GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zelda va t-il sauver la Wii U ?

+27
Under
pckid
Storm1981
philip
Dr.Panda
chiss
damien13100
darktet
steve95000
mikachu
Raoh
jujuaquebec
Kristof
Earthworm jo
Snoz
Jusensei
pempam
ced64k
Azerty0210
drfloyd
miriyaparinasterlings
SuperConnard
darkpixel77
alphee25
Amy
Gunxblast
Armand777
31 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Selon vous Zelda Wii U décidera t'il clairement de la destinée de la Wii U

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Vote_lcap9%Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 7 ]
Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Vote_lcap42%Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Vote_rcap 42% 
[ 33 ]
Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Vote_lcap26%Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Vote_rcap 26% 
[ 20 ]
Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Vote_lcap13%Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Vote_rcap 13% 
[ 10 ]
Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Vote_lcap10%Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 78
 
 

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Armand777 Mar 30 Avr 2013 - 16:23

Ce qui est paradoxal c'est la réputation casual de Nintendo qui n'existe que dans la tête des "fans" de JV. Tout les "kevins" autours de moi disent qu'ils vont acheter la PS4 ou la xbox. Pour jouer a quoi ??? FIFA, COD, GTA... Tous vomissent sur Nintendo et ces jeux enfants. C'est vrai que COD est très adulte, tu avance, tu tire, tu avance, tu tire etc... ça demande une réflexion de fou Sad
J'aimerais bien les voir résoudre les énigmes de Skyward Sword !!!

Armand777
Patient contaminé

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Raoh Mar 30 Avr 2013 - 16:31

Post intéressant Kristof, merci.

Sinon l'absence de Nintendo à l'E3 est quand même inquiétante. Et je pense pas que la Wii-u aura la moitié de ce qu'on a pu avoir comme bons titres sur Gamecube.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Kristof Mar 30 Avr 2013 - 16:40

Ce qui est paradoxal c'est la réputation casual de Nintendo

Ce qui est paradoxale, c'est que pour moi un "Call of duty", c'est aussi du casual. Des jeux hyperscénarisé ou on te dit tout ce que tu dois faire pas par pas. C'est pas nouveau que les jeunes ne sont intéressés que par tout ce qui brille. La jeune génération est assez superficielle et assistée. Ca se ressent au niveau des jeux vidéo aussi. Ceci dit, ce n'est qu'une couche superficielle. Ils sont capable aussi de se lancer dans des jeux plus "intellectuels", faut juste qu'ils s'en donnent la peine et qu'ils se bougent un peu.

Post intéressant Kristof, merci.

De rien.
Il y a une rumeur comme quoi Nintendo donne des kits Wii U en ce moment. Rumeur non comfirmé puisque mon contact la bas de m'a rien repondu à ce sujet. Cependant bon, ce genre de rumeur, ce n'est jamais bon.

La wii U est trop conceptuelle. Personne (moi y compris) n'a encore compris ce que c'était exactement. Une console, un tablette, les deux ? ... Le grand public (puisque c'est la qu'est le succés du marché) attends des choses simples.

Perso, j'adore Nintendo, mais je n'ai pas de 3DS, ni de Wii U. J'ai une 360 parcque les jeux dessus répondent à mes attentes. sur wii les jeux sont supers, mais j'aime pas ne pas avoir de choix.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Jusensei Mar 30 Avr 2013 - 18:09

Kristof a écrit:La wii U est trop conceptuelle. Personne (moi y compris) n'a encore compris ce que c'était exactement. Une console, un tablette, les deux ? ... Le grand public (puisque c'est la qu'est le succés du marché) attends des choses simples.

Très intéressant.

En fait, il aurait fallu que Nintendo fournisse une sorte de mode d'emploi (même si je trouve NintendoLand avait cette fonction).
Ils ont voulu livrer un champs de possibilités mais ils n'ont pas réussi pour l'instant à créer un besoin chez le consommateur.
Je n'ai chez moi ni 3DS ni Wii U. J'attends de voir le jeu qui ne sera jouable que sur cette machine pour passer le cap.

Ou le Zelda.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Kristof Mar 30 Avr 2013 - 18:18

Je pense que du moment que tu doives expliquer comment fonctionner ta machine, c'est que tu as raté ton coup.
La Wii c'était simple "tu bouge la manette".
La DS c'est facile aussi "deux écrans, tactile" (bon ok un seul, mais peu importe).
C'est pareil avec un portable/tablette, c'est tactile. "Tu touche, tu joue".

La Wii U, c'est indéfinissable en 1 mot. J'ai vu qu'on pouvait brancher une manette sur la tablette, une wiimote aussi, quel horreur. C'est à n'y rien comprendre. On joue comment, avec une wiimote ? (dans ce cas j'ai ma Wii) avec la tablette ? (dans ce cas, j'ai déjà une tablette). Donc comme tu dis, il n'y a pas de besoin d'achat.

Nintendo s'est toujours contenté de principes simples et les a exploité au mieux. Chaque fois qu'ils veulent sortir de ce créneau, ils se plantent. Ceci dit, au moins ils ose de nouvelles choses. C'est louable.

Le marché des jeu sur internet/mobile/tablette progresse vite. Le online aussi. Nintendo n'a pas beaucoup de temps pour se réveiller.

Si Microsoft fait son live gratuit, je pense qu'ils rafleront la mise sur la prochaine génération.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par mikachu Mar 30 Avr 2013 - 19:17

un pack zelda, ou un pack mario kart, et hop, les ventes vont décoller...

mais je partage l'avis de kristof, trop conceptuel, et à quel public s'adresse les possibilités de la mablette (en admettant que ça apporte du plaisir de jeu en +) ? sûrement pas au pré-ados / public familial qui constituait le coeur de cible de Nintendo...

bon et à part ça, j'ai acheté le collector de Skyward Sword pour sa sortie (il me fallait une manette Embarassed), mais je n'y ai pas vraiment joué... 2h à peine et pourtant j'aime bien les Zelda mais à force c'est l'indigestion Wink
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Jusensei Mar 30 Avr 2013 - 20:28

Ouais, je suis d'accord, un pack et ça repart!

Il reste le gameplay asymétrique, qui est vraiment plein de promesses.
Une aventure longue et bien pensée à deux ou plus avec le combo wiimote-gamepad, ça serait génial!

Skyward Sword mérite que l'on s'y attarde, il y a des donjons mémorables, et la progression par énigmes dans les zones hors donjon est vraiment bien foutue. Il y a un système de pierres qui font apparaître le passé dans une zone délimitée, ce truc est excellent. Mais par contre il n'y a pas vraiment de monde ouvert, on voit clairement les limites du support. Cela n'empêche pas certaines zones d'être assez vastes.

Ah oui, il y a des boss géniaux (pas tous!), très charismatiques comme celui de la citerne ou le tout dernier.

Pas mal de défauts mais beaucoup de choses très plaisantes dans ce Zelda, des partis-pris originaux, pas là ou les attendait, mais je pense que comme pour Wind Waker, on s'en souviendra bientôt comme un excellent Zelda (le dernier Zelda sorti étant toujours trop ceci et pas assez cela, puis le gens se rendent compte de ses qualités avec le recul, c'est classique).
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par steve95000 Mar 30 Avr 2013 - 21:59

Je suis fan de nintendo et des Zelda, personnellement j'ai toujours été déçus par les Zelda depuis Ocarina Of time, qui était pour moi le must, l'apothéose des Zelda, et ce Zelda avait fait vendre des nintendo 64 à lui seul, donc autant le Link to the past 2 va faire vendre des 3ds?, car ce jeu est aussi un mythe, autant j'ai des doutes sur le prochain Zelda(je ne parle pas du remake Wind Waker)...

Je pense que se sont plus des ensembles de jeux, Mario, Zelda, Mario kart, le projet retro studio et 2/3 gros jeux editeur tiers qui feront décollé la machine...
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Armand777 Mar 30 Avr 2013 - 22:18

Je trouve que Skyward a de gros problème de maniabilité par moment et que la première parti du jeu est ennuyeuse mais la seconde partie elle est moins linéaire et finalement fait de ce Zelda une très bonne cuvée.

Ce que j'espère du nouveau Zelda :
- bien plus de possibilité de customisation des armes et équipement.
- délaisser un peu l'aventure pour une base plus rpg, ou au moins revenir à l'esprit des débuts.
- cesser de pomper le seigneur des anneaux
- révolutionner un truc, quitte a choquer au début, je ne sais pas moins jouer certaines scene avec Zelda ou rendre Link plus sombre...
- crée une émulation de tout les instants même si pour cela il faut en finir avec la coutume : temple de boss puis village, temple de boss puis village.

Nintendo n'aime pas le changement...... sauf avec sa Saga Zelda donc on verra.
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par darktet Mar 30 Avr 2013 - 23:15

Le prochain Zelda doit doper les ventes de la Wii U,si ce jeu n'y parviens pas,les ventes ne décolleront jamais a mon humble avis.
Nintendo va bichonner son joyau et mettre le paquet.

Perso ,c'est ce jeu qui me fera acheter une Wii U.
J'attends une baisse significative du prix (l'arrivée de la ps4 et de la prochaine de microsoft y contribura grandement)
N'ayant :
ni le temps,Ma vie irl,plus la constitution de ma collection est assez chronophage ainsi
ni l'envie,je prefere play a de bon vieux jeux 2D
ni le budget pour acheter moultes jeux sur ce support,ce Zelda me satisfera pleinement et justifira a lui seule l'achat de ma wii.

Quand a l'avenir de nintendo,ils ont les "reins solides financierement" mais attention aux symptomes "sega saturn"
Je vais pas me faire des amis mais c'est belle et bien cette console qui a couler sega.Le tresor de guerre amassé avec la megadrive englouti dans l'echec de la saturn.La mauvaise image de sega depuis, a coulé l'excellente dreamcast.
Que nintendo se base sur le passé...
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par damien13100 Mar 30 Avr 2013 - 23:23

zelda peut faire décoler la console oui, pour ma part je ne souhaite pas du tout l'acheter mais si un zelda sort et si il est bien fait que nintendo le "bichone et met le paquet" pour reprendre darktet alors la j'hesiterais car je veut le zelda
damien13100
damien13100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 34
Localisation : aix
Date d'inscription : 25/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Jusensei Mer 1 Mai 2013 - 8:28

darktet a écrit:Quand a l'avenir de nintendo,ils ont les "reins solides financierement" mais attention aux symptomes "sega saturn"
Je vais pas me faire des amis mais c'est belle et bien cette console qui a couler sega.Le tresor de guerre amassé avec la megadrive englouti dans l'echec de la saturn.La mauvaise image de sega depuis, a coulé l'excellente dreamcast.
Que nintendo se base sur le passé...

D'accord mais faut pas exagérer, Sega a perdu de l'argent en développant ses nombreux add-ons pour Megadrive, dans la Saturn et aussi dans le développement de jeux qui ne sont pas rentrés dans leurs frais comme Shenmue. Je veux dire ils ont perdu TOUTE leur thune.

Là, il faudrait que Nintendo perde 10 milliards... Sega n'a jamais eu 10 milliards, et l'image de Nintendo n'est pas aussi dégradée que celle de Sega à l'époque (peut-être auprès des hardcore gamers, mais ce n'est pas leur fond de commerce). Il y a une certaine tendance quand même à se vautrer, je dois bien l'admettre, avec des consoles aux noms trop proches de ceux de la génération d'avant (c'était la même chose avec les boîtes de jeu N64, trop proches de celles de la SNES), la multiplication des packs et le marketing flou.

Moi je dis encore une fois, attendons Noël et ses jeux.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par chiss Mer 1 Mai 2013 - 9:18

une chose est certainne pour moi : si avec le prochain Zelda , les ventes ne decolles pas , et bien cela sera tres mais alors TRES compliqué pour nintendo !!

il n'y a pas que zelda comme licences fortes mais.....

et si , par dessus le marché , avec la sortie de mario kart cela ne va pas mieux bah......au revoir......
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par chiss Mer 1 Mai 2013 - 9:21

ce que je redoute , par contre , c'est que ces licences fortes (zelda,mario kart..) sortent trop rapidement pour re-dresser les ventes de la wiiu ! donc bacler les jeux et telechargement par la suite , mise à jour ...etc.....
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Dr.Panda Mer 1 Mai 2013 - 9:25

J'adore Zelda (sans pour autant en être un accroc).
J'adore Nintendo (du moins jusqu'à la fin de la Wii on va dire).
Pourtant le prochain Zelda ne me ferait en aucun cas acheter cette WiiU. Elle est encore beaucoup trop cher, les jeux se font trop rares (ou alors je les ai déjà fais sur xbox360), et surtout ce gameplay ne m'intéresse pas. Je n'arrive vraiment pas à imaginer un gameplay intéressant avec la tablette,si ce n'est avoir une mini map dessus...
Mon seul souhait? Que la WiiU se viande et que la prochaine vraie console de Nintendo pointe!
Dr.Panda
Dr.Panda
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : 55
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par steve95000 Mer 1 Mai 2013 - 17:00

chiss a écrit:ce que je redoute , par contre , c'est que ces licences fortes (zelda,mario kart..) sortent trop rapidement pour re-dresser les ventes de la wiiu ! donc bacler les jeux et telechargement par la suite , mise à jour ...etc.....



Quand un Zelda sort, le prochain est déja en dévellopement, celui de la wii (je parle parle pas du remake) était en dévellopement, apres skyword, donc pas de panique.


Et je rajouterais qu'avec le pognon que ce fait nintendo avec les consoles portables, il sont pas pres d'être ruiné, je prend l'exemple de la nintendo 64, console nintendo qui à la moins bien marché (pourtant un catalogue superbe), et bien il ont quand même gagné de l'argent avec la N64.
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par philip Mer 1 Mai 2013 - 18:45

Kristof a écrit:
Sur le second jeu, j'ai perdu beaucoup d'argent (car sortir un jeu sur Wii coute cher). De plus, la règle des "seuils de vente" de la Wii, fait que le peu d'argent gagné par le jeu reste bloqué chez Nintendo. 10 000 Eur que je ne verrai jamais. Ca fait mal au cul tout ça.

Donc me voici, petit développeur avec une grosse rancune envers Nintendo que j'aime beaucoup.


Je pense que malheureusement, Nintendo va suivre le chemin de SEGA. La partie "portable" de Nintendo a toujours été très rentable, mais avec la concurrence des smartphone et mobile, ce n'est plus le cas. La Gameboy, DS et Wii on peu couvrir les autres echecs commerciaux de Nintendo, mais maintenant il n'y a plus rien de tout cela.
bigN gagne énormément avec la vente hardware de ses portables. Contrairement à Sega, ce sont des pro du jouet, numéro 1 devant nyso et Mattel... Une tpe qui fait affaire avec une grande société, et peu importe l'industrie, cela tourne très souvent au vinaigre.
Le modèle économique de la console NeoGeo AES et MVS est plus intéressant que celui du WiiWare.
http://www.yaronet.com/sujets.php?f=417
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par steve95000 Ven 3 Mai 2013 - 17:16

C'est ce que j'expliquai nintendo à de la réserve et même quand une console bide, il gagne de l'argent...
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Storm1981 Ven 3 Mai 2013 - 17:24

Perso j'attend ce Zelda pour acheter la console. Pour la mort de Nintendo il faudra encore attendre très longtemps. Razz

Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 43
Localisation : Héron (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par pckid Ven 3 Mai 2013 - 17:31

Cela peut impacter s'ils sortent un pack collector Zelda wii u
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par steve95000 Ven 3 Mai 2013 - 17:51

Et vous savez pour prendre un exemple une entreprise comme Sony est bien plus dans le caca financierement.

Apres sa sera plusieurs jeu qui feront décoller la wii u, un zelda, un mario, style mario 64, et puis nous allons voir le projet de retro studio qui va peut-être nous surprendre...
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par pckid Ven 3 Mai 2013 - 18:26

Pour sauvez la wii : ils devraient rendre compatible la 3ds et la wii U ! pour remplacer le game pad.

Faire un os proche d'android, pour avoir une vraie plateforme multimedia ?


Pour sony : il pourrait faire des choses fantastiques, mais je suis content pour eux, car ils mordent la poussière, peut être que sega rachetera la partie jeux videos de Sony.

Ils pourraient rendre aussi compatible les appareils tous entre eux, de la télé à la ps3,
en passant par XperiaZ et leur tablette.
Que l'on puisse jouer à des jeux sur la tablette mais aussi sur le smartphone et sur la ps3. Que le XperiaZ puisse service de telecommande pour les appareils sony (télé, ps3, tablette , lecteur bluray)
Leur montre sous android pourrait contenir des mini jeux et service pour ces appareils.

pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Jusensei Ven 3 Mai 2013 - 18:43

Ce qu'il va être intéressant de voir c'est si le modèle économique de la PS4 permettra à Sony de gagner de l'argent rapidement.

MS et Sony se sont battus sur un modèle qui consiste à perdre beaucoup d'argent au début pour se rattraper en fin de gen. Ils avaient les reins solides pour le faire à l'époque. Ce n'est plus le cas de Sony maintenant mais je ne doute pas qu'ils puissent sortir une console à succès, la marque Playstation étant très forte.

Il faudra sûrement un modèle différent, peut-être avec un online payant comme MS car leurs bénéfices viennent de là (ils s'en sont bien sortis, vu la facilité avec laquelle la X360 a été piratée).

Mais je me demande parfois si le gap entre les deux générations va vraiment inciter les gens à acheter les nouvelles consoles de suite. Il va falloir convaincre les consommateurs, car on l'a vu avec la Wii U, il est urgent d'attendre des gros titres.

J'ai hâte de voir le 21 mai et l'E3 pour savoir tout ce qui va changer!

Mais pour en revenir au débat, Sony est un peu dans la merde, mais je ne pense pas qu'il faille s'en faire pour eux, ni pour Nintendo. Encore moins pour MS. Ces peurs sont liées au climat médiatique "c'est la crise" et le spectre de la mort de Sega, mais aucune des trois entreprises qui nous intéresse n'a ces symptômes, ne serait-ce que de loin.

Ah oui, et pour ceux qui parlent de bide pour la Wii U, je rappelle qu'elle s'est vendue à 3 millions voire 3,5 millions selon les sources.

Le VirtualBoy, c'est 770 000 exemplaires.

La Apple Pippin, c'est 50 000.

Après, c'est sûr que la console sera considérée comme un bide si elle se vend moins que la Dreamcast, soit 10 millions, voire même la Gamecube, à 22 millions.

Je pense que quand la Wii ne sera plus du tout vendue en grande surface, les gens vont se rendre compte que la Wii U existe. Dans mon supermarché, le mec qui gère le rayon jeu vidéo s'emmêle les pinceaux avec les panneaux de prix, entre les trois packs Wii, la Wii Mini et les 3 packs Wii U qu'il a à vendre.

@PCKid : c'est sûr que Sony aurait matériellement la possibilité de tout faire interagir, un peu comme Apple, je ne comprends même pas qu'ils n'essaient pas. Il y aurait un réel intérêt à avoir du tout Sony chez soi.
Pour la Wii U, il est quasiment impossible que l'OS change à ce point. En plus je ne pense pas qu'ils veuillent être un media center, ou en tout cas ils ne se donneront jamais les moyens de l'être.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Under Jeu 9 Mai 2013 - 18:36

Selon moi oui, cette franchise est un must have et ça entraine le fait de posséder la console Razz



je suis un fan de la série!!!
avatar
Under
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 18:43

Je suis complètement d'accord avec Jusensei sur le fait que le public attendra une évolution notable avant de se jeter sur les nouvelles consoles.

Ainsi que sur le fait qu'il faudrait que Nintendo stoppe la Wii pour vendre des Wii U.
Je crois que le grand public ne sait pas tellement ce que c'est que cette bestiole, et qu'ils devaient tout miser sur le retrocompatibilité de la U: ils devraient "forcer" ceux qui veulent jouer "à de la Wii" à acheter la Wii U pour ce faire.

C'est pas joli-joli, mais stratégiquement, ça me semble le meilleur choix.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par drfloyd Ven 10 Mai 2013 - 9:02

Jusensei, 3 millions d'exemplaires pour Nintendo, dans le monde moderne, ou les consoles doivent se vendre à 100 millions, c'est faible. Iwata s'est donné 1 an pour relever la barre (via le marché US) ou démissionner.

La situation n'est pas simple : le geek attend la PS4 et la X720... le casual lui soit ne comprend pas ce qu'est une Wii U, ou est blasé, l'effet de mode "console apéro" entre amis étant passé.

La straégie de base selon moi aurait été de ne pas appeler la console Wii U.

_______________________________________________________
Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Earthworm jo Ven 10 Mai 2013 - 9:18

Ouais c'est un peu comme le marché des voitures françaises, quand on voit la merde qu'est une 207, qui acheterai la 208 plein pot ? Il y a des exceptions comme la Golf. Puis après tout la Xbox passe de Xbox à Xbox360 et marche plutôt bien; le soucis c'est que la Wii marchait de par son coté novateur ça fait le même effet que leurs New mario bros à foison, New 2 c'est là un euphémisme dans la tête des gens.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Snoz Ven 10 Mai 2013 - 11:48

A trop vouloir recycler en se disant: "c'est bon, ça va se vendre comme des petits pains, on est nintendo", voilà le risque ^^

Malgré ça, ya que mario (3D et Kart) qui peut sauver la wii u ^^

Le nom (wii u) est une grave erreur, je n'ai jamais compris. Si on apprenait le 21 que la prochaine xbox serait "xbox", ce serait la même chose.

Prions pour Xbox 8, mes frères cheers
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Jusensei Ven 10 Mai 2013 - 18:21

Je n'ai jamais compris pourquoi MS n'avait pas eu trop de problème avec la xbox 360 dont le nom est à la fois long à dire, dur à retenir et qui ressemble trop à xbox (l'original). Mais ça a marché quand même!

Nintendo a essayé de faire la même chose que Playstation et Xbox en pérénisant la marque Wii. Je pense que si le complément avait été Wii Next, Wii 2 ou Wii HD cela aurait fonctionné. Là, Wii U c'est trop subtil (ou trop nul).

Je répète, la principale concurrente de la Wii U en ce moment c'est la Wii. Si le père de famille qui va chercher une console pour ses mômes ne pouvait acheter que la Wii U et plus la Wii, il prendrait la Wii U quand même car Nintendo bénéficie d'une cote de sympathie familiale (un peu à la Disney).

Doc, d'accord avec toi donc pour le nom. Mais ce n'est pas le seul obstacle. Dès qu'il y a aura de bons jeux à la fois chez Nintendo mais aussi si un gros titre tiers sort (comme GTAV, même s'il ne faut pas trop y croire), la console peut bien se vendre. Dès qu'il y aura 5 excellents jeux sur la bécane, elle partira.

Par contre, pour les ventes, attendons Noël, et des jeux, pour faire un bilan. 3 millions c'est moins que prévu, mais c'est pas mal. Et je ne pense pas que Nintendo revendra de si tôt 100 millions d'une même console...

Sinon pour la xbox, visiblement le nom ce serait Infinity.
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par drfloyd Ven 10 Mai 2013 - 18:26

Xbox 360 trop long ? Mouais...

Visuellement c'est court en fait.

_______________________________________________________
Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Zelda va t-il sauver la Wii U ? - Page 2 Empty Re: Zelda va t-il sauver la Wii U ?

Message par Invité Ven 10 Mai 2013 - 18:38

Bcp attendent aussi les ps4/xbox3 avant de choisir ..
De plus si c'est pour jouer à des jeux équivalents aux xbox et ps3 actuelles, quel est l'intérêt de claquer plus de 300 euros dans une console alors que les 2 autres font 100 ou 150 euros de moins avec bcp plus de jeux .

Si l'activation des jeux se confirme sur les autres nextgen, je pense que la wii U va décoller ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum