GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

+5
Zeldamaniak
Exoseth
rastaman83
DePouLe02
didinedu16
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par didinedu16 Lun 7 Mai 2012 - 15:34

Salut !

Voici mon problème il y a 1 semaine et demi j'ai acheté sur leboncoin 2 bobble head Mario et luigi. Le vendeur me préviens à la réception et à l'envoi du colis. Jusque la pas de soucis. Mais le problème arrive au mment de la réception du colis. Au moment du déballage, énorme surprise Luigi est complètement cassé :S heureusement le Mario est indemne. Donc ni une ni deux je contacte le vendeur en lui demandant ce qu'il comptait faire. et la il me dit de m'adresser à la poste et qu'il ne pouvait rien faire. Donc je suis aller a la poste qui m'ont dit que je n'avais pas qu'a accepté le colis. Le problème c'est qu'il a été déposé dans ma boite au lettre le matin et travaillant je l'ai trouvé que le soir :/

Donc je recontacte le vendeur afin qu'il me rembourse le prix de la figurine (c'est ce que j'aurai fait si j'étais le vendeur) et la plus de nouvelles :@

Que Faire ? Est ce que je doit laisser tomber ?

Merci d'avance de vos réponses.

Voici la photo de luigi cassé :/

[img][A FERMER, merci] Problème avec un vendeur 20120410[/img]


Dernière édition par didinedu16 le Mar 5 Juin 2012 - 21:47, édité 1 fois
didinedu16
didinedu16
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3851
Age : 34
Localisation : Lessac, Charente
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty Re: [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par DePouLe02 Lun 7 Mai 2012 - 15:41

j'avais eu le tour avec le collector de bioshock 1 sur 360, la figurine en resine etait pété en 4 morceaux, resultat j'ai recollé tout ca avec de la super glue et on voit meme plus qu'elle etait cassé.

ah et aussi a certains endroit j'avais du repeindre un peu mais rien de compliqué


Dernière édition par DePouLe02 le Lun 7 Mai 2012 - 15:42, édité 1 fois
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty Re: [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par rastaman83 Lun 7 Mai 2012 - 15:42

Ben deja au niveau de la poste de ton coter c'est mort,apres pour lui je pense que c'est pareil si ya pas d'assurance c'est mort (et encore meme qd yen as un ca sert a rien),sinon a part le faite qu'il te dedommage, je pense que c'est mort,apres attend d'autre reponse, peut etre d'autre personne auront une solution,moi perso ca ma l'air mal barer. 😢
rastaman83
rastaman83
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3007
Age : 38
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty Re: [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par didinedu16 Lun 7 Mai 2012 - 15:57

rastaman83 a écrit:Ben deja au niveau de la poste de ton coter c'est mort,apres pour lui je pense que c'est pareil si ya pas d'assurance c'est mort (et encore meme qd yen as un ca sert a rien),sinon a part le faite qu'il te dedommage, je pense que c'est mort,apres attend d'autre reponse, peut etre d'autre personne auront une solution,moi perso ca ma l'air mal barer. 😢

Ok merci pour ta réponse ! je vais bien voir mais je pense que c'est mort.
didinedu16
didinedu16
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3851
Age : 34
Localisation : Lessac, Charente
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty Re: [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par Exoseth Lun 7 Mai 2012 - 15:58

Le colis était bien fait ? Si oui, c'est la poste qui a merdé et tu ne pourras pas y faire grand chose.
Si non, tente de négocier avec le vendeur mais n'espère pas trop...
Exoseth
Exoseth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 830
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/03/2010

http://www.exoseth.com

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty Re: [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par didinedu16 Lun 7 Mai 2012 - 16:01

DePouLe02 a écrit:j'avais eu le tour avec le collector de bioshock 1 sur 360, la figurine en resine etait pété en 4 morceaux, resultat j'ai recollé tout ca avec de la super glue et on voit meme plus qu'elle etait cassé.

ah et aussi a certains endroit j'avais du repeindre un peu mais rien de compliqué

L'idée est pas mal j'y ai pensé mais le résultat est bof on voit bien qu'elle a été cassé surtout au niveau du cou et des cheveux (au niveau du bras on ne voit presque rien.).

Pour la peinture je sais pas trop je suis pas doué en bricolage à la base lol et en plus retrouvé la couleur exacte ça va être dur et ça risque de me coutait cher car il me fait repeindre le cou et les cheveux donc au moins 2 couleurs :/ Apres ta pris quoi comme peinture ? ça t'a coutait cher ?

Merci en tout cas pour l'astuce :)
didinedu16
didinedu16
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3851
Age : 34
Localisation : Lessac, Charente
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty Re: [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par Zeldamaniak Lun 7 Mai 2012 - 16:02

Si ca a été envoyé en colissimo il y a une assurance incluse de 23€/kilo...le vendeur peut faire une demande avec attestation sur l'honneur (+ copie de la pièce d'identité) en précisant le montant de la vente et une photo de l'objet en question...joindre à la demande des impressions écrans de ventes pro pour le même produit est un très gros +
avatar
Zeldamaniak
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty Re: [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par DePouLe02 Lun 7 Mai 2012 - 16:05

on m'avait prété de la peinture qui sert à peidre les figurines warhammer, comme les couleurs de la furine etait à dominante sombre c'etait plus simple, l'illusion etait parfaite.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty Re: [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par didinedu16 Lun 7 Mai 2012 - 16:06

Exoseth a écrit:Le colis était bien fait ? Si oui, c'est la poste qui a merdé et tu ne pourras pas y faire grand chose.
Si non, tente de négocier avec le vendeur mais n'espère pas trop...

Le colis était trop petit pour ces 2 figurines :/ et aussi mou.

Quand je l'ai reçu juste au toucher de la dureté du colis j'ai vu que c'était mou :S. Et quand j'ai déballé le vendeur avait mis chaque figurine dans du papier journal puis le tout comprimé dans un pochette de papier bulle. La pochette était fermée par du scotch ce qui comprimé les 2 figurines.Donc je pense que la protection était limite. S'il avait mis du papier a bulle autour de chaque figurine je pense que ca serait arrivé en entier mais la du papier à bulle pour 2 figurines :/ Et s'il avais mis un colis plus grand ca aurait été car même quand j'ai voulut remettre juste Mario dedans j'ai eu du mal il loger mais limite.

Voila donc bon après ce dépends ce qu'on appelle protéger je pense que le vendeur pense l'avoir bien protéger même si je lui ai dit ce que je viens de dire en fin a peu près.
didinedu16
didinedu16
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3851
Age : 34
Localisation : Lessac, Charente
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty Re: [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par didinedu16 Lun 7 Mai 2012 - 16:07

DePouLe02 a écrit:on m'avait prété de la peinture qui sert à peidre les figurines warhammer, comme les couleurs de la furine etait à dominante sombre c'etait plus simple, l'illusion etait parfaite.

ok je vois, je verrai en magasins si je trouve de la peinture semblable a la couleur de la peau de luigi mais vu que c'est clair je pense que ça risque de ce voir. Les cheveux ça devrait le faire vu qu'il sont plus foncé. En tout cas merci pour l'astuce :)
didinedu16
didinedu16
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3851
Age : 34
Localisation : Lessac, Charente
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty Re: [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par falken Lun 7 Mai 2012 - 16:09

Perso, je pense que c'est mort. Le vendeur n'est pas responsable à mon sens sauf si il ne l'avait pas bien emballé ce qui ne semble pas être le cas. Il a fait sa part du marché.

C'est la faute à pas de bol.
falken
falken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty Re: [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par DePouLe02 Lun 7 Mai 2012 - 16:13

didinedu16 a écrit:
DePouLe02 a écrit:on m'avait prété de la peinture qui sert à peidre les figurines warhammer, comme les couleurs de la furine etait à dominante sombre c'etait plus simple, l'illusion etait parfaite.

ok je vois, je verrai en magasins si je trouve de la peinture semblable a la couleur de la peau de luigi mais vu que c'est clair je pense que ça risque de ce voir. Les cheveux ça devrait le faire vu qu'il sont plus foncé. En tout cas merci pour l'astuce :)

De rien, tout comme toi je n'avais pas eu le choix alors je me suis lancé dans la réparation à l'ancienne ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty Re: [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par vdp4e Lun 7 Mai 2012 - 18:46

Hello, en effet ce n'est pas de la faute du vendeur. Et la poste ne te dédommagera pas, car tu as accepté le colis. Il ne te reste que tes yeux pour pleurer.


Sinon tu l'as payé comment?
vdp4e
vdp4e
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1218
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty Re: [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par Mordiggian Lun 7 Mai 2012 - 18:51

didinedu16 a écrit:
DePouLe02 a écrit:on m'avait prété de la peinture qui sert à peidre les figurines warhammer, comme les couleurs de la furine etait à dominante sombre c'etait plus simple, l'illusion etait parfaite.

ok je vois, je verrai en magasins si je trouve de la peinture semblable a la couleur de la peau de luigi mais vu que c'est clair je pense que ça risque de ce voir. Les cheveux ça devrait le faire vu qu'il sont plus foncé. En tout cas merci pour l'astuce :)

Peinture acrylique Games Workshop pour les figurines Warhammer (si tu as un petit ami par exemple MDR ) c'est le top du top pour faire ça !

Sinon, quand il y a un colis fragile, il faut l'ouvrir devant le postier, auquel cas on peut le refuser s'il a été maltraité.
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty Re: [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par Zeldamaniak Lun 7 Mai 2012 - 18:55

Ce n'est pas un colis remit contre signature donc l'assurance prend en charge si le vendeur fait ce qu'il faut Wink
avatar
Zeldamaniak
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty Re: [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par DePouLe02 Lun 7 Mai 2012 - 19:00

Photo de mon big daddy après reparation, faut savoir qu'il etait cassé en 4 grosse partie + quelques eclats par ci par la forcement :

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Dsc00615
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty Re: [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par didinedu16 Lun 7 Mai 2012 - 20:25

vdp4e a écrit:Hello, en effet ce n'est pas de la faute du vendeur. Et la poste ne te dédommagera pas, car tu as accepté le colis. Il ne te reste que tes yeux pour pleurer.


Sinon tu l'as payé comment?

le colis j'ai pas pu le refuser il a été mis dans ma boite aux lettre quand je n'était pas la :S

Je l'ai payé par chèque.
didinedu16
didinedu16
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3851
Age : 34
Localisation : Lessac, Charente
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty Re: [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par didinedu16 Lun 7 Mai 2012 - 20:25

Zeldamaniak a écrit:Ce n'est pas un colis remit contre signature donc l'assurance prend en charge si le vendeur fait ce qu'il faut 😉

le problème c'est qu'il ne répond plus à mes mails :S
didinedu16
didinedu16
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3851
Age : 34
Localisation : Lessac, Charente
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty Re: [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par didinedu16 Lun 7 Mai 2012 - 20:26

DePouLe02 a écrit:Photo de mon big daddy après reparation, faut savoir qu'il etait cassé en 4 grosse partie + quelques eclats par ci par la forcement :

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Dsc00615

A sympa ^^ je vais essayé de le repeindre et si ça donne bien je mettrait une photo :)
didinedu16
didinedu16
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3851
Age : 34
Localisation : Lessac, Charente
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty Re: [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par falken Lun 7 Mai 2012 - 20:28

Il a du se dire "Ouhla, je sens venir les problèmes, je coupe net.". :)
falken
falken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty Re: [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par didinedu16 Lun 7 Mai 2012 - 20:29

falken a écrit:Il a du se dire "Ouhla, je sens venir les problèmes, je coupe net.". :)

je pense que c'est ça alors que je suis resté très poli et correcte et n'ai pas parler tout de suite de remboursement.
didinedu16
didinedu16
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3851
Age : 34
Localisation : Lessac, Charente
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty Re: [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par Zeldamaniak Lun 7 Mai 2012 - 20:31

C'est parce qu'il sentait qu'elle allait demander un geste financier de sa part Razz

Enfin tu peux toujours tester en direct avec la Poste mais il me semble que l'indemnisation ne se fait qu'à l'expéditeur.
avatar
Zeldamaniak
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty Re: [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par didinedu16 Lun 7 Mai 2012 - 20:49

Zeldamaniak a écrit:C'est parce qu'il sentait qu'elle allait demander un geste financier de sa part Razz

Enfin tu peux toujours tester en direct avec la Poste mais il me semble que l'indemnisation ne se fait qu'à l'expéditeur.

oui c'est lui qui doit le faire mais apparement il ne veut pas bouger ses fesses lol
didinedu16
didinedu16
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3851
Age : 34
Localisation : Lessac, Charente
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty Re: [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par DePouLe02 Lun 7 Mai 2012 - 20:50

mais quel salaud ce vendeur !! ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty Re: [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par didinedu16 Lun 7 Mai 2012 - 20:51

DePouLe02 a écrit:mais quel salaud ce vendeur !! ^^

ouai c'est sur c'est la première fois que ça m'arrive d'habitude quand il ne réponde pas au bout de quelques mail il rep et font quelque chose mais la rien Sad
didinedu16
didinedu16
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3851
Age : 34
Localisation : Lessac, Charente
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty Re: [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par Zeldamaniak Lun 7 Mai 2012 - 20:51

En lui machant le boulot il sera peut être plus ouvert... essaie de préparer la lettre destinée à la poste et éventuellement de trouver quelques annonces du Luigi et tu insères les imprim écran dans le courrier. Suivant la valeur ca peut valoir le coup de se faire un peu chier...de même si c'est "par principe"
avatar
Zeldamaniak
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty Re: [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par DePouLe02 Lun 7 Mai 2012 - 20:56

au pire en voila un pas trop cher :

http://www.ebay.com/itm/Official-Nintendo-LUIGI-Bobble-Head-Knocker-Figure-Statue-BD-A-2001-/270964473426?pt=UK_VideoGames_Merchandise_RL&hash=item3f16bdbe52

enfin bon je dis ca mais je connais pas le prix de base ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty Re: [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par didinedu16 Lun 7 Mai 2012 - 20:57

Zeldamaniak a écrit:En lui machant le boulot il sera peut être plus ouvert... essaie de préparer la lettre destinée à la poste et éventuellement de trouver quelques annonces du Luigi et tu insères les imprim écran dans le courrier. Suivant la valeur ca peut valoir le coup de se faire un peu chier...de même si c'est "par principe"

On peut faire directement une réclamation sur le site de la poste sauf que le site bug :/ car j'ai voulu essayé mais rien. Mais je vais essayé de le convaincre. J'ai une photo du luigi cassé mais pas de l'annonce vu que c'était sur le bon coin :/

Et c'est surtout par principe que pour le pris mais bon c'est le minimum d'être correcte avec ces acheteur quand on est vendeur enfin c'est mon principe lol.
didinedu16
didinedu16
Infirmier

Féminin Nombre de messages : 3851
Age : 34
Localisation : Lessac, Charente
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty Re: [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par falken Lun 7 Mai 2012 - 21:00

Moi je dis ça, je dis rien mais j'ai jamais trouvé moins cher qu'ici. C'est en dollar et sans frais de port. Par contre faut pas être hyper pressé. Ca peut prendre plusieurs semaines pour la livraison.
http://s.dealextreme.com/search/luigi

C'était le bon plan du soir by Falken Wink
falken
falken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[A FERMER, merci] Problème avec un vendeur Empty Re: [A FERMER, merci] Problème avec un vendeur

Message par Zeldamaniak Lun 7 Mai 2012 - 21:01

didinedu16 a écrit:
Zeldamaniak a écrit:En lui machant le boulot il sera peut être plus ouvert... essaie de préparer la lettre destinée à la poste et éventuellement de trouver quelques annonces du Luigi et tu insères les imprim écran dans le courrier. Suivant la valeur ca peut valoir le coup de se faire un peu chier...de même si c'est "par principe"

On peut faire directement une réclamation sur le site de la poste sauf que le site bug :/ car j'ai voulu essayé mais rien. Mais je vais essayé de le convaincre. J'ai une photo du luigi cassé mais pas de l'annonce vu que c'était sur le bon coin :/

Et c'est surtout par principe que pour le pris mais bon c'est le minimum d'être correcte avec ces acheteur quand on est vendeur enfin c'est mon principe lol.
Quand je vends mes colis sont tellement blindés qu'il faut que les mecs de la poste le fasse exprès pour bousiller quelque chose donc si un truc arrive pété il est hors de question que je paye quoi que ce soit. Par contre je ferai le dossier nécessaire si ca devait m'arriver.
avatar
Zeldamaniak
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum