GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sujet à fermer, message transféré dans le bon post

2 participants

Aller en bas

sujet à fermer, message transféré dans le bon post Empty sujet à fermer, message transféré dans le bon post

Message par Teriak Lun 13 Oct 2014 - 11:29

Salut!

Bon, je créé ce post car je n'arrive pas à écrire dans le post "le Japon un jour j'irai" qui est verrouillé

Dans une semaine je serais dans l'avion vers Tokyo!
Inutile de vous dire à quel point je suis excité.
Notre voyage est bien ficelé désormais
On s'est préparé un bon parcours entre tokyo et kyoto et Osaka avec des logements chez l'habitant.
Au programme  des visites de la ville (surtout le petits quartiers pour s’imprégner de la vie japonaise), des temples, des onsens, des nuits en ryokan, des restos sujet à fermer, message transféré dans le bon post 418468 , des karaokes, des concerts...

Et forcément un passage dans les lieux vendant du jeux  rétro. Heureusement, je ne part pas seule, ma femme sera là pour limité mes achats ;-)

Du coup, quelques interrogations:
- est ce que ça craint de ramener des choses dans ces valises par rapport à la douane?
- Si je dois envoyer un colis en mode SAL, y a-t-il des limites de poids?

Je ne compte pas dévaliser les boutiques mais il y a pas mal de hardware (nec notamment) qui me tente bien. Du genre je ramènerais bien un super cd rom dans sa boîte

Je fournirais le forum en photo dès mon retour

Merci de vois retours


Dernière édition par Teriak le Lun 13 Oct 2014 - 11:38, édité 1 fois
Teriak
Teriak
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

sujet à fermer, message transféré dans le bon post Empty Re: sujet à fermer, message transféré dans le bon post

Message par Juurok' Lun 13 Oct 2014 - 11:46

Les douanes Japonaises sont assez cool si parle un peu Japonais et si tu es honnête. Ne pas mentir surtout. 
Ce que tu ramène du Japon, en France à l'epoque oú je blindais mes valises je n'ai jamais eu de problème mais ne leur ment pas, ils savent que le Rétro à de la valeurs mais ils ne taxent pas ça, par contre tout ce qui est moderne ça dépend sur qui tu tombe. C'est à la tête du client. Mais en générale avec le sourire et l'honnêteté ça passe Wink
Pour les colis, je sais que il y'a des pack jusqu'à 30kg. Pour les petits truc c'est 1500¥ (2 ou 3jeux)

Bonne vacances au Japon, aujourd'hui c'est la pluie (typhon) pas de métro, pas de JR. Et à Osaka, il y'a plein de chose à voir, c'est une ville meséstimé. (pas sur de l'orthographe)
Juurok'
Juurok'
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 507
Age : 41
Localisation : Entre deux mondes
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

sujet à fermer, message transféré dans le bon post Empty Re: sujet à fermer, message transféré dans le bon post

Message par Teriak Lun 13 Oct 2014 - 12:00

Ah ah, je ne parle pas le japonais malheureusement!
Bon j'espère qu'ils seront cool quand même!

Sinon typhon en ce moment ... Aïe  , j'espère que les vols de lundi prochain partiront quand même ...
Teriak
Teriak
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 459
Age : 45
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum