GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

+73
dav1974
Vortex
chat-toon
Yabon
DoubleMG
bugpat
kementari
warmcorm
raiden_project
Azerty16
Captain Midnight
Kristof
rhod-atari
syntax error
Nori
barbarian_bros
TurboSEB
Fabf
Soulstripper
Atlantis
nemokantio
ericb59
TotOOntHeMooN
vingazole
lovecraft
Evola
Z80012
B.A.T.
Philoupe
nibzi
MigEra
oOSphaXOo
HERCULE07
Ddo78
pckid
nohama
jaymzwise
chiss
Mr_Kia
Bluntstick
jimpqfly
jeffconquerant
heyjoe07
crane ancestral
Lesarthois
hardt
65c02
SxT
Alex Rogan
Capitaine
phenix
rickyordi
Révo
fanoplusplus64K
ryosaeba
mickmack
hakman
madein76
mic
satrianoche
StaxX
kawickboy
ryo sakazaki
MacDeath
Chrysaor
Regysz
crapahute
Hicks
leZone
Abraxas76
oiseau de proie
youki
drfloyd
77 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Nori Lun 1 Juil 2013 - 19:10

djvegeta1978 a écrit:c'est plus n'importe quoi oui

 Je ne veux pas répondre à la place de McDeath, mais d'après son commentaire, il en veut aux spéculateurs, donc en partie aux professionnels qui sont largement responsables de la flambée des prix généralisée.
Sus aux professionnels !

Nori
Patient contaminé

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par 65c02 Lun 1 Juil 2013 - 20:41

Pour ma part, j'en veux à tout ceux qui achètent du matos avec l'unique volonté de le revendre plus cher. 
Je ne te visait pas personnellement djvegeta1978, je parlais des spéculateurs en général. 
Si tu te retrouve dans mes propos, je t'invite à noter mon agacement plus que significatif
Si tu ne te retrouve pas dans mes propos; ne t'énerve pas, il n'y a aucune raison pour qu'on ne finisse pas les meilleurs amis du monde.
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Lun 1 Juil 2013 - 20:49

Ah mais je suis entièrement d'accord avec vous, mais faut pas s'énerver quand on demande un prix pour voir à combien ça reviendrait de posséder telle ou telle machine. 

Pour le 6128+ ça me plairait de retrouver le 6128 de mon enfance et découvrir le GX4000 que je connais pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par 65c02 Lun 1 Juil 2013 - 20:58

ça fais du bien de s'énerver parfois et maintenant les spéculateurs vont commencer à piger pourquoi de moins en moins de personnes achètent leur matos rare trop super la classe à prix imbattable :)
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Lun 1 Juil 2013 - 21:52

65c02 a écrit:

J'aurais dit SYNTAX ERROR de ptite salope.

 
Moi j'aime bien les ptite salope...* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 418468 * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 418468
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Jeu 4 Juil 2013 - 1:17

Nan mais c'était une blague... c'était pas perso mais général en plus.
Mais j'aime bien la tournure que ça prend suite à mon intervention.

En gros un amstrad complet avec écran, et un peu de D7 ou accessoires, moi je suis parfois près à payer jsuqu'à 50euros grand maximum si il est en bon état et que c'est genre un 6128PLUS, et je vais le chercher moi même...(donc qu'il est vendu pas loing de chez moi)
En fait tu peux vite en avoir pour plus cher de frais de ports (frais de porc) que la vrai valeur de la machine.

Mais j'en ai eut pour 10€uros, 20-30euros aussi.

Un CPC à 80€uros ou plus faut vraiment qu'il soit blindé de D7 et accessoires et magazines/bouquins je trouve.
Et encore...


Ne jamais acheter des jeux à l'unité/petite quantité.
ça sert à rien d'avoir des jeux originaux... car la plupart du temps la D7 est morte de toute façon.


La notion de "cotte" (comment ça s'écrit d'ailleurs?) ça me fait trop penser aux spéculateurs de hobbies divers, genre les cartes Magic ou que sais-je...
le terme de cotte renvois forcément à la spéculation, cotation, etc...

Or un Amstrad, c'est pas comme si un CPC à 100€uro trouve preneur facilement, donc c'est pas une "cotte".

L'idée est que hélas il vaut mieux qu'un CPC/vieil ordi parte pour pas cher chez un type qui va l'utiliser que à la casse pour pas un rond...

 Mais la spéculation c'est plus pour les consoles mainstreams je pense ou d'autres domaines, mais sur ce site y'a quand même pas mal de "commerçants" hélas.

 Concrètement tu débarasses le type d'un truc encombrant (y'a le moniteur, souvent) "inutile (pour lui) et qui prend la poussière... dans la plupart des cas.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Jeu 4 Juil 2013 - 13:47

En matiere de CPC , il y a quand meme des choses un peu plus rare que d'autre.

Et surtout l'etat compte beaucoup.

si tu trouve un beau 464 en boite , presque neuf , avec livre et accessoire... je pense quand meme que ca peut valoir le coup d'investir , meme si concretement parlant , tu en aura le meme usage que le meme en loose.

Les 664 sont assez rares aussi .  Et en boite, j'en ai jamais vu. (enfin sauf à l'epoque).

Les 464+ a mon avis, ca doit pas etre super courant non plus .    Les 6128+ la j'en vois assez souvent par contre.

Et je ne parle meme pas de la GX400 qui est inestimable!

Par contre d'accord avec MacDeath , les disquettes original a la piece.... ca sert pas a grand chose et en plus ca veilli tres mal.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Ven 5 Juil 2013 - 20:26

Youki confirmed for speculatard... y'a qu'a voir comem tu parles des raretés...

MDR 

Nan je déconne Youki... passe boire un coup sur Valence à l'occaz.

Car euh...heum heum... j'ai du C64 à mettre en état de marche en fait.

Trouvé à la décharge, lol... sa juste place il est vrai.Very Happy
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par jimpqfly Sam 6 Juil 2013 - 1:35

Le CPC464+ est encore plus rare que le CPC664... Super dur à trouver Sad
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par 65c02 Sam 6 Juil 2013 - 10:14

j'en ai trouvé un en état de marche avec son moniteur couleur dans une rue de bordeaux :)
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Sam 6 Juil 2013 - 18:47

Le 464PLUS aura l'avantage que la carte mère est la même qu'un 6128PLUS donc il est possible de s'amuser à l'upgrader... Si on peut trouver les bons composants.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par jimpqfly Sam 6 Juil 2013 - 23:36

A quoi bon ? Autant trouver un 6128+ ... et me donner le 464+ :)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Sam 6 Juil 2013 - 23:42

Sale spéculateur !!!Rolling Eyes 

Moi perso, seuls les 6128 ont grâce à mes yeux... et le C128 à la rigueur... (encore que...)
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Sam 3 Aoû 2013 - 20:18

drfloyd a écrit:Hop je relance le topic Amstrad !

Ca aurait donné quoi un Amstrad 16/32 bit si Sugar avait décidé de franchir le pas ????

Amstrad aurait fait faillite ? On aurait un un micro super bas de gamme et pas fiable ?
Bonjour drfloyd,

Je reviens sur cette question pertinente.

Pour moi, il faut déjà ne pas confondre bon marché et bas de gamme.
Le CPC était un ordinateur complet et très bien conçu, disposants de composants et d'un assemblage de qualité et d'une très grande fiabilité proposé à un prix défiant toute concurance. On s'en aperçois bien plus aujourd'hui qu'à l'époque...

Amstrad ayant continué à proposer par la suite des machines toujours dans le même esprit (PCW, 1512) on peut très bien imaginer que si un CPC 16bit avait eu le moindre intérêt économiquement parlant, il aurait suivi exactement la même recette. (Il est aussi évidement que la gamme Amstrad Plus / GX4000 n'aurait pas vu le jour sous cette forme)

Longtemps, on a pensé que ça aurait pu être une sorte de Atari ST après l'heure car les deux machines ont quelques similitudes... Mais c'est justement ce qu'il fait qu'il n'y aurait eu aucun intérêt à faire de même 3 ans trop tard.

Alors, qu'aurait pu être un "CPC 16bit" ?
Pour ma part, je reste convaincu que Amstrad avait une réelle carte à jouer en 1989... Amstrad était une marque reconnu par les consommateurs alors que le marché s'orientait sur les consoles 16-bit.
Amstrad c'est probablement fait "voler" sous le nez par Virgin la possibilité d'importer en Europe la Megadrive de Sega alors qu'ils avaient le réseau de distribution nécessaire pour proposer la console en leur nom.

La possibilité de proposer un micro-ordinateur 16-bit reposant sur cette architecture, avec le port cartouche pour joueur aux même jeux 16-bit, tout en ayant la possibilité d'utiliser le Z80 pour la rétrocompatibilité... (ou pas)
Et ce qui me fait dire qu'il y a eu rapprochement entre Sega et Amstrad à cette époque et évidemment le droit pour Amstrad de vendre des PC avec Megadrive intégrée... Un bien maigre lot de consolation...

Amstrad a probablement perdu l'occasion d'être leader Européen en terme de micro / console 16-bit bon maché... Et ça, ça ressemble plus à une stratégie Amstrad que de faire ce qu'à été à défault le CPC Plus et la GX4000... Du bas de gamme.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Dim 4 Aoû 2013 - 12:54

le PC200/PC20 (Amstrad/Sinclair) fut bien l'occasion raté.

un PC avec du CGA de base et pas de carte/puce sonore... dans un casing d'Amiga/ST...

Pourtant 8mhz, 512K de RAM, lecteur 3"1/2 potable...

Si il avait zeut une carte custom capable de tourner sur un écran RGB avec les modes "compatibles" CGA/EGAlowres + d'autres et une palette amélioré, ainsi qu'un peu de "sons améliorés" (une paire d'AY+ le buzzer...) donc de facto un super CPC faisant office de carte Vidéo+Sons...

Et bien ces PC200/20 d'Amstrad/Sinclair auraient simplement été un "ATARI ST compatible IBM PC" qui aurait déchiré sa race.

Si il avait eut un 286AT 12MHZ en pseudo VGA custom (avec un port écran RGB en plus quoi...) et une ADLIB intégré à la carte mère...ça aurait été bon aussi.


Dernière édition par MacDeath le Dim 4 Aoû 2013 - 13:01, édité 1 fois
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par TotOOntHeMooN Dim 4 Aoû 2013 - 13:00

Au contraire, c'est le fait d'en avoir fait un ordinateur mutant qui est à l'origine de ce non succès.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17939
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Mar 6 Aoû 2013 - 21:13

Ahh mon Amstrad 6128 ça fait longtemps ! qu'est ce que j'ai pu jouer à Bomb Jack, Fruity Franck, Gryzor, GnG, Rick Dangerous, Barbarian, Cauldron, Dragon Ninja, Yie are kung fu, Green Beret, Ikari Warriors, Renegade, Ping Pong, Arkanoid et j'en oublie plein.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par syntax error Mer 11 Sep 2013 - 23:45

Bonsoir , j'avais un 464 k7 etant jeune maintenant rejoint par un 6128 et 6128+ mais le folklore du chargement des k7 c'etait qurlque chose qui vous laisse nostalgique.
Des heures passées sur rampage a 2 , bruce lee a 2 toujours , barbarian , stormlord...
syntax error
syntax error
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 09/01/2009

http://abandonware-paradise.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Jeu 26 Sep 2013 - 23:41

Rampage à trois c'étais bien sympa aussi mais pas mal de keyboards clashes, lol... ou le doigt qui rippe sur les controles du frère pour le faire "perdre"...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Abraxas76 Dim 27 Oct 2013 - 4:35

pas tres joli le rampage mais tjs efficace pour le fun en multijoueurs.
Tiens d'ailleurs, le gauntlet (1, deeper ou 2) etait il jouable a 3 ou 4 ? J'ai souvenir de jouer a 2 sur le clavier mais j'ai un doute si cetait possible a plus...scratch 
Abraxas76
Abraxas76
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5861
Age : 49
Localisation : Dans le brouillard des reves perdus...
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par 65c02 Dim 27 Oct 2013 - 15:30

Je me demande si le temps de chargement des 464 n'incitait pas le joueur à être plus réceptif.

C'était une étape longue et potentiellement dangereuse (les loading ne marchaient pas toujours). 
On regardait l'écran se remplir doucement d'une belle image de présentation en écoutant les séquence de bruit mystérieux des block de chargement. D'instinct, on savait reconnaitre le dernier block de 2Ko.
Sur certains jeux, le claquement sec du moteur du magnétophone entre deux block nous indiquait que tout se passait bien et que le jeu chargeait l'étape suivante.
C'était comme un sas de dépressurisation entre le monde réel et le jeu.
Doucement la tension montait, on se préparait à jouer.
Du coup, après avoir passé 15 minutes devant son ordi, on se forçait presque à trouver le jeu bien. 
On avait tellement attendu qu'on voulait que le jeu soit chouette.
J'ai même le souvenir d'avoir joué des heures à fruit machine ou sultan's maze. Pourtant ces jeux sont très très loin d'être potable.

D'ailleurs, en y réfléchissant, mon sens critique s'est développé avec l'arrivée de mon lecteur de disquette. Le confort de chargement était devenu sans commune mesure et j'étais devenu impitoyable avec les jeux. En un loading je décidais que le jeu était nul ou bien. Je crois même que ce fut pire sur amiga....

Avec du recul, j'ai l'impression que les préjugés du joueur sont pour beaucoup dans le ressenti final.
Et bien qu'il serait absurde de revenir sur des temps de chargement aussi long, quelqu'un qui voudrait "vivre 'mon' époque amstrad" aujourd'hui devrait commencer par accepter cette étape.

Bien sur; tout cela n'est que pure spéculation, chacun a sans doute vécu cette période de façon différente.
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2044
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par rhod-atari Dim 27 Oct 2013 - 17:57

tiens, j'ai découvert hier, qu'une version CPC de TEMPLE OF APSHAI trilogy serait sorti
quelqu'un l'aurait ?

histoire d'en savoir plus
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4295
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Sam 2 Nov 2013 - 20:38

http://cpcrulez.fr/GamesTest/temple_of_apshai_trilogy.htm

il est unreleased, c'est un Vaporware... il fut sans doute annoncé en pub mais au finak n'est pas sortis.

Dommage car les bon RPG US étaient rares sur CPC et les français/européens en faisaient assez peu en fait.

LEs jeux d'aventure de chez nous (ERE informatiques) avaient souvent du lourd niveau graphique, mais restaient aventure texte et n'avaient pas assez de moteur Wargame type pen and paper... (combats, aléas, porte monstre trésor)

Dommage, le CPC6128 était taillé pour ce genre de jeux en fait.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par rhod-atari Sam 2 Nov 2013 - 23:12

non, à priori, ce n'est pas un vapoware 

il a été dumpé, et la jacquette a été scannée

http://cpcrulez.fr/GamesCovers/Temple_of_Apshai_Trilogy__ENGLISH-FRENCH.jpg

dump
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&onglet=dumps&num=3698

liens édités


Dernière édition par rhod-atari le Lun 4 Nov 2013 - 9:10, édité 1 fois
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4295
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Lun 4 Nov 2013 - 0:35

tes liens sont bancales...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par rhod-atari Lun 4 Nov 2013 - 9:10

liens édités. désolé
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4295
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Mar 14 Jan 2014 - 21:07



pour les Russophones.


Et ça aussi :
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Mar 14 Jan 2014 - 23:17

MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par jimpqfly Mar 21 Jan 2014 - 22:31

MacDeath tu conseilles quoi comme device pour jouer tranquille à des jeux récents sur CPC ? Un lecteur 3"5 ? Un lecteur SD ? une carte USB ?
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Mer 22 Jan 2014 - 0:02

le HxC floppy disk emiulator c'est bien et cher.
J'en ai acheté un à l'alchimie 2013... mais pas encore installé.

Moi j'utilise beaucoup le 3"1/2 car j'en ai un sur mon PC moderne en interne (vi j'ai encore une grosse tour) bref je grave facile depuis le net... suffit de coller un bout de scotch sur des d7 modernes HD et pof, ça fait des 720K que tu peux inscrire comme tu veux.

J'ai un CPC6128 (le mien historique) modifié avec un 3"1/2... en externe mais cablé pour êtree le lecteur A branché en externe (oui, un truc crade de mon frère mais ça marche bien)
 et un 6128PLUS avec un aussi mais en interne.

bon j'ai pas encore fait un switcheur de faces mais c'est pas grave, bref mes HD de 1.44megs servent de simple faces 178K...lol...

sinon j'avais vu un type faire un double decker interne avec un CPC6128... il avait mis des lecteurs 3"1/2 de vieux PC portables super compacts.

http://www.cpcwiki.eu/index.php/Amstrad_6128_with_two_3.5_internal_floppy



c'est assez excellent mais faut trouver les bons lecteurs, éventuellement les modifier un poil, et faire le montage interne aussi.


Bon pour les jeux modernes :
=la pluparts ne sont pas forcément gros donc compatible 3", donc le 3"1/2 ça marche.
=les projet bien codés, ils prennent en compte le fait d'être démarré depuis le lecteur B (externe) ou prennent une D7 complète 720K (R-Type, Orion Prime) dans le cas des plus gros.

Car oui, le CPC peut gérer le 720K en double face, en fait, c'est juste que les jeux d'époque ne le font pas, mais les modernes peuvent le faire.

Sinon les Espanglotes font toujours des prods pour K7 aussi, lol... normalement un lecteur MP3 peut servir si le jeux n'a pas vraiment de système de protection (speedlock ?) mais bon, K7 quoi...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 27 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par jimpqfly Mer 22 Jan 2014 - 0:06

Et un truc "sans se faire chier", ça existe ? :)

Je développe: j'ai l'impression que tout ces add-ons nécessitent de la bonne vieille soudure ...
PS : la vidéo marche pas Sad
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum