GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vu sur YAHOO AUCTION

+100
RPG
jeuxnes
RetroBalboa007
Samkukai
marchapite
kimengumi
Delfalse
xinyingho
Solon Jee
sorcery75
Maximilien
Paulaness
chapchoi2
Pops
kroko
Mordag
FK-corporation
eraserhead
GuiM
Syvys
Sybillin
anachronox
dimahoo
avalon471
Sylver78
TheRealCerbere
LuckyGame
crauser
rastaman83
flyz57
polton
jemenvais
fredolococo
Layer
snkorama-japan
will13009
FunnyRetroGirL
Wasoreus
MAINORDAVOS
Titoulechien
Neofusion
Cyril0726
Beliwyn
oldgamer24
nergal
BULSARA
SofienFukuoka
mateo
Albibak
Imperator
deftonite
pckid
Black Jean-Jacques
rhod-atari
jfs9999
NinjaStorm_banni
lechatperché
ganon551
Fellock
SFCJP
kungfoune
tagada
Manimal59
arnauda94
thofff
woliv
SFC75011
freeman034
xvlf
h@nes
Goufablog
florent1980
Djam
PrincesseLeila
MTL
rorog40
JBec
jopopoe
Ozuma
RePtiLe
onizukakun
mic
Sbit
Rétro-SFC
sagara-kun
retropedalage
Nevertrust
warlok_return77
philip_mortimer
Shantae
akiba-games
TiisKur
kisakusa
Anaya75
Ataré
benlabrocante
maxoojc
toudy67
tom_sowhat
zzoomm
104 participants

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par xinyingho Dim 6 Aoû 2023 - 12:24

Solon Jee a écrit:Est-ce que Buyee ou Goody Japan valent le coup, ou y'a un autre proxy de confiance?
Buyee c'est du sérieux mais tu ne peux pas changer la valeur en douane avec eux.
Par contre, il ne faut pas utiliser la consolidation des colis en 1 avec eux... Parce que c'est littéralement ça : ils prennent tous les colis et les mettent directement dans un colis énorme, sans sortir les objets de leur colis individuel. Du coup, tu payes forcément plus cher ton colis énorme au lieu d'envoyer chaque colis individuellement...

xinyingho
Infirmier

Nombre de messages : 4594
Date d'inscription : 23/07/2018

Solon Jee offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Pops Dim 6 Aoû 2023 - 12:29

Solon Jee a écrit:Aucune idée, sur Neokyo il ne semble pas bloqué.
Sur Zenmarket il l'est. 

Je ne vois pas d'indication de blocage sur fromjapan...Tu recommandes Fromjapan donc?
FJ, très déçu par la qualité de la consolidation et du packing en overseas...c'était il y a un peu moins de 2 ans pour 2 gros colis maousses et à l'époque j'avais négocié (ils venaient de changer leur policy à ce sujet) de tout de même revoir la valeur de la marchandise à la baisse (modérée mais significative). Coup de bol mais vu la dépense c'est passé, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Là je suis sur Buyee et c'est très bon. La qualité des boites et leur option "renfort" en one-off de 1500 JPY est vraiment de qualité (même ma femme Japonaise a admis que c'était du top-notch), leurs fees ne sont pas parmi les plus élevés. Je recommande sans hésiter.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5756
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Solon Jee offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Pops Dim 6 Aoû 2023 - 12:33

xinyingho a écrit:Par contre, il ne faut pas utiliser la consolidation des colis en 1 avec eux... Parce que c'est littéralement ça : ils prennent tous les colis et les mettent directement dans un colis énorme, sans sortir les objets de leur colis individuel. Du coup, tu payes forcément plus cher ton colis énorme au lieu d'envoyer chaque colis individuellement...
?? What the fuck ?!?
Tu es mal réveillé là Xin  Razz
La consolidation dont tu parles, tous les proxys le proposent car c'est le seul moyen de baisser les FDP par objet et par effet ricochet la TVA dûe à l'arrivée. Conserver les colis dans leur emballage d'envoi par le vendeur n'a aucun impact sur le coût.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5756
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Solon Jee Dim 6 Aoû 2023 - 12:45

D'acc, merci pour les retours.
Je suis très content de Zenmarket donc c'est vraiment un coup d'un soir pour cet objet spécifique. 

Dernière question, pour les frais de port est-ce que Buyee / FromJapan offre un service qui inclut le prépaiement des taxes? Avec Zenmarket y'a une méthode d'envoi ou les frais de douane sont payés à l'avance, ça évite de se faire éclater par les transporteurs type UPS Fedex qui facturent des sommes de frais de dossier débiles. 

Payer la douane OK, mais payer 150 balles de frais de dossier "parceque pourquoi pas", je ne suis pas très chaud!
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par xinyingho Dim 6 Aoû 2023 - 12:47

Pops a écrit:?? What the fuck ?!?
Tu es mal réveillé là Xin  Razz
La consolidation dont tu parles, tous les proxys le proposent car c'est le seul moyen de baisser les FDP par objet et par effet ricochet la TVA dûe à l'arrivée. Conserver les colis dans leur emballage d'envoi par le vendeur n'a aucun impact sur le coût.
Ben si, ça peut avoir un impact. Avec certains types d'envoi, quand tu dépasses une limite de taille ou de poids, il y a un saut de tarif vertigineux qui ne compense plus le tarif cumulé par envois séparés.
J'avais un proxy Celga qui refaisait bien les colis en enlevant les cartons inutiles mais ils faisaient pas mal de chose manuellement me faisant rater des opportunités, c'est pour ça que je suis passé à Buyee.

Pour donner un exemple : j'avais un colis carré et un colis rectangulaire, ce dernier vraiment tout en longueur. Le vendeur avait fait un colis à la main où il a mis les objets les uns à côté des autres. Le prix d'envoi à l'intérieur du Japon restait normal mais, à l'international, à cause de la longueur du colis consolidé qui dépassait une limite, je me suis retrouvé à payer 200-300 € de frais d'envoi pour un poids total de moins de 5 kg... Bon je me rappelle plus des chiffres précis, c'est pour donner une idée.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Pops Dim 6 Aoû 2023 - 12:56

Solon Jee a écrit:Dernière question, pour les frais de port est-ce que Buyee / FromJapan offre un service qui inclut le prépaiement des taxes? Avec Zenmarket y'a une méthode d'envoi ou les frais de douane sont payés à l'avance, ça évite de se faire éclater par les transporteurs type UPS Fedex qui facturent des sommes de frais de dossier débiles. 
Les FDP et la Douanes n'ont aucun lien. Et les Proxys n'ont pas de "service prepaid", ils ne font qu'appliquer les directives en vigueur.
Zenmarket te propose effectivement de régler la TVA en prepaid via IOSS => Automatic VAT Payments For European Parcels - ZenMarket.jp - Japan Shopping & Proxy Service dans la limite de la valeur définie (150€ si ma mémoire est bonne) et cela te permet d'économiser des frais de dossier de l'intégrateur à l'arrivée...mais ces derniers ne dépassent jamais 20€, avec La Poste ils sont même de 5€ quand tu payes en ligne et non à réception avec le facteur.
Mon avis: 
Si tu te demandes au proxy de faire un envoi via un intégrateur (DHL, Fedex, UPS...) et que tu es éligible au prepaid via IOSS, alors fais-le car avec un intégrateur les chances d'échapper à la TVA sont quasi nulles et tu mangeras les frais de dossier.
Si tu demandes au proxy de faire un envoi par Japan Post hors EMS, régle à l'arrivée car la Poste est toujours défaillante sur la gestion des imports. Exemple concret: Sur 3 colis reçus ce mois-ci, 1 seul a été taxé alors que les 3 auraient du l'être. Comme dit l'autre ça se tente...d'autant que les frais de dossier sont faibles.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5756
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Pops Dim 6 Aoû 2023 - 13:05

xinyingho a écrit:
Pops a écrit:?? What the fuck ?!?
Tu es mal réveillé là Xin  Razz
La consolidation dont tu parles, tous les proxys le proposent car c'est le seul moyen de baisser les FDP par objet et par effet ricochet la TVA dûe à l'arrivée. Conserver les colis dans leur emballage d'envoi par le vendeur n'a aucun impact sur le coût.
Ben si, ça peut avoir un impact. Avec certains types d'envoi, quand tu dépasses une limite de taille ou de poids, il y a un saut de tarif vertigineux qui ne compense plus le tarif cumulé par envois séparés.
J'avais un proxy Celga qui refaisait bien les colis en enlevant les cartons inutiles mais ils faisaient pas mal de chose manuellement me faisant rater des opportunités, c'est pour ça que je suis passé à Buyee.

Pour donner un exemple : j'avais un colis carré et un colis rectangulaire, ce dernier vraiment tout en longueur. Le vendeur avait fait un colis à la main où il a mis les objets les uns à côté des autres. Le prix d'envoi à l'intérieur du Japon restait normal mais, à l'international, à cause de la longueur du colis consolidé qui dépassait une limite, je me suis retrouvé à payer 200-300 € de frais d'envoi pour un poids total de moins de 5 kg... Bon je me rappelle plus des chiffres précis, c'est pour donner une idée.
Xin, crois-moi, tout le systême tarifaire des intégrateurs est basé sur un tarif dégressif par tranche de poids et même une consolidation sans optimisation de l'emballage sera toujours plus avantageuse. Là pour le coup je sais de quoi je parle (je te laisse les CPU  Wink)

Je te prends un cas concret qui date de ce mois-ci avec mes propres achats.
Tu commandes un jeu MD emballé par le vendeur JP qui fera ~250g en moyenne - si tu l'envoies seul tu vas payer 3850 JPY de FDP vers la FR dans tous les cas via Japan Post Airmail. Maintenant tu prends 6 jeux MD, tu les laisses dans l'emballage d'origine et les place dans un colis export, tu vas rester inférieur au cap de 2 kilos et tu paieras 6000 JPY pour le tout soit 1000 JPY de FDP/jeu. Note: en refaisant l'emballage je suis monté à 8 jeux MD sécurisés pour un poids total < à 2 kilos! Wink

EDIT: pour ton exemple, si tue s sur un colis oversize en raison d'une longueur, la consolidation du Proxy ne changera pas le fait que tu devras régler un extra - avec un autre cela aurait été pareil
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5756
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par xinyingho Dim 6 Aoû 2023 - 13:12

Pops a écrit:cela te permet d'économiser des frais de dossier de l'intégrateur à l'arrivée...mais ces derniers ne dépassent jamais 20€, avec La Poste ils sont même de 5€ quand tu payes en ligne et non à réception avec le facteur.
Bizarre moi, j'ai l'expérience inverse. Les frais de dossier par Fedex sont de 5 € et le dernier colis par la Poste m'a donné droit à des frais de 20 € en plus. J'ai l'impression que c'est au petit bonheur la chance ces frais de dossier...

Pops a écrit:Xin, crois-moi, tout le systême tarifaire des intégrateurs est basé sur un tarif dégressif par tranche de poids et même une consolidation sans optimisation de l'emballage sera toujours plus avantageuse. Là pour le coup je sais de quoi je parle (je te laisse les CPU  Wink)
Ben, tu peux dire ce que tu veux. Je me suis fait trouer le cul parce que je voulais le collector du dernier Sakura Taisen qui est tout en longueur. Je m'en rappelle encore...
Le principe général est bien un tarif dégressif suivant le poids mais il y a des exceptions liées à la taille du colis. Donc non, ce n'est pas toujours avantageux. Mais si tu achètes des jeux dans des boites CD ou de type MD, oui il devrait pas y avoir de souci, et il vaut mieux aller pour une consolidation.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Delfalse Dim 6 Aoû 2023 - 15:21

Solon Jee a écrit:Salut les gars, petite question.

D'habitude j'utilise Zenmarket pour mes achats - jamais eu de soucis, mais là l'objet en question ne peut être acheté via Zen car le vendeur est bloqué.

Pas la peine d'aller voir Neokyo, j'ai grillé mon joker chez eux y'a 3 ans après une réclamation paypal (et dieu sait que je leur en avais donné de l'argent pendant des années, bref).

Du coup, Neokyo et Zenmarket out, vers qui se tourner?
C'est un objet relativement couteux (500 balles) donc il faut que le service soit sur et de qualité. Si je peux modifier la déclaration en douane ça serait le top. 

Est-ce que Buyee ou Goody Japan valent le coup, ou y'a un autre proxy de confiance?
Bonjour,

Il se peut que la raison du blocage soit que le vendeur refuse de vendre aux proxy et privilégie la vente aux particuliers japonais.
J'ai eu le coup, et le vendeur était bloqué sur ZenMarket comme sur Buyee.
Delfalse
Delfalse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par oldgamer24 Dim 6 Aoû 2023 - 15:28

J'ai eu 5 colis depuis le japon cet été, avec diverses situations.

1 via Playasia : pas de suprises frais inclus dans l'achat
1 via CDjapan : passé à travers la douane (petit colis ceci dit)
3 via Buyee : frais de douane à chaque fois à payer à reception du colis, attention il y a 20 € de frais de dossiers sur chaque colis sans compter la taxation de valeur de colis ! Donc évitez l'import d'un seul article de petite valeur.

Puis là je reçois cette semaine une facture Fedex dont je ne pige rien. 5 € de frais de douane + 5 e de frais de dossiers + 1 € de TVA sur les frais de dossiers (!?) =  € réclamés sur un colis dont j'ai déjà payé les frais de douane au livreur par cheque !! (un colis Buyee datant de fin juin). Ca commence à me gonfler car Fedex m'a déjà fait le coup sauf que pour faire annuler la facture il faut à chaque fois se battre et prouver le paiement au livreur.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20966
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Pops Dim 6 Aoû 2023 - 16:14

oldgamer24 a écrit:3 via Buyee : frais de douane à chaque fois à payer à reception du colis, attention il y a 20 € de frais de dossiers sur chaque colis sans compter la taxation de valeur de colis ! Donc évitez l'import d'un seul article de petite valeur.
Les frais de dossier dépendent uniquement du prestataire choisi par le Proxy pour gérer le transport et avancer les frais de Douanes à destination. Ils figurent dans les CGV de tous les intégrateurs et varient entre 15 et 20€ par dossier (hors La Poste qui propose un réglement en ligne à 5€). Pour l'import d'un seul article de faible valeur, meiux vaut donc quand c'est possible régler la TVA en prepaid et ainsi s'affranchir de ces frais.
oldgamer24 a écrit:Puis là je reçois cette semaine une facture Fedex dont je ne pige rien. 5 € de frais de douane + 5 e de frais de dossiers + 1 € de TVA sur les frais de dossiers (!?) =  € réclamés sur un colis dont j'ai déjà payé les frais de douane au livreur par cheque !! (un colis Buyee datant de fin juin). Ca commence à me gonfler car Fedex m'a déjà fait le coup sauf que pour faire annuler la facture il faut à chaque fois se battre et prouver le paiement au livreur.
Cela peut être dû à une erreur lors de la déclaration en Douanes par Fedex. L'intégrateur fait une "déclaration anticipée" qui va permettre de livrer le client dans la foulée en échange d'un remboursement de la TVA avancée et du paiement des fameux frais de dossier. Mais parfois (rare mais ça arrive), l'intégrateur déclare une valeur erronée et demande un montant moindre au client...il procède donc à un corretif à contre-coup.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5756
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Solon Jee Dim 6 Aoû 2023 - 16:27

Pops a écrit:
Solon Jee a écrit:Dernière question, pour les frais de port est-ce que Buyee / FromJapan offre un service qui inclut le prépaiement des taxes? Avec Zenmarket y'a une méthode d'envoi ou les frais de douane sont payés à l'avance, ça évite de se faire éclater par les transporteurs type UPS Fedex qui facturent des sommes de frais de dossier débiles. 
Les FDP et la Douanes n'ont aucun lien. Et les Proxys n'ont pas de "service prepaid", ils ne font qu'appliquer les directives en vigueur.
Zenmarket te propose effectivement de régler la TVA en prepaid via IOSS => Automatic VAT Payments For European Parcels - ZenMarket.jp - Japan Shopping & Proxy Service dans la limite de la valeur définie (150€ si ma mémoire est bonne) et cela te permet d'économiser des frais de dossier de l'intégrateur à l'arrivée...mais ces derniers ne dépassent jamais 20€, avec La Poste ils sont même de 5€ quand tu payes en ligne et non à réception avec le facteur.
Mon avis: 
Si tu te demandes au proxy de faire un envoi via un intégrateur (DHL, Fedex, UPS...) et que tu es éligible au prepaid via IOSS, alors fais-le car avec un intégrateur les chances d'échapper à la TVA sont quasi nulles et tu mangeras les frais de dossier.

Je sais bien - de manière simplifiée, sur zenmarket je peux choisir l'option taxe prépayée lorsque je règle les fdp. Ca évite les mauvaises surprises à l'arrivée du colis. Ce que je ne sais pas, c'est si Buyee ou Fromjapan permet de régler cette taxe à l'avance, je trouve ça bien plus pratique. 

Si tu demandes au proxy de faire un envoi par Japan Post hors EMS, régle à l'arrivée car la Poste est toujours défaillante sur la gestion des imports. Exemple concret: Sur 3 colis reçus ce mois-ci, 1 seul a été taxé alors que les 3 auraient du l'être. Comme dit l'autre ça se tente...d'autant que les frais de dossier sont faibles.


Bon tip ça, merci  thumleft
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Solon Jee Lun 7 Aoû 2023 - 11:41

Bon et bien au final je n'utiliserai pas Buyee, les mecs se sont énervés sur l'objet avant que je ne tente ma chance, ça a dépassé mon budget  tongue sans rancune vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 435303
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par oldgamer24 Mer 9 Aoû 2023 - 18:54

Pour mon histoire de facturation par Fedex, j'ai envoyé un mail leur expliquant que je ne reglerai pas leur facture ayant déjà payé en amont les taxes.

Voici leur réponse (comme quoi, ne vous laissez pas faire!) :
vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Captur59
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20966
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par xinyingho Jeu 10 Aoû 2023 - 10:10

Pops a écrit:Les frais de dossier dépendent uniquement du prestataire choisi par le Proxy pour gérer le transport et avancer les frais de Douanes à destination. Ils figurent dans les CGV de tous les intégrateurs et varient entre 15 et 20€ par dossier (hors La Poste qui propose un réglement en ligne à 5€). Pour l'import d'un seul article de faible valeur, meiux vaut donc quand c'est possible régler la TVA en prepaid et ainsi s'affranchir de ces frais.
Chronopost, c'est considéré comme faisant parti de la Poste ? Je viens de recevoir un colis en EMS du Japon. En ce moment Buyee n'envoie qu'en EMS ou en bâteau... j'avais pas envie d'attendre 3-4 mois pour cette fois-ci.
J'ai pas eu de lien pour payer la TVA en ligne. Donc j'ai dû payer 21 € de frais de dossier par chèque au livreur Chronopost en plus de la TVA. Les 21 € c'est 17,50 de frais + 3,50 de TVA dessus...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Pops Jeu 10 Aoû 2023 - 10:24

xinyingho a écrit:
Pops a écrit:Les frais de dossier dépendent uniquement du prestataire choisi par le Proxy pour gérer le transport et avancer les frais de Douanes à destination. Ils figurent dans les CGV de tous les intégrateurs et varient entre 15 et 20€ par dossier (hors La Poste qui propose un réglement en ligne à 5€). Pour l'import d'un seul article de faible valeur, meiux vaut donc quand c'est possible régler la TVA en prepaid et ainsi s'affranchir de ces frais.
Chronopost, c'est considéré comme faisant parti de la Poste ? Je viens de recevoir un colis en EMS du Japon. En ce moment Buyee n'envoie qu'en EMS ou en bâteau... j'avais pas envie d'attendre 3-4 mois pour cette fois-ci.
J'ai pas eu de lien pour payer la TVA en ligne. Donc j'ai dû payer 21 € de frais de dossier par chèque au livreur Chronopost en plus de la TVA. Les 21 € c'est 17,50 de frais + 3,50 de TVA dessus...
Chronopost = Laposte, c’est le pendant EMS de Japan Post et c’est pour ça qu’ils prennent le relai.
Astuce 1: les numéros de suivi Japan Post sont reconnus par Colissimo pour tracking et paiement de la TVA. Si tu suis régulièrement ton colis, tu peux payer en ligne avant que le facteur arrive. Frais de dossier réduit à 5€ au lieu de 20.
Astuce 2: tu peux refuser de prendre le colis au facteur en prenant la reference de passage afin de payer en ligne. Le paiement physique n’est pas obligatoire…même si certains facteurs couineront!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5756
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par kimengumi Jeu 10 Aoû 2023 - 11:39

xinyingho a écrit:
Pops a écrit:Les frais de dossier dépendent uniquement du prestataire choisi par le Proxy pour gérer le transport et avancer les frais de Douanes à destination. Ils figurent dans les CGV de tous les intégrateurs et varient entre 15 et 20€ par dossier (hors La Poste qui propose un réglement en ligne à 5€). Pour l'import d'un seul article de faible valeur, meiux vaut donc quand c'est possible régler la TVA en prepaid et ainsi s'affranchir de ces frais.
Chronopost, c'est considéré comme faisant parti de la Poste ? Je viens de recevoir un colis en EMS du Japon. En ce moment Buyee n'envoie qu'en EMS ou en bâteau... j'avais pas envie d'attendre 3-4 mois pour cette fois-ci.
J'ai pas eu de lien pour payer la TVA en ligne. Donc j'ai dû payer 21 € de frais de dossier par chèque au livreur Chronopost en plus de la TVA. Les 21 € c'est 17,50 de frais + 3,50 de TVA dessus...
Tu devrais créer un compte pour pouvoir déclarer le suivi en amont, ceci te permets de payer des frais réduis en ligne et non pas au livreur
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par xinyingho Jeu 10 Aoû 2023 - 13:57

Pops a écrit:tu peux refuser de prendre le colis au facteur en prenant la reference de passage afin de payer en ligne. Le paiement physique n’est pas obligatoire…même si certains facteurs couineront!
Ah ouais, il y a 2-3 mois, j'avais eu un message avec le lien explicite sur un colis du même genre. Et depuis plus rien. C'est pour ça que je pensais que c'était au petit bonheur la chance. Tu as l'air d'insinuer que certains facteurs font exprès de ne pas envoyer le fameux lien MDR

kimengumi a écrit:Tu devrais créer un compte pour pouvoir déclarer le suivi en amont, ceci te permets de payer des frais réduis en ligne et non pas au livreur
Ca peut se faire dès que le colis a été envoyé à l'étranger ? J'ai déjà créé un compte sur l'appli de la Poste. Je regarderai ça la prochaine fois.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par kimengumi Jeu 10 Aoû 2023 - 17:45

Oui dès que l'on t'a communiqué le numéro de suivi
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Pops Ven 22 Sep 2023 - 10:11

Pour les gros collectionneurs qui n'ont pas peur de payer une grosse louche de TVA et transpirer pendant tout le transport, il y a un CX1 en vente sur YA...qui a des chances de terminer bien plus bas que les rares ventes directes en cours.
ID: f1106677654
J'adorerai en récupérer un mais dans un espace fini il faut faire des choix... Sad
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5756
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Djam Ven 22 Sep 2023 - 11:11

Malheureusement, le vendeur n'a pas testé son bon fonctionnement. Il s'allume, mais rien ne dit qu'il marche normalement...
Je trouve ça dommage de ne pas prendre la peine de tester ce genre de produit au prix exorbitant. Le vendeur pourrait se faire bien plus.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par rastaman83 Ven 22 Sep 2023 - 11:31

Djam a écrit:Malheureusement, le vendeur n'a pas testé son bon fonctionnement. Il s'allume, mais rien ne dit qu'il marche normalement...
Je trouve ça dommage de ne pas prendre la peine de tester ce genre de produit au prix exorbitant. Le vendeur pourrait se faire bien plus.
Beaucoup de Japonais ne connaissent pas ces produits et préfèrent noter junk pour être tranquille ou ne pas avoir de retour,  bien souvent quand tu achètes un produit en panne il est très souvent fonctionnel mais c'est un peu la roulette effectivement.
rastaman83
rastaman83
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3008
Age : 38
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Maximilien Ven 22 Sep 2023 - 11:39

Non testé = essayé de l'allumer, pas réussi, pas poussé plus les investigations = non fonctionnel. c'est aussi simple que ça  Razz

Après c'est souvent un truc tout con réparable en cinq minutes, je vous l'accorde ^^
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Pops Ven 22 Sep 2023 - 11:53

Djam a écrit:Malheureusement, le vendeur n'a pas testé son bon fonctionnement. Il s'allume, mais rien ne dit qu'il marche normalement...
Je trouve ça dommage de ne pas prendre la peine de tester ce genre de produit au prix exorbitant. Le vendeur pourrait se faire bien plus.
L'écran fonctionne...et la partie DC peut dysfontionner. En terme de réparation il vaut mieux ça que l'inverse je pense Wink

EDIT: un truc comme ça, je te passe sur Fenrir de suite!  Razz


Dernière édition par Pops le Ven 22 Sep 2023 - 11:56, édité 1 fois
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5756
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Pops Ven 22 Sep 2023 - 11:55

Maximilien a écrit:Non testé = essayé de l'allumer, pas réussi, pas poussé plus les investigations = non fonctionnel. c'est aussi simple que ça  Razz

Après c'est souvent un truc tout con réparable en cinq minutes, je vous l'accorde ^^
Y'a de la vie...
vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 IAXTKzIgAAAAASUVORK5CYII=
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5756
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Djam Ven 22 Sep 2023 - 13:49

Yep, mais je mettrais jamais 100000 yens ou plus dedans sans être certain que la partie jeu fonctionne…vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 418468
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Pops Ven 22 Sep 2023 - 14:10

Djam a écrit:Yep, mais je mettrais jamais 100000 yens ou plus dedans sans être certain que la partie jeu fonctionne…vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 418468
100000 JPY sur un CX-1 avec l'écran qui fonctionne sûr et pas de confirmation sur la partie DC? Je prends...
Enfin la question ne se pose pas...je n'ai pas un sous-sol de 50m2 à transformer en gaming room! Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5756
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par xinyingho Ven 22 Sep 2023 - 15:09

Ahah, ça a l'air intéressant ce CX-1. A voir si ça reste relativement bas...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Pops Ven 22 Sep 2023 - 16:01

xinyingho a écrit:Ahah, ça a l'air intéressant ce CX-1. A voir si ça reste relativement bas...
Quand tu regardes les très rares ventes...il a de la marge.
En 2020 complet, TBE et fonctionnel, c'était aux alentours de 5000 balles  pale
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5756
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par xinyingho Ven 22 Sep 2023 - 17:54

Pops a écrit:Quand tu regardes les très rares ventes...il a de la marge.
En 2020 complet, TBE et fonctionnel, c'était aux alentours de 5000 balles  pale
Ah ouais... Mais bon, je suis comme Djam. Je vais pas payer 5 000 balles pour un truc qui est potentiellement cassé et définitivement sunburn...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

vu sur YAHOO AUCTION - Page 19 Empty Re: vu sur YAHOO AUCTION

Message par Delfalse Ven 22 Sep 2023 - 18:46

On verra bien à combien il finit, pour le moment il a dépassé les 500EUR et il reste un peu plus de 19h avant la fin des enchères.
Delfalse
Delfalse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 179
Age : 39
Localisation : RP
Date d'inscription : 12/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum