GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le full set, quel intérêt selon vous ?

+53
XorionII
heyjoe07
Ataré
chaberlo
zzoomm
shinbaka
lessthantod
awarefirst
Mister Citron
Adol
dashue
Philou
Madbunny
olive666
psyhodelik
gregos17
kenshiraoh
stormcore1664
adersill
krillin87
louloute
Maximilien
oleglenorvegien
tibe83
groovykid
mikado
riunaruto
jf
segaddict
RuleSpider
samlepirate
Igarappappa
Vyse999
Azerty0210
jeje92
lecks
Lesarthois
kawickboy
Larry_Golade
drfloyd
lord2laze
PXL
Fanfan La Ray-Ban
perfectneo
harOo
ToeJam
Jon
shubibiman
genius60
Aloux
rastlin
Chô Aniki
Chrysaor
57 participants

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par perfectneo Mar 6 Déc 2011 - 12:45

Ok, donc un mec essaye de relever le niveau, et on l'envoie pêtre.

Nice :thumright:

perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 22956
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 12:46

RuleSpider a écrit:

Fullseteur pour tout garder pour soi = caca (de mon point de vue)
Fullseteur pour tout revendre trois fois le prix = caca (de mon point de vue)
Fullseteur pour faire profiter à tous ceux qui sont suffisament curieux pour s'intéresser à la teneur de la collection = acte profitable (toujours de mon point de vue)

.

voila tu illustre encore ton mepris en te foutant de ma gueule..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par RuleSpider Mar 6 Déc 2011 - 12:54

SnKazz a écrit:
RuleSpider a écrit:

Fullseteur pour tout garder pour soi = caca (de mon point de vue)
Fullseteur pour tout revendre trois fois le prix = caca (de mon point de vue)
Fullseteur pour faire profiter à tous ceux qui sont suffisament curieux pour s'intéresser à la teneur de la collection = acte profitable (toujours de mon point de vue)

.

voila tu illustre encore ton mepris en te foutant de ma gueule..

Je ne te méprise pas toi.

En revanche je méprise ta démarche qui est de dire, à qui veut bien l'entendre que quand on s'ingénie coute que coute à faire un message clair et sans équivoque en usant à raison de la richesse nuancé de la langue de molière c'est pour se faire mousser.

Les mots sont fait pour s'en servir que je sache. Mainteant si ça te fait chier de lire quelqu'un qui y met les formes, c'est donc que tu t'exclues de toi même. D'autres ne sont pas aussi peu entreprenants que toi.

Et ils ont tout comme toi voix au chapitre dans les lignes de ce forum.


Dernière édition par RuleSpider le Mar 6 Déc 2011 - 12:56, édité 1 fois
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 12:56

エリート主義は大量を区別する傾向がある、最も良いとして、態度であると判断された人々の項目に有利にはたらくことにある態度です。

et ceux qui ne comprenne on juste a faire un effort !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par RuleSpider Mar 6 Déc 2011 - 12:57

SnKazz a écrit:エリート主義は大量を区別する傾向がある、最も良いとして、態度であると判断された人々の項目に有利にはたらくことにある態度です。

et ceux qui ne comprenne on juste a faire un effort !

Merci tu illustres de toi même ce que je viens de dire.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Jon Mar 6 Déc 2011 - 12:59

KOM t Drawl ac tn kamoulox (j sé pa koman sa sekri lol)
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 12:59

C'est pas du français Mr. Green

Gtrad me dit: L'élitisme tendance à distinguer entre la masse comme le meilleur, c'est l'attitude que les gens qui favorisent les éléments ont été déterminés à être une attitude.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Maximilien Mar 6 Déc 2011 - 13:00

Pour revenir au sujet, un full set, ça prend quand même un peu de place (enfin sauf certaines consoles of course)
Quelques exemples qui trainent sur mon photobucket:
le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 IMGP0156-2
le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 P1010578
le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Ryochang5471-img600x450-1166621913d
le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Collec
le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 267-1257002011
le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Garagephp

Faire un full set, cela réclame: beaucoup de temps, beaucoup d'argent et accessoirement beaucoup de place. Le corollaire en étant donc une grande motivation et une grande passion.
La passion vient évidemment du degré de geekitude (sans que cela soit péjoratif), du niveau de nostalgie et de l'envie d'avoir la plus grosse (sans que cela ne soit péjoratif, c'est l'un des fondements de l'esprit humain, l'envie d'avoir la plus grosse)

Après, l'intérêt ça peut être, je cite des gens de ce topic, de se toucher tous les matins (et après tout, pourquoi pas ?), ou alors d'accumuler pour archiver, dumper, passer des heures tous les soirs à faire des scans, des vidéos, rentrer des tonnes d'information dans des bases de données sur internet. Un peu comme, euh, moi en fait ! (pas pu m'empêcher !)

Parce que bon, il faut être réaliste: dans 400 ans à la BNF, on pourra toujours lire la bible de Gutenberg. Par contre, brancher une cartouche de mario dans une nes et faire fonctionner tout ça sur une télé (ça me rappelle l'épisode de la wii dans south park tiens), même avec toute la bonne volonté du monde, je doute fort qu'on y arrive.
L'avenir de la préservation du patrimoine vidéoludique, c'est MAME, abandonware-magazine (ou retromags ou autres. y a plein de sites du genre) , pix'n love et vgrebirth.org. Pas des montagnes de cartons dans un entrepôt ou des armoires pleines à craquer dans des greniers, même si c'est la première étape indispensable.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Invité Mar 6 Déc 2011 - 13:05

RuleSpider a écrit:
SnKazz a écrit:エリート主義は大量を区別する傾向がある、最も良いとして、態度であると判断された人々の項目に有利にはたらくことにある態度です。

et ceux qui ne comprenne on juste a faire un effort !

Merci tu illustres de toi même ce que je viens de dire.

ecoute moi je laisse tomber , je ne suis pas aussi debile que tu le pense et je n'ai pas a le prouver , je ne parle peut etre pas comme moliere ,mais je deteste les gens qui viennent se mettre en avant comme tu le fait en pensant etre au dessus des nuages

c'est toujours aux gens les moins cultivés de faire des effort , ca je ne lutterais pas contre , il doivent toujours essayer de comprendre ceux qui les meprisent

si je viens sur un forum de jeux videos c'est pas pour me retrouver dans ce genre de situation , alors fait bien ce que tu veut et essaie d'etre un peu intelligent autrement que par ton phrasé

le sujet est clos pour ma part car je vois tres bien a qui j'ai a faire et rien de ce que je dis ne te fera descendre de ton pied d'estal

bienvenue dans ma blacklist et passe le bonjour a dieu de ma part

tchao
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Azerty0210 Mar 6 Déc 2011 - 13:13

on fait une partouze générale?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par RuleSpider Mar 6 Déc 2011 - 13:14

Tu sais quelqu'un à dit un jour :

"Soyons réalistes, exigeons l'impossible"

Alors certes c'est le Che qui à dit cela et cela à donner les résultats qu'on connait. Malheureusement !

Mais vous aller peut être me traiter d'utopiste, et en cela je répondrais : "Oui et alors ?"

Faire de toutes ses belles collections un objet institué et disposant d'un statut similaire voire mieux égal ou intégré aux collections de France, permettrait d'éviter d'avoir recours à ses solutions là.


En effet si l'abandonware et l'émulation constitue un moyen comme un autre de découvrir ou redécouvrir certaines perles, elles n'en demeurent pas moins à mes yeux un paliatif, à l'expérience d'origine.

C'est en cela que j'admire et soutien l'éffort d'associations comme MO5 qui luttent pour faire de tout cela un PATRIMOINE.

Je vais faire une autre citation :

"Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre."

Si j'avoue très personnellement que fullseter me plairait bien pour les raisons qui ont déjà été cité un autre intérêt que je trouve à la chose c'est que par la constitution d'une collection allié au partage avec autrui de son contenu, je me permet aussi par le partage de la connaissance de dire à raison le cas échéant "cela à déjà été fait et bien mieux"

L'une des choses dont ici même nous nous languissons régulièrement à longueur de pages, c'est de la malédiction de l'éternelle redite.

Ca peut aussi servir à ça faire de ces collections un patrimoine commun.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par stormcore1664 Mar 6 Déc 2011 - 13:14

merci pour ce débat très divertissant cheers

permettez que j'y apporte mon grain de sel rambo

RuleSpider a écrit:
adersill a écrit: :| je préférais hier quand c'etait tendu


c'etait plus marrant, là on se croirait sur arte ... :|

Bin justement quand à force d'acharnement et de "grosses prises de tête" pour reprendre tes mots tu auras sur une base régulière une émission sur le jeu vidéo sur la dite chaîne qui fera plus que de parler des dernières sorties.

Mais qui par exemple inviteras des développeurs et des éditeurs à revenir sur d'anciennes productions, et te permettant d'en apprendre autant si ce n'est plus qu'un pix'n love sur le jeu vidéo, là bizarrement c'est toi qui me remerciera en me disant que maintenant t'es content de la payer ta redevance télé.

Non mais ! batman

ça éxiste déjà, ça s'appelle nolife. récemment ils ont consacrés une soirée entière à double dragon. amoureux

RuleSpider a écrit:Donc tu es heureux de te voir perçu comme un éternel gamin décérébré par tes pairs ?

mes "pairs", je leur chie à la raie. le soubassement de cette question c'est la respectabilité bourgeoise. et ça, ça n'est qu'une histoire de temps. ce qui était honteux hier le sera moins demain. exemple dans l'ordre : le cinéma, la BD et les JV

Maximilien a écrit:
L'avenir de la préservation du patrimoine vidéoludique, c'est MAME, abandonware-magazine (ou retromags ou autres. y a plein de sites du genre) , pix'n love et vgrebirth.org. Pas des montagnes de cartons dans un entrepôt même si c'est la première étape indispensable.

c'est là où l'argument "conservation de la cuculture" ne tiens pas. s'il n'y avait que ça , les émulateurs conviennent parfaitement pour se faire une idée de ce qu'est un jeu. le reste, l'emballage, tout ça, je comprend qu'on y soit attaché, mais sous cet angle là ça reste contingent.


Dernière édition par stormcore1664 le Mar 6 Déc 2011 - 13:16, édité 1 fois
stormcore1664
stormcore1664
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : angers
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Igarappappa Mar 6 Déc 2011 - 13:16

perfectneo a écrit:Ok, donc un mec essaye de relever le niveau, et on l'envoie pêtre.

Nice :thumright:

A titre personnel, non. Lire RuleSpider ne me déranges pas plus que de lire SnKazz, c'est même plutôt agréable de voir des messages développés et intéressants. Mais je comprends aussi les personnes un peu plus réticentes à la vue des pavés soutenus de Rule...

Un grand restaurant quatre étoiles fournira toujours une prestation d'une qualité incomparable avec celle d'un fastfood. Pour autant, il peut arriver que l'on veuille simplement manger en vitesse et sans prise de tête à un KFC.

C'est un peu la même chose ici, RuleSpider étant le restaurant et Gamopat le fastfood. Bien sûr qu'un tournedos de charolais aux croquettes de maroilles est un plat d'exception, mais tu ne peux pas blâmer quelqu'un qui lui préféreras un big mac vu l'environnement.

Je ne suis pas d'accord avec ce que j'explique, mais je le comprends largement.
avatar
Igarappappa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 33
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Maximilien Mar 6 Déc 2011 - 13:16

Y a vraiment des gens qui trouvent que rulespider écrit d'une manière difficile à comprendre ???
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par stormcore1664 Mar 6 Déc 2011 - 13:19

RuleSpider a écrit:
"Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre."

c'est bien, du coup ça va arranger les nostalgiques 8)
stormcore1664
stormcore1664
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 47
Localisation : angers
Date d'inscription : 17/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par RuleSpider Mar 6 Déc 2011 - 13:19

SnKazz a écrit:
RuleSpider a écrit:
SnKazz a écrit:エリート主義は大量を区別する傾向がある、最も良いとして、態度であると判断された人々の項目に有利にはたらくことにある態度です。

et ceux qui ne comprenne on juste a faire un effort !

Merci tu illustres de toi même ce que je viens de dire.

ecoute moi je laisse tomber , je ne suis pas aussi debile que tu le pense et je n'ai pas a le prouver , je ne parle peut etre pas comme moliere ,mais je deteste les gens qui viennent se mettre en avant comme tu le fait en pensant etre au dessus des nuages

c'est toujours aux gens les moins cultivés de faire des effort , ca je ne lutterais pas contre , il doivent toujours essayer de comprendre ceux qui les meprisent

si je viens sur un forum de jeux videos c'est pas pour me retrouver dans ce genre de situation , alors fait bien ce que tu veut et essaie d'etre un peu intelligent autrement que par ton phrasé

le sujet est clos pour ma part car je vois tres bien a qui j'ai a faire et rien de ce que je dis ne te fera descendre de ton pied d'estal

bienvenue dans ma blacklist et passe le bonjour a dieu de ma part

tchao

On croit rêver franchement :8I:

Donc en gros je te méprises juste parce que je refuses de laisser plâner le doute sur le sens de mon propos par l'emploi d'un vocabulaire riche et approprié ?

Et bien elle bien bonne celle là Shocked

Mais je t'en prie au contraire ne pars pas vas y explique moi en quoi j'ai été méprisant parce que vois-tu ma démarche cherche justement à faire tout le contraire donc je m'inquiète et m’enquière depuis tout à l'heure de la raison de cette impression que tu as.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Maximilien Mar 6 Déc 2011 - 13:20

Sinon, les sites dont j'ai parlé ne font pas que la préservation du software, ils font aussi ce genre de trucs:

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Previewwf

(bon, là, c'est un fan made cover, certes ^^)
Ca me parait au moins indispensable pour préserver l'historique du package et tout ce qui est autour du soft que d'empiler des jeux dans des armoires.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par adersill Mar 6 Déc 2011 - 13:21

Rassurez moi : les mecs qui parlent de fullset sur ce topic sont hors sujet ?
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Maximilien Mar 6 Déc 2011 - 13:21

Rulespider, attention, dans trois pages tu vas devoir faire preuve d'immaturité toi aussi et parler différent :lol:
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par lord2laze Mar 6 Déc 2011 - 13:22

Je suis un peu atterré de lire ce topic.

En gros, on a une douzaine de pages d'insultes et de fight, et quand quelqu'un poste un discours, qui même si il est bien rédigé, n'est franchement pas difficile à comprendre, tout le monde se fout de sa gueule parce qu'il a écrit 3 lignes sans faire de fautes de syntaxe.

A l'élitisme dont certains l'accuse, j'opposerai un nivellement par le bas qui consisterait à couper la tête de tout ce qui dépasse.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par oleglenorvegien Mar 6 Déc 2011 - 13:24

Maximilien a écrit:Pour revenir au sujet, un full set, ça prend quand même un peu de place (enfin sauf certaines consoles of course)

pas forcément, ceux qui optent pour des armoires/étagères toutes prêtes, ça prend de la place.

Mais installer des étagères de la largeur d'un cd (plus grande qu'une boîte de megadrive), dans des endroits inaccessibles d'une chambre (en hauteur par exemple), ça ne prend pas de place. Sinon les installer tout le long du plus long mur de la pièce, un peu comme sur certaines des photos que tu as mis comme la deuxième et la dernière, cela réduit l'espace de la chambre de 14cm de largeur c'est tout, et tu peux mettre plusieurs centaines de jeux


Dernière édition par oleglenorvegien le Mar 6 Déc 2011 - 13:24, édité 1 fois
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par segaddict Mar 6 Déc 2011 - 13:24

bon les enfants on se détend!

rules: je t'adore, tu adores doom, viens on fait l'amour, mais tu ne post plus de pavé de XXX lignes parce que c'est compliqué à lire au reveil. de plus tes arguments, je n'ai rien contre sice n'est que je n'ai pas la meme approche du jv, donc on se doit de considérer cela aussi

Sn: ma biche t'es vraiment quelqu'un de trop gentil, tu te prends la tete pour rien avec un autre mec adorable

big: tu viendras faire le crevard full set rectum de tout les patients on le sait

perfect: les engueulades sur ce genre de topic sont légion, je suis désolé, j'ai craqué et nourri le troll au lieu de le laisser s'exciter tout seul dans son coin su un détail

azert: désolé, je suis simplet

tom: je t'aime, soit la samedi soir à la villa

Ange: viens avec tom


Maximilien: tu as reussi à me mettre le doute, je ne sais pas si tu es un c** prétentieux ou au final juste un mec qui exprime tres tres mal ses idée.



sinon, il faut le dire la mentalité du full setter est loin d'etre toujours bonne, sa quete etant suffisament difficile qu'il se sent souvent le droit d'ecraser ou dénigrer les autres, c'est encore plus vrai sur certaines plateforme
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par kenshiraoh Mar 6 Déc 2011 - 13:29

Maximilien a écrit:
Spoiler:

Je ne connais pas Maximilien (et ses probables antécédents à la vue des diverses réactions agressives) mais il est vraiment intéressant à lire (tout comme Rulespider).
Par contre, je ne te suis pas lorsque tu parles de l'avenir de la préservation du patrimoine : est-ce un constat objectif et fataliste ou une préférence pour l'archivage numérique ?
Il est je trouve paradoxal d'intégrer Pix'n'love (qui se retrouveront eux aussi numériquement archivés sur abandonware-magazine) alors que tu sembles rabaisser les belles boites et notices des jeux à du simple "carton"....

Si tu te dis que la collection matérielle est une première étape indispensable, cela veut dire que tu vends tes jeux une fois ces derniers numériquement archivés ? (cela me fait penser à gbcpc -vendeur ebay amstrad- qui fait une méga archive des jeux amstrad -dans l'optique d'un full-set numérique je suppose- et revend tout au fur et à mesure).

EDIT : il faut arrêter les complexes d'infériorité pour certains par contre...


Dernière édition par kenshiraoh le Mar 6 Déc 2011 - 13:33, édité 1 fois
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par adersill Mar 6 Déc 2011 - 13:33

l'archivage numérique... j'me marre !
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par RuleSpider Mar 6 Déc 2011 - 13:38

lord2laze a écrit:Je suis un peu atterré de lire ce topic.

En gros, on a une douzaine de pages d'insultes et de fight, et quand quelqu'un poste un discours, qui même si il est bien rédigé, n'est franchement pas difficile à comprendre, tout le monde se fout de sa gueule parce qu'il a écrit 3 lignes sans faire de fautes de syntaxe.

A l'élitisme dont certains l'accuse, j'opposerai un nivellement par le bas qui consisterait à couper la tête de tout ce qui dépasse.

Moi aussi je dois dire d'autant que Monsieur Snakz à claqué la porte coupant toute possibilité de réponse.

Comme je l'ai dit et Igra l'a bien résumé Macdo c'est bien mais faut aussi savoir varier les plaisirs parfois et le tournedos croquettes maroilles quand on y a goûté même si on aime pas au moins on sait de quoi on parle quand on reparle avec quelqu'un au détour d'une conversation gastronomie.

Si je m'étais comporté en Jean Pierre Coffe du jeu vidéo c'est à dire montrant un mépris sans nom pour ce qui n'a PAS été "élevé au bon grain" je pourrais encore comprendre qu'on me taxe d'élitisme.

Mais au contraire ce que je cherche à dire depuis le début c'est que pour moi le fullset à lui seul est un non sens mais qu'accompagné des bons à côtés il peut au contraire nous être profitable à tous. Y compris justement par exemple en répertoriant la masse infâme de bouse qu'on à pu voir naître toutes consoles confondues.

Je m'explique si l'INA était élitiste elle ne conserverait que les émissions genre "bouillon de cultrure", mais au contraire elle effectue son rôle d'institut de conservation de collection et de restauration du patrimoine en prenant même les trucs que j'apprécient moins du genre "loft stroy" pour ne donner qu'un exemple.

Alors MO5 en fait de même mais lorsque le Grand Palais qui est tout de même un établissement sous tutelle de la RMN demande une expo sur l'histoire du jeu vidéo on voit que les titres proposés sont très souvent des titres de qualtiés et l'ont fait bien souvent fi de la "lie" du jeu vidéo. Pourtant cette "lie" fait aussi parti du tout et si elle est boudée par les "gourmets" du jeu vidéo n'en demeure pas moins qu'elle peut être souhaité par ceux qui veulent juste un "big mac" pour reprendre l'idée d'Igra.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par segaddict Mar 6 Déc 2011 - 13:39

là on glisse sur un terrain dangereux, quel est la présèrvation du patrimoine vidéo ludique?

je n'ai pas le meme avis. je pense que les JV sont condamnés tot ou tard à etre reconnus, et là, je pense que l'on observera un phénomène bien connu, celui du marchant d'art.

lla réalité etant que, à l"heure ou l'on se dirige vers une société numerisée, le jeu video y jouera une place prépondérente, et son genre evoluera surement encore! mais je pense que des collections personnelles veront le jour et l'on archivera des mario all star pukel forcement, on aura une disparaition de certains titre, ca semble évident.

Mais au final tant qu'il y aura de l'electicité, on jouera à la neo geo, tout comme certains jouent et collectionnent encore du CPC ou de l'amstrad.

segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Azerty0210 Mar 6 Déc 2011 - 13:40

segaddict a écrit:bon les enfants on se détend!

rules: je t'adore, tu adores doom, viens on fait l'amour, mais tu ne post plus de pavé de XXX lignes parce que c'est compliqué à lire au reveil. de plus tes arguments, je n'ai rien contre sice n'est que je n'ai pas la meme approche du jv, donc on se doit de considérer cela aussi

Sn: ma biche t'es vraiment quelqu'un de trop gentil, tu te prends la tete pour rien avec un autre mec adorable

big: tu viendras faire le crevard full set rectum de tout les patients on le sait

perfect: les engueulades sur ce genre de topic sont légion, je suis désolé, j'ai craqué et nourri le troll au lieu de le laisser s'exciter tout seul dans son coin su un détail

azert: désolé, je suis simplet

tom: je t'aime, soit la samedi soir à la villa

Ange: viens avec tom


Maximilien: tu as reussi à me mettre le doute, je ne sais pas si tu es un c** prétentieux ou au final juste un mec qui exprime tres tres mal ses idée.



sinon, il faut le dire la mentalité du full setter est loin d'etre toujours bonne, sa quete etant suffisament difficile qu'il se sent souvent le droit d'ecraser ou dénigrer les autres, c'est encore plus vrai sur certaines plateforme

J ai pas dis que c'était toi (ni personne d autre d ailleurs) c'est juste que j'avais commencé avec 1 nain, j aurai aimé trouver les 7, mais je me suis arrêté à 2! pardon!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par Lesarthois Mar 6 Déc 2011 - 13:48

RuleSpider a écrit:Mais au contraire ce que je cherche à dire depuis le début c'est que pour moi le fullset à lui seul est un non sens mais qu'accompagné des bons à côtés il peut au contraire nous être profitable à tous. Y compris justement par exemple en répertoriant la masse infâme de bouse qu'on à pu voir naître toutes consoles confondues.

Alors MO5 en fait de même mais lorsque le Grand Palais qui est tout de même un établissement sous tutelle de la RMN demande une expo sur l'histoire du jeu vidéo on voit que les titres proposés sont très souvent des titres de qualtiés et l'ont fait bien souvent fi de la "lie" du jeu vidéo. Pourtant cette "lie" fait aussi parti du tout et si elle est boudée par les "gourmets" du jeu vidéo n'en demeure pas moins qu'elle peut être souhaité par ceux qui veulent juste un "big mac" pour reprendre l'idée d'Igra.

Juste pour rebondir sur cette partie de ton message; l'expo Game Story était très très très grand public.
je n'ai RIEN appris en y allant. Mais c'était très bien fait, bien instructif pour le grand public, ça remplit son but.
Mais il était évident qu'ils n'allaient pas exposer un Time Lord ou un Rainbow Islands pour présenter le JV au grand public (encore moins un Action 52), le but n'était pas là.

Pour le reste je pense aussi qu'il faut voir le support.

Perso je trouve qu'un "fullset" sur Interton VC4000 est plus justifiable que sur Super Nintendo ou Playstation : faible nombre de cartouche, console peu collectionnée.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par gregos17 Mar 6 Déc 2011 - 13:49

Moi pour faire court:
Certains achètent des ferrari ou des bibelots à 20 000 euros.
Pourquoi des personnes ne pourraient pas faire un full set?
C'est très cher pour certains supports c'est clair, mais si les personnes sont amoureuses et passionnées, qu'elles ont les sous, pourquoi pas.
Pour mon cas, je ne me dirigerai pas vers un full set, mais mon meilleur pote en a plusieurs dont master system, megadrive, saturn et dreamcast (oui que du sega!)
Il en a payé des cherros, mais c'est son choix.
ça doit être un plaisir jouissif pour celui qui termine son full set, notamment sur AES, NEC ou autre chose de beau, et je comprends ce plaisir.

Bien sûr, si la dématérialisation arrive, les jeux prendront certainement une ampleur et un prix à la hausse, tout le monde se tournera sur le retro (comme ça commence déjà), et les marchands de tapis et rapaces fleuriront!
Malheureusement; c'est la loi du marché et socièté de consommation, comme l'a fait l'immobilier et tout le reste.
Si le patrimoine videoludique reste aux mains des amoureux des JV, c'est le principal!
gregos17
gregos17
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 45
Localisation : Lune d'Endor
Date d'inscription : 22/04/2009

https://www.gamopat-forum.com/brocante-multi-plateformes-f53/vend

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par segaddict Mar 6 Déc 2011 - 13:50

greg, dis à ton ami que je l'aime amoureux et qu'on va se marrier
segaddict
segaddict
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7136
Age : 34
Localisation : Montpellier/Paris
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le full set, quel intérêt selon vous ? - Page 13 Empty Re: le full set, quel intérêt selon vous ?

Message par jf Mar 6 Déc 2011 - 13:53

"Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre."

c'est déjà trop tard pour le reste, mais pour le jeu vidéo, ça n'est au contraire pas un mal sauf dans l'optique d'un nouveau mario ^^

Si je m'étais comporté en Jean Pierre Coffe du jeu vidéo c'est à dire montrant un mépris sans nom pour ce qui n'a PAS été "élevé au bon grain" je pourrais encore comprendre qu'on me taxe d'élitisme.

De la malbouffe reste de la malbouffe, avec ses conséquences sur la santé... peut-on lui jeter la pierre à coffe :p

Je m'explique si l'INA était élitiste elle ne conserverait que les émissions genre "bouillon de cultrure", mais au contraire elle effectue son rôle d'institut de conservation de collection et de restauration du patrimoine en prenant même les trucs que j'apprécient moins du genre "loft stroy" pour ne donner qu'un exemple.

si l'ina n'était pas élitiste elle ne ferait pas payer, la "sous culture" a un prix !
Quel intérêt la conservation, si tout le monde ne peut pas y avoir accès gratuitement ? Dans ce cas ça porte le nom de business.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 19 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum