GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

+87
dav1974
wulf
Zarnal
Neotenien
Xorion
Jacques Atari
ArchieForEver
freed
dealcash
Copper
oldgamer24
le basque
pmass
ace76
rickyordi
cryodav76
lincruste
Capitaine
Matari
kawickboy
babsimov
Templeton
Xorion x
tophe38
MarcelPentium
thrv95
Sebastsch
Amiga House
arnmess
caroboop951
homerced
tristan33
BDCIron
Niiiko77
corben
Vortex
cyrillem
lulrik
turrican
Tryphon
Le Thomsonaute
TotOOntHeMooN
vingazole
Daniel
gm03
Titoulechien
Brice54
vvmv
6502man
bantashop
fabrice93fr
astrofra
shazz
Kristof
louloute
traxdata007
Anarwax
Supercorso
chiss
fzu2801
fonf
munky
Lesarthois
chacs
Serial Pixel
Azerty0210
Fabf
perfectneo
satrianoche
chat-toon
65c02
Bluntstick
SuperPhilippe
jimpqfly
crane ancestral
rhod-atari
Nori
Retro-Konsoles
oiseau de proie
dam's
barbarian_bros
madein76
MacDeath
pacman
youki
hakman
drfloyd
91 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par MacDeath Mar 21 Fév 2012 - 4:05

C'est un machin à cassettes, le Mo6, c'est ça?
Je n'aime pas trop les cassettes...

Ça donne quoi, les jeux, dessus?
Lol oui, c'est l'équivalent d'un Spectrum +2 par Amstrad : K7 intégré et 128K de RAM.

Niveau jeux euh... on a les jeux de type MO6/TO8, qui sont souvent des jeux relativement identiques aux jeux CPC quand ils exploitent la Gamme MO6/TO8...

Parfois la palette est meilleur que sur CPC : portage graphique identique sur les 2 machines mais usage d'une palette comme sur Atari ST parfois...

Et parfois la palette est identique : genre quand c'est en mode 4 couleur souvent, ou quand la palette CPC est suffisante.

Les éditeurs Français faisaient dans le crossDev et que cette seconde génération de Thomson possède les mêmes modes Graphiques que l'Amstrad CPC aide à réutiliser les graphismes quasi tel quels...


Oh, et sinon y'a pas de son a proprement parler, juste un beeper ce qui est trop naze...


certains jeux sont marrant a comparer entre CPC, Thomson et Atari ST...
Iznogoud par exemple, Sinon Bivouac est tout simplement magnifique...


Mais bon, le MO6 n'était pas vraiment compatible avec le TO8... ce qui une autre flaw de la gamme.

Comme je le dit toujours, le TO8 aurait vraiment pu être une superbe machine si elle avait eut un simple AY pour le son et le CPU overclocké en 2mhz...

Pour le reste, les modes vidéo d'un Amstrad PLUS (moins les scroll, l'overscan et les sprites Hard... lol, mais avec un mode a attribut en plus) c'est très bon en fait pour son époque... et avoir une souris, 256K de RAM, un super système de réseau possible, de bons moniteurs, un vrai lecteur 3"1/2 bien gras (quoique un poil lent)... ça pouvait être du lourd si plus rapide et avec du son.

Même pas vraiment besoin de Sprites Hards en fait... en soft ça passait largement, avec un overclock x2.

Quand au MO6, il aurait du n'être alors qu'un TO8 avec 128K de RAM et un lecteur de K7 intégré.. et peut être un poil moins de ports d'extensions bien sûr.
Mais être 100% compatible.

Donc vraiment il manquait pas grand chose pour que cette machine puisse bien donner de bonnes choses.


D'ailleurs peut on techniquement overclocker un TO8 ou ça le grille ?

Les CPC peuvent s'overclocker en 6mhz et ça marche assez bien parrait-il.

Rien que de passer un Thomson de 1mhz à 1,5 mhz, ça serait sans doute bien...


De plus je me demande pourquoi la scène Thomson n'a toujours pas produit une carte son AY/YM à la con...
ça serait super car ça permettrait aisément de porter les ziques depuis les Spectrum, CPC et ST... et serait alors le nouveau standard de la machine avec une puce simple et facile à trouver voire reproduire/émuler...

MacDeath
Patient incurable

Nombre de messages : 1749
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par Invité Dim 26 Fév 2012 - 9:47

youki a écrit:C'est un peu l'equivalent d'un Amiga! 😉

Ouf, si t'avais pris le ST comme exemple, je lui aurai dis de surtout pas l'acheter * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 3621806995 .
Parce que le ST = yam du CPC+ perfs du spectrum ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par crane ancestral Mer 11 Avr 2012 - 19:29

MO5, TO7, je suis passé par là aussi, mes premiers pas...
comment s’appelait ce jeux pourri déjà ou un hélico défilait de gauche à droite et ou il fallait détruire les immeubles pour pas les percuter...
avatar
crane ancestral
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : normandie
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par rhod-atari Mer 11 Avr 2012 - 20:33

bientôt dispo, un lecteur SD pour tous les micros THOMSON !!
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4290
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par MacDeath Jeu 26 Avr 2012 - 10:38

Bon, petit up...

J'ai téléchargé la doc technique des MO5NR (en fait un MO6 sans le lecteur mais avec le Nanoréseaux) et MO6...

Faudra que je regarde aussi le TO8 et autres... un petit lien :
http://www.logicielsmoto.com/displaydocument.php?filter=S

Et de ce que j'ai pu voir...

MO5nr :
il est dit que en musique il y a "synthèse musicale intégrée 4 voix sur 5 octaves"

Par contre pour la doc du MO6 il n'y a pas cette mention, juste le PIA6821 (IW07) qui gère "le son buzzer".

Bizarement sur la doc du MO5nr il n'y a pas grand chose sur le son... et en comparant les 2 schéma, il ne me semble pas voir de différence notable.


Qui pourrait me renseigner ?


Ensuite, en zieutant sur ces mêmes docs, je me suis aperçu que ces Thomsons "PLUS" n'ont pas 4 modes graphiques mais 7-8 en fait...

=Mode MO 40 colonnes :
le mode 320x200x2 (lignes de 8 pixels)
bref le mode attribut classique des MO5/TO7.

=Mode 80 colonnes :
640x200x2... equivalent mode2 Amstrad.

=Mode Bitmap 4 :
320x200x4, mode1 Amstrad.

=Mode Bitmap16 :
160x200x16, Mode0 Amstrad...

ensuite ça devient un peu plus exotique et je n'y comprend pas grand chose en fait.

=Mode Page (page1/page2)
320x200x2, 2 pages...
quézako ? il n'en affiche qu'une à la fois ?

=Mode sur-impression :
320x200x1+transparent et 320x200x2.
"sérialisé comme le mode bitmap4"

=Mode triple sur impression :
4eme plan : couleur 1 ou transparent sur plan3

3eme plan : couleur2 ou transparent sur plan2

2eme plan : couleur3 ou transparent sur plan1
1er plan : 2 couleurs.

étant sérialisé comme le bitmap16, ça doit être en 160x200 (pixels larges)
Soient donc ... 5 couleurs ?

(il est jamais précisé quelles sont les couleurs/encres du 1er plan...


quels sont les intérêts de ces modes ? quessque ça fait en fait ?

Esque ça permet une sorte de plan "Sprite" (masqué en fait) limité ?
Genre le mode sur-impression serait un mode bitmap 320x200x2 avec un second plan "masqué" par dessus en 320x200x(1+transparent), donc une sorte de plan "sprite"...? (pour un total de euh... 3 couleurs à l'écran..?)


C'est juste le truc pour faire de l'incrustation vidéo ?
Au final esque ça permet d'afficher un peu plus de couleurs ?
ça me semble dommage que l'on ne puisse pas mixer la sur-impression avec les modes "classiques" ce qui ferait un Plan "sprite" potable de fait...(à voir)
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par jimpqfly Lun 16 Juil 2012 - 16:32

Non mais la synthèse c'est du fout... de g... jamais un Thomson n'a sorti autre chose que des bips.

J'ai TO7, MO5 et TO9 ... et j'ai eu TO8D. Je trouve les plastiques pourris, grinçants et fragiles.

Les claviers idem : quand on a le bonheur de ne pas avoir de la gomme (au secours, et encore c'est vraiment les pires claviers gommes, celui du Spectrum était 10 fois mieux), on se tape des claviers mécaniques qui grincent. Le seul potable est celui du MO5 mécanique, qu'on trouve assez rarement.

Le coup du TO9 qui fume, je l'ai eu aussi, ça en dit long... C'était vraiment une conception ultra-rustique, fait pour de la bureautique et de l'apprentissage (Multiplan et Paragraphe étaient juste excellents pour l'époque, et le Logo + Basic étaient simples).

Au niveau des jeux... que des daubes, selon moi. A part peut-être Slapfight, Arkanoid et Blue War.

Je m'inscris en faux contre les affirmations précédentes au sujet des souris : la souris blanche à boutons jaunes du TO8D était très bien.
Pour le lecteur de disquettes, pareil : pas particulièrement lent, et le choix du DD était ... le bon.

Au final, un constructeur qui aura réussi en donnant peut-être quelques pots de vin pour avoir le marché de l'éducation nationale, s'est incrusté dans les foyers, et comme Amstrad (ou FT avec le Minitel) : n'a absolument pas fait évoluer sa gamme par rapport à la concurrence.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par youki Lun 16 Juil 2012 - 22:36

Tiens c'est marrant que tu parles de Blue War , c'est un pote qui l'a realisé. Je l'ai encore vu hier! (le pote, pas Blue War!). Ca fait un bout de temps que j'essaye de le convaincre de recuperer son TO9+ sur lequel Blue War a été developpé à l'origine. Mais il le garde precieusement, mais bon je perd pas espoir!!!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par jimpqfly Lun 16 Juil 2012 - 23:34

Je l'avais sur TO8D :) Il était pas mal ce jeu, mes félicitations à ton pote (Alain ? Wink ). Je pense que je dois être le seul à penser à ça depuis de lonnnnnngues années Wink

J'aimais bien la musique du début (la chevauchée des valkyries, si je me souviens bien).

... Je devrais retrouver ces jeux et les faire dédicacer par leurs auteurs 25 ans après ! Mais j'ai bien l'impression que pas mal de logiciels Thomson ont été balancés à la benne... c'est la catastrophe là.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par youki Lun 16 Juil 2012 - 23:38

Oui, d'ailleur moi aussi, je cherche un original de BlueWar. Alain n'en a meme pas garder un pour lui je crois!!!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par jimpqfly Mar 17 Juil 2012 - 16:20

C'est quand même hallucinant : regardez sur le bon coin ou la baie, les softs Thomson ont disparu Sad
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par MacDeath Mar 17 Juil 2012 - 17:06

concernant la qualité produit...
Bien sûr les performances sont nazes.

Après il faut quand même reconnaitre que les dernières Séries : MO6, TO8/TO8D et le TO9+ sont sans doute largement améliorés.

Le TO7 "pré-série" est immonde en tous points de vue, le TO7/70 est à peine plus décent.

Reste que les modes graphiques en plus ne font pas tout sur la dernière génération et du son et plus de clock CPU étaient vraiment necessaires.

si on excepte le son et la vitesse : donc pas des jeux d'action à scrolling, et encore... mais des jeux de gestion/Rôle/Aventure, etc...
Sinon on a un produit encore plus capable qu'un CPC en matière de graphismes pures et contenus, avec les MO6/TO8.

un Monkey Island sur TO8/D (avec souris, mode 160x200x16... entre autre) c'est largement possible grâce à la RAM 256K notamment.

Mais pour moi seuls les TO6/MO8 (lol) sont vraiment dignes d'être encore exploités...

Reste que je trouve complètement incompréhensible qu'un fan branché Hardware n'ai pas encore designed une cartouche/carte son pour cette gamme.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par SuperPhilippe Ven 24 Aoû 2012 - 8:35

Petite info pour ceux qui ne le savent pas ...
Le MO6 à un BASIC 128 ...et l'ancien BASIC du MO5
Le TO8/TO9+ à un BASIC 512 et l'ancien BASIC du TO7/70
Dans le cas du TO8/TO9+ ,on pouvait connecter un lecteur de Cassettes TO7 et transférer les programmes K7 (face TO7) dans le TO8/TO9+ et ensuite les sauvegarder sur DISK ...
Moi qui a eu pour commencer un MO5 ,j'ai pu transférer tous mes jeux K7 sur mon TO8 sans soucis (car un pote m'avait préter un lecteur de K7 TO7 et chose supreme ,sur les K7 MO5 ,y avait toujours une face pour le TO7/70 et une face pour les MO5)


Dernière édition par SuperPhilippe le Lun 27 Aoû 2012 - 18:01, édité 1 fois
SuperPhilippe
SuperPhilippe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 55
Localisation : Lyon 69003
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par drfloyd Ven 24 Aoû 2012 - 8:43

il etait bien le basic Thomson, proche des standards.

Il etait juste un peu lent et il manquait les sprites :)

_______________________________________________________
* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par jimpqfly Ven 24 Aoû 2012 - 11:45

Il me faut cette cartouche d'ASM :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par SuperPhilippe Lun 27 Aoû 2012 - 18:15

Je lis par çi par la que certains d'entre vous trouvent que les THOMSON ont eu des jeux pourris "à part 2 ou 3 " ...
Faux ...et vrai en meme temps
Comme toutes les machines ,y a eu des jeux moches ,baclés et d'autres trés bons et jouables ...
Pour exemples :
 MO5 : L'AIGLE D'OR - LE 5ÉME AXE - ANDROIDE - LA GESTE D'ARTILLAC - FLIPPER - DOSSIER BOOHERAVE - AU TEMPS DES DINOSAURES - ARKANOID - CRYSTAN - SORTILÉGE - VAMPIRES - LAS VEGAS - MACADAM BUMPER - 

TO8D - PROHIBITION - BOB WINNER - BIVOUAC - LES PASSAGERS DU VENTS 1 & 2 - LA MARQUE JAUNE - BOBO - ENTROPIE - SPINDIZZY - L'ARCHE DU CAPTAIN BLOOD - 
SuperPhilippe
SuperPhilippe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 55
Localisation : Lyon 69003
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par rhod-atari Lun 27 Aoû 2012 - 19:22

Pulstar II j'aime bien ton avatar. C'est un de me premiers jeux sur mon TO7/70.

J'ai lâcher assez vite Thomson pour un C128, donc j'ai pas trop suivi après.
Ces micros ont quand même eu leur lots de bons jeux, avec un logithèque vraiment pas mal,
pas comme sur Exelvision et quelques autres

rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4290
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par SuperPhilippe Lun 27 Aoû 2012 - 23:10

Pulsar 2 a été pour moi un bon jeu aussi ...
Mais je l'ai trop vite fini pour qu'il reste mémorable ...Une soirée seulement...
Alors que pour ELIMINATOR ,j'ai du bataillé dur (2 mois environ)

Mais ce que je me souviens aussi ,c'est qu'à cette époque ,avant d'acheter un jeu ,je finissais le préccédent ...et j'en achetais environ 1 tous les mois ...pas plus ...sauf pour NOEL bien sur ...


Dernière édition par SuperPhilippe le Lun 27 Aoû 2012 - 23:35, édité 1 fois
SuperPhilippe
SuperPhilippe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 55
Localisation : Lyon 69003
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par drfloyd Lun 27 Aoû 2012 - 23:20

oulala la mauvaise foi du "gamer" Thomson des années 80. Pulstar 2, attention, vidéo de gameplay :



* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 3621806995

_______________________________________________________
* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par drfloyd Lun 27 Aoû 2012 - 23:22

Ca tue non ? Et pendant ce temps là sur Commodore C64 :


_______________________________________________________
* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par Bluntstick Lun 27 Aoû 2012 - 23:30

Pas mal ce Pulsar ! Moi ça me donne envie. Les lignes qui délimitent le terrain sont générées aléatoirement ?

R-type, ce son, c'est franchement poussé pour du 8-bits je trouve. Shocked et cette ambiance.. Ouuw !
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par SuperPhilippe Lun 27 Aoû 2012 - 23:32

En effet ,c'est autre chose ...
Mais j'ai jamais été trés fan de R-TYPE ...
Sauf peut etre la version DELTA sur PS1 ...
Enfin ,ce n'est pas de la mauvaise foi quand je dis que PULSAR 2 était un bon jeu ...
Je l'ai apprécié à sa juste valeur
Mais si à cette époque on m'avait mis R-TYPE sur C64 a coté de mon "pauvre PULSAR 2" sur MO5 ,j'aurai surement préféré R-TYPE ...
ça ,je ne peux pas le nier ...
mais j'ignorais son existence
voila tout
SuperPhilippe
SuperPhilippe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 55
Localisation : Lyon 69003
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par Bluntstick Lun 27 Aoû 2012 - 23:40

Visiblement, Pulsar II date de 84, alors que R-type est de 88. (4 ans)

Bon, pour le coup, c'est surtout le support qui fait la différence, mais ces deux jeux ont quand même un écart assez conséquent.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par drfloyd Lun 27 Aoû 2012 - 23:42

tu veux dire qu'en 1985 tu ignorais vraiment ce qu'il se passait à coté ? Le vrai monde c'etait le C64, le MSX, l'Atari XL,le Spectrum, le CPC, l'Apple 2....

tout sauf le MO5 hélas.

_______________________________________________________
* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par drfloyd Lun 27 Aoû 2012 - 23:52

Bluntstick a écrit:Visiblement, Pulsar II date de 84, alors que R-type est de 88. (4 ans)

Bon, pour le coup, c'est surtout le support qui fait la différence, mais ces deux jeux ont quand même un écart assez conséquent.

Non peu importe les années, des 1983 il y a avait de grands shoots sur C64, a commencer par DEFENDER

Le MO5 et le TO7 c'etait souvent les parents qui imposaient à l'enfant.....

_______________________________________________________
* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par drfloyd Mar 28 Aoû 2012 - 0:01

Mais atention le MO5 avait son Super Mario avec ANDROIDE !


_______________________________________________________
* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par SuperPhilippe Mar 28 Aoû 2012 - 6:59

Non j'ignorais pas totalement ce qui se faisait sur les autres machines ...(je lisais TILT et je tapais les kilometres de listing de L'HEBDOGICIEL)
J'avais aussi des potes qui tournaient sur ORIC 1 ,sur C64 ,TI994A ,VG5000 et je voyais quelqu'une de leurs jeux 
Pour ce qui a été de choisir ce micro ,comme tu le dis si bien ,ce sont mes parents qui me l'ont acheté ...car je voulais bosser en informatique et c'est ce qui se vendait de mieux à l'époque (d'aprés le magasin qui leur ont vendu le MO5)
Moi je voulais à la base un ATARI XL ...
J'ai pas vraiment eu ce que je voulais mais j'ai fais avec

Et puis je ne suis pas la à faire la gueguerre avec d'autres machines ...

A titre d'info ANDROIDE est plus le clone de LODE RUNNER sorti sur APPLE ...
De plus ,sur MO5 le jeu avait un editeur de niveau pour pouvoir créer ses labyrinthes ...asse zdélirant pour l'époque
SuperPhilippe
SuperPhilippe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 55
Localisation : Lyon 69003
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par drfloyd Mar 28 Aoû 2012 - 8:05

VG5000, il y avait donc pire que toi * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 3621806995 Bah oui je sais que c'est le clone de Lode Runner

Bon on rigole, faut que j'arrete de jouer la "provoc". Heureusement que tu n'as pas vu la guerre St-Amiga Mr. Green

Bon en fait les autres bons jeux MO5 c'etait quoi ? Perso je pense à :

MANDRAGORE un fabuleux jeu de role
L'AIGLE D'OR of course, mais ce jeu appartient à l'Oric selon moi
5E AXE
VAMPIRES

_______________________________________________________
* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par SuperPhilippe Mar 28 Aoû 2012 - 8:26

Pour info ,la guef-guerre ST-AMIGA ,je l'ai vécu à son époque et franchement ,j'étais pas celui qui cherchait la p'tite bete ...Chaque machine avait ses atouts ...

Oui L'AIGLE D'OR est sorti en 1er sur L'ORIC 1
MANDRAGORE ,je ne l'ai jamais eu ...j'ai peut etre raté un truc
LA GESTE D'ARTILLAC de Infogrames est magnifique (pour l'époque)
VAMPIRES clone de SORCERY 
ARKANOID meme s'il n'était pas aussi beau que sur les autres machines avait le mérite d'exister sur la gamme TO/MO
Sur cartouche y avait CHOPTLIFTER pas mal réussi
CRYSTANN un bo jeu de plate forme et d'exploration
SLAPFIGHT était pas mal ,mais il avait des beugs ...
SuperPhilippe
SuperPhilippe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 55
Localisation : Lyon 69003
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par drfloyd Mar 28 Aoû 2012 - 21:11

Vampires clone de Sorcery... Tu es vraiment fanboy MO5 Mr. Green

_______________________________________________________
* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par SuperPhilippe Mer 29 Aoû 2012 - 8:25

Je crois meme que SORCERY est sorti dans une compil TO/MO ...
La compil ou il y a GAME OVER ,RUNAWAY et le SORCERY ...
Mais à part SORCERY les autres jeux ne cassent pas des barres

Sinon me revienne à l'esprit comme bonx jeux BACTRON - MGT - SAPIENS - LE TEMPLE DE QUAUTHLI (la suite de L'AIGLE D'OR) - L'AFFAIRE VERA CRUZ
Oui j'en ai bouffé du THOMSON et j'en suis pas mort ...lol
C'était une autre époque ...
voila tout
SuperPhilippe
SuperPhilippe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 55
Localisation : Lyon 69003
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 Empty Re: * LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS

Message par rhod-atari Mer 29 Aoû 2012 - 9:41

http://dcmoto.free.fr/programmes/_html/index.html

http://dcmoto.free.fr/programmes/sorcery/index.html

* LA MICRO THOMSON * LE TOPIC OFFICIEL SPONSORISE PAR LAURENT FABIUS - Page 3 01
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4290
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum