GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

+3
perfectneo
DoubleMG
vorakain
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! - Page 2 Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par Lesarthois Sam 8 Déc 2012 - 19:10

Le centrage manuel... ça se trouvera surtout sur des vieilles télés années 80, notamment les grosses marques Françaises et Allemandes qui se partageaient les fabuleux chassis ICC.
Tout ce qui est Thomson, Grundig, Telefunken, Brandt de 1980 à 1990 : super qualité d'image, réglages à gogo, et pour les modèles haut de gamme, son stéréo, deux péritel câbles RVB, et support 60 htz (pas de NTSC par contre, ou alors pas systématiquement).
Sinon les vieux moniteurs de micro ordinateurs ont souvent plein de réglage d'image.

Pour tes télés, bah peut-être, ça peut arriver, mais ça serait pas de chance quand même.

Il te faudrait trouver une télé cathodique très récente, genre 2004/2006, avec affichage électronique de l'image pour voir si elle arrive à recentrer l'image correctement.

Lesarthois
Infirmier

Nombre de messages : 3208
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! - Page 2 Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par vorakain Sam 8 Déc 2012 - 22:57

ouch donc peut etre que si j'arrive a trouver une très ancienne tv... ca pourrait le faire. cependant je n'en voit jamais en occasion elle ont du passer l'arme a gauche.
je pense que ca serait l'idéal, pouvoir faire le réglage au poile sans automatisme... etre sur que TOUTES les vielles machines passeront dessus...

pour ce qui est tes tv récente 2004 a 2006 je ne vois vraiment pas modèle prendre ou tester . je n'est pas souvenir de nouveau téléviseur dans ces années la, sauf peut etre les slim fit de samsung .. qui est catastrophique d'apres certain...

en tout cas merci des info je ne savais pas que les tv des année 80 avait un max de réglage.
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! - Page 2 Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par Lesarthois Dim 9 Déc 2012 - 1:05

Ca dépend des télés, et souvent ces réglages sont cachés, parfois inaccessibles, mais souvent simplement à l'arrière :
j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! - Page 2 DSC01144
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! - Page 2 Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par vorakain Lun 10 Déc 2012 - 16:32

bon et bien j'ai tester sur une philips 100 hz derniere génération ... et ... image ok. par contre 82 cm ... je pense de plus en plus me tourné sur un xrgb3 et un moniteur pc 15 pouce !

autrement je n'est pas trouver une seule tv suffisamment agé pour avoir les réglage manuel :|

galère
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! - Page 2 Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par Lesarthois Lun 10 Déc 2012 - 23:08

Pourquoi, c'est quoi le problème avec 82cm? A part si c'est 16/9 c'est pas jojo mais bon.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! - Page 2 Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par vorakain Ven 14 Déc 2012 - 13:17

et bien voila 82 cm avec 1.5 mètre de recule maximum, c'est chaud ! vraiment ! ca pique les yeux!!!! autrement j'ai avant hier été dans un magasin d'occaz et j'ai vus une mégadrive en démo... devinez quoi ? décalage ...
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! - Page 2 Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par Seb25 Sam 15 Déc 2012 - 11:37

La seule console de Sega que j'ai eu c'était la saturn et je n'avais pas de décallage sur mes tv.
C'etait quoi la tv (marque, ecran plat ou bombé) qui tournait en demo sur la Megadrive ?
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP ! - Page 2 Empty Re: j'en suis a mon 4 ème écran pour ma mégadrive et MS . .. HELP !

Message par vorakain Sam 15 Déc 2012 - 12:05

une sous marque 36 cm a écran un peu bombé, light hein ...
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum