GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

+3
perfectneo
DoubleMG
vorakain
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par vorakain Jeu 6 Déc 2012 - 11:37

salut a tous bon deja je me présente ! je suis le fière papa d'une mégadrive, d'une master System et de pas mal d'autre truc d'ailleurs... et j'espere bientot le papa de pas mal d'autres choses cheers !!!!

bref je jouais il ya 4 ans sur un écran plat Lg tout allait bien ! sauf l'input lag de malade ... donc je me suis pris il y a deux ans une belle trinitron de 55 cm ! le must a ce qu'il parait !oui sauf l'image décalé a gauche ! a Sonic je ne vois même plus le s de score !!! a l'poque je vais donc dans le menu service fait le nécessaire ... ok ca passe juste ! vraiment juste !! l'image est toujours a gauche avec un blanc a droite mais ca passe ! sauf que la ps1 et tout le reste ne passe plus ...

je décide donc de me prendre une 36 cm trinitron ... même problème , et enfin une orion .... même problème en moins '' grave ''


note :
ma megadrive et ma master system passe surdeux tv plate... et sur écran cathodique ... décalage .

quelqu'un a t'il une idée ?

- utiliser un moniteur de pc 15 pouce en cathodique ?
- utiliser un écran d'atari st ou d'amiga ?
- un moniteur pro ? ou un truc avec une molette pour centrer l'image ? ( MON REVE )


BREF cela fait plusieurs année que ça dure, et la je fais appelle a la communauté !!!!


help help help help help help help help help help help help help help help help help help help help
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par DoubleMG Jeu 6 Déc 2012 - 12:21

Etrange.

Je penche plus pour un soucis de ta console. Ou du cable video.

As tu moyen d'en tester d'autres ?
DoubleMG
DoubleMG
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3257
Age : 47
Localisation : Fukushima
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par vorakain Jeu 6 Déc 2012 - 12:32

et bien a vrai dire j'ai ma master system qui fait la meme chose, et mes deux mégadrive :/

tout ce que je vois c'est que les lcd capte bien le signal ..

j'avais racheter une mégadrive quasi neuve ( en boite pour tester )
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par vorakain Jeu 6 Déc 2012 - 12:37

enfin bon dans tout les ca ma solution serait peut etre un ecran ou l'on peu règler l'image comme on le souhaite, mais la je n'y connais rien ...
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par perfectneo Jeu 6 Déc 2012 - 12:39

Pour tes MS et MD, tu utilises un seul et même câble péritel?
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22952
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par vorakain Jeu 6 Déc 2012 - 13:28

non c'est le cable de la master system avec un bloc plastique incrusté, et pour la mégadrive c'est le cable de la 2, que j'ai modifier pour éliminer le bourdonnement.

les deux fonctionne parfaitement sur la tv plate
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par perfectneo Jeu 6 Déc 2012 - 13:31

Bon...aucune idée =S
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22952
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par Seb25 Jeu 6 Déc 2012 - 13:44

Peut être que ta trinitron tu peux la démonter et vérifier s'il n'y a pas des potentiomètre sur la carte mère pour le réglage de la géométrie ?

Regarde sur ce forum :

http://teleservice.xooit.fr/t2531-reglage-convergence-faisceaux-sony.htm?start=15

Je te donne l'exemple de ma nes pal avec rgb d'origine, quand je la branche sur mon plasma Panasonic l'image est décalée à gauche, par contre quand je la branche sur un lcd Samsung l'image est bien centrée.

Ma Snes est toujours bien centrée même sur le plasma, quelle que soit la tv sur laquelle je l'ai essayée.

En fait je pense que ca dépend des marques de tv, certaines tolèrent plus ou moins bien le signal de nos vieilles consoles mais avec Samsung et LG je pense que tu n'auras pas de problème.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par vorakain Jeu 6 Déc 2012 - 15:51

arf j'ai déja tester sur 3 sony trinitron 1 orion, j'ai réussi a récupéré le décalage et la géométrie... en faite j'ai pu tout modifier, mais mais avec TOUTES mes autres consoles c'est finish, plus de centrage plus rien. et plus moyen d'avoir le centrage automatique...

je pense vraiment que je vais toute les monter en vga ... sur un ecran lcd 15 pouces ..

seb 25 , as des connaissances ou des conseils vis a vis du dernier point que j'ai aborder ???

merci de votre aide .


😢
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par Seb25 Jeu 6 Déc 2012 - 17:17

Non à part de faire attention à l'input lag des moniteurs lcd, ils en ont aussi comme les tv et ce qui ne va pas être simple c'est de trouver une vga box qui accepte péritel ou composite en entrée.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par vorakain Jeu 6 Déc 2012 - 20:47

donc en gros aucune solution viable ?
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par Seb25 Ven 7 Déc 2012 - 12:42

Je ne connais pas assez les vga box mais en cherchant bien tu devrais trouver.

Sinon tu n'as pas besoin d'une trinitron pour avoir une très bonne qualité d'image, moi j'ai une Brandt et une Grundig des années 90 et la qualité d'image est géniale, testés avec Nes et Snes, je n'ai pas de consoles Sega pour tester mais ca ne doit pas leur poser de problème.

Ma Brandt :

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Brandtk


Les derniers cathodiques de supermarché marchaient aussi pas mal avec des sous marques comme Windsor.

De toute façon, pour avoir la meilleure qualité d'image, il faut prendre la tv la plus simple qui soit, écran bombé (les défauts de géométrie se voit moins), pas de 100hz et là t'es tranquille.


Le moniteur Atari St pourrait être une option, je me souviens d'un pote qui branchait sa snes sur cet écran et il récupérait le son sur un radio/cassette, il avait une belle image. Un bon vieux CRT Thomson qui équipait le MO5 je crois, donnait une très belle image aussi mais avec un son mono.


Sinon tu as testé avec le cable RGB de Megadrive 1 ? tes consoles ne sont pas switchées ou dézonnées ?
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par vorakain Sam 8 Déc 2012 - 10:05

non mes consoles ne sont pas dézonnées et pas switchées, toute d'origine sauf le cable de la megadrive 2.

- bon je vais racheter deux cable de megadrive, un d'origine améliorer et un qui se branche sur la prise antenne,

- je pense également a me prendre un adaptateur pour avoir l'image sur un écran pc, un moniteur de 15 17 pouce en lcd ou catho, ou alors une télé plate, avec upscaleur.

n'empeche je ne comprend vraiment pas pourquoi mes télé catho n'arrive pas a centrer l'image avec le signal rgb ! c'est un calvaire !
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par mikachu Sam 8 Déc 2012 - 11:31

tu n'es pas le seul, et je me souviens que dans les années 90 j'avais ce problème aussi avec ma TV cathodique, et j'ai joué comme ça pendant des années

SHMUP.COM : Le CRT et moi (image décalée en RGB)

J'ai lu quelque part (sur Wikipedia?) mais je n'arrive pas à le retrouver, que ce problème de centrage de l'image a résulté d'un "arbitrage" permettant une plus large compatibilité avec les TV de différents pays et les différents câbles/signaux qui pouvaient être utilisés à partir de la même console => ce serait "built-in" et pas vraiment contournable avec uniquement console+TV d'époque sans abandonner le RVB au profit du RCA Confused
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3413
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par Seb25 Sam 8 Déc 2012 - 12:40

Il est reconnu que le cable de la MD2 est bien foireux donc essaye celui de la 1 et pour le cable antenne, je n'ose imaginer la perte de qualité d'image.

Tes Trinitron ont peut être un réglage Pal/Secam/Ntsc, apparemment le PAL/N donnerait une image décalée sur la gauche :

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/pal-secam-ntsc-sujet_40968_1.htm
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par airdream Sam 8 Déc 2012 - 13:12

j avais eu le meme probleme avec ma sony, j ai change pour une thomson scenium de 2004 j avais tout essaye meme les reglages caches avec code n on rien change de plus la geometrie etait passable.
honetement change de marque.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par vorakain Sam 8 Déc 2012 - 14:02

encore changer de téléviseur oO ... ma femme va me tuer ! je viens de me prendre une orion en 36 cm ( aujourdhuis ) gratos ... c'est deja ca !: cette foi ci c'est mieux ! l'image prend toute la tv mais elle est toujours décaler a gauche !

a savoir que lorsque sur mes sony l'image était décaler a gauche j’avais un trou a droite, une bande. et cette dernière n’était pas noir ! mais de la couleur majoritaire afficher a l'écran !

autrement d’après ce que vous m'avez envoyer et dit, en composite plus de problème ( ce que je confirme ma ps1 tourne parfaitement ). y a t'il un moyen de transformer un signal rgb en composite ???????? ca réglerais tout mes problème je pense !
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par Seb25 Sam 8 Déc 2012 - 15:13

Un cable RGB c'est du RGB et rien d'autre il me semble, à moins que tu ne puisse le modifier mais ce serait dommage de bidouiller ce cable, autant en trouver un composite à pas cher.

Le coup des bordures de couleurs, elle se trouve aussi en haut et en bas pour colorer les bandes noires du 50hz.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par Lesarthois Sam 8 Déc 2012 - 15:24

Heu ta PS1 fait-toi plaisir et prend un cable RGB...
C'est vraiment dommage de jouer avec une qualité d'image dégueu :/

Pour tes consoles, c'est vraiment bizarre... j'ai testé ma Mégadrive 1 sur 5 télés différentes, je n'ai jamais eu aucun problème.
Et bon, deux télé multistandard (une de 1982, une de 2006) 1 télé monostandard SECAM L (avec RVB par péritel quand même) Une Sony Trinitron de 1998, et mon écran LCD LG...
Tu es sûr que tu n'a pas une merde avec tes câbles vidéos (surtout que tu dis que tu a bidouillé le câble de ta Mégadrive 2 pour éliminer les parasites... Or cette pièce parasite fait partie de la synchro!).

Quand tu retrouves le même problème sur 5 télé différentes, c'est que le problème vient plutôt de la console ou du câble, pas des télés...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par vorakain Sam 8 Déc 2012 - 15:30

hum attendez je viens de m'apercevoir que ma ps1 est brancher avec un cable rouge jaune et .. blanc ! rgb ... a l'époque javais mit une tartine de scotche pour maintenir le tout !

donc la ps1 marcherais bien en rgb ?


bref la je ne capte plus ... par contre

par contre jai plus de broche sur ma peritelle megadrive que sur la ps1 ?
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par vorakain Sam 8 Déc 2012 - 16:00

autre question il y a de ca 1 ans je souhaitais m'acheter un xrgb 2 ou 3 n'en trouvant pas j'avais laisser tomber l'affaire ...

donc ma question y'a t'il mieu que le xrgb 3 ?

si oui le nom ?

ou acheter ce foutu matos ??? !!!!!
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par Lesarthois Sam 8 Déc 2012 - 16:28

vorakain a écrit:hum attendez je viens de m'apercevoir que ma ps1 est brancher avec un cable rouge jaune et .. blanc ! rgb ... a l'époque javais mit une tartine de scotche pour maintenir le tout !

donc la ps1 marcherais bien en rgb ?


bref la je ne capte plus ... par contre

par contre jai plus de broche sur ma peritelle megadrive que sur la ps1 ?

Nonononononno ta PS1 est en composite Mr. Green

Jaune : image
Blanc : son (droite, je crois?)
Rouge son (gauche, ou l'inverse)
Le RGB réclame au minimum 3 broches pour les couleurs :
R : rouge
V : vert
B : bleu

Ou en anglais :
R : red
G : green
B : blue

Seule la péritel permet de transporter du RGB en matière de télévision analogique. (bon y'a des consoles en VGA mais c'est différent et c'est pas courant).

La différence de qualité est que en composite (prise jaune) ton image est composée de deux choses :
Une image noir et blanc en résolution "maximum" (640*480 en 60 Htz, 576*480 en 50 Htz).
Cette image est "standard" CàD que peu importe que ta console soit PAL, SECAM ou NTSC, tant que ton téléviseur marche en 50 et 60 Htz, tu auras toujours cette image noir et blanc (on ne parlera pas des normes de télé par antenne).

Ensuite intervient la couleur. C'est un signal supplémentaire, rajouté à l'époque des connexions antenne, pour la télé aérienne.
Pour que les télé noir et blanc soient compatibles, le signal couleur est "rajouté" par dessus le signal noir et blanc.
Cette solution pose deux problèmes : le signal couleur brouille légèrement le signal noir et blanc (première dégradation de l'image) et en plus, pour économiser de la place sur les bandes de télé, le signal couleur est "réduit" en taille quasi de moitié.
Donc seconde dégradation de l'image, la couleur est "étirée" par dessus l'image N&B, d'ou le flou d'une image composite.

En plus, il est nécessaire d'avoir sur la console et sur la télé, des filtres capables de bien séparer la couleur pour avoir la meilleure restitution.
Par exemple, la génération de couleurs sur la Nintendo 64 est misérable, ce qui donne cet effet tout flou à l'image.
Alors que la GameCube possède un excellent signal composite (la PS1 PS2 et Xbox1 aussi).

Mais si tu as une télé de mauvaise qualité, bah l'image à l'écran sera mauvaise.

Pour le RVB, l'image est composée de 3 images noir et blanc en résolution maximum, prises depuis la vidéo numérique de la console; ces trois images sont envoyées par la péritel quasi directement au tube couleur (ou au panneau LCD).
En RGB donc, pas de codage couleur (une Super Famicom affichera de la couleur en RVB sur une télé Européenne tant qu'elle supporte le 60 Htz, mais en composite, n'affichera que du noir et blanc si elle n'est pas compatible NTSC) pas de dégradation du signal, pas de filtrages de plus ou moins bonne qualité...
Certains n'aiment pas trop cet effet, mais l'image à l'écran est nette et lisse...
Sur la PS1 encore ça va, mais sur la PS2 c'est le jour et la nuit, l'image est aussi nette que si c'était un jeu PC. En plus, les câbles analogiques sont compatibles PS1/PS2/PS3 (sauf le câble YUV qui va seulement sur PS2 et PS3) donc c'est un achat à faire.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par vorakain Sam 8 Déc 2012 - 16:36

je viens de refaire des test ma master system le décalage est exactement le meme au mm . vace la ps1 c'est ok, avec la gamecube ok .

la wii est aussi décaler mais ca se corrige via le menu parametre. et c'est le meme décalage que la mégadrive.

la ps1 est la seule console qui fonctionne sans problème.

donc ps1 ok
megadrive 2 cm de décalage a gauche
master system 1.5 cm
wii 2 cm

( sur une 36 cm )



vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par Lesarthois Sam 8 Déc 2012 - 16:39

Hmm c'est bizarre que ça le fasse avec des consoles récentes... En composite (prise jaune/rouge/blanche avec adaptateur) ou péritel pour la Wii?

Sur des vieilles télés (mais là je parle de télé des années 80) il y avait toujours un décalage entre composite et RVB, mais sur une télé récente ça devrait pas. Et surtout, les fabricants s'arrangeaient pour que ça reste "centré" dans les deux cas.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par vorakain Sam 8 Déc 2012 - 16:57

alors la ps1 est brancher = jaune,rouge,blanc sur adaptateur péritel

wii = même chose

mais il y a un décalage avec la wii scratch , je vais tourner dingo avec cette histoire !


le fait que ce soit en jaune rouge blanc, veut dire que c'est du composite ? le rgb c'est donc le vert bleu et rouge ?

dans tout les cas j'ai donc tester sur plusieurs tv cathodique et toute sont sorti entre 90 et 2000 je pense.
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par vorakain Sam 8 Déc 2012 - 17:25

bon et bien jai tester toute les consoles sur mon lcd et c'est ok pour toute sans exception. image au centre, input lag de malade et bouillie ignoble pour tout est ok , les images sont complète ! et je peu même voire mon score dans street of rage !

du délire !

je vais vraiment finir par foutre toutes mes cathodiques a la benne ...
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par Lesarthois Sam 8 Déc 2012 - 19:03

vorakain a écrit:le fait que ce soit en jaune rouge blanc, veut dire que c'est du composite ? le rgb c'est donc le vert bleu et rouge ?

RVB c'est sur Péritel comme ça :
j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! H168946-360-360-sony-cable-rvb-ps3


Les prises rouge vert bleu des télés modernes c'est encore autre chose Wink

Pour les cathodiques... ne peut-tu pas trouver un collectionneur près de chez toi qui n'a pas de problèmes avec ses consoles Sega?

Ainsi tu pourrais vérifier si le problème vient de tes consoles ou tes télés (mais franchement, j'en doute... 5 télés, 5 fois le problème, c'est plus du côté vidéo ou consoles qu'il faut chercher...)
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par vorakain Sam 8 Déc 2012 - 19:05

ps ! dsl je viens de lire ton longg post ! et merci d'avoir pris le temps de redaction. je comprend maintenant pourquoi le signal passe en noir et blanc sur certaine tv, c'est que le téléviseur ne supporte pas le ntsc.

existe t'il des télé ou le centrage se fait manuellement, un peu comme un moniteur pc ? ou alors c'est que mes télévisons sont toute de l'entré de gamme ?

merci beaucoup encore une foi je commence a comprendre study
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par vorakain Sam 8 Déc 2012 - 19:06

et bien si c'etais mes consoles, sur mon écran plat actuel et ancien l'image aurait du être décaler non ? j'ai plus l'impression que mes tv cathodique sont touts aussi naze l'une que l'autre... c'est la le problème quand on ne sait pas reconnaître les gammes de téléviseurs cathodique !
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par Lesarthois Sam 8 Déc 2012 - 19:10

Le centrage manuel... ça se trouvera surtout sur des vieilles télés années 80, notamment les grosses marques Françaises et Allemandes qui se partageaient les fabuleux chassis ICC.
Tout ce qui est Thomson, Grundig, Telefunken, Brandt de 1980 à 1990 : super qualité d'image, réglages à gogo, et pour les modèles haut de gamme, son stéréo, deux péritel câbles RVB, et support 60 htz (pas de NTSC par contre, ou alors pas systématiquement).
Sinon les vieux moniteurs de micro ordinateurs ont souvent plein de réglage d'image.

Pour tes télés, bah peut-être, ça peut arriver, mais ça serait pas de chance quand même.

Il te faudrait trouver une télé cathodique très récente, genre 2004/2006, avec affichage électronique de l'image pour voir si elle arrive à recentrer l'image correctement.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum