GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecteur musique dans un message du forum

3 participants

Aller en bas

Lecteur musique dans un message du forum  Empty Lecteur musique dans un message du forum

Message par oleglenorvegien Mer 24 Aoû 2011 - 4:54

Je connais pas du tout la programmation web,

Je voudrai savoir comment fait-on pour insérer/coder une barre ou playlist de musiques stocker sur mon disque dur (et sur un autre site web) dans un simple message de forum.

Il y a des sites qui proposent ce genre de services avec des lecteurs flashs. Y a-t-il un codeur sur le site qui saurait le faire sans passer par ces sites ?
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur musique dans un message du forum  Empty Re: Lecteur musique dans un message du forum

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 4:56

Il y a Dewplayer qui est léger et apprécié :
http://www.alsacreations.fr/dewplayer.html

Par contre il faut faire quelques aménagements ici, sinon ce n'est pas pratique/propre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecteur musique dans un message du forum  Empty Re: Lecteur musique dans un message du forum

Message par oleglenorvegien Mer 24 Aoû 2011 - 4:58

pour concevoir un truc comme ça il faut le programmer soi-même en flash c'est bien ça ?
(si je veux pas utiliser celui-là)
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur musique dans un message du forum  Empty Re: Lecteur musique dans un message du forum

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 5:02

En faire un ou le programmer soi-même oui, à moins d'en utiliser un autre, équivalent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecteur musique dans un message du forum  Empty Re: Lecteur musique dans un message du forum

Message par Croaker Mer 24 Aoû 2011 - 9:58

On pouvait aussi faire ca avec Deezer, je crois...
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur musique dans un message du forum  Empty Re: Lecteur musique dans un message du forum

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 18:40

Sans doute, la didfficulté étant à ce moment là que Deezer ait ce qu'on veut au catalogue (par exemple la musique d'intro de Metroid sur NES). What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecteur musique dans un message du forum  Empty Re: Lecteur musique dans un message du forum

Message par Invité Mer 24 Aoû 2011 - 20:49

il n'y aurait pas un plugin pour BBcode tout simplement ? j'ai déjà vu ce genre de barre , par contre ça doit être hébergé online ou sur le forum même
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecteur musique dans un message du forum  Empty Re: Lecteur musique dans un message du forum

Message par Croaker Jeu 25 Aoû 2011 - 2:47

onels4 a écrit:Sans doute, la didfficulté étant à ce moment là que Deezer ait ce qu'on veut au catalogue (par exemple la musique d'intro de Metroid sur NES). What a Face


Hum... Test et cadeau:

Harmony of a Hunter by Endeuilleur



EDIT: soundcloud marche bien Very Happy
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur musique dans un message du forum  Empty Re: Lecteur musique dans un message du forum

Message par jop Jeu 25 Aoû 2011 - 3:09

oleglenorvegien a écrit:Je connais pas du tout la programmation web,

Je voudrai savoir comment fait-on pour insérer/coder une barre ou playlist de musiques stocker sur mon disque dur (et sur un autre site web) dans un simple message de forum.

Il y a des sites qui proposent ce genre de services avec des lecteurs flashs. Y a-t-il un codeur sur le site qui saurait le faire sans passer par ces sites ?

Dans tout les cas tu sera obligé d'uploader sur un serveur ta musique pour que quelqu'un puisse l'écouter.
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur musique dans un message du forum  Empty Re: Lecteur musique dans un message du forum

Message par oleglenorvegien Jeu 25 Aoû 2011 - 3:21

"Dans tout les cas tu sera obligé d'uploader sur un serveur ta musique pour que quelqu'un puisse l'écouter."

--> je compte l'envoyer avec file zilla et free (j'ai un compte free)

pour soundcloud :
toutes les musiques que je veux envoyées sont sous copyright... l'upload se fait bien mais après je ne peux rien faire à cause de celui-ci (soundcloud le détecte)
comment je peux faire ? (pas bien...)
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur musique dans un message du forum  Empty Re: Lecteur musique dans un message du forum

Message par jop Jeu 25 Aoû 2011 - 3:56

oleglenorvegien a écrit:"Dans tout les cas tu sera obligé d'uploader sur un serveur ta musique pour que quelqu'un puisse l'écouter."

--> je compte l'envoyer avec file zilla et free (j'ai un compte free)

pour soundcloud :
toutes les musiques que je veux envoyées sont sous copyright... l'upload se fait bien mais après je ne peux rien faire à cause de celui-ci (soundcloud le détecte)
comment je peux faire ? (pas bien...)

Alors je veux pas dire de bétise mais il me semble qu'avec radioblog c'est possible, il y a un tuto ICI , j'ai jamais été chez free donc j'ai jamais testé
Enfaite je me souviens qu'un ami l'avait fait sur son espace perso, ça donnait ça en version 2.0.

Voilou.
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur musique dans un message du forum  Empty Re: Lecteur musique dans un message du forum

Message par oleglenorvegien Jeu 25 Aoû 2011 - 4:44

je pense aussi que c'est possible.
Par exemple avec dewplayer aussi je croie, c'est ce que je suis en train d'essayer (j'ai pas encore de page perso free mais je vais essayer d'en faire une).
Et tu croies que par exemple ton ami pourrait poster sa playlist en message dans gamopat ?

Après le must c'est de faire soi même sa radio avec ses designs, son code mais je connais pas la prog web encore ^^, et ce qui m'intéresse serait de l'intégrer non seulement dans mon site mais aussi dans un message de forum
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur musique dans un message du forum  Empty Re: Lecteur musique dans un message du forum

Message par Croaker Jeu 25 Aoû 2011 - 5:14

Ah, soundcloud, il y a un moyen de contourner le copyright je crois... Il suffit de "supprimer" toutes les informations (artiste, album, nom) du morceau que tu veux envoyer, tu changes legerement le titre, et ca devrait passer.



Ah, et bien sur, il est possible de desactiver la lecture automatique Mr. Green Mais bon, excusez moi si je ne le fais pas Twisted Evil
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur musique dans un message du forum  Empty Re: Lecteur musique dans un message du forum

Message par oleglenorvegien Jeu 25 Aoû 2011 - 5:24

Croaker a écrit:Ah, soundcloud, il y a un moyen de contourner le copyright je crois... Il suffit de "supprimer" toutes les informations (artiste, album, nom) du morceau que tu veux envoyer, tu changes legerement le titre, et ca devrait passer.



Ah, et bien sur, il est possible de desactiver la lecture automatique Mr. Green Mais bon, excusez moi si je ne le fais pas Twisted Evil

lol !!!
j'ai vu toutes les possibilités de lecture...
j'ai la musique dans la tête depuis le début de l'aprem ^^, je savais que tu l'avais fait exprès spiderman
je vais essayer en jartant toutes les infos du morceau
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur musique dans un message du forum  Empty Re: Lecteur musique dans un message du forum

Message par jop Jeu 25 Aoû 2011 - 5:52

Bon apparemment avec dewplayer c'est possible et assez simple.
Je viens d'essayer avec les pages perso orange ( j'ai 100mo gratos) mais j'arrive pas à enlever ce foutu mot de passe pour le FTP :colors:

- Sinon enfaite c'est simple, tu extrait ce bordel dans ton FTP avec fillezilla par exemple.

Ensuite dans le dossier mp3 tu met le .mp3 de ton choix.

- Pour le mini lecteur tout simple

Code:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="dewplayer.swf" width="200" height="20" id="dewplayer" name="dewplayer">
<param name="movie" value="dewplayer.swf" />
<param name="flashvars" value="mp3=test.mp3" />
<param name="wmode" value="transparent" />
</object>

Il faut tu remplace les valeurs
Code:
dewplayer.swf
par l'adresse de celui qu'il y a sur ton FTP (dans filezilla, clik droit sur le fichier " copier l'adresse dans le presse papier" ) tu fait pareil pour
Code:
test.mp3

Et normalement ça fonctionne Wink
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur musique dans un message du forum  Empty Re: Lecteur musique dans un message du forum

Message par oleglenorvegien Jeu 25 Aoû 2011 - 5:57

Absorption_Panda Dub

héhé (vengeance batman )

ok jop je vais essayer !


Dernière édition par oleglenorvegien le Jeu 25 Aoû 2011 - 6:20, édité 1 fois
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur musique dans un message du forum  Empty Re: Lecteur musique dans un message du forum

Message par Croaker Jeu 25 Aoû 2011 - 6:06

oleglenorvegien a écrit:

lol !!!
j'ai vu toutes les possibilités de lecture...
j'ai la musique dans la tête depuis le début de l'aprem ^^, je savais que tu l'avais fait exprès spiderman
je vais essayer en jartant toutes les infos du morceau




En tout cas, ils font vraiment du super boulot... C'est pas leur meilleur morceau le Metroid Wink


http://www.vgmchoir.com/VGMC/Music.html


Ils ont aussi des trucs sympa sur Youtube...
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur musique dans un message du forum  Empty Re: Lecteur musique dans un message du forum

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 7:00

moi j'ai souvenir d'un truc que les gens mettaient en signature la plupart du temps , et qui se lisait pas automatiquement (parce que là c'est chiant quand même ^^)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecteur musique dans un message du forum  Empty Re: Lecteur musique dans un message du forum

Message par Croaker Jeu 25 Aoû 2011 - 7:28

Henry Morgan a écrit:moi j'ai souvenir d'un truc que les gens mettaient en signature la plupart du temps , et qui se lisait pas automatiquement (parce que là c'est chiant quand même ^^)


Bah la lecture automatique est desactivee par defaut Mr. Green mais oleg a voulu faire le malin parce que je l'avais activee Twisted Evil

C'etait du deezer, je crois... En tout cas, des tous petits lecteurs, plus petit que soundcloud
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur musique dans un message du forum  Empty Re: Lecteur musique dans un message du forum

Message par oleglenorvegien Jeu 25 Aoû 2011 - 7:44

Croaker a écrit:
Henry Morgan a écrit:moi j'ai souvenir d'un truc que les gens mettaient en signature la plupart du temps , et qui se lisait pas automatiquement (parce que là c'est chiant quand même ^^)


Bah la lecture automatique est desactivee par defaut Mr. Green mais oleg a voulu faire le malin parce que je l'avais activee Twisted Evil

C'etait du deezer, je crois... En tout cas, des tous petits lecteurs, plus petit que soundcloud

oui je l'ai enlevé car la tienne est marrante (faut juste remplacer "true" par "false" dans le code à deux endroits)

edit : j'imagine tous les posts de gamopat avec des musiques de ce style en automatique ^^
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur musique dans un message du forum  Empty Re: Lecteur musique dans un message du forum

Message par Croaker Jeu 25 Aoû 2011 - 7:51

oleglenorvegien a écrit:

oui je l'ai enlevé car la tienne est marrante (faut juste remplacer "true" par "false" dans le code à deux endroits)

edit : j'imagine tous les posts de gamopat avec des musiques de ce style en automatique ^^



Merci ^^



Quelle horreur, je pense qu'on va rester avec cette unique en lecture automatique... Ou alors on limite a une seulle par page Mr. Green
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur musique dans un message du forum  Empty Re: Lecteur musique dans un message du forum

Message par oleglenorvegien Jeu 25 Aoû 2011 - 8:19




je n'arrive pas avec dewplayer rien ne s'affiche

"Avec quel type de site est-ce compatible ?

Toute page HTML, qu'elle soit éditée à la main ou par un CMS. CMS. Il existe un plug-in pour Wordpress conçu par Roya Khosravi, une extension Joomla conçue par Jean-Marie Simonet et un package Plone par Sylvain Boureliou. Merci pour leur contribution !"

ce ne serait pas compatible avec le forum ?
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur musique dans un message du forum  Empty Re: Lecteur musique dans un message du forum

Message par oleglenorvegien Jeu 25 Aoû 2011 - 8:44



ça marche un peu...

(soundcloud ne joue que le dernier morceau posté, quand tu mets un autre lecteur, les deux morceaux jouent en même temps c'est le bordel ^^)
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur musique dans un message du forum  Empty Re: Lecteur musique dans un message du forum

Message par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 21:00

Arf, si ça se déclenche tout seul sans qu'on clique (ça me le fait ici) c'est pas top ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecteur musique dans un message du forum  Empty Re: Lecteur musique dans un message du forum

Message par jop Jeu 25 Aoû 2011 - 21:47

oleglenorvegien a écrit:ça marche un peu...

(soundcloud ne joue que le dernier morceau posté, quand tu mets un autre lecteur, les deux morceaux jouent en même temps c'est le bordel ^^)

Ba ça marche bien non? enfin moi je le vois et je l'entend ton minilecteur avec un espèce de remix michael jackson.Si tu veux carrément créer une playlist avec plein de morceaux, utilise l'interface playlist à la place
Code:
dewplayer-playlist.swf
au lieu de
Code:
dewplayer.swf
et pour ajouter plusieurs morceau il suffit de les séparer par un
Code:
|
entre chaque adresse de mp3.

onels4 a écrit:Arf, si ça se déclenche tout seul sans qu'on clique (ça me le fait ici) c'est pas top ça.

Il suffit de mettre
Code:
 autostart=0
au lieu de
Code:
1
mais enfaite je crois qu'ils font exprès de mettre autostart sur 1 c'est un peu la guéguerre MDR
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lecteur musique dans un message du forum  Empty Re: Lecteur musique dans un message du forum

Message par oleglenorvegien Ven 26 Aoû 2011 - 1:26

onels4 a écrit:Arf, si ça se déclenche tout seul sans qu'on clique (ça me le fait ici) c'est pas top ça.

c'est exprès ^^, ça surpasse les choeurs

jop a écrit:

Ba ça marche bien non? enfin moi je le vois et je l'entend ton minilecteur avec un espèce de remix michael jackson.Si tu veux carrément créer une playlist avec plein de morceaux, utilise l'interface playlist à la place
Code:
dewplayer-playlist.swf
au lieu de
Code:
dewplayer.swf
et pour ajouter plusieurs morceau il suffit de les séparer par un
Code:
|
entre chaque adresse de mp3.


ne me dites pas que vous n'avez pas reconnu la musique derrière beat it !! :8I:

mais c'est foireux avec les choeurs de metroïd derrière ^^

enfin je disais ça marche un peu parce que mon serveur n'arrive qu'à transfert le mini player, quand je voulais transférer sur le serveur un autre comme la playlist ou le bubble ça marchait pas hier (enfin ça ne les affichait pas, mais j'ai compris comment y accéder quand même thumleft )
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum