GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

+10
Mordiggian
Sake C. Buenos
Sigmax
Bluntstick
kindersurprise
sebikki
Elgregou
Shantae
lessthantod
drfloyd
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Elgregou Jeu 3 Mai 2012 - 22:33

C'est bien ce que je pensais.
Tu emploies à nouveau des faux-fuyants, parce qu'à l'évidence tu ne peux pas argumenter autrement qu'en disant "Moi j'ai aimé. Voili voilou."

Ben tant pis alors. Mais ne te plains pas si ton article s'est fait "matraquer". Etant donné que j'ai infirmé ton avis en développant certains points et que tu n'as pas voulu faire de même (par snobisme, ou par manque d'inspiration ?), ne viens pas dire que c'est ma faute, que j'ai été trop méchant, que je ne suis qu'un troll, et tout le tralala.

Et puisque tu sembles aimer ce smiley : Very Happy Very Happy Very Happy

Il parait qu'un message passe pour sympathique avec ce genre de trucs... ou pas.

Elgregou
Infirmier

Nombre de messages : 3064
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 22:39

Je ne viens pas pour ça, je fais un test, c'est mon ressenti de joueur, ça n'a pas d'autre prétention. Je ne me plains pas particulièrement, en fait c'est toi là qui te plains de ce que mon avis ne colle pas au tien. Bah navré, mais il n'y a pas de quoi faire tout un foin, ni étaler autant d'attaques personnelles, ça n'en vaut pas la peine, tu veux te défouler, je passe, pour le rôle de la cible. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Elgregou Jeu 3 Mai 2012 - 22:47

Ah non non, t'as rien compris.
Moi je suis venu pour dire que ta noté était généreuse, et j'ai dit POURQUOI je pensais ça, à savoir pourquoi je pensais que FF2 était un beat tout juste passable.
Toi, vexé, tu t'es braqué et tu as crié au troll. Point.
D'ailleurs, ce que tu dis là résume bien ta manière de penser. En gros, tu joues le jeu du "Voilà, j'ai fait un test, j'ai donné mon avis, c'est fini. La boucle est bouclée, j'ai plus envie de discuter. Ca n'en vaut pas la peine, car seul mon test compte. Se prendre la tête ? Ce n'est pas la peine, ça ne vaut pas le coup, c'est JUSTE UN AVIS".

Putain. Heureusement qu'on ne pense pas comme ça quand on vient de lire un livre ou voir un film. Adieu les argumentations, les développements d'opinion, les discussions intéressantes avec des idées opposées, les débats...

Petite question : pourquoi écris-tu ? Je suis curieux, et sincèrement. Est-ce juste pour donner ton avis et en tirer une petite gloire, ou bien est-ce pour donner une possibilité de discussion sur un sujet ?
Si c'est la première réponse qui te vient à l'esprit (et je le dis sans méchanceté), arrête les tests.
L'écriture ça se partage mais cela ne s'arrête surtout pas à la dernière ligne d'un article. Il faut accepter que ton écrit va provoquer des réactions, et que parfois certains voudront aller plus loin que cela.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 22:51

Ok ok, tu as raison, en tous points. Ca baigne ? Very Happy

Ha sinon, bah je te l'ai dit, pourquoi j'écrivais, mais la vraie raison, c'est pour ce type de discussions qu'on a, en fait. Du coup tu me donnes envie d'en faire encore plus, et là, je dois te remercier, pour le coup, ce sera grâce à toi.

Tu veux une fin alternative ? Je te l'offre. :lol:
Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Elgregou Jeu 3 Mai 2012 - 23:03

C'est bien, je vois que tu es trèèèèèèès intelligent.
Continue à jouer les gamins, au moins les autres forumeurs verront à qui ils parlent.

DEPLORABLE !


Bon. Quand tu voudras vraiment discuter et débattre comme un grand et non comme une nouille qui cherche le clash, tu me préviendras.
A moins que tu manques trop de :
1) Talent de critique (trouver des arguments, c'est difficile)
2) Maturité ( jouer autre chose que la provocation, c'est difficile)
3) Envie de pousser le débat (risquer de perdre quand on ne sait pas défendre son point de vue, c'est difficile)

Pour ma part, dorénavant, je regarderai tes tests d'un œil mi-clos. Non pas que je les prenais comme la vérité vraie, loin de là. Mais en sachant maintenant quel genre de gamin est à l'origine de ce que je lis et en connaissant son manque total de répartie intelligente, je saurai que son avis sera non seulement celui d'un néophyte (ce qui n'est pas non plus un drame), mais surtout celui d'un gars qui refuse la critique.
A quoi bon lire quelque chose si je ne peux donc donner mon avis dessus sans être traité de troll ou lire des réponses dont la hauteur ferait passer les pâquerettes pour des tour Eiffel ?
Tu aimerais lire un livre et qu'on te dise de la fermer, de ne pas donner ton avis, car Mr Untel a déjà écrit une très bonne critique dessus ?

Merci de m'avoir ouvert les yeux et d'avoir fait ta propre pub face à d'autres forumeurs ici présents (oh... après tout, ils feront leur choix eux-aussi).
Qu'ils soient d'accord avec ton avis sur le jeu sera compréhensible.
En revanche, je ne pense pas qu'ils trouveront que ton attitude est un exemple de maturité...

Mais après tout, je me trompe peut-être. Qu'importe. Je suis ouvert aux débats... moi !


Dernière édition par Elgregou le Jeu 3 Mai 2012 - 23:07, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 23:07

Ben écoute, au moins on s'amuse, une pointe d'acide ça ne fait pas de mal, quand ce n'est pas méchant ni insultant. Wink
C'est toute la différence entre attaquer les idées et attaquer l'auteur, le posteur n'est pas le post, c'est souvent confondu par contre. Quand on remplace les arguments par des convictions, aller contre l'idée est amalgamé : on va contre la personne.

Débattre si c'est admettre que tu as raison, alors comme tu veux. Regarde d'un œil mis clos, ou même, ne regarde pas, je dois sentir la différence ?
J'espère bien que tu ne les prenais pas comme la vérité vraie, mais merci de me traiter de con avec variété et régularité, c'est super ! cheers

En effet, tu es ouvert aux débats, et tu en as fait la preuve, me voilà con-vaincu. thumleft
J'ai hâte de lire tes tests, si tu en fais. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Elgregou Jeu 3 Mai 2012 - 23:11

Toi tu t'amuses peut-être, moi je trouve ta réaction déplorable. Mais après tout, on est gamin ou on ne l'est pas.

Débattre seul, c'est effectivement admettre qu'on a raison. Mais peut-être, un jour béni, voudras-tu débattre avec moi ?

Dis-moi où je t'ai traité de con. Je fais très attention aux mots que je choisis.


Des tests, j'en ai déjà faits. Cherche sur le site à Sapiens (Amstrad), Super Metroid (SNES), Ghost Trick (DS), Madworld (Wii), Rayman Origins (plutôt un court avis qu'un test pour celui-là).
J'ai également écrit pour un obscur magazine de RPG. Si tu veux, je t'envoie les tests.

Et comme ça on verra qui a la plus longue quéquette, hein ? Puisque tu sembles impliquer que "Toi tu fais des tests et t'as donc un plus gros kiki que moi qui n'en ai certainement pas fait".
Wink
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 23:16

Je suis sincèrement désolé, tu l'as dit toi-même, que veux tu, je suis trop bête.
Encore des allusions zizi ? Décidément. :lol:

He, on n'est qu'à la page 2 !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Elgregou Jeu 3 Mai 2012 - 23:20

J'essayais de me mettre à ton niveau, désolé. Même comme ça, ça tombe à plat...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 23:21

Et mince, je ne sais pas si je vais pouvoir faire face, je fais déjà un gros travail sur moi-même, c'est pas facile tout ça, il faut me comprendre. Tu ne veux pas corriger mon test ? Ca serait vachement cool. amoureux coquin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 23:24

C'est long ... mais c'est bon de vous lire messieurs MDR

Je ne suis pas assez connaisseur du genre pour donner mon avis sur le jeu, cependant, je ne vois vraiment pas en quoi ce test pose problème ...

Je vais en revenir aux jeux de basket, un domaine où très peu de gens (au monde) peuvent m'instruire tant j'ai passé d'heures sur les parquets, devant ma télé et manette en mains : et je reste modeste là ... Je vais prendre comme exemple le 1er NBA 2K (Dreamcast), considéré comme une référence, une révolution du genre.
Si j'avais dû le critiquer, que ce soit à l'époque ou aujourd'hui, je l'aurais descendu en flèche, pour des tas de raisons toutes aussi valables que celles d'Elgregou. Dans la même logique, si j'avais ou si je fait le test de ce jeu, auquel je mettrais 4 probablement, je devrais faire face à des gars qui très honnêtement trouveront mon test "à chier"... donc je me mets à vos places ...

Et le vrai visage que je vois, et je me mouille, c'est le tien Elgregou. Admettons que t'aies raison à propos d'onels : il est immature etc ... En quoi est-ce utile de le dire avec acharnement ici si ce n'est pour montrer ta frustration face son invulnérabilité à tes attaques. Je sens de la sérénité chez lui, de l'énervement chez toi ...
Alors je sais que c'est sympa de débattre mais là ... c'est voué au clash donc ... c'est dommage (forme polie pour dire "très con").


Dernière édition par Warhol le Jeu 3 Mai 2012 - 23:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 23:26

Warhol a écrit:Et le vrai visage que je vois, et je me mouille, c'est le tien Elgregou. Admettons que t'aies raison à propos d'onels : il est immature etc ... En quoi est-ce utile de le dire avec acharnement ici si ce n'est pour montrer ta frustration face son invulnérabilité à tes attaques. Je sens de la sérénité chez lui, de l'énervement chez toi ...

Mince j'arrive pas à me prendre au sérieux.
[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Caramb10

Warhol a écrit:Je ne suis pas assez connaisseur du genre pour donner mon avis sur le jeu, cependant, je ne vois vraiment pas en quoi ce test pose problème ...
Oui, tu es comme moi, en fait, tu n'es pas assez connaisseur pour donner un avis. Wink

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Elgregou Jeu 3 Mai 2012 - 23:26

Non, mais je peux t'orienter vers de "très bons tests qui sont tellement top-giga-cool qu'aucun débat n'est permis dessus". Ca devrait te plaire, étant donné que c'est ce que tu vises :

http://www.gamopat.com/article--retrogaming-sapiens-amstrad-cpc-43394050.html

http://www.gamopat.com/article-test-madworld-nintendo-wii-45204131.html

http://www.gamopat.com/article-retrogaming-super-metroid-super-nintendo-67550372.html

http://www.gamopat.com/article-test-ghost-trick-nintendo-ds-80529157.html



J'en ai d'autres sur mon disque dur, hein. Mais ils sont tellement trop "giga-top-cool de la muerte" que je préfère ne pas les poster. Tous ceux qui aiment débattre se tireraient en effet une balle car ils verraient que j'ai pondu les textes qui n'ont pas besoin de discussion après leur lecture, tant ils sont trop géniaux ! Rolling Eyes
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Elgregou Jeu 3 Mai 2012 - 23:30

Warhol a écrit:
Alors je sais que c'est sympa de débattre mais là ... c'est voué au clash donc ... c'est dommage (forme polie pour dire "très con").


Tu as hélas tout bien résumé. Mais celui qui cherche le clash n'est certainement pas celui qui essaie de lancer le débat depuis 2 pages...
Ou peut-être que dire "Je te traite de troll", ce n'est pas chercher le clash ? Je ne sais pas... Help !


Petit aparté : ce sont en général ceux qui cherchent à clasher qui sont le plus sereins. C'est tellement plus facile et amusant de se foutre de la gueule de l'autre en face ! A méditer...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 23:33

Elgregou a écrit:Non, mais je peux t'orienter vers de "très bons tests qui sont tellement top-giga-cool qu'aucun débat n'est permis dessus". Ca devrait te plaire, étant donné que c'est ce que tu vises :

http://www.gamopat.com/article--retrogaming-sapiens-amstrad-cpc-43394050.html

http://www.gamopat.com/article-test-madworld-nintendo-wii-45204131.html

http://www.gamopat.com/article-retrogaming-super-metroid-super-nintendo-67550372.html

http://www.gamopat.com/article-test-ghost-trick-nintendo-ds-80529157.html



J'en ai d'autres sur mon disque dur, hein. Mais ils sont tellement trop "giga-top-cool de la muerte" que je préfère ne pas les poster. Tous ceux qui aiment débattre se tireraient en effet une balle car ils verraient que j'ai pondu les textes qui n'ont pas besoin de discussion après leur lecture, tant ils sont trop géniaux ! Rolling Eyes

Merde, si onels te dit qu'il aime tes tests et tu es le meilleur testeur de l'Histoire du retro gaming, tu feras quoi ? Garde en sous le pied un peu Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Elgregou Jeu 3 Mai 2012 - 23:34

Non mais je le sais, il n'y a même pas besoin de débattre. De toutes façons, si vous pensez le contraire, vous êtes tous des trolls ! MDR
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 23:34

Elgregou a écrit:Non, mais je peux t'orienter vers de "très bons tests qui sont tellement top-giga-cool qu'aucun débat n'est permis dessus". Ca devrait te plaire, étant donné que c'est ce que tu vises :

http://www.gamopat.com/article--retrogaming-sapiens-amstrad-cpc-43394050.html

http://www.gamopat.com/article-test-madworld-nintendo-wii-45204131.html

http://www.gamopat.com/article-retrogaming-super-metroid-super-nintendo-67550372.html

http://www.gamopat.com/article-test-ghost-trick-nintendo-ds-80529157.html



J'en ai d'autres sur mon disque dur, hein. Mais ils sont tellement trop "giga-top-cool de la muerte" que je préfère ne pas les poster. Tous ceux qui aiment débattre se tireraient en effet une balle car ils verraient que j'ai pondu les textes qui n'ont pas besoin de discussion après leur lecture, tant ils sont trop géniaux ! Rolling Eyes
Encore, encore ! rambo

Elgregou a écrit:
Warhol a écrit:
Alors je sais que c'est sympa de débattre mais là ... c'est voué au clash donc ... c'est dommage (forme polie pour dire "très con").

Tu as hélas tout bien résumé. Mais celui qui cherche le clash n'est certainement pas celui qui essaie de lancer le débat depuis 2 pages...
Ou peut-être que dire "Je te traite de troll", ce n'est pas chercher le clash ? Je ne sais pas... Help !

Petit aparté : ce sont en général ceux qui cherchent à clasher qui sont le plus sereins. C'est tellement plus facile et amusant de se foutre de la gueule de l'autre en face ! A méditer...
Tout est de ma faute, c'est clair, j'ai mal noté le jeu, et ensuite j'ai mal réagi, que puis-je faire pour me rattraper ? Me rendre à tous ces arguments ? On ne me croirait pas, je suis foutu.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 23:38

Elgregou a écrit:
Tu as hélas tout bien résumé. Mais celui qui cherche le clash n'est certainement pas celui qui essaie de lancer le débat depuis 2 pages...
Ou peut-être que dire "Je te traite de troll", ce n'est pas chercher le clash ? Je ne sais pas... Help !

Tu veux réellement te justifier sur cette base ?

Elgregou a écrit:
Petit aparté : ce sont en général ceux qui cherchent à clasher qui sont le plus sereins. C'est tellement plus facile et amusant de se foutre de la gueule de l'autre en face ! A méditer...

Généralement oui ... mais pas là !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 23:47

J'ai une idée, pour me rattraper ! Idea
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par drfloyd Jeu 3 Mai 2012 - 23:56

Elgregou a écrit: si tu veux me convaincre que ton avis se tient par rapport au mien

Ca ne veut absolument rien dire, tu n'es pas Onels4, et Onels4 n'est pas toi... ton point de vue sur un jeu n'est pas supérieur à qq'un d'autre.

Toute critique d'un jeu, d'un film, d'une musique est totalement subjective et dépend du parcours émotionnel de chacun... (sauf chez Jeuxvideo.com où la pub a son importance dans la note finale Mr. Green

_______________________________________________________
[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Invité Jeu 3 Mai 2012 - 23:58

Reporté plus bas. :)


Dernière édition par onels4 le Ven 4 Mai 2012 - 0:03, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par drfloyd Jeu 3 Mai 2012 - 23:58

Elgregou a écrit:Non, mais je peux t'orienter vers de "très bons tests qui sont tellement top-giga-cool qu'aucun débat n'est permis dessus". Ca devrait te plaire, étant donné que c'est ce que tu vises :

http://www.gamopat.com/article--retrogaming-sapiens-amstrad-cpc-43394050.html

http://www.gamopat.com/article-test-madworld-nintendo-wii-45204131.html

http://www.gamopat.com/article-retrogaming-super-metroid-super-nintendo-67550372.html

http://www.gamopat.com/article-test-ghost-trick-nintendo-ds-80529157.html



J'en ai d'autres sur mon disque dur, hein. Mais ils sont tellement trop "giga-top-cool de la muerte" que je préfère ne pas les poster. Tous ceux qui aiment débattre se tireraient en effet une balle car ils verraient que j'ai pondu les textes qui n'ont pas besoin de discussion après leur lecture, tant ils sont trop géniaux ! Rolling Eyes


Faudrait nous en refaire d'ailleurs des tests (geniaux) de jeux pour Gamopat Mr. Green

_______________________________________________________
[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par drfloyd Jeu 3 Mai 2012 - 23:59

on dirait le débat Ollande4 - El Sarkozou [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 3621806995

_______________________________________________________
[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Elgregou Ven 4 Mai 2012 - 0:01

Je n'ai pas dit qu'il était supérieur, et jamais. J'ai dit pourquoi je pensais que sa noté était généreuse, et pourquoi je pensais que certains de ses arguments étaient faux. Je n'ai pas dit "Mon avis vaut mieux que le tien". Il s'est braqué alors qu'il aurait pu développer... et il l'a fait (ne le nie pas) de manière bien peu gentille. Crier au troll dès l'avis contraire, c'est de trop je trouve.
D'où clash, bien évidemment.
Je ne lui demandais pas de justifier que son avis était plus pertinent que le mien. Mais qu'il précise certains des points qui lui font penser que ce beat est un beat formidable, car ça, j'ai du mal à le percevoir.

Quand même... A quoi bon faire des tests si, à la moindre discussion à contre-courant portant sur le sujet on fonce droit dans le pugilat linguistique ?
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 0:03

Elgregou a écrit:Quand même... A quoi bon faire des tests si, à la moindre discussion à contre-courant portant sur le sujet on fonce droit dans le pugilat linguistique ?
Que tu as lancé. ^^

Voilà, désolé, est-ce que c'est mieux comme ça ? Very Happy

---------------------------

Final fight 2
Support : testé sur Super Famicom (existe en PAL).

Développeur/éditeur : Capcom.
Année : 1993.


[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 0020

On prend les mêmes et on recommence ! Ha en fait non, ce ne sont pas les mêmes, pas du tout, même.

Capcom, beat'em all bourrin, gros sprites : Final Fight 2 fait-il mieux que le premier ? Comment se place-t-iol par rapport aux autres jeux du genre ?[/b]

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 0124

Première constatation, ça se joue à deux en même temps, ce que ne permettait pas le 1 (honte à lui), mais la fiancée de Guy et son père (qui est aussi le maître de Guy) ont été enlevés par les membres du gang Mad Gear, pourtant ils avaient pris cher dans le 1 ! Première déception : on ne retrouve que Haggar, accompagné de... Maki et... Carlos, Maki comme dans la cuisine japonaise (après tout Sangohan dans DBZ si on traduit...) et Carlos, bon... en fait Maki, c'est la soeur de la copine de Guy, donc elle se bat bien, enfin on suppose, et Carlos, il ne ressemble à rien.

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 0226

Ce personnages n'ont pas vraiment de charisme, Carlos est ce type de héros efféminé qui a besoin d'un long sabre pour se battre, c'est d'ailleurs son coup spécial, ces coups inutilisables qui retirent de la vie, vous savez... Exit Cody et Guy, ça commence mal...

Capcom fait vraiment du recyclage, les persos sont gros, ok mais ça fait vraiment dans al cariacture quand on regarde les niveaux, bonjour les clichés, et hô bravo, ils ont mis Chun-Li dans le fond, en train de manger... original, sauf qu'on ne le voit pas, il faut vraiment s'y reprendre à deux fois :

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 0323

Les couleurs sont délavées et moches, c'est vraiment terne, gris, marron sale, au moins un Streets of rage, ça a des couleurs qui pètent, et des musiques qui font perdre leurs poils aux chatons, ici rien ne vaut le coup.

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 0425

De fait, il n'y a pas grand chose de bien qui ait changé, Haggar est lourd et lend, il se traîne abominablement, surtout en 50 Hz, n'espéreez pas jouer décemment dans ces conditions. Maki est plus rapide, mais évidemment ses coups sont moins puissants, donc on y passe des heures. Carlos, c'est le compromis mou : la voie du milieu, pas vraiment équilibré, mais pas vraiment avantagé non plus. De pâles copies dénuées de charisme. On va prendre un autre beat'em all, une suite aussi : SoR2, franchement vous regardez la mise en scène avec Mr. X assis dans son fauteuil. La stature de Shiva, les poses quand il frappe. L'impact des coups et la musique, ça c'est autre chose, objectivement !

On s'ennuie, les coups ne sont pas variés du tout et c'est toujorus pareil, en plus on ne peut pas dire que ça soit le genre qui veuille, ça, il y a plein d'excellent beat'em all, même sur la Snes (bon ok il y en a plus ailleurs) en dehors des Final Fight 1, 2, 3, il y a Turtles in time, Battletoads, ou même Undercover Cops et Ninja Warriors (pour les plus friqués par ce que bon... hein).

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 0524

On se promène de niveau en niveau, dans le monde entier (on cherche vraiment à retrouver les deux autres, c'est la bonne méthode ?) et c'est juste n'importe quoi, le niveau en France avec l'aéroport, le panneau bourré de fautes de frappe, le décor sent la resucée de Street Fighter, mais comme un chewing gum qu'on a trop étiré : ça casse, et ça ne passe pas. Les ennemis sont toujours les mêmes, avec l'astuce du sprite avec une autre palette, et on les retrouve tous ou presque dans chacun des niveaux. On ne peut que se lasser, c'est inévitable, d'ailleurs pour la plupart, ils viennent du premier final fight, mais sur arcade, c'était autre chose. Wink

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 0626

Si les décors sont bien léchés, les animations pèchent vraiment. Quelques frames à peine pour la plupart des coups, et encore ils ne sont pas nombreux, c'est vraiment cheap, quat on sait que c'est une cartouche 16Mb, il n'y a pas de quoi pavoiser. Les persos sont lourds et raides, un manche à balai dans le derche, on utilise deux boutons en tout. Heureusement que les ralentissements du 1 ont disparu...

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 0725

Les bruitages sont corrects, sans plus, les musiques quant à elles ne sont pas ce qui se fait de mieux sur la console, on n'en retient aucune, ou alors parce qu'on les a trop entendues. Trèsd peu d'innovations donc...

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 0818

Côté difficulté, on est vraiment sur du facile, le mode easy ce n'est même pas la peine, on le finit avec une main, et le mode le plus difficile, bon à moins de débuter, c'est rapidement troché, ou alors vous êtes vraiment nul, tous les boss se battent de la même manière, sans aucune exception : on approche par le haut ou le bas, on l'attrape et paf !

Au moins de final fight 3 c'est un poil plus varié (sans que ce soit génial), avec les différents embranchements, ou bien sûr Streets of rage 3. :)

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 0914

Ce n'est pas un hasard, si la presse de l'époque l'a défoncé malgré son mode 2 joueurs car il n'apporte rien de neuf (et quand je dis rien, c'est vraiment rien de rien) à l'épisode précédent. Les joueurs eux-mêmes considèrent ce volet comme le plus mauvais de la trilogie d'origine, ils ne peuvent pas s'être trompés, c'est bien naturel, et ça saute aux yeux.

Vous avez vu ce boss de fin ? Une sorte de yéti à perruque rose, qui fait des bonds, c'est quoi ce truc ?

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 1013

Les autres titres de la série sont à tester si vous ne les connaissez pas, le 3 m'a également beaucoup plu. A jouer de préférence en 60 Hz.

Les persos manquent de charisme, les coups ne sont pas variés, le boss de fin est ridicule, jouez aux Streets of Rage et aux autres bons beat'em all, celui-là est trop facile en plus, ça se torche vite fait. Si vous le trouvez super, c'est qu'il y a vraiment un truc qui ne tourne pas rond chez vous.

Suppos : 2,5/6 (appréciation personnelle)
[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Suppo10 [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Suppo10 [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Suppo10 [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Suppom10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par drfloyd Ven 4 Mai 2012 - 0:04

ok, je corrige le test. [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 3621806995

_______________________________________________________
[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181855
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 0:06

drfloyd a écrit:ok, je corrige le test. [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 3621806995

Merci !
[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 6844768000
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Bluntstick Ven 4 Mai 2012 - 0:10

Exceptionnellement, je ne vais pas mettre de smiley, car celui-ci ne serait pas assez fort pour exprimer mon sentiment :

Pourquoi t'as fait ça ???? Il était très bien ton test ! Il les méritait ses 5 suppos et demi !

Moi, ce débat m'a rappelé une autre personne, mais comme je suis fatigué, je ne vais pas pouvoir finir ma phr... I don\'t want that
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par sebikki Ven 4 Mai 2012 - 0:12

Ouh punaise!
Sinon les gars, je propose une idée au cas où.
Il y a pas mal de sites/mags qui proposent un "pour" et un "contre" pour les choses dites à "sensibilité variable".

Voilà, j'ai pas trouvé mieux 😉
sebikki
sebikki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 41
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Elgregou Ven 4 Mai 2012 - 0:12

Bluntstick a écrit:Exceptionnellement, je ne vais pas mettre de smiley, car celui-ci ne serait pas assez fort pour exprimer mon sentiment :

Pourquoi t'as fait ça ???? Il était très bien ton test ! Il les méritait ses 5 suppos et demi !

Moi, ce débat m'a rappelé une autre personne, mais comme je suis fatigué, je ne vais pas pouvoir finir ma phr... I don\'t want that

Non non, il a fait ça pour débattre avec lui-même, avec 2 de ses tests, étant donné qu'il ne peut le faire avec une personne différente !

Cet Onels, quel Grand quand même !


Dernière édition par Elgregou le Ven 4 Mai 2012 - 0:13, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo - Page 2 Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Invité Ven 4 Mai 2012 - 0:13

Bluntstick a écrit:Exceptionnellement, je ne vais pas mettre de smiley, car celui-ci ne serait pas assez fort pour exprimer mon sentiment :

Pourquoi t'as fait ça ???? Il était très bien ton test ! Il les méritait ses 5 suppos et demi !

Moi, ce débat m'a rappelé une autre personne, mais comme je suis fatigué, je ne vais pas pouvoir finir ma phr... I don\'t want that
En fait c'est comme la lessive avec l'adoucisseur intégré, tu as les deux versions du test dans le même topic, page 1 et sur cette page. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum