GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guide d'Achat d'un PC de Gamer

+76
vorakain
Nani ? [$pace~$°]
mateo
Supasaya
sebnec
cryodav76
Marmite
otoman
sebastieng
Linch
Ninja_SCX
Mastergurt
F.L
leZone
Red link
Dr House
xglobe
Bzz83
Thotol
jimpqfly
Ouais_supère
PC-kid
lincruste
Azerty0210
MA.J
sick'
maddave
lulrik
Urbinou
dam's
LiquiD-GaminG
ShiningBZH
Dafen
Doc_Skunkovitch
busty12
Lenoox
Philou
spaceranger
Psyon
Imperator
kalo99
Snoz
iwillbeback
CornedBeer
Kaméha
MajorTom
prbgame
toyafr
RePtiLe
MastaYoda
silverkiller666
Brice1612
Jily
emixam
Ulydev
Goufablog
cdga
Funky-Fresh
Under
naoned_west
Tempus Fugit
Serial Pixel
azerty312
matth51
Nekoma
chat-toon
nibzi
gohan
chacs
Philoupe
Jakan
micado
barbarian_bros
MTL
Ryo Hazuki
drfloyd
80 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lincruste Lun 14 Sep 2015 - 9:32

onels4 a écrit:Avec ou sans sucre ?
OpenBSD = fructose bio écodurable écoresponsable
Windows = saccharose (ça rend obèse)
OSX = lactose (risque d'intolérance chez 70% des adultes)
PS4 = stévia de cagole
XBOX one = aspartame de vieille peau

lincruste
Interne
Interne

Nombre de messages : 5607
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Invité Lun 14 Sep 2015 - 10:12

mdr
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Philou Lun 14 Sep 2015 - 17:12

MajorTom a écrit:Le débat n'est pas stérile, il est faussé car le doc raconte tout simplement n'importe quoi (sciemment ou pas?). Ses benchmarks sont issus du site bien connu Notebookcheck http://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-950M.138026.0.html et concerne la gtx950M, une grosse bouse (en ddr3 !!) qui équipe des pc portables vendus à prix d'or à Mr tout le monde à carrouf. 
la gtx950 dans toute sa splendeur

Halte à la désinformation du doc !! lol!
Tellement vrai ! La GTX 950 est même une assez bonne carte pour jouer en 1080p, et on a pu constater que ses performances ne sont pas très éloignées de celles d'une GTX 960. Ce qui démontre qu'il ne faut pas nécessairement du haut de gamme pour jouer dans des conditions tout à fait acceptables sur PC, n'en déplaise au Doc. Mais ce dernier ne voit que les mobiles avec écran tactile alors...
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par kalo99 Mar 15 Sep 2015 - 7:23

Et encore au prix de la gtx950, on peut trouver des r9 280x et la c'est encore bien plus performant.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11323
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Mar 15 Sep 2015 - 8:00

oui c'etait un modele M... désolé... mais bon, malgré tout...

ca confirme qu'il faut absolument une tour + une grosse carte graphique pour jouer sur PC, sinon ca rame à mort. Le PC reste une machine d'expérimentation totalement à part, et non une machine de jeu.

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Mar 15 Sep 2015 - 8:14

Avec une vraie GTX950 de "gamer", les jeux meme du mal à arriver à 60FPS :

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Captur16

ici sur Batman.... J'ai regardé y a pas beaucoup de jeux qui montent à 60FPS avec cette carte....

Meme les R9 c'est pas extra.... des que tu es en Full HD le framerate s'écroule.

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par MajorTom Mar 15 Sep 2015 - 11:22

Ce qu'il faut comprendre, c'est que tu as accès aux réglages des options, ce qui n'existe pas sur console. tu peux donc choisir de privilégier le rendu à la fluidité et inversement.

Sur Batman par exemple, les réglages sont au max, il suffit de les passer en high voir medium et tu atteint les 60 fps sans problèmes.
Les benchmarks sont effectués la plupart du temps avec les réglages graphiques maximum, suffit de descendre un peu les options.

Jouer en ULTRA en 60fps, c'est un MYTHE que même les plus grosses cartes graphiques ne peuvent atteindre sur certains jeux. Il y aura toujours des options qui vont te plomber le framerate. C'est du marketing. Par exemple, Nvidia a lancé le Hairworks pour la sortie de The witcher3. Tu perds 20 fps en activant cette option qui permet a à la chevelure de Gerald et aux poils des animaux d'être plus souple  Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 418468


La GTX950 est une carte bas de gamme et tu t'aperçois que les benchs sont bien meilleurs que sur ps4 concernant far cry et the witcher3 par exemple. 
La majorité du marché des cg se situe en milieu de gamme avec des cartes à 200/250€, donc bien plus performantes que la 950.

Bref, tu peux toujours argumenter sur le fait que la console soit plus pratique, plus petite, plus jolie, moins prise de tête , moins chère : OK, c'est défendable mais faut pas parler sur la puissance car c'est évident qu'un pc fait mieux. Clamer en 2015 qu'on ne peut pas jouer en full hd sur pc, c'est montrer que l'on ne connait pas du tout la plateforme ou passer pour un troll.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2531
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Invité Mar 15 Sep 2015 - 12:07

remarque ca a du bon : les consoles actuelles sont tellement a la rue que tu peux faire tourner un jeu actuel sur un pc de 2010.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par MajorTom Mar 15 Sep 2015 - 12:21

A la rue, t'y vas un peu fort. La ps3, la 360 étaient vraiment à la rue avec des jeux qui ramaient quasi systématiquement en 720p.
Par rapport à son prix de vente, la ps4 s'en sort pas si mal que ça. Comme le mentionne le Doc, il y a pas mal de jeux en 1080p/60fps. Bon ils ont du faire des compromis sur les effets pour en arriver là, mais le rendu global assure tout de même une bonne expérience de jeu.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2531
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lincruste Mar 15 Sep 2015 - 12:56

drfloyd a écrit: Le PC reste une machine d'expérimentation totalement à part, et non une machine de jeu.
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 CK1gkR0 mais... mais...
Mais pas du tout ! Purée surtout toi qui chouchoute la 3DS et la GBA SP parce qu'elles couvrent 25 ans de jeux, tu peux comprendre que c'est justement l'avantage du PC: tu as la même architecture fondamentale depuis 37 ans, même un truc écrit en mode réel en 1978 peut tourner sur un Core i7 dernier cri. Et y'a des jeux écrit pour le PC depuis le début. Même sans émulation ni virtualisation tu peux booter Freedos et faire tourner nativement des vieilleries je l'ai fait y'a pas deux ans pour un jeu Build.
Que t'aimes pas ça je peux comprendre, mais disqualifier le PC comme machine de jeu c'est totalement absurde. C'est tout simplement celle qui a eu (et qui a encore, visiblement) la plus longue durée de vie de la courte histoire des jeux vidéo.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par MajorTom Mer 16 Sep 2015 - 15:09

Idem, j'ai du mal à saisir qu'on puisse mépriser une plateforme qui abrite un pan entier de l'histoire du jeu vidéo scratch
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2531
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Doc_Skunkovitch Mer 16 Sep 2015 - 17:37

D'autant que l’histoire de l'encombrement est faux vu que maintenant on trouve pour pas cher des boitiers pour caster le pc sur l’écran de la TV ( et celui de Steam va pas tarder non plus ).
Donc dans l'absolu, tu peux prendre une tour monstrueuse , ou bruyante, la mettre au placard, a la cave ou au grenier pour pas etre gené, et dans ton salon tu as un boitier tout juste plus grand qu'un Raspberry ( et que tu peux meme fixer a l'arriere de ta tv )
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par kalo99 Mer 16 Sep 2015 - 21:03

MajorTom a écrit:A la rue, t'y vas un peu fort. La ps3, la 360 étaient vraiment à la rue avec des jeux qui ramaient quasi systématiquement en 720p.
Par rapport à son prix de vente, la ps4 s'en sort pas si mal que ça. Comme le mentionne le Doc, il y a pas mal de jeux en 1080p/60fps. Bon ils ont du faire des compromis sur les effets pour en arriver là, mais le rendu global assure tout de même une bonne expérience de jeu.
Je pense que ça dépend des devs aussi! The evil within est dégueulasse, c'est tout flou!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11323
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par busty12 Mer 16 Sep 2015 - 21:11

kalo99 a écrit:Et encore au prix de la gtx950, on peut trouver des r9 280x et la c'est encore bien plus performant.
je confirme j'ai une r9 280x et ca fonctionne tres bien
busty12
busty12
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 37
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Doc_Skunkovitch Jeu 17 Sep 2015 - 12:24

Oui cette gamme tourne bien , et avec les offres qu'ils font fréquemment ca ne reviens pas si cher que ça VS une console !

Par exemple j'ai pris pendant une offre une R9 290 edition X à 250 euros, et il y avait 3 jeux téléchargeables offerts au choix sur une liste, un AAA et 2 de leur offre general, je suis donc reparti avec ma carte plus Murdered Soul Suspect qui venait tout juste de sortir ( qui est pas terrible d'ailleurs ) et Sleeping Dog + Just cause 2, on peu dire environ 100€ de jeux quoi, et il y avait une offre battlefiled en meme temps aussi, mais que je n'ai jamais reclamée.

Sur console a cet investissement tu ne repars pas avec autant de contenu
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Philou Jeu 17 Sep 2015 - 13:58

On constate effectivement qu'il y a pas mal d'offres très intéressantes sur les "anciennes" cartes AMD, sachant que ces cartes s'affichent à des tarifs déjà très compétitifs à la base. Certainement pour essayer d'écouler le stock restant de cartes neuves le plus rapidement possible. Ce sont d'excellentes affaires, d'autant que leurs performances n'ont rien à envier aux "nouvelles" cartes, qui ne sont que des renommages, généralement plus chères. Notamment les R9-390, finalement moins compétitives en termes de rapport performances/prix que les anciennes R9-290 qui sont pratiquement aussi puissantes. Leur seul point noir, c'est la taille desdites cartes, bien que certains changent leur ancien modèle de boîtier en même temps.

Reste qu'une carte quasi équivalente à une GTX 970 pour à peine plus cher qu'une GTX 960, c'est une très bonne affaire !
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par kalo99 Jeu 17 Sep 2015 - 19:57

Et encore! Les GTX960 peuvent monter plus haut que ça pour un model oc et  bien ventilé.

Le problème des r9 c'est la conso et l'oblogation de mettre un psu à 600 ou 650 W mais au moins une fois que l'investissement est fait, cela permettra presque toutes les folies lol
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11323
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par kalo99 Jeu 17 Sep 2015 - 22:13

Pour recentré le débat et surtout pour le doc voici un comparatif console vs pentium anniversary qui OC équivaut un i3 avec une "pauve 750 ti oc".

https://www.youtube.com/watch?v=JxUPJdcChzE
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11323
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par MajorTom Sam 19 Sep 2015 - 11:54

Tiens tiens, cette vidéo nous montre une chose de plus. Que Tomb Raider ne tourne pas à 60fps sur ps4! Loin de là...
Idem pour Project cars : 60fps, par moment, car le jeu oscille entre 50 et 60 avec des chutes à 40 fps! HA ha

C'est trop facile de relayer les infos du constructeur qui balance "mon jeu est en 1080p /60fps". Qui va chez soi pouvoir le vérifier? Et l'argument marketing est tellement tentant pour Sony qui ne nous a jamais habitué à mentir aux consommateurs sur les performances de ses consoles  MDR

Assassin Creed Unity: 22fps sur ps4! 30 fps avec un couple proco/carte graphique à 170€. 
The Witcher3 : chute à 20fps ! avec du popping et des distances d'affichages réduites 
Mad MAx : 30fps avec chutes à 26
the Evil within : 30 fps avec chutes à 25
BatMan arkham : 30fps
GTA V : 30 fps
Même les remakes HD tournent en seulement 30 fps :
Dishonored, Sleepingdogs, ZombiU, FF X...

Je me marre quand je lis que le débat marketing s'est déplacé sur la puissance du hardware des consoles next gen. Quelle fumisterie. 
La PS4, sexy à l'extérieur pour certains (enfin, ça reste un parallélépipède rectangle en plastique), mais bien pourrie à l'intérieure.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2531
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Sam 19 Sep 2015 - 12:04

Tomb Raider c'est bien connu.... 30FPS sur XOne, entre 45 et 60 sur PS4.... ca remonte à bientot 2 ans ca....

Project CARS est desormais toujours fluide en course, mais pas en replay.

Je n'ai donné aucune fausse information.... Là je pige pas cette accusation ??????

Ces 2 jeux ne sont pas des pus 60FPS, on le sait....

Après je peux faire pareil avec le PC, j'ai des tests de jeux avec des framerate a 12FPS sur Batman ou 14FPS sur Tomb Raider, avec des cartes pourtant equivalentes à la PS4.... en 1080p y a plus personne sur PC avec des cartes moyennes.

On s'en tape de la puissance théorique du PC, force est de constater que 95% des gens ne peuvent pas jouer sur leur PC, ou dans des conditions pas tres conviviales, et que sur PS4 de bons dév arrivent à faire du 60FPS pour une vraie convivialité sur grand ecran devant la télé...

Le PC c'est de l'expérimentation... c'est normale que ca surpasse la PS4 sur de grosses configs.... Mais ca n'a aucune valeur artistique, c'est de la geekerie, c'est tout.

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par MA.J Sam 19 Sep 2015 - 12:10

drfloyd a écrit:Tomb Raider c'est bien connu.... 30FPS sur XOne, entre 45 et 60 sur PS4.... ca remonte à bientot 2 ans ca....

Project CARS est desormais toujours fluide en course, mais pas en replay.

Je n'ai donné aucune fausse information.... Là je pige pas cette accusation ??????

Ces 2 jeux ne sont pas des pus 60FPS, on le sait....

Après je peux faire pareil avec le PC, j'ai des tests de jeux avec des framerate a 12FPS sur Batman ou 14FPS sur Tomb Raider, avec des cartes pourtant equivalentes à la PS4.... en 1080p y a plus personne sur PC avec des cartes moyennes.

On s'en tape de la puissance théorique du PC, force est de constater que 95% des gens ne peuvent pas jouer sur leur PC, ou dans des conditions pas tres conviviales, et que sur PS4 de bons dév arrivent à faire du 60FPS pour une vraie convivialité sur grand ecran devant la télé...

Le PC c'est de l'expérimentation... c'est normale que ca surpasse la PS4 sur de grosses configs.... Mais ca n'a aucune valeur artistique, c'est de la geekerie, c'est tout.

Pourtant je trouve ça beaucoup plus conviviale que d'être dans un salon avec des gens qui passent sans arret Wink

C'est juste que tu n'as jamais su comment installer ton coin PC pour accueillir tes potes, amis, sans être déranger. 

Tu sais qu'il y a énormément de jeux indé sur PC qu'il n'y a pas sur PS4 et Xbox one ? Des jeux dont tu n'imaginerais même pas l'existence et qui pourtant sont super.
MA.J
MA.J
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Sam 19 Sep 2015 - 12:19

je n'inviterai jamais des amis à jouer sur un PC.... je faisait ca il y a 25 ans sur mon 386 MSDOS quand j'avais des boutons plein le visage, dans ma chambres Mr. Green

C'est juste une conception différente du jeu vidéo, je suis un joueur "Atari 1977"...

Cette image parle bien par exemple :

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Captur14

C'est ca le jeu video !

Ce n'est pas ca :

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Frites-cpu-01

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Sam 19 Sep 2015 - 12:22

MA.J a écrit:Tu sais qu'il y a énormément de jeux indé sur PC qu'il n'y a pas sur PS4 et Xbox one ? Des jeux dont tu n'imaginerais même pas l'existence et qui pourtant sont super.

et que tout le monde aura oublié dans 6 mois.... alors qu'on parle toujours des jeux console des années 80.... Et qu'on les collectionne... et que Pac Man et Donkey Kong seront toujours connus dans 3 siècles... Par contre ton vaporware PC à 9,99€ sur Steam sous Windows 8.1.... hum....

Ca fight sévère Mr. Green

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Sam 19 Sep 2015 - 12:36

Minecraft ne sera pas oublié dans 50 ans Wink Ce sont les jeux phare d'une génération qui ne sont pas oublié, ça ne tient pas à leurs support.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par MajorTom Sam 19 Sep 2015 - 12:49

Aucune accusation de ma part te concernant! Je râle de voir écrit partout que les jeux tournent sur ps4 en 60fps alors que ce n'est pas vrai. Car sur pc, on a la culture du benchmark. Cela fait partie du jeu, de savoir à combien tourne le soft, dans quelles conditions, de modifier les options pour obtenir le meilleur compromis, etc. 
Ce qui n'est pas le cas sur console ou tu branches et tu joues sans te poser de questions. Sauf que ces questions sont apparues avec la gen précédente tellement les consoles étaient à la ramasse techniquement. 
Du coup, depuis cette next gen, les joueurs consoles ont développés les problématiques des joueurs pc, à se demander à combien de fps tourne le jeu, s'il est assez fluide, etc sauf qu'ils n'ont aucun outil pour le mesurer (sauf quelques vidéos de youtuber) ni y remédier. Je ne vois pas l'intérêt pour les consoles d'aller sur ce terrain de la performance/puissance.



force est de constater que 95% des gens ne peuvent pas jouer sur leur PC
A mon tour de ne pas comprendre...tu veux parler de la majorité des gens qui achètent un pc au supermarché? Car effectivement, la majorité des pc de supermarché ne sont pas équipés pour faire tourner les AAA en 60 fps. 
Par contre, faudra me dire d'ou tu sors tes benchmarks avec 12 fps. Encore Notebookcheck?
Pour avoir du 12 fps, faut avoir un matos vraiment moisi ou ne pas utiliser de carte graphique sur des AAA. Sachant que le moindre processeur moderne embarque un chipset graphique faisant tourner les jeux indés sans problèmes, voir certains AAA en baissant les réglages ou la résolution. Mais là, on parle de pc SANS carte graphique.

Allez, je me répète, mon pc est dans mon salon, 3 cables en sortent:
1 hdmi à ma tv. 
1 usb à mon ampli hifi
1 vers la prise de courant. 

Du coup, j'allume, je clique, je joue. Ca a pas l'air très expérimental du coup.
Les potes viennent et s'installent dans le salon et on est tous autour de la tv. 
Je peux jouer, surfer sur le net, voir des vidéos, écouter de la zique, regarder et retoucher mes photos, taper mon courrier,etc . Tout ça en full hd sur grand écran avec un seul appareil.
Pour moi, le pc m'offre un gain de place.

EDIT: les images que tu fournis datent de 1977. on est en 2015 il me semble. Si tu as pas senti une évolution des concepts depuis 30 ans, c'est bien regrettable  Mr. Green
Et quel jeu des années 2000  sur ps3/ 360 seront toujours populaires dans 50 ans? Aucun. Je rejoins Lulrik, cela n'a rien à voir avec le support.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2531
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par MajorTom Sam 19 Sep 2015 - 13:26

MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2531
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Philou Sam 19 Sep 2015 - 14:38

Et d'où tu sors qu'en 1080p, il n'y a plus personne sur un PC de milieu de gamme ? Certains ici t'ont pourtant démontré le contraire de ce que tu avances, avec une GTX 750 Ti capable de faire tourner les jeux comme sur PS 4. Et ce n'est que de l'entrée de gamme, pas du milieu de gamme !

Tiens, d'ailleurs, je connais quelqu'un qui joue aux derniers jeux avec un Core i3 et une GTX 560 Ti. On a fait des essais sur plusieurs jeux, ça tourne en 1080p et comme sur consoles également (c'est plus ou moins équivalent aux configurations montrées dans la dernière vidéo postée par Kalo99). Une configuration de milieu de gamme qui date de... quatre ans ! Oui oui, quatre ans... Il a juste un PC propre et correctement entretenu. Evidemment ce n'est pas une config déséquilibrée et mal ventilée comme on en trouve chez Carrouf, Auchan ou même Boulanger, ni un portable avec un écran tactile dont je ne saisis toujours pas l'utilité...

On n'est plus à l'époque des PC MS-DOS à base de 386/486, où l'on achetait des configurations de brutes épaisses très chères qu'il fallait changer presque intégralement après un an et demi, deux ans grand max, et où l'on devait parfois batailler avec sa config lorsqu'on voulait faire tourner un jeu fraîchement installé. Je me rappelle même que j'ai du batailler dur pour faire fonctionner une simple souris à l'époque...

Mes opinions sur les PC de jeu se rapprochaient alors pas mal de celles du Doc, mais je ne dénigrais pas la plate-forme pour autant, on ne jouait pas du tout aux mêmes jeux sur PC que sur consoles de toutes façons. J'ai gardé les mêmes opinions assez longtemps, jusqu'au jour où je devais à la fois changer ma configuration PC et la console. Et comme avoir deux machines distinctes commençait à me gaver, je me suis pris un PC capable de tout faire, et je n'ai aucun regret. Surtout que maintenant, les jeux s'installent facilement, comme on le fait sur une console désormais, et se lancent généralement dès la première tentative.

Comme le dit le dicton, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par PC-kid Dim 20 Sep 2015 - 9:18

Salut à tous !

J'ai décidé pour cette fin d'année de m'acheter un PC pour jouer.

J'ai toujours été tenté par certains types de jeux comme la gestion ou les 4X qui restent exclus aux PC.

Seulement voila j'ai quasiment toujours été un joueur console et je suis un peu perdu.

Pour l'achat d'un PC gamer d'environ 1000€ (la tour) que faut-il choisir et faire ?
Y a t-il des choses que vous me recommandez ou inversement ?

Je suis néophyte et j'avoue que le monde du PC fascine autant qu'il semble hermétique.

Merci d'avance pour votre aide !
PC-kid
PC-kid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 496
Age : 40
Localisation : Gameroom
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par kalo99 Dim 20 Sep 2015 - 10:54

Donne les titres des jeux auquelles tu veux jouer!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11323
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Dim 20 Sep 2015 - 10:57

je pense qu'il faut prevoir pour tous types de jeux quand pn veut un pc de gamer. Avec 1000 patates de budget pour une tour, ca ira pour tout.

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 11 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par kalo99 Dim 20 Sep 2015 - 11:25

C'est vrai mais pour tout ce qui est gestion ou RTS il va falloir un 4 cores HT ou un 8 cores.

J'ai fait cette configue qui est bien équipée, elle a un ssd, un shdd, un watercooling, et même un lecteur bluray avec une r9 390. Après, on pourra lui mettre une seconde barrette de 8GO de RAM, une seconde r9 car elle est compatible crossfire.
Après j'ai mis un bluray pour qu'elle puisse tout faire mais on peut l'enlever si pas besoin et là on prend une 390x, l'alim suffit amplement pour tous les délires (1000W pour prévoir le xfire).

Elle est au dessus des 1000€ de peu mais on peut acheter les pièces sur plusieurs sites au meilleur prix et certaines pièces ne sont pas essentielles comme le watercooler, le bluray, le ssd au départ mais je conseille de l'acheter dès le départ avec le shdd pour avoir le système dessus et les jeux sur le shdd le 2To est à 106€.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=t5Y%2B2KmJTKhFpZ5gNNj80EecJurgbz60dwTrLNlq8ZU%3D

Edit: on a des 290x à 300€ en ce moment qui sont meilleures que les 390 non X.


Dernière édition par kalo99 le Dim 20 Sep 2015 - 15:31, édité 1 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11323
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum