GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

+97
elpolo
Kikosaurus
maxoojc
betascoop
MissonHxC
jrd1
Cathedrale
Kedgar
ereek
MajorTom
ralflo34
lesTrésorsdugrenier
JBec
JP6973
2pacmed59
Calou
Analex
Maskass
Dexter-95
brutos
DeStorm
_MlleBz
Kristof
jeffconquerant
oOSphaXOo
satrianoche
hardt
barbarian_bros
antoniomontana71
vingazole
sunking19
Sanjuro
Azerty0210
Meeyavi
knuklehead1981
heyjoe07
ElTouffo
Simon59
matchline
louloute
Marswaffle
StaxX
XorionII
FK-corporation
Fushin
KJBi
benlabrocante
madkevil
Retrogamer68
Mordiggian
simomis
Snafu
nahnomercy
guillaume91
Leha
MikeeMike_2008
GR
sebc39
buz18
ZE NEO GEEK
naoned_west
antifrog
chacs
RePtiLe
sergent_buck
JC75600
Abraxas76
Freedumz
Storm1981
MajiinBobo
Yop
Ryo Hazuki
ippo75
Docteur Nambu
TiisKur
Cellyra
The Beaver Academy
Bluntstick
drfloyd
groovykid
oldnickboy
muse69
MTL
Idole-Des-Humbles
Jakan
vdp4e
Menadel
amyntor
quentin.lamamy
Estariol
TurtleSoup
lessthantod
Evola
Amy
dehorvie
warlok_return77
Philoupe
101 participants

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par jrd1 Mer 14 Aoû 2013 - 15:16

Très bon Massive Attack vavalboss   Wink

jrd1
Patient contaminé

Nombre de messages : 971
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 15:23

Meeyavi a écrit:Parait que les fan de Gorillaz sont très agressifs j'ai entendus ça sur FR3
 MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 15:24

Meeyavi a écrit:
Meeyavi a écrit:
Parce qu'un groupe allemand qui réussi et qui est reconnu dans le monde entier, c'est pas courant
Scorpion !

still lovin youuuuuuuuuuu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par muse69 Mer 14 Aoû 2013 - 15:27

jrd1 a écrit:
muse69 a écrit:Je ne sais pas si il ya plus de fans de métal qu'autre chose par ici mais il sont plus actifs !

J'ai tenté 2/3 ouvertures vers d'autres styles ( Abstract hip hop / Jazz / rock prog ) sans trop de succès ^^

Sinon y-a t'il des fans de rocks psyche ?? par ce qu'avec le revival du genre ces dernières années il y a pas mal à dire !

J'aime beaucoup le psyche, mais plus celui des années fin 60 début 70, 13th Floor Elevator, Jefferson Airplane, Pink Floyd, King Crimson...
Je collectionne les vinyles et suis à fond dans cette période, musicalement la plus riche pour moi. Après je suis ouvert à tout  ^^
Quels groupes actuels psyche me conseillerais tu?  ^^
Tout comme toi ! par contre je n'aurais pas mis King crimson dans la case "psyche"

Pour moi le graal reste l'année 69. Je prend tout les vinyles rock de cette année Wink

Sinon niveau nouveautés rock psyche, je te conseille jacco gardner, tame impala et les black angels pour débuter avec des valeurs sures.

si ça te tente jette un oeil à ma page Facebook en signature, j'y partage pas mal d'albums de tout genre et toute époque mais avec un majorité d'album rock / trip hop / abstract donc tu devrais trouver ton bonheur Wink
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1910
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 15:29

jrd1 a écrit:
lessthantod a écrit: C'est parce que je met 2 morceaux de INCUBUS et SOAD (en plus c'est même pas du métal) que j'écoute que ça! D'ailleurs je n'écoute presque pas métal, le métal au sens strict comme SEPULTURA PANTERA, KORN ... c'était ma musique de jeunesse tout comme le PUNK/SKA/ROCK (NOFX, GREAN DAY, MILLENCOLIN ...). Maintenant je n'écoute que du rock alternatif comme QUEEN OF THE STONE AGE, ARTIC MONKEYS, FOO FIGHTERS, ... et les grands classiques des années 80/90 NIRVANA, SMASHING PUMPKINS, U2, BEN HARPER, RADIOHEAD, RATM, ...
Perso je ne m'interdit aucun style musical tant que c'est une base ROCK, guitare + basse + batterie!
Encore une fois je n'ai pas dit que les joueurs de jeux vidéo n'écoutaient QUE du metal, j'ai simplement dit que j'avais l'impression que ce style était plus prisé que les autres, c'est tout. On rencontre quand même plus de gamers fan de metal/hard rock que d'electro et tu ne peux pas me dire le contraire.
Tu peux leur expliquer 15 fois je crois qu'ils comprendront toujours pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par lessthantod Mer 14 Aoû 2013 - 16:10

Rolling Eyes 
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 16:15

Je crois qu'il va finir par se faire réellement insulter à force de chercher la merde H24 celui-là Evil or Very Mad 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 16:18

jrd1 a écrit:J'aime beaucoup le psyche, mais plus celui des années fin 60 début 70, 13th Floor Elevator, Jefferson Airplane, Pink Floyd, King Crimson...
Je collectionne les vinyles et suis à fond dans cette période, musicalement la plus riche pour moi. Après je suis ouvert à tout  ^^
Quels groupes actuels psyche me conseillerais tu?  ^^
J'adore Jefferson Airplane aussi j'ai plusieurs vinyles, ça va trop bien avec Las Vegas Parano, j'aime bien Pink Floyd mais pas au point de collectionner, bon j'ai quelques disques aussi.

J'ai toute la disco vinyle de Kraftwerk, je pense que tu dois aimer aussi.

Dans ta période je collectionne aussi tous les vinyles de films que j'adore, donc y a pas mal de Kubrick, il me manque Shining, Eyes wide shut, Lolita et Dr Folamour.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 16:18

vavalboss a écrit:Je crois qu'il va finir par se faire réellement insulter à force de chercher la merde H24 celui-là Evil or Very Mad 
doucement petit, je comprends pas tout de travers moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 16:30

Toi tu as la science infuse, on avait bien compris, merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par jrd1 Mer 14 Aoû 2013 - 16:49

muse69 a écrit:Pour moi le graal reste l'année 69. Je prend tout les vinyles rock de cette année QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Icon_wink
69, l’apogée de la musique, là où les artistes étaient à leur plus haut niveau en terme de créativité et d'inspiration, les Beatles, Rolling Stones, Hendrix, Dylan... et j'en passe!
Tu dois avoir une chouette collec alors?  ^^  Quelles sont tes artistes favoris de cette époque?
Merci beaucoup pour les différents noms de groupes conseillés, je jetterais une oreille dessus dès que j'aurais un moment  Wink  De même pour ta page facebook, je regarderais ça ce soir  Wink

djvegeta1978 a écrit:J'adore Jefferson Airplane aussi j'ai plusieurs vinyles, ça va trop bien avec Las Vegas Parano, j'aime bien Pink Floyd mais pas au point de collectionner, bon j'ai quelques disques aussi.

J'ai toute la disco vinyle de Kraftwerk, je pense que tu dois aimer aussi.

Dans ta période je collectionne aussi tous les vinyles de films que j'adore, donc y a pas mal de Kubrick, il me manque Shining, Eyes wide shut, Lolita et Dr Folamour.
Ah oui, White Rabbit, la fameuse scène dans la baignoire, cultissime  lol
Pareil que toi pour Pink Floyd, j'écoutais beaucoup étant plus jeune mais ça m'a passé, ça me tente moins. Par contre il y a quelques artistes dont je ne me lasserais jamais, entre autre les Beatles et Bob Dylan, qui, je pense, à eux seuls, ont révolutionné le monde de la musique pour toujours.
Yes Kraftwerk très bon! J'ai énormément écouté leur album Autobahn étant plus jeune, cette musique me fascinait, un album sorti en 74 quand même, grave en avance sur leur temps les gars. Il y a Neu!!! aussi dans le même style.
Pas mal tes soundtrack, il y a du bon  Wink  De mon côté je n'en ai pas énorme, mais c'est grace aux BO de films que petit à petit j'ai commencé à m’intéresser vraiment à la musique, et en particulier à travers les soundtrack de Tarantino (encore lui  lol). J'ai découvert énormément d'artistes par ce moyen (bah oui les enfants, nous les trentenaires n'avions pas d'Internet à l'époque, pour découvrir de nouveaux artistes il fallait se démerder avec ce qu'on avait)  ^^  Je me souviens que je profitais du générique de fin pour noter les titres des musiques qui m'avaient plus durant le film... D'un côté je le fais encore aujourd'hui  ^^
Tiens, question au passage (oui encore ^^), attendez vous la fin du générique avant de sortir du ciné (ou d'arrêter le DVD) ou partez vous avant? Perso je trouve que c'est sacrilège, un manque de respect pour toute l'équipe de tournage que d'arrêter un film avant mais après peut être que suis je trop psycho rigide  lol
jrd1
jrd1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 17:08

jrd1 a écrit:Ah oui, White Rabbit, la fameuse scène dans la baignoire, cultissime  lol
Pareil que toi pour Pink Floyd, j'écoutais beaucoup étant plus jeune mais ça m'a passé, ça me tente moins. Par contre il y a quelques artistes dont je ne me lasserais jamais, entre autre les Beatles et Bob Dylan, qui, je pense, à eux seuls, ont révolutionné le monde de la musique pour toujours.
Yes Kraftwerk très bon! J'ai énormément écouté leur album Autobahn étant plus jeune, cette musique me fascinait, un album sorti en 74 quand même, grave en avance sur leur temps les gars. Il y a Neu!!! aussi dans le même style.
Pas mal tes soundtrack, il y a du bon  Wink  De mon côté je n'en ai pas énorme, mais c'est grace aux BO de films que petit à petit j'ai commencé à m’intéresser vraiment à la musique, et en particulier à travers les soundtrack de Tarantino (encore lui  lol). J'ai découvert énormément d'artistes par ce moyen (bah oui les enfants, nous les trentenaires n'avions pas d'Internet à l'époque, pour découvrir de nouveaux artistes il fallait se démerder avec ce qu'on avait)  ^^
Y a aussi Radioactivity de Kraftwerk très bon. A l'époque ils partaient en tournée avec des semi remorques de matos, maintenant tout rentrerait dans une machine de 20 cm de côté. Ils sont quasiment à eux seuls à l'origine de tout le mouvement électro. J'aime bien les full set en vinyles pas trop gigantesques ou infaisables comme les Beatles. 

Ah oui Tarantino a vraiment bon goût il a l'art de dénicher des trucs groove et soul et à en faire des morceaux cultes grâce à ses films, fallait aller chercher Urge Overkill lol. 
D'ailleurs il a une grande pièce chez lui bourrée de milliers de vinyles, il s'y enferme et fait sa sélection, c'est comme ça qu'il a commencé ses films du moins les premiers. Ca avait l'avantage de n'avoir aucun droit vu que les morceaux étaient très vieux. Donc Reservoir Dogs et Pulp Fiction il a commencé par la BO.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par jrd1 Mer 14 Aoû 2013 - 17:26

djvegeta1978 a écrit:
jrd1 a écrit:Ah oui, White Rabbit, la fameuse scène dans la baignoire, cultissime  lol
Pareil que toi pour Pink Floyd, j'écoutais beaucoup étant plus jeune mais ça m'a passé, ça me tente moins. Par contre il y a quelques artistes dont je ne me lasserais jamais, entre autre les Beatles et Bob Dylan, qui, je pense, à eux seuls, ont révolutionné le monde de la musique pour toujours.
Yes Kraftwerk très bon! J'ai énormément écouté leur album Autobahn étant plus jeune, cette musique me fascinait, un album sorti en 74 quand même, grave en avance sur leur temps les gars. Il y a Neu!!! aussi dans le même style.
Pas mal tes soundtrack, il y a du bon  Wink  De mon côté je n'en ai pas énorme, mais c'est grace aux BO de films que petit à petit j'ai commencé à m’intéresser vraiment à la musique, et en particulier à travers les soundtrack de Tarantino (encore lui  lol). J'ai découvert énormément d'artistes par ce moyen (bah oui les enfants, nous les trentenaires n'avions pas d'Internet à l'époque, pour découvrir de nouveaux artistes il fallait se démerder avec ce qu'on avait)  ^^
Y a aussi Radioactivity de Kraftwerk très bon. A l'époque ils partaient en tournée avec des semi remorques de matos, maintenant tout rentrerait dans une machine de 20 cm de côté. Ils sont quasiment à eux seuls à l'origine de tout le mouvement électro. J'aime bien les full set en vinyles pas trop gigantesques ou infaisables comme les Beatles. 

Ah oui Tarantino a vraiment bon goût il a l'art de dénicher des trucs groove et soul et à en faire des morceaux cultes grâce à ses films, fallait aller chercher Urge Overkill lol. 
D'ailleurs il a une grande pièce chez lui bourrée de milliers de vinyles, il s'y enferme et fait sa sélection, c'est comme ça qu'il a commencé ses films du moins les premiers. Ca avait l'avantage de n'avoir aucun droit vu que les morceaux étaient très vieux. Donc Reservoir Dogs et Pulp Fiction il a commencé par la BO.
Oui Radioactivity est très bon aussi, je l'ai en vinyle  Wink
Oh détrompe toi pour les Beatles, ils n'ont pas une discographie aussi impressionnante que ça, ils ont réalisé en tout et pour tout 11 albums. Bon par contre Dylan là c'est même pas la peine. Je dois en avoir une bonne trentaine et il m'en manque encore (alors que j'ai évité les années 80, sa plus mauvaise période, comme beaucoup d'artiste tu me diras, à croire qu'un nuage toxique a fait partir en live tous les grands des années 60-70).
Il me semble que la chanson de Urge Overkill a été spécialement écrite pour Pulp Fiction, mais peut être que je me trompe. Mais oui je suis d'accord, il fallait aller le chercher ce groupe!  ^^
Tu me diras un film de Tarantino sans bonnes musique ça n'existe pas. Les musiques qu'il sélectionnent pour ses films ne sont pas juste là pour le fun, elles s'intègrent et s'harmonisent complètement avec les images. Pour ça il est vraiment très fort.
jrd1
jrd1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 17:30

Pour les Beatles je voulais dire si on veut faire le full set, tout de suite il y a plein de disques rares et très chers.

Tarantino j'étais un ptit poil déçu des BO sur les derniers films, pour Django elle est juste mortelle.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par muse69 Mer 14 Aoû 2013 - 18:12

jrd1 a écrit:
muse69 a écrit:Pour moi le graal reste l'année 69. Je prend tout les vinyles rock de cette année QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Icon_wink
69, l’apogée de la musique, là où les artistes étaient à leur plus haut niveau en terme de créativité et d'inspiration, les Beatles, Rolling Stones, Hendrix, Dylan... et j'en passe!
Tu dois avoir une chouette collec alors?  ^^  Quelles sont tes artistes favoris de cette époque?
Merci beaucoup pour les différents noms de groupes conseillés, je jetterais une oreille dessus dès que j'aurais un moment  Wink  De même pour ta page facebook, je regarderais ça ce soir  Wink

djvegeta1978 a écrit:J'adore Jefferson Airplane aussi j'ai plusieurs vinyles, ça va trop bien avec Las Vegas Parano, j'aime bien Pink Floyd mais pas au point de collectionner, bon j'ai quelques disques aussi.

J'ai toute la disco vinyle de Kraftwerk, je pense que tu dois aimer aussi.

Dans ta période je collectionne aussi tous les vinyles de films que j'adore, donc y a pas mal de Kubrick, il me manque Shining, Eyes wide shut, Lolita et Dr Folamour.
Ah oui, White Rabbit, la fameuse scène dans la baignoire, cultissime  lol
Pareil que toi pour Pink Floyd, j'écoutais beaucoup étant plus jeune mais ça m'a passé, ça me tente moins. Par contre il y a quelques artistes dont je ne me lasserais jamais, entre autre les Beatles et Bob Dylan, qui, je pense, à eux seuls, ont révolutionné le monde de la musique pour toujours.
Yes Kraftwerk très bon! J'ai énormément écouté leur album Autobahn étant plus jeune, cette musique me fascinait, un album sorti en 74 quand même, grave en avance sur leur temps les gars. Il y a Neu!!! aussi dans le même style.
Pas mal tes soundtrack, il y a du bon  Wink  De mon côté je n'en ai pas énorme, mais c'est grace aux BO de films que petit à petit j'ai commencé à m’intéresser vraiment à la musique, et en particulier à travers les soundtrack de Tarantino (encore lui  lol). J'ai découvert énormément d'artistes par ce moyen (bah oui les enfants, nous les trentenaires n'avions pas d'Internet à l'époque, pour découvrir de nouveaux artistes il fallait se démerder avec ce qu'on avait)  ^^  Je me souviens que je profitais du générique de fin pour noter les titres des musiques qui m'avaient plus durant le film... D'un côté je le fais encore aujourd'hui  ^^
Tiens, question au passage (oui encore ^^), attendez vous la fin du générique avant de sortir du ciné (ou d'arrêter le DVD) ou partez vous avant? Perso je trouve que c'est sacrilège, un manque de respect pour toute l'équipe de tournage que d'arrêter un film avant mais après peut être que suis je trop psycho rigide  lol
 Je commence effectivement à avoir une collec conséquentes quelques pièces sympathiques ^^ Après je suis trans-genres ( coquin ) donc il y a de tout.

Mes artistes préférés ? Je vais te ressortir la liste de mes albums préférés que j'avais difficilement pondue sur un autre topic et qui devrait te permettre de te faire une idée :

1/ Zappa - Hot rats
2/ Berry weight - Music for imaginary movies
3/ Pink floyd - I wish you were here
4/ King crimson - welcome to the court of the crimson king
5/ Radiohead - Hail to the thief
6/ Led Zeppelin - Led Zeppelin III
7/ Metallica - Garage Inc
8/ Muse - Origin Of Symmetry
9/ The strokes - Is this it
10/ Metallica - Black album
11/ Queen of the stone age - Lullabies to paradise
12/ Chinese man - Groove session
13/ The Black keys - The Big Come Up
14/ Joe satriani - Strange beautiful music
15/ Dirty art club - Heavy starch
16/ The arcade fire - The suburbs
17/ Ratatat - classics
18/ Ghinzu - Blow
19/ guts - Le bienheureux
20/ Emerson lake and plamer - Trilogy
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1910
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par jrd1 Mer 14 Aoû 2013 - 18:18

Du très bon ta liste, excellent même!! (mis à part Muse et Joe Satriani pour lesquels je n'accroche pas)
Je dois en avoir la moitié en vinyle  ^^
Sinon celle que j'avais posté sur le même topic  Wink

1. Beatles - Abbey Road
2. Bob Dylan - Highway 61
3. Rolling Stones - Aftermath
4. Velvet Underground - Velvet Underground and Nico
5. Dusty Springfield - Dusty in Memphis
6. Nick Drake - Five Leaves Left
7. Noir Desir - Tostaky
8. Cream - Disraeli Gears
9. T Rex - Electric Warrior
10. Pixies - Doolittle
11. Radiohead - Ok Computer
12. Joy Division - Substance
13. Jimi Hendrix - Electric ladyland
14. Beastie Boys - Paul's Boutique
15. Air - Moon Safari
16. Van Morrison - Astral Weeks
17. David Bowie - Life on Mars
18. Ramones - Ramones
19. Captain Beefheart - Safe as Milk
20. Frank Zappa - Hot Rats
jrd1
jrd1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 18:27

Ce serait cool qu'on se fasse un topic vinyles avec nos listes, ce qu'on aime, ce qu'il nous manque...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par muse69 Mer 14 Aoû 2013 - 23:55

jrd1 a écrit:Du très bon ta liste, excellent même!! (mis à part Muse et Joe Satriani pour lesquels je n'accroche pas)
Je dois en avoir la moitié en vinyle  ^^
Sinon celle que j'avais posté sur le même topic  Wink

1. Beatles - Abbey Road
2. Bob Dylan - Highway 61
3. Rolling Stones - Aftermath
4. Velvet Underground - Velvet Underground and Nico
5. Dusty Springfield - Dusty in Memphis
6. Nick Drake - Five Leaves Left
7. Noir Desir - Tostaky
8. Cream - Disraeli Gears
9. T Rex - Electric Warrior
10. Pixies - Doolittle
11. Radiohead - Ok Computer
12. Joy Division - Substance
13. Jimi Hendrix - Electric ladyland
14. Beastie Boys - Paul's Boutique
15. Air - Moon Safari
16. Van Morrison - Astral Weeks
17. David Bowie - Life on Mars
18. Ramones - Ramones
19. Captain Beefheart - Safe as Milk
20. Frank Zappa - Hot Rats
Je te retourne le compliment Wink que de bons groupes et quelques nouveautés que je vais m'empresser d'écouter. Je suis d'ailleurs en train d'écouter Dusty springfield et jusque là amoureux 

Pour ce qui est de Muse je peux comprendre que tout le monde n'aime pas, mais origin of symetry a vraiment été un album très marquant pour moi. Après Joe satriani a une disco très remplie mais si tu n'as pas eu l'occasion d'écouter celui-ci je te conseille d'y jeter une oreille car il mérite le détour !

Sinon +1 pour le topic des vinyles. De toutes manière ils faut que je les liste un de ces jours. Mais étant donné mon rythme d'achat j'ai la flemme rien que d'y penser :p

D'ailleurs je ne sais pas si j'ai déjà parleéde Beat delete par ici. Un projet de financement d'albums vinyles rares et plus produit. C'est principalement des labels de Hip-Hop / Abstract ( Ninja tunes - Big Dada - Tru Thought et bien d'autres ) mais il y'a plusieurs artistes qui valent le détour : Blockhead, Kid koala, Skalpel, The cinematical orchestra, Diplo ...
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1910
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 0:27

oh Ninja Tunes j'adore j'ai plein de vinyles, un de mes préférés est The Herbaliser

bon je vais faire le topic
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par jrd1 Jeu 15 Aoû 2013 - 0:53

muse69 a écrit:Sinon niveau nouveautés rock psyche, je te conseille jacco gardner, tame impala et les black angels pour débuter avec des valeurs sures.
Je viens d'écouter du Jacco Gardner et waouh, on se croirait revenu fin 60, un mélange entre 13th Floor Elevator et l'époque Pink Floyd avec Syd Barret. Excellent! Merci pour cette découverte! Je vais m'empresser d'écouter les autres  Wink

Sinon bonne idée djvegeta1978, je m'en vais l'inaugurer de ce pas  ^^
jrd1
jrd1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par warlok_return77 Jeu 15 Aoû 2013 - 2:29

bon je relance le topic sur un peu de funk  qui berce mon insomnie ...
www.youtube.com/embed/0uQCJ6PzRdA

www.youtube.com/embed/O0eVf3ynZbw

www.youtube.com/embed/fqZ-hDJHbQ0

www.youtube.com/embed/IyAwY2Q96Ps
warlok_return77
warlok_return77
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2011
Age : 46
Localisation : avallon
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par muse69 Jeu 15 Aoû 2013 - 2:32

Steevie wonder cheers 

Pour rester dans le Funk :


 
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1910
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par muse69 Jeu 15 Aoû 2013 - 2:37

jrd1 a écrit:
muse69 a écrit:Sinon niveau nouveautés rock psyche, je te conseille jacco gardner, tame impala et les black angels pour débuter avec des valeurs sures.
Je viens d'écouter du Jacco Gardner et waouh, on se croirait revenu fin 60, un mélange entre 13th Floor Elevator et l'époque Pink Floyd avec Syd Barret. Excellent! Merci pour cette découverte! Je vais m'empresser d'écouter les autres  Wink

Sinon bonne idée djvegeta1978, je m'en vais l'inaugurer de ce pas  ^^
Ouai, c'est la tuerie de 2013 en rock psyche je trouve !

mais attend un peu d'écouter tame impala Wink c'est un autre genre de psyché mais tout aussi génial.

Bon sinon je suis en train d'explorer ta liste d'albums et "Safe as milk" est vraiment terrible ( surtout pour une première écoute ). j'avais déjà essayé d'écouter des albums de captain beefheart mais c'est le premier sur lequel j'accroche.
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1910
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par jrd1 Jeu 15 Aoû 2013 - 2:45

J'attaque tame impala, je te dis ça dans quelques instant  Wink

Concernant Captain Beefheart ses albums sont assez difficile d'accès, son plus connu est Trout Mask Replica mais waouh, faut s'accrocher, le truc complètement barré. En meme temps il était très pote avec Zappa, ceci explique cela  ^^ Son premier album, Safe as Milk, est pour moi une tuerie et le plus accessible de tous.
jrd1
jrd1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par jrd1 Jeu 15 Aoû 2013 - 2:49

Putain je suis en train d'écouter Feels Like We Only Go Backwards  de Tame Impala, j'ai l'impression d'écouter le Sergent Pepper des Beatles! C'est excellent! Merci pour cette merveilleuse découverte!
jrd1
jrd1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par jrd1 Jeu 15 Aoû 2013 - 2:50

Un petit coté Lucy in the Sky with diamonds  ^^
jrd1
jrd1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par muse69 Jeu 15 Aoû 2013 - 2:52

jrd1 a écrit:J'attaque tame impala, je te dis ça dans quelques instant  Wink

Concernant Captain Beefheart ses albums sont assez difficile d'accès, son plus connu est Trout Mask Replica mais waouh, faut s'accrocher, le truc complètement barré. En meme temps il était très pote avec Zappa, ceci explique cela  ^^ Son premier album, Safe as Milk, est pour moi une tuerie et le plus accessible de tous.
tu m'étonnes ! j'ai essayé de l'écouter une paire de fois celui là ... mais non j'y arrive pas. zappa c'est déjà beaucoup plus mon truc. J'aime tout particulièrement ses premiers albums jazz : hot rats, waka jawaka, uncle's meat et chunga's revenue (moins jazz celui la, mais twenty small cigares, qui est tirée des sessions d'enregistrement de hot rats,  est magnifique )
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1910
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par muse69 Jeu 15 Aoû 2013 - 3:06

jrd1 a écrit:Putain je suis en train d'écouter Feels Like We Only Go Backwards  de Tame Impala, j'ai l'impression d'écouter le Sergent Pepper des Beatles! C'est excellent! Merci pour cette merveilleuse découverte!
Tu peux écouter leurs 2 albums, ils sont tout les 2 géniaux Wink 

Si tu veux dénicher d'autres perles je te conseille de jeter un oeil sur ce blog : http://www.active-listener.blogspot.fr/

Bon allez un ptit dernier avant d'aller dodo. Dirty art club, un coup de coeur perso. Les mecs ont leur univers et leur 3 albums sont tous intéressants ( et le premier est monstrueux ) :



l'album complet en écoute : http://dirtyartclub.bandcamp.com/album/hexes
muse69
muse69
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1910
Age : 36
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par jrd1 Jeu 15 Aoû 2013 - 3:08

Oui très bon Zappa, j'adore son premier album Freak Out ainsi que Hot Rats. Ahhh Peaches en Regalia, magique!
jrd1
jrd1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 24 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par jrd1 Jeu 15 Aoû 2013 - 3:23

Merci pour tous ces excellents albums muse69! J'ai de quoi écouter là  ^^
Je viens de voir de plus que les albums de Tame Impala sont sortis en vinyle... Ca sent le craquage ça  ^^
Au fait, muse69, tu es du Rhone (69)?
jrd1
jrd1
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 971
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum