GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guide d'Achat d'un PC de Gamer

+76
vorakain
Nani ? [$pace~$°]
mateo
Supasaya
sebnec
cryodav76
Marmite
otoman
sebastieng
Linch
Ninja_SCX
Mastergurt
F.L
leZone
Red link
Dr House
xglobe
Bzz83
Thotol
jimpqfly
Ouais_supère
PC-kid
lincruste
Azerty0210
MA.J
sick'
maddave
lulrik
Urbinou
dam's
LiquiD-GaminG
ShiningBZH
Dafen
Doc_Skunkovitch
busty12
Lenoox
Philou
spaceranger
Psyon
Imperator
kalo99
Snoz
iwillbeback
CornedBeer
Kaméha
MajorTom
prbgame
toyafr
RePtiLe
MastaYoda
silverkiller666
Brice1612
Jily
emixam
Ulydev
Goufablog
cdga
Funky-Fresh
Under
naoned_west
Tempus Fugit
Serial Pixel
azerty312
matth51
Nekoma
chat-toon
nibzi
gohan
chacs
Philoupe
Jakan
micado
barbarian_bros
MTL
Ryo Hazuki
drfloyd
80 participants

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Kaméha Mar 24 Fév 2015 - 11:27

Non Bloodborne c'est Sony, il ne sortira pas sur PC. Sad

Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Nombre de messages : 4400
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par spaceranger Mar 24 Fév 2015 - 11:55

Et sinon en 2015 sur le topic guide d'achat pc gamer quoi de neuf  Wink

Je cherche à monter une config pour jouer a des jeux comme elite dangerous et autres jeux de stratégie/gestion et donc quelqu'un à un conseil pour moi sur carte graphique intéressante pour jouer sans problème d'affichage?

Merci d'avance les gars et les filles
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Kaméha Mar 24 Fév 2015 - 14:28

Quel est ton budget ?
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par spaceranger Mar 24 Fév 2015 - 15:38

J'ai repéré la ASUS GTX760-DC2OC-2GD5 qui tourne autour de 235€, ou encore là MSI GeForce GTX 960 GAMING 2G a 232€

donc pour le budget je dirais 250 € plus où moins.
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par kalo99 Ven 10 Avr 2015 - 22:50

Mouais... Le prix des jeux ça dépend aussi de la cote. Les jeux attendus etc...

Mkx est a 50€ environ sur console et 25 sur pc, mais je doute de la revente a 30€ pour un jeu de combat. Du moins s'il est dosé et pas revendu dans la foulée.

Après le prix sur le pc c'est surtout valable sur indés peu chers et en demat sur tous les supports de toutes les façons, sur les jeux très long comme un gta, witcher, skyrim, dark souls et j'en passe (Ben oui si tu les doses, il vaudra 10€ dans 2 ans..) et aussi les mmo et autres jeux free to Play en général exclus (de moins en moins).

Les dlc sont une plaie mais si on est opposé, on peut se faire des mods sympa sur pc.

La vérité est entre les deux mais le pc a un petit avantage surtout que le demat sur console c'est pour bientôt et le online est gratuit et ça représente deux jeux par an.

Après le ps+ et le Game with gold plus d'un par mois.

Les avantages tarifaires sont plus liés à la façon de facturer de chaque support.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par chat-toon Sam 11 Avr 2015 - 18:54

Petite question quelle carte graphique pour remplacer une carte Ati Radeon HD 5450 .

Ma config est vieille un DELL X 570 ,AMD ATHLON X 2 450  , quatre Giga de Ram.

Simplement besoin de plus de fluidité d'image pour les vidéos internet et l'utilisation d'émulateur AMIGA .

Le port PCI express est un 16 bit type 2 il me semble .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par kalo99 Sam 11 Avr 2015 - 21:15

Moi je prendrais une carte mère avec un apu amd. Le a6 7400k doit suffire. Ça permettra mettra le pc au goût du jour.

Sinon une r7 240 qui l'entrée de gamme pour le jeu en 720p mais pour tes besoins c'est suffisant.

La cm et l'a6 reviennent a 100€ et la r7 a 60€.

La r7 est plus performante mais moins évolutive.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par MajorTom Dim 12 Avr 2015 - 0:04

chat-toon a écrit:Petite question quelle carte graphique pour remplacer une carte Ati Radeon HD 5450 .

Ma config est vieille un DELL X 570 ,AMD ATHLON X 2 450  , quatre Giga de Ram.

Simplement besoin de plus de fluidité d'image pour les vidéos internet et l'utilisation d'émulateur AMIGA .

Le port PCI express est un 16 bit type 2 il me semble .
Ta config est suffisante pour ton utilisation. La cg Hd5450 permet de lire les vidéo full hd et je ne pense pas que l'emulateur amiga soit très gourmand (peut etre je me trompe sur ce dernier point ?). 
Bizarre que tu aies des problèmes de fluidité avec les videos sur le net...
Avant de changer de cg, fais un bon nettoyage de ton pc.
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par kalo99 Dim 12 Avr 2015 - 10:30

Oui, peut-être un encombrement de la ram.

Si que des vidéo et emulation, moi je te conseillerais de passer sous linux. C'est plus léger a faire tourner, ça se met pas en vrac comme Windows et pas d'antivirus gourmand.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Philou Jeu 23 Avr 2015 - 20:54

spaceranger a écrit:Et sinon en 2015 sur le topic guide d'achat pc gamer quoi de neuf  Wink

Je cherche à monter une config pour jouer a des jeux comme elite dangerous et autres jeux de stratégie/gestion et donc quelqu'un à un conseil pour moi sur carte graphique intéressante pour jouer sans problème d'affichage?

Merci d'avance les gars et les filles
En dehors du budget, il serait intéressant de connaître le reste des composants (il est inutile de mettre une carte graphique à 250 € si le reste ne suit pas), le modèle de l'alimentation (il ne faudrait pas risquer de foutre le feu à cause d'une alimentation peu puissante et de mauvaise qualité, ce serait balot !). 

Pour ton hésitation, il est généralement plus judicieux de toujours partir sur les composants les plus récents. Dans ton budget, la GTX 960 est sans doute un très bon choix, le modèle de chez MSI que tu as repéré est très silencieux, peu gourmand en électricité, ne chauffe pas et entre dans la plupart des boîtiers, grâce à son encombrement raisonnable (26.9 cm de long). Bon à savoir, si tu as un souci de coil whine (le talon d'Achille des cartes Maxwell), c'est un motif de retour immédiat.
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par kalo99 Dim 5 Juil 2015 - 11:06

Tu peux mettre un gros GPU avec un petit CPU ça marchera toujours mieux voire même beaucoup mieux qu'un gros cpu avec un petit GPU pour le mm prix. Attention au psu.

Moi je dirais qu'à l'heure actuelle rien ne vaut un athlon II x4 860K accouplé à une r9 290x, sinon pour moins cher la R9 390 et pour le meilleur rapport qualité prix je prendrais la R9 380 (environ 220€ et 75 de cpu).
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Lenoox Lun 6 Juil 2015 - 23:44

Idem j'aurais mis une r9 380 avec un i5
Lenoox
Lenoox
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1141
Age : 24
Localisation : 28
Date d'inscription : 23/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par kalo99 Lun 13 Juil 2015 - 12:11

Le i5 est overkill pour le même prix tu as l'athlon avec la r9 290x. Et la il n'y apas photo.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par MajorTom Lun 13 Juil 2015 - 19:18

Dans l'optique de tordre le cou aux idées reçues clamant qu'il est illusoire d'avoir un pc avec des performances équivalentes, voir supérieures à une console next gen pour moins de 500€...

Le marketing Intel a fait du bon boulot en affirmant qu'un i5 est indispensable pour jouer, alors qu'un i3 fait aussi bien l'affaire dans la grande majorité des jeux!


Le i5 4440 se trouve aux alentours de 190€, le i3 4130 autour de 115€

Le i3 s'en sort très bien mais reste encore un peu cher pour votre bourse ?

Voici un article montrant qu'un processeur à 70€ (G3258) s'en sort très bien couplé à une carte graphique à 200€. La plupart  de ces tests ont été réalisés en "Very High" et il est possible de jouer confortablement en high ou en medium et de baisser certains effets afin de récupérer des fps si besoin.
http://www.techspot.com/review/1017-best-budget-gaming-cpu/
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par busty12 Dim 26 Juil 2015 - 23:09

hello les pro

c'est quoi en ce moment la meilleur config gamer rapport qualité prix ?

et c'est possible d'avoir un truc performant avec les processeur amd ?
busty12
busty12
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1317
Age : 37
Localisation : dans ma chambre
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par MajorTom Lun 27 Juil 2015 - 23:35

Ca depend de tes exigences : est ce que tu veux le même rendu que sur console ou convoites tu d'intégrer la société secrète des pc master race tout en ultra 60fps qui déchire les rétines ? Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 418468
Cela dépend également sur quel écran tu joues et à quels jeux.

Comme dit précedemment, un proc à 70/115€ et une carte graphique à moins de 200€ font au moins aussi bien qu'une console next gen. 

Si tu vises le 60fps constants en ultra sur The witcher3, GTA, etc, faut au minimum doubler ces tarifs.

Le prix du reste des composants sera à peu près identique (disque dur, ram, boitier, alim...)
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Doc_Skunkovitch Mer 29 Juil 2015 - 15:26

Attention par contre si tu pars sur du R9 290, meme si elle est geniale, ça chauffe énormément et donc devient vite bruyant ( mais genre TRES bruyant ) , il faut soit un boitier super bien ventilé soit prévoir l'ajout d'une solution de refroidissement, par contre comme ça tu tournes en ultra sur quasi tout  à ce jour avec un I5 a coté
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par kalo99 Sam 1 Aoû 2015 - 22:40

busty12 a écrit:hello les pro

c'est quoi en ce moment la meilleur config gamer rapport qualité prix ?

et c'est possible d'avoir un truc performant avec les processeur amd ?
Oui, en meilleur rapport qualité prix un Athlon II X4 860K et une bonne R9 280X sont imbattables en rapport qualité prix.
Une 290X c'est encore bien mieux mais aussi presque le double en prix mais la il vaut mieux partir sur un FX8320.

Dans les deux cas, prévoir un bon OC et un ventirad en watercooling, on en trouve à 50€.

Et en config de porc, un bon fx9xxx OC watercooled et une R9 295X2 (double processeur et refroidit par eau, c'est la carte la plus performante actuellement à 729€ contre 1600 à sa sortie), ça en fera un pc silencieux, pas chaud grâce aux radiateur watercooled. Avec ça, on peut sortir un pc monstrueux pour moins de 1500€ si on se débrouille bien.

A oui, arrêter de se pignoler sur les mecs qui se montent des i7 avec une pauvre gtx960...

Un Pc gamer c'est avant tout, une grosse carte graphique.

Le reste doit être néanmoins adapté aux autres besoins.
Par exemple, i7 avec gtx960 ne me choque pas pour quelqu'un faisant de la conception uniquement mais si conception plus jeu alors là c'est i7 plus 970 voir 980TI (la 980 tout court c'est pas terrible niveau rapport qualité prix) si uniquement gaming plutot i5 et gros GPU type R9 Fury x ou 980TI.

Mais généralement, AMD c'est mieux pour le gaming car aujourd'hui les cartes graphiques sont supérieures et que les cpu sont moins chers et n'ont pas autant d'incidence qu'on le croit sauf dans certains jeux.
Les AMD permettent parfois d'économiser jusqu'à 200€ sur le cpu qui peuvent être rajoutés sur la carte graphique.

Par conséquent, un athlon ii x4 860k à 76€ et une R9 290x à 390€ soit 466€ est toujours plus performant qu'un I5 4690K à 255€ et une r7 370 à 209€ soit 464€...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par kalo99 Sam 1 Aoû 2015 - 22:48

spaceranger a écrit:J'ai repéré la ASUS GTX760-DC2OC-2GD5 qui tourne autour de 235€, ou encore là MSI GeForce GTX 960 GAMING 2G a 232€

donc pour le budget je dirais 250 € plus où moins.
La 760 c'est l'ancienne génération qui est bien moins performante que la 960.

Pour 200€ environ, on trouve des R9 280X qui sont bien supérieures aux 960 car généralement beaucoup plus constantes et souvent au dessus en fps également, donc une meilleure expérience.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Dafen Dim 2 Aoû 2015 - 22:35

kalo99 a écrit:Par conséquent, un athlon ii x4 860k à 76€ et une R9 290x à 390€ soit 466€ est toujours plus performant qu'un I5 4690K à 255€ et une r7 370 à 209€ soit 464€...

Vrai mais pour autant, il faut aussi prendre en compte la durée de vie du CPU en comparaison du GPU et les possibilités d'évolution.

Je m'explique:
- je viens de me monter une bécane pour moi avec un Atlon 8 coeurs 8350, une CMa 120€ (pour des besoins de connectiques, j'avais pas moins cher) et une GTX750 pas bien chère mais suffisante pour mes jeux actuels mais avec l'idée de mettre à jour la carte graphique d'ici 2 ans max si jamais un jeu me le demandait et sans avoir a changer de plateforme.
Coup total: 450€

- a contrario, un ami viens de monter une nouvelle bécane, il avait déjà une R9 290 en stock, il a pris un i5 4690 et une CM à 80€ et lui ne compte pas mettre à jour le PC
Coup total: 850€

On a donc soit le choix d'un investissement sur la durée ou un one-shot.
avatar
Dafen
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par kalo99 Jeu 6 Aoû 2015 - 10:14

C'est vrai, mais je connais beaucoup de personnes qui seraient en bon cpu mais qui finalement le change en 2-3 ans aussi.
Entre ce que les gens pensent faire et la réalité de ce qu'ils ont fait, il y a souvent un monde.

Sinon ton fx suffit amplement, il sera juste tres limité avec deux grosses cartes sinon pas de soucis.

D'autant plus que les consoles sont en amd 8 coeurs et que si les jeux deviennent optimisés huit coeurs cela va bien aider.
En plus dx12 arrive également et va aider les cpu.

Dans compter que Microsoft tourne autour de amd pour un rachat.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Sam 15 Aoû 2015 - 8:12

si j'ai bien lu une carte graphique Nvidia GF GTX 850M à 2 Go c'est pas terrible du tout pour jouer ? Vous confirmez ?

Je voulais acheter un allinone pour la famille, présentable dans le salon, mais si ca pouvait permettre de jouer en meme temps.... mais sur les allinone y a pas mieux en carte

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Dafen Sam 15 Aoû 2015 - 11:23

Ca dépend des jeux auxquels tu joues: Solitaire, ca passera a 10 000 FPS

Et aussi: 2Go c'est 2Go dédié ou partagés ?
Parce que dédié, ca veut dire que seule la puce graphique l'utilise alors que partagé ca veut dire que le GPU tape dans la RAM du PC ce qui nuit aux performances CPU donc c'est un mal pour un mal parce que de toute manière 2Go sur une carte graphique milieux de gamme c'est trop.
avatar
Dafen
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par ShiningBZH Sam 15 Aoû 2015 - 11:34

drfloyd a écrit:si j'ai bien lu une carte graphique Nvidia GF GTX 850M à 2 Go c'est pas terrible du tout pour jouer ? Vous confirmez ?

Je voulais acheter un allinone pour la famille, présentable dans le salon, mais si ca pouvait permettre de jouer en meme temps.... mais sur les allinone y a pas mieux en carte

Si tu ne comptes pas jouer en résolution de oufzord avec tout les détails à fonds ça suffit : 

https://www.youtube.com/watch?v=6M6SLos1yRA

Dans la description le mec a détaillé les FPS qu'il a en fonction de la résolution et paramétrages graphique
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Sam 15 Aoû 2015 - 11:39

ouais bof j'ai vu un benchmark...

Le dernier BATMAN à 15FPS en 1080P...

WOLFENSTEIN qui depasse pas 40FPS...

Bref, la PS4 fait 10x mieux....

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par ShiningBZH Sam 15 Aoû 2015 - 11:50

C'est sûr le 1080P faut oublier avec cette carte ... Batman sur PC est optimisé avec le cul , même avec une config à 1500€ c'est limite  Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 435303
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Sam 15 Aoû 2015 - 11:51

je garde ma PS4 pour le jeu alors, elle eclate la plupart des PC, meme bien equipés....

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par ShiningBZH Sam 15 Aoû 2015 - 11:54

Sage décision , ça ne sert à rien d'investir dans un PC gamer alors que tu as une PS4 qui fera tourner tout les jeux au top Wink
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Sam 15 Aoû 2015 - 12:02

quand je vois les benchmark PC de bonnes cartes 3D qui ont du mal à faire tourner les jeux en 1080..... Les fans de PC se moquent de la PS4 mais je pense qu'ils se trompent totalement

J'ai vu tourner NBA 2K15 sur un PC avec une carte à 300e, bah je le trouve plus beau sur PS4.

Un PC sans carte graphique, c'est quand meme un peu chiant quand tu vois un jeu STEAM sympa.... le catalogue STEAM etant bien different de celui de la PS4.

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par ShiningBZH Sam 15 Aoû 2015 - 12:25

Oui le catalogue steam est vraiment conséquent , même trop ... J'ai 235 jeux sur steam , achats compulsif , promo alléchantes , mais la plupart je ne les ai jamais lancé ou joué plus d'une heure ( gros soucis du dématérialisé ) ... Donc au final sur PC je ne joue qu'à des FPS avec ma team en multijoueur  rambo et le reste des jeux sur console ! 

Sinon si tu veux une idée de config qui fait tourner les jeux en moyen / élevé / ultra , ma config ne m'était pas revenu à trop cher et je l'ai depuis 2-3 ans déjà : 

- i5 3570 
- CM : Gigabyte B75-D3V
- CG : AMD R9 270X
- 8 Go Gskill ripjaw x 
- 1 SSD M4 crucial 
- 1 DD 1TO et 1 DD 2TO ( tu peux récup les DD sur ton ancien PC Very Happy ) 
- Lecteur DVD de récup  Razz
- Alim LEPA 80+ bronze 550W
- Boitier Zalman Z9+
- 1 ventirad Cooler Master Hyper TX3 Evo

y'a pas dû avoir pour 800€ de matos et je fais ce que je veux avec ( montage video sous vegas, c4d , AAE , capture de video , stream sur twitch et tout le tralala ! ) 

Après ça reviens un peu plus cher qu'un All In one ...
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 7 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par kalo99 Sam 15 Aoû 2015 - 13:43

Après t'es pas obligé de mettre un i5 avec une 270x. Un athlon ii x4 860k suffit et la r9 270x se trouve a 100€ en ce moment on arrive surement a 500€ aujourd'hui avec le quad core amd.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11283
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum