GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Résolu]Petites questions en vrac

Aller en bas

[Résolu]Petites questions en vrac Empty [Résolu]Petites questions en vrac

Message par ocin Lun 01 Sep 2014, 19:08

Edit: C'est bon je me suis débrouillé tout seul en fait. :)
Merci quand même..


Je viens de bidouiller un peu le qb
Alors déjà, outre le fait que c'est plutôt marrant de retrouver un bon vieux basic, il s'avère carrément plus souple, dans le principe, que game maker (que j'ai bidouillé un peu aussi)
En effet, GM demandait de créer pas mal de trucs (scènes, etc) avant de pouvoir faire bouger un simple sprite.
En 2 minutes c'est chose faite sur QB ! La classe. Je vais peut être tenter un embryon de shmup Very Happy

Par contre, je me pose des questions (de principe toujours) sur certains éléments.
Un scrolling. Si j'en crois ce que j'ai lu (en anglais lol), grosso modo, on place une image très grande de notre niveau entier dans une variable. Puis on affiche à chaque cycle une partie de cette image, en faisant défiler le reste.
L'exemple le plus clair pour m'expliquer, est le RType du cpc. On voyait clairement un bloc apparaitre, puis ça défilait, et hop un autre bloc apparaissait.
C'est la même chose sous QB  ou j'ai raté un truc ? Tout passe par des variables qui stockent tout en fait.

De la même manière, je vois pas comment on peut créer un masque pour les sprites si le décor bouge. C'est à dire, l'écran défile avant ou après le "copier coller" du décor ?

Désolé, je parle pas le "code" héhéhé

Je trouve que les tutos en anglais ne sont pas très clairs de manière générale (c'est qu'une impression, j'en ai lu que quelqu'uns)

Dommage de pas retrouver le mode 0 du cpc avec ses pixels larges lol
ocin
ocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 47
Localisation : 53170
Date d'inscription : 28/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum