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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

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Message par 65c02 Dim 24 Fév 2013 - 12:46

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Atari_st_bombs-2
N'empêche que personne n'a vendu son amiga pour acheter un ST ensuite alors que le contraire fut souvent vrai.
Et qu'au final les deux étaient tellement évolutif que tout le monde est passé à autre chose.

Mais bon, j'avoue que le workbench de l'amiga s'était de la merde. D'ailleurs il s'en doutait chez commodore puisqu'il l'on collé sur une disquette plutot que dans une rom.
Mais bon, y avait que les neuneu pour vouloir s'en servir sérieusement.

Un codeur sur amiga avait deux lecteurs de disquettes avec l'assembleur dans df0 et ses sources dans df1. La bible amiga sur le bureau et des effets console plein la tête. amoureux

Le ST c'était le paradis des codeurs en gfa basic Mr. Green

Et, au fait, ça sait faire ça un ST ?

J'ai encore un peu de mal à situer le ST dans l'échelle de l'évolution

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Message par Neo Z Dim 24 Fév 2013 - 12:48

youki a écrit:
Neo Z a écrit:
youki a écrit:Enfin toujours est il , que ce que l'histoire retiendra de l'Amiga dans les generations futures c'est ca :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Guru-meditation


Alors que du ST , on a pas mal de tube de jean-michel jarre , de dire strait , de mike ofield
...etc..etc..

On retiendra aussi le 'cloc cloc cloc' du lecteur de disquettes qui veut être nourri.
Ca fait très pro GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 3621806995
Ah oui, c'est vrai , c'est tres pro cette "musique"
link

Tu vas voir que les super défenseurs de l'Amiga vont nous dire que ça n'a été fait que sur Amiga, donc l'Amiga c'est mieux cyclops
C'est comme les démos : parce que beaucoup de codeurs avaient du temps à perdre sur Amiga, ça en faisait forcément une bien meilleure machine.
LOL.

Faut bien comprendre la psychologie du croisé Amigaïste pour mieux se fendre la gueule.
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Message par Neo Z Dim 24 Fév 2013 - 12:52

65c02 a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Atari_st_bombs-2
N'empêche que personne n'a vendu son amiga pour acheter un ST ensuite alors que le contraire fut souvent vrai.
Et qu'au final les deux étaient tellement évolutif que tout le monde est passé à autre chose.

Mais bon, j'avoue que le workbench de l'amiga s'était de la merde. D'ailleurs il s'en doutait chez commodore puisqu'il l'on collé sur une disquette plutot que dans une rom.
Mais bon, y avait que les neuneu pour vouloir s'en servir sérieusement.



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Message par youki Dim 24 Fév 2013 - 13:16

N'empêche que personne n'a vendu son amiga pour acheter un ST ensuite alors que le contraire fut souvent vrai.

Oui, beaucoup de gamer on vendu leur St pour la console Amiga. Generalement le non-gamer le faisait pas.
Et j'ai quelque pote qui ont vendu leur A500 pour acheter un Mega ST. Et beaucoup qui avait les 2 machines ont vendu leur Amiga car finalement il ne s'en servait que pour copier les disquettes et on investit dans un Pc. (ce qui a été mon cas, vendu mon Amiga mais garder le Mega St pour acheter mon 386 ).
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Message par youki Dim 24 Fév 2013 - 13:18

Neo Z a écrit:
youki a écrit:
Neo Z a écrit:
youki a écrit:Enfin toujours est il , que ce que l'histoire retiendra de l'Amiga dans les generations futures c'est ca :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Guru-meditation


Alors que du ST , on a pas mal de tube de jean-michel jarre , de dire strait , de mike ofield
...etc..etc..

On retiendra aussi le 'cloc cloc cloc' du lecteur de disquettes qui veut être nourri.
Ca fait très pro GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 3621806995
Ah oui, c'est vrai , c'est tres pro cette "musique"
link

Tu vas voir que les super défenseurs de l'Amiga vont nous dire que ça n'a été fait que sur Amiga, donc l'Amiga c'est mieux cyclops
C'est comme les démos : parce que beaucoup de codeurs avaient du temps à perdre sur Amiga, ça en faisait forcément une bien meilleure machine.
LOL.

Faut bien comprendre la psychologie du croisé Amigaïste pour mieux se fendre la gueule.
En plus c'est meme pas vrai, on faisait ca aussi sur C64. Sauf que sur C64, on le faisait mieux!!! ... je vais de ce pas te trouver une video.
#edit : voila https://www.youtube.com/watch?v=E_cgvn5Vq6g
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Message par Neo Z Dim 24 Fév 2013 - 13:28

youki a écrit:
Neo Z a écrit:
youki a écrit:
Neo Z a écrit:
youki a écrit:Enfin toujours est il , que ce que l'histoire retiendra de l'Amiga dans les generations futures c'est ca :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Guru-meditation


Alors que du ST , on a pas mal de tube de jean-michel jarre , de dire strait , de mike ofield
...etc..etc..

On retiendra aussi le 'cloc cloc cloc' du lecteur de disquettes qui veut être nourri.
Ca fait très pro GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 3621806995
Ah oui, c'est vrai , c'est tres pro cette "musique"
link

Tu vas voir que les super défenseurs de l'Amiga vont nous dire que ça n'a été fait que sur Amiga, donc l'Amiga c'est mieux cyclops
C'est comme les démos : parce que beaucoup de codeurs avaient du temps à perdre sur Amiga, ça en faisait forcément une bien meilleure machine.
LOL.

Faut bien comprendre la psychologie du croisé Amigaïste pour mieux se fendre la gueule.
En plus c'est meme pas vrai, on faisait ca aussi sur C64. Sauf que sur C64, on le faisait mieux!!! ... je vais de ce pas te trouver une video.
#edit : voila xxxxxx

T'es pas cool, Youki : tu pourrais au moins leur laisser l'illusion que leur Amiga est tellement unique que lui seul pouvait faire ce truc ... sans intérêt. Twisted Evil
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Message par MikeeMike_2008 Dim 24 Fév 2013 - 13:30

Le lecteur de disquette ce n'est pas un problème de conception, mais une histoire de coût.
Car à l'époque le double face était horriblement plus cher que le simple face.
Quand le prix a baissé ça a été mis en standard et voilà.
Dois-je rappeler que le ST est sorti AVANT l'Amiga ?

Ouvrir la machine pour rajouter de la RAM.
Oui, et alors ? Tu me fais rire. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 3621806995
C'est bien parceque l'Amiga a été conçu pour être une console de jeux (on ne rajoute pas de la mémoire à une console) que, lorsque le choix marketing de transformer ça en ordinateur, les concepteurs se sont trouvés face à un dilemne.
Ils se sont posés la question : 'Diable ! Comment pouvoir upgrader la RAM, alors qu'aucun socket n'est sur la carte mère de notre console de jeux ?
On ne peut pas refaire tout le design, ça va coûter encore des millions et on n'a pas le budget, il faut vite sortir une bécane, même si elle ne ressemble à rien'

La solution la plus simple et hideuse a été trouvée : rerouter le minimum, c'est à dire les pistes, à une extrémité de la carte mère, et y mettre un connecteur.
Une solution d'autant plus stupide qu'on a toujours intérêt à mettre la RAM au plus près des composants qui la sollicite (CPU, copros etc ...).

Bref, encore une preuve que l'Amiga a avant tout été pensé comme une console de jeux, et n'est qu'un ordinateur bâclé.

Si l'Amiga avait été conçu pour être un ordinateur dès le départ, il y aurait aussi eu l'emplacement sur la carte mère pour avoir une ROM, et y mettre l'OS.
Mais pourquoi mettre ça pour une console ? C'est bien inutile.

l'histoire du coût du st lors de son lancement c'est du pipeau (surtout pour son lecteur simple face, sa puce sonore au rabais....+ tous les tubes de vaseline qui vont avec...) car en monochrome il était a plus de 10 000frs si tu veux le modèle couleur c'est plus de 12 000frs rajoute un lecteur double face et tu arrives au tarif de l'amiga 1000, par contre dès que le 500 viens pointer le bout de son nez atari baisse de 6000 frs son atari et rajoute un lecteur double face... si ce n'est pas prendre pour des bouffons les acquéreurs de st (moins d'un an après sa sortie !!) Mr. Green
l'atari a été concu pour des jeunes (joueurs tout comme le 500 mais pas le 1000) donc oui ouvrir un ordinateur pour mettre de la ram est très mal pensé

tu ne vas pas me dire que l'atari a été concu pour des pros :lol:, tu ne peux l'étendre qu'a 4mo de ram contre 8 pour l'amiga, pour les traitement de texte il est impossible d'ajouter des images, il est impossible de faire de la vidéo, et pour les tableurs c'est vrai que les 13% de puissance supplémentaire au niveau du cpu est primordiale !!! même un cpc s'en sort aussi bien .... pour sûr il a sa prise midi (utilisé par moins d'1% des utilisateurs de st) qui le sort de mouise totale Mr. Green enfin le st ne restera qu'un 8bits amélioré et c'est tout !!

l'os de l'amiga est le plus souple le plus upgradable voila pourquoi il était inutile de le mettre en rom car il est évolutif et ca change tout
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Message par 65c02 Dim 24 Fév 2013 - 14:24

Non mais, c'est vrai, les pro ST ont raison.
Si on fait abstraction des couleurs et de la vitesse d'affichage, un ST c'est trop chouette :)
Et puis des bombes quand ça plante c'est tellement plus romantique d'un code d'erreur qui te donne le type d'erreur et l'adresse ou ça a planté.

A oui, c'est vrai; ça plante jamais sur ST vu que tout est codé en GFA ou qu'on ne s'en sert que pour le midi :)

Finalement le proc 68K a apporté au monde une génération de kékés persuadés d'être des divinités grecs parce qu'ils savaient compter jusqu'à 65535 sans savoir à quoi servait le flag carry :)

Et histoire d'ajouter du piquant à ce topic : des kékés nazis (+1 GP)

(si avec ça on n'a pas une page de plus je veux bien rendre mon popcorn :) )
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Message par rocky007 Dim 24 Fév 2013 - 15:27

MikeeMike_2008 a écrit:tu ne vas pas me dire que l'atari a été concu pour des pros :lol:, tu ne peux l'étendre qu'a 4mo de ram contre 8 pour l'amiga, pour les traitement de texte il est impossible d'ajouter des images, il est impossible de faire de la vidéo, et pour les tableurs c'est vrai que les 13% de puissance supplémentaire au niveau du cpu est primordiale !!! même un cpc s'en sort aussi bien .... pour sûr il a sa prise midi (utilisé par moins d'1% des utilisateurs de st) qui le sort de mouise totale Mr. Green enfin le st ne restera qu'un 8bits amélioré et c'est tout !!

l'os de l'amiga est le plus souple le plus upgradable voila pourquoi il était inutile de le mettre en rom car il est évolutif et ca change tout

Voilà le discours de l'amigaiste : en 1985, il fallait évidement du multitâche et 8mg de RAM, sinon c'était de la merde... vous avez un sacré complexe d'infériorité et vous compensez par des choses totalement démesurés mais inutiles. Par exemple, vous preniez votre pied avec LA démonstration de la supruissance de l'amiga : écouter un module pendant qu'une disquette se formate, qui plus est avec 8 mg de RAM 🐰

la différence est là : un amigaiste, il recevait une démo et frimait avec devant les copains : regardez ce que peut faire mon ordinateur... à l'opposé, l'Atariste, lui, créait quelque chose et ensuite appelait les copains : regardez ce que j'ai créé grâce à la puissance de mon ordinateur. c'était vraiment deux mondes différents, d'un côté l’esbroufe pour compenser un probable micropénis et un manque d'amis ( aujourd'hui, la plupart ont probablement une grosse voiture à crédit ) , de l'autre la création, l'art, l'intelligence, l'humilité.

2 mega de RAM c'était vraiment le grand luxe, plus que confortable...
quand il fallait plus de RAM, c'était vraiment pour les applications très très lourde ( PAO , cela ne concernait donc pas l'amiga ), mais certainement pas pour les jeux, d'où la totale inutilité pour les amigaiste... pour terminer, il y avait des cartes d'extensions 14mb pour Atari ST avec un MMU intégré. mais bon, comme dit la devise favorite des amigaiste : trop de culture tue la culture.

oui, 13% de puissance en plus sur des cellules avec des formules c'est important, mais cela t'échappe puisque personne sur amiga n'utilisait de logiciel pro. L'amiga n'étant qu'un Atari 2600 amélioré, on peut difficilement concevoir le moindre logiciel pro dessus.

pour le son, on rigolait franchement avec votre pauvre Amiga, quand nous, grâce à la prise midi, on avait du son symphonique dans les jeux avec notre DX7, et là, votre amiga il faisait vraiment pâle figure avec ses samples crachotants mal mixés.
( évidement vu la lenteur du lecteur de disque, il fallait réduire la taille des samples à 4khz, sinon ça prenait la journée à charger le module ).

quand au WB évolutif sur disquette, c'est franchement pitoyable : 1° le TOS était tellement parfait dès le départ qu'il n'y avait de toute façon pas lieu de faire des mises à jour et 2°, au pire la mise à jour pouvait toujours se faire par disquette. Même dans ce cas, c'était mieux que l'amiga puisqu'on n'avait qu'à charger un minuscule patch de 3-4ko contrairement aux 200ko du WB. A contrario, et cela a été dit par les développeurs eux-même: le kickstart était tellement buggé qu'il était dans un premier temps inconcevable de le mettre rom. vu le retard pris par amiga, ils ont préféré sortir une machine toute pourrie à un prix de fou, tout en se disant qu'ils corrigeraient les bugs par après. quel équipe de manchot !! ensuite, après de longues années, ils ont enfin sorti une version stable du kickstart en ROM, mais le WB restait toujours une grosse daube, ils n'ont donc jamais osé le mettre en ROM. Mais évidement, vu la clientèle gogoles qu'ils avaient, ils ont réussis à faire croire à leurs clients que c'était un avantage...et le pire, c'est qu'ils y ont tous cru ! des vrais kékés
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Message par Neo Z Dim 24 Fév 2013 - 15:41

rocky007 a écrit:
MikeeMike_2008 a écrit:tu ne vas pas me dire que l'atari a été concu pour des pros :lol:, tu ne peux l'étendre qu'a 4mo de ram contre 8 pour l'amiga, pour les traitement de texte il est impossible d'ajouter des images, il est impossible de faire de la vidéo, et pour les tableurs c'est vrai que les 13% de puissance supplémentaire au niveau du cpu est primordiale !!! même un cpc s'en sort aussi bien .... pour sûr il a sa prise midi (utilisé par moins d'1% des utilisateurs de st) qui le sort de mouise totale Mr. Green enfin le st ne restera qu'un 8bits amélioré et c'est tout !!

l'os de l'amiga est le plus souple le plus upgradable voila pourquoi il était inutile de le mettre en rom car il est évolutif et ca change tout

Voilà le discours de l'amigaiste : en 1985, il fallait évidement du multitâche et 8mg de RAM, sinon c'était de la merde... vous avez un sacré complexe d'infériorité et vous compensez par des choses totalement démesurés mais inutiles. Par exemple, vous preniez votre pied avec LA démonstration de la supruissance de l'amiga : écouter un module pendant qu'une disquette se formate, qui plus est avec 8 mg de RAM 🐰

la différence est là : un amigaiste, il recevait une démo et frimait avec devant les copains : regardez ce que peut faire mon ordinateur... à l'opposé, l'Atariste, lui, créait quelque chose et ensuite appelait les copains : regardez ce que j'ai créé grâce à la puissance de mon ordinateur. c'était vraiment deux mondes différents, d'un côté l’esbroufe pour compenser un probable micropénis et un manque d'amis ( aujourd'hui, la plupart ont probablement une grosse voiture à crédit ) , de l'autre la création, l'art, l'intelligence, l'humilité.

2 mega de RAM c'était vraiment le grand luxe, plus que confortable...
quand il fallait plus de RAM, c'était vraiment pour les applications très très lourde ( PAO , cela ne concernait donc pas l'amiga ), mais certainement pas pour les jeux, d'où la totale inutilité pour les amigaiste... pour terminer, il y avait des cartes d'extensions 14mb pour Atari ST avec un MMU intégré. mais bon, comme dit la devise favorite des amigaiste : trop de culture tue la culture.

oui, 13% de puissance en plus sur des cellules avec des formules c'est important, mais cela t'échappe puisque personne sur amiga n'utilisait de logiciel pro. L'amiga n'étant qu'un Atari 2600 amélioré, on peut difficilement concevoir le moindre logiciel pro dessus.

pour le son, on rigolait franchement avec votre pauvre Amiga, quand nous, grâce à la prise midi, on avait du son symphonique dans les jeux avec notre DX7, et là, votre amiga il faisait vraiment pâle figure avec ses samples crachotants mal mixés.
( évidement vu la lenteur du lecteur de disque, il fallait réduire la taille des samples à 4khz, sinon ça prenait la journée à charger le module ).

quand au WB évolutif sur disquette, c'est franchement pitoyable : 1° le TOS était tellement parfait dès le départ qu'il n'y avait de toute façon pas lieu de faire des mises à jour et 2°, au pire la mise à jour pouvait toujours se faire par disquette. Même dans ce cas, c'était mieux que l'amiga puisqu'on n'avait qu'à charger un minuscule patch de 3-4ko contrairement aux 200ko du WB. A contrario, et cela a été dit par les développeurs eux-même: le kickstart était tellement buggé qu'il était dans un premier temps inconcevable de le mettre rom. vu le retard pris par amiga, ils ont préféré sortir une machine toute pourrie à un prix de fou, tout en se disant qu'ils corrigeraient les bugs par après. quel équipe de manchot !! ensuite, après de longues années, ils ont enfin sorti une version stable du kickstart en ROM, mais le WB restait toujours une grosse daube, ils n'ont donc jamais osé le mettre en ROM. Mais évidement, vu la clientèle gogoles qu'ils avaient, ils ont réussis à faire croire à leurs clients que c'était un avantage...et le pire, c'est qu'ils y ont tous cru ! des vrais kékés

Merci.
C'est une parfaite mise en images de mon ressenti de Commodore et du monde Amiga et ses utilisateurs.
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Message par ryosaeba Dim 24 Fév 2013 - 15:50

Heureusement que l'on est dans un topic de mauvaise foi.
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Message par MikeeMike_2008 Dim 24 Fév 2013 - 16:10

Non mais, c'est vrai, les pro ST ont raison.
Si on fait abstraction des couleurs et de la vitesse d'affichage, un ST c'est trop chouette :)
Et puis des bombes quand ça plante c'est tellement plus romantique d'un code d'erreur qui te donne le type d'erreur et l'adresse ou ça a planté.

A oui, c'est vrai; ça plante jamais sur ST vu que tout est codé en GFA ou qu'on ne s'en sert que pour le midi :)

Mr. Green

en gros faut être aveugle et sourd et ne pas être nerveux pour aimer le st :lol:
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Message par babsimov Dim 24 Fév 2013 - 16:21

Neo Z a écrit:

Je ne vénère pas Atari comme toi tu le fais avec Commodore.
T'es tellement peu objectif que j'ai vu que tu avais rédigé sur plusieurs pages une nouvelle histoire de l'informatique si Commodore n'avait pas fait faillite...
Et après tu veux nous faire croire que tu n'es pas totalement zinzin avec ton bouzin ?

PS : Et tu me fais à nouveau rire sur l'autre post concernant la megadrive où tu parles d'absence de mode 80 colonnes.
N'as tu donc aucune connaissance en programmation informatique pour comprendre que cette machine peut avoir un mode 80 colonnes par affichage bitmap ?

Premièrement, ce n'est pas Commodore que j'admire, mais l'équipe Amiga originale. Il s'agissait de vrai passionné qui on essayé de concevoir le meilleur micro de son temps.

Comme tu sembles ne pas l'avoir lu, j'ai dit que je n'ai aucune connaissance en programmation, hormis les bases du basic. Mais, je ne vois pas comment une console qui n'a qu'un affichage 300x200 cablé pourrait tout d'un coup par astuce de programmation avoir un mode 640x200 (je dis même pas 640x400). Comme je ne pourrais pas te contredire au niveau programmation, tu pourras avancer n'importe quel argument pour étayer ta thèse.

Nous ne serons manifestement pas d'accord sur aucun des points. Je ne fais que dire que l'Amiga était un ORDINATEUR tel qu'il a été proposé au public par Commodore. En plus, son hardware était en avance sur tous ces concurrents. A l'époque c'était reconnu, y compris par les Ataristes, même s'ils ne voulaient pas l'admettre.

Quand à ces histoires de RAM sur la carte mère.... mon souvenir du numéro de TILT ST/AMIGA c'est qu'il fallait ouvrir le 520ST pour lui ajouter la RAM... en la soudant ! Hyper pratique si on n'a pas les compétences et génial pour la garantie !
Sur le 500, on ouvre une trappe sur le dessous, on insère l'extension... terminé. C'est tout de même un peu plus pratique.
Toi et les autres vous trouverez toujours des arguments de mauvaise foi pour casser l'Amiga.
Le clic clic du lecteur... d'accord c'était un bruit qui pouvait être génant. Mais, c'était aussi à cause de ça que l'Amiga détectait imméidament l'insertion d'une disquette et en affichait l'icone. Concept qui, étrangement a été repris bien des années après par... Microsoft dans Windows. Quand on installait des logiciels en plusieurs disquettes, c'était bien pratique :)

Il y a quelque chose qui me gêne dans tes réponses, tu considères tous ceux qui osent défendre l'Amiga comme des imbéciles et tu prétends détenir LA vérité. Tu me rappel un peu trop une autre personne dans un autre sujet VS de triste mémoire. J'espère que, comme Youki, il s'agit plus de provocation ou mauvaise foi que d'autre chose.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à chercher à en apprendre plus sur l'Histoire de l'Amiga et à le défendre. Plus j'en découvre sur sa genèse plus j'admire ses concepteurs. C'était déjà le cas à l'époque, mais avec le recul je trouve qu'ils étaient visionnaires. Je ne dirais pas du tout ça de Commodore, surtout de la direction. Les ingénieurs faisaient avec les moyens et les instructions qu'on leur donnait. L'équipe d'origine, elle, a fait ce qu'elle a voulu dès le départ et ça se sent dans l'Amiga.

Pour ce qui est de mon exercice de style concernant une histoire alternative de l'informatique, tu vois qu'un Amigaïste peut faire preuve d'imagination. Je ne vois pas en quoi c'est mal de réfléchir à ce qui aurait pu arriver si... Dans ce cas, il y a tout un pan de la littérature de science fiction à jeter, l'Uchronie. Je suppose que si tu as fait l'effort de lire ces pages, tu as vu qu'au départ c'était un sujet "si le PC n'avait pas existé" et que quelqu'un avait fait aussi quelque chose de similaire pour les l'Histoire des consoles. Peut être que ce qui t'as choqué c'est qu'on y parle très peu de l'Archimède :)

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Message par babsimov Dim 24 Fév 2013 - 16:24

Neo Z a écrit:

Merci.
C'est une parfaite mise en images de mon ressenti de Commodore et du monde Amiga et ses utilisateurs.

Merci, c'est aussi le genre de réponse qui me rappel la personne en question, le fana d'Archimèdes. Je vois que ton pseudo est récent...
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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par Neo Z Dim 24 Fév 2013 - 16:45

babsimov a écrit:
Neo Z a écrit:

Je ne vénère pas Atari comme toi tu le fais avec Commodore.
T'es tellement peu objectif que j'ai vu que tu avais rédigé sur plusieurs pages une nouvelle histoire de l'informatique si Commodore n'avait pas fait faillite...
Et après tu veux nous faire croire que tu n'es pas totalement zinzin avec ton bouzin ?

PS : Et tu me fais à nouveau rire sur l'autre post concernant la megadrive où tu parles d'absence de mode 80 colonnes.
N'as tu donc aucune connaissance en programmation informatique pour comprendre que cette machine peut avoir un mode 80 colonnes par affichage bitmap ?

Premièrement, ce n'est pas Commodore que j'admire, mais l'équipe Amiga originale. Il s'agissait de vrai passionné qui on essayé de concevoir le meilleur micro de son temps.

Comme tu sembles ne pas l'avoir lu, j'ai dit que je n'ai aucune connaissance en programmation, hormis les bases du basic. Mais, je ne vois pas comment une console qui n'a qu'un affichage 300x200 cablé pourrait tout d'un coup par astuce de programmation avoir un mode 640x200 (je dis même pas 640x400). Comme je ne pourrais pas te contredire au niveau programmation, tu pourras avancer n'importe quel argument pour étayer ta thèse.

Nous ne serons manifestement pas d'accord sur aucun des points. Je ne fais que dire que l'Amiga était un ORDINATEUR tel qu'il a été proposé au public par Commodore. En plus, son hardware était en avance sur tous ces concurrents. A l'époque c'était reconnu, y compris par les Ataristes, même s'ils ne voulaient pas l'admettre.

Quand à ces histoires de RAM sur la carte mère.... mon souvenir du numéro de TILT ST/AMIGA c'est qu'il fallait ouvrir le 520ST pour lui ajouter la RAM... en la soudant ! Hyper pratique si on n'a pas les compétences et génial pour la garantie !
Sur le 500, on ouvre une trappe sur le dessous, on insère l'extension... terminé. C'est tout de même un peu plus pratique.
Toi et les autres vous trouverez toujours des arguments de mauvaise foi pour casser l'Amiga.
Le clic clic du lecteur... d'accord c'était un bruit qui pouvait être génant. Mais, c'était aussi à cause de ça que l'Amiga détectait imméidament l'insertion d'une disquette et en affichait l'icone. Concept qui, étrangement a été repris bien des années après par... Microsoft dans Windows. Quand on installait des logiciels en plusieurs disquettes, c'était bien pratique :)

Il y a quelque chose qui me gêne dans tes réponses, tu considères tous ceux qui osent défendre l'Amiga comme des imbéciles et tu prétends détenir LA vérité. Tu me rappel un peu trop une autre personne dans un autre sujet VS de triste mémoire. J'espère que, comme Youki, il s'agit plus de provocation ou mauvaise foi que d'autre chose.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à chercher à en apprendre plus sur l'Histoire de l'Amiga et à le défendre. Plus j'en découvre sur sa genèse plus j'admire ses concepteurs. C'était déjà le cas à l'époque, mais avec le recul je trouve qu'ils étaient visionnaires. Je ne dirais pas du tout ça de Commodore, surtout de la direction. Les ingénieurs faisaient avec les moyens et les instructions qu'on leur donnait. L'équipe d'origine, elle, a fait ce qu'elle a voulu dès le départ et ça se sent dans l'Amiga.

Pour ce qui est de mon exercice de style concernant une histoire alternative de l'informatique, tu vois qu'un Amigaïste peut faire preuve d'imagination. Je ne vois pas en quoi c'est mal de réfléchir à ce qui aurait pu arriver si... Dans ce cas, il y a tout un pan de la littérature de science fiction à jeter, l'Uchronie. Je suppose que si tu as fait l'effort de lire ces pages, tu as vu qu'au départ c'était un sujet "si le PC n'avait pas existé" et que quelqu'un avait fait aussi quelque chose de similaire pour les l'Histoire des consoles. Peut être que ce qui t'as choqué c'est qu'on y parle très peu de l'Archimède :)


Non je te rassure je n'ai pas fait l'effort de tout lire.
J'ai juste ri en comptant les pages.
Pour la RAM du ST, c'était fort heureusement de la SIMM, à remplacer.
Seuls les 1ers modèles posaient problème.
Encore une fois vous aimez rabaisser cette machine, et Atari de manière générale.
Si tu as un soucis avec ce qui a été écrit adresse toi au posteur d'origine, je lui reconnait une bien belle plume très imagée. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 3621806995
Et il a dû toucher quelques cordes sensibles, anatomiquement parlant, dirait-on. Mr. Green
Pour ta fixette sur l'Archimède tu peux la garder ça fait encore partie de ces machines qui coûtaient 4 fois le prix d'un ST et permettait juste de frimer comme l'Amiga.
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Message par ankhar Dim 24 Fév 2013 - 16:51

babsimov a écrit:
Neo Z a écrit:

Merci.
C'est une parfaite mise en images de mon ressenti de Commodore et du monde Amiga et ses utilisateurs.

Merci, c'est aussi le genre de réponse qui me rappel la personne en question, le fana d'Archimèdes. Je vois que ton pseudo est récent...
Tu n'es pas le seul à penser à cette personne .
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Message par GT Turbo Dim 24 Fév 2013 - 17:00

65c02 a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 Atari_st_bombs-2


Le ST c'était le paradis des codeurs en gfa basic Mr. Green

Et, au fait, ça sait faire ça un ST ?



Petit cadeau a mes amis amigaistes, lisez bien le flexiscroller au centre !!!

Ceci est un écran de la décade démo, baptisé Flexiscroller. Pourquoi j'ai choisi cet écran ? Simple son auteur (Griff) insulte joyeusement l'amiga groupe wild copper qui a dit que c'était impossible a faire sur un Atari. La seule différence c'est que wild copper le fait a 25 images / secondes et Griff le fait a 50 images / secondes avec des effets en plus !!!

Faut savoir une chose, les codeurs Atari vu qu'il n'avait aucun copro sous la main ont utilisé leur cerveaux et cassé de l'amiga !!!

Les amigaistes disaient bien qu'on pouvait pas jouer un module 4 voies et ben on l'a fait !!!

On avait un écran 16 couleurs trop petit ? Ben on dégage les borders, en se faisant 'chier' a synchroniser le canon a électron a son code a l'instruction prete.

Et maintenant un Falcon avec une carte comme la CT60 tourne plus vite qu'un Amiga avec un 060 !!!

Je suis un 'fanatique' Atari, mais j'aime beaucoup mes copains Amigaistes :)

Mais perso je dirais comme l'a précisé quelqu'un avant. L'Amiga est plus une console de jeux et l'Atari une machine pro.

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Message par babsimov Dim 24 Fév 2013 - 17:02

Neo Z a écrit:
Non je te rassure je n'ai pas fait l'effort de tout lire.
J'ai juste ri en comptant les pages.

Typique, tu critiques sans lire, on appréciera ta démarche :)

Neo Z a écrit:
Pour la RAM du ST, c'était fort heureusement de la SIMM, à remplacer.
Seuls les 1ers modèles posaient problème.

Il me semble justement que nous parlions de l'Amiga 1000 face au 520STF (les premières machines justement), et aussi du 500. Les SIMM dont tu parles, de mémoire ce sont dans le STE qu'elles sont apparue, peut être dans les MegaST. La il faudrait l'avis d'un Atariste.

Neo Z a écrit:
Encore une fois vous aimez rabaisser cette machine, et Atari de manière générale.

Je pense que c'est plutôt l'inverse. N'ais je pas déjà dis que le ST avait certains avantage (MIDI/ACSI/mode monochrome) ? Par contre le GEM/TOS, là non, hormis le fait que ce soit en ROM, le reste c'était pas terrible.

Neo Z a écrit:
Si tu as un soucis avec ce qui a été écrit adresse toi au posteur d'origine, je lui reconnait une bien belle plume très imagée. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 21 3621806995
Et il a dû toucher quelques cordes sensibles, anatomiquement parlant, dirait-on. Mr. Green

J'ai surtout un soucis avec ton style de réponse.

Neo Z a écrit:
Pour ta fixette sur l'Archimède tu peux la garder ça fait encore partie de ces machines qui coûtaient 4 fois le prix d'un ST et permettait juste de frimer comme l'Amiga.

Ce n'est pas moi qui fait une fixette sur l'Archimèdes. Par ailleurs, laisser supposer que le ST était supérieur à l'Archimèdes, bof pas convaincu quand même. Le processeur de cette machine était vraiment en avance aussi. Tu me reproches d'être PRO Amiga, tu l'es tout autant pour le ST que tu présente comme la panacée technique, alors qu'il n'y avait pas grand chose d'innovant dedans. C'est même reconnu ici par les Ataristes, quand ils ne font pas de mauvaise foi.


Dernière édition par babsimov le Dim 24 Fév 2013 - 17:06, édité 1 fois
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Message par babsimov Dim 24 Fév 2013 - 17:04

ankhar a écrit:
babsimov a écrit:
Neo Z a écrit:

Merci.
C'est une parfaite mise en images de mon ressenti de Commodore et du monde Amiga et ses utilisateurs.

Merci, c'est aussi le genre de réponse qui me rappel la personne en question, le fana d'Archimèdes. Je vois que ton pseudo est récent...
Tu n'es pas le seul à penser à cette personne .

Ca me rassure, quoi que sa remarque sur l'Archimèdes me fait douter :) Mais, ce serait à peine surprenant.
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Message par XorionII Dim 24 Fév 2013 - 17:08

babsimov a écrit:
Neo Z a écrit:

Je ne vénère pas Atari comme toi tu le fais avec Commodore.
T'es tellement peu objectif que j'ai vu que tu avais rédigé sur plusieurs pages une nouvelle histoire de l'informatique si Commodore n'avait pas fait faillite...
Et après tu veux nous faire croire que tu n'es pas totalement zinzin avec ton bouzin ?

PS : Et tu me fais à nouveau rire sur l'autre post concernant la megadrive où tu parles d'absence de mode 80 colonnes.
N'as tu donc aucune connaissance en programmation informatique pour comprendre que cette machine peut avoir un mode 80 colonnes par affichage bitmap ?

Premièrement, ce n'est pas Commodore que j'admire, mais l'équipe Amiga originale. Il s'agissait de vrai passionné qui on essayé de concevoir le meilleur micro de son temps.

Comme tu sembles ne pas l'avoir lu, j'ai dit que je n'ai aucune connaissance en programmation, hormis les bases du basic. Mais, je ne vois pas comment une console qui n'a qu'un affichage 300x200 cablé pourrait tout d'un coup par astuce de programmation avoir un mode 640x200 (je dis même pas 640x400). Comme je ne pourrais pas te contredire au niveau programmation, tu pourras avancer n'importe quel argument pour étayer ta thèse.

Nous ne serons manifestement pas d'accord sur aucun des points. Je ne fais que dire que l'Amiga était un ORDINATEUR tel qu'il a été proposé au public par Commodore. En plus, son hardware était en avance sur tous ces concurrents. A l'époque c'était reconnu, y compris par les Ataristes, même s'ils ne voulaient pas l'admettre.

Quand à ces histoires de RAM sur la carte mère.... mon souvenir du numéro de TILT ST/AMIGA c'est qu'il fallait ouvrir le 520ST pour lui ajouter la RAM... en la soudant ! Hyper pratique si on n'a pas les compétences et génial pour la garantie !
Sur le 500, on ouvre une trappe sur le dessous, on insère l'extension... terminé. C'est tout de même un peu plus pratique.
Toi et les autres vous trouverez toujours des arguments de mauvaise foi pour casser l'Amiga.
Le clic clic du lecteur... d'accord c'était un bruit qui pouvait être génant. Mais, c'était aussi à cause de ça que l'Amiga détectait imméidament l'insertion d'une disquette et en affichait l'icone. Concept qui, étrangement a été repris bien des années après par... Microsoft dans Windows. Quand on installait des logiciels en plusieurs disquettes, c'était bien pratique :)

Il y a quelque chose qui me gêne dans tes réponses, tu considères tous ceux qui osent défendre l'Amiga comme des imbéciles et tu prétends détenir LA vérité. Tu me rappel un peu trop une autre personne dans un autre sujet VS de triste mémoire. J'espère que, comme Youki, il s'agit plus de provocation ou mauvaise foi que d'autre chose.

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à chercher à en apprendre plus sur l'Histoire de l'Amiga et à le défendre. Plus j'en découvre sur sa genèse plus j'admire ses concepteurs. C'était déjà le cas à l'époque, mais avec le recul je trouve qu'ils étaient visionnaires. Je ne dirais pas du tout ça de Commodore, surtout de la direction. Les ingénieurs faisaient avec les moyens et les instructions qu'on leur donnait. L'équipe d'origine, elle, a fait ce qu'elle a voulu dès le départ et ça se sent dans l'Amiga.

Pour ce qui est de mon exercice de style concernant une histoire alternative de l'informatique, tu vois qu'un Amigaïste peut faire preuve d'imagination. Je ne vois pas en quoi c'est mal de réfléchir à ce qui aurait pu arriver si... Dans ce cas, il y a tout un pan de la littérature de science fiction à jeter, l'Uchronie. Je suppose que si tu as fait l'effort de lire ces pages, tu as vu qu'au départ c'était un sujet "si le PC n'avait pas existé" et que quelqu'un avait fait aussi quelque chose de similaire pour les l'Histoire des consoles. Peut être que ce qui t'as choqué c'est qu'on y parle très peu de l'Archimède :)


Bien dit ! non mais... je sais pas ce qu'on certains contre l'AMIGA, j'en reviens pas lol
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Message par GT Turbo Dim 24 Fév 2013 - 17:12

babsimov a écrit: Mais, je ne vois pas comment une console qui n'a qu'un affichage 300x200 cablé pourrait tout d'un coup par astuce de programmation avoir un mode 640x200 (je dis même pas 640x400).

Tiens petit cadeau, cela fait pas du 640 par 200 mais du 416*276 en partant d'un 320 par 200 et rien qu'en programmmant, tous les détails ici :

http://www.atari-forum.com/wiki/index.php?title=Fullscreen_programming_on_the_Atari_ST

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Message par babsimov Dim 24 Fév 2013 - 17:33

XorionII a écrit:
Bien dit ! non mais... je sais pas ce qu'on certains contre l'AMIGA, j'en reviens pas lol

Merci de ton soutien.
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Message par babsimov Dim 24 Fév 2013 - 17:36

GT Turbo a écrit:
babsimov a écrit: Mais, je ne vois pas comment une console qui n'a qu'un affichage 300x200 cablé pourrait tout d'un coup par astuce de programmation avoir un mode 640x200 (je dis même pas 640x400).

Tiens petit cadeau, cela fait pas du 640 par 200 mais du 416*276 en partant d'un 320 par 200 et rien qu'en programmmant, tous les détails ici :

http://www.atari-forum.com/wiki/index.php?title=Fullscreen_programming_on_the_Atari_ST

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Il ne parlait pas du ST, mais de la megadrive. Je veux bien admettre qu'avec l'overscan on pouvait afficher un peu plus que 320x200 sur ces machines. Mais, doubler l'affichage par astuce de programmation, ça me parait quand même plus que douteux. Mais, je ne suis nullement un expert en programmation ou en hardware. C'est juste une réflexion qui me parait de bon sens.
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Message par pfeuh Dim 24 Fév 2013 - 18:00

Salut,

babsimov a écrit:Tu me reproches d'être PRO Amiga, tu l'es tout autant pour le ST
Ben c'est un peu le principe de ce topic, ou bien? Mr. Green

A+

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Message par youki Dim 24 Fév 2013 - 18:08

Le clic clic du lecteur... d'accord c'était un bruit qui pouvait être génant. Mais, c'était aussi à cause de ça que l'Amiga détectait imméidament l'insertion d'une disquette et en affichait l'icone.
heu...au passage, les MAc permattait ca , des le premier MAC et il n'y avait pas de "clic clic du lecteur"... juste un capteur ca suffisait... et en plus sur mac il y avait si je me souviens bien un moteur qui d'aspirer la disquette et te la rendait. Mais bon.. la on parle d'une machine Pro , pas d'une console de jeu qui veut se la jouer "pro"...
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Message par GT Turbo Dim 24 Fév 2013 - 18:10

babsimov a écrit:

Il ne parlait pas du ST, mais de la megadrive.

Au temps pour moi


GT Pas sur la bonne machine !!
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Message par 65c02 Dim 24 Fév 2013 - 18:13

AHhhhh non pas GT turbo !!!!
Je l'adore ce mec
merde fait chier !

bon, ok je change de camps et je vais dire du bien de l'atari :)

L'atari c'est forcement bien parce que ceux qui en avait un, bossent toujours dessus.
L'atari c'est forcement bien parce qu'un super effet sur ST, on est sur que c'est un exploit réalisé par un codeur de génie

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Message par ryosaeba Dim 24 Fév 2013 - 18:14

A l'origine le ST ne disposait pas d'un port d'extension mémoire. Seul le Ste en dispose. Le Tos aussi était buggé
et pour certaine version cela était flagrand :) le fameux fichier "DESKTOP.INF"
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Message par GT Turbo Dim 24 Fév 2013 - 18:18

65c02 a écrit:AHhhhh non pas GT turbo !!!!
Je l'adore ce mec
merde fait chier !

bon, ok je change de camps et je vais dire du bien de l'atari :)

L'atari c'est forcement bien parce que ceux qui en avait un, bossent toujours dessus.
L'atari c'est forcement bien parce qu'un super effet sur ST, on est sur que c'est un exploit réalisé par un codeur de génie

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Message par 65c02 Dim 24 Fév 2013 - 18:35

GT Turbo a écrit:

Mode salut les copains on :

Coucou, comment va tu ?

Mode salut les copains off /

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Ça va :)
Je me détend en donnant à manger aux crocos.
Je lis des trucs marrants et j'apprends des trucs de ouf sur la programmation de fullscreen sur ST. Ça me rappel ma jeunesse sur Amstrad, c'est cool :)

Putain, ça ne devait pas être simple la vie sur ST, fallait vraiment connaitre sa machine :)
Nous sur amiga, on réglait le dmacon, on se faisait notre petite copper list, deux ou trois coups de blitter pour faire genre, un peu de sprites parce que c'est cool et roule ma poule : une demo.

On passait plus de temps a corriger les fautes d'orthographe dans les scroll texte qu'à chercher comment passer en fullscreen :)
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Message par ryosaeba Dim 24 Fév 2013 - 18:40

65c02 a écrit:
GT Turbo a écrit:

Mode salut les copains on :

Coucou, comment va tu ?

Mode salut les copains off /

GT Hors sujet

Ça va :)
Je me détend en donnant à manger aux crocos.
Je lis des trucs marrants et j'apprends des trucs de ouf sur la programmation de fullscreen sur ST. Ça me rappel ma jeunesse sur Amstrad, c'est cool :)

Putain, ça ne devait pas être simple la vie sur ST, fallait vraiment connaitre sa machine :)
Nous sur amiga, on réglait le dmacon, on se faisait notre petite copper list, deux ou trois coups de blitter pour faire genre, un peu de sprites parce que c'est cool et roule ma poule : une demo.

On passait plus de temps a corriger les fautes d'orthographe dans les scroll texte qu'à chercher comment passer en fullscreen :)

S'il n'y avait que le fullscreen. Pour faire un syncscroll vas-y mon gas.
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