GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petites questions concernant Fallout 3

+5
Sly
perfectneo
psyhodelik
Alto_3
nicolpodo
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Petites questions concernant Fallout 3

Message par nicolpodo Ven 16 Déc 2011 - 21:50

Voila je voulais savoir quelles avaient été vos impressions concernant la difficulté de ce jeu. j'ai bcp de mal a avancer dans ce jeu . J'en suis au passage ou je dois aller chercher une parabole, et je n'y arrive pas, plus assez de munitions, je ne trouve pas de torusse de secours etc etc bref ca me semble super dur comme jeu !
Bon c'est la 1ere fois que j'essaye de m'investir vraiment dans un RPG car d'habitude je n'aime pas ca...
alors je me dis que je passe a cote de plein de choses que je suis cense faire peut etre ?

Et vous quelles sont donc vos impressions concernant la difficulte de ce jeu ? Ca vient de moi ou pas ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Re: Petites questions concernant Fallout 3

Message par Alto_3 Sam 17 Déc 2011 - 10:17

Sans vouloir te vexer, ça vient de toi Very Happy

Enfin, peut-être fais-tu le jeu en difficile ? Parce qu'en normal, tu te retrouves vite avec des soins à ne plus savoir qu'en faire.

Comme dans tous les bons RPG, fais un max de quêtes secondaires histoire de prendre de l'XP !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Re: Petites questions concernant Fallout 3

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 10:33

dans des situations ou j'etais pas assez equipé en guns ou en soins ... j'allais simplement faire une autre mission , un peu de fouilles dans le metro ou dans les collines et je revenais finir la mission principale ...
et non , je l'ai jamais trouvé dur Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Re: Petites questions concernant Fallout 3

Message par psyhodelik Sam 17 Déc 2011 - 10:56

Les début sont très très difficile dans Fallout... Une fois que ton perso sera evoluer correctement ce sera une partie de plaisir. Mais au début tu sens vraiment l'oppréssion a la Mad Max et la mort a tout les coin de rue What a Face

Courage :p
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Re: Petites questions concernant Fallout 3

Message par perfectneo Sam 17 Déc 2011 - 10:58

Pareil qu'au-dessus, c'est un peu difficile au début mais tu es très rapidement over stuff.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Re: Petites questions concernant Fallout 3

Message par nicolpodo Sam 17 Déc 2011 - 12:17

psyhodelik a écrit:Les début sont très très difficile dans Fallout... Une fois que ton perso sera evoluer correctement ce sera une partie de plaisir. Mais au début tu sens vraiment l'oppréssion a la Mad Max et la mort a tout les coin de rue What a Face

Courage :p

ok c'est bien cette impression que j'ai... je vais insister un peu encore mais sinon ca partira à la vente.
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Re: Petites questions concernant Fallout 3

Message par nicolpodo Sam 17 Déc 2011 - 12:21

Alto_3 a écrit:Sans vouloir te vexer, ça vient de toi Very Happy

Enfin, peut-être fais-tu le jeu en difficile ? Parce qu'en normal, tu te retrouves vite avec des soins à ne plus savoir qu'en faire.

Comme dans tous les bons RPG, fais un max de quêtes secondaires histoire de prendre de l'XP !

Pas de soucis je ne suis pas DU TOUT un pgm :lol: j'en suis bien conscient.
Par contre au debut du jeu je ne suis pas tomber sur un choix pour jouer en facile, normal ou difficile, le jeu s'est lance directement.

tu es bien sur qu'il y a cette option dans ce jeu au debut ?

arghhh je suis super frustre, ca fait longtemps que j'attendais pour jouer a ce jeu, il est top mais je n'avance pas, je meurs toutes les 3 mn !!! ca ne m'est jamais arrive dans un autre jeu c'est quand meme pas normal !!!
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Re: Petites questions concernant Fallout 3

Message par psyhodelik Sam 17 Déc 2011 - 12:22

Non non, il est super difficile au début je te rassure ^^"

psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Re: Petites questions concernant Fallout 3

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 12:57

nicolpodo a écrit:

arghhh je suis super frustre, ca fait longtemps que j'attendais pour jouer a ce jeu, il est top mais je n'avance pas, je meurs toutes les 3 mn !!! ca ne m'est jamais arrive dans un autre jeu c'est quand meme pas normal !!!

c'est carrement pas normal quand meme ... je veux bien entre l'abri et la premiere ville ... ensuite en suivant quelques quetes annexes et en evitant de shooter tous les personnages principaux ca roule tout seul ...

l'episode de l'antenne est dur car tes sur le territoire des mutants qui sont equipés tres heavy gun , et qui malgré le nettoyage , reviennent sans cesse ... si tu ne peux battre 5 mutants + 1 super mutant d'un coup , c'est que t'es sous levelisé et que tu fait trop l'aventure en ligne droite ... normalement a ce moment du jeu t'as deja tout le pognon et skills necessaires pour les depecer vivants avec un ouvre boite ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Re: Petites questions concernant Fallout 3

Message par Sly Sam 17 Déc 2011 - 13:43

Assez d'accord avec ce qui a été dit (p'tain ça me donne envie d'y rejouer, j'aime trop cette ambiance!), au début essaie de monter ton perso, fais des quêtes annexes, balades-toi sur la map et tu verras que tout ira vite mieux. Personnellement, dans le genre conseil, j'me suis trouvé une arme là, qui fait un genre de tronçonneuse (désolé de plus te sortir le nom), elle est très puissante, et j'peux t'assurer que c'est pratique quand t'as des ennemis isolés ou en petits groupes d'y aller en attaque de mêlée, et d'économiser des dizaines de munitions à garder pour les gros ennemis. Mais faut s'accrocher, c'est pas pareil que dans un Elder Scrolls qui est facile depuis le début. =/
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Re: Petites questions concernant Fallout 3

Message par perfectneo Sam 17 Déc 2011 - 14:24

Bon bah visiblement on a pas tous la même expérience de jeu, je trouve ça marrant, ça montre qu'il est vraiment pas mal comme jeu (enfin je trouve).

Peut-être que tu veux avancer trop vite dans le scénar, d'ailleurs je te le déconseille fortement car une fois le jeu terminé, à moins d'avoir un certain add-on, tu ne peux plus jouer et explorer le monde.

Donc mon conseil, explore à fond, farm un peu et quand tu sens la lassitude poindre le bout de son nez, fais les missions principales ;-).
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Re: Petites questions concernant Fallout 3

Message par nicolpodo Sam 17 Déc 2011 - 17:10

ok merci pour tout vos conseils, je vais donc insister .
La effectJivement je suis en train d'essayer de recuperer la parabole et je suis a la sortie d'une bouche de metro ou il y a un super mutant ( un seul) et il me tue a chaque fois je n'arrive pas a m'en debarasser
Je vais retourner a megaton voir si je peux declencher une quete annexe,, enfin sauf si d'ici la vous avez d'autres conseils...
Merci de votre aide en tout cas.

ps: au fait est ce que quelqu'un sait si on peut regler le niveau de difficulte au debut du jeu ou pas ? ( mais je ne pense pas sinon j'aurais mis en mode facile c'est ce que je fais toujours, ce qui m'interesse c'est de jouer à un maximum de jeu, pas d'en baver pour en faire un seul ...enfin chacun voit midi à sa porte hein :) )
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Re: Petites questions concernant Fallout 3

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 18:48

Ouais rentre a megaton .. parle a tlm , tu verras t'auras plein de quetes ... ensuite explore les environs , au nord si mes souvenirs sont bon puis au nord-est y a ps mal endrois blindés des petits monstres a tuer et qqs conflits a appaiser (en quete bien sur) ya vraiment de quoi faire ...

commence par le secteur marqué 1 puis suit la fleche la boucle vers l'est ....
Petites questions concernant Fallout 3 Fo3


ca devrait te prendre qqs jours pour explorer tout ca ... ca va te faire gagner qqs niveaux et plein de trucs utiles ou a revente ... ensuite quand tu iras voir ton super mutant tu lui mangeras la cervelle avec une cuiller rouillée tout en te faisant une manucure et lisant un journal Wink


Dernière édition par BigB le Sam 17 Déc 2011 - 18:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Re: Petites questions concernant Fallout 3

Message par Alto_3 Sam 17 Déc 2011 - 18:53

Oui, insiste, ou tu passeras à côté d'un jeu grandiose !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Re: Petites questions concernant Fallout 3

Message par nicolpodo Sam 17 Déc 2011 - 21:00

Merci à tous pour votre aide.

La cet apres midi j'ai essaye de laisser tomber la quete principale , je suis alle au supermarche recuperer bouffe + medoc, puis la je tente de retrouver le pere du gamin rencontre a l'entree du supermarche...

puree les fourmis qui crachent du feu je vide je ne sais pas combien de chargeur de pisto laser et que dalle cela ne leur fait rien... C'EST SAOULANT !!!

En fait je me demande si c'est la " philosophie " du jeu qui m'echappe, moi qui joue a un rpg pour la 1ere fois... En fait je suis plutot habitue aux fps, mais la le moindre ennemi c'est comme si c'etait un "mini boss" de fin de niveau...
chaque ennemi est dur a tuer peut etre qu'il faut " se faufiler" et faire ses quetes et eviter la plupart des ennemis ?
Je vais encore insister demain mais si ca ne se decante pas j'abandonne.
J'ai fait Alan wake en deux jours la semaine derniere en prenant un pied enorme ( bon ok c'est pas exactement le meme genre de jeux...)
La les fourmis elles me bloquent depuis 2 heures....
J'sais pas quoi penser, en fait je crois que je ne suis pas asseez patients, la progression est trop lente dans ce jeu peut etre...enfin pour moi
bref je retente demain, si c'est le meme rhytme de progression je passe sur dead island achete ce week end
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Re: Petites questions concernant Fallout 3

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 21:19

je t'ai montré sur la carte les zones qui sont accessibles a ton niveau ...
C'est surement pas les fourmis .. surtout que les petites qui crachent le feu c'est rien en comparaison avec la reine ...

t'en fais pas , tu peux ouvrir autant de quetes secondaires que tu veux, donc va faire le coint dont je te parle ...

Sinon le pisto laser : c'est bien pour les head shoot pour les petits ... fusil laser est deja mieux et tjrs pas assez puissant ....

Une bonne mitraillette ou un fusil plasma seront tes armes de prédilection si tu continues ...


ah oui , pour la philosophie du jeu , c'est simple ... tu rencontres trop de difficulté pour passer des bebetes classiques, t'es sous levelisé, passe a autre chose reviens sur tes pas ... moi j'ai trouvé que ce jeu etait trop limité en niveaux meme avec les DLC ... mais a la fin j'etais tellement powerfull qu'a poil avec les poings je prenais la citadelle de la confrerie a moi tout seul ... (foutus pnj immortels) et je me faisais un massacre en regles ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Re: Petites questions concernant Fallout 3

Message par Alto_3 Sam 17 Déc 2011 - 21:28

Oui, et certaines armes sont plus efficaces selon les ennemis, faut prendre ça en compte.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Re: Petites questions concernant Fallout 3

Message par nicolpodo Sam 17 Déc 2011 - 21:45

oui je suis deja retourne a magaton et j'ai parle a a peu pres tout le monde, pourtant je n'ai pas bcp de quetes debloquees.
Survivre aux terres desolees
elles ( trouver le pere de bryan)
liens du sang ( localiser la famille)
galaxy news radio ( trouver le musee des technologies) : trop dur
la piissance de l'atome ( desamorcer la bombe mais je n'ai pas les competences pour...)

voila ...

nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Re: Petites questions concernant Fallout 3

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 23:48

va au nord ... (cf ma carte) t'auras au moins une quete par endroit visité ... et la premiere sur le pont ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Re: Petites questions concernant Fallout 3

Message par nicolpodo Dim 18 Déc 2011 - 12:06

Bon j'ai joue jusqu'a 3h du mat... avec les memes difficultes, en appliquant les conseils...
Je lache temporairement je le reprendrais plus tard, je sens bien qu'il est bon ce jeu mais la c'est vraiment trop dur.
J'ai enchaine avec Dead Island : mega grosse deception c'est ultra repetitif, la par contre j'avance bien ( :) ) mais ce jeu n'a pour moi aucun interet => ca repart direct a la vente

j'ai enchaine avec batman arkhal asylum, et la par contre j'accroche bcp plus, c'est prenant et bien fait.Pourtant je partais sur un a priori plutot negatif ( les comics...bof...).

en tout cas merci bcp de votre aide à tous, on sent bien que ce jeu vous à tous apporte bcp de plaisir, peut etre que c'est une histoire de gout personnel... Il arrive souvent que je n'accroche pas a des jeux ultra cotes (les GTA pour ne citer que lui...)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Re: Petites questions concernant Fallout 3

Message par playtsaysion Dim 8 Jan 2012 - 0:04

Salut,

La difficulté est modifiable à tout moment de la partie, si je me souviens bien :start/option/difficulté.

Sinon pour les quêtes que tu as débloqués, les "liens du sang" me parait de loin la moins ardue.
playtsaysion
playtsaysion
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Re: Petites questions concernant Fallout 3

Message par nicolpodo Dim 8 Jan 2012 - 2:42

playtsaysion a écrit:Salut,

La difficulté est modifiable à tout moment de la partie, si je me souviens bien :start/option/difficulté.

Sinon pour les quêtes que tu as débloqués, les "liens du sang" me parait de loin la moins ardue.

Merci, j' y retourne du coup :)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Re: Petites questions concernant Fallout 3

Message par fanfoua Dim 8 Jan 2012 - 10:27

Perso sur Fallout3, que j'ai remise par faute de temps, je l'ai trouver ok au debut et puis plutot que de suivre la quete principale, je ne me suis occupe que dess annexes... j'ai de l'XP de fou Very Happy

Le hic c'estt qu'a cause de ma facon de jouer (episodique en fonction du temps que j'ai) j'ai oubler ou en est ma quete principale, quelqu'un saurait me conseiller un perso qui pourrait m'en dire plus?



Parcce que j'ai deambuler vachement et j'explore au max, ce jeu est sans fin j'adore!
fanfoua
fanfoua
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Re: Petites questions concernant Fallout 3

Message par killamax Dim 8 Jan 2012 - 10:47

ouvre ton pipp boy et va regarder le gestionnaire de quetes la quete principale y est forcement
killamax
killamax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Re: Petites questions concernant Fallout 3

Message par tartinojo Dim 8 Jan 2012 - 13:36

si ta du mal pour le jeux je dit sa comme sa parce que moi au début j'avait un peu de mal aussi au début.
il y a une touche je sais plus laquelle qui te permet de stopper le jeux et de choisir les endroits a viser avec le pourcentage de degats essaye sa si tu ne la pas encore fait sa aide beaucoup.
tartinojo
tartinojo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 634
Age : 32
Date d'inscription : 13/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Re: Petites questions concernant Fallout 3

Message par nicolpodo Dim 8 Jan 2012 - 13:52

tartinojo a écrit:si ta du mal pour le jeux je dit sa comme sa parce que moi au début j'avait un peu de mal aussi au début.
il y a une touche je sais plus laquelle qui te permet de stopper le jeux et de choisir les endroits a viser avec le pourcentage de degats essaye sa si tu ne la pas encore fait sa aide beaucoup.

Merci tartinojo , c'est vrai qu'au debut je ne l'avais pas vu et je galerais, mais la ca faisait un moment que je m'en servais mais ca ne suffisait pas.Enfin merci quand meme :)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Re: Petites questions concernant Fallout 3

Message par fanfoua Lun 9 Jan 2012 - 2:34

je vais voir ca, je ne me rappelle pas que le pipboy dise ou se rendre... si?
fanfoua
fanfoua
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Re: Petites questions concernant Fallout 3

Message par nicolpodo Lun 9 Jan 2012 - 9:24

si :)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Re: Petites questions concernant Fallout 3

Message par killamax Lun 9 Jan 2012 - 11:32

si il fait meme gps :)
killamax
killamax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1637
Age : 49
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions concernant Fallout 3 Empty Re: Petites questions concernant Fallout 3

Message par nicolpodo Lun 9 Jan 2012 - 11:38

killamax a écrit:si il fait meme gps :)

Heu... c'est bcp dire, boussole plutot non ?
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum