GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

+41
beeAware
groovykid
chat-toon
iwillbeback
chiss
guyome
astaroth62
65c02
Philou
xio
StaxX
philippeimac
jbfou
ankhar
rhod-atari
rocky007
babsimov
johnzord88
Jon
Chrysaor
Clinteeswoud
Symoon
blueblack
dam's
grostonton
oiseau de proie
Ponggb
turrican
normanx9
Indus
MacDeath
stapha92
crapahute
ryosaeba
neoc3po
chrismania
youki
jf
drfloyd
Nori
MikeeMike_2008
45 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par crapahute Mar 13 Sep 2011 - 12:03

MikeeMike_2008 a écrit:en tout cas les pros qui faisaient de la pao n'utilisaient pas de st mais
du mac et du pc

le st c'était pour les gamins taper leur liste de vhs et c'est tout

lorsque l'on a le budget que l'on veux on se prends une
machine en conséquence on se fait pas chier à prendre le
moins cher !!!

Pas du tout d'accord. Ceux qui étaient malins avaient compris qu'on pouvait se passer d'un Mac pour beaucoup moins cher pour la bureautique (comme le journal Libération au passage).

Dans mon entreprise on utilisait que des ST, des imprimantes jet d'encre HP et on avait même une laser Atari SLM.

Tiens au fait, Commodore ils avaient une laser, eux ?

crapahute
Patient contaminé

Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 11/07/2007

http://vincecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par youki Mar 13 Sep 2011 - 12:50

Tiens au fait, Commodore ils avaient une laser, eux ?

Oui, dans Katakis , il me semble bien qu'il y a un Tir laser... Mr. Green

De toute maniere le Laser sur Amiga, il y a que dans les jeux que tu peux les trouver! MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par youki Mar 13 Sep 2011 - 12:52

totalement faux...l'Atari était largement utilisé comme ordi semi pro dans les petites PME ou par les profs, graphistes, architectes etc.. qui n'avait pas le budget pour s'acheter des Macs.

Je confirme, mon oncle qui avait une entreprise de vente de piece detaché pour Automobiles , gerer tout avec des Atari ST. Facturation, Stocke , courrier etc...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 13:47

youki a écrit:
Je confirme, mon oncle qui avait une entreprise de vente de piece detaché pour Automobiles , gerer tout avec des Atari ST. Facturation, Stocke , courrier etc...

C'est sur que pour gérer du caractère, et imprimer des fadettes à la con, le ST il était à l'aise Razz ..
Mais quand il devait faire des truc sérieux, style des jeux, c'était une autre histoire. MDR

Sinon, jamais vous lâchez l'affaire ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 Mar 13 Sep 2011 - 13:49

"truc sérieux" = "jeux" ? ah bon...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par youki Mar 13 Sep 2011 - 14:06

"truc sérieux" = "jeux" ? ah bon...

Oui, ca resume tout...

Comment tu veux avoir une conversation serieuse avec des utilisateurs d'Amiga. Ils parlent de "professionnalisme" et il n'y ont jamais gouté! Mr. Green

Alors oui, l'Amiga avait de meilleurs utilitaires que l'Atari ST comme par exemple :
Shadow of the Beast
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par MikeeMike_2008 Mar 13 Sep 2011 - 17:03

c'est triste de ne rien comprendre

oui l'épicerie du coin avait un st Mr. Green c'est vachement pro :lol:

qu'est-ce qu'utilise le plus de temps machines où de ressources un utilitaire pao où un jeux ?

a mon avis surement pas la pao !!!!!!

donc dès que l'on a besoins de ressources où il faut du répondant le st ne répond plus il ne dit plus rien juste bip bip le tout avec un scrolling digne d'un amstrad........ magnifique pour un 16 bits :lol:
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Mar 13 Sep 2011 - 18:23

youki a écrit:

Alors oui, l'Amiga avait de meilleurs utilitaires que l'Atari ST comme par exemple :
Shadow of the Beast

Bah tu vois quand tu veux !!! Mr. Green

C'est quand même autre chose que de gérer de la piece détachée ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par babsimov Mar 13 Sep 2011 - 19:05

youki a écrit:Dans les PC de maintenant , il y a nettement plus de concept du ST / MAC , que des trucs repris de l'Amiga.

Juste le coté "multimedia" qui peut faire penser à l'Amiga, mais techniquement aujourd'hui ca n'a rien a voir avec les concepts adopter par Amiga.

Quant au multitaches, ca existait bien avant l'Amiga.

L'Amiga c'etait de la poudre au yeux , du bling bling qui a fait son effet. Mais professionnelement la machine n'a jamais tenu la route , ni son OS. Le bling bling c'est bien , mais ce que l'on demande a un ordinateur pro c'est autre chose.

Comment explique tu dans ce cas que DEC ait demandé à Commodore de pouvoir porter l'AmigaOS sur leur processeur Alpha. C'est pas comme si DEC ce n'était pas le marché professionnel et qu'ils avaient le choix de prendre un Unix. DEC c'était des stations de travail.

Ais je dit ici que l'Amiga avait inventé le multitache ? Je dis juste que l'Amiga l'a rendu accessible au grand public et je maintient que si Commodore avait livré un disque dur avec le 1200, le grand public n'aurait surement pas accepté comme ça la soit disant révolution Windows95, qui n'apportait rien de plus (sinon moins) que ce que faisait l'Amiga depuis le début et en bien mieux. C'est ce que je pensais à l'époque et ce que je continu à penser. Même SVM, vendu au PC/MAC, a reconnu que l'AmigaOS 3.0 n'avait plus de défaut (bien sur face aux concurrents de l'époque).
De même IBM a passé un accord avec Commodore pour pouvoir regarder le code source de l'AmigaOS et développer OS/2 en échange de leur code source Rexx qui est devenu ARexx. Je vois pas pourquoi ils auraient fait ça si l'AmigaOS n'avait rien de bon ! Mais on a ici aussi déjà eu le débat.

youki a écrit:
Le ST aurait pu devenir un standard lui , comme le PC. Il aurait fallu un marketting different c'est tout et des machines au look plus pro. Un peu comme on tentait de le faire ceux qui ont fait des compatible ST vraiment professionnel , comme les MEDUSA par exemple. Mais bon il aurait fallu que Atari Fasse ca des le depart. Mais c'etait pas dutout l'intention de Tramiel. Mais architecturement parlant , le ST avait nettement plus de potentiel dans le monde pro , il etait beaucoup mieux pensé des le depart. Il n'a pas été pensé comme une console de jeu lui. Les ST aurait pu avoir la place que les Mac ont aujourdh'ui. Alors que pour l'AMIGA du fait de son architecture "coincé" ca aurait été impossible. Ou alors de repartir "a plat" , en abandonnant tout le design de depart . Le concept etait tres bon," La machine multimedia " , la preuve que nos machin d'aujourd'hui sont "dans le concept" des Amiga ... mais techniquement et logicielement aujourdh'ui un PC d'aujourd'hui a plus en commun avec un Atari ST qu'un Amiga.

C'est sur que le PC n'a rien à voir avec un Amiga, il n'a pas d'Ame, c'est juste un puzzle de pièces qui essayent de marcher ensemble. Je préfère largement le concept du chipset intégré et optmisé et pour moi c'était comme ça qu'il fallait évoluer. Ca n'empêche pas qu'on puisse y mettre une carte graphique supplémentaire quand le chipset ne peu plus faire ce dont certaine catégorie de personnes ont besoin.
Quand au ST, j'ai dit qu'il aurait pu devenir un standard, comme l'Amiga. Qu'il n'y ait plus que les Atari et des Amiga sur le marché (ou que le PC reste à sa place dans les bureau). L'informatique serait surement plus fun de nos jours.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par babsimov Mar 13 Sep 2011 - 19:08

TOUKO a écrit:

Sinon, jamais vous lâchez l'affaire ??

Je ne pensais pas que l'interview de Dave Haynie serait aussi contesté, je pense que ce qu'il disait était tout à fait fondé, c'est pour ça que j'ai voulu le faire partager ici.

Ayant fait le tour de sujet (dans ce sujet et plusieurs autres), je vais essayer d'en rester là.

babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 Mar 13 Sep 2011 - 23:26

MikeeMike_2008 a écrit:c'est triste de ne rien comprendre

oui l'épicerie du coin avait un st Mr. Green c'est vachement pro :lol:

qu'est-ce qu'utilise le plus de temps machines où de ressources un utilitaire pao où un jeux ?

a mon avis surement pas la pao !!!!!!

donc dès que l'on a besoins de ressources où il faut du répondant le st ne répond plus il ne dit plus rien juste bip bip le tout avec un scrolling digne d'un amstrad........ magnifique pour un 16 bits :lol:

c'est surtout qu'il était impossible de bosser de façon pro sur un amiga...il n'y a pas que la puissance du scrolling qui compte dans un traitement de texte, il y a aussi, exemple parmi d'autres, la stabilité Wink
et là, l'amiga avec son workbench sur 10 disquettes et ses guru meditation toutes les 20 secondes, ça n'aidait surement pas dans le travail pro.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par MikeeMike_2008 Mar 13 Sep 2011 - 23:37

on a pas du avoir le même amiga tu n'aurais pas eut l'amiga 520 par hazard :lol:
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par youki Mar 13 Sep 2011 - 23:44

Comment explique tu dans ce cas que DEC ait demandé à Commodore de pouvoir porter l'AmigaOS sur leur processeur Alpha. C'est pas comme si DEC ce n'était pas le marché professionnel et qu'ils avaient le choix de prendre un Unix. DEC c'était des stations de travail.



Et il l'ont fait ? On peut le trouver où Amiga OS pour processeur Alpha?



le grand public n'aurait surement pas accepté comme ça la soit disant révolution Windows95, qui n'apportait rien de plus (sinon moins) que ce que faisait l'Amiga depuis le début et en bien mieux



Windows95 , c'est de l'esbrouf c'est clair, il vaut rien. Mais bien avant Windows95 , Microsoft avait sorti windows NT 3.1 , et 3.51 , et ces OS etait vraiment serieux et pas des jouets comme l'AmigaOS. Jusqu'a windows 2000 , microsoft maintenait 2 ligne d'OS en parallele , la ligne pourrave : win3.1 , win95, win 98 et Millenium , et la ligne Pro : NT 3.1 , NT 3.51 , NT 4, win 2000. Oui, je trouve effectivemnt que l'on peut comparer les dernier Amiga OS a Windows 95 , c'est du meme Acabi , je le concoit.



De même IBM a passé un accord avec Commodore pour pouvoir regarder le code source de l'AmigaOS et développer OS/2 en échange de leur code source Rexx qui est devenu ARexx.



Ca , c'est pas vrai. IBM avait seulement acces au code source de windows. OS/2 etait un partenariat Microsoft / IBM. Il n'y a jamais eu d'accord entre IBM et Commodore. l'ARexx se base sur les specifications normalisé de REXX et non sur le code source original. Je bossais pour IBM en 1992 , et en tant que passionné j'ai pas pu m'empecher de me renseigner. Wink



C'est sur que le PC n'a rien à voir avec un Amiga, il n'a pas d'Ame, c'est juste un puzzle de pièces qui essayent de marcher ensemble. Je préfère largement le concept du chipset intégré et optmisé et pour moi c'était comme ça qu'il fallait évoluer.



Je suis d'accord avec toi sur le fait que PC n'est pas d'Ame . (quoique je commence a trouver une Ame au premier PCs) ... par le choi du chipset intég'é et optimisé et clairement un mauvais choix pour une architecture d'ordinateur personnel qui doit evoluer. C'est uniquement bon pour les consoles de jeu . le chipset integré c'est techniquement pas viable sur le long terme , et d'un point de vu business une aberration.

Sur une console de jeu, tu peux envisager de changer completement le hardware de generation en generation , pour un Ordinateur Personnel non.



Quand au ST, j'ai dit qu'il aurait pu devenir un standard, comme l'Amiga. Qu'il n'y ait plus que les Atari et des Amiga sur le marché (ou que le PC reste à sa place dans les bureau). L'informatique serait surement plus fun de nos jours.



Ca on est d'accord. Enfin sauf que pour moi , l'Amiga n'aurait jamais peu etre un standard.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par astaroth62 Mer 14 Sep 2011 - 8:49

une très bonne machine l'amiga notamment de le domaine de la musique :)
avatar
astaroth62
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par crapahute Mer 14 Sep 2011 - 13:30

astaroth62 a écrit:une très bonne machine l'amiga

Là on est tous d'accords, le ST et l'Amiga sont de très bonnes machines, sans l'ombre d'un doute.


Juste le ST est mieux Razz
crapahute
crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 52
Date d'inscription : 11/07/2007

http://vincecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 14:27

crapahute a écrit:
astaroth62 a écrit:une très bonne machine l'amiga

Là on est tous d'accords, le ST et l'Amiga sont de très bonnes machines, sans l'ombre d'un doute.


Juste le ST est mieux Razz

Pour imprimer des fadettes Razz

Non franchement, le ST c'est juste une caisse enregistreuse avec clavier azerty/querty, et atari à même pousser le vice à copier sa puce sonore.

J'adore les fights bourrés de mauvaise fois partout MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par youki Mer 14 Sep 2011 - 15:12

Non franchement, le ST c'est juste une caisse enregistreuse avec clavier azerty/querty, et atari à même pousser le vice à copier sa puce sonore.

l'Amiga c'est juste une console de jeu avec un clavier azerty/qwerty,et amiga à meme pousser le vice jusqu'a mettre les ports joystick bien visible. (Sur l'Atari St , ils sont caché!)


Au moins une caisse enregistreuse c'est pro , c'est pas un jouet.

Comme je l'ai dit plutot dans ce thread , l'Amiga c'est la Videopac next gen!


youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 16:09

youki a écrit:
Non franchement, le ST c'est juste une caisse enregistreuse avec clavier azerty/querty, et atari à même pousser le vice à copier sa puce sonore.

l'Amiga c'est juste une console de jeu avec un clavier azerty/qwerty,et amiga à meme pousser le vice jusqu'a mettre les ports joystick bien visible. (Sur l'Atari St , ils sont caché!)


heu je sais pas ou tu as vu ça, ils sont derrière sur l'amiga (à partir du 500), avec tout les autres connecteurs (donc cachés) ..
Alors que sur St ils sont sur le côté, bien plus visibles (comme le 1000 en fait).

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par youki Mer 14 Sep 2011 - 16:28

heu je sais pas ou tu as vu ça, ils sont derrière sur l'amiga (à partir du 500), avec tout les autres connecteurs (donc cachés) ..

ah bon?...c'est pas l'avant ?... a zut... pourquoi alors bon nombre d'utilisateur Amiga le positionnait à l'envers devant leur ecran? Peut etre par ce qu'il ne se servait jamais du clavier , et que c'etait plus pratique pour debrancher et rebrancher les divers joysticks..

Alors que sur St ils sont sur le côté, bien plus visibles (comme le 1000 en fait).

Non, sur ST , il ne sont pas sur le coté, mais sous le clavier bien caché.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 Mer 14 Sep 2011 - 20:35

encore une fois, google est notre ami et prouve clairement l'intérêt principale pour chaque ordinateur :

lorsque je tapes "amiga cons"... il me propose dans les recherches les plus citées : "amiga console de jeu" "amiga console de salon"


guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Proof110

par contre, si je fais la même chose avec "atari st co", il me propose juste "collection, connexion ou course"...CQFD

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Proof012
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 20:54

Heu... C'est le concours du plus grand Troll? amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 21:31

youki a écrit:
Non, sur ST , il ne sont pas sur le coté, mais sous le clavier bien caché.

Ah bon, tu dois pas bien connaitre le ST alors

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Atarist1

Et elle est pas toshopée hein (au cas ou What a Face )

Mais bon c'est vrai qu'elles sont sur le côté, a 2 ou 3 cm sous le clavier, je te l'accorde MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 Mer 14 Sep 2011 - 21:34

hélas oui, sur les 520, c'était bien sur le côté...heureusement défaut vite corrigé sur le 1040.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 21:37

Ils ont été déplacé suite à l'apparition du lecteur de D7 sur le côté, et non pour faire machine sérieuse ou pro ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par rocky007 Mer 14 Sep 2011 - 21:42

quel mauvaise foi ! pas du tout, car ils auraient pu les mettre à gauche...comme sur le 520Ste ( version AVEC lecteur de disquette ET port joystick à gauche ET caché en dessous )
S'ils l'ont mis en dessous, c'était bien pour faire machine pro
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par MikeeMike_2008 Mer 14 Sep 2011 - 21:45

non il ne connait pas bien il a eut un amiga 520 :lol:

après il l'on camouflé en dessous du clavier !!!! (encore pire)

comme cela plus besoin de touches tu retournes le
clavier et hop la, tu peux jouer ..... (encore moins de
touches ou boutons réset qu'une console !!)
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 21:48

A gauche, pas possible, il y avait l'alim ..

C'est bizarre mais le mega STE, surement plus pro que les 1040 STF, les avaient sur le côté eux aussi ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par youki Mer 14 Sep 2011 - 21:57

Sur les 520 STF , c'etait dessous.
Sur le Mega St, m'en souvient plus.. pourtant j'en ai eu pendant des années. .. mais bon , j'ai jamais branché un joystick dessus. J'ai brancher la souris le premier jour et c'est tout!.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 22:03

Normal les STF avaient à droite le floppy et à gauche l'alim et déjà les prises midi, donc pas le choix que de les mettre dessous ..

Je vois mal la sortie video, les prises midi, ou le port parallèle/série dessous pour des raisons évidentes...

Les ports db9 sur le côté sont réapparus avec les STE, et leur CM re-designée, donc ça confirme bien qu'il s'agissait juste d'une question pratique (contrôleurs joysticks, plus simples à déplacer que la vidéo, ou les autres connecteurs), et non pour faire plus pro . ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par guyome Mer 14 Sep 2011 - 22:21

rocky007 a écrit:encore une fois, google est notre ami et prouve clairement l'intérêt principale pour chaque ordinateur :

lorsque je tapes "amiga cons"... il me propose dans les recherches les plus citées : "amiga console de jeu" "amiga console de salon"


guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Proof110

par contre, si je fais la même chose avec "atari st co", il me propose juste "collection, connexion ou course"...CQFD

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Proof012

C'est tout à fait normal puisqu'il existe une console Amiga CD32
Moi à l'époque je n'avais qu'un Amstrad CPC6128 et même si je me serais volontiers contenté d'un Atari ST, c'est clairement l'Amiga qui me faisait rêver. Et j'étais pas le seul.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par youki Mer 14 Sep 2011 - 22:32

Dans le meme genre



guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Atari_google



guerre - * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 25 Amiga_google





Quand on vous dit que l'Amiga c'est qu'une console de jeux.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum