GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Braderie de Lille

+34
ankhar
Chô Aniki
RuleSpider
Haeres
Gemei
FK-corporation
rafifoudu31
gigoutou
jeff buckley
le_nain_posteur
aifol
loky@ngel
MadED
raiden_project
louloute
Fix69
Naoki
spectrum59
drfloyd
hydcloud
Sigmax
akinos
Jusensei
Philou
CTJ
nicobuzz
Ryô
ryo sakazaki
Maximilien
New_Paradigm
Alto_3
aizen59
Shunsui
Chtinor
38 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par RuleSpider Dim 4 Sep 2011 - 1:18

donc tu confirmes ce que je pensais 30-40 € c'est raisonnable. Allez soyons fou 50 parce que t'as la boîte la notice et tout et tout et qu'elle est en super état.

Mais la 75 € faut arrêter la neige quoi.

Et a contrario il était prêt a me faire une saturn (elle aussi pleine de poussière) 60 € avec les cables et ses jeux et dans le tas y avait du bon. Même si la Saturn tournait pas rien que pour le Panzer Dragoon saga état nickel ça valait le détour mais le jeu avec une console qui est si crasseuse que rien que le mettre dedans aurait pu le rayer j'ai pas tenté le coup.

RuleSpider
Patient incurable

Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par Chô Aniki Dim 4 Sep 2011 - 9:12

Une Atari 2600 sans transfo/pads HS c'est pas plus de 5€ pour moi .... et encore ... Rolling Eyes

Par contre un lot avec Panzer Dragoon Saga à 60€ dedans, ça peut le faire, vu que ça "cote" dans les 100€ rien que le jeu.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par ankhar Dim 4 Sep 2011 - 10:08

RuleSpider a écrit:

Et a contrario il était prêt a me faire une saturn (elle aussi pleine de poussière) 60 € avec les cables et ses jeux et dans le tas y avait du bon. Même si la Saturn tournait pas rien que pour le Panzer Dragoon saga état nickel ça valait le détour mais le jeu avec une console qui est si crasseuse que rien que le mettre dedans aurait pu le rayer j'ai pas tenté le coup.

60€ rien que panzer dragoon saga, c'était déjà une affaire. Quitte à reprendre une console ailleurs. Razz
avatar
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par Ryô Dim 4 Sep 2011 - 10:21

aizen59 a écrit:

Braderie de Lille - Page 4 32201927181040284625010
Je reconnais le stand, j'y étais à l'ouverture (ils ont déballé très tard, vers 10h30-11h00). J'ai topé une SNES, et ai failli lui acheter son Symphonie of the Night jusqu'à ce qu'il m'annonce que c'était une erreur et qu'il n'était pas à vendre....
Sinon rien de palpitant ailleurs en ville....."as usua"l serai je tenté d'écrire
avatar
Ryô
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 106
Localisation : .......................
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par RuleSpider Dim 4 Sep 2011 - 18:26

ankhar a écrit:
60€ rien que panzer dragoon saga, c'était déjà une affaire. Quitte à reprendre une console ailleurs. Razz

Je sais bien mais pour moi c'était plus qu'hors budget et comme j'ai pas de Saturn ce qui m'intéresse surtout d'abord d'avoir la console les juex ça viendra plus tard. Wink
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par Gemei Dim 4 Sep 2011 - 18:29

Bon je ne vais pas avoir de regrets de ne pas avoir été à la braderie!!!
avatar
Gemei
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Arras
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par le_nain_posteur Dim 4 Sep 2011 - 18:36

Y avait des stands de oufs niveaux JV, du beau matos .... mais les prix Shocked

Vampire Kiss en boite a 240e , Street of rage 3 a 100e, des game et watch en boite a 150e .... et j'en passe. J'en ai eu pleins les yeux Embarassed
le_nain_posteur
le_nain_posteur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par RuleSpider Dim 4 Sep 2011 - 19:12

Ouais c'est bien là le problème c'est que t'en as plein les mirettes, mais tu peux rien t'acheter parce que les gens pratiquent des prix ahurissants.

Je te jure y a des fois où j'ai envie d'organiser une braderie de collectionneur à collectioneur pour éviter les pros et les cons qui pratiquent des prix de oufs. Malheureusement pas sur que tout le monde joue le jeu et que les prix soient plus raisonnables. 😢
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par Philou Dim 4 Sep 2011 - 20:43

Raiden_Project ------> Quand j'aurai suffisamment de sous, je viendrai te voir, genre pendant un week-end, pas de soucis. Et pour Tokyo, sans problème, évidemment, mais là encore, quand j'aurai des sous, parce que pour moi, ça reste du domaine du fantasme !

Je vous montrerai ce que j'ai trouvé dans la braderie de Lille un peu plus loin, je ne pourrai faire des photos que demain. Globalement, je n'ai pas à me plaindre de ma récolte.

Rule-Spider ------> Les brocantes entre collectionneurs avec des prix disons assez raisonnables, ça existe, ça se trouve dans certaines manifestations dédiées au retrogaming, par exemples, la RGC ou les Infoticaires (non, je ne bosse pas dans l'organisation de ces évènements). Prochaine RGC les 5 et 6 Novembre prochains. De rien.
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par RuleSpider Dim 4 Sep 2011 - 20:55

Merci Philou pour les infos si tu as les sites de ces évènements je les veux bien en MP. Wink
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par Tron Dim 4 Sep 2011 - 21:31

J'ai hésité mais je me suis plutôt laissé tenté par une 'tite brocante à Monceau-sur-sambre, à proximité de Charleroi en Belgique et là :
Megadrive en boite 15 euros, lot de jeux divers en plus.
Je pense avoir bien fait à la vue des commentaires....
Tron
Tron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par raiden_project Lun 5 Sep 2011 - 0:04

Philou a écrit:Raiden_Project ------> Quand j'aurai suffisamment de sous, je viendrai te voir, genre pendant un week-end, pas de soucis. Et pour Tokyo, sans problème, évidemment, mais là encore, quand j'aurai des sous, parce que pour moi, ça reste du domaine du fantasme !

Mais tu roules déjà en Porsche!!! lol Si tu veux venir me voir, faudra le faire pendant que je suis tout seul, car y'a deux cerbères qui me lachent pas la grappe Wink, on se croirait dans sos fantômes à défaut de fantasmes. On ne sait jamais, si un jour je gagne au loto je t'invite;). Je suis curieux de voir ce que tu as trouvé à la braderie :). Mr. Green
raiden_project
raiden_project
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 47
Localisation : 6TERON
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par RuleSpider Lun 5 Sep 2011 - 13:09

Sympa la prise Philou et pi avec les Joysticks ça va te faire une bonne base de données pour chercher les jeux PC. ^^
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 13:10

sympa siege et north & south
t'as récupéré tes joysticks avec une remorque ? je dois en avoir autant et c'est hyper lourd ces conneries ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par RuleSpider Lun 5 Sep 2011 - 13:33

Non on dirait pas comme ça mais il est costaud le philou hihi ^^
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par Philou Lun 5 Sep 2011 - 13:40

Non pas de remorque, juste quelques bras musclés, quelques litres de sueur déversés par terre et sur les vêtements (plus de 30 ° le samedi après-midi), et... une odeur de bouc dans la voiture pour la route du retour. En fait, nous étions plusieurs, et chacun d'entre nous avons porté une partie de la cargaison. C'est clair que c'est très lourd ces magazines. Mais à 10 € le tout, pour plus de 80 numéros, ça valait le coup. Et encore, il y a aussi une bonne dizaine de Generation 4 qui ne figurent pas sur ces photos. Le but est effectivement de savoir quels sont les bons titres que je dois encore me prendre sur ordis (il y en a un paquet !). Suite à cette braderie, je dois aussi récupérer un lot de Tilt.

Concernant le lot de jeux PC, j'ai vraiment eu un sacré bol pour ce lot, car il est composé de bons titres. Le Nord et Sud n'est pas courant non plus. J'irai faire un tour du côté des estimations par curiosité (rien ne sera à la vente, c'est juste pour jauger par rapport au prix auquel je les ai eus).
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par aizen59 Lun 5 Sep 2011 - 14:57

Tu l'as choppé où et à quel prix le Super Mario World SNES sans être indiscret ? Je le cherchais, mais pas vu.
aizen59
aizen59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 509
Age : 36
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par RuleSpider Lun 5 Sep 2011 - 15:30

En même temps philou chaque année à la Braderie semble avoir une chance inouïe pour dégotter les bonnes affaires. Wink

C'en est parfois a en devenir jaloux. ^^
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par Philou Lun 5 Sep 2011 - 15:53

Le Super Mario World se trouvait dans la rue des trois molettes, en face de Lill'O'Jouets. Je suis arrivé un peu avant onze heures le samedi, au moment où le vendeur était encore en train de mettre en place son stand. Je l'ai touché 15 €. Quant j'ai vu qu'il était complet et en état neuf, s'agissant d'une édition "classic" en boîte rouge, j'ai trouvé que c'était très correct, j'ai pris sans hésiter. Pour être honnête, quand j'ai vu le jeu, j'appréhendais beaucoup avant de demander le prix, j'ai cru que le vendeur allait m'en demander au moins le double.
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par aizen59 Lun 5 Sep 2011 - 16:59

Je vois où c'est, j'ai acheté la master system + le jeu ainsi que les 3 mario gba mint à ce même vendeur Wink

Merci pour l'info en tout cas, bon prix, j'aurais sûrement acheté direct également, sauf que je suis passé après toi... ^^
aizen59
aizen59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 509
Age : 36
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par RuleSpider Lun 5 Sep 2011 - 17:36

Moi niveau jeu j'ai rien acheté.

Par contre au niveau du café citoyen j'étais heureux de trouver le stand des Linuxiens et de leur acheté un joli Mug Ubuntu-fr en plastique recyclé.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par akinos Lun 5 Sep 2011 - 21:05

Philou a écrit:Raiden_Project ------>


Un gros paquet de magazines Joysticks. Comme je m'intéresse à la collection PC et que le prix était juste dérisoire, j'ai pris.


Sympa. mais par contre, 80 magazines à transporter, ça doit faire dans les 10 kg à trimballer à travers les rues de Lille : ça a été ? MDR
akinos
akinos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1641
Age : 50
Localisation : Nord / 59
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par RuleSpider Lun 5 Sep 2011 - 21:09

Un chti ça a de la ressource toujours. Wink
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par raiden_project Lun 5 Sep 2011 - 21:51

Philou> oui tu roules en Porsche et tu la gares dans ton propre garage, avec option geek japonaise à la clef. lol
On peut savoir le prix des autres jeux?
Je viens de faire le challenge sur soldner x 2 du rang s du level 1 à 7 et je l'ai réussi aprés 270 tentatives environ alors mes paroles doivent rester obscures^^,,,,,,
raiden_project
raiden_project
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 47
Localisation : 6TERON
Date d'inscription : 09/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par Philou Lun 5 Sep 2011 - 22:05

10 kg pour 80 magazines, tu es loin du compte, sachant que sur les photos, il en manque encore une quinzaine. Multiplie le poids total par cinq ou six, tu seras déjà plus près de la vérité. Mais comme nous étions quatre, ça devait faire dans les 15 kg par personne à transporter en pleine chaleur (je n'aurais pas pu les prendre le dimanche, les vendeurs quittaient les lieux). Mais nous n'en sommes pas morts, car nous sommes de vrais hommes forts ! :lol: Mais à 10 € la centaine de magazines, que ne ferait-on pas ?

Raiden_Project ------> Concernant le prix du reste, la partie Nintendo est ce qui m'a coûté le plus cher. Mis à part le jeu Gameboy que j'ai touché à 10 €, tout le reste est à 15 € par objet. Plutôt correct compte tenu de l'état, sachant que la manette et l'Action Replay version Gold sont neufs. Les deux jeux Mega Drive me sont revenus à 8 € les deux. Les jeux PC m'ont couté 9 € l'ensemble, et donc les magazines 10 €. Au final, j'ai quand même douillé, mais dans l'ensemble, je pense être plutôt gagnant.
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par Hoku Mer 7 Sep 2011 - 11:34

Braderie sympathique (comme toujours) mais si on se fit au prix pratiqué, le retrogaming devient un luxe :)
j'ai chopé quelques jeux SMS complet en bon état a des roms pour 1 euro pièce
un Mario all stars en boite complet bon état pour 12 euros
Une Snes complète avec 2 manettes pour 8 euros (fusible grillé)
Stick arcade pro fighter 6 pour snes et MD 2 en boite avec notice nickel pour 4 euros. le typé était au coin du palais des beaux arts et avait un lot de console loose pour 50 € avec 3 MD jap. harcèlement pendant les 2 jours mais pas moyen de casser le lot :/

Sinon j'ai vu le stand des belges, plutot sympathique , mais bordel CHHHHHHHERRRRRRRR
La Neo Geo aes ma fait longtemps hésité j'avais réussi a la négo' 170 mais j'ai deja dépensé pas mal ce mois-ci
avatar
Hoku
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par aizen59 Mer 7 Sep 2011 - 11:49

J'avoue que ça devient bien trop cher, même en braderie. Certains affirment vouloir vendre à des collectionneurs à des pris compétitifs histoire de "faire plaisir" mais une fois sur place, on se rend compte que cette même politique a complètement changé. Au final, on se retrouve plus à parler business et on paye (pour peu qu'on veuille acheter) des prix qui sont bien souvent au-delà des prix qu'on peut voir en forum. De là faut se poser une question : est-ce normal ? J'ai bien peur que non, du moins, c'est ce que je pense.

Au final, j'ai l'impression qu'il faudrait boycotter la vente de jeux rétro en Braderie histoire de pousser les pseudos fans/collectionneurs à appliquer des tarifs plus abordables. Au moins, les acheteurs se sentiront moins escroqués et les vendeurs pourront vendre bien plus. Mais bon, à l'heure actuelle, ils vendent déjà très bien puisqu'il y aura visiblement, toujours des personnes susceptible de claquer des sommes astronomiques pour tel ou tel pièce.

Bref, je retenterai tout de même ma chance par plaisir et curiosité l'année prochaine, voire même des brocantes/vg entre temps, mais j'avoue que je suis moins optimiste qu'avant.

Dans tous les cas, je suis content pour tous ceux qui auront fait une bonne affaire ou qui auront trouvé une/des pièces convoité(e)s.
aizen59
aizen59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 509
Age : 36
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par Hoku Mer 7 Sep 2011 - 11:58

en même temps la braderie lille c'est plus vraiment l'esprit braderie :) , il faut que tu t'aventures dans les recoins les moins hospitaliers de 62/59 et la si la chance est avec toi c'est le jackpot avec 10 euros en poche :)
avatar
Hoku
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par aizen59 Mer 7 Sep 2011 - 12:09

Je tenterai ma chance à l'occasion, mais n'étant pas véhiculé, c'est plus galère Razz
aizen59
aizen59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 509
Age : 36
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par RuleSpider Jeu 8 Sep 2011 - 5:19

Bin déjà ça de une, et pis de deux la plupart du temps sur, les petits vide greniers et autres brocantes tu te fais damer le pion par des pros, semi-pros. Sad
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Braderie de Lille - Page 4 Empty Re: Braderie de Lille

Message par kakashi59 Jeu 8 Sep 2011 - 6:42

RuleSpider a écrit:Bin déjà ça de une, et pis de deux la plupart du temps sur, les petits vide greniers et autres brocantes tu te fais damer le pion par des pros, semi-pros. Sad


par des pros, semi-pros
par des crevards, semi-crevards Rolling Eyes
kakashi59
kakashi59
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 43
Localisation : (60)
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum