PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?

54% 54% 
[ 30 ]
9% 9% 
[ 5 ]
27% 27% 
[ 15 ]
10% 10% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 56

Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Arckad le Jeu 23 Fév 2012 - 18:02

@xorion a écrit:
@Sigmax a écrit:
@CnCTotoro a écrit:La Dreamcast, à mon sens revenait aux sources du jeu vidéo... Des titres incroyables, un grand bon en avant dans la 3D (belle 3D, une 2D parfaitement maitrisée, le shell-shading), et une machine simple à programmer.

+10 000, tu me plais, toi!

Le meilleur de la baston 2D (Capcom vs SNK, Street Fighter 3.3), 3D (Soul Calibur), et j'en passe...

L'arcade la à maison, l'équivalent 3D de la Neo Geo! Et du fun, beaucoup, tout de suite.



Vous me plaisez tous les deux :-) c'est exactement ça exprimé de façon concise et royale :-)



Des jeux multi-supports sortis sur les consoles de Sony à part le premier Soul Calibur, pourquoi dire le meilleur alors que c'est sorti chez Sony aussi ?

La Dreamcast revenait aux sources du jeu vidéo ? Pourquoi ? La Saturn était une console gamer au moins autant que la Dreamcast, non ?

La Dreamcast, équivalent 3D de la Neo Geo ? Pour commencer il existe de nombreux portages Neo Geo sur Dreamcast, tu enlèves ça, il reste plus grand chose, ils peuvent déjà remercier SNK. Ce qu'à fait SNK par rapport à SEGA en terme de quantité et de qualité au niveau des jeux de combat et shoot em up surtout, c'est juste énorme, en plus des jeux comme Metal Slug, Magician Lord... Ce que SNK a fait tout seul avec la Neo Geo, SEGA n'a pas été capable de le faire avec la Saturn et la Dreamcast.

@Abraxas76 a écrit:j'aimerais connaitre l'age des gens qui ont repondu Non, ou le Oui mais ma conscience en patit.
La majorité des jeunes gamers repondent Oui sans hesitation et cela ne m'etonne guere en fait.

L'age n'a rien à voir, aujourd'hui nimporte qui pourrait dire la même chose sur les consoles actuelles, genre on peut aimer la 360 mais pas la PS3 et la Wii, et l'age n'empêche pas de connaitre les anciennes consoles. Un jeune peut acheter des machines en fin de vie car elles seront moins cher, peut prendre l'ancienne console de son grand frère, peut avoir des potes ou des personnes dans sa famille qui peuvent lui parler des anciennes consoles, peut tomber sur des magazines spécialisés ou non spécialisés qui pourraient lui donner l'envie de s'intéresser aux anciennes consoles...

Et si quelqu'un veut se faire Final Fantasy 7, Gran Turismo, Soul Blade, le premier Guilty Gear... comment il fait ? il doit se tourner vers la Playstation bordel, et si ce même quelqu'un veut se faire Radiant Silvergun, Metal Black, Nights, Virtua Fighter... il va sur Saturn. Ici je donne un exemple Playstation VS Saturn, tu vois bien qu'on ne peut absolument pas nier les qualités de ces jeux, je peux faire la même chose pour la Dreamcast et la Playstation 2. C'est quand même pas compliqué à comprendre ?



@CnCTotoro a écrit:A "l'époque" les meilleurs tiraient leur épingle du jeu (en terme de part de marché) selon un savoir faire et de bonnes campagnes de pubs.
Maintenant, c'est celui qui à la plus grosse capacité financière et les meilleurs marketers qui gagne.. C'est aussi pour cela que Microsoft à pu s'imposer face à Sony sur certains marchés (ils ont mis les thunes). Le seul résistant dans cela c'est Nintendo... qui tend à vouloir ressembler à Apple...

Tu dis une chose, puis sont contraire. Au niveau des consoles de salon, ils sont en concurrence à 3, ça laisse peu de possibilités sur le marché. Le savoir faire et toujours là et c'est aussi grâce à ça que les consoles et les jeux marchent, il n'y a pas que le fric. Puis chez Sony et Microsoft, les jeux ayant le plus de succès sont multi-supports. Pour les ventes de machines, Mircrosoft surpasse Sony actuellement, mais l'écart n'est pas non plus immense, et il faut prendre en compte le fait que Microsoft a sorti sa console avant, et Sony qui affiche un prix totalement indécent à la sortie de la PS3, on n'est plus à l'époque de Sony tout seul avec sa Playstation 2 VS SEGA qui vend rien avec sa Dreamcast et qui n'existe quasiment plus. Nintendo a su séduire le grand public avec de l'originalité et une nouvelle façon de jouer. Ils ont plus mis en avant la Wii mote que les images de gameplay et ça à marché.

Le modèle de Nintendo n'est pas comparable à celui d'Apple, c'est pas parce que la Wii U aura une tablette tactile en guise de manette qu'il faut tout de suite dire qu'il font la même chose. Peut être une influence pour cette manette Wii U mais la DS ayant déjà un écran tactile, l'innovation en question n'est si révolutionnaire. On va pas comparer les coûts qu'impliquent le hardware d'une console, les jeux, les éditeurs..., aux coût du hardware en informatique, téléphones portables, applications... etc. Les stratégies, les objectifs... diffèrent. Et je ne parle pas du refus catégorique de Nintendo concernant les jeux sur smartphone.

@CnCTotoro a écrit:Voilà ce que va devenir le jeux video à l'avenir. La rentabilité prendra de plus en plus le pas sur la créativité (Rayman Origins vs les Lapins Crétins), on se retrouvera avec des jeux multiplateforme tout support confondu et quasi plus d'exclu digne de ce nom. Les consoles feront Robot cuisine pour toucher la ménagère de moins de 50ans il faudra bien faire en sorte qu'elles jouent dans la cuisine (bon je m'égard lol Very Happy ).

Je ne suis pas d'accord, la rentabilité est un objectif que toute entreprise se fixe naturellement, tout le monde sait très bien que la créativité est nécessaire en vue de séduire le consommateur. Si une console ou jeu de mauvais enregistre de fortes ventes, il est inutile de dépenser en recherche et développement, vu que ça fait du fric. La créativité intervient pour un prochain jeu ou prochaine machine pour redynamiser les ventes et séduire le consommateur davantage. Des bons jeux et des mauvais jeux, il y en a toujours eu, et il y en aura toujours.

@CnCTotoro a écrit:Alors attention, je ne dis pas que si Sega était toujours là les choses seraient différentes, mais franchement contrairement aux autres constructeurs (Sony & Microsoft) ils avaient une véritable "âme" du jeux video. Et je pense que Nintendo peut perdre la sienne à ratisser trop large.


Je ne suis pas d'accord sur le fait que Nintendo puisse perdre son âme en élargissant sa clientèle. Et je trouve les critiques envers les casual gamers, totalement égoïstes et injustifiées. Le but de Nintendo, c'est que tout le monde puisse jouer aux vidéos, c'est qu'ils ont en partie réussit à faire avec la DS et la Wii. Des jeux pour tout le monde, tout le monde qui joue aux jeux vidéos, je trouve ça beau. De plus, jeu casual ne veut pas dire jeu de mauvaise qualité. Mais que les jeux soient bons ou mauvais, si un public plus large s'intéresse au jeux vidéos casuals, il peut aussi finir par s'orienter vers des jeux plus gamers. C'est la même chose pour l'informatique, Bill Gates voulait que tout le monde ait un PC à la maison, et le mec a réussit en vendant un système d'exploitation. On peut critiquer Bill, dire que Apple et son hardware c'est mieux... ok, mais le mec a réussit quelque chose d'énorme quoi, il a changé le monde.


@CnCTotoro a écrit:Alors oui on peut aimer les deux, mais je pense que dès lors que l'on a touché à une console Sega durant son apogée (ou pas) on ne peut qu'aimer les deux à regret, sans hésitation c'est que les votants n'ont (pour la grande majorité) jamais vraiment connu "SEGA".
Nous ne nous voilerons pas la face en disant que Sony n'a aucune "âme" dans le monde du jeux vidéo.

J'ai certainement connu SEGA mieux que nimporte qui ici. D'autant plus que parmi les personnes ayant voté "NON", et même parmi certaines autres, personne n'a été en mesure de donner des exemples de jeux pertinents concernant SEGA, je n'ai lu que du vent ou la plupart du temps des arguments ridicules. Et je suis très attaché à SEGA, et si je devais choisir un seul des deux obligatoirement, ça serait surement SEGA. Mais là, on a le choix, et on peut avoir les deux, je n'ai aucun regret et aucun complexe, avoir une préférence pour une console n'empêche pas d'en aimer une autre. Les deux ont leurs qualités et leurs défauts.

Sony et Microsoft n'ont pas d'âme, mais si on se tourne vers le PC ou le MAC, c'est la même chose selon moi, certains ne jurent pourtant que par les jeux sur PC... etc, le manque d'âme n'empêche pas la qualité des jeux et des machines.

Arckad
Patient en incubation

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par xorion le Jeu 23 Fév 2012 - 18:03

@Shantae a écrit:What a Face Comment ça a pu dériver aux sectes dans ce topic?

c'est amynthor qui a dit que j'étais sectaire parce que j'aimais la dreamcast MDR

xorion
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 45
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par drfloyd le Jeu 23 Fév 2012 - 18:38

Topic mort, je ferme.

Xorion quelques jours en confinement avec une GX4000... parler de sectes dans un topic Sega-Sony faut le faire What the fuck ?!?

_______________________________________________________

Ma brocante :
http://www.gamopat-forum.com/t86896-la-brocante-du-barbu








drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 113127
Age : 47
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:25


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum