GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin de votre avis pour un projet

4 participants

Aller en bas

Besoin de votre avis pour un projet Empty Besoin de votre avis pour un projet

Message par makaveli Ven 27 Mai 2011 - 17:22

Salut tout le monde,

Voila depuis quelques jours une idée me traîne dans la tête. Me faire un media center/emulateur géant dans une console.
Au départ l'idée de le faire dans une NES m'est venue logiquement en voyant tous les projets déjà réussit, puis je me suis dit pourquoi pas le faire dans une autre console.

J'ai à ma disposition 3 consoles H.S, une NES, une PS2 et une 360.

Laquelle verriez-vous le mieux accueillir un tel projet ?
makaveli
makaveli
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour un projet Empty Re: Besoin de votre avis pour un projet

Message par psyhodelik Ven 27 Mai 2011 - 17:31

La nes me semble le plus pratique. Vu que c'est qu'une grosse boite...
Mais la 360, je trouve que cela claquerai bien avec un jolie mod pardessus Very Happy
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour un projet Empty Re: Besoin de votre avis pour un projet

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 17:39

La NES est très courante, si tu as une PS2 fat HS se serait un jeu d'enfant !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour un projet Empty Re: Besoin de votre avis pour un projet

Message par makaveli Ven 27 Mai 2011 - 17:41

Je suis justement entrain de me rendre compte qu'une PS2 fat est taillée pour ça, je peux poster des photos après démontage pour ceux qui veulent, y'a toute la place qu'on veut.

Oui justement la NES est courante dans ce genre là donc je me disait que changer serait peut être pas mal

[edit] : la PS2 manque de 1,5 cm ...
makaveli
makaveli
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour un projet Empty Re: Besoin de votre avis pour un projet

Message par mike 2901 Ven 27 Mai 2011 - 18:18

sorry mais le but est donc d'insérer les composants d'un pc émulé dans une carcasse de console ?

super projet ça! moi je fais cela avec des bornes d'arcade mais jamais pensé à faire un console de cette façon!

fais péter les photos!! :-)
mike 2901
mike 2901
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour un projet Empty Re: Besoin de votre avis pour un projet

Message par CTJ Ven 27 Mai 2011 - 18:20

La XboX fait cela très bien sans changer une seule pièce. Pas besoin de se faire chier.

Mais niveau look c'est sur que c'est mieux dans une NES.
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour un projet Empty Re: Besoin de votre avis pour un projet

Message par makaveli Ven 27 Mai 2011 - 18:25

Le but est de monter un pc dans la carcasse d'une console pour à terme :
_ Jouer à des émulateurs d'à peu près beaucoup de console
_ Regarder série et film HD

En gros faire un HTPC dans une console. Je ne sais pas si du coup tu trouves toujours sa aussi bien Very Happy


La xbox a-t-elle des ports usb afin de brancher clavier+souris sans fil? se branche-t-elle sur un écran Full HD afin de lire des blu ray?
makaveli
makaveli
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour un projet Empty Re: Besoin de votre avis pour un projet

Message par psyhodelik Ven 27 Mai 2011 - 18:28

OUi pour tout sauf le blue ray :/
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour un projet Empty Re: Besoin de votre avis pour un projet

Message par CTJ Ven 27 Mai 2011 - 18:30

La XboX 360 ou l'ancienne ?

La XboX 360 oui pour tout sauf le BluRay effectivement.

L'ancienne il me semble qu'il est possible de bidouiller les ports manettes qui sont en fait des ports USB. Pour le reste j'imagine, sans certitude, que non.
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour un projet Empty Re: Besoin de votre avis pour un projet

Message par makaveli Ven 27 Mai 2011 - 18:32

Le problème c'est que c'est pour un écran plat HD, si c'était pour un cathodique oui la xbox aurait été très pertinente.

Elle peut lire les films HD sinon ? sans parler de blueray
makaveli
makaveli
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour un projet Empty Re: Besoin de votre avis pour un projet

Message par CTJ Ven 27 Mai 2011 - 18:34

Dans la mesure où elle lit les DivX j'imagine qu'elle peut lire un DivX en HD. Mais est ce qu'il y a des cables qui peuvent sortir le signale correspondant ça je ne sais pas.
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour un projet Empty Re: Besoin de votre avis pour un projet

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 18:34

entre CM correcte, memoire, DD, ventio(s) lecteur BR et CG il faut une grosse boite ... sauf a utiliser des composantes du portable, mais c'est deux fois plus cher en general ...

Je me suis construit un mini PC bien ventilé ca a au moins la taille de la NES et il me semble un peu plus ... et j'ai eu du mal a tout enchevetrer dedans , c'est limite que je dois tout demonter pour acceder au moindre composant ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour un projet Empty Re: Besoin de votre avis pour un projet

Message par makaveli Ven 27 Mai 2011 - 18:43

CTJ a écrit:Dans la mesure où elle lit les DivX j'imagine qu'elle peut lire un DivX en HD. Mais est ce qu'il y a des cables qui peuvent sortir le signale correspondant ça je ne sais pas.

Je doute quand même parce que les mkv HD, c'est quand même bien lourd, à vérifier. C'est surtout au niveau de la connectique quoi.


Ven 27 Mai - 18:34
entre CM correcte, memoire, DD, ventio(s) lecteur BR et CG il faut une grosse boite ... sauf a utiliser des composantes du portable, mais c'est deux fois plus cher en general ...

Je me suis construit un mini PC bien ventilé ca a au moins la taille de la NES et il me semble un peu plus ... et j'ai eu du mal a tout enchevetrer dedans , c'est limite que je dois tout demonter pour acceder au moindre composant ...

y'en a pour 250€ en neuf de matériel, en prenant une CM à base d'AMD Fusion, donc pas de CG. 40€ de RAM, 40€ de DD, 100 de CM et 70€ de lecteurs BR. Et pour la place dedans, c'est pas ce qui m'importe puisqu'une fois monté je vias pas le démonter bien souvent
makaveli
makaveli
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour un projet Empty Re: Besoin de votre avis pour un projet

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 18:47

makaveli a écrit:
y'en a pour 250€ en neuf de matériel, en prenant une CM à base d'AMD Fusion, donc pas de CG. 40€ de RAM, 40€ de DD, 100 de CM et 70€ de lecteurs BR. Et pour la place dedans, c'est pas ce qui m'importe puisqu'une fois monté je vias pas le démonter bien souvent

oui mais je parlais des cables, nappes DD et BR , cablages USB et autres aliementations .... ca a l'air de rien, mais que ce soit positioné dans 10cm de hauteur et 40*30 de largeur*profondeur , ca sue ...


pour ce qui est de demontage , ben par ordre de priorités, RAM, alim et DD sont les composantes qui lachent le plus souvent , donc doivent etre quand meme accessibles ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour un projet Empty Re: Besoin de votre avis pour un projet

Message par makaveli Ven 27 Mai 2011 - 18:58

Quand on compte, dans mon cas sa ferait :
_ DD : 2 nappes
_ BR : 2 nappes
_ alims : on va dire 4 câbles dont DD et BR.
_ Le câble d'allumage

C'est vrai que sa peut faire beaucoup, donc faut bien réfléchir au passage de câbles.

Ta pris une alim type ATX ou une PicoPSU?
makaveli
makaveli
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour un projet Empty Re: Besoin de votre avis pour un projet

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 19:01

ATX , plus de choix et plus de puissance (moins de prix aussi) mais c'est assez imposant .... si tu t'en sors par contre avec une pico , vasy , t'as calculé la puissance totale ? l'alimentation USB comprise ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour un projet Empty Re: Besoin de votre avis pour un projet

Message par makaveli Ven 27 Mai 2011 - 19:53

J'ai pas calculer exactement non, mais je pense que 90W serait suffisant, 120W si je veux assurer. La CM avec proc et CG intégré ne doit pas consommer énormément je pense.

Ouai c'est clair que l'ATX serait le best, mais bon je veux pas trimballer l'alim à coté du boitier quoi Mr. Green
makaveli
makaveli
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum