GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

+15
CnCTotoro
kinder85
j_c_p
Shantae
Docteur Nambu
Arckad
tsuky
xorion banni
amyntor
drfloyd
Segaminette
Yashenden
Bluntstick
Lesarthois
Abraxas76
19 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Vote_lcap54%PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Vote_rcap 54% 
[ 30 ]
PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Vote_lcap9%PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Vote_rcap 9% 
[ 5 ]
PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Vote_lcap27%PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Vote_rcap 27% 
[ 15 ]
PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Vote_lcap10%PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Vote_rcap 10% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 56
 
 
Sondage clos

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Lesarthois Mer 22 Fév 2012 - 20:50

Je ne pense pas que ça soit volontaire, dans le sens faire racheter.

Microsoft a étendu sa garantie sur les premières XBOX360 à 3 ans, en les remplaçant gratuitement en cas de RROD (console non moddée bien entendu). Coût : un milliard de dollars.

Idem Sony pour la PS3. Idem Nintendo qui remplace toujours gratuitement les Wii qui souffrent du problème de la "lentille contaminée" même si c'est une Wii qui date de 2007!

Tout ça coûte bien plus d'argent que ça ne rapporte, puisque quand la réputation est écornée, c'est des milliers de clients qui partent. C'est ce qui est arrivé à SEGA, c'est ce qui est arrivé à Nintendo pour la Nintendo 64 (pas assez de jeux sortis, les potentiels clients sont allé voir chez Sony, ils ne sont pas allé chez Sega car là aussi mauvaise réputation).

Je pense que c'est une question de coûts de fabrication. Rappelez-vous les toutes premières PS3 à un prix monstrueux, Sony a trop tranché dans la qualité pour réduire le prix, et en conséquence la fiabilité a baissé.

Mais en tout état de fait, ce n'est pas un modèle viable que de faire du matos qui se casse.
Faire que la PS3 claque au bout de 10 ans, sachant que une nouvelle console arrive tous les 6 à 7 ans, c'est viable car cela permet de vendre les vieux jeux en dématérialisé.

Faire volontairement une console qui claque dans l'année, c'est juste une connerie.

Je pense que à part Nintendo, Sony et Microsoft ont voulu trop en faire.
Quand on sait que la Xbox 360 est un Macintosh Pro G5, qui normalement est une boite de 60*50*30cm, avec ventilation étudiée, enfermer tout ça dans une boite de 50 cm² c'est normal que ça défiabilise...

Lesarthois
Infirmier

Nombre de messages : 3208
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par CnCTotoro Mer 22 Fév 2012 - 20:55

Arckad a écrit:

Même sans la PS2 qui sort, ça change rien, les gens seraient resté sur PS1, à la limite ils auraient peut être pu s'en sortir en sortant la console plus tard avec un bon prix, mais bon, sans une bonne communication, tu peux pas vendre un produit coûteux comme ça. Sony avait déjà fait tout le boulot pour se faire un nom dans le jeu vidéo avec le première Playstation, Sony n'a rien fait de déloyal, c'est SEGA qui a pas joué le jeu. C'est un peu comme une guerre, tu as Sony qui attaque mais SEGA réplique même pas, ils ont arrêté la production de la console en 2001 quoi, même continuer de produire et vendre la machine à un prix plus attractif n'était plus possible.

Après pour en revenir à la question initiale, ceux qui pensent qu'on ne peut pas aimer Sony et SEGA sont selon moi des hardcore fanboys, du style pro PC VS pro MAC, pro Sony VS pro Microsoft... On peut aimer l'un et ne pas aimer l'autre, c'est normal, mais aimer les deux est tout à fait possible, et si SEGA s'est cassé la gueule, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

Je suis d'accord pour dire que Sega s'est surtout vautré avec ses propres moyens.
Cependant la DC c'est 1 690F (à vériifier qd même) à sa sortie vs 2 099F pour la PS1 à sa sortie et 3 000F pour la PS2 ensuite... Le prix n'a pas empêcher la PS2 de devenir la console de salon la plus vendue de tous les temps.
Maintenant ce qui a entrainé l'arrêt de la production ce sont les confirmations d'une date de sortie d'une PS2 systématiquement repoussée (avant Noël,...) les annonces sur les capacités de la machine revues/estimées à la hausse.
La Dreamcast, à mon sens revenait aux sources du jeu vidéo... Des titres incroyables, un grand bon en avant dans la 3D (belle 3D, une 2D parfaitement maitrisée, le shell-shading), et une machine simple à programmer.

Alors je ne dis pas que tout est à jeter chez Sony en terme de jeux et de console, mais je "n'aime" pas Sony, contrairement à Sega 😉

EDIT : L'amour que les gamers ont pour Sega se traduit par les Hombrews que les développeurs continuent de faire :thumright:


Dernière édition par CnCTotoro le Mer 22 Fév 2012 - 22:07, édité 1 fois
CnCTotoro
CnCTotoro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Lesarthois Mer 22 Fév 2012 - 21:00

La PS2 venait quand même avec un argument de poids...
La lecture de DVD vidéo.

Ca parait con, mais le DVD est apparu en 1998, commercialement.

Quand j'ai acheté ma PS2 en 2001, bon déjà elle était moins chère qu'a sa sortie, mais surtout...
Elle coûtait moins cher qu'un lecteur DVD de salon!! Shocked

D'ailleurs je me souviens d'avoir descendu la PS2 pendant un an dans le salon pour que mes parents puissent regarder des DVD (qu'on leur prêtait) avant qu'ils ne s'offrent un lecteur à Noël 2002...

Pour les Homebrew par contre, c'est pas forcément de l'amour pour Sega : la Dreamcast peut lancer un OS alternatif (Windows CE notamment) depuis son lecteur CD : développement hyperaisé.

La Mégadrive possède un lecteur CD : créer un jeu que l'on pourra jouer en "vrai" facile!
De l'autre côté, Nintendo "oblige" a avoir de la cartouche, et accessoirement le développement est un peu plus dur.
Donc pas forcément du fanatisme mais de la facilité, un peu comme la Jaguar qui voir de bon titres homebrew se créer... sur CD, parce que Hasbro a publié toutes les caractéristiques de la Jaguar.

La protection de la 3DO a été cassée récemment, nul doute que prochainement la 3DO va aussi connaitre une scène homebrew petite mais active!
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par xorion banni Mer 22 Fév 2012 - 21:16

pleins de remarques intéressantes et d'avis différents, tous respectables mais quand j'entends ceci : "Pour les Homebrew par contre, c'est pas forcément de l'amour pour Sega : la Dreamcast peut lancer un OS alternatif"
là je dis foutage de gueule et non respect de cette communauté de passionnés
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 22:09

Ha bon, tout était sérieux ? What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Naoki Mer 22 Fév 2012 - 23:32

J'ai eu le courage de lire les 8 pages du topic Shocked

Perso, je ne vais pas dire que j'aime plus l'un que l'autre, il y a de bons jeux chez chacun, et c'est pour moi le principal.
De toutes façons, j'ai commencé les jeux vidéos sur Atari vers 1994/1995 (Pacman, Bombjack, et compagnie), puis Nintendo (Game Boy du cousin puis ma propre GBC) vers 1998/1999 alors que Sony c'est assez tardif: vers 2002/2002, quand on a acheté une PS1 et que je m'était trouvé FFVII :).
Sega c'est encore plus tardif: 2004/2005 je dirais, quand mon cousin m'a donné sa Master System II.

J'ai quand même une Playstation fat, une PSP, une GBA, une N64, une MSII ,ma soeur une PS2 slim,une DS Lite et la seule console avec laquelle j'ai un problème c'est...... La Master System avec son foutu connecteur DIN PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 422508

On va dire que c'est comme la loterie: soit la console va durer super longtemps, soit elle va merder peu de temps après, et ce, toutes firmes confondues.
Naoki
Naoki
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 821
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Abraxas76 Mer 22 Fév 2012 - 23:38

Euh... 20 ans en 2012, donc 2/3 ans en 94/95 quand tu as commencée l'atari
c'est vachement precoce quand meme !! Wink
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Naoki Mer 22 Fév 2012 - 23:54

Plutôt 3/4 ans Wink (née en mi-91)
Avec un père fana de l'Atari et des soeurs un peu plus âgées qui y jouaient tout le temps, j'ai commencé tôt dessus :) (mais bon, à cet âge, je faisais pas des scores excellents MDR )

Après j'ai mis "vers" car je n'ai pas les dates exactes gravées dans ma mémoire, c'est approximatif.
Naoki
Naoki
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 821
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Arckad Mer 22 Fév 2012 - 23:58

CnCTotoro a écrit:Je suis d'accord pour dire que Sega s'est surtout vautré avec ses propres moyens.
Cependant la DC c'est 1 690F (à vériifier qd même) à sa sortie vs 2 099F pour la PS1 à sa sortie et 3 000F pour la PS2 ensuite... Le prix n'a pas empêcher la PS2 de devenir la console de salon la plus vendue de tous les temps..


Oui mais le prix de la PS2 a également diminué au fure et à mesure quand ils commençaient à en vendre moins, et quand la Dreamcast est sortie, la PS1 n'était pas à 2000 balles. Donc entre une console à prix attractif (PS1) avec marqué Sony dessus, et une Dreamcast que le grand public ne connait pas, le choix est vite fait. Sony s'est constituée une fan base solide avec la PS1 alors que SEGA a dégoûté ses propres fans avec le Mega CD et le 32X, a ignoré le grand public en sortant la Saturn qui était plus chère que la PS1 à l'époque, quand SEGA a voulu baisser le prix de la Saturn c'était déjà trop tard. Au moment où Sony sort sa PS2, SEGA ne pouvait déjà plus être considéré comme un concurrent potentiel vu qu'il vendait rien, du coup Sony pouvait fixer le prix qu'il voulait. De plus, le lecteur DVD justifie le prix plus élevé de la console de la console, et constitue un argument de poids face aux jeux jouables online trop peu nombreux de la Dreamcast.

CnCTotoro a écrit:Maintenant ce qui a entrainé l'arrêt de la production ce sont les confirmations d'une date de sortie d'une PS2 systématiquement repoussée (avant Noël,...) les annonces sur les capacités de la machine revues/estimées à la hausse.

Sony met en avant son produit, SEGA ne fait rien, même pas de guerre marketing entre les deux, et c'est surtout ça qui a manqué, c'est limite si SEGA n'existait pas, du moins pour le grand public, mais il y a eu des fans déçus aussi. Pour tenir le coup SEGA devait réaliser un minimum de ventes, mais les objectifs n'ont pas été atteints et ils ont dû stopper les ventes.


Dernière édition par Arckad le Jeu 23 Fév 2012 - 2:01, édité 1 fois
Arckad
Arckad
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Abraxas76 Jeu 23 Fév 2012 - 0:01

ca reste precoce !!
Mais bon "de mon temps", il n'y avait pas un acces aussi facile aux jeux videos, c'est difficilement comparable
et a ce que j'ai pu lire, tu aimes toutes sortes de consoles aussi, donc ton vote a été "OUI sans hesitation" je suppose ?!!
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par xorion banni Jeu 23 Fév 2012 - 0:07

Déjà SEGA donne un nom d'enfer à chaque fois à ces consoles :-) j'adore.

MASTER SYSTEM, MEGADRIVE, SATURN, DREAMCAST cheers

par contre chez SONY ou KROSOFT, on se fait pas chier : un nom tout pourri : Playstation & Xbox.. et ensuite on décline à l'infinie
PS1 PS2 PS3 bientôt PS4

pareil même pire chez ses gros nazes de KROSOFT : XBOX, XBOX360, XBOX 720

quelle imagination

rien que ça ça résumé toute la différence entre SEGA, et les deux autres.
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Naoki Jeu 23 Fév 2012 - 0:14

Oui c'est ce que j'ai voté.

Un jeu, qu'il soit de Sega, Sony, Nintendo ou autres, tant qu'il est bon, je me fiche de savoir qui l'a fait (enfin, c'est pas que je m'en fout, mais c'est pas parce que A a fait un jeu mais que je n'aime pas la firme A et que je préfère la firme B que je ne vais pas y jouer).
J'ai autant pris plaisir à jouer à mes FF que sortir la MSII et lancer Sonic :)

Pour Sony (ok, maintenant aussi sur Microsoft avec la XBox ), j'aime bien les FF, MAIS pas tous (je n'aime pas les numérotés après le X, trop sur le graphisme, scénario passé à la trappe...
Pour l'instant, pas de PS3 à la maison car les jeux sortis dessus ne m'attirent pas...
Tout dépend de ce qui se fait et de la manière dont c'est fait.
Naoki
Naoki
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 821
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Lesarthois Jeu 23 Fév 2012 - 0:29

Naoki a écrit:une DS Lite et la seule console avec laquelle j'ai un problème c'est...... La Master System avec son foutu connecteur DIN PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 422508

Une simple soudure réglera le problème.
C'est l'un des défaults de la prise DIN, autant c'est fiable et pratique, autant comme c'est "dur" ça stresse les soudures et au bout de 20 ans forcément ça se dessoude...
Ca fait pareil sur les Playstation , le connecteur de la prise d'alimentation est directement soudé sur la CM et certaines se dessoudent a force de branchement/débranchement.

Aaah j'ai pu m'en faire du fric avec ça MDR
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Sly Jeu 23 Fév 2012 - 1:30

Bien le bonsoir mes petits chenapans!

J'viens de m'amuser à lire les 8 pages du topic, comme ça, pour le fun, j'm'emmerdais, et putaing cong, avant même d'entrer dans le sujet j'savais que ça serait un sujet à troll pour certains, et d'incompréhension pour d'autres. Faut dire, ça fait fanboy de répondre non, genre "Sony c'est caca Sega c'est plus fort que toi, même que c'est dans le slogan!"... Mais comme on le sait, un avis, c'est subjectif.

En ce qui concerne la question, j'ai répondu que oui, évidemment. A mes yeux, on peut en vouloir autant qu'on veut à Sony, j'ai pas l'impression qu'ils soient complètement responsables de la chute de Sega. Et en ce qui concerne les jeux dessus, les "Sega y'avait que des bons jeux dessus, la PS y'avait que du caca" que j'ai pu lire quelquefois sur le site, avec un marché de plus de 1'000 jeux, je trouve que la PS1 s'en sort bien dans tous les domaines abordés par les jeux vidéos, au point d'être à mes yeux une des consoles proposant une des plus complètes ludothèques ever.

A mon avis, j'ai l'impression que les fanboys Sega ont dû se trouver un coupable. Mais bon, faut pas oublier que Sony, même si c'est un constructeur électronique avant tout, a été embauché par Nintendo pour concevoir un lecteur CD pour sa SNes, que BigN a décidé d'abandonner. Sony a eu la bonne idée de concevoir une console pas trop chère (200€ de moins que la Saturn à leur sortie, environ),avec des campagnes de pub percutantes (les pubs avec le CAP, je trouve qu'elles cartonnent!), et qui est vraiment à l'aise avec la 3d (contrairement à la Saturn, qui, il me semble, était plus difficile à programmer, et plus à l'aise en 2d, qu'elle fait d'ailleurs magnifiquement bien), qui finalement était l'avenir. Donc au niveau des éditeurs tiers, ils ont une machine efficace en 3d et facile à programmer, et de l'autre une machine efficace en 2d et difficile à programmer en 3d. Vu qu'à l'époque, la 3d c'était l'avenir, le choix était vite fait. Et je pense que ça a bien contribué au succès de la première Play d'avoir eu le soutien de 100aines d'éditeurs tiers.

Et voilà pourquoi, à mes yeux, la console de Sony a marché, et je pense qu'elle aurait coulé sans le soutien des éditeurs. Elle n'aurait pas eu de Konami, Capcom ou de Squaresoft, elle se serait sûrement bien moins bien vendue.

Donc voilà, pour une première incursion sur le marché, Sony a simplement joué le jeu, et l'a remporté d'une manière loyale, là où Sega s'est planté, en ayant une console chère, et également "moins tournée vers l'avenir", et je le mets entre guillemets, pas que ça fasse péjoratif, mais la Saturn fait à mes yeux beaucoup plus console retro que la première Play.

Après, Sony avait établi son marché, et c'est sûr avec les annonces de la PlayStation 2, il a bombardé les gens d'infos plus ou moins exactes, à coups de pubs dans les magazines, sur internet, à la télé, et il a touché un très large public. Là où le bât blesse, pour ceux qui aiment la DreamCast, c'est que Sony a passablement boosté les caractéristiques de la PS2, ce qui d'un côté lui a sûrement ramené une certaine part de ses ventes.

Cependant, là où Sony a exagéré, Sega ne s'est pas bougé le fion. Là où Sony avait démocratisé une console, le jeu vidéo, Sega s'était renfermé sur son palier de joueurs. Malheureusement, Sega, c'est une entreprise capitaliste, pas une entreprise de charité, et ça, les boss, bah ils l'ont moins bien compris. Ils ont en face un monstre tentaculaire noir, qui va chercher des victimes partout, dans les villes, dans les pays, en changeant de continent, et Sega se dit "Ha, tiens, nous on a des gens dans notre immeuble, ça nous suffira". Avant la sortie de la PS2, tout le monde en avait entendu parler, mais même après la sortie de la DreamCast, les gens se demandaient encore ce que c'était, même en la voyant dans les magasins... "Excusez-moi, monsieur, c'est quoi, ça, là, la Dreamcast, dans le rayon jeux-vidéos? Une nouvelle console?". C'est rude, mais c'est vrai. Et c'est pas la première fois. Et comme j'ai lu plus haut, Sony faisait des pubs pour ses jeux. Shenmue est un jeu incroyable, un des meilleurs de ces 15 dernières années, pourtant, si on ne lisait pas un magazine de jeux-vidéos, on ne connaissait pas ce jeu, et c'est bien dommage.

La suite, on la connaît.

Et là, je ne comprends qu'en partie l'amertume qu'on peut avoir vers Sony. Pourqoi lui en vouloir "pour Sega", et pas "pour le jeu-vidéo"? A mes yeux, je trouve que Sony a fait plus de mal au jeux-vidéos en sortant des consoles trop démocratisées qu'à Sega, qui avait les moyens de se défendre, et qui s'est laissé couler avec une pierre au fond du lac, une paire de ciseaux dans la main pour couper la corde, mais trop occuper à polir ses ongles pour se rendre compte qu'il coulait.

Donc oui, pour moi on peut aimer les deux. On peut être triste que Sega se soit planté, mais en vouloir à Sony, c'est ne pas admettre que niveau Marketing, Sega s'est planté. Même Nintendo faisait du marketing à l'époque, et du bon (haaaa, la pub pour Ocarina of Time!). Y'aurait pas eu la Play, peut-être que ça aurait été la faute à la 64, qui, avec ses Mario, Zelda, Banjo-Kazooie, GoldenEye et tant d'autres en 3d impressionnante pour l'époque, aurait ramené les 90% du public vidéoludique actuel à elle. Allez savoir... La Saturn aurait juste eu plus de temps avant d'avoir une concurrence, mais si elle n'étendait pas son marché, c'est évident qu'elle se faisait bouffer. Et vu que Sony et Nintendo on su étendre le leur, bah, y'a pas photo...
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Abraxas76 Jeu 23 Fév 2012 - 2:08

Joli pavé !! Wink

j'aimerais connaitre l'age des gens qui ont repondu Non, ou le Oui mais ma conscience en patit.
La majorité des jeunes gamers repondent Oui sans hesitation et cela ne m'etonne guere en fait.
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 6:47

Sly a écrit:Avant la sortie de la PS2, tout le monde en avait entendu parler, mais même après la sortie de la DreamCast, les gens se demandaient encore ce que c'était, même en la voyant dans les magasins... "Excusez-moi, monsieur, c'est quoi, ça, là, la Dreamcast, dans le rayon jeux-vidéos? Une nouvelle console?".

Tu plaisantes?

Je me souviens qu'il y avait des pubs pour la Dreamcast jusque dans les arrêts de bus.
Ils avaient mis le paquet, pour la console.
Le jour de sa sortie, je me souviens même que certaines radio en parlaient.

Les gens savaient très bien qu'une nouvelle Sega allait sortir, sortait, ou était sortie, aucun problème là-dessus.
Mais beaucoup préféraient attendre la Playstation 2, sur la base du succès de la première Playstation et de la mauvaise réputation "mainstream" de la Saturn.

Ce qui a tué la Dreamcast, je répète, c'est en partie la Saturn.

Sega n'avait juste plus les reins assez solide pour porter un nouveau hardware, ils étaient à genoux, ils ne pouvaient plus assumer leur Dreamcast qui était pourtant excellente, d'autant qu'ils avaient perdu des éditeurs tiers majeurs.
Cette Dreamcast était probablement déjà un suicide.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Sigmax Jeu 23 Fév 2012 - 7:11

CnCTotoro a écrit:La Dreamcast, à mon sens revenait aux sources du jeu vidéo... Des titres incroyables, un grand bon en avant dans la 3D (belle 3D, une 2D parfaitement maitrisée, le shell-shading), et une machine simple à programmer.

+10 000, tu me plais, toi! amoureux

Le meilleur de la baston 2D (Capcom vs SNK, Street Fighter 3.3), 3D (Soul Calibur), et j'en passe...

L'arcade à la maison, l'équivalent 3D de la Neo Geo! Et du fun, beaucoup, tout de suite.

Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par amyntor Jeu 23 Fév 2012 - 8:36

Abraxas76 a écrit:Joli pavé !! Wink

j'aimerais connaitre l'age des gens qui ont repondu Non, ou le Oui mais ma conscience en patit.
La majorité des jeunes gamers repondent Oui sans hesitation et cela ne m'etonne guere en fait.

Je pense surtout qu'il faut réfléchir un minimum, et il est clair que Sega n'est pas la victime de Sony, elle est la victime de son incapacité à attirer du public et victime de ce public qui n'est pas venu. Après on peut toujours dire que c'est parce qu'il est passé chez Sony,c'est possible, probable même, mais Sega est autant responsable de cela que Sony.
Je pense que c'est essayer de trop simplifier les choses que de dire que Sony est le grand vilain face au petit Sega tout gentil et tout beau.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par xorion banni Jeu 23 Fév 2012 - 9:46

Sigmax a écrit:
CnCTotoro a écrit:La Dreamcast, à mon sens revenait aux sources du jeu vidéo... Des titres incroyables, un grand bon en avant dans la 3D (belle 3D, une 2D parfaitement maitrisée, le shell-shading), et une machine simple à programmer.

+10 000, tu me plais, toi! amoureux

Le meilleur de la baston 2D (Capcom vs SNK, Street Fighter 3.3), 3D (Soul Calibur), et j'en passe...

L'arcade à la maison, l'équivalent 3D de la Neo Geo! Et du fun, beaucoup, tout de suite.


Vous me plaisez tous les deux :-) c'est exactement ça exprimé de façon concise et royale :-)

Le meilleur est sur Dreamcast ! et ce n'est pas fini :-) STURMWIND déboule bientôt et va nous mettre une claque bounce


Quelque soit la raison de la mort de SEGA, le responsable est le CON SOMMATEUR, qui a préféré attendre cette plaie 2 pourrie.
SEGA avait misé sa pub sur l'aspect "6 milliards de joueurs".. trop avant gardiste encore une fois.

avec le grand public, y'aurait fallu que SEGA se rabaisse finalement, et ça c'est pas leur nature.

xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par xorion banni Jeu 23 Fév 2012 - 9:54

amyntor a écrit:
Abraxas76 a écrit:Joli pavé !! Wink

j'aimerais connaitre l'age des gens qui ont repondu Non, ou le Oui mais ma conscience en patit.
La majorité des jeunes gamers repondent Oui sans hesitation et cela ne m'etonne guere en fait.

Je pense surtout qu'il faut réfléchir un minimum, et il est clair que Sega n'est pas la victime de Sony, elle est la victime de son incapacité à attirer du public et victime de ce public qui n'est pas venu. Après on peut toujours dire que c'est parce qu'il est passé chez Sony,c'est possible, probable même, mais Sega est autant responsable de cela que Sony.
Je pense que c'est essayer de trop simplifier les choses que de dire que Sony est le grand vilain face au petit Sega tout gentil et tout beau.

ce que tu dis est révélateur de cette société d'assistés et du grand public en général.

c'est triste dans un tel monde de sortir de telles merveilles comme la Dreamcast, et se ramasser.
Je pense que dans un monde idéal, la qualité du produit ou du jeu devrait suffire à faire que le meilleur s'impose.
Mais non, dans notre société, il faut des campagnes de pub pour bourrer le crane, dire aux gens ce qui est bien, produire des mensonges (SONY est fort pour te sortir des vidéos de soit disant jeu qui ne verront jamais le jour), etc...
a pour ça SONY, KROSOFT sont fort , NINTENDO aussi

y'a vraiment que SEGA (et NEC et SNK) qui furent corrects, honnêtes, respectueux et ont produit des merveilles.

ils manquent cruellement .... enfin aux joueurs comme moi. parce que pour les autres, ça a l'air de vous convenir... quel monde étrange.

xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Abraxas76 Jeu 23 Fév 2012 - 10:00

amyntor a écrit:
Abraxas76 a écrit:Joli pavé !! Wink

j'aimerais connaitre l'age des gens qui ont repondu Non, ou le Oui mais ma conscience en patit.
La majorité des jeunes gamers repondent Oui sans hesitation et cela ne m'etonne guere en fait.

Je pense surtout qu'il faut réfléchir un minimum, et il est clair que Sega n'est pas la victime de Sony, elle est la victime de son incapacité à attirer du public et victime de ce public qui n'est pas venu. Après on peut toujours dire que c'est parce qu'il est passé chez Sony,c'est possible, probable même, mais Sega est autant responsable de cela que Sony.
Je pense que c'est essayer de trop simplifier les choses que de dire que Sony est le grand vilain face au petit Sega tout gentil et tout beau.


je l'ai noté a maintes reprises deja dans differents postes, je n'ai pas dis que sony est vilain et sega tout beau, mais JE prefere sega et JE n'aime pas sony, point de vue PERSONNEL.
De plus, j'ai dis egalement que sony doit avoir un bon paquet de jeux interessants mais que je n'ai pas cherché a connaitre.
Et sega etait comme sony, matraquage de pub pour bouffer son adversaire de l'epoque (nintendo !) Nous sommes tous d'accord egalement pour dire que la saturn et 32x auparavant a planter sega (un peu comme la gx4000 pour l'amstrad ou la jaguar pour l'atari) Je n'ai jamais dis que sega etait un gentil constructeur de consoles.
Donc avant de dire qu'il faut reflechir un minimum, il faut deja me lire un minimum, ca evitera de noter des conneries Wink
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Sigmax Jeu 23 Fév 2012 - 10:03

xorion a écrit:
amyntor a écrit:
Abraxas76 a écrit:Joli pavé !! Wink

j'aimerais connaitre l'age des gens qui ont repondu Non, ou le Oui mais ma conscience en patit.
La majorité des jeunes gamers repondent Oui sans hesitation et cela ne m'etonne guere en fait.

Je pense surtout qu'il faut réfléchir un minimum, et il est clair que Sega n'est pas la victime de Sony, elle est la victime de son incapacité à attirer du public et victime de ce public qui n'est pas venu. Après on peut toujours dire que c'est parce qu'il est passé chez Sony,c'est possible, probable même, mais Sega est autant responsable de cela que Sony.
Je pense que c'est essayer de trop simplifier les choses que de dire que Sony est le grand vilain face au petit Sega tout gentil et tout beau.

ce que tu dis est révélateur de cette société d'assistés et du grand public en général.

c'est triste dans un tel monde de sortir de telles merveilles comme la Dreamcast, et se ramasser.
Je pense que dans un monde idéal, la qualité du produit ou du jeu devrait suffire à faire que le meilleur s'impose.
Mais non, dans notre société, il faut des campagnes de pub pour bourrer le crane, dire aux gens ce qui est bien, produire des mensonges (SONY est fort pour te sortir des vidéos de soit disant jeu qui ne verront jamais le jour), etc...
a pour ça SONY, KROSOFT sont fort , NINTENDO aussi

y'a vraiment que SEGA (et NEC et SNK) qui furent corrects, honnêtes, t respectueux et ont produit des merveilles.

ils manquent cruellement .... enfin aux joueurs comme moi. parce que pour les autres, ça a l'air de vous convenir... quel monde étrange.


Je ne vais pas revenir sur les déboires de Sega, j'en ai déjà longuement débattu avec les autres membres, mais quel putain de gâchis, l'échec de la Dream... Ce qui m'a fait de la peine, c'est le line-up façon Père-Lachaise de la Play 2 à sa sortie, quelle misère! Toute cette attente pour ça, pour ce prix...

Heureusement, beaucoup de hits ont déboulé par la suite. En ce qui concerne ma Sega chérie, les erreurs marketing ont été payées cash...
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par xorion banni Jeu 23 Fév 2012 - 10:06

+1 Abraxas76 !
ah ces jeunes Ado ... Mr. Green

c'est un cas notre totor quand même !
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par CnCTotoro Jeu 23 Fév 2012 - 12:18

Pour aussi avoir une idée, on pourrait se demander quelles seraient les réactions du public si Sony se plantait... Les joueurs regretteraient-ils la PS3 ? Je pense plutôt qu'ils se tourneront vers la 360 sans grands regrets.

J'ai aimé des jeux sur Play, mais pas Sony en lui-même...
Comme le demande Sly, oui j'en veux autant à Sony d'avoir participé à la fin de Sega et d'avoir fait du jeux video ce qu'il est.

A "l'époque" les meilleurs tiraient leur épingle du jeu (en terme de part de marché) selon un savoir faire et de bonnes campagnes de pubs.
Maintenant, c'est celui qui à la plus grosse capacité financière et les meilleurs marketers qui gagne.. C'est aussi pour cela que Microsoft à pu s'imposer face à Sony sur certains marchés (ils ont mis les thunes).
Le seul résistant dans cela c'est Nintendo... qui tend à vouloir ressembler à Apple... Voilà ce que va devenir le jeux video à l'avenir. La rentabilité prendra de plus en plus le pas sur la créativité (Rayman Origins vs les Lapins Crétins), on se retrouvera avec des jeux multiplateforme tout support confondu et quasi plus d'exclu digne de ce nom. Les consoles feront Robot cuisine pour toucher la ménagère de moins de 50ans il faudra bien faire en sorte qu'elles jouent dans la cuisine (bon je m'égard lol Very Happy ).

Alors attention, je ne dis pas que si Sega était toujours là les choses seraient différentes, mais franchement contrairement aux autres constructeurs (Sony & Microsoft) ils avaient une véritable "âme" du jeux video. Et je pense que Nintendo peut perdre la sienne à ratisser trop large.

Alors oui on peut aimer les deux, mais je pense que dès lors que l'on a touché à une console Sega durant son apogée (ou pas) on ne peut qu'aimer les deux à regret, sans hésitation c'est que les votants n'ont (pour la grande majorité) jamais vraiment connu "SEGA".
Nous ne nous voilerons pas la face en disant que Sony n'a aucune "âme" dans le monde du jeux vidéo.
Après j'adore les TV Sony... Mr. Green

PS : Sigmax et Xorion, je ne savais pas que Gamopat était finalement un site de rencontre lol :lol: On peut se faire une partouze... euh une partie de Street Of Rage par exemple Mr. Green
CnCTotoro
CnCTotoro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Phils Jeu 23 Fév 2012 - 13:30

Il y a moins de rivalité entre les consoles parce que il n'y a plus de symboles pour matérialiser cette gue-guerre !
Je me souciens quand j'étais jeune que Sonic et Mario étaient vraiment deux ennemis, c'était impensable de les imaginer 10/15 ans plus tard en train de courir côte à côté aux J.O. ...
Moi je reste attaché à Nintendo, justement parce qu'ils ont une identité propre je trouve. Quand on te dit Nintendo, tu vois tout de suite Mario, Luigi, Donkey Kong ou Zelda... Alors que pour les consoles Sony ou Microsoft, on a beaucoup plus de mal...
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Sly Jeu 23 Fév 2012 - 13:35

Recoucou!

En ce qui concerne les pubs, en Suisse en tout cas, je n'ai pas beaucoup, ou voire pas du tout entendu parler de la DreamCast autrement que dans les magazines spécialisés. Ptêtre que j'me trompe...

Avec ce qui concerne "l'âme", effectivement, Sega en avait une (il ne l'a plus depuis bien longtemps, à voir la majorité de ses jeux...), Nintendo en avait une également, perdue dans les méandres de WiiMusic et Nintendogs, Crosoft on n'en parle pas, et Sony en avait une à ses débuts. Je sais, c'est con, mais Sony, comme d'autres, a ouvert la voie à beaucoup de développeurs, et a permis le développement de grands jeux, comme les autres. Ensuite, il ne faut pas oublier une chose, c'est qu'avant l'apparition de la 3d, des gens pouvaient faire un jeu à 2 dans un garage et le sortir. Du moment que les méthodes ont évolué (et ça, ça serait arrivé quoi qu'il arrive, que ce soit par Sega, Sony ou Nintendo), les prix de développement ont augmenté, donc automatiquement, si on veut faire un jeu, faudra le payer plus cher, donc faut ratisser plus large. Et ça, c'est dommage, mais inévitable, quelle que soit la société qui a commencé.

Je vais faire une analogie. Je suis beaucoup plus axé musique que jeux-vidéos, j'me sens bien plus musicien que joueur dans l'âme. Et ce que vous vous pleurez pour une boite qu'une autre a "flingué", moi j'le vois tous les jours, avec des maisons de production et des "artistes" qui bouffent les autres, alors qu'à mes yeux ce n'en sont pas. Franchement, quand je regarde dans ma région le nombre de groupes qui mériteraient bien plus d'être connus que des merdes comme 30 seconds to mars, tout ça parce qu'il y a Jared Leto, et que ça, y'en a tous les jours, ça me fait péter un plomb. Mais bon, j'vais pas pleurnicher encore 10 ans après en accusant les autres groupes en disant que c'est de leur faute. S'ils avaient eu la volonté, ils auraient survécu, ils se seraient sorti les pouces du cul et se seraient démerdés, pas en modifiant leur musique, mais en faisant des sacrifices ailleurs.

Mais bon, ensuite là je parle de l'ère PS1, où je trouve que Sony a joué le jeu, bien mieux que Sega, qui s'est fait des ennemis où il n'aurait pas dû. Avec la PS2, là, c'est sûr que Sony a profité de son énorme notoriété pour choper un maximum de monde, et là j'avoue qu'il était nettement moins correct. Mais je persiste à dire que si Sega n'avait pas fait autant de mauvais choix auparavant, et également à la sortie de la DC, ils auraient pu se battre les deux à armes égales, alors que là, finalement, c'était un rouleau compresseur contre un muffin... Mais c'est dommage, parce que vu la gueule qu'a pris Nintendo ces derniers temps, j'aurais nettement préféré avoir Sega à sa place...

Ha, et vu qu'on parle de la communication de Sega, une petite pub pour rigoler un petit coup ^^

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 The_more_you_play_with_it_the_harder_it_gets
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Bluntstick Jeu 23 Fév 2012 - 13:35

Hier, j'ai joué à ma Dreamcast avec mes amis...Console que j'avais à peine testé quand je l'ai eu... Je crois que je vais changer mon vote :lol: .. PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 598556 .. :lol: .. PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 598556

Vraiment, Quand j'ai vraiment regardé ma Dreamcast dans les yeux...Je me suis dit qu'elle avait vraiment des arguments en avance sur ces concurrentes de l'époque...Arrivées après (ça, on le sait) et là, j'aime ma Dreamcast ! Sans déconner ! J'aime ma Dreamcast !!
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par xorion banni Jeu 23 Fév 2012 - 13:52

Bluntstick a écrit:Hier, j'ai joué à ma Dreamcast avec mes amis...Console que j'avais à peine testé quand je l'ai eu... Je crois que je vais changer mon vote :lol: .. PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 598556 .. :lol: .. PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 598556

Vraiment, Quand j'ai vraiment regardé ma Dreamcast dans les yeux...Je me suis dit qu'elle avait vraiment des arguments en avance sur ces concurrentes de l'époque...Arrivées après (ça, on le sait) et là, j'aime ma Dreamcast ! Sans déconner ! J'aime ma Dreamcast !!

tu as quels jeux sur DC pour le moment ?

xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par CnCTotoro Jeu 23 Fév 2012 - 14:08

Phils a écrit:Il y a moins de rivalité entre les consoles parce que il n'y a plus de symboles pour matérialiser cette gue-guerre !
Je me souciens quand j'étais jeune que Sonic et Mario étaient vraiment deux ennemis, c'était impensable de les imaginer 10/15 ans plus tard en train de courir côte à côté aux J.O. ...
Moi je reste attaché à Nintendo, justement parce qu'ils ont une identité propre je trouve. Quand on te dit Nintendo, tu vois tout de suite Mario, Luigi, Donkey Kong ou Zelda... Alors que pour les consoles Sony ou Microsoft, on a beaucoup plus de mal...

Je suis d'accord avec toi pour la perte des mascottes/symboles qui font perdre beaucoup d'identité d'une marque... Je pense d'ailleurs que c'est une preuve que ces consoles ont peu d'identité... Ils sortent un Hardware, et ce sont les éditeurs-tiers qui font ce la console ce qu'elle est. C'est à dire pas grand chose puisque que ce qu'ils font sur l'une est appliqué à l'autre.

En tout cas je trouve que les échanges qui ont lieu ici sont censés, cordiaux et c'est vraiment agréable pour une fois.
Du coup je me permets de faire mon boulet... Sega sera toujours plus fort que toi... ET FERME LA !!! PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 97220
CnCTotoro
CnCTotoro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Phils Jeu 23 Fév 2012 - 14:27

CnCTotoro a écrit:
Phils a écrit:Il y a moins de rivalité entre les consoles parce que il n'y a plus de symboles pour matérialiser cette gue-guerre !
Je me souciens quand j'étais jeune que Sonic et Mario étaient vraiment deux ennemis, c'était impensable de les imaginer 10/15 ans plus tard en train de courir côte à côté aux J.O. ...
Moi je reste attaché à Nintendo, justement parce qu'ils ont une identité propre je trouve. Quand on te dit Nintendo, tu vois tout de suite Mario, Luigi, Donkey Kong ou Zelda... Alors que pour les consoles Sony ou Microsoft, on a beaucoup plus de mal...

Je suis d'accord avec toi pour la perte des mascottes/symboles qui font perdre beaucoup d'identité d'une marque... Je pense d'ailleurs que c'est une preuve que ces consoles ont peu d'identité... Ils sortent un Hardware, et ce sont les éditeurs-tiers qui font ce la console ce qu'elle est. C'est à dire pas grand chose puisque que ce qu'ils font sur l'une est appliqué à l'autre.

En tout cas je trouve que les échanges qui ont lieu ici sont censés, cordiaux et c'est vraiment agréable pour une fois.
Du coup je me permets de faire mon boulet... Sega sera toujours plus fort que toi... ET FERME LA !!! PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 97220

J'ai jamais eu de console SEGA et pourtant j'ai toujours été marqué par la marque d'une façon ou d'une autre, que ce soit par les emblèmes, par la Dreamcast qui me faisait rêver quand j'étais jeune (j'ai que 20 ans, donc 7-8 ans quand la DC est sortie)... C'était une marque qui avait vraiment la classe, comme Nintendo !

Si je devais classer les marques de consoles que j'ai pu connaître, la palme reviendrait à Nintendo, puis viendrait Sega, enfin Sony et tout au fond Microsoft...
La chance de Sony, c'est d'avoir eu des franchises mythiques de leur époque comme Crash Bandicoot, Tomb Raider et les Final Fantasy... mais là je radote sur l'aspect mascotte :p
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!  - Page 7 Empty Re: PEUT ON AIMER SEGA ET SONY ?!!

Message par Invité Jeu 23 Fév 2012 - 14:28

la dream est le plus gros gachis de tout les temps dans le jeu video... soulcalibur (la baffe graphique absolue), shenmue (la baffe graphique absolue n°2), f 355, power stone 1 et 2, virtua tennis, jet set radio, phantasy star online, house oh the dead 2, chu chu rocket, code veronica etc...; des heures d'éclate totale, des jeux originaux, créatifs, alors qu'en face pour 2 fois plus chere t'avais un pauvre tekken tag tounament 😢 , un ridge racer pourri :puker: et une simulation de feux d'artifice...:lol: apres pendant 2 ans le néant (par contre des faux trailers ça on en avait).

le rouleau compresseur marketting et mensongé de sony était en place, la connerie des acheteurs de play 2 a fait le reste.

A comparaison égale et à la meme époque, la ps2 n'avait rien pour elle, la dream avait tout, aucun éditeur autre que sega n'a jamais autant sorti ses trippes que pendant la période dreamcast (tout du moin en création de jeux, apres pas de fric pour le marketting -sega etait deja dans le rouge- et c'est malheureux, car c'est ce qui permet de vendre des daubes dans notre monde de chiote désormais... merci sony).

Enfin c'est bien la société d'aujourdhui, ou tout est basé sur la manipulation et l'abrutissement de masse. (rappelez vous la video de la sortie de la ps2 au virgin... affligeant cet étalage de crétins... peut etre que parmis vous certains y etaient?)

triste monde que cela.


Dernière édition par citylab2 le Jeu 23 Fév 2012 - 15:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum