GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet

+2
Jusensei
littlemac
6 participants

Aller en bas

J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet Empty J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet

Message par littlemac Ven 27 Mai 2011 - 12:38

Salut à tous!

Je m'appelle Thibault. Et je viens juste de mettre en ligne ce matin une première beta de mon tout premier site internet personnel.
C'est un site internet axé sur le rétrogaming et l'émulation , c'est Littlemac's oldschool gaming.
Voici le lien: http://littlemac.x10.mx

Ce site cible surtout les plus jeunes qui n'ont pas connu cette époque et les nostalgiques...

Le site internet n'est pas fini et j'ai besoin de vos avis ainsi que de testeurs (volontaires bien sûr!) pour rapporter les bugs de mon nouveau site.
Voilà , je voudrais savoir aussi quelles seront vos suggestions et quels sont vos conseils.
Voilà @ bientôt!

@+++

Littlemac
littlemac
littlemac
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet Empty Re: J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet

Message par Invité Ven 27 Mai 2011 - 12:42

Va te présenter avant que Mike Tyson te mette KO en un coup Wink

https://www.gamopat-forum.com/f15-presentation-des-nouveaux-patients
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet Empty Re: J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet

Message par littlemac Ven 27 Mai 2011 - 12:51

Ayé! Mr. Green
Désolé Wink
littlemac
littlemac
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet Empty Re: J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet

Message par Jusensei Ven 27 Mai 2011 - 12:57

Salut!

Pas mal le site, voilà mes impressions :

Alors, testé sous XP 64 avec Firefox 4, techniquement ça fonctionne pas mal.
Après sur les choix esthétiques, je serai plus mesuré!

J'aime bien ta déclinaison de détournements pour l'accueil, c'est sympa. La typo du titre est bien, mais ne l'utilise pas pour tout le site, ce n'est pas parce que tu parles de retrogaming que tu dois tout faire en typo pixels... Mon conseil : petits textes >> typo classe et lisible. Garde l'autre pour les titres.

Ta mise en forme du texte d'accueil laisse à désirer. De plus tu utilises deux fois "époque", ça fait redite, trouve un autre terme.

Je ne suis pas fan du tutoiement, même si c'est pour les jeunes. Dans un site, pour moi, on vouvoie.

Ton header est absolument illisible, avec les covers de jeux, on arrive plus à lire le titre!
Il faut faire plus sobre.

Après, je pense que tu as un problème de cible : si tu veux que les jeunes découvrent le retrogaming, à mon sens tu dois adopter une esthétique actuelle, et non pas une esthétique qui va plaire à des vieux qui ont connu cette époque. La réaction des jeunes sera "ça fait vieux".

Autre chose : moi je ne mettrai pas de musique. C'est chiant quand t'es au bureau, tout le monde capte que t'es sur un site au lieu de bosser, c'est pas cool. Les gens qui font le site sont toujours super contents de montrer qu'il y a de la musique, mais les internautes, beaucoup moins. Il n'y pas de son sur fnac.com, imdb ou google. Et il y a une raison.

Voilà, mon post semble peut-être un peu dur, mais c'est parce que c'est mon rayon (je suis graphiste). Je trouve que ça a déjà de la gueule pour un site amateur, continue comme ça!

A+!





Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet Empty Re: J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet

Message par littlemac Ven 27 Mai 2011 - 13:04

Voilà, mon post semble peut-être un peu dur, mais c'est parce que c'est mon rayon (je suis graphiste). Je trouve que ça a déjà de la gueule pour un site amateur, continue comme ça!

C'est vrai Mr. Green je ne suis pas graphiste mais étudiant pour être technicien de maintenance informatique , ce n'est pas la même chose...
Je suis aussi plus matheux que littéraire...

Mais c'est mon premier site internet.

Quel police d'écriture me conseilles-tu? Mr. Green
Oui , c'est vrai , la musique , ma mère me l'a dit , je vais la retirer...

A mon avis , je dois tout changer le look de mon site non? (Refaire le template...)

@+++
littlemac
littlemac
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet Empty Re: J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet

Message par Jusensei Ven 27 Mai 2011 - 13:13

Hé oui, faut toujours écouter sa maman! Very Happy

Niveau typo, simple et sobre, un truc que tout le monde a, Verdana, arial... Plus que la typo, c'est la taille des éléments entre eux qui fait le caractère fini du truc...
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet Empty Re: J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet

Message par littlemac Ven 27 Mai 2011 - 13:16

Ok , j'ai du pain sur la planche , j'y travaille... Wink
littlemac
littlemac
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet Empty Re: J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet

Message par Shinjei Ven 27 Mai 2011 - 13:42

Salut,

J'ai testé ton site sur Firefox et sur Explorer, et bizarrement, c'est sur Firefox que ça foire au niveau du menu principal. Sur Explorer elle s'affiche comme il faut, tandis que sur Firefox il ne s'affiche qu'a moitié, ce qui fait qu'on ne voit que la moitié des menus. Il y a aussi un decalage entre la banniere et la barre de menus.

Au niveau graphisme, bon, pourquoi pas la texture de fond, mais dans ce cas pour le contenu du site, je te conseille une couleur plus sobre (peut-etre noir); pas juste du blanc dont t'as baissé l'opacité pour laisser entrevoir l'arrière-plan (dis moi si je me trompe ^^).

Pour la typo, d'accord avec Jusensein, du Arial sera très bien.

Pour le son, je suis pas vraiment contre en fait, du moment qu'il y a une possibilité de le stopper, de le remettre, etc. Les gens ne sont pas encore habitués à entendre du son sur les sites internets, et c'est pour cela qu'ils y sont réticents.
Shinjei
Shinjei
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 29/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet Empty Re: J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet

Message par Jusensei Ven 27 Mai 2011 - 13:48

Pas tout à fait d'accord, le son a été possible sur les sites depuis le début du web! C'est pas que les gens ne sont pas encore habitués, c'est que le son c'est intrusif, hier comme aujourd'hui.

Un exemple : je dois avoir une quarantaine d'onglets ouverts dans Firefox. Je "contrôle-click" des dizaines de liens par heure, ce qui veut dire que je les garde sous le coude pour plus tard. Rien de plus soûlant que d'avoir un son qui part et tu ne sais pas de quel site ça vient!

Franchement, ça m'étonnerait que dans le futur, les gens ouvrent moins d'onglets...
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet Empty Re: J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet

Message par littlemac Ven 27 Mai 2011 - 16:47

Bon , j'ai un ami qui m'a donné une idée, je vais programmer quelque chose pour que le visiteur puisse choisir son template. Par défaut , ce sera un thème moderne (Je vais l'appeler le thème Newbie) , mais on pourra encore choisir l'ancien thème (Qui s'appellera Veteran)

Qu'en pensez-vous? (Surtout toi Jusensei Wink )

@+++
littlemac
littlemac
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet Empty Re: J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet

Message par Jusensei Ven 27 Mai 2011 - 19:41

Moi, je dis qu'il faut pas trop t'embêter avec des templates différents, ton fond était pas mal, je disais juste qu'il ne fallait pas en rajouter dans le rétro. Faut attirer le chalant, quoi!

Tu sais, juste en changeant la typo, un peu la mise en page et le header, ton site sera déjà très bien!

EDIT : après, un site, c'est du contenu...
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet Empty Re: J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet

Message par littlemac Ven 27 Mai 2011 - 20:16

Salut Jusensei!

J'ai retravaillé tout le template , qu'en penses-tu?
Je le trouve plus attrayant!

@+++ Mr. Green
littlemac
littlemac
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet Empty Re: J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet

Message par lowplayer Ven 27 Mai 2011 - 20:39

le fond bleu avec les étoiles fait mal aux yeux, vise des couleurs plus sobres.
Après c'est qu'un conseil mais j'ai encore la rétine qui scintille :)
lowplayer
lowplayer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 36
Localisation : aisne
Date d'inscription : 19/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet Empty Re: J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet

Message par louloute Ven 27 Mai 2011 - 20:48

le design est sympa
Pour moi c'est le contenu qui compte et aussi la facilité d'accés a ce contenu (lenteur du site, nb de clic)
Evite le son intrusif, je deteste ca, en plus tu gagnera en tps de réponse
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet Empty Re: J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet

Message par psyhodelik Ven 27 Mai 2011 - 20:58

Moi je ne suis pas trop regardant sur le design et tout le reste. Ca ne me dérange pas.
Par contre le tutoiement c'est pas top. Même pour les jeunes. C'est gênant je trouve.
En tout cas bon courage pour la suite de ton développement :)
psyhodelik
psyhodelik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4715
Age : 41
Localisation : Bondy
Date d'inscription : 01/09/2010

http://www.trials-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet Empty Re: J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet

Message par littlemac Ven 27 Mai 2011 - 21:02

psyhodelik a écrit:Par contre le tutoiement c'est pas top. Même pour les jeunes. C'est gênant je trouve.

Ok , je vais régler ça demain (Je m'étais inspiré de Radins.com :lol: )

@+++
littlemac
littlemac
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet Empty Re: J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet

Message par Jusensei Ven 27 Mai 2011 - 21:14

J'aimais bien celui d'avant, mais bon, si t'aimes les étoiles...
Le quadrillage dans le header est de trop, en plus, on dirait que le nom du site c'est MW...

Regarde un site comme imdb.com, par exemple. Leur logo n'est pas énorme, mais on voit en un coup d'oeil le nom du site, c'est en haut à gauche. On ne peut pas se tromper.

Ta typo pour ton titre n'est pas adaptée, remets celle avec les pixels, c'était bien. Enfin, si tu pars sur du jaune et du bleu, ne mets pas de mauve dans le header, ça jure! Garde le même bleu ou le même jaune...

Lowplayer a l'air embêté par tes étoiles, tu peux les atténuer facilement pour qu'on ne fasse que les deviner.

Voilà!

Bon courage!

Gaffe dans ta FAQ, les roms, ce n'est pas toléré! Mais alors pas du tout!
Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet Empty Re: J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet

Message par littlemac Sam 28 Mai 2011 - 6:07

Jusensei a écrit:
Gaffe dans ta FAQ, les roms, ce n'est pas toléré! Mais alors pas du tout!

Tout et son contraire ont été dits sur les roms , du coup , on est un peu perdu.
J'ai aussi vu que l'on ne pouvait garder les roms que 24 heures si on ne possédait pas l'original , ce qui est archi faux.
Je voudrais savoir quel site dit le vérité sur les roms?

En fait je me suis inspiré de ce site à ce propos: FAQ de Planet Emulation , lis l'article 7...

Qu'est-ce que je corrige Confused:

@+++

Thibault
littlemac
littlemac
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet Empty Re: J'ai besoin de votre avis pour mon nouveau site internet

Message par littlemac Sam 28 Mai 2011 - 6:40

Jusensei a écrit:J'aimais bien celui d'avant, mais bon, si t'aimes les étoiles...
Le quadrillage dans le header est de trop, en plus, on dirait que le nom du site c'est MW...

Regarde un site comme imdb.com, par exemple. Leur logo n'est pas énorme, mais on voit en un coup d'oeil le nom du site, c'est en haut à gauche. On ne peut pas se tromper.

Ta typo pour ton titre n'est pas adaptée, remets celle avec les pixels, c'était bien. Enfin, si tu pars sur du jaune et du bleu, ne mets pas de mauve dans le header, ça jure! Garde le même bleu ou le même jaune...

Lowplayer a l'air embêté par tes étoiles, tu peux les atténuer facilement pour qu'on ne fasse que les deviner.


Là je suis un peu en manque d'inspiration Mr. Green je vais réfléchir , tu me conseilles quoi comme couleur de fond du header? Au pire , je demande à mon frère , c'est un pro d'Adobe Photoshop Very Happy
Je ne suis pas très bon styliste...

@+++
littlemac
littlemac
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum