GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE TOPIK DES FANS DE RPG

+16
Dragon Knight
Goulbito
Seth113
FiFA1
Lotus
ObsoleteTears
Dazell Kiln
BoumChaKal
elodiebo
Chat-Minou
PC Genjin
ced101
YAD
Deadpool
Jimbo182
drfloyd
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par drfloyd Jeu 24 Juil 2008 - 18:24

Fan de Ultima ? Zelda ? Dragon Quest ? Final Fantasy ?

Vous pensez en points en vie ?
Bienvenue dans le topic officiel des fans de RPG ! cheers


Dernière édition par drfloyd le Ven 8 Mai 2009 - 15:11, édité 3 fois
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty Re: LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par Jimbo182 Jeu 24 Juil 2008 - 21:05

Est ce que pour etre fanatiques de RPG il faut acheter majoritairement ces titres et tous les finir ou les acheter en finir quelques uns et les autres les acheter juste pour les avoir??
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty Re: LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par Invité Jeu 24 Juil 2008 - 21:22

oui je suis accro, je ne peu pas passer devant un zelda sans le vouloir, le mettre tout de suite sur ma console et y jouer jusqu'a ce que les forces du mal soient vaincues. Je suis une zeldamaniaque mais pas uniquement il y a eu aussi le très grand secret of mana (pourquoi je ne l'ai pas gardé LE TOPIK DES FANS DE RPG 598556 ) qui m'a tenu pendant des mois... mais j'avoue je ne retrouve pas dans les autres rpg toute la poésie que j'ai avec zelda. est-ce parce qu'il fut le premier avec lequel j'ai joué ??? je n'en ai pas la moindre idée mais il reste mon rpg de référence et ma préférence a moi. Et vous tien votre rpg favori est-il tout comme pour moi le premier avec lequel vous avez joué ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty Re: LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par Jimbo182 Jeu 24 Juil 2008 - 21:25

Pour ma part mon premier action RPG fut Zelda 1 sur Nes qui fut tres tres bon, j'adore la serie des Zelda mais pour moi aucun episode n'arrive à la hauteur du géantissime Secret Of Mana sur Super Nes, des graphismes magnifiques, des persos super attachants, un univers immense, un bestiaire enorme, une atmosphere sans précédant, une profondeur incommensurable, GEANT tout simplement.
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty Re: LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par Invité Jeu 24 Juil 2008 - 21:27

je suis bien d'accord avec toi pour secret of mana qui reste pour moi aussi une référence mais je ne sais pas j'étais déjà trop accro a link et la princesse sans doute il n'a jamais réussi a surpasser zelda dans mon coeur dwarf
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty Re: LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par Jimbo182 Jeu 24 Juil 2008 - 21:29

ange462 a écrit:je suis bien d'accord avec toi pour secret of mana qui reste pour moi aussi une référence mais je ne sais pas j'étais déjà trop accro a link et la princesse sans doute il n'a jamais réussi a surpasser zelda dans mon coeur dwarf

Et puis la serie des Mana est une serie assez inegale suivant les episode et beaucoup moins mediatisé que Zelda
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty Re: LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par Deadpool Jeu 24 Juil 2008 - 21:37

ange462
mais j'avoue je ne retrouve pas dans les autres rpg toute la poésie que j'ai avec zelda.

et a partir de la, il y aura le debat suivant : Zelda est-il un rpg ??
pour moi les rpgs marquants sont FF7 et dragon quest VIII !
Deadpool
Deadpool
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558
Age : 44
Localisation : Segaland
Date d'inscription : 25/05/2008

http://Deadpool.space-blogs.com

Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty Re: LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par Invité Jeu 24 Juil 2008 - 21:39

Deadpool a écrit:ange462
mais j'avoue je ne retrouve pas dans les autres rpg toute la poésie que j'ai avec zelda.

et a partir de la, il y aura le debat suivant : Zelda est-il un rpg ??
pour moi les rpgs marquants sont FF7 et dragon quest VIII !

excellente question
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty Re: LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par Jimbo182 Jeu 24 Juil 2008 - 21:42

Zelda est un Action RPG
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty Re: LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par Deadpool Jeu 24 Juil 2008 - 21:48

Jimbo182 a écrit:Zelda est un Action RPG

meme pas jimbo ! Zelda reste un jeu d'aventure pour moi !
Deadpool
Deadpool
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558
Age : 44
Localisation : Segaland
Date d'inscription : 25/05/2008

http://Deadpool.space-blogs.com

Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty Re: LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par Jimbo182 Jeu 24 Juil 2008 - 21:49

Deadpool a écrit:
Jimbo182 a écrit:Zelda est un Action RPG

meme pas jimbo ! Zelda reste pour moi un jeu d'aventure !

Un jeu d'aventure c'est un Metroid
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty Re: LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par Invité Jeu 24 Juil 2008 - 21:51

ben justement qu'es-ce qui défini pour vous un rpg ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty Re: LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par Jimbo182 Jeu 24 Juil 2008 - 21:52

ange462 a écrit:ben justement qu'es-ce qui défini pour vous un rpg ??

Un RPG c'est genre un Final Fantasy pour tout ce qui est japonais et par exemple un Star Wars KOTOR pour ce qui est americain ou bien un Baldur's Gate.
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty Re: LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par Invité Jeu 24 Juil 2008 - 21:55

oui mais sans faire de comparaison il faut quoi dans le jeu pour que ce soit un rpg ?? Une quête que tu entreprend et que tu effectues en étapes chacune t'apportant des améliorations ou évolutions ??? Un systeme de gestion du héros par point ou capacitées a faire évoluer ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty Re: LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par Deadpool Jeu 24 Juil 2008 - 21:57

ange462 a écrit:ben justement qu'es-ce qui défini pour vous un rpg ??

pour moi un rpg c'est ça !

Le jeu de rôle est un jeu où le joueur incarne un personnage qui évolue dans un environnement. Le personnage est assez libre mais on a toujours une quête principale. La principale différence d'un tel jeu face à un jeu d'aventure, avec lequel il partage souvent un très gros inventaire, est que le jeu de rôle se caractérise essentiellement par les facultés d'évolution du personnage. Ces évolutions auront lieu le plus souvent à la suite d'épreuves plus ou moins complexes qui feront gagner la possibilité d'évoluer telle ou telle caractéristique. Dans beaucoup de jeux de rôle, le droit d'évoluer est donné par un capital de points d'expérience, qui une fois accumulés, vont donner un certain nombre de points d'évolution. Ces points seront répartis soit par le joueur, soit automatiquement, sur les différentes facultés du personnages, qui peuvent être la force, l'agilité, l'endurance, l'intelligence, la chance, etc. donc zelda n'est pas un RPG !
Deadpool
Deadpool
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558
Age : 44
Localisation : Segaland
Date d'inscription : 25/05/2008

http://Deadpool.space-blogs.com

Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty Re: LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par Jimbo182 Jeu 24 Juil 2008 - 21:58

Deadpool a écrit:
ange462 a écrit:ben justement qu'es-ce qui défini pour vous un rpg ??

pour moi un rpg c'est ça !

Le jeu de rôle est un jeu où le joueur incarne un personnage qui évolue dans un environnement. Le personnage est assez libre mais on a toujours une quête principale. La principale différence d'un tel jeu face à un jeu d'aventure, avec lequel il partage souvent un très gros inventaire, est que le jeu de rôle se caractérise essentiellement par les facultés d'évolution du personnage. Ces évolutions auront lieu le plus souvent à la suite d'épreuves plus ou moins complexes qui feront gagner la possibilité d'évoluer telle ou telle caractéristique. Dans beaucoup de jeux de rôle, le droit d'évoluer est donné par un capital de points d'expérience, qui une fois accumulés, vont donner un certain nombre de points d'évolution. Ces points seront répartis soit par le joueur, soit automatiquement, sur les différentes facultés du personnages, qui peuvent être la force, l'agilité, l'endurance, l'intelligence, la chance, etc. donc zelda n'est pas un RPG !

Si tu pars comme ca FF n'est pas un RPG aussi
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty Re: LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par Deadpool Jeu 24 Juil 2008 - 22:01

Jimbo182 a écrit:
Deadpool a écrit:
ange462 a écrit:ben justement qu'es-ce qui défini pour vous un rpg ??

pour moi un rpg c'est ça !

Le jeu de rôle est un jeu où le joueur incarne un personnage qui évolue dans un environnement. Le personnage est assez libre mais on a toujours une quête principale. La principale différence d'un tel jeu face à un jeu d'aventure, avec lequel il partage souvent un très gros inventaire, est que le jeu de rôle se caractérise essentiellement par les facultés d'évolution du personnage. Ces évolutions auront lieu le plus souvent à la suite d'épreuves plus ou moins complexes qui feront gagner la possibilité d'évoluer telle ou telle caractéristique. Dans beaucoup de jeux de rôle, le droit d'évoluer est donné par un capital de points d'expérience, qui une fois accumulés, vont donner un certain nombre de points d'évolution. Ces points seront répartis soit par le joueur, soit automatiquement, sur les différentes facultés du personnages, qui peuvent être la force, l'agilité, l'endurance, l'intelligence, la chance, etc. donc zelda n'est pas un RPG !

Si tu pars comme ca FF n'est pas un RPG aussi
y'a bien une evolution dans les FF, non ?
Deadpool
Deadpool
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558
Age : 44
Localisation : Segaland
Date d'inscription : 25/05/2008

http://Deadpool.space-blogs.com

Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty Re: LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par Jimbo182 Jeu 24 Juil 2008 - 22:03

je ne suis pas trop d'accord pour parler de reels evolutions dans les FF étant donnné que ce n'est pas toi qui distribue tes points d'XP suivant les caracteristiques des persos, un KOTOR est beaucoup plus evolué de ce coté la
Jimbo182
Jimbo182
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1307
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty Re: LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par Invité Jeu 24 Juil 2008 - 22:03

merci wikipédia le tit bout de définition Wink cependant il est bien noté dans la majotité des jeux de roles d'évolution ce fait par capital de point (expérience, vie ....) hors dans zelda a chaque donjon on augmente bien sa capacité de vie, certe celle ci ne se traduit pas en point mais en coeur, néanmoins elle se fait bien par combat d'un monstre et elle évolue. De plus chaque donjon apporte une nouvelle arme ou outil qui va augmenter les capacités de link a pouvoir progresser dans le jeux, lui ourir d'autre partie inexplorée. On retrouve bien dans chaque zelda une quete a poursuivre tout au long du jeu. Alors oui le systeme de poin de vies et d'expérience classique ne se retrouve pas dans zelda mais pour moi il releve plus du rpg que du jeu d'aventure pur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty Re: LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par Deadpool Jeu 24 Juil 2008 - 22:10

merci wikipédia le tit bout de définition Wink
Mr. Green je ne voulais pas donner de lien ( car je ne sais pas si cela est acceptè, suite a l'histoire entre le Doc et motard ) scratch
par contre ton argumentation est excellente, tu me ferais presque douter ! et vous les autres vous en pensez quoi ?
Deadpool
Deadpool
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2558
Age : 44
Localisation : Segaland
Date d'inscription : 25/05/2008

http://Deadpool.space-blogs.com

Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty Re: LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par Invité Jeu 24 Juil 2008 - 22:18

Deadpool a écrit:
merci wikipédia le tit bout de définition Wink
Mr. Green je ne voulais pas donner de lien ( car je ne sais pas si cela est acceptè, suite a l'histoire entre le Doc et motard ) scratch
par contre ton argumentation est excellente, tu me ferais presque douter ! et vous les autres vous en pensez quoi ?

vi j'ai pas osé non plus pour la définition que j'avais sous les yeux en même temps lol! je suis curieuse également d'avoir l'avis des autres
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty Re: LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par YAD Jeu 24 Juil 2008 - 22:28

J'ai rarement vue une définition de RPG qui me semblait a peu près correcte. Les définitions trop restrictives excluent certains jeux admis comme RPG, et celles plus vastes englobent a peu près 50% des jeux existants.

Donc pour moi FF, star ocean, oblivion, baldur's gate sont tous des RPG. Et pourquoi pas diablo, dungeon siege, beyon divinity ... Bref ça n'a pas trop d'importance au final, surtout que ça devient encore plus tordu lorsque l'on entre dans les notions de A-RPG.

Donc il y'a eu du bon, et les meilleurs moments se trouvent forcement dans ma jeunesse : secret of mana, secret of evermore, final fantasy 6, illusion of time, a link to the past ... l'aspect découverte sans doute
Je n'ai jamais trop touché aux ultimas et a eyes of the beholder, et je le regrette un peu maintenant.

Actuellement, il faut surtout attendre les bons RPG du coté des licences un peu moins prestigieuses. Surtout quand les chiffres dépassent la dizaine pour une série, ça commence à partir en couille ...

Mais je me suis bien éclaté sur les dernières générations : mass effect, oblivion, persona 3 (tous les atlus sortis sur PS2 d'ailleurs), star ocean 3, suikoden 5, steambot chronicles, okami, baten kaitos, valkyrie profile silmeria, ... bref il y'a toujours du bon, et c'est rassurant.
Lost odyssey pourrait être également excellent si il n'était pas plombé par des longueurs scénaristiques et une lourdeur de gameplay exaspérante.

Bref ma prochaine grosse attente est star ocean 4 et mass effect 2.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty Re: LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par Invité Jeu 24 Juil 2008 - 22:45

Ha merde, j'croyais qu'on parlais de vrai jdr... Fin, de vrai... Disons que ceux qui essayait de retranscrire au max l'expérience de jdr papier.

Bon ben en truc jap alors, je kiff bien lucifer's call et Baten Kaitos.
Le premier propose des choix tandis que le second arrive à vous immerger grâce au role de gardien et à un retournement de situation magistral.
Et surtout, ça dégouline pas de "mièvrerie" toute les 5 minutes.
Et faut que j'me procure le Persona 3, qui m'a l'air sympa, avec les Shadows Hearts (les 2 premier en tout cas).

Mais comme j'suis pas sectaire, l'univers de Skies Of Arcadia m'a bien séduit, malgrès un système de fight à la rue. Grandia idem, même si la, les combats sont beaucoup plus dynamiques et intéressant. Ou même Tales Of Symphonia, qui peut dire merci à son système de combat qui m'a permis de ne pas broyer le mini-dvd à chaque fois que Floyd prenait la parole.

Quand au FF, la qualité va décroissante depuis le 7. Je comprend pas pourquoi les gens bloque sur cette "super" série... Entre un 8 qui béta-test son système de magie foireux, le 9 avec son univers mielleux et ridicule (et avec ses combats morne au possible), un 10 dont on ne peut décement retenir que le sphérier imparfait, un 10-2 qui aurait mieux fait de ne jamais voir le jour et un XII que j'ai même pas le courage de lancer (donc j'le critique pas :p), j'arrive pas à comprendre l'engouement général...

PS : Si Zelda est un rpg, alors Way Of The Samurai aussi. Best Game Ever!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty Re: LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par Invité Jeu 24 Juil 2008 - 22:49

fire emblem ❤
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty Re: LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par YAD Jeu 24 Juil 2008 - 22:52

Chaud à trouver les deux premiers shadow hearts, et surtout assez couteux. Si tu as le choix entre un des deux, procures-toi surtout le second.

Sinon essaye les digital devil saga si tu as aimé lucifer's call (et si tu ne les a pas déjà faits). Probablement le meilleur scénario de RPG jap sur PS2, et une ambiance assez incroyable. Après il faut aimer quand c'est long à démarrer, mais si tu as apprécié lucifer's call, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Bref pas de hits dans le genre sur PS2, mais beaucoup de bons jeux. Sur GC s'était déjà beaucoup plus restreint, et j'ai jamais réussi à accrocher à tales of symphonia. Il n'y avait pas que Floyd qui m'horripilait.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty Re: LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par drfloyd Jeu 24 Juil 2008 - 23:14

Perso, je deteste les RPG, mais j'adore les (vraies) jeux de rôle, c'est à dire ULTIMA (qui m'a fait fantasmé à debut des années 80 sur Apple 2...) ou ELDER SCROLL (meme si je n'ai plus du tout le temps d'y jouer désormais !)

_______________________________________________________
LE TOPIK DES FANS DE RPG Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty Re: LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par Invité Ven 25 Juil 2008 - 16:20

Tu y a pas fait alusion en début de topic.
D'autant que des rpg comme ceux là, y en a quand même des bons. Pour ceux qui ont du mal avec une vue en 3D iso, les Elder Scroll et autres Gothic déchirent des fesses. J'ai par contre une assez nette préférence pour ce dernier. Neverwinter Nights 2 et ses ad-don poutre pas mal également.

Dans les plus vieux, en moche (avec vue en 3D iso), j'ai de très bon souvenir de PlaneScape Torment qu'un collègue m'avait prété (et que j'ai jamais torché jusqu'au bout. Fallout 2 aussi. Cependant, j'en trouve certain injouable, comme Arcanum. Et ce putain de Temple élémentaire qui veut pas marcher! Grrr!!!

Mais il y a un jeu que je veux citer ici, qui mix adroitement style jap et occidental : The witcher. Le monde est ouvert, sans trop l'être pour les feignants qui aime pas chercher bien lontemps, avec un système de combat relativement dynamique et qui ne se contente pas d'un martellage de la souris en règle (malgrès quelques imperfections), un scénar d'enfer bien maitriser à ramafication multiple ayant parfois des consèquences dramatiques à long terme (beacoup aime les rpg japs a cause d'une meilleur mise en scène de ce dernier à ce que j'ai cru remarqué), un service après vente béton (on a eu droit à une nouvelle aventure et d'autre truc se préparent), des modds additionnels... Bref, que du bon Very Happy
Et en plus, faut une trentaine d'heure pour le torcher : pas mal et pas trop contraignant à la fois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty Re: LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par ced101 Ven 25 Juil 2008 - 17:03

dans n'importe quel jeu on incarne le heros principal du jeu... donc TOUS les jeux sont des RPG
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty Re: LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par PC Genjin Ven 25 Juil 2008 - 17:10

J'ai découvert les RPG avec... la PlayStation. Embarassed J'ai pas aimé (à l'époque) les "Secret of..." sur Super NES.

J'ai adoré la petite période "post-FF VII" ou j'ai joué à "Parasite eve", "Xenogears", les "Suikoden", "FF VIII" et "FF IX", etc.. Ah que c'était bien !

Mais celui que j'ai vraiment accroché pendant un an fût "Baldur's Gate" sur PC. Bon, c'est un autre genre de RPG mais j'ai adoré y jouer sur mon AMD 333MHz. thumleft
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

LE TOPIK DES FANS DE RPG Empty Re: LE TOPIK DES FANS DE RPG

Message par Invité Ven 25 Juil 2008 - 17:28

ced101 a écrit:dans n'importe quel jeu on incarne le heros principal du jeu... donc TOUS les jeux sont des RPG

Déjà que le terme a jamais été définit correctement, comme les 3/4 des catégorie de jeux vidéo, faut vraiment qu'on lance un débat sur ce qu'est un rpg?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum