GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

+15
CnCTotoro
kinder85
j_c_p
Shantae
Docteur Nambu
Arckad
tsuky
xorion banni
amyntor
drfloyd
Segaminette
Yashenden
Bluntstick
Lesarthois
Abraxas76
19 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Vote_lcap54%PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Vote_rcap 54% 
[ 30 ]
PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Vote_lcap9%PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Vote_rcap 9% 
[ 5 ]
PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Vote_lcap27%PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Vote_rcap 27% 
[ 15 ]
PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Vote_lcap10%PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Vote_rcap 10% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 56
 
 
Sondage clos

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 14:28

la dream est le plus gros gachis de tout les temps dans le jeu video... soulcalibur (la baffe graphique absolue), shenmue (la baffe graphique absolue n°2), f 355, power stone 1 et 2, virtua tennis, jet set radio, phantasy star online, house oh the dead 2, chu chu rocket, code veronica etc...; des heures d'éclate totale, des jeux originaux, créatifs, alors qu'en face pour 2 fois plus chere t'avais un pauvre tekken tag tounament 😢 , un ridge racer pourri :puker: et une simulation de feux d'artifice...:lol: apres pendant 2 ans le néant (par contre des faux trailers ça on en avait).

le rouleau compresseur marketting et mensongé de sony était en place, la connerie des acheteurs de play 2 a fait le reste.

A comparaison égale et à la meme époque, la ps2 n'avait rien pour elle, la dream avait tout, aucun éditeur autre que sega n'a jamais autant sorti ses trippes que pendant la période dreamcast (tout du moin en création de jeux, apres pas de fric pour le marketting -sega etait deja dans le rouge- et c'est malheureux, car c'est ce qui permet de vendre des daubes dans notre monde de chiote désormais... merci sony).

Enfin c'est bien la société d'aujourdhui, ou tout est basé sur la manipulation et l'abrutissement de masse. (rappelez vous la video de la sortie de la ps2 au virgin... affligeant cet étalage de crétins... peut etre que parmis vous certains y etaient?)

triste monde que cela.


Dernière édition par citylab2 le Jeu 23 Fév 2012 - 15:05, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Phils Jeu 23 Fév 2012 - 14:36

On peut pas reprocher tout et n'importe quoi au consommateur moyen non plus. C'était évident que si les gens n'étaient pas informés sur les atouts de la Dreamcast et avaient en face une campagne marketing parfaite de Sony qui vantait les atouts de sa PS2, Sony allait terrasser la Dreamcast...

Après, évidemment, ici on est sur un forum de connaisseurs, et donc ça fait mal de voir qu'une telle console a été underrated, mais moi quand j'étais jeune j'ai jamais entendu parler des avantages de la DC par rapport à la PS2...

C'est triste, mais SEGA s'est vraiment enterré tout seul sur le coup à mon humble avis...
Les jeux sortis étaient sans doute super innovants, et la console aussi, mais le budget marketing aurait dû être plus important dans un premier temps, quitte à repousser certains jeux à plus tard... C'est vraiment dommage, moi elle me plaît bien avec le recul cette console, j'hésite même à m'en prendre une pour jouer aux Jet Set Radio, Shenmue, Crazy Taxi ou Chu Chu Rocket...

PS : Et puis c'est pas vrai de dire que la PS2 avait rien pour elle. L'argument de poids absolu, et le coup de génie de l'époque, c'était d'en faire une console multimédia capable de lire les DVD. Dans ma famille par exemple, elle a été le seul lecteur DVD pendant 4/5 ans Wink
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 14:45

ça me fait délirer d'autant plus que tout le monde encense cette console alors qu'elle est morte et entérée, et son constructeur avec. Il fallait avoir cette faculté de raisonnement plus tot, etre au dela des mensonges et manipulation marketting.

la mort de sega a emporté tout un pan de l'industrie créative japonaise, tant les locaux de sega étaient des labos de creativités, ou les chefs de projets pouvaient vraiment et avaient les moyens de s'exprimer. Du gachis pur et simple sur l'hotel du fric, tout simplement.

De ce fait je suis sur et certain que le paysage videoludique serait bien différent à l'heure actuel si sega etait encore présent.

Sony avait une chose que sega n'avait pas: du fric.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Phils Jeu 23 Fév 2012 - 14:50

Premièrement, Marketing =/= Mensonge & Manipulation Wink

Deuxièmement, tu peux pas demander aux enfants à 8 ou 10 ans d'avoir une "faculté de raisonnement" allant au-delà de ce qu'on leur montre...
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 14:56

c'est vrais que des enfants de 10 ans avaient les moyens de se payer une console à 3000 boules... les vrais cons ont pour sur été les ados et jeunes adultes.

et pour moi effectivement le marketting c'est du mensonge et de la manipulation en grande partie (quoi d'autre?) Sony en est le parfait représentant, toute sa com est basée sur le mensonge (fausse declaration sur la puissance des consoles, faux trailers de jeux, fausses déclarations sur le devellopement de jeux...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Phils Jeu 23 Fév 2012 - 15:04

Les enfants de 10 tu sais, ça demande des cadeaux, notamment à Noël, à leurs parents, qui eux bizarrement, ont eu tendance à offrir de plus en plus de consoles à leurs enfants Wink

Si tu considère que le marketing est du mensonge et de la manipulation, libre à toi de le penser...
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par xorion banni Jeu 23 Fév 2012 - 15:08

citylab2 a écrit:la dream est le plus gros gachis de tout les temps dans le jeu video... soulcalibur (la baffe graphique absolue), shenmue (la baffe graphique absolue n°2), f 355, power stone 1 et 2, virtua tennis, jet set radio, phantasy star online, house oh the dead 2, chu chu rocket, code veronica etc...; des heures d'éclate totale, des jeux originaux, créatifs, alors qu'en face pour 2 fois plus chere t'avais un pauvre tekken tag tounament 😢 , un ridge racer pourri :puker: et une simulation de feux d'artifice...:lol: apres pendant 2 ans le néant (par contre des faux trailers ça on en avait).

le rouleau compresseur marketting et mensongé de sony était en place, la connerie des acheteurs de play 2 a fait le reste.

A comparaison égale et à la meme époque, la ps2 n'avait rien pour elle, la dream avait tout, aucun éditeur autre que sega n'a jamais autant sorti ses trippes que pendant la période dreamcast (tout du moin en création de jeux, apres pas de fric pour le marketting -sega etait deja dans le rouge- et c'est malheureux, car c'est ce qui permet de vendre des daubes dans notre monde de chiote désormais... merci sony).

Enfin c'est bien la société d'aujourdhui, ou tout est basé sur la manipulation et l'abrutissement de masse. (rappelez vous la video de la sortie de la ps2 au virgin... affligeant cet étalage de crétins... peut etre que parmis vous certains y etaient?)

triste monde que cela.

Serais tu mon double ? j'ai cru lire un de mes messages.100 % d'accord.
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 15:08

Phils a écrit:
Si tu considère que le marketing est du mensonge et de la manipulation, libre à toi de le penser...



bien sur que oui que c'est ça, reflechis-y plus longuement... notre pays est dans la merde en partie à cause de ça... (mais c'est une autre histoire).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Phils Jeu 23 Fév 2012 - 15:11

citylab2 a écrit:
Phils a écrit:
Si tu considère que le marketing est du mensonge et de la manipulation, libre à toi de le penser...



bien sur que oui que c'est ça, reflechis-y plus longuement... notre pays est dans la merde en partie à cause de ça... (mais c'est une autre histoire).
Bah écoutes, c'est ton droit de le penser.
Je pense tout le contraire, et je sais que dans ce cas-là, argumenter tend toujours plus vers la guerre que vers le consensus, donc je préfère me recentrer sur le sujet si tu veux bien Razz
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 15:13

manipule l'information et tu manipuleras le monde.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par xorion banni Jeu 23 Fév 2012 - 15:16

citylab2 a écrit:ça me fait délirer d'autant plus que tout le monde encense cette console alors qu'elle est morte et entérée, et son constructeur avec. Il fallait avoir cette faculté de raisonnement plus tot, etre au dela des mensonges et manipulation marketting.

la mort de sega a emporté tout un pan de l'industrie créative japonaise, tant les locaux de sega étaient des labos de creativités, ou les chefs de projets pouvaient vraiment et avaient les moyens de s'exprimer. Du gachis pur et simple sur l'hotel du fric, tout simplement.

De ce fait je suis sur et certain que le paysage videoludique serait bien différent à l'heure actuel si sega etait encore présent.

Sony avait une chose que sega n'avait pas: du fric.

tu sais que je t'aime toi ? ça fait du bien de te lire !
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 15:17

Ok, c'est de la faute du fric, entre autres choses. Now what ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par xorion banni Jeu 23 Fév 2012 - 15:32

citylab2 a écrit:
Phils a écrit:
Si tu considère que le marketing est du mensonge et de la manipulation, libre à toi de le penser...



bien sur que oui que c'est ça, reflechis-y plus longuement... notre pays est dans la merde en partie à cause de ça... (mais c'est une autre histoire).

Je crois que tu perds ton temps ! pourtant tu as 100 % raison... mais ces ados et jeunes sont l'aboutissement de ce bourrage de crane. ils sont formatés, modelés par cette manipulation, ils n'en sont pas conscients. la preuve avec phlis. ils n'ont plus de sens critique. Avec eux tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

depuis pas mal de temps, sur tous les sujets dans la société, on tolère l'intolérable, ça ne choque plus les gens. ils n'ont aucune capacité de révolte, aucun sens critique.

pauvre monde...


PS : heureusement y'a quand même des exceptions et des jeunes lucides et conscients de ce qui se trame.


xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 15:37

Je crois que tu perds ton temps ! pourtant tu as 100 % raison... mais ces ados et jeunes sont l'aboutissement de ce bourrage de crane. ils sont formatés, modelés par cette manipulation, ils n'en sont pas conscients. la preuve avec phlis. ils n'ont plus de sens critique. Avec eux tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
On a vu ton sens critique en action sur plusieurs thèmes. MDR

Un peu réducteur (un tout petit peu) cela dit de tout ramener à l'âge (ou au complot, ou au capitalisme, camarades unissons-nous), enfin ça c'est sans doute un poil trop critique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Phils Jeu 23 Fév 2012 - 15:40

xorion a écrit:
citylab2 a écrit:
Phils a écrit:
Si tu considère que le marketing est du mensonge et de la manipulation, libre à toi de le penser...



bien sur que oui que c'est ça, reflechis-y plus longuement... notre pays est dans la merde en partie à cause de ça... (mais c'est une autre histoire).

Je crois que tu perds ton temps ! pourtant tu as 100 % raison... mais ces ados et jeunes sont l'aboutissement de ce bourrage de crane. ils sont formatés, modelés par cette manipulation, ils n'en sont pas conscients. la preuve avec phlis. ils n'ont plus de sens critique. Avec eux tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

depuis pas mal de temps, sur tous les sujets dans la société, on tolère l'intolérable, ça ne choque plus les gens. ils n'ont aucune capacité de révolte, aucun sens critique.

pauvre monde...


PS : heureusement y'a quand même des exceptions et des jeunes lucides et conscients de ce qui se trame.



Mais qu'est-ce que tu racontes...
Allô l'ami, je suis en prépa Eco, je risque plus tard de faire dans le marketing, donc je pense savoir de quoi je parle...

Sérieusement, comme tu fais pour affirmer tout ce que tu dis de façon péremptoire. Tu te dis jamais que tu as tort ?

Sérieusement, t'es toujours du côté marginal de la société et tu crois que de toute façon tu as raison, comment tu veux qu'on discute avec toi ? Si on est en désaccord avec toi on est des pauvres merdes c'est ça ?

Désolé de t'avoir fait perdre ton temps dans une journée qui j'en suis sûr sera bien remplie pour toi Very Happy
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 15:42

Allô l'ami, je suis en prépa Eco, je risque plus tard de faire dans le marketing, donc je pense savoir de quoi je parle...
Non, en fait si tu es jeune (= plus jeune que d'autres) tu es classé automatiquement ignorant ou inapte à tout bon raisonnement (= penser de la même manière).

Sérieusement, t'es toujours du côté marginal de la société et tu crois que de toute façon tu as raison, comment tu veux qu'on discute avec toi ? Si on est en désaccord avec toi on est des pauvres merdes c'est ça ?
C'est exactement l'objet de 4-5 topics, sur des dizaines de pages. Bon résumé. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 15:48

Il faut surtout arrêter d'insulter ceux qui ont attendu la PS2 au dépend de la Dreamcast.

J'insiste: la Saturn était vue comme un échec, elle a littéralement traumatisé même des fans hardcore de Sega, dont j'étais, qui se bouffaient des inferiors par palette et n'avaient pas forcément accès à la logithèque japonaise.

On n'a pas tellement les moyens de s'acheter deux consoles d'une même génération, surtout quand on est jeune.
Le moment de choisir est donc crucial, et je comprends tout à fait que de nombreuses personnes aient eu "peur" de miser sur la Dreamcast étant données les promesses de la PS2, promesses qu'on n'avait nul moyen d'imaginer foireuses étant donné que la Playstation était une réussite totale.

Le marketing Sega a été à la hauteur de la tâche, ce n'est même pas ça la question, mais Sega partait de trop loin, et, j'insiste, déjà rincée financièrement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Sly Jeu 23 Fév 2012 - 15:50

Je croyais que le communisme était terminé? Pis franchement, vu ce qu'à fait mai 68 et ses révoltes "pour la liberté", franchement, je préfère une société capitaliste qu'un utopiste gauchiste se croyant au dessus du lot parce qu'il a 40 balais et qui insulte les gens sur un forum de jeux-vidéos dès qu'ils sont plus jeunes. Si c'est ça ta version de la rébellion, c'est cool, j'aime bien ce que tu dis. Mais j'ai pas saisi, c'est quoi ton job pour connaître autant bien le marketing?
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par amyntor Jeu 23 Fév 2012 - 15:53

Abraxas76 a écrit:
amyntor a écrit:
Abraxas76 a écrit:Joli pavé !! Wink

j'aimerais connaitre l'age des gens qui ont repondu Non, ou le Oui mais ma conscience en patit.
La majorité des jeunes gamers repondent Oui sans hesitation et cela ne m'etonne guere en fait.

Je pense surtout qu'il faut réfléchir un minimum, et il est clair que Sega n'est pas la victime de Sony, elle est la victime de son incapacité à attirer du public et victime de ce public qui n'est pas venu. Après on peut toujours dire que c'est parce qu'il est passé chez Sony,c'est possible, probable même, mais Sega est autant responsable de cela que Sony.
Je pense que c'est essayer de trop simplifier les choses que de dire que Sony est le grand vilain face au petit Sega tout gentil et tout beau.


je l'ai noté a maintes reprises deja dans differents postes, je n'ai pas dis que sony est vilain et sega tout beau, mais JE prefere sega et JE n'aime pas sony, point de vue PERSONNEL.
De plus, j'ai dis egalement que sony doit avoir un bon paquet de jeux interessants mais que je n'ai pas cherché a connaitre.
Et sega etait comme sony, matraquage de pub pour bouffer son adversaire de l'epoque (nintendo !) Nous sommes tous d'accord egalement pour dire que la saturn et 32x auparavant a planter sega (un peu comme la gx4000 pour l'amstrad ou la jaguar pour l'atari) Je n'ai jamais dis que sega etait un gentil constructeur de consoles.
Donc avant de dire qu'il faut reflechir un minimum, il faut deja me lire un minimum, ca evitera de noter des conneries Wink

Là où tu ne m'as pas compris (je croyais l'avoir été vu ce que j'avais cité) c'est que quand tu dis que c'est normal de la part des jeunes de voter oui j'ai cru sentir une sorte de ton condescendant, je deviens peut-être parano, je ne remet pas en cause ton choix, c'est une affaire de goûts, c'est juste que je ne supporte pas qu'on dise "il est jeune il ne sait pas" ou bien "c'est normal que tu ne connaisses pas ci ou ça"... Je trouve ça énervant parfois car ce n'est pas toujours vrai. Je n'ai pas dit que tu avais tort dans tes choix ou quoi que ce soit, je répondais juste à ta phrase sur les jeunes Wink


xorion a écrit:Je pense que dans un monde idéal, la qualité du produit ou du jeu devrait suffire à faire que le meilleur s'impose.
Un tel monde serait beau, mais malheureusement on ne vit pas chez les bisounours 😢


xorion a écrit:ah ces jeunes Ado ... Mr. Green
Techniquement je suis un vieil ado Wink Je pense que tu voulais dire que je suis jeune, mais dans ce cas là tu tombes dans la redondance puisqu'un adolescent est de base jeune.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 15:55

C'est l'attitude sectaire dans les propos chez certains qui agace, plus que le propos, et pour qu'on soit bien d'accord, j'ajoute la première définition trouvée sur le net.

Le sectarisme est l'attitude d'un individu faisant preuve d'intolérance et d'étroitesse d'esprit en matière de politique, de religion, de philosophie...

Exemples d'attitudes dénoncées comme sectaires ou caractéristiques du sectarisme :
dogmatisme,
culte du secret,
n'admettre aucun compromis,
refuser d'admettre les opinions différentes de celles que l'on professe,
proclamer détenir LA Vérité et connaître le seul système valable pour expliquer le monde,
raisonner de manière binaire : tout est blanc ou noir, bien ou mal...

Source :
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Sectarisme.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par amyntor Jeu 23 Fév 2012 - 16:07

xorion a écrit:
citylab2 a écrit:
Phils a écrit:
Si tu considère que le marketing est du mensonge et de la manipulation, libre à toi de le penser...



bien sur que oui que c'est ça, reflechis-y plus longuement... notre pays est dans la merde en partie à cause de ça... (mais c'est une autre histoire).

Je crois que tu perds ton temps ! pourtant tu as 100 % raison... mais ces ados et jeunes sont l'aboutissement de ce bourrage de crane. ils sont formatés, modelés par cette manipulation, ils n'en sont pas conscients. la preuve avec phlis. ils n'ont plus de sens critique. Avec eux tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

depuis pas mal de temps, sur tous les sujets dans la société, on tolère l'intolérable, ça ne choque plus les gens. ils n'ont aucune capacité de révolte, aucun sens critique.

pauvre monde...


PS : heureusement y'a quand même des exceptions et des jeunes lucides et conscients de ce qui se trame.




on est tous formatés, bien sûr... J'adore sony depuis toujours, je distribue des pubs pour la ps3 à la ssortie des écoles pour le bien de notre jeunesse... Je n'ai jamais dit que sony est meilleur que sega, je ne le pense pas du tout et j'ai un sens critique, contrairement à toi, puisque je ne crois pas à tes blogs pourris qui EUX veulent nous bourrer le crâne et nous formater, tu inverse, une fois de plus, les choses.



onels4 a écrit:
Allô l'ami, je suis en prépa Eco, je risque plus tard de faire dans le marketing, donc je pense savoir de quoi je parle...
Non, en fait si tu es jeune (= plus jeune que d'autres) tu es classé automatiquement ignorant ou inapte à tout bon raisonnement (= penser de la même manière).

Sérieusement, t'es toujours du côté marginal de la société et tu crois que de toute façon tu as raison, comment tu veux qu'on discute avec toi ? Si on est en désaccord avec toi on est des pauvres merdes c'est ça ?
C'est exactement l'objet de 4-5 topics, sur des dizaines de pages. Bon résumé. Wink

Un jeune innocent qui ne connaît pas encore xorton, c'est rare !! Il ne va pas tarder à se faire insulter ^^
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par amyntor Jeu 23 Fév 2012 - 16:09

onels4 a écrit:C'est l'attitude sectaire dans les propos chez certains qui agace, plus que le propos, et pour qu'on soit bien d'accord, j'ajoute la première définition trouvée sur le net.

Le sectarisme est l'attitude d'un individu faisant preuve d'intolérance et d'étroitesse d'esprit en matière de politique, de religion, de philosophie...

Exemples d'attitudes dénoncées comme sectaires ou caractéristiques du sectarisme :
dogmatisme,
culte du secret,
n'admettre aucun compromis,
refuser d'admettre les opinions différentes de celles que l'on professe,
proclamer détenir LA Vérité et connaître le seul système valable pour expliquer le monde,
raisonner de manière binaire : tout est blanc ou noir, bien ou mal...

Source :
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Sectarisme.htm

On croirait lire une description des agissements de xoruon Shocked
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 16:10

Ben oui.

Les posts de Xorion ne sont pas formatés, d'ailleurs, cela saute aux yeux.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Phils Jeu 23 Fév 2012 - 16:13

Ses posts sont formatés, il a juste oublié d'installer un système d'exploitation après formatage...
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par amyntor Jeu 23 Fév 2012 - 16:14

onels4 a écrit:Ben oui.

Les posts de Xorion ne sont pas formatés, d'ailleurs, cela saute aux yeux.


Ce n'est pas pour rien qu'il est le grand gourou de la secte des salades et des carottes bleues :)
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 16:16

Ca, pour des salades, on en lit. Par contre, sectaire n'est pas dans le sens de l'appartenance à une secte, d'où la définition postée, mais certains mécanismes sont les mêmes, d'où la proximité sémantique entre les termes.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par xorion banni Jeu 23 Fév 2012 - 16:20

Phils a écrit:
xorion a écrit:
citylab2 a écrit:
Phils a écrit:
Si tu considère que le marketing est du mensonge et de la manipulation, libre à toi de le penser...



bien sur que oui que c'est ça, reflechis-y plus longuement... notre pays est dans la merde en partie à cause de ça... (mais c'est une autre histoire).

Je crois que tu perds ton temps ! pourtant tu as 100 % raison... mais ces ados et jeunes sont l'aboutissement de ce bourrage de crane. ils sont formatés, modelés par cette manipulation, ils n'en sont pas conscients. la preuve avec phlis. ils n'ont plus de sens critique. Avec eux tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

depuis pas mal de temps, sur tous les sujets dans la société, on tolère l'intolérable, ça ne choque plus les gens. ils n'ont aucune capacité de révolte, aucun sens critique.

pauvre monde...


PS : heureusement y'a quand même des exceptions et des jeunes lucides et conscients de ce qui se trame.



Mais qu'est-ce que tu racontes...
Allô l'ami, je suis en prépa Eco, je risque plus tard de faire dans le marketing, donc je pense savoir de quoi je parle...

Sérieusement, comme tu fais pour affirmer tout ce que tu dis de façon péremptoire. Tu te dis jamais que tu as tort ?

Sérieusement, t'es toujours du côté marginal de la société et tu crois que de toute façon tu as raison, comment tu veux qu'on discute avec toi ? Si on est en désaccord avec toi on est des pauvres merdes c'est ça ?

Désolé de t'avoir fait perdre ton temps dans une journée qui j'en suis sûr sera bien remplie pour toi Very Happy

le marketing c'est de la merde.

l'école c'est un système de pensées pour t'éviter de penser par toi même. plus tu fais des études, plus tu es formaté. il n'y a qu'a voir nos politiques, scientifiques et autres toubibs.

alors oui tu crois savoir de quoi tu parles, tu crois que ça sort de toi, tu es juste conditionné.


"Sérieusement, t'es toujours du côté marginal de la société et tu crois que de toute façon tu as raison, comment tu veux qu'on discute avec toi ? Si on est en désaccord avec toi on est des pauvres merdes c'est ça ?"

tu penses que vu que tu fais partie de la masse tu as raison ... tu te goures.
les gens voient les autres faire ceci ou cela, alors il font pareil et ne se posent pas plus de question que cela. ils sont "normaux". ça s'applique à la PS2


Dernière édition par xorion le Jeu 23 Fév 2012 - 16:24, édité 1 fois
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 16:21

Sly a écrit:Je croyais que le communisme était terminé? Pis franchement, vu ce qu'à fait mai 68 et ses révoltes "pour la liberté", franchement, je préfère une société capitaliste qu'un utopiste gauchiste se croyant au dessus du lot parce qu'il a 40 balais et qui insulte les gens sur un forum de jeux-vidéos dès qu'ils sont plus jeunes. Si c'est ça ta version de la rébellion, c'est cool, j'aime bien ce que tu dis. Mais j'ai pas saisi, c'est quoi ton job pour connaître autant bien le marketing?

Fais bien attention à ne pas faire l'amalgame entre le communisme et les propos d'une personne qui s'en revendique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 16:23

onels4 a écrit:C'est l'attitude sectaire dans les propos chez certains qui agace, plus que le propos, et pour qu'on soit bien d'accord, j'ajoute la première définition trouvée sur le net.

Le sectarisme est l'attitude d'un individu faisant preuve d'intolérance et d'étroitesse d'esprit en matière de politique, de religion, de philosophie...

Exemples d'attitudes dénoncées comme sectaires ou caractéristiques du sectarisme :
dogmatisme,
culte du secret,
n'admettre aucun compromis,
refuser d'admettre les opinions différentes de celles que l'on professe,
proclamer détenir LA Vérité et connaître le seul système valable pour expliquer le monde,
raisonner de manière binaire : tout est blanc ou noir, bien ou mal...

Source :
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Sectarisme.htm

Voilà !!
Et c'est pourquoi je ne rentre plus en discussion avec lui … Le sectarisme m'ennuie ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Phils Jeu 23 Fév 2012 - 16:23

xorion a écrit:
Phils a écrit:
xorion a écrit:
citylab2 a écrit:
Phils a écrit:
Si tu considère que le marketing est du mensonge et de la manipulation, libre à toi de le penser...



bien sur que oui que c'est ça, reflechis-y plus longuement... notre pays est dans la merde en partie à cause de ça... (mais c'est une autre histoire).

Je crois que tu perds ton temps ! pourtant tu as 100 % raison... mais ces ados et jeunes sont l'aboutissement de ce bourrage de crane. ils sont formatés, modelés par cette manipulation, ils n'en sont pas conscients. la preuve avec phlis. ils n'ont plus de sens critique. Avec eux tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

depuis pas mal de temps, sur tous les sujets dans la société, on tolère l'intolérable, ça ne choque plus les gens. ils n'ont aucune capacité de révolte, aucun sens critique.

pauvre monde...


PS : heureusement y'a quand même des exceptions et des jeunes lucides et conscients de ce qui se trame.



Mais qu'est-ce que tu racontes...
Allô l'ami, je suis en prépa Eco, je risque plus tard de faire dans le marketing, donc je pense savoir de quoi je parle...

Sérieusement, comme tu fais pour affirmer tout ce que tu dis de façon péremptoire. Tu te dis jamais que tu as tort ?

Sérieusement, t'es toujours du côté marginal de la société et tu crois que de toute façon tu as raison, comment tu veux qu'on discute avec toi ? Si on est en désaccord avec toi on est des pauvres merdes c'est ça ?

Désolé de t'avoir fait perdre ton temps dans une journée qui j'en suis sûr sera bien remplie pour toi Very Happy

le marketing c'est de la merde.

l'école c'est un système de pensées pour t'éviter de penser par toi même. plus tu fais des études, plus tu es formaté. il n'y a qu'a voir nos politiques, scientifiques et autres toubibs.

alors oui tu crois savoir de quoi tu parles, tu crois que ça sort de toi, tu es juste conditionné.


Ce à quoi je réponds lol alien
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 8 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 16:24

xorion a écrit:le marketing c'est de la merde.

l'école c'est un système de pensées pour t'éviter de penser par toi même. plus tu fais des études, plus tu es formaté. il n'y a qu'a voir nos politiques, scientifiques et autres toubibs.

alors oui tu crois savoir de quoi tu parles, tu crois que ça sort de toi, tu es juste conditionné.
Même si on est d'accord avec toi, on ne pourra jamais cautionner la forme.

Suivons le raisonnement, il ne faut pas faire d'études pour éviter le formatage ?
Autre option : la connaissance et l'étude qui permettent justement d'acquérir une distance critique, un recul, de l'analyse, pour éviter de tomber dans les pièges du formatage de pensée...

N'importe qui peut écrire qu'il sait de quoi il parle, ça ne fait pas avancer les choses.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum