GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

+25
jf
LiquiD-GaminG
warlok_return77
Rétro-SFC
MTL
rastlin
jollyroger
Evola
Yop
ElTouffo
Abraxas76
Sigmax
Alto_3
Gunxblast
drfloyd
zutaty
JayJayce
juan160382
heyjoe07
Amy
alathos
Shantae
alphee25
Meeyavi
Feel-My-Geek
29 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Abraxas76 Jeu 28 Mar 2013 - 19:00

rastlin a écrit:Manifestement tu n'as pas compris (ou tu veux pas comprendre). Si c'est trop cher n'achètes pas et ne te cherches pas d'excuses sur le prix soit disant trop élevé d'un bien ou l'absence de réédition. Si tu pirates c'est un vol, on l'a tous fait mais cela reste un vol. S'il était aussi facile de piquer dans les supermarchés, tout le monde le ferait. C'est la quasi l'absence de sanction pénale et pécuniaire qui te rends la chose acceptable (comme conduire à 135 alors que c'est 130). Or, La légalité ne se discute pas. Du moment que l'on ne respecte pas une loi, on est hors la loi (littéralement). C'est ce que l'on appelait à la fac le strabisme pénal. Quelle est ta limite au respect de la loi? Qui t'autorise à ne pas respecter une loi que tout le monde se doit de respecter?

T inquietes pas pour moi j'ai compris
c'est juste le ton qui me gonfle, le pere la morale qui fait la lecon aux autres au lieu de balayer devant sa porte...
Mais t'es pas tout seul a le faire si ca te rassure :)





Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 5861
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Abraxas76 Jeu 28 Mar 2013 - 19:05

Ouais_supère a écrit:
Abraxas76 a écrit: Pourquoi devant une forte demande n'y a t il pas de réédition a un prix correct (genre 20/30 euros)?

Parce que c'est pas rentable vu que les gens téléchargent. ( Mr. Green )


Bien dommage oui, car ca marcherait sans probleme
Tjs dans le domaine de la bd, les integrales lagaffe vendues a 100 euros piece Shocked sont parties tres rapidement (ou comment prendre les consommateurs pour des cons en leur prenant un maximum de blé...)
Dans ce cas ci, c'est pas l'auteur decedé qui recoit, et d'ailleurs de son vivant il aurait refusé ces prix de ventes.

Je pense tout de meme que c'est une excellente idée numeriser toutes les oeuvres (j'entends pas la les plus anciennes) plutot que de les perdre a tout jamais
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par rastlin Jeu 28 Mar 2013 - 19:05

Abraxas76 a écrit:
rastlin a écrit:Manifestement tu n'as pas compris (ou tu veux pas comprendre). Si c'est trop cher n'achètes pas et ne te cherches pas d'excuses sur le prix soit disant trop élevé d'un bien ou l'absence de réédition. Si tu pirates c'est un vol, on l'a tous fait mais cela reste un vol. S'il était aussi facile de piquer dans les supermarchés, tout le monde le ferait. C'est la quasi l'absence de sanction pénale et pécuniaire qui te rends la chose acceptable (comme conduire à 135 alors que c'est 130). Or, La légalité ne se discute pas. Du moment que l'on ne respecte pas une loi, on est hors la loi (littéralement). C'est ce que l'on appelait à la fac le strabisme pénal. Quelle est ta limite au respect de la loi? Qui t'autorise à ne pas respecter une loi que tout le monde se doit de respecter?

T inquietes pas pour moi j'ai compris
c'est juste le ton qui me gonfle, le pere la morale qui fait la lecon aux autres au lieu de balayer devant sa porte...
Mais t'es pas tout seul a le faire si ca te rassure :)





Si ça te rassure de penser que je suis pire que toi. Mais il est vrai que souvent lorsqu'on ne peut pas justifier l'injustifiable (et que l'on assume pas surtout) on en viens à dire n'importe quoi et là tous les arguments sont bon ("ben oui je pirates mais toi tu sents des pieds")
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Abraxas76 Jeu 28 Mar 2013 - 19:12

oh purée, t'es lourdingue la, arretes un peu mon grand, petes un coup, fais quelque chose je ne sais pas... t'es sur un forum la, tranquille !!
arretes de te prendre pour dieu, degonfles ton melon

Et si tu prenais la peine de lire correctement un mnimum l'ensemble de mes dires, je n'admets pas le piratage des oeuvres non plus...

Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par rastlin Jeu 28 Mar 2013 - 20:13

Abraxas76 a écrit:oh purée, t'es lourdingue la, arretes un peu mon grand, petes un coup, fais quelque chose je ne sais pas... t'es sur un forum la, tranquille !!
arretes de te prendre pour dieu, degonfles ton melon

Et si tu prenais la peine de lire correctement un mnimum l'ensemble de mes dires, je n'admets pas le piratage des oeuvres non plus...


Ah ben nous y voila, "l'autre il est trop reloud", la posture doc gynéco et autre peace man...cheers
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Abraxas76 Jeu 28 Mar 2013 - 20:25

y'a de la repartie la...
et dsl, tes references ne sont pas les miennes :)

Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par rastlin Jeu 28 Mar 2013 - 20:26

Abraxas76 a écrit:y'a de la repartie la...
et dsl, tes references ne sont pas les miennes :)


Je m'adapte à mon auditoire.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Abraxas76 Jeu 28 Mar 2013 - 20:29

degonfles gentillement ton melon garcon :)
et essaies suivant tes capacités de faire avancer le debat plutot que d'essayer d'avoir le dernier mot
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par rastlin Jeu 28 Mar 2013 - 20:46

Le débat sur le piratage a été débattu des millions de fois et on encore des gens qui pensent que pirater s'excuse en disant qu'on a pas le choix, que c'est trop cher, que c'est pas dispnible imméditament sans effort. On se crée les besoins que l'on veut et on assume ses responsabilités et ses choix. Si cela te défrise quand on te met face aux carences de tes arguments, évites les discussions d'adultes.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Abraxas76 Jeu 28 Mar 2013 - 20:50

visiblement tu ne sais pas lire... c'est pas le tout de prendre les gens de haut, encore faut il se montrer superieur aussi dans ses propos, ce qui n'est visiblement pas le cas

Et les reflexions genre "evites les discussions adultes", tu te les gardes gentiment pour toi aussi, ok mon garcon ?
J'espere que tu comprendras un minimum ce coup ci (c'est pas gagné je sais...)

JE NE CAUTIONNE PAS LE PIRATAGE D'OEUVRES

Toi y en a comprendre mieux comme ca ? :joker:


Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par ElTouffo Jeu 28 Mar 2013 - 21:22

Feel-My-Geek a écrit:
ElTouffo a écrit:Moi, foutre 17€ boules dans un album, c'est hors de question.
Et ça te parait normal de dire ça et pas du tout méprisant pour les gens qui sont derrière la réal d'un album ?


Ce que trouve pas normal et méprisant c'est que les grosses boites (les ingé sons, les promoteur etc... sont loin d'être mort de faim) sortent encore des disques à 17 boules alors que les gens ont de plus en plus de mal à bien vivre (bien sur certains payent des abo portables etc... la vie reste tout de même trop chère). On est pas dans la pauvreté extrême (je vais encore me faire traîter de Mélenchon ?) bien sûr, mais à ce prix la des albums t'en achète pas des masses. Pour moi les albums ne devraient être que des tremplins vers les concerts bien remplis. (Les places de concerts ne se piratent pas et tant mieux)
Perso je pirate pas, j'utilise Spotify mais je comprend les gens qui le font.

Pour revenir au sujet des écrivains/dessinateur là, c'est une autre histoire. Quand tu vois la BD qui est bientôt à 8-10€, ça pique mais bon, je connais pas trop le fonctionnement de ce milieu là.
ElTouffo
ElTouffo
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 26
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Jeu 28 Mar 2013 - 22:42

ElTouffo a écrit:Ce que trouve pas normal et méprisant c'est que les grosses boites (les ingé sons, les promoteur etc... sont loin d'être mort de faim) sortent encore des disques à 17 boules alors que les gens ont de plus en plus de mal à bien vivre

Et alors ? Un CD c'est un besoin de première nécessite ? Tu penses que les baskets que les gens achètent 80 balles coutent combien à la fabrication ? Pas plus de 2-3€ Le pourcentage de marge dégagée incroyablement plus important que celui dégagé sur un livre ou un CD, mais les gens achètent quand même des baskets sans se poser de questions. Pourtant crois-moi, le patron d'Adidas se porte bien mieux que moi.

Ça m'agace vraiment quand les gens ont un raisonnement biaisé parce qu'ils n'ont pas toutes les données mais agissent en tout état de cause selon ce raisonnement. Cela crée un décalage avec la réalité chaque jour plus important et des gens qui "comprennent qu'on télécharge parce que quand même, c'est cher 17€ pour un cd qui a demandé des mois d'écriture, de répétition, de production, de mixage... et qui va demander une certaine promotion pour que tous les gens justement, ne le téléchargent pas.
Mais ça dans l'inconscient collectif, ça ne rentre pas. Considérer que musicien ou qu'auteur puisse être un travail, c'est encore difficile pour beaucoup de monde. En 2013...
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Sbit Jeu 28 Mar 2013 - 22:44

Feel, si c'est pas indiscret, tu fais quoi dans la vie? MP si tu préfères.
Sbit
Sbit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 31
Localisation : Paris/Oléron
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par rastlin Jeu 28 Mar 2013 - 22:44

Tu peux aussi copier les radios (comme au bon vieux temps des k7 audios). Cela reste légal et permet, après un peu de boulot, de se composer un playlist pour pas cher.

On peut rajouter les brocantes, les bibliothèques, le prêt entre amis, les promos... Y'a des tas de moyens légaux d'obtenir un bien culturel, pas besoin de pirater, il suffit d'être patient. Mais dans cette société de satisfaction du besoin immédiat, de la mode, difficile pour certains de résister alors ils choisissent la facilité, sans se soucier de leurs actes.

Après dans cette culture du gratuit, difficile de refaire la démarche de payer, tout est toujours trop cher. Mais après, ils s'étonnent que les boites ferment pour aller produire au moins coutant et quand leurs jobs sont supprimés pour les mêmes raisons on a droit au "si j'avais su". Et ce sont les même qui ralent contre ses M... des DRM et autres seasons pass ou jeux exclusivement jouables avec une connexion internet. En face, les gros, c'est pas des philathropes. Un jeu, un cd c'est un investissement, un cout donc un gain attendu. Les mauvaises habitudes sont prises des deux cotés, y'a plus qu'à voir qui va céder le premier (à mon avis le consommateur).
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Jeu 28 Mar 2013 - 22:48

Sbit a écrit:Feel, si c'est pas indiscret, tu fais quoi dans la vie? MP si tu préfères.
Je vends de l'héro dans les maternelles.




Je t'ai MP Wink
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Sbit Jeu 28 Mar 2013 - 22:52

Vendre du chloroforme aux messieurs avec des grands imperméables qui trainent autour des maternelles ça doit être plus lucratif si je puis me permettre Very Happy
Sbit
Sbit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 31
Localisation : Paris/Oléron
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Bluntstick Jeu 28 Mar 2013 - 22:58

J'ai tout lu ! cheers

Bon, alors je ramène ma pomme pour dire que jusqu'à il y a encore peu de temps je prenais des pistes de musique avec Deezer et Audacity (d'ailleurs, c'est pas vraiment du téléchargement, même si le résultat est identique, mais bon ...) je l'ai déjà dit, mais les pistes que je prends sont uniquement issus de groupes ou d'artistes que j'adore et dont je prévois d'acheter les disques pour de vrai plus tard .... Certes, "plus tard" peut vouloir dire dans 1 ans comme dans 20" mais tout ça pour dire que respecte profondément les artistes et que malgré ma conduite qui semble démontrer le contraire, je suis décidé à tout racheter plus tard, ne serait-ce que par respect et pour que l'artiste gagne ce qu'il mérite.

Feel my Geek, je sais que ça t'énerves (à juste titre) que des millions de branleurs téléchargent à tire-larigot pour ne pas payer un rond, mais je te jure que je ne manquerai pas d'acheter de CD.

Et puis, accessoirement, c'est dans mes artistes préférés que je puise mon inspiration, ce serait dégueulasse de ne pas en retour acheter leurs disques. Est-ce que ma parole à de valeur en ce moment même, sûrement pas. Mais dans 10 ans, je me dis que si.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Abraxas76 Ven 29 Mar 2013 - 0:13

Blunt, ca revient quasiment au meme que de telecharger sans jamais acheter ensuite !
Car prenons un artiste qui sort un cd, tu le telecharges et tu dis "dans 10 ans j'achetes son cd".
Dans 10 ans l'artiste en question sera peut etre sous les ponts, faute d'avoir vendu son album, croulant sous les dettes... Et c'est pas 10 ans apres en achetant son cd (qui ne sera plus a 20 euros mais en solde a 3 euros) que ca l'aidera bcp

Dans la mentalité, on peut dire que t'es presque clean car tu promets d'acheter, mais dans la pratique malheureusement, ca revient au meme qu'un pirate qui ne compte jamais depenser un centime pour le susdit cd Confused

Une question pour FMG, tu es contre le piratage chez les auteurs et ecrivains, nous l'avons bien compris. Toutes epoques confondues ? "Telecharger" l'encyclopedie Diderot et D'Alembert, tu es contre egalement ?


Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Ven 29 Mar 2013 - 8:25

Abraxas76 a écrit:Une question pour FMG, tu es contre le piratage chez les auteurs et ecrivains, nous l'avons bien compris. Toutes epoques confondues ? "Telecharger" l'encyclopedie Diderot et D'Alembert, tu es contre egalement ?
Excellente question.

Je suis contre le vol manifeste de toute forme de salaire. En littérature (ainsi qu'en musique) il existe un truc qui s'appelle "le domaine public".

L'article L. 123-1 du Code de la propriété intellectuelle précise : « L'auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d'exploiter son œuvre sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire. Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants droit pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent. »

Donc à partir de 70 ans après la mort de l'auteur, tu peux télécharger tranquilou, ça appartient à tout le monde. Avant, c'est du vol, c'est la loi. Ces 70 ans sont assez peu quand on y réfléchit, comparé aux chefs d'entreprises qui ont généré suffisamment de profit pour que personne n'ait à travailler chez eux sur les 5 prochaines générations.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Diabocalipte Ven 29 Mar 2013 - 13:20

warlok_return77 a écrit:j'ai survolé le topic c'est à couteaux tirés entre certain il semblerait et l'ambiance sur gamopat deviens un brin tendu Shocked ...

Oui c'est vrai que en ce moment, y'a plein de problème.

Sinon salut, ça va ? :)

Moi, je télécharge de temps à autres quand un jeu/série/film, m'attire vraiment mais j'essaye d'évité. Mais n'ayant pas le moyen de me payé l'intégrale de mes mangas préféré ( Naruto et one piece = ~100 Tome*6.5= 650 E et ne touchant pas un 1 E par mois ). Je les lis en Scans mais j'ai pris 1 ou 2 Tome des 2 séries.

Pour les jeux, j'achète quand on m'offres de l'argent, mais souvent je les ai déja commencé ( ou pas ) grâce à un téléchargement ce qui me permets de ne pas m'ennuyé.

Exemple: skyrim, j'ai connus le jeu, je le voulais pour mon noël mais ma maman ( je t'aime, pas toi qui lis gros(se) dégueulasse ) avait déja acheté mon Cadeau. Donc pas de skyrim, j'ai suivit l'aventure du dit Pyro-barbare, Bob Lennon. Au bout de 5 épisode j'ai stoppé car je voulais pas me spoil le jeu. J'ai DL, le jeu et j'ai joué tout en suivant l'aventure de bob. 1 ans après sa sortie j'ai pu me payé le jeu et l'a je me suis fait plaisir car j'ai pris un Pack avec Skyrim+ Oblivion + Morrowind + Dawnguard.
Ensuite je me suis acheté tout les DLC de skyrim sans les crack.

De ma vision du petit bonhomme de 18 pige de m*** :)

Je trouve que les personnes ayant les moyens d'acheté le produit mais qui le télécharge sont dégueli dégueulasse.
Mais après une personne n'ayant pas les moyens, bin si elle telecharge ( CELA RESTE ILLEGAL QUAND MEME ) c'est plus compréhensive ( je suis pas sur du mot sorry )

ps: sur skyrim, quand je l'ai acheté j'ai recommencé un bonhomme et ce pour chaque DLC
Diabocalipte
Diabocalipte
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 29
Localisation : près de chez Bluntstick 85
Date d'inscription : 25/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Abraxas76 Ven 29 Mar 2013 - 14:00

Feel-My-Geek a écrit:
Abraxas76 a écrit:Une question pour FMG, tu es contre le piratage chez les auteurs et ecrivains, nous l'avons bien compris. Toutes epoques confondues ? "Telecharger" l'encyclopedie Diderot et D'Alembert, tu es contre egalement ?
Excellente question.

Je suis contre le vol manifeste de toute forme de salaire. En littérature (ainsi qu'en musique) il existe un truc qui s'appelle "le domaine public".

L'article L. 123-1 du Code de la propriété intellectuelle précise : « L'auteur jouit, sa vie durant, du droit exclusif d'exploiter son œuvre sous quelque forme que ce soit et d'en tirer un profit pécuniaire. Au décès de l'auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants droit pendant l'année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent. »

Donc à partir de 70 ans après la mort de l'auteur, tu peux télécharger tranquilou, ça appartient à tout le monde. Avant, c'est du vol, c'est la loi. Ces 70 ans sont assez peu quand on y réfléchit, comparé aux chefs d'entreprises qui ont généré suffisamment de profit pour que personne n'ait à travailler chez eux sur les 5 prochaines générations.

je n'ai pas verifié mais je pensais que c'etait 50 ans pour que ce soit dans le domaine public. Peut etre que c'est dans dans d'autres domaines.

Je pense qu'avec le nombre d'oeuvres datant de plus de 70 ans telechargeables, cela suffit amplement comme acces gratuit a la culture ! Le restant peut s'acheter ou se louer afin de respecter le travail de l'auteur et de le remunerer a sa juste valeur.
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 14:15

Diabocalipte a écrit:
Je trouve que les personnes ayant les moyens d'acheté le produit mais qui le télécharge sont dégueli dégueulasse.
Mais après une personne n'ayant pas les moyens, bin si elle telecharge ( CELA RESTE ILLEGAL QUAND MEME ) c'est plus compréhensive ( je suis pas sur du mot sorry )

Ne mettons tout de même pas dans le même panier (je n'ai pas dit que tu le faisais) un affamé qui vole une pomme et un ado qui télécharge un jeu ou un disque !
Un jeu vidéo ou un morceau de musique n'est pas vital, heureusement !

Ceci dit, j'excuse l'affamé qui vole une pomme très facilement, et je comprends aussi "le pauvre qui télécharge" …
C'est là toute la nuance, elle se situe entre comprendre et excuser … -merde, c'est beau ce que je dis- Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 14:31

J'ai essayé d'embrasser mon écran à la lecture de ton message.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 14:46

MDR

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par alphee25 Ven 29 Mar 2013 - 14:48

Abraxas76 a écrit:
Je pense qu'avec le nombre d'oeuvres datant de plus de 70 ans telechargeables, cela suffit amplement comme acces gratuit a la culture ! Le restant peut s'acheter ou se louer afin de respecter le travail de l'auteur et de le remunerer a sa juste valeur.

mais je ne pense pas que les jeunes qui téléchargent le font pour leur culture perso.
afin de justifier mes propos on va faire un jeu!!
voici le classement des albums les plus piratés de 2010
bienvenue dans culture ou pas culture !!!

1. Rihanna - [musique Loud]
2. Christina Aguilera - [musique Bionic]
3. Katy Perry - [musique Teenage Dream]
4. Nicki Minaj - [musique Pink Friday]
5. Miley Cyrus - [musique Can't Be Tamed]
6. Taylor Swift - [musique Speak Now]
7. Robyn - [musique Body Talk]
8. Eminem - [musique Recovery]
9. Kanye West - [musique My Beautiful Dark Twisted Fantasy]
10. Kylie Minogue - [musique Aphrodite]
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367
Age : 39
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Feel-My-Geek Ven 29 Mar 2013 - 14:51

Globalement, le degré zero de la musique.
avatar
Feel-My-Geek
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2034
Age : 46
Localisation : Nouveau Jersey
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 14:57

Rien d'étonnant …

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par rastlin Ven 29 Mar 2013 - 14:57

Feel-My-Geek a écrit:Globalement, le degré zero de la musique.

Ah ben non miley cirus c'est quand même top.:lol:
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Invité Ven 29 Mar 2013 - 14:58

Feel-My-Geek a écrit:Globalement, le degré zero de la musique.

Ce n'est pas le degré 0 de la musique, disons que ce n'est pas de l'Art (qui en fait de nos jours ?), mais de l'artisanat populaire …
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Evola Ven 29 Mar 2013 - 22:52

Mais c'est les musicos qui devraient me payer , pas le contraire !!!

On est dans un monde où on subit le bruit et la musique des autres où qu'on aille !!

A chaque fois que je vais dans une manifestation , au supermarché ou ailleurs tous ces pseudos artistes devraient me payer des dommages et intérêts pour les nuisances sonores qu'ils me font subir et les dégats irréversible sur l'audition et mon intégrité physique que celà occasionne
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains... - Page 8 Empty Re: Le piratage aussi chez les auteurs et écrivains...

Message par Invité Sam 30 Mar 2013 - 3:30

:)

Le pire reste dans les bars à Paris (et ailleurs aussi j'imagine), plus moyen de discuter à l'intérieur de la majorité d'entre eux …
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum