GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[News] Le Retrode 2 enfin disponible

+10
ryo sakazaki
RuleSpider
Makarena
jejej54
raginwulf
Sigmax
barbarian_bros
drfloyd
copel
tiegandco
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 22:48

raginwulf a écrit:Non, je ne vois pas le rapport ? J'ai pas du être assez clair !

Par exemple, je suis en train de jouer à Super Metroid en ce moment (avec la cartouche, la console et la bonne vieille CRT). Eh bien si je pars en week end ou je ne sais où, je peux continuer sur ma sauvegarde avec mon ordi portable.

Donc ce truc m'intéresse !

Oui et ce n'est pas si cher 65 € comparé à s'il y avait eu une pomme dessus … oh mon dieu je radote !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par Invité Jeu 5 Jan 2012 - 22:53

Par exemple, je suis en train de jouer à Super Metroid en ce moment (avec la cartouche, la console et la bonne vieille CRT). Eh bien si je pars en week end ou je ne sais où, je peux continuer sur ma sauvegarde avec mon ordi portable.
Autant jouer que sur émulateur. :lol:
Non sérieusement je vois ce que tu veux dire, mais ce n'est pas un usage qui m'intéresserait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par drfloyd Jeu 5 Jan 2012 - 22:53

L'ideal serait que Nintendo et Sega ressortent chacun leurs consoles 8 et 16 bits dans de nouvelles versions solides et fiables. Comme je le disais dans un autre topik je suis sur que ca se vendrait comme des petits pains.

Mais ca se fera pas, car ils préférent revendre leurs jeux en dema....

_______________________________________________________
[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par raginwulf Jeu 5 Jan 2012 - 22:56

onels4 a écrit:Autant jouer que sur émulateur. :lol:

Kill it with fire !!!
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par Makarena Ven 6 Jan 2012 - 1:43

intéressant...!!
Le prix est effectivement un poil cher.
Les manettes sont-elles plug and play? Le machin détecte t il les 2 cartouches en même temps sans conflits et doit on débrancher et brancher à chaque changement de cartouche?
Bref est ce bien une vraie avancé en la matière ou un simple bricolage d'un dumper avec des adaptateurs manettes( toujours utile mais vraiment très cher pour le coup)?
Makarena
Makarena
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par raginwulf Ven 6 Jan 2012 - 1:52

Les manettes doivent être configurées dans l'émulateur, comme n'importe quel pad.

Je ne sais pas s'il reconnait les deux cartouches en même temps, toujours est-il qu'il faut les éjecter avant de retirer les cartouches (comme une clé USB en somme). Sinon ça serait comme retirer une cartouche d'une console en marche, pas conseillé quoi…

65€ c'est pas donné, mais ça m'intéresserait quand même si la compatibilité est bonne.
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par Makarena Ven 6 Jan 2012 - 3:57

Ok! donc pas indispensable et pas super pratique.
Pour la compatibilité c'est au niveau de l'émulateur que cela se passe.
Là ou l'adaptateur pourrait devenir un tour de force c'est en ajoutant un émulateur flash/java ou autre compatible avec la major partie des os et par la même occaz faire un total plug and play... Mais tous ça alimenté seulement par usb... je m'interroge.
Makarena
Makarena
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par RuleSpider Ven 6 Jan 2012 - 5:02

Avantage de la bête vous pourrez dumper la version définitive de pier solar. Razz
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par raginwulf Ven 6 Jan 2012 - 11:47

Makarena a écrit:Pour la compatibilité c'est au niveau de l'émulateur que cela se passe.
Pas forcément, plein de clones de consoles ont des problèmes de compatibilité avec les jeux, notamment les jeux SNES avec puces spécifiques.

Makarena a écrit:Là ou l'adaptateur pourrait devenir un tour de force c'est en ajoutant un émulateur flash/java ou autre compatible avec la major partie des os et par la même occaz faire un total plug and play...
Juste pour se retrouver avec un énième clone de console, qui émule mal et dont la seule nouveauté serait de le brancher à un PC ? Là pour le coup je vois pas l'intérêt.

Pour moi le fait de garder la partie émulation pour le PC est un avantage, on garde ses habitudes et les émulateurs sont très performants, et évolutifs (contrairement à un clone de console dont le hardware est figé).
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par Makarena Ven 6 Jan 2012 - 12:54

D'accord avec toi, mais aujourd'hui il est possible de mettre l'émulateur sur une puce flashable et donc miseàjourable.
L'intérêt d'un système comme décrit est qu'il est autonome et capable d'être utilisé à la fois sur un pc comme sur une tv et permet de gérer ses sauvegardes et dump sans passer par une tonne de matos, le top. Et puis ça ne l’empêchera pas d'être toujours utilisable via l'émulateur de ton choix.
Mais bon là je rêve... Qui sait peut-être cela sera le Retrode 3!
Makarena
Makarena
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par RuleSpider Ven 6 Jan 2012 - 14:29

Bien moi j'aimerais qu'on pense un peu à la NES car pour DUMPER sur NES ça devient un enfer de nos jours la plupart des matos de l'époque ne sont pas compatible avec les PC d'aujourd'hui. Confused
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par Invité Sam 7 Jan 2012 - 9:14

Est-ce qu'il reste des trucs qui n'ont pas été dumpées pour NES/FC ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par Makarena Sam 7 Jan 2012 - 12:17

Oui sans doute des versions Beta et autres de jeux sorties ou pas. Bref à moins d'avoir travailler sur ces projets à l'époque ou d'avoir un bon carnet d'adresses c'est mission impossible pour les dégoter!
Makarena
Makarena
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par ryo sakazaki Sam 7 Jan 2012 - 12:23

J'avais suivi un peu la création de cet adaptateur mais effectivement je ne vois pas du tout à qui c'est destiné ? scratch
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par Docteur Nambu Sam 7 Jan 2012 - 12:31

drfloyd a écrit:L'ideal serait que Nintendo et Sega ressortent chacun leurs consoles 8 et 16 bits dans de nouvelles versions solides et fiables. Comme je le disais dans un autre topik je suis sur que ca se vendrait comme des petits pains.

Mais ca se fera pas, car ils préférent revendre leurs jeux en dema....

On pourrait faire une pétition internationale; en s'engageant à acheter leur matos à un prix plancher.

On a tous un rôle à jouer !

En tout cas, utile ou pas, ça fait plaisir de voir des boîtes s'intéresser un peu aux oldies... Y'a encore quelques années de ça, personne aurait "osé" sortir un truc pareil.

Preuve que ça doit quand même se savoir que le marché du rétro-gaming est en pleine explosion.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1606
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par RuleSpider Dim 8 Jan 2012 - 2:11

onels4 a écrit:Est-ce qu'il reste des trucs qui n'ont pas été dumpées pour NES/FC ?

kirby en version française c'est toujours pas fait.

Et pourtant on parle pas d'un quelconque jeu obscur jamais sorti. Rolling Eyes
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par Makarena Dim 8 Jan 2012 - 3:18

Oh? Un test de Kirby nes en vf sur un émulateur, oh la belle bleue.
https://www.dailymotion.com/video/x98b5f_test-kirby-adventure-nes_videogames
:)
Pour les jeux obscure il suffit de relire les previews des magazines de jeux de l'époque ou encore regarder les jeux prévus et annulés sur les catalogues nintendo. Un travail de longue alêne bien fétide qui a peut être été déjà fait?
Makarena
Makarena
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par RuleSpider Dim 8 Jan 2012 - 3:31

Il a dumpé sa rom tout seul alors j'ai eu beau chercher je l'ai jamais trouvée.

Qui plus est je parle de la FULL FR celle avec les caractères accentués même en majuscules y compris dans les noms des niveaux.

En bref la version que j'ai à la maison.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 9:22

RuleSpider a écrit:
onels4 a écrit:Est-ce qu'il reste des trucs qui n'ont pas été dumpées pour NES/FC ?

kirby en version française c'est toujours pas fait.

Et pourtant on parle pas d'un quelconque jeu obscur jamais sorti. Rolling Eyes
On en trouve, je ne télécharge pas, mais étiquetées "fra". Tu es sûr ?

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par RuleSpider Dim 8 Jan 2012 - 13:20

Merci de lire au dessus je parle de la version full fr
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 15:20

Mords pas, moi aussi, tu en as téléchargé ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par Makarena Dim 8 Jan 2012 - 19:01

RuleSpider a écrit:Il a dumpé sa rom tout seul alors j'ai eu beau chercher je l'ai jamais trouvée.

Qui plus est je parle de la FULL FR celle avec les caractères accentués même en majuscules y compris dans les noms des niveaux.

En bref la version que j'ai à la maison.

En théorie on ne met pas d'accent sur les majuscules en français... Je serais curieux de voir ça. Peux-tu faire une petite capture vidéo histoire de constater l'infraction?

A+!
Makarena
Makarena
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par Lesarthois Dim 8 Jan 2012 - 21:55

Si, l'Académie Française confirme qu'on met les majuscules.
C'est toléré à l'écrit car c'était impossible sur les machines à écrire et sur les premiers ordinateurs, mais de nos jours c'est possible techniquement.

ÀÁÂÈÊËÖÏ
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par Makarena Lun 9 Jan 2012 - 0:45

TÜ ÄS RÄSÖN !! SALOPREURI DE PROF !!
J'ai vérifié sur le site de l'académie française, pourtant je me souviens parfaitement de 2 profs graphiste l'ayant dit, il y a de ça plus de 8ans! c'est peut être la seule chose dont je me souvienne... Finalement tout était à oublier! MDR!
Makarena
Makarena
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par barbarian_bros Lun 9 Jan 2012 - 1:39

Lesarthois a écrit:de nos jours c'est possible techniquement.
HEUUU, ça a toujours été possible techniquement depuis des siècles :

-écriture manuscrite,
-imprimerie où l'on taillait des caractères en bois, puis où on sculptait des moules pour fondre des caractères en plombs.
-sur machine à écrire : il suffisait de taper la lettre sans accent,
revenir d'un caractère en arrière et taper une apostrophe...
C'est juste que la règle typographique était : pas d'accent sur les majuscule donc on n'en mettait pas.
Ça n'avait rien à voir avec la possibilité de le faire ou pas. C'était juste pour éviter de mettre des caractère supplémentaires sur les claviers et gagner du temps lors de la frappe.
Il n'y a que pour les ordinateurs des années 80 que c'était pas prévu, et encore pour les 8 bits seulement, je me souviens que 'Le Rédacteur', traitement de texte pour Atari ST, avait une table de caractères ASCII, les Macintosh devaient avoir aussi ce genre d'aide typographique et sur PC il me semble que même Word pour DOS avait une table ASCII facilement accessible.
Évidemment sur Oric c'était pas facile de mettre des accents avec un clavier QWERTY.


Effectivement d'après l'Académie :
"L'accent à pleine valeur orthographique (ainsi que la cédille et le tréma) et devrait donc être utilisé pour les majuscules comme pour les minuscules"
Par contre pas d'accent sur les Initiales. Émile Zola a dont pour initiales E.Z. et non É.Z. règle valable aussi pour les sigles un : Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes est donc un E.H.P.A.D et pas un É.P.H.A.D.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par RuleSpider Lun 9 Jan 2012 - 8:07

Voilà Merci Barbarian_Bros.

Les règles typographiques de l'académie française celle qui dicte normalement les VRAIES règles ont toujours été d'accentuer même les majuscules.

La règle qui dit de ne pas les mettre est le résultat d'un usage de l'imprimerie parce que les imprimeurs avaient déjà bien assez a faire avec les quatre espaces différentes qu'il existent en français, plus les indentations, les tabulations entièrement spécifique à notre langue qui ne se retrouvent dans aucune autre (et oui la taille des tabulations française sont précise et ont des utilités bien définies), bref avec toutes les règles existantes ils allaient pas en plus se coltiner les majuscules accentués quand même ?

Et bien l'académie française à TOUJOURS répondu BIEN SUR QUE SI, et ceux pour les raisons évoqués par barabrian plus haut.

Revenons en à Kirby il existe deux version de la cartouche une avec les accents sur les majuscules (celle qu'on m'a offerte à l'époque) et celle qui n'a pas les accents sur les majuscules.

Cela tient à une seule chose une trad FR effectuée pour les Québécois qui lorsqu'elle est arrivée en France à eu la chance d'être joué après avoir été envoyé à la fabrication ou parmi les gens qui se chargeaient de se genre de choses y a quelqu'un qui a dit "euh zêtes gentils les garçons mais il manque des accents partout refaites moi ça'.

Donc en France certains qui ont les cartouches qui furent produites en premier ont la version "on s'est pas fait chier a foutre les accents partout" et les autres ont la version corrigé. Et personnellement je fais partie de ceux qui se sont vu offrir la version corrigée quand j'étais môme que j'ai toujours. Version que je n'ai jamais vu sur aucun site de téléchargement de ROM de la NES et pourtant j'ai bien cherché.

C'est d'ailleurs pas pour rien que je me fais chier en ce moment à chercher un moyen de faire une capture vidéo de la NES de qualité pour justement comparé les deux et voir si parmis les changements apportés seul ce petit détail à été modifié ou si ils ont aussi modifier d'autres choses.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par barbarian_bros Lun 9 Jan 2012 - 10:59

Dernier petit HS sur l'imprimerie, c'est à cause des machines industrielles qui automatisent la composition comme les Linotype, qui permettaient de composer directement toute une page au clavier... ces machines étant anglo-saxonnes pour la plupart, les accents n'étaient prévus que pour les minuscules. Les éditions sérieuses (Dictionnaires, collection la Pléiade, etc) utilisaient soit des machines modifiées, soit des rédacteurs chargés de mettre manuellement en place les caractères accentués (caractères spéciaux puisque à hauteur de caractère fixe, la majuscule accentuée doit faire la même taille que la même majuscule non accentuée.
Les éditeurs de journaux (ou de livres moins 'sérieux'), désirant une impression rapide et peu chère se sont tout simplement passés des accents.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par Senti Lun 9 Jan 2012 - 11:13

Effectivement un peu cher comme périphérique mais ça reste sympa je trouve. J'y vois 2 intérêts.

- La gestion des sauvegardes et des manettes originales.
- Le fait que ça prenne moins de place d'une SNES + une MD sous une TV/écran.
Senti
Senti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497
Age : 42
Localisation : Aix-En-Provence / Montpellier
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par raginwulf Lun 9 Jan 2012 - 12:32

RuleSpider a écrit:Et bien l'académie française à TOUJOURS répondu BIEN SUR QUE SI
Non, ils ont répondu "BIEN SÛR QUE SI". Mr. Green
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par RuleSpider Lun 9 Jan 2012 - 12:33

Ah bah enfin y en a moins un qui suit. [News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 3621806995
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[News] Le Retrode 2 enfin disponible  - Page 2 Empty Re: [News] Le Retrode 2 enfin disponible

Message par Makarena Mar 10 Jan 2012 - 0:04

Tout à fait édifiante de pigeon cette explication. Merci à toi Barbarian Bros.
Et vive le Retrode 2!!

Vivement le Retrode 3 pour passer aux mots invariables!
Makarena
Makarena
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum