GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+83
neoforever
Rétro-SFC
KlaarX
aminelune
Nikoshiba
Mariobros2
CartBoy
Kulten
sebsara
DAIFO77
fonf
Evola
mael_b
Carsomyr
tails8373
RePtiLe
TrAkA
chaberlo
XorionII
ryosaeba
link953
vorakain
SK2000
TheoSaeba
raulisinio
mogwaie
NinjaStorm_banni
DJU
neogeomaster
airdream
Dave Elysium
tbp
onizukakun
turrican
Alucardark
philip
Loenji
barbarian_bros
ankhar
ToeJam
pit59
Oltobaz
Tekan
Snoz
Gruichon
kikinini
MikeeMike_2008
dorian
provenza24
philip_mortimer
kindersurprise
milo54
Bluntstick
necromancylord2
retrogamerone
retroken
Jean-mi06
lemanscity72
Storm1981
playtsaysion
Izanagi San
Shantae
kementari
tsuky
Lesarthois
Magus951
Taylor
ZE NEO GEEK
xorion banni
steve95000
gatsuforever
raginwulf
Fred13
zpeakabonk
Chrysaor
drfloyd
lessthantod
mickmack
oleglenorvegien
Elgregou
Agathon
kawickboy
Stef
87 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 27 Fév 2012, 16:10

gaban a écrit:Même si la megadrive est une très très bonne machine, et son catalogue de jeux incontournable, et indispensable pour tout amoureux de cette époque fantastique, j' ai finalement décidé de trancher; et pour moi, la super nintendo est supérieure, tant techniquement, qu' au niveau de ses jeux, et son excellence.
Voilà un ami toulousain au jugement plus que sensé Mr. Green , je te rejoins à 100%! Wink

gaban a écrit:Ahhhhhh, les musiques de chrono trigger, mute city de f-zero, cornelia de starfox, la magie de secret of mana...quel pur bonheur.
... et puis qu'est-ce que tu peux me faire plaisir en mettant en avant la musique de F-ZERO amoureux , pour moi on a jamais fait mieux depuis!

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73724
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 27 Fév 2012, 16:20

lessthantod a écrit:
gaban a écrit:Ahhhhhh, les musiques de chrono trigger, mute city de f-zero, cornelia de starfox, la magie de secret of mana...quel pur bonheur.
... et puis qu'est-ce que tu peux me faire plaisir en mettant en avant la musique de F-ZERO amoureux , pour moi on a jamais fait mieux depuis!
En tout cas pas sur Megadrive. Mr. Green

Si si, je joue avec le son sur des enceintes via la prise casque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 27 Fév 2012, 16:21

Par contre "et malgrés celà" pour rien au monde je ne me séparerais de ma MD/GENESIS, rien que SONIC 1&2 (l'égal des MARIO et PC KID) rendent pour moi cette machine inestimable.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 27 Fév 2012, 16:26

onels4 a écrit:
lessthantod a écrit:
gaban a écrit:Ahhhhhh, les musiques de chrono trigger, mute city de f-zero, cornelia de starfox, la magie de secret of mana...quel pur bonheur.
... et puis qu'est-ce que tu peux me faire plaisir en mettant en avant la musique de F-ZERO amoureux , pour moi on a jamais fait mieux depuis!
En tout cas pas sur Megadrive. Mr. Green

Si si, je joue avec le son sur des enceintes via la prise casque.
... OK mais la musique du stage 2 "Marbre Zone" de SONIC 1 est quand même en bonne place dans le panthéon des musiques du JV. C'est juste que sur un top 10 des musiques MD/SNES je mettrais probablement au moins 8 titres sur 10 de la SNES, c'est tout dire Mr. Green


Dernière édition par lessthantod le Lun 27 Fév 2012, 16:28, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 27 Fév 2012, 16:27

** cherche la musique **
** trouve **

Oui, elle est bien celle là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 27 Fév 2012, 18:49

Je n' enlève rien aux qualités évidentes de la megadrive.
Sonic, gunstar...pleins de jeux sont géniaux et imputables à tout amoureux de cette époque et de ce style de jeux.

Je souligne juste, pour moi, que la super nintendo est quand même au dessus aux niveaux des effets spéciaux, de la réalisation de certains jeux, du charme et de la sonorité de certaines musiques, de sa magie et de certains softs qui surclassent (dans mon coeur du moins) la plupart de certains jeux megadrive.
Super metroid, starfox, zelda 3, final fantasy 6, secret of mana, chrono trigger, front mission, megaman x, super ghouls & ghosts, pocky & rocky, goemon, street fighter, f-zero, mario kart, tactics ogres, mother 2, contra 3.... et quelques perles jamais sorties en occident dont ont pourrait pleurer des siècles et des siècles leur non-localisation.
Je sais pas, il s' en dégage une certaine aura que l' on retrouve peu chez sega.

Si on me lance sur les shoots, déjà, le très estimé Thunder force 4 est pour moi loin d' égaler les opus de la série des soldier sur PCE. Je le trouve lent, peu fun, et surfait.

Pour le son, encore une fois, question de goût. (Je trouve que sonic se défend très bien, tout comme street of rage 1 -pas compris l' engouement des pistes trop bouboum des opus suivants- et d' autres jeux).
Mais techniquement, encore une fois, si la megadrive a plus de basse, un son téréo, alors que la super nintendo peut faire du dolby surround Shocked!

Et pourtant, j' ai découvert certains jeux il n' y a pas si longtemps, que ça, sans avoir dans la bouche un certain goût de madeleine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Shantae Lun 27 Fév 2012, 19:34

La musique de Marble Zone est certes sympathique mais pas non exceptionnelle pour moi. Sympa mais c'est tout après les goûts , les couleurs... scratch
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 27 Fév 2012, 20:00

Ahahah, le jour ou vous aurez ça comme musique sur snes ou md :

https://www.youtube.com/watch?v=KwT53UYwgqY&feature=youtu.be

On en reparle . Mr. Green

PS:fallait bien que je remette un peu de gasoil sur le feu MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 3621806995 ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Shantae Lun 27 Fév 2012, 20:07

C'est déjà mieux que le sonic d'un point de vue musical Mr. Green
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 27 Fév 2012, 20:11

LOL, bah pour trouver des musiques épiques sur MD, faut chercher ..
Et surtout faut pas avoir peur de perdre de l'audition .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Shantae Lun 27 Fév 2012, 20:16

What a Face c'est vrai lorsque je joue sur ma megadrive 2 , le son me rebute un peu. J'suis sur ma faim car je trouve le son assez moisi même s'il y a des jeux avec des bandes sons sympas.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 27 Fév 2012, 20:18

Je pense que si la MD avez eu une scène démo, on aurai pu voir de belles musiques dessus ..
Pour ma part je n'ai jamais été fan des compos japonaises.
Tout n'est qu'histoire de goûts, mais pour la MD on est en général bcp à être d'accord sur ses capacités sonores Mr. Green .


Dernière édition par TOUKO le Lun 27 Fév 2012, 20:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 27 Fév 2012, 20:19

Attention, mon post n' a pas eu vocation à troller.
Mais on ne peut parler que de ce que l' on connait, et si la megadrive était auparavant aussi austère qu' inconnue, elle m' est maintenant très appréciée, rentrant dans mon top 3 devant la nes.

J' ai pris beaucoup de plaisir, mais moins de craquage de slip que sur snes!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 27 Fév 2012, 20:28

C'est ce qu'on dit depuis le début lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Lesarthois Lun 27 Fév 2012, 20:34

J'ai l'impression qu'une partie des "problèmes sonores" de la Mégadrive viennent du fait que contrairement à la SNin, la Mégadrive n'a pas la capacité de simuler des instruments classiques, mais que les compositeurs tentent tout de même de jouer des compos dessus, au lieu d'exploiter la puce sonore pour ce qu'elle sait faire.

Les musiques des Sonic sont très bonnes pour cette raison.
Les musiques et bruitages de Kid Chameleon aussi, ils exploitent à fond la Mégadrive niveau sonore, et c'est très bon!
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Shantae Lun 27 Fév 2012, 20:41

moui pour moi la md ne fait pas partie de mon top 3 de mes consoles favorites study
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par necromancylord2 Lun 27 Fév 2012, 20:46

Non sans dec ... ce topic est encore ouvert ?

Vous savez que c'est le genre de truc a enterrer et à oublier sinon ça peut partir en guerre des anciens pro GAGA vs Nultendo (un bref résumé des appellations des camps adverses).

C'est comme le topic FPS "Paddle vs combo clavier souris" ... suffit de faire un UP pour que tout repart comme en 40'! Very Happy
necromancylord2
necromancylord2
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 41
Localisation : DTC (dans ton c... ) :D
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Shantae Lun 27 Fév 2012, 20:53

Encore là sur md et snes ça peut se discuter mais autant sur FPS pad vs souris clavier ça ne se discute pas. Ou faut avoir de mauvais goût pour préférer les fps manette. C'est plus que moisi les fps console... Rolling Eyes
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Bluntstick Lun 27 Fév 2012, 21:34

La nintendo, c'est moins bien que la megadrive ! MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 517947
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 27 Fév 2012, 22:26

Un débat qui ne se terminera jamais, car il tient à nos perceptions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 27 Fév 2012, 22:33

Shantae a écrit:What a Face c'est vrai lorsque je joue sur ma megadrive 2 , le son me rebute un peu. J'suis sur ma faim car je trouve le son assez moisi même s'il y a des jeux avec des bandes sons sympas.
Procures-toi la MD 1 qui a un son net, la MD 2 a un soucis au niveau de la péritel qui perturbe le son.


Dernière édition par lessthantod le Lun 27 Fév 2012, 22:38, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Lesarthois Lun 27 Fév 2012, 22:34

D'après ce que j'ai entendu, ce n'est pas la péritel mais la puce sonore qui est en cause.

Apparemment, la MD1 avec l'inscription "High Definition Graphics" serait la MD1 avec la meilleure puce sonore possible.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 27 Fév 2012, 22:40

Non c'est bien la péritel qui est en cause pour a MD 2, il y a même un tutoriel pour modifier la péritel pour enlever les grésillements.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 27 Fév 2012, 22:42

C'est la péritel, il y a un élévateur de tension qui met le bazar, ce composant permet de balancer le signal de commutation AV automatique pour les télés, le shooter oblige au pire à appuyer sur la touche AV de la télécommande, mais surtout ça rend le signal normal.
http://www.segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_md2.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 27 Fév 2012, 22:46

Shantae a écrit:La musique de Marble Zone est certes sympathique mais pas non exceptionnelle pour moi. Sympa mais c'est tout après les goûts , les couleurs... scratch
Elle a juste été désignée meilleur composition musicale de tous les sonic sur je ne sais plus quel site américain consacré à la MD, et ça n'est pas pour me déplaire même si j'ai également un faible le stage de "Star Light Zone" toujours dans SONIC 1.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Bluntstick Lun 27 Fév 2012, 22:48

onels4 a écrit:C'est la péritel, il y a un élévateur de tension qui met le bazar, ce composant permet de balancer le signal de commutation AV automatique pour les télés, le shooter oblige au pire à appuyer sur la touche AV de la télécommande, mais surtout ça rend le signal normal.
http://www.segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_md2.html

Moi qui croyait que mon péritel déconnait ..
C'est vrai que la MD1 n'a pas de bandes parasites sur l'image.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 27 Fév 2012, 22:50

onels4 a écrit:C'est la péritel, il y a un élévateur de tension qui met le bazar, ce composant permet de balancer le signal de commutation AV automatique pour les télés, le shooter oblige au pire à appuyer sur la touche AV de la télécommande, mais surtout ça rend le signal normal.
http://www.segakore.fr/articles/mod_cable_rgb_md2.html
C'est exactement cette manipe que j'ais suivi pour modifier le péritel de sur ma MD 2 avant de finalement me procurer la MD 1. C'est très simple à faire et le résultat est vraiment convainquant.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73724
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 27 Fév 2012, 22:51

Oui, et ce n'est pas difficile en plus, ce qui ne gâche rien. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Fév 2012, 11:26

Lesarthois a écrit:J'ai l'impression qu'une partie des "problèmes sonores" de la Mégadrive viennent du fait que contrairement à la SNin, la Mégadrive n'a pas la capacité de simuler des instruments classiques, mais que les compositeurs tentent tout de même de jouer des compos dessus, au lieu d'exploiter la puce sonore pour ce qu'elle sait faire.


C'est le problème récurent des générateurs de sons, c'est difficile à manipuler ..
Le problème est que leur maîtrise demande bcp de temps, ce que n'avait surement pas les devs pros sur consoles, contrairement aux micros 8/16 bits qui possédaient une scène demo ..
Et puis les musicos micros pouvaient facilement y faire des tests sur leur temps libre, ce qui n'est surement pas le cas sur consoles, ou il fallait absolument un kit de dev.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Shantae Mar 28 Fév 2012, 14:13

lessthantod a écrit:
Shantae a écrit:La musique de Marble Zone est certes sympathique mais pas non exceptionnelle pour moi. Sympa mais c'est tout après les goûts , les couleurs... scratch
Elle a juste été désignée meilleur composition musicale de tous les sonic sur je ne sais plus quel site américain consacré à la MD, et ça n'est pas pour me déplaire même si j'ai également un faible le stage de "Star Light Zone" toujours dans SONIC 1.


chacun ses goûts!! Le fait que je ne sois pas un fan inconditionnel de la série joue aussi. Je suis moins perceptif je suppose...mais j'la trouve sympa sans plus...

Sinon pour la md1 j'l'ai mais en korean version.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 28 Fév 2012, 14:20

Sinon pour la md1 j'l'ai mais en korean version.
On le saura. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum