GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Wii, l'eldorado des fans de RPG?

+12
DePouLe02
rugalwave
mimish
ixindamix
drfloyd
ziguion
Sigmax
mathior
Chat-Minou
rafael30
amobile
acid-cry
16 participants

Aller en bas

La Wii, l'eldorado des fans de RPG? Empty La Wii, l'eldorado des fans de RPG?

Message par acid-cry Lun 27 Juin 2011 - 14:17

Alors que le combo ps3/Xbox 360 nous bombarde de FPS à ne plus savoir quoi en faire.
Nintendo vient de confirmer la sortie en France de The Last Story!

La fin de vie de la Wii se confirme être une véritable jouvence pour le fana d'aventure à la japonaise.

Voici le menu des festivités:

- The Legend of Zelda : Skyward Sword
- Xenoblade Chronicles
- The Last Story

Et avec un peu de chance on peu espérer une sortie de Pandora's Tower.

En attendant je retourne à zelda sur 3DS et aux nombreux RPG sur DS!

EDIT: Square Enix vient de confirmer DRAGON QUEST X sur Wii !


Dernière édition par acid-cry le Mer 29 Juin 2011 - 16:08, édité 1 fois
acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Wii, l'eldorado des fans de RPG? Empty Re: La Wii, l'eldorado des fans de RPG?

Message par Invité Lun 27 Juin 2011 - 14:28

Hum voilà qui va me faire acheter une Wii, d'ici fin 2011.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii, l'eldorado des fans de RPG? Empty Re: La Wii, l'eldorado des fans de RPG?

Message par amobile Lun 27 Juin 2011 - 14:50

à cette liste, j'aimerai qu'ils ajoutent un p'tit Tales of Grace
amobile
amobile
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 45
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Wii, l'eldorado des fans de RPG? Empty Re: La Wii, l'eldorado des fans de RPG?

Message par rafael30 Lun 27 Juin 2011 - 14:53

Moi aussi du coups je pense serieusement a l'achat d'une wii!
rafael30
rafael30
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Au fond a droite
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii, l'eldorado des fans de RPG? Empty Re: La Wii, l'eldorado des fans de RPG?

Message par acid-cry Mer 29 Juin 2011 - 16:02

Et hop encore un méga RPG vient d'être confirmé sur Wii: Dragon Quest X !
Je pense qu'il a de forte chance d'arriver en france celui là.

J'édite le 1er post.
acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Wii, l'eldorado des fans de RPG? Empty Re: La Wii, l'eldorado des fans de RPG?

Message par Chat-Minou Mer 29 Juin 2011 - 17:16

Ca fait un moment qu'on sait qu'il y a de grandes chances que DQX sorte sur Wii. Cependant aux dernières nouvelles (E3 2011), il y avait aussi des chances pour que le jeu soit reporté sur Wii U. Tu as un lien concernant une confirmation sur Wii ?

D'autre part, au Japon seulement pour l'instant, a été annoncé Dragon Quest Collection, une compil des 3 premiers DQ sur Wii (version NES + SNES). Dans cette compil il y aura également un teaser / trailer de DQ X.

La Wii, l'eldorado des fans de RPG? 1309333514-dragon-quest-collection
Chat-Minou
Chat-Minou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Wii, l'eldorado des fans de RPG? Empty Re: La Wii, l'eldorado des fans de RPG?

Message par Invité Mer 29 Juin 2011 - 19:54

C'est toujours en fin de vie que sortent les meilleurs jeux.

Comme si, n'ayant plus rien à fiche de faire vendre leur console, les développeurs se laissaient aller à leurs penchants les plus doux, et faisaient dès lors leur boulot avec la plus grande sincérité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Wii, l'eldorado des fans de RPG? Empty Re: La Wii, l'eldorado des fans de RPG?

Message par acid-cry Mer 29 Juin 2011 - 22:09

Chat-Minou a écrit: Tu as un lien concernant une confirmation sur Wii ?

Ici: http://www.gameblog.fr/news_23504_dragon-quest-collection-avec-du-dqx-dedans

Ou ici: http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051733-dragon-quest-x-presente-au-tokyo-game-show.htm
acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Wii, l'eldorado des fans de RPG? Empty Re: La Wii, l'eldorado des fans de RPG?

Message par mathior Mer 29 Juin 2011 - 23:22

Ouais_supère a écrit:C'est toujours en fin de vie que sortent les meilleurs jeux.

Comme si, n'ayant plus rien à fiche de faire vendre leur console, les développeurs se laissaient aller à leurs penchants les plus doux, et faisaient dès lors leur boulot avec la plus grande sincérité.
certe mais je ne pense pas que la wii soit en fin de vie
mathior
mathior
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 26
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii, l'eldorado des fans de RPG? Empty Re: La Wii, l'eldorado des fans de RPG?

Message par Sigmax Jeu 30 Juin 2011 - 4:55

mathior a écrit:
Ouais_supère a écrit:C'est toujours en fin de vie que sortent les meilleurs jeux.

Comme si, n'ayant plus rien à fiche de faire vendre leur console, les développeurs se laissaient aller à leurs penchants les plus doux, et faisaient dès lors leur boulot avec la plus grande sincérité.
certe mais je ne pense pas que la wii soit en fin de vie

Euh, si, elle est quand même bien moribonde...
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii, l'eldorado des fans de RPG? Empty Re: La Wii, l'eldorado des fans de RPG?

Message par acid-cry Jeu 30 Juin 2011 - 23:18

Aujourd'hui à Japan expo au stand Nintendo j'ai pu jouer au dernier Zelda sur wii, à Xenoblade, à The Last Story et......................... à Pandora's Tower!!!!!!!!!!!!
La babe Nintendo ma informé que le jeu devait sortir à la fin de l'année!!
acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Wii, l'eldorado des fans de RPG? Empty Re: La Wii, l'eldorado des fans de RPG?

Message par ziguion Ven 1 Juil 2011 - 17:49

acid-cry a écrit:Aujourd'hui à Japan expo au stand Nintendo j'ai pu jouer au dernier Zelda sur wii, à Xenoblade, à The Last Story et......................... à Pandora's Tower!!!!!!!!!!!!
La babe Nintendo ma informé que le jeu devait sortir à la fin de l'année!!
enorme !! encore un ! cheers
ziguion
ziguion
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii, l'eldorado des fans de RPG? Empty Re: La Wii, l'eldorado des fans de RPG?

Message par drfloyd Sam 2 Juil 2011 - 9:09

The Legend of Zelda : Skyward Sword un RPG ????

Un jeu d'action casual tu veux dire ?????

_______________________________________________________
La Wii, l'eldorado des fans de RPG? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Wii, l'eldorado des fans de RPG? Empty Re: La Wii, l'eldorado des fans de RPG?

Message par acid-cry Sam 2 Juil 2011 - 12:20

drfloyd a écrit:The Legend of Zelda : Skyward Sword un RPG ????

Un jeu d'action casual tu veux dire ?????

Lol, non un action-RPG.
acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Wii, l'eldorado des fans de RPG? Empty Re: La Wii, l'eldorado des fans de RPG?

Message par ziguion Dim 3 Juil 2011 - 15:22

alors j'étais a la japan expo hier et moi il le gars n'a pas pu me confirmer que c'était pour la fin d'année , il n'a même pas pu me dire si le jeu vas être traduit en français , par contre il m'a bien dit que actuellement il n'est pas en cour de traduction et qu'il est bien prévu en france .
j'ai pu voir tourner the last story , pandora's tower , zelda et essayer xenoblade et une fois qu'on a vu tous ces jeux on se demande vraiment si la hd est utile , le stand xbox juste a coté en mettait moins dans la vu , axé principalement sur kinect .
xenoblade a une prise en main immédiate , je n'ai pas eu besoin a aucun moment de demander a la babe comment faire une action , je le réserve des que possible .
ziguion
ziguion
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii, l'eldorado des fans de RPG? Empty Re: La Wii, l'eldorado des fans de RPG?

Message par acid-cry Sam 8 Oct 2011 - 11:08

Une information de la part de Nintendo himself.

Je viens de recevoir un mail pour gagner un exemplaire de The last story et de Pandora's Tower ! Pour une sortie en 2012.

Donc oui cette fois on peut vraiment dire que c'est officiel !

Voici la page officiel : http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/news/2011/lancement_du_concours_video_lets_play_pour_xenoblade_chronicles_44994.html
acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Wii, l'eldorado des fans de RPG? Empty Re: La Wii, l'eldorado des fans de RPG?

Message par ixindamix Sam 8 Oct 2011 - 11:42

Sans parler forcément de RPG, la Wii possède, à mon sens, une ludothèque très intéressante en terme de jeux résolument gamer et qui sont des exclusivités sur ce support. Je m'explique : je possède une 360 et une ps3, tandis que je m'éclate avec la 360 en grosse parti avec les exclusivités Cave et Treasure (donc uniquement du shmup), la ps3 ne me sert quasiment que pour un seul jeu (la réédition de Ico et Shadow of the colossus) et prend définitivement la poussière.

La wii possède des jeux qui me paraissent très alléchant d'un point vue ludique : Madworld, Muramasa, le dernier Kirby, A boy and his blob, Sin and Punishment 2, Donkey Kong Country returns et sans parler de toute la ludothèque GameCube entièrement rétrocompatible dessus, ce qui permet, pour ma part, de me replonger sur certains jeux totalement ignoré.

Au final, la Wii n'est pas si mal que ça...
ixindamix
ixindamix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Wii, l'eldorado des fans de RPG? Empty Re: La Wii, l'eldorado des fans de RPG?

Message par mimish Sam 8 Oct 2011 - 11:55

Au debut je me foutais un peu de cette console techniquement inférieur mais au final je me la prend pour noel :)
mimish
mimish
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Le mans(72)
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii, l'eldorado des fans de RPG? Empty Re: La Wii, l'eldorado des fans de RPG?

Message par rugalwave Dim 9 Oct 2011 - 18:00

ixindamix a écrit:Sans parler forcément de RPG, la Wii possède, à mon sens, une ludothèque très intéressante en terme de jeux résolument gamer et qui sont des exclusivités sur ce support. Je m'explique : je possède une 360 et une ps3, tandis que je m'éclate avec la 360 en grosse parti avec les exclusivités Cave et Treasure (donc uniquement du shmup), la ps3 ne me sert quasiment que pour un seul jeu (la réédition de Ico et Shadow of the colossus) et prend définitivement la poussière.

La wii possède des jeux qui me paraissent très alléchant d'un point vue ludique : Madworld, Muramasa, le dernier Kirby, A boy and his blob, Sin and Punishment 2, Donkey Kong Country returns et sans parler de toute la ludothèque GameCube entièrement rétrocompatible dessus, ce qui permet, pour ma part, de me replonger sur certains jeux totalement ignoré.

Au final, la Wii n'est pas si mal que ça...

Tu oublies aussi le Tatsunoko vs capcom qui est très bon et exclusif.Au final la Wii a une ludothèques très variées et superbe mais noyée dans un océan de jeux causual de merde...
Pour les titres précédemment cités elle n'a rien à envier aux consoles HD, Xenoblade n'a pas de rival actuellement par exemple.
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Wii, l'eldorado des fans de RPG? Empty Re: La Wii, l'eldorado des fans de RPG?

Message par DePouLe02 Dim 9 Oct 2011 - 22:43

Je confirme pour Xenoblade, je l'ai fini il y a quelques jours avec 130 heures de jeux au compteur et la vache quel pied !! et la fin est juste excellente ^^
Clairement un des meilleurs RPG de ces dernieres années avec Nier et Lost Odyssey
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Wii, l'eldorado des fans de RPG? Empty Re: La Wii, l'eldorado des fans de RPG?

Message par PtitJc Dim 9 Oct 2011 - 22:58

The house of the dead overkill est excellent aussi, bien que relativement court...
PtitJc
PtitJc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1533
Age : 41
Localisation : Montagnieu
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Wii, l'eldorado des fans de RPG? Empty Re: La Wii, l'eldorado des fans de RPG?

Message par acid-cry Ven 21 Oct 2011 - 23:46

Tiens aujourd'hui au Paris Games Week j'ai pu jouer à The Last Story en FRANCAIS!!!!!

Pandora towers était également jouable mais en japonais.
acid-cry
acid-cry
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 499
Age : 47
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

La Wii, l'eldorado des fans de RPG? Empty Re: La Wii, l'eldorado des fans de RPG?

Message par chat-toon Dim 6 Nov 2011 - 17:18

Je pense que Nintendo devrai aussi penser a nous sortir une bonne manette sans Fil .

C'est pas le pied ,sa wimote ,cela n'as rien a voir avec une manette de PS3 ou de X360 .

A mon avis ,le jeu passe par une vraie manette pas par un truc pas vraiment au point .

J'imagine mal ,le jeu de role jouable avec une wimote , inversement une manette offrirai les vraies sensations du retrogaming .

Sinon ,c'est sur que la collection RPG made in Japan est importante et vu que beaucoup n'on jamais connu l'europe voir les USA , nous petits Français avons beaucoup a decouvrir .

Reste encore qu'il faudra vendre ces jeux a prix raisonables , ce que je doute malheureusement .
chat-toon
chat-toon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 449
Age : 66
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii, l'eldorado des fans de RPG? Empty Re: La Wii, l'eldorado des fans de RPG?

Message par ankhar Dim 6 Nov 2011 - 22:05

chat-toon a écrit:Je pense que Nintendo devrai aussi penser a nous sortir une bonne manette sans Fil .

C'est pas le pied ,sa wimote ,cela n'as rien a voir avec une manette de PS3 ou de X360 .

A mon avis ,le jeu passe par une vraie manette pas par un truc pas vraiment au point .

J'imagine mal ,le jeu de role jouable avec une wimote , inversement une manette offrirai les vraies sensations du retrogaming .

Sinon ,c'est sur que la collection RPG made in Japan est importante et vu que beaucoup n'on jamais connu l'europe voir les USA , nous petits Français avons beaucoup a decouvrir .

Reste encore qu'il faudra vendre ces jeux a prix raisonables , ce que je doute malheureusement .

°1: jouer à Xenoblade avec la wiimote, très peu apprécié. Par contre, le prix des jeux est plus bas que sur les autres consoles, c'est ça qui est appréciable.
avatar
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Wii, l'eldorado des fans de RPG? Empty Re: La Wii, l'eldorado des fans de RPG?

Message par Cardi Dim 6 Nov 2011 - 22:26

La Wii peut se vanter d'avoir LE meilleur RPG de ces 10 dernières années : Xenoblade Chronicles. Avec The Last Story et peut etre le DQ (voir ce que nous a pondu SquareEnix parce que ces derniers temps...) la Wii va s'instaurer comme une serieuse conccurente a la XBox 360 en terme de RPG, où cette derniere se demarquait a ce niveau. La Wii va avoir un nouveau public en fin de vie et faire oublier son image de console a casuals, c'est plutot cool :)
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum