GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

+87
dav1974
wulf
Zarnal
Neotenien
Xorion
Jacques Atari
ArchieForEver
freed
dealcash
Copper
oldgamer24
le basque
pmass
ace76
rickyordi
cryodav76
lincruste
Capitaine
Matari
kawickboy
babsimov
Templeton
Xorion x
tophe38
MarcelPentium
thrv95
Sebastsch
Amiga House
arnmess
caroboop951
homerced
tristan33
BDCIron
Niiiko77
corben
Vortex
cyrillem
lulrik
turrican
Tryphon
Le Thomsonaute
TotOOntHeMooN
vingazole
Daniel
gm03
Titoulechien
Brice54
vvmv
6502man
bantashop
fabrice93fr
astrofra
shazz
Kristof
louloute
traxdata007
Anarwax
Supercorso
chiss
fzu2801
fonf
munky
Lesarthois
chacs
Serial Pixel
Azerty0210
Fabf
perfectneo
satrianoche
chat-toon
65c02
Bluntstick
SuperPhilippe
jimpqfly
crane ancestral
rhod-atari
Nori
Retro-Konsoles
oiseau de proie
dam's
barbarian_bros
madein76
MacDeath
pacman
youki
hakman
drfloyd
91 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 22:58

youki a écrit:Et le TO16 , qui se souvient du TO16 ? .... parce que Thomson , n' a pas fait que des 8 bits!!

Ils ont tenter tout comme commodore ,Atari et Amstrad de s'attaquer au marcher du PC!

Oui je m'en souviens, j'en ai encore un !

Il y a eu le TO16 DD pour double lecteur de disquette, un pc classique, et aussi le TO16 XP, à la fois un pc et un thomson ! :pirat:

La compatibilité était bonne mais ...

Mais il n'y avait pas de port pour les cartouches et les disquettes 3,5" ainsi que les casettes, dommage !

Il fallait tout transférer... ...et c'était pas pratique !

Je ne me souviens plus quelle était la version de thomson ( TO ou MO ? ) reprise pour la compatibilité. Confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par MacDeath Jeu 13 Jan 2011 - 23:18

le MO5 sans doute... :lol:
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par barbarian_bros Jeu 13 Jan 2011 - 23:25

madein76 a écrit:
En tant que néophyte candide en technique je confond peut-être avec autre chose mais il y avait bien un port cartouche sur le dessus du MO5, juste à côté du bouton Reset.

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Mo5ram64k
Ca c'est le port pour l'extension mémoire, qui fait passer le MO5 de 32Ko de RAM disponible (sur 48Ko) à 96ko de libre en ajoutant 64Ko de RAM et était indispensable pour le nanoréseau.
L'inconvénient c'est que les contacts étaient vraiment faiblards et qu'à la moindre secousse l'énorme bloc bougeait et la machine plantait lamentablement....
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par youki Jeu 13 Jan 2011 - 23:31

et aussi le TO16 XP, à la fois un pc et un thomson !

Shocked Ca alors, je ne le connaissait pas celui la!!!... maintenant, faut que je le trouve!!!


Sinon, ce qui m'eclater avec le nanoreseau, c'etait la commande "Clone".

En basic tu taper "Clone et tu avais le contenu de son ecran qui s'afficher sur le tiens...

Tout mes copains de classe cloner mon ecran lors des Controles d'informatiques quand j'etais en seconde. Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par dam's Jeu 13 Jan 2011 - 23:45

Ca m'y fait penser... J'avais Choplifter en cartouche sur MO5, j'y ai passé du temps sur celui là!!!
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par pacman Ven 14 Jan 2011 - 0:44

Vue le succès de cette rubrique, il va être tant que je vous montre la partie de ma collection dédiée à Thomson et ces petites machines :)

Le plus pénible est de tout sortir pour prendre les photos...
pacman
pacman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 48
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par MacDeath Ven 14 Jan 2011 - 3:30

Et enlever la poussière pour l'occasion...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par drfloyd Ven 14 Jan 2011 - 7:57

J'avais oublié cette extension mémoire pour M05 totalement absurde ! C'est énorme !

_______________________________________________________
* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181732
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par Invité Ven 14 Jan 2011 - 9:18

Avec tout ces topics là, vous venez de remuer une vague de nostalgie * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Pleure


C'était cool la periode 8/16 bits ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par pacman Ven 14 Jan 2011 - 11:19

MacDeath a écrit:Et enlever la poussière pour l'occasion...

Non, non, déjà de sortir les objets Thomson qui sont répartis un peu partout dans ma collection. Déjà faut que je me souvienne de ce que j'ai.

J'en suis rendu à découvrir des choses dans ma collection, un peu comme un vide-grenier d'hiver mais chez soi.

Pour en revenir au Thomson voici quelques trucs en vrac :

- Je dois être le seul au monde à posséder le jeu Pancho. Je l'avais acheté neuf à l'époque. Je n'ai jamais trouvé une trace de ce jeu sur le internet! J'ai le seul exemplaire du jeu vendu??? Le pauvre auteur n'a même pas due rentabiliser l'achat de son MO5 pour développer ce jeu.

- Si vous récupérer un TO9 ou MO6, surtout ne paniqué pas quand un composant électronique va cramer et dégager une fumée blanche très épaisse qui va envahir votre pièce et y laisser une odeur atroce qui va durée au moins 1 semaine. Cela m'est déjà arrivé 2 fois. Mais cela n'empêche pas votre machine de fonctionner. (même sur émulateur cela fonctionne)

- Sur un MO6, si vous saisissez simultanément les caractère M O 6 (à l'écran d'invite du MO6) vous verrez apparaitre les visage des développeurs d'une partie de la ROM!

- Si vous voulez accéder à du code protégé, tappez : POKE 8699,57:LOAD
Le programme se chargera et en tapant LIST vous pourrez accéder au code BASIC (même sur émulateur cela fonctionne)


- Les TO7/70 et MO5 étaient utilisés pour créer des générqiues télé!

Je ne vous livre pas tout, j'en garde pour plus tard !

pacman
pacman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 48
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par oiseau de proie Mer 19 Jan 2011 - 22:04

MacDeath a écrit:
Esqu'il était possible de faire des ruptures horizontales genre split screen et ainsi de mélanger les modes graphiques sur un même écran ?
Oui !
Le groupe Puls (des demomakers) a utilisé plusieurs fois cette technique dans leurs démos.
Si vous voulez voir des exemples de leur technique, allez sur leur site:
http://www.pulsdemos.com/colorschina.html <- lien direct sur l'effet en question.
C'est facile à lire, bien expliqué et avec pleins d'images en exemple, bref à lire pour les curieux :)

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Colors_01
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 22:17

pacman a écrit:Si vous récupérer un TO9 ou MO6, surtout ne paniqué pas quand un composant électronique va cramer et dégager une fumée blanche très épaisse qui va envahir votre pièce et y laisser une odeur atroce qui va durée au moins 1 semaine. Cela m'est déjà arrivé 2 fois. Mais cela n'empêche pas votre machine de fonctionner.

ça m'est arrivé. C'est vrai que ça fait peur !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par MacDeath Mer 19 Jan 2011 - 23:43

Oui !
Le groupe Puls (des demomakers) a utilisé plusieurs fois cette technique dans leurs démos.
Si vous voulez voir des exemples de leur technique, allez sur leur site:
http://www.pulsdemos.com/colorschina.html <- lien direct sur l'effet en question.
C'est facile à lire, bien expliqué et avec pleins d'images en exemple, bref à lire pour les curieux
Ah bin tiens, ça c'est un link interessant... trés interessant même...

En effet je pense que la démoscène MO6/TO8 et assimilés pourrait se rapprocher de la démoscène Amstrad...
En effet la 2nde génération de Thomsons possède exactement les mêmes caractéristiques Graphiques que les Amstrad PLUS... donc les graphismes sont quasi portables tels quels...

Surtout concernant les Rasters vu que l'Amstrad Plus possède des Raster interrupt Hards permettant de faire ça assez "facilement".

Après c'est vrai que les Thomsons ont aussi un mode par attribut de caractère et pas l'Amstrad PLUS, mais ce dernier possède quand même 16 sprites hards en 16x16 (avec redimensionnement des pixels) permettant de bien patcher une image...

En tout cas au niveau des graphismes ça pourrait être intéressant de faire des trucs en commun...
Genre des Graphics Démos (Diaporamas notamment) tourant sur les 2 machines (= 2 versions)...
ça relancerai à la fois l'Amstrad PLUS et le format "Thomson+"...

Après tout les éditeurs Français faisaient bien souvent des portages/crossdevs entre ces 2 machines (Bivouac, Iznogoud...) avec parfois (souvent) le TO8 bénéficiant de meilleurs graphismes d'ailleurs et plus de contenus grâce à la RAM de 256K...(et les D7 plus grosses...)

ça explique aussi pourquoi certains jeux Made in France vraiment PLUS ont de trés bons graphismes (TenisCup2, PinballMagic, les jeux Loriciels donc)... car finalement on avait déjà les compétence pour les graphismes en 160x200x16/4096 en France...


Et dans le même esprit patcher ces jeux TO8/CPC en version Amstrad 6128+ serait classieux...
Suffit de reprendre la palette TO8...(facile à dire mais difficile a faire hélas...)


Bof, Sapiens mériterait d'être refait aussi lol, il n'est qu'en MO5/TO7 donc du spectrum à peine amélioré...


D'ailler l'Apple2 GS n'avait pas un système à base de liste de Raster permettant d'avoir uen chiée de couleurs avec 16 couleurs par ligne ?

un peu comme des attributs de caractère mais en fait des Attribut par ligne...
Bien sûr sur les TO8 (et Amstrad PLUS) ça doit pomper de la ressource (RAM et CPU) quand même...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par pacman Lun 23 Jan 2012 - 21:44

Et les photos de votre collection Thomson, elles sont où???
pacman
pacman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 48
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par Retro-Konsoles Mer 15 Fév 2012 - 12:31

La nostalgie Thomson ! Voila quelques clichés de mon To8D pour les puristes Very Happy

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Dsc03612* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Dsc03611* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Dsc03610
Retro-Konsoles
Retro-Konsoles
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par madein76 Mer 15 Fév 2012 - 13:06

Ca sent bien le cost-killing sur le packaging de la compil'. Ca me fait penser aux produits libres de carrouf.
madein76
madein76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 16:13

J'ai toujours adoré les thomson, surtout les TO ..

Dommage que ces machines soient restées franco-française, et ne soient pas mieux distribuées (et moins chères aussi) ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par Retro-Konsoles Mer 15 Fév 2012 - 16:47

Oui c'est vrai Madein76, et pourtant c'etait la compilation de référence ! Qu'est ce que j'ai pu en passer des heures au dépends de mes devoirs * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 3621806995 Il me semble meme que c'est la seule compilation avec autant de jeux sur Thomson To...A reconfirmer (...)
Retro-Konsoles
Retro-Konsoles
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 23:05

Les TO étaient bien mieux que les MO, mais il me semble que c'est surtout les Mo qui ont été vendu, non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par drfloyd Mer 15 Fév 2012 - 23:51

TOUKO a écrit:J'ai toujours adoré les thomson, surtout les TO ..

Dommage que ces machines soient restées franco-française, et ne soient pas mieux distribuées (et moins chères aussi) ..

Oui c'est vrai Touko, le to7 aurai fait un malheur aux USA face au C64............ * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 3621806995

_______________________________________________________
* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181732
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par youki Jeu 16 Fév 2012 - 11:37

J'ai fait mes premiers armes en programmation sur le TO7 moi (pas le t07/70 , le TO7 tout cours!!). Cette machine me fascinait. Je trouvais magic en basic de pouvoir taper PLAY "DOREMIFASO" et que ca jouer de la musique!! ..

Le C64 etait bien incapable de faire ca!!! :)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 13:03

drfloyd a écrit:
Oui c'est vrai Touko, le to7 aurai fait un malheur aux USA face au C64............ * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 3621806995

LOL, sans parler de domination, quand on voit le succés de l'oric ou du spectrum niveau mondial, les perfs des TO, étaient suffisantes .
Mais vendre un TO au même prix (voire plus cher) qu'un C64, ça c'était une erreur .


Dernière édition par TOUKO le Sam 18 Fév 2012 - 12:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par youki Jeu 16 Fév 2012 - 13:15

Oui mais bon le TO7 , c'etait quand meme une autre qualité de fabrication que le C64.

Et puis, il etait livré avec le Stylo Optique , une cartouche MEMO7 pour le basic. Et le processeur n'etait pas le low cosr 6502/10 mais l'orignal 6809 (celui que MOS a pompé pour faire les 6502).
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par Nori Jeu 16 Fév 2012 - 23:37

J'avoue que j'ai bien rigolé. La tête de Richard Berry, genre : "Mais qu'est-ce que je fous là..."


avatar
Nori
Patient contaminé

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par drfloyd Sam 18 Fév 2012 - 8:42

Incroyable il a tapé PRINT "BOUJOUR" et BONJOUR s'est affiché !???

A l'epoque l'audimat n'existait pas je crois * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 3621806995

_______________________________________________________
* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181732
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par rhod-atari Sam 18 Fév 2012 - 17:36

il y a eu aussi le TO16-XPHD avec disque dur

tiens, le TO7 existe avec le Français, l'Arabe et l'Allemand !

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 To7-allemand
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4290
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par drfloyd Dim 19 Fév 2012 - 10:59

Au passage : j'ai un mO6 a vendre si ca interesse quelqu'un

_______________________________________________________
* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181732
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 11:06

C'est un machin à cassettes, le Mo6, c'est ça?
Je n'aime pas trop les cassettes...

Ça donne quoi, les jeux, dessus?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par youki Dim 19 Fév 2012 - 11:23

C'est un peu l'equivalent d'un Amiga! Wink
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par Invité Dim 19 Fév 2012 - 11:24

Oh l'escroc! Mr. Green

Je sais bien que non, je demandais, plus précisément, la confirmation qu'il s'agissait simplement du catalogue Mo5, ou s'il existait des jeux spécifiques?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 2 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par MacDeath Mar 21 Fév 2012 - 4:05

C'est un machin à cassettes, le Mo6, c'est ça?
Je n'aime pas trop les cassettes...

Ça donne quoi, les jeux, dessus?
Lol oui, c'est l'équivalent d'un Spectrum +2 par Amstrad : K7 intégré et 128K de RAM.

Niveau jeux euh... on a les jeux de type MO6/TO8, qui sont souvent des jeux relativement identiques aux jeux CPC quand ils exploitent la Gamme MO6/TO8...

Parfois la palette est meilleur que sur CPC : portage graphique identique sur les 2 machines mais usage d'une palette comme sur Atari ST parfois...

Et parfois la palette est identique : genre quand c'est en mode 4 couleur souvent, ou quand la palette CPC est suffisante.

Les éditeurs Français faisaient dans le crossDev et que cette seconde génération de Thomson possède les mêmes modes Graphiques que l'Amstrad CPC aide à réutiliser les graphismes quasi tel quels...


Oh, et sinon y'a pas de son a proprement parler, juste un beeper ce qui est trop naze...


certains jeux sont marrant a comparer entre CPC, Thomson et Atari ST...
Iznogoud par exemple, Sinon Bivouac est tout simplement magnifique...


Mais bon, le MO6 n'était pas vraiment compatible avec le TO8... ce qui une autre flaw de la gamme.

Comme je le dit toujours, le TO8 aurait vraiment pu être une superbe machine si elle avait eut un simple AY pour le son et le CPU overclocké en 2mhz...

Pour le reste, les modes vidéo d'un Amstrad PLUS (moins les scroll, l'overscan et les sprites Hard... lol, mais avec un mode a attribut en plus) c'est très bon en fait pour son époque... et avoir une souris, 256K de RAM, un super système de réseau possible, de bons moniteurs, un vrai lecteur 3"1/2 bien gras (quoique un poil lent)... ça pouvait être du lourd si plus rapide et avec du son.

Même pas vraiment besoin de Sprites Hards en fait... en soft ça passait largement, avec un overclock x2.

Quand au MO6, il aurait du n'être alors qu'un TO8 avec 128K de RAM et un lecteur de K7 intégré.. et peut être un poil moins de ports d'extensions bien sûr.
Mais être 100% compatible.

Donc vraiment il manquait pas grand chose pour que cette machine puisse bien donner de bonnes choses.


D'ailleurs peut on techniquement overclocker un TO8 ou ça le grille ?

Les CPC peuvent s'overclocker en 6mhz et ça marche assez bien parrait-il.

Rien que de passer un Thomson de 1mhz à 1,5 mhz, ça serait sans doute bien...


De plus je me demande pourquoi la scène Thomson n'a toujours pas produit une carte son AY/YM à la con...
ça serait super car ça permettrait aisément de porter les ziques depuis les Spectrum, CPC et ST... et serait alors le nouveau standard de la machine avec une puce simple et facile à trouver voire reproduire/émuler...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum