GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par Azerty0210 Dim 16 Jan 2011 - 14:11

Castlevania Lords of Shadow

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow 110
Editeur : Konami
Dévellopeur : MercurySteam
Année : 2010
Support : Xbox360/PS3
Testé sur : 360


INTRODUCTION :
Castlevania reste une série mythique pour nombre de gamers, en général fans absolus des versions 2D. Jusqu'à maintenant, il faut bien avouer que les versions 3D de notre tueur de vampire n'ont pas été concluantes! Alors quid de ce premier opus sur les consoles Next Gen? Simple pompage des jeux les plus en vues de ces dernières années ou inspiration assumée pour en tirer la quintessence et nous sortir un des jeux majeurs de l'année 2010?

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Sang10

DEVELOPPEMENT :
Konami a chargé le studio Mercury Steam de créer le premier opus HD de Gabriel Belmont, héros de cette licence majeure du monde vidéoludique. Kojima production s'étant immiscé dans le projet sur le tard, afin de valider quelques détails!

Le scénario est plutôt classique à la base. Gabriel, membre de la confrérie de la lumière, a perdu sa femme, assassiné par des adorateurs de l'ombre. IL va tenter de ramener à la vie sa dulcinée, grâce aux pouvoirs d'un masque mystérieux sensé avoir le pouvoir de ressusciter les morts. Bien entendu autour de cela, s'articulera tout un tas de rebondissements, trahisons et rencontres plus ou moins heureuses.

Il faut bien avouer que la réalisation est très Hollywoodienne et plutôt réussi

Les environnements traversés sont variés aussi bien dans leurs ambiances, que dans l'époque sur laquelle le studio s'est basé pour nous réaliser des décors absolument époustouflants de beauté, de détails et de profondeurs.. Je me surpris plusieurs fois, à lâcher la manette de ma 360 pour admirer le panorama que LOS me proposait. Vous traversez aussi bien les ruines d'une vieille cité que le traditionnel château juché sur un pic rocheux, sans oublier le désert, la forêt et tant d'autres. Rien d'original, mais le niveau de réalisation est tel que pas une fois, votre esprit sera détourné du jeu pour vous dire que tout cela a un petit goût de « déjà-vu ». A noter, mais à de très rares occasions, quelques effets de scintillements. Seul gros défauts graphiques, la modélisation des visages..

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Foret10

L'ambiance est un mélange du Seigneurs des Anneaux, de la mythologie Grecque (Pan), sans renier une pincée de Devil May Cry et une louche de God of War. Secouer fort et vous vous retrouvez face à un jeu qui a su s'inspirer du meilleur pour en tirer la crème de la crème.

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Chatea10

Le chemin est codé et il est quasiment impossible de se perdre (même dans le seul labyrinthe du jeu), mais pour autant l'impression d'être sur des rails n'existe pas, car des routes de « traverses » existent partout, afin d'y découvrir des objets cachés plus ou moins utiles pour la suite de votre quête.

Venons en au gameplay. Votre arme principale (une croix) sera upgradable tout au long du jeu, aussi bien au niveau des combos débloquable grâce aux points acquis lors de vos combats, que par des améliorations en tant que telle de votre arme suite à la destruction de certains boss, vous ouvrant ainsi la voie vers de nouvelles capacités (ouvrir des mécanismes, etc...). Vous obtiendrez aussi après des combats acharnés des accessoires des plus utiles (bottes pour courir plus vite, gants de puissances, etc etc). A noter aussi, la possibilité d'utiliser dagues, fioles d'eau bénites ou invocation d'un dragon, tous aux pouvoirs dévastateurs selon le type d'ennemis rencontrés.

Ceux-la sont variés , du loup garou, en passant par la goule, les trolls, les chauve souris etc... Les boss sont absolument fabuleux, alternant le gigantisme du Titan des Glaces, le dégout le plus profond pour le boucher du château, en passant par une difficulté certaine pour Cornell! Certains de vos ennemis seront étourdis pendant quelques instants, à vous d' en profiter, afin de les chevaucher et ainsi franchir des zones impossibles sans leurs aides.

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Titan10

Les combats sont dirigés par trois absolues nécessitées : Les esquives, la variété des coups portés et la gestion de deux barres de magie (l'une de la lumière, l'autre de l'ombre). Et c est pour moi LA grande force de Castlevania. En effet la magie de la lumière vous sert à vous régénérer en absorbant l'énergie des ennemis lorsque vous leur portez des coups. Alors que celle de l'ombre multiplie votre force et permet ainsi de terrasser vos adversaires plus rapidement. Bien entendu, ces magies ne sont pas illimitées, (bien que augmentable grâce aux objets cachés, tout comme votre barre de vie d'ailleurs). Le moyen de préserver ou régénérer votre barre de lumière? Effectuer de beaux combats et surtout ne pas se faire toucher. Si vous y arrivez, une troisième barre sera entièrement rempli et vous permettra donc, à chaque coup porté de récupérer des orbes de magie de lumière et donc régénérer votre vie. A partir de la, or de question de vous cacher ou fuir afin de reprendre vie (à l'instar de Gears Of War ou Call Of), que nenni!! Seul solution, vous battre avec style!!

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Jauge_10

Très à la mode, les QTE sont bien présents pour finaliser certains de vos combats. Peut être pas aussi impressionnant que ceux de GOW mais tout de même très efficace.

Les rares énigmes à résoudre afin de continuer votre quête sont relativement simple à quelques exceptions (boites à musiques ou la gestion des couleurs est importantes et le jeu de boules relativement « tordu »)

Le reste de votre périple se composera de zone de plateforme et d'escalade, cette dernière étant extrêmement réussi! Vous virevoltez de corniches en corniches sans difficulté et votre croix, upgradée en grappin vous sera d'une grande utilité pour virevolter au dessus d'impressionnants abimes.

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Escala10

Les personnages annexes qui vous aideront dans votre quête sont relativement nombreux et intéressants! Deux seront récurrents, Pan, qui fera office de maitre et Zobek, membre lui aussi de la confrérie qui aura un rôle important à jouer.

La bande son, quoi que répétitive est de qualité, de belles symphonies ainsi que des chants religieux rendent l'ensemble relativement homogène et concluant. J y ai joué en VO, les doublages sont réussis. Je ne peux par contre me prononcer sur la version Française.

La conclusion est pour le moins étonnante et les fans sont plutôt divisés à ce sujet, présageant une suite si les ventes de cette opus sont bonnes. A noter aussi deux DLC déjà en préparation, dont une vous permettant une fin différente que celle que vous propose le jeu principal.

CONCLUSION :
Certes Castlevania LOS tourne le dos à ses ancêtres, certes LOS s'inspire librement des grands succès cinématographique et vidéoludique de ces dernières années. Mais plutôt que de parler de plagiat, j'y vois plutôt une forme d'hommage! Qui plus est, ces inspirations ont été bonifiées et magnifiées par le studio Espagnol. La réalisation, le bestiaire, les graphismes ébouriffants et une durée de vie conséquantes (+/- 30 Hrs) font de ce titre un titre majeur. Si vous y rajoutez un système de combat ingénieux, vous obtenez un Hit de l'année 2010. Incontournable!


SUPPOS : 6/6


Dernière édition par Azerty0210 le Dim 16 Jan 2011 - 23:32, édité 6 fois
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty Re: [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 14:16

Merci pour ce test complet.

(et non, je ne te ressortirai même pas la vanne habituelle "tu l'as testé sur Mame?")

Edit: par contre y a quelques fautes, tu veux que je les corrige ou tu le feras?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty Re: [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 14:19

Bien ce test Wink il a l'air superbe coté graphisme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty Re: [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par Azerty0210 Dim 16 Jan 2011 - 14:25

Ouais_supère a écrit:Merci pour ce test complet.

(et non, je ne te ressortirai même pas la vanne habituelle "tu l'as testé sur Mame?")

Edit: par contre y a quelques fautes, tu veux que je les corrige ou tu le feras?

Arff les fautes!! N'hésite pas à me les dire, j'apprécie au contraire! Very Happy
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty Re: [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par drfloyd Dim 16 Jan 2011 - 14:34

En général j'essaye de corriger les fautes et le style avant publication, mais bon vous avez tout le temps de l'éditer encore.

Merci pour ce test ! Publication mardi ou mercredi

Perso j'ai moyennement aimé, assez banal, vu et revu dans god of war, dante inferno, et darksiders... et puis je sens l'influence Kojima, producteur que je n'apprécie guère Mr. Green

_______________________________________________________
[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181773
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty Re: [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 14:44

Voilà, corrigé (si j'en ai oublié, n'hésitez pas):

Azerty0210 a écrit:
Castlevania Lords of Shadow

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow 110
Editeur : Konami
Dévellopeur : MercurySteam
Année : 2010
Support : Xbox360/PS3
Testé sur : 360


INTRODUCTION :
Castlevania reste une série mythique pour nombre de gamers, en général fans absolus des versions 2D. Jusqu'à maintenant, il faut bien avouer que les versions 3D de notre tueur de vampires n'ont pas été concluantes! Alors quid de ce premier opus sur les consoles Next Gen? Simple pompage des jeux les plus en vue de ces dernières années ou inspiration assumée pour en tirer la quintessence et nous sortir un des jeux majeurs de l'année 2010?

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Sang10

DEVELOPPEMENT :
Konami a chargé le studio Mercury Steam de créer le premier opus HD pour Gabriel, héros de cette licence majeure dans le monde vidéoludique. Kojima production s'étant immiscé dans le projet sur le tard, afin de valider quelques détails!

Le scénario est plutôt classique à la base. Gabriel, membre de la confrérie de la lumière, a perdu sa femme, assassinée par des adorateurs de l'ombre, et va tenter de ramener à la vie sa dulcinée. Grâce aux pouvoirs d'un masque mystérieux censé permettre de ressusciter les morts. Bien entendu, autour de cela, s'articulera tout un tas de rebondissements, trahisons et rencontres plus ou moins heureuses.

Il faut bien avouer que la réalisation est très Hollywoodienne et plutôt très réussie.

Les environnements traversés sont variés aussi bien dans leurs ambiances, que dans l'époque sur laquelle le studio s'est basé pour nous réaliser des décors absolument époustouflants de beauté, de détails et de profondeur. Je me suis surpris plusieurs fois à lâcher la manette de ma 360 pour admirer le panorama que LOS me proposait. Vous traversez aussi bien les ruines d'une vieille cité que le traditionnel château juché sur un pic rocheux, sans oublier le désert, la forêt et tant d'autres. Rien d'original, mais le niveau de réalisation est tel que pas une fois, votre esprit sera détourné du jeu pour vous dire que tout cela a un petit goût de « déjà-vu ». A noter, mais à de très rares occasions, quelques effets de scintillements. Seul gros défaut graphique, la modélisation des visages.

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Foret10

L'ambiance est un mélange du Seigneur des Anneaux, de la mythologie Grecque (Pan), sans renier une pincée de Devil May Cry et une louche de God of War. Secouer fort et vous vous retrouvez face à un jeu qui a su s'inspirer du meilleur pour en tirer la crème de la crème.

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Chatea10

Le chemin est codé et il est quasiment impossible de se perdre (même dans le seul labyrinthe du jeu), mais pour autant l'impression d'être sur des rails n'existe pas, car des routes de « traverse » existent partout, afin d'y découvrir des objets cachés plus ou moins utiles pour la suite de votre quête.

Venons-en au gameplay. Votre arme principale (une croix) sera upgradable tout au long du jeu, aussi bien au niveau des combos débloquables grâce aux points acquis lors de vos combats, que par des améliorations en tant que telles de votre arme suite à la destruction de certains boss, vous ouvrant ainsi la voie vers de nouvelles capacités (ouvrir des mécanismes, etc...). Vous obtiendrez aussi après des combats acharnés des accessoires des plus utiles (bottes pour courir plus vite, gants de puissances, etc etc). A noter aussi, la possibilité d'utiliser dagues, fioles d'eau bénite ou invocation d'un dragon, chacune aux pouvoirs dévastateurs selon le type d'ennemis rencontrés.

Les ennemis sont variés , du loup garou, en passant par la goule, les trolls, les chauve souris etc... Les boss sont absolument fabuleux, alternant le gigantisme pour le Titan des Glaces, le dégout le plus profond pour le boucher du château, en passant aussi par une difficulté certaine pour Cornell! Certains de vos ennemis seront étourdis pendant quelques instants, à vous d'en profiter, afin de les chevaucher et ainsi franchir des zones impossibles sans leur aide.

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Titan10

Les combats sont dirigés par trois absolues nécessitées, les esquives, la variété des coups portés et la gestion de deux barres de magie (l'une de la lumière, l'autre de l'ombre). Et c'est pour moi LA grande force de Castlevania. En effet, la magie de la lumière vous sert à vous régénérer en absorbant l'énergie des ennemis lorsque vous leur portez des coups. Alors que celle de l'ombre multiplie votre force et permet ainsi de terrasser vos adversaires plus rapidement. Bien entendu, ces magies ne sont pas illimitées, (bien qu'augmentable grâce aux objets cachés, tout comme votre barre de vie d'ailleurs). Seul moyen de préserver ou régénérer votre barre de lumière? Effectuer de beaux combats et surtout ne pas vous faire toucher. Si vous y arrivez, une troisième barre sera entièrement remplie et vous permettra donc, à chaque coup porté, de récupérer des orbes d'énergie et donc de régénérer votre vie. A partir de là, hors de question de vous cacher ou de fuir afin de reprendre vie (à l'instar de Gears Of War ou Call Of), que nenni!! Seule solution, vous battre avec style!!

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Jauge_10

Très à la mode, les QTE sont bien présents pour finaliser certains de vos combats. Peut être pas aussi impressionnants que ceux de GOW mais tout de même très efficaces.

Les rares énigmes à résoudre afin de continuer votre quête sont relativement simple à quelques exceptions (boites à musiques ou la gestion des couleurs est importantes et le jeu de boules relativement « tordu »)

Le reste de votre périple se composera de zones de plateformes et d'escalade, ces dernières extrêmement réussies! Vous virevoltez de corniche en corniche sans difficulté et votre croix upgradée en grappin vous sera d'une grande utilité pour virevolter au dessus d'impressionnants abîmes.

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Escala10

Les personnages annexes qui vous aideront dans votre quête sont relativement nombreux et intéressants! Deux seront récurrents, Pan, qui fera office de maitre et Zobek, membre lui aussi de la confrérie qui aura un rôle important à jouer.

La conclusion est pour le moins étonnante et les fans sont plutôt divisés à ce sujet, présageant une suite si les ventes de cet opus sont bonnes. A noter aussi deux DLC déjà en préparation, dont une vous permettant une fin différente que celle que vous propose le jeu principal.

CONCLUSION :

Certes Castlevania LOS tourne le dos à ses ancêtres, certes LOS s'inspire librement des grands succès cinématographiques et vidéoludiques de ces dernières années. Mais plutôt que de parler de plagiat, j'y vois plutôt une forme d'hommage! Qui plus est, ces inspirations ont été bonifiées et magnifiées par le studio Espagnol. La réalisation, le bestiaire, les graphismes ébouriffants et une durée de vie conséquente (+/- 30 Hrs) font de ce titre un titre majeur. Si vous y rajoutez un système de combat ingénieux, vous obtenez un Hit de l'année 2010. Incontournable!

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Dernie10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty Re: [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 15:04

(J'en avais bien laissé passer, des fautes...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty Re: [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par Azerty0210 Dim 16 Jan 2011 - 22:49

Rajout de mon paragraphe sur l'ambiance sonore..
Merci Ouais supère....
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty Re: [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par drfloyd Dim 16 Jan 2011 - 23:03

heu alors là attendez, faut prendre quelle version, celle de Ouais Supere ????

_______________________________________________________
[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181773
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty Re: [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par Azerty0210 Dim 16 Jan 2011 - 23:06

Non non, la mienne, j ai corrigé quelques fautes et changé 2/3 tournures de phrases.. A toi de faire les modifs que tu estimes nécessaire...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty Re: [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 23:12

Hum, ben oui mais du coup t'as remis des fautes que j'avais corrigées! Mr. Green

Excusez-moi, j'aurais pas dû m'incruster dans le truc, ça met le bordel...

Par contre, très sérieusement, Doc, si jamais tu as besoin d'un peu d'aide pour effectuer les corrections avant parution, c'est avec plaisir, parce que j'aime bien ça.
Je ne prétends pas être le roi de la dictée à Pivot, entendons-nous, mais si besoin...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty Re: [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par Azerty0210 Dim 16 Jan 2011 - 23:20

Ouais_supère a écrit:Hum, ben oui mais du coup t'as remis des fautes que j'avais corrigées! Mr. Green

Excusez-moi, j'aurais pas dû m'incruster dans le truc, ça met le bordel...

Par contre, très sérieusement, Doc, si jamais tu as besoin d'un peu d'aide pour effectuer les corrections avant parution, c'est avec plaisir, parce que j'aime bien ça.
Je ne prétends pas être le roi de la dictée à Pivot, entendons-nous, mais si besoin...

Je t avoue que j ai du en laissé passer.... Embarassed

Je pensais voir mes fautes en rouge, comme à l'école Mr. Green
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty Re: [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 23:22

C'est surtout des fautes d'accord, en fait, et ça le correcteur automatique, il le voit pas!

Mais je pense que le Doc corrigera tout ça, t'inquiètes (allez, au boulot!).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty Re: [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par drfloyd Dim 16 Jan 2011 - 23:24

Ouais_supère a écrit:Hum, ben oui mais du coup t'as remis des fautes que j'avais corrigées! Mr. Green

Excusez-moi, j'aurais pas dû m'incruster dans le truc, ça met le bordel...

Par contre, très sérieusement, Doc, si jamais tu as besoin d'un peu d'aide pour effectuer les corrections avant parution, c'est avec plaisir, parce que j'aime bien ça.
Je ne prétends pas être le roi de la dictée à Pivot, entendons-nous, mais si besoin...

C'est à dire qu'il faut en même temps revoir les fautes de style et corriger la présentation...

_______________________________________________________
[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181773
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty Re: [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par Azerty0210 Dim 16 Jan 2011 - 23:25

Et ho! C est bon.... Mr. Green
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty Re: [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 23:29

drfloyd a écrit:

C'est à dire qu'il faut en même temps revoir les fautes de style et corriger la présentation...

Les fautes de style, c'est délicat, quand même.
Si c'est simplement rajouter une petite virgule par ci par là, ou supprimer une répétition, ça, je peux le faire, toutefois.

Pour la présentation, par contre, c'est celui qui a les clés du blog qui peut le faire, je me permettrais pas!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty Re: [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 23:30

Azerty0210 a écrit:Et ho! C est bon.... Mr. Green

Finalement, faut que tu refasses tout: tu l'aurais, sur Mame? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty Re: [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par Azerty0210 Dim 16 Jan 2011 - 23:31

lol!

Après, si au niveau de la présentation, il y en a une "type", il serait bon de nous la donner... Afin de t'éviter du travail...
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty Re: [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par drfloyd Dim 16 Jan 2011 - 23:34

bon je prendrai l'article corrigé en y ajoutant le passage sur la bande son.

On fait comme ça ?

_______________________________________________________
[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181773
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty Re: [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par Azerty0210 Dim 16 Jan 2011 - 23:36

Tu fais comme tu le sens Doc Wink Mais j ai changé 2/3 tournures de phrase sur ma version...

A la limite Ouais_Supère, si tu veux bien corriger les dernières fautes sur ma nouvelle version... [TEST] Castlevania Lords Of Shadow 517947


Dernière édition par Azerty0210 le Dim 16 Jan 2011 - 23:37, édité 1 fois
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty Re: [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par drfloyd Dim 16 Jan 2011 - 23:37

LOL

Conclusion : mieux vaut ne pas toucher à l'article d'un pigiste Mr. Green

_______________________________________________________
[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181773
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty Re: [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 23:38

Azerty0210 a écrit:
A la limite Ouais_Supère, si tu veux bien corriger les dernières fautes sur ma nouvelle version... [TEST] Castlevania Lords Of Shadow 517947

Bon, je vais corriger ta version définitive, alors.

Donnez-moi 5 minutes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty Re: [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par drfloyd Dim 16 Jan 2011 - 23:47

n'y touchez plus après Mr. Green

_______________________________________________________
[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181773
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty Re: [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 23:48

Azerty0210 a écrit:
Castlevania Lords of Shadow

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow 110
Editeur : Konami
Dévellopeur : MercurySteam
Année : 2010
Support : Xbox360/PS3
Testé sur : 360


INTRODUCTION :
Castlevania reste une série mythique pour nombre de gamers, en général fans absolus des versions 2D. Jusqu'à maintenant, il faut bien avouer que les versions 3D de notre tueur de vampires n'ont pas été concluantes! Alors quid de ce premier opus sur les consoles Next Gen? Simple pompage des jeux les plus en vue de ces dernières années ou inspiration assumée pour en tirer la quintessence et nous sortir l'un des jeux majeurs de l'année 2010?

[center][TEST] Castlevania Lords Of Shadow Sang10

DEVELOPPEMENT :
Konami a chargé le studio Mercury Steam de créer le premier opus HD de Gabriel Belmont, héros de cette licence majeure du monde vidéoludique. Kojima production s'étant immiscé dans le projet sur le tard, afin de valider quelques détails!

Le scénario est plutôt classique à la base. Gabriel, membre de la confrérie de la lumière, a perdu sa femme, assassinée par des adorateurs de l'ombre. Il va tenter de ramener à la vie sa dulcinée, grâce aux pouvoirs d'un masque mystérieux censé ressusciter les morts. Bien entendu, autour de cela, s'articulera tout un tas de rebondissements, trahisons et rencontres plus ou moins heureuses.

Il faut bien avouer que la réalisation est très Hollywoodienne et plutôt réussie.

Les environnements traversés sont variés aussi bien dans leurs ambiances, que dans l'époque sur laquelle le studio s'est basé pour nous réaliser des décors absolument époustouflants de beauté, de détails et de profondeur. Je me suis surpris plusieurs fois à lâcher la manette de ma 360 pour admirer le panorama que LOS me proposait. Vous traversez aussi bien les ruines d'une vieille cité que le traditionnel château juché sur un pic rocheux, sans oublier le désert, la forêt et tant d'autres. Rien d'original, mais le niveau de réalisation est tel que pas une fois, votre esprit sera détourné du jeu pour vous dire que tout cela a un petit goût de « déjà-vu ». A noter, mais à de très rares occasions, quelques effets de scintillement. Seul gros défaut graphique, la modélisation des visages.

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Foret10

L'ambiance est un mélange du Seigneur des Anneaux, de la mythologie Grecque (Pan), sans renier une pincée de Devil May Cry et une louche de God of War. Secouer fort et vous vous retrouvez face à un jeu qui a su s'inspirer du meilleur pour en tirer la crème de la crème.

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Chatea10

Le chemin est codé et il est quasiment impossible de se perdre (même dans le seul labyrinthe du jeu), mais pour autant l'impression d'être sur des rails n'existe pas, car des routes de traverse existent partout, afin d'y découvrir des objets cachés plus ou moins utiles pour la suite de votre quête.

Venons-en au gameplay. Votre arme principale (une croix) sera upgradable tout au long du jeu, aussi bien au niveau des combos débloquables grâce aux points acquis lors de vos combats, que par des améliorations en tant que telles de votre arme suite à la destruction de certains boss, vous ouvrant ainsi la voie vers de nouvelles capacités (ouvrir des mécanismes, etc...). Vous obtiendrez aussi après des combats acharnés des accessoires des plus utiles (bottes pour courir plus vite, gants de puissances, etc etc). A noter aussi, la possibilité d'utiliser dagues, fioles d'eau bénite ou invocation d'un dragon, tous aux pouvoirs dévastateurs selon le type d'ennemis rencontrés.

Ceux-la sont variés, du loup garou, en passant par la goule, les trolls, les chauve-souris etc... Les boss sont absolument fabuleux, alternant le gigantisme du Titan des Glaces, le dégout le plus profond pour le boucher du château, en passant par une difficulté certaine pour Cornell! Certains de vos ennemis seront étourdis pendant quelques instants, à vous d'en profiter, afin de les chevaucher et ainsi franchir des zones impossibles sans leur aide.

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Titan10

Les combats sont dirigés par trois absolues nécessités : Les esquives, la variété des coups portés et la gestion de deux barres de magie (l'une de la lumière, l'autre de l'ombre). Et c'est pour moi LA grande force de Castlevania. En effet la magie de la lumière vous sert à vous régénérer en absorbant l'énergie des ennemis lorsque vous leur portez des coups. Alors que celle de l'ombre multiplie votre force et permet ainsi de terrasser vos adversaires plus rapidement. Bien entendu, ces magies ne sont pas illimitées (bien qu'augmentable grâce aux objets cachés, tout comme votre barre de vie d'ailleurs). Le moyen de préserver ou régénérer votre barre de lumière? Effectuer de beaux combats et surtout ne pas se faire toucher. Si vous y arrivez, une troisième barre sera entièrement remplie et vous permettra donc, à chaque coup porté, de récupérer des orbes de magie de lumière et donc régénérer votre vie. A partir de la, or de question de vous cacher ou fuir afin de reprendre vie (à l'instar de Gears Of War ou Call Of), que nenni!! Seule solution, vous battre avec style!!

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Jauge_10

Très à la mode, les QTE sont bien présents pour finaliser certains de vos combats. Peut être pas aussi impressionnant que ceux de GOW mais tout de même très efficaces.

Les rares énigmes à résoudre afin de continuer votre quête sont relativement simple à quelques exceptions (boites à musiques ou la gestion des couleurs est importantes et le jeu de boules relativement « tordu »)

Le reste de votre périple se composera de zones de plateformes et d'escalade, cette dernière étant extrêmement réussie! Vous virevoltez de corniches en corniches sans difficulté et votre croix, upgradée en grappin vous sera d'une grande utilité pour virevolter au dessus d'impressionnants abîmes.

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Escala10

Les personnages annexes qui vous aideront dans votre quête sont relativement nombreux et intéressants. Deux seront récurrents, Pan, qui fera office de maitre et Zobek, membre lui aussi de la confrérie qui aura un rôle important à jouer.

La bande son, quoi que répétitive est de qualité, de belles symphonies ainsi que des chants religieux rendent l'ensemble relativement homogène et concluant. J'y ai joué en VO, les doublages sont réussis. Je ne peux par contre me prononcer sur la version Française.

La conclusion est pour le moins étonnante et les fans sont plutôt divisés à ce sujet, présageant une suite si les ventes de cette opus sont bonnes. A noter aussi deux DLC déjà en préparation, dont une vous permettant une fin différente de celle que vous propose le jeu principal.

CONCLUSION :
Certes Castlevania LOS tourne le dos à ses ancêtres, certes LOS s'inspire librement des grands succès cinématographiques et vidéoludiques de ces dernières années. Mais plutôt que de parler de plagiat, j'y vois une forme d'hommage! Qui plus est, ces inspirations ont été bonifiées et magnifiées par le studio Espagnol. La réalisation, le bestiaire, les graphismes ébouriffants et une durée de vie conséquente (+/- 30 Hrs) font de ce titre un titre majeur. Si vous y ajoutez un système de combat ingénieux, vous obtenez un Hit de l'année 2010. Incontournable!


SUPPOS : 6/6
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty Re: [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 23:49

Voilà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty Re: [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par drfloyd Dim 16 Jan 2011 - 23:50

Merci.

_______________________________________________________
[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181773
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty Re: [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par Azerty0210 Lun 17 Jan 2011 - 9:29

Merci
T'es un chou Mr. Green
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty Re: [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par Chô Aniki Lun 17 Jan 2011 - 9:49

Super jeu, je n'aurais pas mis 6/6, mais bon ... :)
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty Re: [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par Azerty0210 Lun 17 Jan 2011 - 10:01

Tu aurais mis combien?

J avoue que le test est mon ressenti personnel... J ai réellement accroché!!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Empty Re: [TEST] Castlevania Lords Of Shadow

Message par drfloyd Lun 17 Jan 2011 - 21:43

5 suppo$, publication demain

_______________________________________________________
[TEST] Castlevania Lords Of Shadow Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181773
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum