GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

+10
Mordiggian
Sake C. Buenos
Sigmax
Bluntstick
kindersurprise
sebikki
Elgregou
Shantae
lessthantod
drfloyd
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Invité Mer 02 Mai 2012, 11:53

Final fight 2
Support : testé sur Super Famicom (existe en PAL).

Développeur/éditeur : Capcom.
Année : 1993.


[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo 0020

On prend les mêmes et on recommence ! Ha en fait non, ce ne sont pas les mêmes, pas du tout, même.

Capcom, beat'em all bourrin, gros sprites : Final Fight 2 fait-il mieux que le premier ? Les avis divergent, en voici un, subjectif bien sûr, sinon ce n'est pas drôle. Je ne vais pas m’appesantir sur l'histoire, sur le fait que les persos du un ne sont pas tous repris, et sur le scénario lui-même, c'est un beat'em all, pas un RPG emotion inside. On castagne dans la rue, sans se poser trop de questions.

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo 0124

Première constatation, ça se joue à deux en même temps, ce que ne permettait pas le 1 (honte à lui), et ce que permet le 3. Les sprites sont gros mais ça ne rame jamais, contrairement au 1, et on peut choisir trois persos avec des caractéristiques différentes, les critères d'équilibre étant classiques, force vitesse agilité. Je viens bourriner, je prends Haggar, il est gros, il est fort, et ça donne une idée du jeu : si le gros lard est trop lent ou impossible à diriger de façon honnête, le jeu est mal fait.

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo 0226

Il faut aller sauver la copine et le vieux maître on fait le tour du monde pour ça (?) à travers 6 niveaux et une carte de présentation qui rappelle furieusement Street Fighter 2, Capcom nous fait des clins d’œil sympathiques pour le coup, plus que du recyclage.

Pour un beat'em all, les niveaux sont soignés, ça ne veut pas dire seulement "détaillés", en terme de nombre d'éléments dans le décor - au diable les murs unis - mais aussi plein de petites choses qu'on ne voit pas forcément la première fois. Au niveau 2 on est en France (enfin il paraît), le panneau Aéroport Charles de Gaulle est... raté, avec de très belles fautes de frappe, mais on retrouve des éléments amusants comme cette Chun-Li en train de manger :

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo 0323

Ca, c'est du souci de détail, et ça fait plaisir. Passons aux choses sérieuses, les loubards débarquent en masse, par vagues de trois en général. Le système de jeu est extrêmement simple, et le panel de coups assez réduit mais efficace, une attaque spéciale qui mange un peu de vie (à oublier), quelques enchaînements qui se font automatiquement, le coup sauté et un système de prises automatiques, qui permet de projeter les ennemis les uns sur les autres, de façon très simple. C'est là que se trouve la relative variété, avec une prise sautée et plusieurs projections pour jouer aux quilles avec les vilains.

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo 0425

De temps en temps le jeu s'offre un scrolling vertical. Qu'on se rassure, par rapport à d'autres jeux, les animations ne mettent pas un quart d'heure à s'afficher, bloquant votre personnage (problème rencontré avec Sonic Blastman), le personnage reste très réactif, les contrôles sont instantanés. C'est d'ailleurs cette animation assez réduite qui est souvent reprochée au jeu : je ne suis pas d'accord, au moins on ne traîne pas, on tape, et on passe à autre chose, de sorte que le jeu reste rapide. En 60 Hz (testé sur Super Famicom sans adaptateur pour le coup), ça va vite et même le gros Haggar se déplace à une vitesse tout à fait acceptable. Moins animé mais plus jouable, ça me va.

La stratégie dominante consiste justement à faire pas mal de prises pour se ménager un espace hors d'atteinte des ennemis. On trouve quelques mini-boss et chaque fin de niveau propose un gros boss, avec un énorme sprite en général.

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo 0524

Un peu d'entraînement et de repérage, ça passe. L'aspect technique est réduit, on ne se casse pas la tête, il ne faut pas se presser et vouloir aller trop vite. Malgré la taille des sprites, il y a une belle marge de manœuvre à l'écran, dans la dimension verticale, ce qui permet vraiment d'esquiver, on bouge bien. Ici on aperçoit Guile (?) au fond, et le mini boss va se faire projeter un ennemi dans les dents :

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo 0626

Le rythme est bon, il n'y a pas de temps morts et les ennemis arrivent continuellement. On pourra déplorer leur manque de variété, on en fait assez rapidement le tour, mais l'univers est cohérent, on ne se retrouve pas à casser de l'alien ou des insectes géants dès le niveau 3, pour finir dans le ventre d'une bestiole baveuse...

Au niveau en Hollande (il y a des moulins dans le fond) des mines made by Dalshim viennent égayer votre promenade et rappeler qu'il faut regarder où on met les pieds, de préférence dans la tronche des ennemis.

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo 0725

Les bruitages sont corrects, sans plus, les musiques quant à elles ne sont pas ce qui se fait de mieux sur la console mais restent d'un niveau tout à fait acceptable pour l'époque et surtout le genre. On sent que l'effort a été clairement porté sur la maniabilité, que je trouve vraiment bonne et précise, et sur la patte graphique. Si on compare ce jardin du dernier niveau avec ce qu'on peut voir d'habitude, on n'est pas dans quelque chose de carré et basique, ça fait du bien à voir.

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo 0818

Côté difficulté, on n'est pas sur un jeu des plus difficiles, le mode facile, avec un ou deux continues, se termine sans trop de problème, pour peu que vous ayiez l'habitude de ce type de jeux. Certains boss sont vraiment coriaces (pas le dernier), mais c'est tout à fait jouable, on le finit en une heure environ.

Heureusement il y a plusieurs niveaux, et en hard ça devient vraiment costaud, c'est à deux joueurs que le jeu est vraiment plaisant, et c'est là le point le plus important, finalement : on s'éclate avec ce jeu. Alors qu'il ne soit pas techniquement parfait, que les animations soient (relativement) limitées, les persos un peu lourds, ce n'est absolument pas handicapant à mes yeux, et pas toujours justifié. Au moins on ne s'y reprend pas 50 fois avant de ramasser un item par terre... dans certains jeux c'est scandaleusement difficile si on ne s'aligne pas au pixel près.

Final Fight 2 va à l'essentiel en proposant du fun et de la castagne en continu, seul ou à deux, sans ralentissements, avec de gros sprites, que demande le peuple ?

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo 0914

Si je fais le bilan, beaucoup des écueils habituels ont été évités : décors dépouillés, un seul joueur, manque de réactivité des contrôles, lenteur exaspérante, ralentissements, difficulté innommable : rien de toute cela n'est présent. Le reste est souvent plus une affaire de goûts et de critères personnels qu'autre chose, j'adore ce jeu et j'espère qu'il vous plait/plaira !

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo 1013

Les autres titres de la série sont à tester si vous ne les connaissez pas, le 3 m'a également beaucoup plu. A jouer de préférence en 60 Hz.

Du fun à deux et de l'action en continu avec de gros sprites, Final Fight 2 remplit son contrat et plus encore. J'aime et j'en redemande.

Suppos : 5,5/6 (appréciation personnelle)
[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Suppo10 [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Suppo10 [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Suppo10 [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Suppo10 [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Suppo10 [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Suppom10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par drfloyd Mer 02 Mai 2012, 18:18

A ne jouer meme que sur 60hz ! la différence est énorme.

_______________________________________________________
[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Invité Mer 02 Mai 2012, 18:20

Grave, c'est vraiment top en 60 Hz, jouable en 50 mais si on a touché au 60... on ne peut plus revenir en arrière.

Je poste encore deux tests d'ici quelques minutes et je ferai une pause. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par drfloyd Mer 02 Mai 2012, 18:25

Oui... j'avais eu une Megadrive Jap 60hz en 90... puis je suis passé à la Super Nintendo 50hz en 92... j'avais l'impression d'avoir acheté une 8 bits...

_______________________________________________________
[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par drfloyd Mer 02 Mai 2012, 18:25

onels4 a écrit:Grave, c'est vraiment top en 60 Hz, jouable en 50 mais si on a touché au 60... on ne peut plus revenir en arrière.

Je poste encore deux tests d'ici quelques minutes et je ferai une pause. Mr. Green

2 tests en quelques minutes, ton rythme est lent en ce moment [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo 3621806995

_______________________________________________________
[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Invité Mer 02 Mai 2012, 18:27

J'ai passé la matinée à photographier. langue
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par drfloyd Mer 02 Mai 2012, 18:51

6 suppo$, 10 photos magnifiques

_______________________________________________________
[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181673
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Invité Mer 02 Mai 2012, 18:52

Merci ! Very Happy J'ai récupéré un câble GC madcatz, ça passe mieux que celui de la N64, c'est plus fin à l'écran, et on en profite.
Chiant à photographier, ça marque pause en plein milieu, alors il faut bricoler, parce que ça bouge vite et si on ne veut pas de flou ou rémanence... enfin j'ai trouvé une astuce pour ce titre. Very Happy

Ca + mon nouveau dispositif de prise de vue, pour poser l'appareil (cf. MP), je ferai une photo de making of pour qu'on rigole... Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par lessthantod Mer 02 Mai 2012, 19:33

Alors là complètement d'accord avec toi Wink , j'aime bcp cet opus injustement dénigré par la grande majorité! Merci d'avoir rétabli certaines vérités et aussi l'honneur de cet excellent beat'm all! Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Invité Mer 02 Mai 2012, 19:52

Comme d'hab. Wink

Bah oui il est très bien, et le 3 aussi d'ailleurs. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par lessthantod Mer 02 Mai 2012, 22:16

Honte à moi Embarassed j'ai pas encore le 3, je le cherche depuis une éternité mais dur de le dénicher à prix convenable même en loose! 😢
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Invité Mer 02 Mai 2012, 22:24

C'est un problème, c'est vrai. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Shantae Jeu 03 Mai 2012, 01:41

Bon test encore d'onels
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Invité Jeu 03 Mai 2012, 02:00

Super test !! Quel succès !! thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Invité Jeu 03 Mai 2012, 07:06

Merci ! Very Happy
Ca trolle déjà dans les commentaires du site, bon signe. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Invité Jeu 03 Mai 2012, 12:07

me conçernant je n'ai pas aimé celui ci, je l'ai trouvé mou, insipide, chiant. As tu joué à beaucoup de beat-them-all pour trouver celui-ci excellent?? (je prefere le 3 largement).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Elgregou Jeu 03 Mai 2012, 13:29

onels4 a écrit:Merci ! Very Happy
Ca trolle déjà dans les commentaires du site, bon signe. ^^

C'est mon commentaire que tu accuses de trollage ?
Non. Je suis désolé. Je réitère ici ce que j'ai dit, en rebondissant d'ailleurs sur le post précédent: Final Fight 2 est un beat tout juste passable.

Tu as 3 personnages qui n'atteignent pas le charisme des protagonistes des autres volets (Guy, Cody, ou même Lucia de l'épisode 3).
Les coups n'ont aucune variété et heureusement que Haggar est là pour diversifier un peu par ses choppes car Maki et Carlo se jouent de la même manière.
Les ennemis n'ont pas beaucoup de charisme, et TOUS les boss se battent de la même manière (approche par le bas ou le haut, choppe, et éclatage).
Le jeu est d'une extrême facilité, même dans le mode le plus difficile, et se termine sans forcer en 2 heures dès le premier essai !
Tu n'as aucun embranchement différent comparé à Final Fight 3 (pour rester dans la série) ou Streets of Rage 3 sur la console concurrente.
Les graphismes sont jolis mais les couleurs affichent une teinte "délavée" très perceptible, notamment dans les décors de fond.
Après, c'est un beat qui reste plaisant à jouer, mais qui est d'une banalité affligeante. Tout au long du jeu, il n'y aura absolument rien qui fera un tantinet varier l'action. Et pire, au bout du 2ème stage, tu as fait le tour de tous les ennemis disponibles... 6 ou 7 environ.

Alors tu dis qu'il faut aimer ce jeu pour ce qu'il est et ne pas le comparer aux autres beats, mais je ne suis pas d'accord. Tout d'abord parce que, sur SNES, il y a quelques autres beat de qualité bien supérieure : Tortues Ninja 4, Final Fight 3 (le meilleur de la série), Final Fight 1, Knights of the Round, Shadow Warriors, Undercover Cops, Captain Commando pour le peloton de tête. Ensuite, tu as Battletoads in Battlemaniacs, Battletoads & Double Dragon, Super Double Dragon, Legend, Pirates of Dark Water...
Sur Megadrive, la console qui est quand même sensiblement de même puissance, tu as principalement les Golden Axe, et les Streets of Rage (qui explosent, mais DESINTEGRENT littéralement les Final Fight, faut pas déconner...).
Et si tu veux parler de l'arcade, ce qui procure certes un combat déséquilibré pour la SNES mais qui permet cela dit de montrer que le beat'em all "meilleur" que Final Fight 2 est ultra-présent, il y a les Simpsons, Asterix, Cadillac & Dinosaurs, Rastan Saga 3, Dungeons & Dragons 1 et 2, Aliens VS Predator, et une tripotée d'autres que j'oublie certainement.

Mettre 5,5/6 à ce jeu, c'est dire qu'il est presque parfait, qu'il représente la quintessence du genre...
Heu...
J'approuve le fait que c'est une appréciation "personnelle", mais quand même... Objectivement, c'est clairement un beat banal et à l'intérêt limité. Combien vas-tu donc mettre pour un Streets of Rage 2, qui surpasse largement Final Fight 2 (et la plupart des autres beat, d'ailleurs) sur tous les plans ???


J'espère que tu ne verras pas une tentative d'assassiner ton test mais, ayant un avis à total contre-courant, je tenais à préciser ce dernier. Et à te montrer que des beat, j'en ai touché des tonnes (ce que ta réponse sur le test du site semblait infirmer). Et notamment tous les Final Fight (même le Streetwise, en 3D, sur PS2...).
Comme le dit le commentaire précédent, pour mettre autant à Final Fight 2, je me demande si tu as joué à beaucoup de beat pour trouver Final Fight 2 excellent ? Rien que jouer au 3ème épisode montre tous les défauts de cet épisode...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par sebikki Jeu 03 Mai 2012, 14:16

Elgregou a écrit:
onels4 a écrit:Merci ! Very Happy
Ca trolle déjà dans les commentaires du site, bon signe. ^^

C'est mon commentaire que tu accuses de trollage ?
Non. Je suis désolé. Je réitère ici ce que j'ai dit, en rebondissant d'ailleurs sur le post précédent: Final Fight 2 est un beat tout juste passable.

Tu as 3 personnages qui n'atteignent pas le charisme des protagonistes des autres volets (Guy, Cody, ou même Lucia de l'épisode 3).
Les coups n'ont aucune variété et heureusement que Haggar est là pour diversifier un peu par ses choppes car Maki et Carlo se jouent de la même manière.
Les ennemis n'ont pas beaucoup de charisme, et TOUS les boss se battent de la même manière (approche par le bas ou le haut, choppe, et éclatage).
Le jeu est d'une extrême facilité, même dans le mode le plus difficile, et se termine sans forcer en 2 heures dès le premier essai !
Tu n'as aucun embranchement différent comparé à Final Fight 3 (pour rester dans la série) ou Streets of Rage 3 sur la console concurrente.
Les graphismes sont jolis mais les couleurs affichent une teinte "délavée" très perceptible, notamment dans les décors de fond.
Après, c'est un beat qui reste plaisant à jouer, mais qui est d'une banalité affligeante. Tout au long du jeu, il n'y aura absolument rien qui fera un tantinet varier l'action. Et pire, au bout du 2ème stage, tu as fait le tour de tous les ennemis disponibles... 6 ou 7 environ.

Alors tu dis qu'il faut aimer ce jeu pour ce qu'il est et ne pas le comparer aux autres beats, mais je ne suis pas d'accord. Tout d'abord parce que, sur SNES, il y a quelques autres beat de qualité bien supérieure : Tortues Ninja 4, Final Fight 3 (le meilleur de la série), Final Fight 1, Knights of the Round, Shadow Warriors, Undercover Cops, Captain Commando pour le peloton de tête. Ensuite, tu as Battletoads in Battlemaniacs, Battletoads & Double Dragon, Super Double Dragon, Legend, Pirates of Dark Water...
Sur Megadrive, la console qui est quand même sensiblement de même puissance, tu as principalement les Golden Axe, et les Streets of Rage (qui explosent, mais DESINTEGRENT littéralement les Final Fight, faut pas déconner...).
Et si tu veux parler de l'arcade, ce qui procure certes un combat déséquilibré pour la SNES mais qui permet cela dit de montrer que le beat'em all "meilleur" que Final Fight 2 est ultra-présent, il y a les Simpsons, Asterix, Cadillac & Dinosaurs, Rastan Saga 3, Dungeons & Dragons 1 et 2, Aliens VS Predator, et une tripotée d'autres que j'oublie certainement.

Mettre 5,5/6 à ce jeu, c'est dire qu'il est presque parfait, qu'il représente la quintessence du genre...
Heu...
J'approuve le fait que c'est une appréciation "personnelle", mais quand même... Objectivement, c'est clairement un beat banal et à l'intérêt limité. Combien vas-tu donc mettre pour un Streets of Rage 2, qui surpasse largement Final Fight 2 (et la plupart des autres beat, d'ailleurs) sur tous les plans ???


J'espère que tu ne verras pas une tentative d'assassiner ton test mais, ayant un avis à total contre-courant, je tenais à préciser ce dernier. Et à te montrer que des beat, j'en ai touché des tonnes (ce que ta réponse sur le test du site semblait infirmer). Et notamment tous les Final Fight (même le Streetwise, en 3D, sur PS2...).
Comme le dit le commentaire précédent, pour mettre autant à Final Fight 2, je me demande si tu as joué à beaucoup de beat pour trouver Final Fight 2 excellent ? Rien que jouer au 3ème épisode montre tous les défauts de cet épisode...

Dejà, merci pour le test onels Very Happy
Perso, je comprends totalement ton avis elgregou, mais je trouve que final fight 2 a beaucoup de charme. Plus que le 1 en tous cas. (meme si ce dernier est hyper culte).

Carlos est certes moins charismatique que guy, mais ça fait du bien de changer les gueules des fois. Razz
Ensuite, je le trouve vraiment superieur a captain commando, battletoads, double dragon, rushing beat et autres sur la meme console. Question de gout mais pas seulement à mon avis.

Apres, 5,5 suppos est peut etre abusé par rapport a street of rage par exemple; Mais l'aura que final fight 2 degage est indeniable.

Déjà c'est la suite d'un des jeux où je suis le plus nostalgique en arcade (j'espere pas etre le seul Razz ). Un peu comme l'effet de l'arrivée de sf2 turbo apres le sf2.
Ensuite, il y a le mode 2 joueurs présent.(si frustrant dans le premier opus.)
Les sprites sont enormes et la realisation globale tres soignée. Les coups, sincerement sont dans le nombre moyen des beat' de cette epoque.

en resumé, je fais parti de ceux qui aiment ce jeu, pour des raisons "un peu obscures" mais valables quand meme.
Pour exemple, j'adore sonic blastman 2... 👁
sebikki
sebikki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 41
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Elgregou Jeu 03 Mai 2012, 14:27

Tous tes arguments se valent, mais il n'empêche que le gameplay ne varie absolument pas, qu'on fait le tour des ennemis dès le 2ème stage, que 2 persos sont quasi identiques dans la manière de les jouer (Carlos et Maki), que les musiques sont totalement anecdotiques, que le jeu est bien trop facile...
Le mode 2 joueurs est bienvenu mais, franchement, à part ça, il n'y a absolument aucune évolution dans le gameplay du jeu depuis l'épisode 1. Le 3 a au moins eu la noblesse d'ajouter des coups spéciaux, des persos vraiment différents, et même quelques embranchements.

Ensuite, personnellement, je préfère Battletoads et Captain Commando. Le premier est plus varié (bien que très difficile), et le 2ème a 4 persos, des stages assez variés, et une action moins molle.
Il est vrai, cela dit, que FF2 est joli et présente une variété de coups dans "la moyenne" de l'époque. Mais, par exemple, quand on voit l'évolution de Streets of rage 1 vers Streets of rage 2, on se dit que Capcom aurait pu faire de grandes choses avec sa série.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par kindersurprise Jeu 03 Mai 2012, 14:34

citylab2 a écrit:me conçernant je n'ai pas aimé celui ci, je l'ai trouvé mou, insipide, chiant. As tu joué à beaucoup de beat-them-all pour trouver celui-ci excellent?? (je prefere le 3 largement).
Entièrement d'accord, je le trouve également tout juste moyen, il y a vraiment bien meilleur en beat-them-all Wink
kindersurprise
kindersurprise
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 41
Localisation : dans mon oeuf
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par sebikki Jeu 03 Mai 2012, 14:43

Elgregou a écrit:Tous tes arguments se valent, mais il n'empêche que le gameplay ne varie absolument pas, qu'on fait le tour des ennemis dès le 2ème stage, que 2 persos sont quasi identiques dans la manière de les jouer (Carlos et Maki), que les musiques sont totalement anecdotiques, que le jeu est bien trop facile...
Le mode 2 joueurs est bienvenu mais, franchement, à part ça, il n'y a absolument aucune évolution dans le gameplay du jeu depuis l'épisode 1. Le 3 a au moins eu la noblesse d'ajouter des coups spéciaux, des persos vraiment différents, et même quelques embranchements.

Ensuite, personnellement, je préfère Battletoads et Captain Commando. Le premier est plus varié (bien que très difficile), et le 2ème a 4 persos, des stages assez variés, et une action moins molle.
Il est vrai, cela dit, que FF2 est joli et présente une variété de coups dans "la moyenne" de l'époque. Mais, par exemple, quand on voit l'évolution de Streets of rage 1 vers Streets of rage 2, on se dit que Capcom aurait pu faire de grandes choses avec sa série.
Dans le fond, de toute façon, je suis entièrement d'accord avec toi. Un comparatif avec street of rage 2 serait honteux meme.
Sur la repetitivité globale (coups et ennemis) de toute façon c'etait inhérent au 3/4 des beat'em all .
Après, je le situe seulement dans son epoque (avec un grand fond de nostalgie quand meme).
Tres franchement, le 3 est nettement superieur on est tous d'accord, mais je me rappelle qu'il est sorti en fin de vie de snes et l'aura du 3 etait quasi inexistante à sa sortie. (oui, encore l'aura [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo 3621806995)

De plus, l'apport du mode 2 joueurs à l'epoque, sur cette franchise, etait vraiment attendu (en tous cas par moi au moins).
Et sincerement, j'adorais les beat'em all uniquement pour pouvoir y jouer avec un pote le temps d'un mercredi apres midi. Donc en soit c'etait une mini mini revolution de pouvoir se castagner a 2 sur du final fight).

Pour battletoads et captain commando snes on sera donc pas d'accord [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo 769129
Je trouve battletoads trop dur avec un univers vraiment particulier, et pas forcément axé sur le beat'em all pur et dur.

Captain commando snes est une bouse avec des sprites tout petits et niveau coups, bah c'est pas vraiment mieux! Very Happy
sebikki
sebikki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1353
Age : 41
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Invité Jeu 03 Mai 2012, 17:36

En tous cas vos commentaires sont un bon complément au test, ils sont effectivement utiles pour qui veut en savoir plus sur le genre. Après ça, la note finale, je ne la regarde jamais …

Et en lisant ce test, je n'ai pas eu l'impression d'être en face du beat them all du siècle et donc effectivement le 5,5 va en choquer certains; mais ce n'est pas comme s'il avait dit qu'il s'agissait d'une "légende du genre" … la note veut juste dire "moi je l'aime bien", et comme vous le dites vous même il en a le droit.

En allant plus loin, un test (surtout un retro-test) n'est pas fait, selon moi, pour ravir les fans d'un genre ou d'un jeu en particulier, mais pour tirer le fruit d'une expérience la plus neutre possible. Un test est fait pour être compris par tous et dans cette logique, seul un "non spécialiste" peut s'adresser aux "non-spécialistes.

Je prends mon cas personnel : je n'ai JAMAIS lu de ma vie un bon test de jeu de basket. Et pour cause, je n'ai jamais croiser un testeur aussi fou que moi pour passer des heures devant ce type de jeu, et de toutes façons je m'en b@#° !!! Je n'ai besoin de personne pour me faire un avis : je suis mon propre spécialiste du genre Mr. Green !!!
J'ai compris ce problème en faisant, ici, des tests de ces jeux : "ce qui me plait à moi va forcément déplaire au nombre et inversement"...

Sinon pour ce qui serait de la note des Street of Rage, 8 suppos/6 bien sûr MDR


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Invité Jeu 03 Mai 2012, 20:18

On se croirait dans Amiga/st vs Archimede.

Je reviens dans 1h le temps de tout lire...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Invité Jeu 03 Mai 2012, 21:13

Pavé César ! Very Happy

C'est toujours intéressant de constater la vivacité des réactions parfois, autour de simples avis sur un jeu, un système ou un programme, comme s'il fallait un avis autorisé, ou si un ressenti était meilleur qu'un autre. On sur-réagit, on pond des pavés, on râle, on gesticule. Tout ça pour... un avis divergent. Quelle énergie.

Je ne donne rien d'autre que mon ressenti avec quelques explications, donc oui je taxe de troll celui qui lit comme si j'affirmais la vérité, tout en disant que lui, il la détient... voici pourquoi.

Chacun a sa démarche et son parcours de joueur, ses critères et ses choix, mais il n'y a a pas une qui sera meilleure ou supérieure, pourquoi est-ce que cela s'exprimerait en termes de supériorité ou infériorité ? Voilà ma conception : quand je joue, surtout à un beat'em all, je cherche un bon défouloir sympa, du monstre ou du loubard à gogo, et pas de prise de tête. Je me fiche éperdument que le perso soit comme ci ou comme ça, surtout que le charisme d'un personnage (mot à la mode), c'est quelque chose d'éminemment subjectif et ressenti, comme en musique ou peinture : ça te parle ou pas. Moi je m'en fous, le perso je ne m'attache pas, je ne m'identifie pas et il peut crever, on n'est pas en RPG ouin ouin (j'aime les RPG, mais pas tout dans les RPG... ça se voit). ^^

Autre défaut classique qu'on retrouve partout : jouer à un jeu en fonction du suivant ou du précédent. Ca peut être intéressant de comparer, mais si on en vient à jouer à un jeu avec comme grille de lecture un autre, on ne joue plus vraiment. Je joue, je me fais plaisir sans aucune de ces considérations. Je lis aussi des livres sans tout savoir sur l'auteur et sa vie. Streets of Rage ? Mais qu'est-ce que ça vient faire là ? On parle de Final fight 2, on peut aussi balancer Robo army pendant qu'on y est, ça n'a aucun sens. FF2 existe seul, sans SOR, je ne joue qu'à une console à le fois, et à la limite, comparer pour voir ce qui a été apporté par rapport au jeu précédent, ça a plus de sens que de dire que comme le 3 est comme ci comme ça le 2 est moins bien. Le 2 est ceci ou cela par rapport au un, pas au 3, il faut être logique, on ne va pas faire un test de Super Mario Bros en disant que comme le 3 est plus abouti techniquement, le 1 pue. Ou alors c'est un parti pris, comme un autre, et parmi d'autres.

Belle énumération de titres, bon à ce train là le seul critère qui ressort est le genre. Alors on peut aussi aller un cran plus loin, si on pousse cette logique et comparer ce jeu à Duck Hunt, parce que les deux sont des jeux vidéos. Ce n'est pas pertinent de le ramener à côté de tous ceux du genre (et sous-genres) sortis sur le support, et ça oui c'est du troll : une logique biaisée, poussée à l'extrême, et partant de préjugés subjectifs présentés comme de grandes vérités (charisme perçu, chronologie inversée, etc.). Very Happy

"Le meilleur"... oui celui qu'untel ou untel préfère. Je n'aime pas Battletoads in Battlemaniacs, mais je ne vais pas forcément dire que ce n'est pas un bon jeu, un peu de recul merci...

Ha, la megadrive et Golden Axe, on va bientôt parler des deux Aladdin, de rendu sonore par synthèse, pendant qu'on y est. :lol:

Mettre 5,5/6 à ce jeu, c'est dire qu'il est presque parfait, c'est un avis. On adhère ou pas, mais l'avis n'en est pas moins réel, il ne changera pas.

Je ne ferai qu'une citation, qui vaut son pesant de cacahuètes :
Elgregou a écrit:Objectivement, c'est clairement un beat banal et à l'intérêt limité.
CQFD : "bon pour moi" = "bon pour tous", voici la vérité, unique, la façon dont il faut penser, ce qu'il faut y voir. Wink

Ensuite on peut aussi comùparer nos CV de joueurs, voir qui a le plus long, tu en fais une esquisse, je ne rentrerai pas là dedans, ça ne m'intéresse pas. J'aime le jeu, je vous donne un avis, ça ne prétend rien d'autre, et ça reste un modeste travail à partager, sans chercher à imposer ceci ou cela.

La lecture que je fais du post de Sebikki me semble être celle d'un avis, d'un ressenti, merci ! Very Happy

Warhol a écrit:la note veut juste dire "moi je l'aime bien", et comme vous le dites vous même il en a le droit.
Bah oui, faut pas lire un test comme l'avis éclairé et autorisé, seul valable, et perso quand un test, je ne suis pas d'accord, je lis entre les lignes, pour me faire mon idée, ou j'essaie de voir ce qui peut plaire ou pas, c'est aussi intéressant.

Heureusement qu'on n'aime pas tous les mêmes jeux, imaginez les cotes et les raretés...
Alors qu'on ne soit pas d'accord, c'est pas un problème, mais sans matraquer des convictions et certitudes pour écraser des avis différents. Merci.

Merci par contre, cette fois sérieusement et sans ironie, d'avoir su différencier post et posteur, ce qui ne va pas toujours de soi. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Elgregou Jeu 03 Mai 2012, 21:54

Tu gueules au troll dès qu'on donne un avis différent du tien en arguant que la seule divergence de points de vue explique ceci ou cela, et que personne n'a la vérité vraie...
Et paradoxalement, tu m'engueules littéralement et me traite de troll parce que j'ai dit que ton avis final ne valait pas tripette. Non seulement parce qu'il omet que sur LA MEME CONSOLE tu as mieux (et pas la peine de me dire "Ouin ouin" (pour reprendre tes termes) il ne faut surtout pas comparer). Oui, Final Fight 2 est sympa. Certes. Je le mets, j'y joue, je m'amuse. Ok. Cool. Maintenant, j'ai envie de me faire un BON beat, comme ça, une après-midi. J'ai le choix entre mes 3-4 titres sur la SNES : Final Fight 1, 2, 3, Tortues Ninja 4, Battletoads, ou même Undercover Cops et Ninja Warriors (pour les plus friqués). Crois-tu vraiment que je vais jouer à Final Fight 2 parmi tout ce choix ? Certainement pas.
Final Fight 2, que tu le veuilles ou non, et malgré toute la sympathie qu'on peut avoir pour lui, c'est le beat du pauvre, celui qu'on sort quand on connait par coeur les autres et qu'on veut "changer un peu", celui qu'on insère quand on a rien d'autre.
Ne pas sortir de comparatif alors que non seulement la série a 3 épisodes (donc très semblables si on veut vivre une expérience de jeu similaire) mais que la même console a aussi d'autres beat de qualité, c'est se couvrir les yeux.

Tu tables sur le fait que t'as fait une "appréciation personnelle", et bardaf ! C'est bouclé, c'est ton avis, les autres pourront aller chier, un test est toujours subjectif, tout ça...
Ben dans ce cas, si c'est subjectif, n'essaie même pas de nous faire un test "type", un truc qui décrit généralement le jeu. Soit tu fais un test, soit tu donnes un avis, mais n'essaie pas de mixer les deux. Ca donne un truc au final assez bâtard comme c'est ici le cas (ouais, je voulais pas être méchant, mais vu comme tu réagis je vais pas me gêner).
Tu fais un test ? Décris-nous objectivement le jeu, dis-nous s'il a marqué son époque, donne-nous des anecdotes historiques, situe-le dans un contexte.
Tu donnes un avis ? Parle nous de ton vécu avec le jeu, pourquoi tu le préfères par rapport au 3 (ah suis-je bête, tu ne l'as pas fait...), qu'est-ce que tu trouves trop top-méga-cool dans ce beat et qui te donne l'envie de garder la manette jusqu'au bout.
Je le répète, et ce n'est après tout qu'une note mais 5,5 /6 c'est le jeu presque parfait, le beat d'exception, le truc auquel tu joues et tu te dis "Ouah mais putain, c'est génial, j'ai jamais joué à un aussi bon jeu !!!".

Pourtant, personne ne s'est trompé, en général, sur FF2. La presse de l'époque l'a cinglé malgré son mode 2 joueurs car il n'apportait rien de neuf (et quand je dis rien, c'est vraiment rien de rien) à l'épisode précédent. Les joueurs eux-mêmes considèrent ce volet comme le plus mauvais de la trilogie d'origine.
Tu peux très bien dire "Ouais, mais moi j'aime et j'emmerde 99% des autres joueurs qui pensent pas comme moi" ... ou bien te dire qu'il y a un problème non seulement avec ton test/avis qui n'a pas su relever les différents défauts du jeu (alors qu'il y a de quoi faire) mais aussi avec ta connaissance dans le genre qui me semble (SEMBLE, j'ai dit) plutôt limitée.

Un petit mot sur le charisme aussi... Tu dis que ce n'est pas important ?? Ce n'est pas une question d'identification, mais as-tu par exemple vu le combat contre Shiva dans Streets of Rage 2 ?

Regarde la simple mise en scène avec Mr X assis dans son fauteuil. La stature de Shiva. Ses poses quand il te frappe. L'impact des coups. Et la musique.

Maintenant, on va comparer avec le boss final de Final Fight 2 :

Une sorte de yéti à perruque rose, qui fait des bonds ??? Une musique insipide ? Heu... Bof quoi !

Tu ne vas pas me dire que c'est une question de goûts. Il y a clairement l'un des jeux où les développeurs ont véritablement bichonné leur bébé et le combat final. Shiva et toute la clique de personnages contrôlables dans les Streets of Rage ont marqué les esprits alors que les boss des Final Fight ou même les persos de FF2... ben ils ont sombré dans l'oubli !!
Certes la notion de charisme est subjective... mais jusqu'à une certaine limite. Invoquer sans cesse le dicton plat et fade comme une omelette non salée "Tous les goûts sont dans la nature, j'ai donc raison" c'est justement fermer les yeux, une fois de plus, devant la critique.

Bref. Inutile d'écrire un autre pavé.
Ta réaction est puérile. Je pense que tu étais bien content, jusque là, quand on te faisait les éloges de tes tests. A juste titre ou non, telle n'est pas la question.
Là, bizarrement, dès qu'on te dit que tu es passé à côté de la plaque, ben étrangement tu deviens agressif.
Tu ne veux pas jouer à qui a la quéquette la plus longue ? Pourtant qui a écrit dans les commentaires du test, en réponse à mon commentaire, je cite :

"D'ailleurs on en parlait sur le forum, pour plus de détails, avec Lessthantod. Le jeu est systématiquement assassiné par "ceux qui le connaissent" (merci), j'y joue depuis des années et je donne là mon opinion, une parmi d'autres, sur ce jeu.
---> Une façon bien détournée de dire que toi, t'y as joué depuis des années à ce FF2, et que ton avis prédomine donc aux autres "qui le connaissent (avec les bons gros guillemets que tu as mis).

Un bon conseil quand même. Respire un bon coup, parce que des avis divergents sur tes tests/avis, tu vas en voir des dizaines.
Pour ma part, j'ai argumenté mon point de vue. J'ai démontré pourquoi JE pensais que FF2 était à chier sur bien des points non seulement par rapport à la plupart des nombreux beat, mais aussi juste en le considérant lui-même (gameplay répétitif, combos semblables, ennemis peu nombreux, couleurs délavées...).
Ta réaction violente et puérile face à mon argumentation est justement ce que tu dénonces : du trollage qui n'est là que pour dire "J'ai raison, allez vous faire foutre".

Alors oui, heureusement qu'on n'aime pas tous les mêmes jeux. Mais heureusement qu'on ne réagit pas tous comme toi dès qu'on se mange une critique ou un avis contraire.
Matraquer un avis, comme tu dis, c'est une chose. Et si l'impression de matraquage est bien là, c'es qu'il y a eu argumentation dans la répartie.
Mais matraquer un posteur comme tu le fais avec moi en me traitant de troll, de kéké fan de RPG qui pleure sur le charisme (ce que tu impliques, volontairement ou non), ou en jouant la carte du gars ironique en-dessous duquel passe la bave du crapaud tout simplement parce que tu n'acceptes pas la critique du fond de ton article, c'est juste jouer les vantards mais aussi et surtout le gamin vexé.


Dernière édition par Elgregou le Jeu 03 Mai 2012, 22:05, édité 3 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Elgregou Jeu 03 Mai 2012, 21:58

Oh, et une dernière chose sur ta "chronologie inversée" qui voudrait qu'on compare l'épisode 2 au 1, mais pas au 3 par pure logique...
Non.
On est en 2012 l'ami. Les jeux sont sortis depuis belle lurette sur la console, et le retrogamer PEUT, si il le veut, se payer soit Final Fight 1, soit FF2, soit FF3, voire les 3 en même temps. Si il a un choix à faire, il va bien évidemment vouloir prendre le moins cher le meilleur.
Et si il prend les 3 à la fois, richard qu'il est, il sera de bon aloi qu'une préférence pour un épisode se détache, sans prendre en compte que celui-ci est sorti un an avant celui-là, donc on va éviter de penser que l'autre est mieux.


Dernière édition par Elgregou le Jeu 03 Mai 2012, 22:40, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Invité Jeu 03 Mai 2012, 22:04

Tu viens discuter, ou juste imposer tes vues ? ^^

Je m'occupe de FF2, ce n'est pas un dossier comparatif sur le genre beat'em all et ses productions 16-bit, et avis ou test désolé de ne pas convenir à tes attentes, ça ne peut pas plaire à tout le monde. Very Happy

Et merci, cette fois pour de bon, de ne pas confondre le post et le posteur... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Elgregou Jeu 03 Mai 2012, 22:24

Ah ben moi je viens discuter en donnant mon point de vue, hein !
Maintenant, si tu veux me convaincre que ton avis se tient par rapport au mien, plutôt que dire "Tous les goûts sont dans la nature" et de ne pas "Confondre post et posteur", explique-moi en quoi FF2 est si génial. Explique-moi en quoi :

- Les boss sont trop géniaux à battre
- En quoi la bande-son est très bonne
- En quoi le gameplay n'est absolument pas répétitif, même pour un beat
- En quoi les simples ennemis que tu frittes tout au long du jeu méritent vraiment une approche différente
- Bref. En quoi FF2 est un beat exceptionnel...

Mes attentes sur le test ont en effet été ébranlées puisque l'avis final ne correspond absolument pas au mien.
Libre à toi, donc, de me convaincre avec tous les arguments possibles, par un beau développement et des avis construits et implacables que ton avis tient la route. Pour un néophyte des beat tout comme pour un joueur chevronné.
Ou bien tu peux jouer les vexés frustrés, comme tu as fait. Ca passera juste un peu plus mal...


Dernière édition par Elgregou le Jeu 03 Mai 2012, 22:28, édité 1 fois
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Invité Jeu 03 Mai 2012, 22:28

Maintenant, si tu veux me convaincre que ton avis se tient par rapport au mien
Ben... non justement, encore des comparaisons, mon avis se construit tout seul je ne cherche pas à te dire que le mien est mieux.

Idem pour tes critères, tu veux des boss trop géniaux à battre (etc.), pas de souci, mais laisse-moi apprécier le jeu avec mes critères stp. Very Happy

Mes attentes sur le test ont en effet été ébranlées puisque l'avais final ne correspond absolument pas au mien.
Mais c'est pas grave. Very Happy

Libre à toi, donc, de me convaincre avec tous les arguments possibles, par un beau développement et des avis construits et implacables que ton avis tient la route.
Mais justement, je ne suis pas venu te convaincre, en fait ou t'imposer mon avis.

Ou bien tu peux jouer les vexés frustrés, comme tu as fait. Ca passera juste un peu plus mal...
Ha bah on progresse, là, c'est clair. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Final Fight 2 - Super Nintendo Empty Re: [Test] Final Fight 2 - Super Nintendo

Message par Elgregou Jeu 03 Mai 2012, 22:33

C'est bien ce que je pensais.
Tu emploies à nouveau des faux-fuyants, parce qu'à l'évidence tu ne peux pas argumenter autrement qu'en disant "Moi j'ai aimé. Voili voilou."

Ben tant pis alors. Mais ne te plains pas si ton article s'est fait "matraquer". Etant donné que j'ai infirmé ton avis en développant certains points et que tu n'as pas voulu faire de même (par snobisme, ou par manque d'inspiration ?), ne viens pas dire que c'est ma faute, que j'ai été trop méchant, que je ne suis qu'un troll, et tout le tralala.

Et puisque tu sembles aimer ce smiley : Very Happy Very Happy Very Happy

Il parait qu'un message passe pour sympathique avec ce genre de trucs... ou pas.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum