GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RECH] Cables video avec séparation son(RCA)/video(SVideo)

2 participants

Aller en bas

[RECH] Cables video avec séparation son(RCA)/video(SVideo) Empty [RECH] Cables video avec séparation son(RCA)/video(SVideo)

Message par Sensey Ven 21 Sep 2007 - 8:49

Salut

Etant équipé home cinéma, j'aimerai pouvoir brancher mes consoles sur mon ampli sans etre dépendant de ma TV.
Pour ca, je recherche des cables video avec connecteur propriétaire coté console et séparation son/video (idéalement RCA pour l'audio, svideo/composite pour la video) pour les consoles suivantes : SNES, Neogeo (sauf si sortie son/video séparée de base biensur - j'ai pas encore de NG), éventuellement Dreamcast.

Savez-vous si ca existe ou si plus simplement, coté péritel, il existe un "exploseur son/video" qui m'évite d'etre dépendant de la tv? des noms de revendeurs?

D'avance merci
Sensey
Sensey
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1422
Age : 37
Localisation : fefefzrgreg
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Cables video avec séparation son(RCA)/video(SVideo) Empty Re: [RECH] Cables video avec séparation son(RCA)/video(SVideo)

Message par darius Ven 21 Sep 2007 - 8:59

pour dreamcast ca existe , j'en avais un en composite et un autre en s-video !

pour snes tu peux essayer avec un cable de N64 mais je suis pas sur que la snes pal delivre du composite !!!

j'ai en stock des S-video et des composite pour saturn !
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Cables video avec séparation son(RCA)/video(SVideo) Empty Re: [RECH] Cables video avec séparation son(RCA)/video(SVideo)

Message par Sensey Ven 21 Sep 2007 - 9:31

composite ou svideo peu importe je me débrouille (mon ampli et ma TV prennent tout)
j'ai une n64 mais il me semblait pas que le cable video était le meme !?!
je regarderai ce soir
Sensey
Sensey
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1422
Age : 37
Localisation : fefefzrgreg
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Cables video avec séparation son(RCA)/video(SVideo) Empty Re: [RECH] Cables video avec séparation son(RCA)/video(SVideo)

Message par darius Ven 21 Sep 2007 - 9:34

la fiche proprietaire est la méme snes/n64/ngc ! mais je crois pas que la snes sorte du composite !
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Cables video avec séparation son(RCA)/video(SVideo) Empty Re: [RECH] Cables video avec séparation son(RCA)/video(SVideo)

Message par Sensey Ven 21 Sep 2007 - 11:48

ok donc c'est déja un bon point pour la snes, car trouver un cable video rca/composite gamecube c'est possible (moi non plus je ne sais pas ce que sort comme signal video la snes Wink je verrai bien)

pour la néogeo, qqun sait? par défaut la connectique pour les consoles us et jap c'est quoi?

pour la dreamcast, j'ai eu ma réponse, merci darius (pour tout le reste aussi d'ailleurs Wink)
Sensey
Sensey
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1422
Age : 37
Localisation : fefefzrgreg
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Cables video avec séparation son(RCA)/video(SVideo) Empty Re: [RECH] Cables video avec séparation son(RCA)/video(SVideo)

Message par darius Ven 21 Sep 2007 - 12:30

je n'ai pas de neo geo mais il me semble que c'est la connectique du standard de l'epoque : MD1 jap
on la retrouve sur pas mal de consoles !

si tes cables peritel contiennent le cablage composite et/ou s-video il est tres facile de le ressortir sur une multiprise peritel avec un adaptateur peritel male/comp+s-vid /in et out !
comme celui la :
[RECH] Cables video avec séparation son(RCA)/video(SVideo) Accsvideoperitvy1.th
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Cables video avec séparation son(RCA)/video(SVideo) Empty Re: [RECH] Cables video avec séparation son(RCA)/video(SVideo)

Message par Sensey Ven 21 Sep 2007 - 17:58

j'ai déja ce genre d'adaptateur mais idéalement je cherche une connectique plus directe (console => TV et console => ampli) meme si je me rabattrais la dessus si je trouve pas de cable propriétaire.
Je cherche a limiter les intermédiaires et donc la perte de qualité (c'est assez sensible l'analogique qd mm)
Sensey
Sensey
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1422
Age : 37
Localisation : fefefzrgreg
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Cables video avec séparation son(RCA)/video(SVideo) Empty Re: [RECH] Cables video avec séparation son(RCA)/video(SVideo)

Message par darius Ven 21 Sep 2007 - 18:18

oui , je comprends ! moi j'ai une cascades de boitiers et faut dire que la dreamcast ca fait tout merder :) mais dés que je l'enleve ca va mieux Very Happy
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Cables video avec séparation son(RCA)/video(SVideo) Empty Re: [RECH] Cables video avec séparation son(RCA)/video(SVideo)

Message par Sensey Lun 24 Sep 2007 - 9:26

je profite du topic pour une question : la qualité est-elle vraiment moins bonne sur un cable svideo par rapport a un cable avec peritel?
c'est ce que certains forumeurs ont l'air de dire ailleurs...

De plus j'ai trouvé un cable rgb pour dreamcast à 10€, ca parait correct comme prix? je trouve ca pas mal cher qd mm
Sensey
Sensey
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1422
Age : 37
Localisation : fefefzrgreg
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RECH] Cables video avec séparation son(RCA)/video(SVideo) Empty Re: [RECH] Cables video avec séparation son(RCA)/video(SVideo)

Message par darius Lun 24 Sep 2007 - 12:13

oui les cables rgb DC valent plutot 2€ neuf en officiel en ce moment !!!


presque pas de difference de qualitée d'image entre un vrai S-video et entre un RGB !

sur certaines consoles anciennes et jap comme les sat jap , qui sont equipée d'un proc RGB pas terrible le s-video est carrement mieux !!!
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum