GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zelda va t-il sauver la Wii U ?

+27
Under
pckid
Storm1981
philip
Dr.Panda
chiss
damien13100
darktet
steve95000
mikachu
Raoh
jujuaquebec
Kristof
Earthworm jo
Snoz
Jusensei
pempam
ced64k
Azerty0210
drfloyd
miriyaparinasterlings
SuperConnard
darkpixel77
alphee25
Amy
Gunxblast
Armand777
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Selon vous Zelda Wii U décidera t'il clairement de la destinée de la Wii U

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 3 Vote_lcap9%Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 7 ]
Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 3 Vote_lcap42%Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 3 Vote_rcap 42% 
[ 33 ]
Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 3 Vote_lcap26%Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 3 Vote_rcap 26% 
[ 20 ]
Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 3 Vote_lcap13%Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 10 ]
Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 3 Vote_lcap10%Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 78
 
 

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 3 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 18:38

Bcp attendent aussi les ps4/xbox3 avant de choisir ..
De plus si c'est pour jouer à des jeux équivalents aux xbox et ps3 actuelles, quel est l'intérêt de claquer plus de 300 euros dans une console alors que les 2 autres font 100 ou 150 euros de moins avec bcp plus de jeux .

Si l'activation des jeux se confirme sur les autres nextgen, je pense que la wii U va décoller ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 3 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par retroactionman Ven 10 Mai 2013 - 18:42

Je prédit à la Wii U un sort à la Game Cube.

De bons jeux, principalement estampillés Nintendo, mais en matière de vente, loin de Sony et Bilou.

Une console de transition qui sera, je pense, vite remplacée.

On ne peut pas faire le coup de la Wii à chaque fois !!
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 3 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Jusensei Ven 10 Mai 2013 - 18:49

La gen la plus courte c'est la gamecube et c'est quand même 5 ans.

Donc à mon avis, on part pour au moins jusqu'à 2015 avec la Wii U. Avec une petite baisse de prix et des jeux, je table sur 20 millions de vente comme la gamecube, et elle sera rentable.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 3 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Lesarthois Ven 10 Mai 2013 - 18:58

Faudrait aussi un peu de pub déjà Very Happy

Je pense que Nintendo se laisse porter, voire, qu'ils préfèrent ne pas mettre la Wii U en avant en ce moment; comme ça, les premiers acheteurs font bêta testeurs, et à Noël prochain, c'est là que Nintendo va mettre le paquet sur les pubs, sortir des gros jeux et remettre en avant les jeux déjà sortis.

Faut pas exagérer, la Wii U n'a pas besoin d'être sauvée, elle se porte convenablement...
Des résultats inférieurs aux espérances ne sont pas des résultats négatifs. Ils sont juste inférieurs.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 3 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par drfloyd Sam 11 Mai 2013 - 10:44

C'est pas ce que pensent les actionnaires de Nintendo....

Toujours est-il qu'on a beau faire des prédctions, le marché du jeu vidéo est totalement imprevisible, et c'est ça qu'on aime :)

_______________________________________________________
Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181761
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 3 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Jusensei Sam 11 Mai 2013 - 12:55

Mouais, cette histoire d'actionnaires, c'est quand même pas mal de gens qui cherche des apps sur leurs iphones et qui se disent "tiens, ça serait génial d'avoir Mario sur iphone!". Alors que ça ne serait pas génial du tout, avec un doigt pour jouer...

Parlons en des actionnaires : à mon avis tant que Yamauchi est vivant, il n'y aura pas de problème, car il fait confiance à Iwata. S'il décède, là, il y aura un problème car je ne sais qui va hériter, et c'est l'actionnaire principal. Si les 3 enfants qu'il a se partagent les actions, alors ça sera une banque l'actionnaire principal :

http://www.nintendo.co.jp/ir/en/stock/information/index.html

Et ça c'est moins drôle... On sait comment sont gérées les banques, avec rigueur et sans imagination. Je pense que Yamauchi a envoyé un signal assez fort en passant le flambeau à Iwata, qui est un ancien développeur : "pas de financier chez nous".

J'ai très peur, au contraire de pas mal de gens, du prochain président : il fera peut-être de Nintendo une entreprise plus profitable, mais moins originale...

Mais c'est vrai que le fait d'être imprévisible, c'est ça qui est cool (sauf pour Pachter).


Dernière édition par Jusensei le Sam 11 Mai 2013 - 20:46, édité 1 fois
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 3 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Azerty0210 Sam 11 Mai 2013 - 12:58

drfloyd a écrit:C'est pas ce que pensent les actionnaires de Nintendo....

Toujours est-il qu'on a beau faire des prédctions, le marché du jeu vidéo est totalement imprevisible, et c'est ça qu'on aime :)

Ben moi Nintendo out du hardware, j'aime pas du tout mais alors pas du tout...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 3 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par drfloyd Sam 11 Mai 2013 - 15:01

On a Pachter en effet pour lire l'avenir... Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 3 3621806995 Lui qui avait annoncé le flop total de la Wii en 2006...

_______________________________________________________
Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181761
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 3 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par rugalwave Sam 11 Mai 2013 - 22:07

Je pense surtout que tout va dépendre de la forme de ce Zelda dans la forme et dans le fond.Si ils nous proposent quelque chose de novateur qui éclate la rétine avec peut être du co-op comme supposé , je pense qu'il a toutes ses chances.
Par contre juste un Zelda skyward sword HD avec ses couleurs pastels et ennemis sortis tout droit de Pokémon, ils peuvent toujours aller se brosser...
Wait and see...
Nintendo doit innover aussi et murir.Une grosse partie de leurs plus gros fan a déjà passé le cap des trente ans et ça ils l'ont oublié...
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 3 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Jusensei Sam 11 Mai 2013 - 22:14

Dans mon esprit, Nintendo est très proche de Disney, ils se doivent d'avoir des productions first party très grand public, et utilisable par les enfants.

Après ils ont des tas de studios type Retro, Intelligent systems ou Monolith qui vont se charger des choses moins enfantines.

Si vous vous attendez à Skyrim version Zelda, même si je trouverais ça chouette, je pense que vous devriez jouer à Skyrim directement.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 3 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 19:16

Encore une fois complètement d'accord avec Jusensei.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 3 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par FlyinPoulpus Jeu 16 Mai 2013 - 17:36

rugalwave a écrit:Je pense surtout que tout va dépendre de la forme de ce Zelda dans la forme et dans le fond.Si ils nous proposent quelque chose de novateur qui éclate la rétine avec peut être du co-op comme supposé , je pense qu'il a toutes ses chances.
Par contre juste un Zelda skyward sword HD avec ses couleurs pastels et ennemis sortis tout droit de Pokémon, ils peuvent toujours aller se brosser...
Wait and see...
Nintendo doit innover aussi et murir.Une grosse partie de leurs plus gros fan a déjà passé le cap des trente ans et ça ils l'ont oublié...

Je suis assez d'accord avec cette analyse. Le Skward Sword m'a énormément dessus et je ne comprends toujours pas comment les journalistes ont pu l'encenser à ce point. La licence s'essouffle énormément (ALTP 2 sur 3DS me fait très peur) et si on n'a pas le droit à un épisode qui donne un grosse claque comme Wind Waker, ça sent mauvais pour Nintendo.

Plus largement, la stratégie de la Wii U me déçoit pas mal. Heureusement que la 3DS les maintient à flot, car sinon ils auraient déjà suivi le parcours de Sega...
avatar
FlyinPoulpus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 220
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum