GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

+59
GuiM
Srogneugneu
Luke
Rdel83
mez
tilou
Matari
Rudolf III.
Xorion
SMR
drfloyd
freed
viddal
Z
lud95210
Fellock
dami1
Agathon
elwing35
senfahr
Anarwax
7even
JekFaust
Marswaffle
le basque
Phils
Crossinight
FK-corporation
shubibiman
Ozuma
Gex
Romain Good
Storm1981
Rétro-SFC
jack oneil
goly15
Cyanure69
Kazakami
RePtiLe
Valky
nahnomercy
ptitkoopa
scaravagor
SuperConnard
dehorvie
mikachu
Simon59
mickelangelo
nibzi
mic
zzoomm
Gunxblast
Kedgar
Ataré
chacs
Vortex
raditz
chepawam
B.A.T.
63 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Anarwax Lun 4 Avr 2022 - 17:17

Dragon's lair est à peine un jeu...

Anarwax
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 18433
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Matari Lun 4 Avr 2022 - 17:21

Anarwax a écrit:Dragon's lair est à peine un jeu...

Et un jeu à la peine... Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 1f601
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13199
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par drfloyd Lun 4 Avr 2022 - 17:28

Irata64 a écrit:Moi aussi je suis fan des jaquettes de l'ATARI 2600 et c'est vrai qu'a l'époque on trouvait les graphismes fabuleux !


les jeunes de 40 ans ne se rendent pas compte bordel

En 1980 voir SPACE INVADERS sur ATARI 2600 c'etait un truc de ouf ! C'etait tellement puissant visuellement que perso je croyais que l'image de la publicité etait un dessin.... mais non c'etait un vrai écran de jeu !!!!! A peine pensable, une telle finesse graphique !!!! On pouvait avoir a la maison autre chose que 2 traits et un point !

C'est pour ca quand j'entend un jeune de 43 ans dire que les jeux ATARI etaient pourris, je suis hors de moi !!!!!! je suppose qu'ils se réfèrent au crash de fin 1983, mais cela n'a rien à voir.

_______________________________________________________
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par drfloyd Lun 4 Avr 2022 - 17:29

sinon j'adorais aussi les jaquettes de PARKER ! Ca envoyait du rêve, de l'aventure épique !

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Star-wars-1982---parker-video-game--atari----the-empire-strikes-back--occasion-en-boite-complet--p-image-364338-grande

_______________________________________________________
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Rdel83 Lun 4 Avr 2022 - 17:40

Choix purement personnel.
J'ai fantasmé pendant des mois devant cette jaquette quand j'ai eu la Master System. 
Habitant à TOULON, il fallait aller jusqu'à la FNAC de NICE pour acheter des jeux master system.
Par alternance, je choisissais un jeu, mon frère en choisissait un.
J'ai repéré GOLVELLIUS un jour où c'était à mon frère de choisir (Il avait pris Captain Silver cette fois ci).
Il a fallu patienter 6 mois pour retourner à la FNAC de NICE pour que je le choisisse, enfin.
J'ai rêvé de cette jaquette !
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Golvellius-Valley-Of-Doom-Jeu-835276939_ML
Rdel83
Rdel83
Patient contaminé

Nombre de messages : 492
Localisation : VAR - Toulon
Date d'inscription : 06/09/2005

http://www.rdel83.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par SMR Lun 4 Avr 2022 - 17:50

drfloyd a écrit:

C'est pour ca quand j'entend un jeune de 43 ans dire que les jeux ATARI etaient pourris, je suis hors de moi !!!!!! je suppose qu'ils se réfèrent au crash de fin 1983, mais cela n'a rien à voir.

Je n'ai pas dit qu'ils étaient pourris, tu interprètes mal mes propos. D'ailleurs, plusieurs jeux de cette machine sont dans mon top des meilleurs jeux parce qu'ils sont divertissants, outre leur aspect graphique. Mais quand tu vois (graphiquement) un Pac-Man Atari 2600 après avoir découvert celui sur borne d'arcade, tu ne peux pas admettre qu'il n'y avait pas un foutage de gueule. Surtout qu'en face, on avait un Tabletop Coleco qui le surpassait largement, alors que les moyens étaient les mêmes (un processeur 8 bits).
S'il n'y avait que Pac-Man, ça irait mais je trouve (goût perso, pas taper Mr. Green ) que le Space Invaders n'est pas ouf non plus. Même si je reconnais que c'était une alternative peu onéreuse à la version arcade et quasi la seule à ce moment-là.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10579
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par freed Lun 4 Avr 2022 - 17:53

Bon sinon perso celui sur lequel j'ai le plus bavé, c'est Scramble sur Vectrex... Rien d'extraordinaire sur cette jacquette, mais c'est vraiment le jeu que j'aurais voulu avoir et que je n'ai jamais eu Mr. Green


Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 937fbf56ccab821bcdc16c917a254c98-scramble--usa--europe-
Je me rappelle avoir passé des heures à regarder le carton de ma vectrex: une des faces de la boite avait la photo des 18 jeux disponibles... J'en bave encore... slurp Mr. Green
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 S-l1600
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Rdel83 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par drfloyd Lun 4 Avr 2022 - 18:08

Idem, pas pour la jaquette, mais pour le jeu !

J'y jouais en 1983 à Auchan... et je trouvais que ce jeu écrasait tout en terme de gameplay Vs les consoles ATARI, COLECO et INTELLIVISION !

La jaquette est nulle par contre

_______________________________________________________
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par freed Lun 4 Avr 2022 - 18:21

drfloyd a écrit:Idem, pas pour la jaquette, mais pour le jeu !

J'y jouais en 1983 à Auchan... et je trouvais que ce jeu écrasait tout en terme de gameplay Vs les consoles ATARI, COLECO et INTELLIVISION !

La jaquette est nulle par contre

Les jaquettes de jeux Vectrex étaient toutes sur le même modèle: une pseudo copie d'écran (pseudo car quand on a le jeu, on se rend compte des différences Wink ) épicétou. C'était très propre, très pro (avec un côté Tron), mais beaucoup moins travaillé que le box art de la concurrence (intellivision, coléco ou atari).
Par contre les (rares) jeux sont tous des modèles en matière de gameplay, la plupart jouables à 2.

Sinon pour en revenir au box art, les jaquettes Master System reprenaient l'idée du quadrillage (comme montré un peu plus haut avec Gollvelius) mais ça rendait mieux sur Vectrex je trouve Wink
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Anarwax Lun 4 Avr 2022 - 19:59

et les covers Master System cette grille en fond, ces carreaux, mais je ne sais pas pourquoi ?

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Captur53
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par dami1 Lun 4 Avr 2022 - 20:30

SMR a écrit:J'ai toujours détesté le jeu, mais j'ai aussi toujours été fasciné par la jaquette : Dragon's Lair sur NES. Là encore, elle vendait du rêve et quelle claque quand on voit le jeu après... Mr. Green 

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 4890_us-Dragons-Lair

+1 !
J'avais le jeu gamin.
La jaquette envoyait du rêve en effet et les graphismes et animations étaient incroyables pour la console, mais tout ça est parti en fumée face aux premières difficultés qui sont arrivées bien vite... Mr. Green
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4621
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par dami1 Lun 4 Avr 2022 - 20:51

Anarwax a écrit:et les covers Master System cette grille en fond, ces carreaux, mais je ne sais pas pourquoi ?

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Captur53

C'est une bonne question.
A l'époque le JV était associé à un jouet pour attardé.
N'a-t-on pas fait ces jaquettes pour y donner un aspect plus "scolaire" et donc "studieux", et ainsi atténué le stéréotype véhiculé par les jeux vidéo.
En tout cas, c'est la théorie que j'ai toujours porté à la chose, en attendant de connaitre la vérité un jour.

Et pour aller plus loin sur le sujet... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4621
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par tilou Lun 4 Avr 2022 - 21:06

je me demande si l'idée ce n'était pas d'enlaidir les covers de la megadrive
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Ghouls10
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Gg10
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5851
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par dami1 Lun 4 Avr 2022 - 21:29

tilou a écrit:je me demande si l'idée ce n'était pas d'enlaidir les covers de la megadrive
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Ghouls10
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Gg10

Mais au moins, le quadrillage n'était pas intégré à l'artwork.
D'ailleurs, le quadrillage va progressivement disparaitre des jaquettes recto (sur Terminator par exemple), pour ne plus être qu'au verso et sur la tranche.
Les jaquettes bleues finiront d'enterrer cette transition.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4621
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Rudolf III. Lun 4 Avr 2022 - 22:09

C'était chouette, les jaquettes bleues sur Mega Drive. Very Happy

(sans parler de la solidité des boîtes des jeux Mega Drive comparées aux boîtes en carton)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Rdel83 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Luke Mar 5 Avr 2022 - 7:51

Allez, pour le plaisir :
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Jaquet15

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Jaquet16

Les jaquettes des jeux 8 et 16 Bit SEGA quoi, purée qu'elles faisaient rêver.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Anarwax Mar 5 Avr 2022 - 8:12

quadrillage pour le coté studieux, oui pourquoi pas en fait !
me rappelle qu'à l'époque fallait convaincre les parents que, pour les micros en tout cas, on pouvait faire plein de trucs dessus sans que ce soit QUE du jeu...

avec une console, pas simple !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18433
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par dami1 Mar 5 Avr 2022 - 9:34

Rudolf III. a écrit:C'était chouette, les jaquettes bleues sur Mega Drive. Very Happy

(sans parler de la solidité des boîtes des jeux Mega Drive comparées aux boîtes en carton)
Là-dessus, il n'y avait pas débat, SEGA avait tout compris avec des vrais boitiers et ce, dès la MS.
Dommage, que la marque n'est pas poussée le vice jusqu'à la Game Gear, qui, elle, avait des boites cartonnées...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4621
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Rdel83 Mar 5 Avr 2022 - 9:42

Anarwax a écrit:quadrillage pour le coté studieux, oui pourquoi pas en fait !
me rappelle qu'à l'époque fallait convaincre les parents que, pour les micros en tout cas, on pouvait faire plein de trucs dessus sans que ce soit QUE du jeu...

avec une console, pas simple !

Oui c'est vrai. La négociation avec les parents pour avoir une console !
J'avais négocier la console et un dictionnaire ANGLAIS / FRANCAIS pour apprendre la langue.
Rdel83
Rdel83
Patient contaminé

Nombre de messages : 492
Localisation : VAR - Toulon
Date d'inscription : 06/09/2005

http://www.rdel83.fr.st

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Srogneugneu Mar 5 Avr 2022 - 11:45

freed a écrit:Il ne faut pas juger ce qui existait il y a 40 ans par rapport à ce qu'on a aujourd'hui.

C'est intéressant car je pense que c'est possible de mon point de vue.
Comme Rudolf l'a évoqué, je joue également à des jeux modernes tout en appréciant découvrir des oeuvres du passé sans aucun biais nostalgique.
On peut très bien reconnaitre (et apprécier) les qualités ludiques de ces vieux jeux, très différentes globalement de celles des standards d'aujourd'hui.

Je te rejoins sur l'appréciation par l'imagination. A l'heure où le photoréalisme est un objectif curieux, et où la quantité de détails est portée sur un piédestal abjecte, il me semble important d'envisager que l'épure est aussi une voie parfaitement légitime (et donc, affiner, enrichir quelque part notre perception du visuel des jeux rétro).

où seule l'imagination permettait d'apprécier les graphismes d'une pauvreté sans nom.

La pauvreté n'est pas un "mal" en soit.
Quant à la laideur, qui est un terme très fort tout de même, elle est subjective aux yeux de chacun (même si je pense m'accorder avec toi sur la "non-beauté" des jeux auxquels tu penses ^ ^).


Dernière édition par Srogneugneu le Mar 5 Avr 2022 - 11:53, édité 1 fois
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par drfloyd Mar 5 Avr 2022 - 11:53

Un jeu reste un jeu... on ne se pose pas la question devant un jeu de carte par exemple !

l'imagination faisait en plus qu'on rêvait beaucoup plus devant un jeu qu'aujourd'hui où on devient plus ou moins un spectateur.... Je pense à LAST OF BUZZ 2 où franchement on se fait chier avec l'impression de regarder un film avec des interactions façon Dragon's lair.

_______________________________________________________
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181942
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Srogneugneu Mar 5 Avr 2022 - 12:09

Bah, autant je défends l'appréciation d'une certaine épure (qu'elle soit rétro, mais aussi moderne et assumée), autant je perçois d'un bon oeil la fuite en avant vers le photo-réalisme abusivement détaillé.
(Même si je n'apprécie pas particulièrement cette dernière, pour la pluralité des propositions visuelles, j'y suis favorable. Le problème étant que l'une est érigée en modèle à suivre hyper dominant, dépréciant de fait les autres approches dans les esprits)
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Fellock Mar 5 Avr 2022 - 12:25

Luke a écrit:Allez, pour le plaisir :
Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Jaquet15

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Jaquet16

Les jaquettes des jeux 8 et 16 Bit SEGA quoi, purée qu'elles faisaient rêver.
Les carreaux me choquent moins sur ces boîtes. Je trouve même que ça donne une certaine identité à ces consoles.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Rudolf III. Mar 5 Avr 2022 - 12:41

Là, ça va, car les carreaux ne sont pas incrustés sur les images.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Xorion Mar 5 Avr 2022 - 12:42

De toutes façons les jaquettes Micros 8 bits explosent les covers Jap...

bon avant la PS2, les jaquettes JAP étaient correctes (MD, SNES, DC, SATURN etc), mais depuis ces putains de boitiers DVD à la con c'est vraiment pitoyables les covers PS3, PS4, XBOX, switch etc, ça ne donne clairement pas envie.

en Plus quand tu te fais une collection C64, tu as tellement de formats différents que ça en jette, c'est varié, pas comme les collec consoles tellement formatées, même format etc. c'est naze

Pour adhérer au CCCJ (le Comité Contre les Console Japonaises) contactez moi par mp  Very Happy


Dernière édition par Irata64 le Mar 5 Avr 2022 - 12:43, édité 1 fois
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Srogneugneu Mar 5 Avr 2022 - 12:42

Limite, j'aime bien moi les carreaux qui habillent et donnent un style particulier sur les jeux MS 2e génération (avec artworks rectangulaire ou détouré sur le haut).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Fellock Mar 5 Avr 2022 - 12:47

Irata64 a écrit:De toutes façons les jaquettes Micros 8 bits explosent les covers Jap...

bon avant la PS2, les jaquettes JAP étaient correctes (MD, SNES, DC, SATURN etc), mais depuis ces putains de boitiers DVD à la con c'est vraiment pitoyables les covers PS3, PS4, XBOX, switch etc, ça ne donne clairement pas envie.

en Plus quand tu te fais une collection C64, tu as tellement de formats différents que ça en jette, c'est varié, pas comme les collec consoles tellement formatées, même format etc. c'est naze

Pour adhérer au CCCJ (le Comité Contre les Console Japonaises) contactez moi par mp  Very Happy
Irata64 écrit encore de la daube. Le contraire m'aurait surpris. Les covers jap sont les plus belles covers de JV existantes. Il n'y a même pas de débat à avoir. Si les jaquettes Micro 8 bits ont un certain cachet, l'esthétique est véritablement du côté des covers jap. Les boîtes MD, SFC et NG sont inégalables.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par GuiM Mar 5 Avr 2022 - 13:08

Toutes les consoles, hormis XBOX, Jaguar et Amiga CD32, sont Japonaises, non?  Very Happy
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3787
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Rudolf III. Mar 5 Avr 2022 - 13:11

Irata64 a écrit:De toutes façons les jaquettes Micros 8 bits explosent les covers Jap...

Ceci étant, il y a aussi des jaquettes de jeux micros 8 bits... japonais (qui ne sont pas toutes géniales, je pense aussi que les jaquettes de jeux micros occidentaux - mais plutôt 16 bits - sont meilleures globalement) :

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 T02200318_0266038412168046340

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 123000138
(existe aussi sur NES/Famicom)

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Treasure_of_Usas_-_1987_-_Konami

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 1870048-the_maze_of_galious__konami__front

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 0327100354_5e7d50fa85f31

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 19417--gradius-2



Irata64 a écrit:bon avant la PS2, les jaquettes JAP étaient correctes (MD, SNES, DC, SATURN etc), mais depuis ces putains de boitiers DVD à la con c'est vraiment pitoyables les covers PS3, PS4, XBOX, switch etc, ça ne donne clairement pas envie.

Je connais certaines jaquettes de jeux Switch qui sont superbes :

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 107856

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 The_liar_princess_and_the_blind_prince_us_3098

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Nippon-ichi-warui-ousama-to-rippana-yuusha-for-nintendo-switch

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 919I8yMJTUL._AC_SL1500_
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Fleetwood Mar 5 Avr 2022 - 13:17

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Shadow-dancer_front
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les plus belles jaquettes du jeu vidéo - Page 7 Empty Re: Les plus belles jaquettes du jeu vidéo

Message par Srogneugneu Mar 5 Avr 2022 - 13:17

Irata64 a écrit:De toutes façons les jaquettes Micros 8 bits explosent les covers Jap...

bon avant la PS2, les jaquettes JAP étaient correctes (MD, SNES, DC, SATURN etc), mais depuis ces putains de boitiers DVD à la con c'est vraiment pitoyables les covers PS3, PS4, XBOX, switch etc, ça ne donne clairement pas envie.

en Plus quand tu te fais une collection C64, tu as tellement de formats différents que ça en jette, c'est varié, pas comme les collec consoles tellement formatées, même format etc. c'est naze

Pour adhérer au CCCJ (le Comité Contre les Console Japonaises) contactez moi par mp  Very Happy

Jamais fan des généralités.
Autant je suis assez d'accord pour constater un certain déclin des covers à l'ère PS2 / boitiers DVD, autant je suis en désaccord sur les causes. Je l'imputerais plutôt à la prédominance des CG artistes dans les années 2000, qui se contentaient de faire des compositions basiques, très scolaires, avec des modèles 3d (ou sur la froideur fade des tablettes graphiques d'époque).
A contrario, à l'époque, 8/16 bits (et micro), c'était de "véritables" dessins, peints ou au crayon, d'artistes qui avaient de la bouteille.
Ceci dit, je sors aisément des dizaines et des dizaines de jaquettes PS2 dessinées ou peintes de première qualité, qui n'ont rien à envier aux intouchables meilleures covers d'époque.


Dernière édition par Srogneugneu le Mar 5 Avr 2022 - 13:21, édité 1 fois
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum