Miki Jowy, grande malade mentale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Miki Jowy, grande malade mentale.

Message par Jowy le Sam 29 Déc - 2:38

Bien le bonsoir!

Je me nomme Purdey et vis près de Vannes, dans le 56 (Morbihan), mais j'aime bien préciser que je suis Normande (un peu chauvine sur les bords) et Norvégienne, alors je me présente souvent comme Viking. Je travaille en tant que projectionniste dans deux cinéma (mon beau-frère et ma soeur en sont propriétaires) en saison et pendant les vacances principalement, et suis en licence d'Art à la Sorbonne - Paris 1 par correspondance en même temps.
Enfin, j'ai 5 ans d'âge mental et je le vis plutôt bien.

Je suis une passionnée de la culture japonaise et tout ce qui peut tourner autour. Malgré tout, ma passion première demeure dans les Jeux Video, domaine dans lequel j'ai tout simplement grandi, à croire que j'ai été bercée avec une manette à la place du biberon.
Toute petite déjà, j'allais tous les jours dans la première boutique d'exportation de produits japonais (mangas en japonais, figurines, etc...), et cybercafé, qui était en Normandie, pour jouer aux jeux video et découvrir davantage cet univers. Mon beau-frère et ma soeur ayant toujours joué (et même la quarantaine approchant, jouent encore régulièrement), je suis tombée dedans, et n'en suis jamais ressortie.

Sinon j'apprécie le cinéma (évidemment, je bosse dedans...), et j'aime lire, notamment les thrillers et surtout les policiers (grande fanatique de Sherlock Holmes, le vrai et l'ancien de Conan Doyle, pas le nouveau complètement outrant du dernier film). La série adaptée avec Jeremy Brett est tout bonnement excellente et retrace avec exactitude
les livres: si ça vous intéresse, n'hésitez surtout pas (sauf si les séries anglaises vous rebutent). Bon après je lis de tout, beaucoup de fantastique et d'historique.

Côté musique, j'ai été chroniqueur musical d'un genre particulier pendant un certain temps, mais je suis ouverte à pratiquement tous les styles, donc ce serait trop long de dresser la liste de ce que j'aime réellement.
Enfin, côté taff... Je ne compte pas bosser dans un cinéma éternellement. Mon rêve de gamine était de bosser chez SquareSoft mais aujourd'hui entrer chez Square Enix relève tout simplement du don, et l'infographie dans le domaine vidéo-ludique n'est pas facile d'accès. De plus, l'animation (tests, chroniques, etc...) me plaît de plus en plus.

Bref, après avoir fait un rapide tour d'horizon, j'en reviens aux Jeux Video.
Etant avant tout une joueuse, je suis néanmoins également une collectionneuse. En effet, quelque peu matérialiste et obsédée par cette passion, je ne peux m'empêcher de posséder tout ce qui y touche. D'ailleurs ce matin j'ai reçu le guide officiel Rival Schools, le premier tome du manga Suikoden II, ma Meilleure Amie vient de m'offrir pour Noël la grande figurine limitée à 1500 exemplaires de Dark Link, et j'ai acquis il y a peu le Portal Gun... je crois que mes amis sont tout simplement formidables; ma famille aussi d'ailleurs.

Au risque de me répéter, et pour les lecteurs en forme: je vais tenter de vous dresser une petite liste.
Soit, pour vous répondre, comme vous avez pu le remarquer, Suikoden II est mon jeu préféré. Je classe aisément ensuite Secret of Mana, Illusion of Time, Final Fantasy (avant Square Enix), Zelda, Donkey Kong Country, Rival Schools, Pokemon (eh oui, je suis une fan, je trouve les jeux vraiment très immersifs et particulièrement bien construits, même les Stadium sur N64 étaient plaisants), Golden Sun... Sinon, pour les jeux que j'aime... Il y en a tellement à vrai dire! Surtout que j'aime tous les genres ou presque (pas très fan des jeux de sport hormis Skate et SSX, pas fan des Shoot'em up à part Geometry Wars et R-Type, et j'ai vraiment du mal avec les STR et MOBA (mais ça c'est parce que je suis un peu débile...)). J'ai grandi avec Street Fighter II, KOF 98, KOF (Neo Geo), Fatal Fury, Metal Slug, Samouraï Shodown, Art of Fighting, Spyro, Tomb
Raider, Donkey Kong, Resident Evil, Spider, Vandal Heart, Castlevania, Chrono Trigger, Bahamut Lagoon, Alien, Joe&Mac, Oddworld - L'exode d'Abe, Shenmue, Monkey Island, Virtua Racing, Doom, Quake, Hercules, Aladdin, les Baldur's Gate (je pense à Planescape Torment, mais si vous n'aimez pas les jeux complexes... remarquez, il est littéraire!), Goldeneye, Perfect Dark, Lemmings (sur Amiga), Alone in the Dark, Dune, Streets of Rage, Duke Nukem, Sonic, Shinobi, Megaman, Time Crisis, Pitfall 2, des jeux Infogrames, etc... Il y en a tellement d'autres!!! Actuellement Portal 1 & 2, Eternal Sonata, Left 4 Dead 1 & 2 (oui j'aime Valve), certains Sherlock Holmes, Guild Wars 2, Hitman, etc, etc...
Bref, veuillez m'excuser pour la liste, j'ai sorti ce qui me passait par la tête, en gros. Et encore je n'ai pas cité de jeux comme Ghouls'n Ghosts et compagnie sur bornes Arcade.

J'ai vraiment grandi dans les Jeux Video, mais je doute que vous soyez prêt à essuyer encore des paragraphes racontant un bout de ma vie pour vous dire comment j'en suis
arrivée à côtoyer tout cela vers mes 5 ans. En bref, ma rencontre avec le monde vidéo-ludique a été une révélation, je suis tombée dedans comme Obelix et depuis c'est en moi. (Petite parenthèse.... Tellement enmoi qu'il y a eu convocation à mon premier jour d'école pour mon entréeen maternelle, car j'avais cassé le nez à un petit garçon en voulant jouer à Street Fighter avec lui... en vrai. J'imitais Chun Li, et il s'est pris mon poing et mon pied dans la tronche......).

Bref, parenthèse fermée, je pense vous avoir dévoilé pas mal de choses!
En espérant partager avec vous, dans la bonne humeur!

Jowy
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 23
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 29/12/2012

https://www.facebook.com/miki.jowy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miki Jowy, grande malade mentale.

Message par Sigmax le Sam 29 Déc - 7:21

Super présentation, de grande qualité!
Liste de jeux de bon goût, aussi.
Vu tes symptômes, tu vas rester longtemps à l'hosto. :lol:

@Jowy a écrit:Tellement en moi qu'il y a eu convocation à mon premier jour d'école pour mon entrée en maternelle, car j'avais cassé le nez à un petit garçon en voulant jouer à Street Fighter avec lui... en vrai. J'imitais Chun Li, et il s'est pris mon poing et mon pied dans la tronche.....

Infirmiers!
Camisole et chambre capitonnée pour la demoiselle.

Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1444
Age : 32
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miki Jowy, grande malade mentale.

Message par buz18 le Sam 29 Déc - 7:30

Bienvenue Purdey :)

buz18
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3345
Age : 30
Localisation : Cher
Date d'inscription : 22/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miki Jowy, grande malade mentale.

Message par lessthantod le Sam 29 Déc - 12:20

Bienvenue à toi Purdey! Wink

lessthantod
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 47829
Age : 34
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miki Jowy, grande malade mentale.

Message par benlabrocante le Sam 29 Déc - 12:36

Shocked qu'elle présentation ...
Nous t ouvrons donc grandes les portes de ce sympathique hôpital, tu vas t y sentir comme chez toi ....
Je suis un varois expatrie en Normandie depuis 6 ans new ..
Et en plus tu as bon goût cheers
Soit la bienvenue parmi nous et enjoy ...

benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11395
Age : 36
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miki Jowy, grande malade mentale.

Message par Paradis le Sam 29 Déc - 12:49

Bienvenue ici Purdey.

Je suis également Normand enfin un du bas^^ et projectionniste.

Par contre à temps plus que plein dans un complexe et depuis plus de 20ans.

Paradis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 9522
Localisation : En terre Viking
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miki Jowy, grande malade mentale.

Message par Jowy le Sam 29 Déc - 13:17

Salut à tous et merci infiniment pour votre accueil :)

J'admets que j'ai souhaité un instant n'être que de passage, car je n'arrive jamais à durer sur les forums. Il faut vraiment que j'arrive à m'accrocher. Mais j'ai envie de tenter le coup ("Qui vivra verra et demain est un autre jour!").

Un grand bonjour aux Normands, ça fait toujours plaisir! J'étais du côté de Evreux dans l'Eure, mais je me souviens surtout de Bernay.

@Paradis a écrit:Je suis également Normand enfin un du bas^^ et projectionniste.

Par contre à temps plus que plein dans un complexe et depuis plus de 20ans.
Ah oui tout de même! Tandis que nous ne sommes que des petits projectionnistes. Un Rex en Normand, mais ici une salle dans une ville et deux salles dans l'autre. En revanche, on fait vraiment tout, et souvent seuls contrairement aux Multiplexes. Quoi que j'ai lu multiplexe, mais c'était en fait complexe, au temps pour moi.

Jowy
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 23
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 29/12/2012

https://www.facebook.com/miki.jowy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miki Jowy, grande malade mentale.

Message par didinedu16 le Sam 29 Déc - 13:19

Bienvenue :)

didinedu16
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3851
Age : 26
Localisation : Lessac, Charente
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miki Jowy, grande malade mentale.

Message par Cyanure69 le Sam 29 Déc - 19:55

Bienvenue!

Ce qui frappe, est ton aisance rédactionnelle. Je ne te cache pas qu'à la vue de ton post, j'ai eu peur de lâcher prise, mais en faite...... non. Mr. Green
Simple, claire, aéré. Tout y est.

Bonne découverte du forum.

Cyanure69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1987
Age : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miki Jowy, grande malade mentale.

Message par FK-corporation le Sam 29 Déc - 20:02

Suikoden 2, le plus beau, le plus grand amoureux

FK-corporation
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 8211
Age : 29
Localisation : Entre Rennes et Laval
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miki Jowy, grande malade mentale.

Message par Jowy le Dim 30 Déc - 17:59

@Cyanure69 a écrit:Ce qui frappe, est ton aisance rédactionnelle. Je ne te cache pas qu'à
la vue de ton post, j'ai eu peur de lâcher prise, mais en faite......
non.
Simple, claire, aéré. Tout y est.
Eh ben ça... Ca me fait super plaisir, merci bien! :) En revanche je ne me suis pas relue, j'espère ne pas y avoir fait trop de fautes.

ufk-corporation a écrit:Suikoden 2, le plus beau, le plus grand
Nous sommes d'accord Very Happy

Jowy
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 21
Age : 23
Localisation : Morbihan (56)
Date d'inscription : 29/12/2012

https://www.facebook.com/miki.jowy

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miki Jowy, grande malade mentale.

Message par ippo75 le Lun 31 Déc - 1:20

Bienvenue Very Happy

ippo75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 32
Localisation : 93
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miki Jowy, grande malade mentale.

Message par Abraxas76 le Lun 31 Déc - 2:28

Bienvenue !

et ... c'est quoi le genre particulier de zik ?
folklore scandinave ? Wink

Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4953
Age : 42
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 10/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miki Jowy, grande malade mentale.

Message par Ataré le Mar 1 Jan - 17:26

Salut.

Bienvenue

_______________________________________________________
salut MON CLIP hommage à l'arcadesalut  MY ASTRO CITY BREAKTHRU
WinkGAMOPAT TV ataré épisode 1: une borne d'arcade à la maison  Wink  

cyclops  Plein de lots - PSP - nintendo- Etc etc  alien alien alien  
Lien de ma boutique  GOGOGOGO




Ataré
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 8539
Age : 39
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miki Jowy, grande malade mentale.

Message par Khan le Sam 5 Jan - 11:28

fifille, zelda, bienvenue !

Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 30
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Miki Jowy, grande malade mentale.

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:26


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum