GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

+59
GuiM
Srogneugneu
Luke
Rdel83
mez
tilou
Matari
Rudolf III.
Xorion
SMR
drfloyd
freed
viddal
Z
lud95210
Fellock
dami1
Agathon
elwing35
senfahr
Anarwax
7even
JekFaust
Marswaffle
le basque
Phils
Crossinight
FK-corporation
shubibiman
Ozuma
Gex
Romain Good
Storm1981
Rétro-SFC
jack oneil
goly15
Cyanure69
Kazakami
RePtiLe
Valky
nahnomercy
ptitkoopa
scaravagor
SuperConnard
dehorvie
mikachu
Simon59
mickelangelo
nibzi
mic
zzoomm
Gunxblast
Kedgar
Ataré
chacs
Vortex
raditz
chepawam
B.A.T.
63 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Srogneugneu Mar 5 Avr 2022 - 13:17

Irata64 a écrit:De toutes façons les jaquettes Micros 8 bits explosent les covers Jap...

bon avant la PS2, les jaquettes JAP étaient correctes (MD, SNES, DC, SATURN etc), mais depuis ces putains de boitiers DVD à la con c'est vraiment pitoyables les covers PS3, PS4, XBOX, switch etc, ça ne donne clairement pas envie.

en Plus quand tu te fais une collection C64, tu as tellement de formats différents que ça en jette, c'est varié, pas comme les collec consoles tellement formatées, même format etc. c'est naze

Pour adhérer au CCCJ (le Comité Contre les Console Japonaises) contactez moi par mp  Very Happy

Jamais fan des généralités.
Autant je suis assez d'accord pour constater un certain déclin des covers à l'ère PS2 / boitiers DVD, autant je suis en désaccord sur les causes. Je l'imputerais plutôt à la prédominance des CG artistes dans les années 2000, qui se contentaient de faire des compositions basiques, très scolaires, avec des modèles 3d (ou sur la froideur fade des tablettes graphiques d'époque).
A contrario, à l'époque, 8/16 bits (et micro), c'était de "véritables" dessins, peints ou au crayon, d'artistes qui avaient de la bouteille.
Ceci dit, je sors aisément des dizaines et des dizaines de jaquettes PS2 dessinées ou peintes de première qualité, qui n'ont rien à envier aux intouchables meilleures covers d'époque.


Dernière édition par Srogneugneu le Mar 5 Avr 2022 - 13:21, édité 1 fois

Srogneugneu
Patient contaminé

Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Fleetwood Mar 5 Avr 2022 - 13:20

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Marvel-Land
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Atari Frog Mar 5 Avr 2022 - 14:13

Le jeu vidéo est devenu une véritable industrie, il y a un peu moins de place pour les dessins kitsch ou un peu décalés des années 80 (que ce soit fait de façon volontaire ou pas). C'est plus conventionnel, plus calculé. Parfois, on s'emmerde un peu car on ne retrouve pas l'humour d'antan mais c'est normal, ça ne passerait pas aujourd'hui, ça ne ferait sans doute pas assez sérieux. Scott Ross ou Tim Boxell avaient des styles très particuliers notamment...

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Canyon11
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Chicke11
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Nibble10

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Atari Frog Mar 5 Avr 2022 - 14:15

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Clowns10
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Miner210
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Zeppel10

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Rudolf III. Mar 5 Avr 2022 - 14:20

J'aime bien, en tout cas. Ça me fait penser à certaines BD satiriques du genre Gotlib ou Crumb.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Atari Frog Mar 5 Avr 2022 - 14:30

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Magnet10
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Monste10
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Picnic11

--
Atari Frog
http://www.atarimania.com
avatar
Atari Frog
Patient incurable

Nombre de messages : 1166
Date d'inscription : 12/03/2005

http://www.atarimania.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Z Mar 5 Avr 2022 - 19:33

Fellock a écrit:Les covers jap sont les plus belles covers de JV existantes. Il n'y a même pas de débat à avoir. Si les jaquettes Micro 8 bits ont un certain cachet, l'esthétique est véritablement du côté des covers jap. Les boîtes MD, SFC et NG sont inégalables.

C'est très discutable comme point de vue. J'aime beaucoup les jaquettes japonaises en général mais dire que c'est ce qui se fait de mieux, je ne me permettrais pas.

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 5170-vanguard-1
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Jeu-atari-atari-2600-phoenix-1
Z
Z
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Rudolf III. Mar 5 Avr 2022 - 20:21

Je dirais que les jaquettes occidentales ont eu leur heure de gloire de la VCS aux grosses boîtes PC en carton, en passant par l'Amiga et cie (n'ayant rien à envier selon moi aux meilleures jaquettes japonaises) : après, ça a été la déchéance malheureusement (même les jaquettes japonaises ont globalement perdu de leur superbe vers la même époque, bien qu'il y ait eu quand même pas mal de chouettes jaquettes).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Srogneugneu Mar 5 Avr 2022 - 20:37

Z a écrit:
C'est très discutable comme point de vue. J'aime beaucoup les jaquettes japonaises en général mais dire que c'est ce qui se fait de mieux, je ne me permettrais pas.

Oui, c'est un style très différent.
De l'ordre de la différence entre la BD franco-belge, le manga et le comics.
Après, chacun ses préférences.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par salocin Mar 5 Avr 2022 - 23:40

Il y a eu de magnifiques box arts occidentaux, je pense notamment aux visuels hallucinants des prods Psygnosys de l'époque amoureux J'adore ces visuels alors que je n'ai jamais touché à ces jeux. Y'a un côté Metal Hurlant/aérographe vraiment typique de l'époque et qui a vraiment de la gueule je trouve.

Mais bon, pour moi ça relève quand-même de l'exception, globalement je trouve que les jaquettes japonaises sont très loin au dessus en terme de qualité générale.
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 40
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Fellock Mer 6 Avr 2022 - 3:25

GuiM a écrit:Toutes les consoles, hormis XBOX, Jaguar et Amiga CD32, sont Japonaises, non?  Very Happy
Tu en oublies un paquet (Lynx, Atari 2600, 5200, 7800, CBS Colecovision, Intellivision, Vectrex, ou encore la fameuse GX 4000).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par GuiM Mer 6 Avr 2022 - 9:03

Fellock a écrit:
GuiM a écrit:Toutes les consoles, hormis XBOX, Jaguar et Amiga CD32, sont Japonaises, non?  Very Happy
Tu en oublies un paquet (Lynx, Atari 2600, 5200, 7800, CBS Colecovision, Intellivision, Vectrex, ou encore la fameuse GX 4000).

Oui mais je n'avais pas le temps de tout énumérés et mon post était une boutade 😉
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3787
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Rudolf III. Mer 6 Avr 2022 - 9:37

Fellock a écrit:
GuiM a écrit:Toutes les consoles, hormis XBOX, Jaguar et Amiga CD32, sont Japonaises, non?  Very Happy
Tu en oublies un paquet (Lynx, Atari 2600, 5200, 7800, CBS Colecovision, Intellivision, Vectrex, ou encore la fameuse GX 4000).

On peut également citer la 3DO (qui aurait peut-être mérité mieux). Voire la CD-i (mais bon).

Et du côté d'Intellivision, on attend toujours avec la plus grande impatience leur future Amico ! Mr. Green
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Solon Jee Mer 6 Avr 2022 - 21:40

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Ff-7-j10

La sobriété, la simplicité, rien à redire. Le logo est minuscule et pourtant on ne voit que lui.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Xorion Mer 6 Avr 2022 - 21:57

Pour moi tout ce qui est après 2001 c'est de la crotte ! sauf pour les nouveaux jeux Rétro !

En plus même une belle jaquette, sur un boitier CD c'est hélas trop petit.

j'aime bien les jaquette videopac ! et ça personne n'en parle de ces superbes cover, bandes de jeunes trous du cul


Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 9k=



Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Images?q=tbn:ANd9GcQO_b0qKb7u02Bm5HsMhBD01dpOyth-zfM2APMOU08MbCFkB1dfRlTZQVqbGVPolAqGVuI&usqp=CAU



Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 57bdefc7976195569552eac73a580eb3


Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Img17773

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 168756--pickaxe-pete

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Morse

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Zemial-com-fl-odyssey-11x15-www-zemial-com
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par jack oneil Mer 6 Avr 2022 - 22:16

Solon Jee a écrit:Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Ff-7-j10

La sobriété, la simplicité, rien à redire. Le logo est minuscule et pourtant on ne voit que lui.

amoureux ça a toujours été ma version PS1 préféré parmi toute celle à être sorti à travers le monde, que de souvenirs  amoureux .
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par dami1 Sam 9 Avr 2022 - 11:04

Solon Jee a écrit:Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Ff-7-j10

La sobriété, la simplicité, rien à redire. Le logo est minuscule et pourtant on ne voit que lui.

Oui, pour le coup, la jaquette jap/euro est merveilleuse...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4620
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Fellock Sam 9 Avr 2022 - 11:06

dami1 a écrit:
Solon Jee a écrit:Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Ff-7-j10

La sobriété, la simplicité, rien à redire. Le logo est minuscule et pourtant on ne voit que lui.

Oui, pour le coup, la jaquette jap/euro est merveilleuse...
Je me rappelle qu'à l'époque, je préférais les jaquettes US des FF aux jaquettes euro/jap.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Matari Sam 9 Avr 2022 - 12:41

Cette jaquette m'a toujours intrigué...

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Jet_se11
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13199
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Fleetwood Sam 9 Avr 2022 - 14:13

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 8 El_Viento
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Solon Jee offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum