GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faire soi même des cartouches gameboy

+4
justice99
philip
kinder85
65c02
8 participants

Aller en bas

Faire soi même des cartouches gameboy  Empty Faire soi même des cartouches gameboy

Message par 65c02 Jeu 23 Fév 2012 - 12:06

C'est possible de produire des cartouches pour la gameboy (première du nom) ?
Parce qu'en fouillant mes vieux disques durs j'ai retrouvé un jeu que j'avais fait en 98.
Et comme il est quasi finit (il manque juste l'habillage des menus)...
je me disais... :)
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire soi même des cartouches gameboy  Empty Re: Faire soi même des cartouches gameboy

Message par kinder85 Jeu 23 Fév 2012 - 12:10

oui c'est tout a fais possible un peux comme un cardmod de nes si tu veux des liens j'en ai un stock même pour faire une cartouche reprogrammable usb
kinder85
kinder85
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire soi même des cartouches gameboy  Empty Re: Faire soi même des cartouches gameboy

Message par philip Ven 24 Fév 2012 - 21:42

65c02 a écrit:C'est possible de produire des cartouches pour la gameboy (première du nom) ?
Parce qu'en fouillant mes vieux disques durs j'ai retrouvé un jeu que j'avais fait en 98.
Et comme il est quasi finit (il manque juste l'habillage des menus)...
je me disais... :)
une belle découverte !! faut que tu trouve sur le web un p c b avec tout le circuit déjà fait, et un programmateur d'e p r o m. J'ai vu il y a longtemps une vidéo d'un jeune codant sur gb et n e o g e o sur youtube

Ou fait toi aider par un ingénieur en électronique à la retraite, certains ont un site web, un petit budget à prévoir donc. il y a des forums d'électronique...
Mais tu sais déjà que ça coûtera très cher de faire une petite série.

Tiens nous au courant :)
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faire soi même des cartouches gameboy  Empty Re: Faire soi même des cartouches gameboy

Message par kinder85 Ven 24 Fév 2012 - 21:46

j'ai quasiment fini et ça m'est revenu a une cinquantaine d'euro tongue
et pourtant je suis ni a la retraite ni ingenieur Very Happy
kinder85
kinder85
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire soi même des cartouches gameboy  Empty Re: Faire soi même des cartouches gameboy

Message par philip Ven 24 Fév 2012 - 22:10

kinder85 a écrit:j'ai quasiment fini et ça m'est revenu a une cinquantaine d'euro tongue
et pourtant je suis ni a la retraite ni ingenieur Very Happy
tu peux nous en dire plus alors, ta motivation, ton cheminement, des photos de ton oeuvre. :)
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faire soi même des cartouches gameboy  Empty Re: Faire soi même des cartouches gameboy

Message par kinder85 Ven 24 Fév 2012 - 22:15

sa ressemble à ça a peu près
http://hxc2001.free.fr/gbkit/index.html
mais comme je l'ai dit j'ai pas encore fini alors pas de photo :)
kinder85
kinder85
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire soi même des cartouches gameboy  Empty Re: Faire soi même des cartouches gameboy

Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 22:17

Il n'y a pas des flash carts déjà prêtes ? Sur GBA ça existe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire soi même des cartouches gameboy  Empty Re: Faire soi même des cartouches gameboy

Message par kinder85 Ven 24 Fév 2012 - 22:19

si sa existe mais c'est moins drôle que de le faire sois même et au final sa m'aurais couter aussi cher
kinder85
kinder85
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire soi même des cartouches gameboy  Empty Re: Faire soi même des cartouches gameboy

Message par Invité Ven 24 Fév 2012 - 22:21

Clair que c'est moins marrant ! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire soi même des cartouches gameboy  Empty Re: Faire soi même des cartouches gameboy

Message par kinder85 Ven 24 Fév 2012 - 22:23

en plus la partit que tu branche au pc permet de récupérer et d’écrire les saves des jeux originaux
kinder85
kinder85
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire soi même des cartouches gameboy  Empty Re: Faire soi même des cartouches gameboy

Message par 65c02 Sam 25 Fév 2012 - 11:38

On va étudier le truc avec kinder85 et on vous tiens au jus :)
65c02
65c02
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire soi même des cartouches gameboy  Empty smart 64

Message par justice99 Jeu 3 Mai 2012 - 17:13

Salut a tous,

J'ai recemment acheté une GB/GBC USB 64M Smart Card que j'attens avec impatience, ca peut etre sympa pour tester les jeux.

L'adaptateur est pas évident à faire...
avatar
justice99
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire soi même des cartouches gameboy  Empty Re: Faire soi même des cartouches gameboy

Message par pckid Lun 21 Mai 2012 - 9:31

Salut Kinder,

Tu n'aurais pas un lien pour faire un adaptateur Gamegear pour mettre sur une master system, en fait pour jouer aux jeux game gear sur master system et donc à la télé.

Car il y a des jeux qui sont que sur gamegear comme les aleste 1 et 2 que j'adore !
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faire soi même des cartouches gameboy  Empty Re: Faire soi même des cartouches gameboy

Message par barbarian_bros Lun 21 Mai 2012 - 13:43

pckid a écrit:Salut Kinder,

Tu n'aurais pas un lien pour faire un adaptateur Gamegear pour mettre sur une master system, en fait pour jouer aux jeux game gear sur master system et donc à la télé.

Car il y a des jeux qui sont que sur gamegear comme les aleste 1 et 2 que j'adore !

Les jeux Game Gear ne peuvent pas fonctionner sur une Master System, tout simplement parceque la Gamegear a de meilleurs capacités graphiques que la Master System notamment une palette de couleurs plus étendue (32 couleurs affichables sur une palette de 4096 pour la Game Gear contre 16 à 32 couleurs affichables sur une palette de 64 pour la Master System). Même si on créait une adaptateur le rendu visuel serait étrange car il manquerait énormément de nuances...

Par contre il existe une modification de GameGear pour ajouter une sortie video RGB et même une prise manette pour brancher un Pad master system.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire soi même des cartouches gameboy  Empty Re: Faire soi même des cartouches gameboy

Message par kinder85 Lun 21 Mai 2012 - 14:15

barbarian_bros a écrit:
pckid a écrit:Salut Kinder,

Tu n'aurais pas un lien pour faire un adaptateur Gamegear pour mettre sur une master system, en fait pour jouer aux jeux game gear sur master system et donc à la télé.

Car il y a des jeux qui sont que sur gamegear comme les aleste 1 et 2 que j'adore !

Les jeux Game Gear ne peuvent pas fonctionner sur une Master System, tout simplement parceque la Gamegear a de meilleurs capacités graphiques que la Master System notamment une palette de couleurs plus étendue (32 couleurs affichables sur une palette de 4096 pour la Game Gear contre 16 à 32 couleurs affichables sur une palette de 64 pour la Master System). Même si on créait une adaptateur le rendu visuel serait étrange car il manquerait énormément de nuances...

Par contre il existe une modification de GameGear pour ajouter une sortie video RGB et même une prise manette pour brancher un Pad master system.


il a tous dit thumleft
kinder85
kinder85
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire soi même des cartouches gameboy  Empty Re: Faire soi même des cartouches gameboy

Message par Whyhass Lun 10 Déc 2012 - 17:57

Salut a tous ! Je vous rejoins sur ce forum que je parcours déjà depuis quelques temps.
Voila donc ma question, kinder85 puisque tu es apparemment parvenu a faire ta cartouche pour gb, pourrais tu me donner quelques pistes, tuto, et/ou pages web permettant de mener a bien ce projet. Je donne plus de détailles, j'ai acheter la licence lsdj. Et pour le moment je compose sur émulateur mais j'aimerais l'utiliser directement sur ma gameboy. Dans un premier temps j'ai chercher à en acheter un mais l'idée de le créer me plait de plus en plus ! Donc voila si l'un d'entre vous a des infos je suis preneur
avatar
Whyhass
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire soi même des cartouches gameboy  Empty Re: Faire soi même des cartouches gameboy

Message par youki Lun 10 Déc 2012 - 22:03

Pour faire les cartouches Gameboy, si vous lisez l'anglais, vous trouverez toute les info dans ce superbe document :
http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=2190.0
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire soi même des cartouches gameboy  Empty Re: Faire soi même des cartouches gameboy

Message par Whyhass Lun 10 Déc 2012 - 22:45

En effet c'est un très bon tuto ! En revanche ils parlent d'un "Game Boy assembler programing" de quoi s'agit t'il exactement ? Dans mon cas la rom est déjà faites puisqu'il s'agit d'un programe déjà existant ! Je suppose donc qu'il s'agit de l'appareil permettant de faire passer la rom du pc a la cartouche !?
avatar
Whyhass
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faire soi même des cartouches gameboy  Empty Re: Faire soi même des cartouches gameboy

Message par kinder85 Mar 11 Déc 2012 - 8:55

sinon tu as ça

http://www.ziegler.desaign.de/readplus.htm
kinder85
kinder85
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum