FAN DE de shoot'em up vertical (hors manics)
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Re: FAN DE de shoot'em up vertical (hors manics)
Si tu veux les originaux, ça te reviendra à près de 1 000 € et tu n'auras pas GG Aleste 3 qui est inédit à cette compile.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: FAN DE de shoot'em up vertical (hors manics)
Je viens de tester Senjin Aleste, le tout dernier titre de la licence sorti en arcade.
Le jeu se rapproche davantage d'un Danmaku que d'un Aleste, même si on retrouve des petites similitudes (armes, ennemis, frames d'invincibilité quand on chope un power-up).
Je n'ai pas eu le temps de pouvoir assimiler tout le gameplay, parce que j'avais mes enfants à côté, ce qui n'aide pas forcément à la concentration.
Une chose est sûre, je le retenterai un de ces quatre.
Je vous ai fait une petite vidéo à l'arrache du premier niveau.
Le jeu se rapproche davantage d'un Danmaku que d'un Aleste, même si on retrouve des petites similitudes (armes, ennemis, frames d'invincibilité quand on chope un power-up).
Je n'ai pas eu le temps de pouvoir assimiler tout le gameplay, parce que j'avais mes enfants à côté, ce qui n'aide pas forcément à la concentration.
Une chose est sûre, je le retenterai un de ces quatre.
Je vous ai fait une petite vidéo à l'arrache du premier niveau.
Fellock- Docteur agrégé **
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drfloyd offre 1 suppo à ce post!
Re: FAN DE de shoot'em up vertical (hors manics)
Il a l'air vraiment sympa ce Senjin Aleste !
Par contre oui il n'as d'Aleste que son nom , je lui trouve meme une touche dodonpachi / cave .
Par contre oui il n'as d'Aleste que son nom , je lui trouve meme une touche dodonpachi / cave .
SnesGTI- Patient contaminé
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Re: FAN DE de shoot'em up vertical (hors manics)
Clair que ça change avec le style de la licence
le tout début on dirait vraiment DoDonPachi
mais ça me fait encore plus envie du coup aha
par contre on peut fouetter l'exploitant de la salle qui met un shmup vertical en yoko
le tout début on dirait vraiment DoDonPachi
mais ça me fait encore plus envie du coup aha
par contre on peut fouetter l'exploitant de la salle qui met un shmup vertical en yoko
antifrog- Docteur *
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Re: FAN DE de shoot'em up vertical (hors manics)
Merci pour le partage fellock
meuhmeuh- Patient incurable
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Re: FAN DE de shoot'em up vertical (hors manics)
Il mérite vraiment que j'y retourne, parce que j'ai commencé à piger certains trucs peu avant la fin de ma partie. J'emmènerai peut-être un pad USB la prochaine fois, parce que j'ai un peu de mal à jouer aux shmups avec un stick arcade.
Dernière édition par Fellock le Mar 7 Sep 2021 - 19:41, édité 6 fois
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: FAN DE de shoot'em up vertical (hors manics)
Une date vient de tomber pour Sol Cresta développé par PlatinumGames. Le jeu sortira sur Switch, PS4 et Steam le 9 décembre prochain. Entre le nouveau Cotton, la compile Death Smiles I.II et ce jeu, on va avoir un mois de décembre sous le signe du shmup.
Par contre, pas de version boîte annoncée (pour le moment ?) et un prix de 3 980 yens (30 €) pour un shmup démat, ça me donne envie de passer mon chemin. C'est ce que j'ai fait avec Natsuki Chronicles sur X-One.
Par contre, pas de version boîte annoncée (pour le moment ?) et un prix de 3 980 yens (30 €) pour un shmup démat, ça me donne envie de passer mon chemin. C'est ce que j'ai fait avec Natsuki Chronicles sur X-One.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: FAN DE de shoot'em up vertical (hors manics)
Cette fois, je me suis attaqué à Crimzon Clover sur arcade. Il est vraiment très bon, mais qu'est-ce qu'il est dur !
Au niveau du système de jeu, on est sur un danmaku classique : un bouton de tir, un autre pour cibler les ennemis et un dernier pour les bombes.
A savoir que si on cible les ennemis, les modules se regroupent et permettent un tir concentré plus puissant mais qui ralentit les déplacements du vaisseau. Quant aux bombes, il suffit de remplir une jauge en tuant les ennemis. Dès que le curseur de la jauge est atteint, on peut tout faire exploser sur l'écran. Ca fait retomber la jauge à zéro et ça déplace le curseur vers l'autre extrêmité. Ces bombes ont deux intérêts. Non seulement, elles balaient tout ce qu'il y a sur l'écran et permet ainsi au joueur de reprendre pied quand il se sent dépassé par les boulettes, mais en plus si on l'utilise avec la jauge pleine, le vaisseau entre en mode "Breaker" qui le rend plus puissant tout en faisant péter le score. Mais comme je le disais plus haut, ce jeu est vraiment difficile. Si le premier niveau se passe sans encombre, le deuxième se montre tout de suite plus coriace et les moments où on se retrouve perdu au milieu d'une tonne de boulettes sont nombreux.
Au niveau du système de jeu, on est sur un danmaku classique : un bouton de tir, un autre pour cibler les ennemis et un dernier pour les bombes.
A savoir que si on cible les ennemis, les modules se regroupent et permettent un tir concentré plus puissant mais qui ralentit les déplacements du vaisseau. Quant aux bombes, il suffit de remplir une jauge en tuant les ennemis. Dès que le curseur de la jauge est atteint, on peut tout faire exploser sur l'écran. Ca fait retomber la jauge à zéro et ça déplace le curseur vers l'autre extrêmité. Ces bombes ont deux intérêts. Non seulement, elles balaient tout ce qu'il y a sur l'écran et permet ainsi au joueur de reprendre pied quand il se sent dépassé par les boulettes, mais en plus si on l'utilise avec la jauge pleine, le vaisseau entre en mode "Breaker" qui le rend plus puissant tout en faisant péter le score. Mais comme je le disais plus haut, ce jeu est vraiment difficile. Si le premier niveau se passe sans encombre, le deuxième se montre tout de suite plus coriace et les moments où on se retrouve perdu au milieu d'une tonne de boulettes sont nombreux.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: FAN DE de shoot'em up vertical (hors manics)
Je viens de me prendre "Raging Blasters" sur Switch en promo sur le store jap. Je l'ai testé vite fait. C'est un gros hommage aux Soldier/Gunhed. On est clairement en terrain connu. Ca speede bien, c'est punitif comme il faut. Si on perd un Continue, on recommence au tout début du stage. Il va falloir que je me penche un peu plus dessus pour voir si le gameplay ne cache pas des petites subtilités.
Fellock- Docteur agrégé **
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Re: FAN DE de shoot'em up vertical (hors manics)
J'ai fini "Raging Blasters". Il m'a fallu trois tentatives. A la première, j'ai perdu mes trois continues sur le dernier boss, à la deuxième, je n'ai pas réussi à tuer le dernier boss avant la fin du temps imparti, à la troisième, j'ai fini le jeu en 1CC.
Malgré le scrolling (vertical) très rapide, le mode normal est très accessible puisqu'on gagne des vies chaque fois qu'on marque 200 000 points, ce qui nous fait une moyenne de 3 vies supplémentaires tous les deux niveaux. Le jeu en compte 8. La plupart se découpent en deux parties qui se concluent sur un demi-boss (1re partie) ou un boss (2e partie).
Que ce soit au niveau de l'ambiance, de l'armement ou de la vitesse qu'on peut choisir sur simple pression d'un bouton, on a l'impression de jouer à un nouveau Gunhed.
Le vaisseau dispose d'un tir principal qu'on peut tirer de manière concentrée pour faire plus de dégâts ou écartée comme une étoile pour canarder plus d'ennemis à la fois. Mais l'intérêt réside surtout dans les armes secondaires qui apparaissent fréquemment et dans un ordre fixe : les vagues, les boules rotatives, les missiles à tête chercheuse, le lazer et la boule de feu. Elles ont toutes leurs forces et leurs faiblesses, mais elles se montrent toutes utiles.
Le titre dispose de trois modes de difficulté : normal, hard et expert. Ce dernier propose un très bon défi avec des boulettes qui viennent de chaque ennemi.
Enfin, dernière preuve de cet hommage à Gunhed : un mode Caravan 3 minutes très prenant et offrant une belle marge de progression.
Malgré le scrolling (vertical) très rapide, le mode normal est très accessible puisqu'on gagne des vies chaque fois qu'on marque 200 000 points, ce qui nous fait une moyenne de 3 vies supplémentaires tous les deux niveaux. Le jeu en compte 8. La plupart se découpent en deux parties qui se concluent sur un demi-boss (1re partie) ou un boss (2e partie).
Que ce soit au niveau de l'ambiance, de l'armement ou de la vitesse qu'on peut choisir sur simple pression d'un bouton, on a l'impression de jouer à un nouveau Gunhed.
Le vaisseau dispose d'un tir principal qu'on peut tirer de manière concentrée pour faire plus de dégâts ou écartée comme une étoile pour canarder plus d'ennemis à la fois. Mais l'intérêt réside surtout dans les armes secondaires qui apparaissent fréquemment et dans un ordre fixe : les vagues, les boules rotatives, les missiles à tête chercheuse, le lazer et la boule de feu. Elles ont toutes leurs forces et leurs faiblesses, mais elles se montrent toutes utiles.
Le titre dispose de trois modes de difficulté : normal, hard et expert. Ce dernier propose un très bon défi avec des boulettes qui viennent de chaque ennemi.
Enfin, dernière preuve de cet hommage à Gunhed : un mode Caravan 3 minutes très prenant et offrant une belle marge de progression.
Fellock- Docteur agrégé **
- Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
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drfloyd offre 1 suppo à ce post!
Re: FAN DE de shoot'em up vertical (hors manics)
Fellock a écrit:Cette fois, je me suis attaqué à Crimzon Clover sur arcade. Il est vraiment très bon, mais qu'est-ce qu'il est dur !
Au niveau du système de jeu, on est sur un danmaku classique : un bouton de tir, un autre pour cibler les ennemis et un dernier pour les bombes.
A savoir que si on cible les ennemis, les modules se regroupent et permettent un tir concentré plus puissant mais qui ralentit les déplacements du vaisseau. Quant aux bombes, il suffit de remplir une jauge en tuant les ennemis. Dès que le curseur de la jauge est atteint, on peut tout faire exploser sur l'écran. Ca fait retomber la jauge à zéro et ça déplace le curseur vers l'autre extrêmité. Ces bombes ont deux intérêts. Non seulement, elles balaient tout ce qu'il y a sur l'écran et permet ainsi au joueur de reprendre pied quand il se sent dépassé par les boulettes, mais en plus si on l'utilise avec la jauge pleine, le vaisseau entre en mode "Breaker" qui le rend plus puissant tout en faisant péter le score. Mais comme je le disais plus haut, ce jeu est vraiment difficile. Si le premier niveau se passe sans encombre, le deuxième se montre tout de suite plus coriace et les moments où on se retrouve perdu au milieu d'une tonne de boulettes sont nombreux.
Crimzone Clover je le trouve tout simplement génial.
La difficulté monte d'un cran en passant en break.
Beubleu- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2721
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018
Re: FAN DE de shoot'em up vertical (hors manics)
c'est pas trop le bordel à l'ecran ? J'ai la sensation qu'on ne voit pas, profite pas du decor ni des ennemis tellement il y a de tirs de partout
_______________________________________________________
Re: FAN DE de shoot'em up vertical (hors manics)
Beubleu a écrit:Fellock a écrit:Cette fois, je me suis attaqué à Crimzon Clover sur arcade. Il est vraiment très bon, mais qu'est-ce qu'il est dur !
Au niveau du système de jeu, on est sur un danmaku classique : un bouton de tir, un autre pour cibler les ennemis et un dernier pour les bombes.
A savoir que si on cible les ennemis, les modules se regroupent et permettent un tir concentré plus puissant mais qui ralentit les déplacements du vaisseau. Quant aux bombes, il suffit de remplir une jauge en tuant les ennemis. Dès que le curseur de la jauge est atteint, on peut tout faire exploser sur l'écran. Ca fait retomber la jauge à zéro et ça déplace le curseur vers l'autre extrêmité. Ces bombes ont deux intérêts. Non seulement, elles balaient tout ce qu'il y a sur l'écran et permet ainsi au joueur de reprendre pied quand il se sent dépassé par les boulettes, mais en plus si on l'utilise avec la jauge pleine, le vaisseau entre en mode "Breaker" qui le rend plus puissant tout en faisant péter le score. Mais comme je le disais plus haut, ce jeu est vraiment difficile. Si le premier niveau se passe sans encombre, le deuxième se montre tout de suite plus coriace et les moments où on se retrouve perdu au milieu d'une tonne de boulettes sont nombreux.
Crimzone Clover je le trouve tout simplement génial.
La difficulté monte d'un cran en passant en break.
Alors celui là il me tente bien....
y a une offre dessus en ce moment ?
une version boite ?
Merci
edit : il est sur switch
Crimzon Clover - World EXplosion à 19euros
Ataré- Docteur Chef de Service ***
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Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: FAN DE de shoot'em up vertical (hors manics)
Ataré a écrit:
Alors celui là il me tente bien....
y a une offre dessus en ce moment ?
une version boite ?
Merci
https://firstpressgames.com/collections/crimzon-clover-world-explosion?mc_cid=bb33f9a085&mc_eid=dbb8e7f29d
KwaKwack- Patient en incubation
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Re: FAN DE de shoot'em up vertical (hors manics)
KwaKwack a écrit:Ataré a écrit:
Alors celui là il me tente bien....
y a une offre dessus en ce moment ?
une version boite ?
Merci
https://firstpressgames.com/collections/crimzon-clover-world-explosion?mc_cid=bb33f9a085&mc_eid=dbb8e7f29d
au top merci
c'est sérieux comme site ???
douane ???
Ataré- Docteur Chef de Service ***
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Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: FAN DE de shoot'em up vertical (hors manics)
oui
j'ai pas calculé combien pour les frais de port+douane... ca risque de nous refroidir...
j'ai pas calculé combien pour les frais de port+douane... ca risque de nous refroidir...
_______________________________________________________
Re: FAN DE de shoot'em up vertical (hors manics)
Ca a déjà été dit, mais ils sont localisés en Allemagne. Vous n'aurez donc pas de frais de douane à payer.
Fellock- Docteur agrégé **
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Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013
Ataré- Docteur Chef de Service ***
- Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012
Re: FAN DE de shoot'em up vertical (hors manics)
Ataré a écrit:au top merci
c'est sérieux comme site ???
douane ???
Apparemment leurs versions physiques sont très propres, mais par contre faut pas être pressé, certains attendent leurs précos depuis trèèès longtemps.
salocin- Patient contaminé
- Nombre de messages : 685
Age : 39
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: FAN DE de shoot'em up vertical (hors manics)
je vais ignorer le (hors manic) du titre car c'est infâme de faire de la ségrégation comme ça
l'équipe de (l'excellent) Rolling Gunner (ex employés de CAVE) taffe sur un nouveau titre, vertical cette fois
l'équipe de (l'excellent) Rolling Gunner (ex employés de CAVE) taffe sur un nouveau titre, vertical cette fois
antifrog- Docteur *
- Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: FAN DE de shoot'em up vertical (hors manics)
edit: tweet doublon, sorry
Dernière édition par antifrog le Dim 21 Nov 2021 - 22:01, édité 2 fois
antifrog- Docteur *
- Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005
Re: FAN DE de shoot'em up vertical (hors manics)
edit : je post à sa place ci dessous
Dernière édition par Irata64 le Dim 21 Nov 2021 - 22:28, édité 1 fois
Xorion- Infirmier
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Date d'inscription : 25/03/2021
Re: FAN DE de shoot'em up vertical (hors manics)
edi: par correction
Dernière édition par antifrog le Dim 21 Nov 2021 - 22:41, édité 1 fois
antifrog- Docteur *
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Localisation : Marseille
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Re: FAN DE de shoot'em up vertical (hors manics)
Quelle horreur ! un Shoot "vertical" avec un écran 16/9 ième ! Quelle indignité !
En plus c'est tellement moche !
en plus on dirait que c'est pompé sur RAIDEN + GIGAWING + TRIZEAL + GHOST BLADE. Mais c'est tellement horrible l'animation et ce système à la noix.
Que c'est mauvais !
Quel étron, pas étonnant que t'aimes ça antigrenouille
En plus c'est tellement moche !
en plus on dirait que c'est pompé sur RAIDEN + GIGAWING + TRIZEAL + GHOST BLADE. Mais c'est tellement horrible l'animation et ce système à la noix.
Que c'est mauvais !
Quel étron, pas étonnant que t'aimes ça antigrenouille
Xorion- Infirmier
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Localisation : Grand Est
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Re: FAN DE de shoot'em up vertical (hors manics)
Premier niveau de Elementaler EleXfalter, par la team Rolling Gunner (ex-CAVE)
On dirait Zanac X Zanac en Manic mode
antifrog- Docteur *
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