GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

+41
beeAware
groovykid
chat-toon
iwillbeback
chiss
guyome
astaroth62
65c02
Philou
xio
StaxX
philippeimac
jbfou
ankhar
rhod-atari
rocky007
babsimov
johnzord88
Jon
Chrysaor
Clinteeswoud
Symoon
blueblack
dam's
grostonton
oiseau de proie
Ponggb
turrican
normanx9
Indus
MacDeath
stapha92
crapahute
ryosaeba
neoc3po
chrismania
youki
jf
drfloyd
Nori
MikeeMike_2008
45 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par ryosaeba Mar 7 Déc 2010 - 18:14

Combien de mois les amigaiste ont attendu dungeon master, manoir de mortevielle,...... Combien de temps ?

MikeeMike_2008

As-tu déjà utilisé un st ?

ryosaeba
Infirmier

Nombre de messages : 4269
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par MikeeMike_2008 Mar 7 Déc 2010 - 18:25

oui pas longtemps au vues de ses capacitées ....pourquoi ???

pour dungeon master et le manoir il aura fallu attendre un mois et encore pour un résultat meilleur !!! sur st non seulement tu attendais beaucoup plus pour un résultat inférieur :lol:

autant attendre pour quelque chose non ??
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 18:37

ryosaeba a écrit:Combien de mois les amigaiste ont attendu dungeon master, manoir de mortevielle,...... Combien de temps ?

osef on pouvait y jouer sur st en attendant ... (mais j'avoue l'avoir terminer sur l'amiga) ... il me semble qu'en angleterre il est sorti avant st ... mais en france, la version officielle, c'etait presque au meme moment ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Indus Mar 7 Déc 2010 - 18:48

MikeeMike_2008 a écrit:sur le mig la question ne se posait même pas !!!!! même par rapport au pc, civilization est d'abord sorti sur le mig avant le pc !!! pourtant on pourrait croire le contraire !!! mais non Mr. Green
Civilization --> DOS : 1991
Civilization --> Amiga : 1992

MikeeMike_2008 a écrit:pour dungeon master et le manoir il aura fallu attendre un mois et encore pour un résultat meilleur !!! sur st non seulement tu attendais beaucoup plus pour un résultat inférieur :lol:
Dungeon Master, c'est pratiquement un an que les Amigaïstes ont du attendre pour l'avoir et non un mois !!!

@MikeeMike_2008
C'est quand même hallucinant le nombre de conneries que tu peux débiter à chaque message affraid
Indus
Indus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910
Age : 56
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Nori Mar 7 Déc 2010 - 19:09

ryosaeba a écrit:
normanx9 a écrit:international karaté c 'était sur l atari XL/XE

Et sur C64 mais également sur Atari St. Un bon jeu.

Voila j'ai trouvé un lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=yo_V6s5B68s


Voici... et sur planetemu pour la R.M

Surpris par la qualité graphique du jeu. Les décors sont magnifiques avec une préférence pour Venise et Pigalle. Le coté cartoon des sprites est superbe. Et ça date de 86 ! Beau boulot.
Je me souviens dans un vieux Tilt ils encensaient Karaté Kid graphiquement mais je trouve IK bien meilleur.
avatar
Nori
Patient contaminé

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par ryosaeba Mar 7 Déc 2010 - 19:23

Indus a écrit:
MikeeMike_2008 a écrit:sur le mig la question ne se posait même pas !!!!! même par rapport au pc, civilization est d'abord sorti sur le mig avant le pc !!! pourtant on pourrait croire le contraire !!! mais non Mr. Green
Civilization --> DOS : 1991
Civilization --> Amiga : 1992

MikeeMike_2008 a écrit:pour dungeon master et le manoir il aura fallu attendre un mois et encore pour un résultat meilleur !!! sur st non seulement tu attendais beaucoup plus pour un résultat inférieur :lol:
Dungeon Master, c'est pratiquement un an que les Amigaïstes ont du attendre pour l'avoir et non un mois !!!

@MikeeMike_2008
C'est quand même hallucinant le nombre de conneries que tu peux débiter à chaque message affraid

+1
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par ryosaeba Mar 7 Déc 2010 - 19:23

Nori a écrit:
ryosaeba a écrit:
normanx9 a écrit:international karaté c 'était sur l atari XL/XE

Et sur C64 mais également sur Atari St. Un bon jeu.

Voila j'ai trouvé un lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=yo_V6s5B68s


Voici... et sur planetemu pour la R.M

Surpris par la qualité graphique du jeu. Les décors sont magnifiques avec une préférence pour Venise et Pigalle. Le coté cartoon des sprites est superbe. Et ça date de 86 ! Beau boulot.
Je me souviens dans un vieux Tilt ils encensaient Karaté Kid graphiquement mais je trouve IK bien meilleur.

+1
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par ryosaeba Mar 7 Déc 2010 - 19:42

MikeeMike_2008 a écrit:l'atari = exclu 8 bits !!! = bataille entre amstrad et c64 Mr. Green
amiga = exclu 16 bits !!!


question soliditée ......sans rien faire...juste en le mettant sous tension il ne marche plus le st !!!!! c'est magnifique !!!!!!!

et des exclu amiga (a vérifier pour certains titres).......ça c'est de l'exclus.....ce n'est pas le reste des 8bits !!!!

-brian the lion
-Quick
-wiz'n liz
-trolls
-gobliins 1
-gobliins 2
-gobliins 3
-impossible mission 2025
-globdule
-donk
-arabian night
-overkill
-disposable hero
-uridium 2
-seek and destroy
-projet X
-body blow (tous...)
-elf mania
-skidmarks
-f 17
-Lotus 1,2,3
- wing commander
-gunship 2000
-F117 nighthawk
-combat air patrol
-dog fight
-alien breed (tous...)
-apocalypse
-chaos engine
-qwak
-cyber punk
-overdrive
-theatre of death
-pugsy
-benefactor
-buba'n stix
-armour geddon 2
-morph
-the settlers
-genesia
-powermonger
-campaign 2
-defender of the crown 2
-labyrinth of time
-beneth a steel sky
-indiana jones 4 aventure
-darkmere
-innocent until caught
-hired guns
-heimdall 1 & 2
-ishar 3
-blastar
-dog fight
-prime mover
-wonder dog
-carlos
-blues brothers 2
-perihelion
-tornado
-cosmic space heat
-puggsy
-fatman
-assassins (tous.....)
-king quest 6
-legacy of sorasil
-sabre team
-K240
-mega motion
-statics
-sierra soccer
-naughty ones
-out to lunch
-arcade pool
-kid chaos
-universe
-d-day
-styarlord
-kick off 3
-empire soccer
-wild cup soccer
-robinson's requiem
-detroit
-trap'n'treasure
-bump'n run
-carton rouge
-charlie j cool
-soccer star
-tubular world
-kid pool
-theme park
-ruff and tumble
-pinkie
-vital light
-apydia
-player manager 94
-world cup usa 94
-rugby league coatch
-putty squad
-sim city 2000
-fields of glory
-zeewolf
-the clue
-powerdrive
-jungle strike
-x-it
-premier manager 3
-all new world of lemmings
-mortal kombat 2
-dreamweb
-roi lion
-dragonstone
-shadow fighter
-overlord
-cannon fodder 2
-shaq fu
-fifa soccer
-all terrain racing
-base jumper
-whizz
-dawn patrol
-death mask
-valhalla
-kingpin arcade sport bowling
-high seas trader
-virocop
-tower of soul
-colonization
-behind the iron gate
-obsession
-f1 world championship edition
-street fighter 2
-time keepers
-brutal paws of fury
-sensible golf
-reunion
-coala
-premiere manager 2
-worms
-dungeon master 2
-flight to the amazone queen
-touring car challenge
-carton rouge
-exile
-odyssey
-super tennis champs
-zeewolf 2
-walker
-sensible soccer 95/96
-pinball prelude
-primal rage
-total football
-hillsea lido
-black viper
-kick off 96
-sperical worlds
-tilemove
-tiny troops
-mr nutz
-second samourai
-james pond 3
-fury of the furies
-zool 2
-turrican 3

donc voici en gros les exclus amiga de 1993 à 1996
avec deux trois jeux antérieur à cette période (powermonger...)
si je continue a editer la liste d'exclu amiga sur les années antérieures
ce n'est pas une centaine d'exclus amiga mais trois quatre centaines de jeux en exclus !!!
et tu remarquera ce n'est pas des jeux 8bits!!!!


De cette liste tu peux enleve dungeon master 2

Pour ton info, turrican 3 + Kickoff3 tu peux les garder sur ton amiga, les versions antérieures sont meilleures.

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par youki Mar 7 Déc 2010 - 23:32

Mort de rire la liste. Tellement peu d'exclu Amiga qu'ils sont obligé d'en citer en double!!!!

Moi je dis Carton Rouge!! Mr. Green

sinon Project X , Pugsy et powermonger sont sorti sur ST . Je les avais.

youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12657
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Mar 7 Déc 2010 - 23:35

youki a écrit:

sinon Project X ,... Je les avais.


Une preuve qu'on a demandé des pages de ca ... mais oualou Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par MikeeMike_2008 Mer 8 Déc 2010 - 11:34

on va renverser les questions

combien de temps pour beast ?????
combien de temps pour powermonger ????
combien de temps pour lotus ????
combien de temps pour chaos engine ????
combien de temps pour F29 retaliator ????
combien de temps pour ninja warriors ???
tiens It came from the desert ..............???
combien de temps pour BAT ???
combien de temps pour weird dreams ???
combien de temps pour X-out ?????
combien de temps pour switchblade 1 & 2 ?????
combien de temps pour Vaux ????
combien de temps pour le kick off extra time ????
combien de temps pour stryx ???

combien de temps pour space ace , the cycle, super cars 1 & 2, iron lord, budokan, starflight, star-blaze et j'en passe encore pleins ce sont juste les jeux en avant première du joystick n°1 & 2

et pour ceux qui disent que je dit des conneries .....ils sont plus stupide que leur vitesse de frappes (pas difficile lorsque l'on défend le st)
voici le lien pour civilization amiga en 1991 s'il vous plait vu qu'il a d'abord été développer sur le mig ehhhh oui ça fait chier mais c'est vrai * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 517947

http://dumell.net/text/uiah/civilization/

ils sont super les arguments des stïstes ....... montrez moi comment qu'on se sert de la seule chose utile sur un st : sa prise midi

car comme je le disais tous le reste est à la ramasse .....un vrai 8bits et encore pas dans tous les domaine !!!! comme le son par exemple moins bon pour certaines productions que leur homologue amstrad 6128, C64.........

l'amiga à toujours dompté les 8bits et tous les 8bits de long en large en travers pas du tout comme le st où il fallait lancé une pièce en se disant pile où face :lol:
et attendez 4/5 mois qu'on le fasse ....... pour un résultat toujours inférieur au vrai 16bits qu'est l'amiga Mr. Green

et les liens de projet x sur st :lol: :lol: :lol: c'est beau de réver youki Mr. Green t'as du y jouer sur le mig en croyant que c'était le st........tu prends quoi comme drogues ????? elles doivent être bonne Twisted Evil

vaut mieux répéter "un" titre (ça s'appel l'erreure humaine) que de mettre du shareware et freeware (volontairement pour agrandir la liste) pour montrer les exclu st non ???? c'est lequel le plus ridicule dans ce cas ?????

tu remarqueras tous ceux qui défendent le st ne connaissent pas les liens .... pourquoi ?? :lol: :lol:

"Le ridicule ne tue pas !!!!!"
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par ryosaeba Mer 8 Déc 2010 - 12:56


Peux-tu nous donner tes sources comme quoi les jeux que tu cites seraient sortis très longtemps après la version ST ?

Et ne le prend pas pour une attaque personnelle, mais on sent que tu ne maitrises pas le St :)




ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par crapahute Mer 8 Déc 2010 - 14:09

Là, je trouve que c'est ridicule. Tu cherches des exclus et puis comme il n'y en a pas tant que ça tu dis que l'Amiga est mieux parce que les jeux sont sortis d'abord dessus.

On l'a déjà dit, au début les jeux sortaient sur ST puis étaient portés sur Amiga, puis ce fut l'inverse. Ce sont principalement des choix économiques des éditeurs qui collaient au marché.

Je trouve que ces arguments sont nuls.
crapahute
crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 52
Date d'inscription : 11/07/2007

http://vincecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par dam's Mer 8 Déc 2010 - 15:16

Il y a bcp d'arguments nuls des 2 côtés. Je trouve cela stérile; on est à peu près tous d'accord: l'Amiga était meilleur pour le jeu, et le ST plus polyvalent. Toute personne qui essaie de prouver que l'Amiga est plus polyvalent se gaufre, toute personne essayant de prouver que le ST était mieux pour jouer se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Indus Mer 8 Déc 2010 - 15:37

dam's a écrit: Il y a bcp d'arguments nuls des 2 côtés. Je trouve cela stérile; on est à peu près tous d'accord: l'Amiga était meilleur pour le jeu, et le ST plus polyvalent. Toute personne qui essaie de prouver que l'Amiga est plus polyvalent se gaufre, toute personne essayant de prouver que le ST était mieux pour jouer se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
+1
Indus
Indus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 910
Age : 56
Localisation : Fresnes (94)
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par blueblack Mer 8 Déc 2010 - 16:18

comment clore un débat sans issue brutalement * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 517947

N'empêche que Atari c'est les meilleurs, ouh amiga.
(si avec ces arguments je ne relance pas le débat * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 418468 )
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 16:45

bon ben , de nouvelles forces vives dans le debat c'est cool ...
elle veulent clore le debat ancestral en deux coup de cuiller a pot ...

héhéhé 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Ponggb Mer 8 Déc 2010 - 16:50

dam's a écrit: Il y a bcp d'arguments nuls des 2 côtés. Je trouve cela stérile; on est à peu près tous d'accord: l'Amiga était meilleur pour le jeu, et le ST plus polyvalent. Toute personne qui essaie de prouver que l'Amiga est plus polyvalent se gaufre, toute personne essayant de prouver que le ST était mieux pour jouer se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Moi je vais m'arrêter sur cette belle citation ^^ Pas envie de me refaire taper dessus 👁 Après, tout est question de goût personnel et de passion, qui se tourne chez moi plutôt vers l'atari st :)
Ponggb
Ponggb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Montpellier, France
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par MikeeMike_2008 Mer 8 Déc 2010 - 17:14

c'est assez simple pour dire que tel où tel jeu est d'abord sorti sur le mig où le st

il suffit de ressortir ses vieux tilt, gen4 et joy , en remontant dans les premier numéros (pour le gen 4 et joy tu tombes dans l'année 1989, tilt c'est 4/5 ans avant) et tu regardes chronologiquement tous les tests mig et st
après tu peux te rendres compte que dès qu'il y a un nouveau jeu qui sort soit sur le mig où le st où les deux en même temps (d'ailleurs ce fut le cas pour beaucoup de jeux), le test de ces mags est direct car à l'époque c'était la courses aux tests, c'est à dire ils voulaient tester en premier le jeu et ce sur n'importe quel support, car c'était la courses aux part de marché dans le domaine de la presse informatique et il fallait être à la pointe de l'information
et je ne parlerais même pas des jeux espagnol comme risky woods, AMC, after the wars...que j'ai eut 2 ans avant leur test officiel ! (ça aide d'être swapper en 89/90/91/92)

donc il suffit de lire les tests et là tu te rends compte que beaucoup de jeux sortaient d'abord sur le mig et quelques mois après sur le st (sauf quelques uns "normal, ce serait un comble sinon")

pourquoi je dit que l'amiga est mieux quand les jeux sortaient d'abord dessus ?? car sur le st après 88/89 les jeux sortaient à 60% (un peu près) en retard et ces jeux n'avaient aucune amélioration graphique, maniabilité.....!!! c'est impensable en ayant plus de temps pour le réalisé (et encore je ne parle pas du son tu remarqueras)... pour moi ce fut des jeux baclés !! tu n'as qu'a regarder dungeon master, cas inverse, la version mig on l'a attendu résultat le son est bien meilleur c'est pas mal quand même l'ambiance est mieux rendue ça le fait non???? mais sur le st ce ne fut jamais le cas !!!!


ryosaeba tu cherches peut-être les liens st où de ses défenseurs ???? remonte dix pages en arrière même plus sur ce topic et tu ne verras que des liens des personnes qui défendent l'amiga !!! c'est bizarre non ils sont où les liens st ????? le dernier en date ça doit être out run :lol:

je crois que tu ne comprends pas le terme exclus "crapahute" pourquoi ????
les exclus que j'ai cité sont des jeux qui ne sont jamais sorties sur st donc tu peux toujours les attendre et même en 2010 ils ne sont pas près de sortir !!!!(sauf quelques uns dont je n'étais pas sur) de plus ce n'est qu'une liste sur 3 ans si je regarde tous ce qui à été fait sur le mig et jamais sur le st, la liste que j'ai donnée risque de quadruplé facilement !!! tandisque celle du st (n'étant pas complète aussi) ne risque pas de quadruplé c'est une constatation

et il faut me dire en quoi l'amiga est moins polyvalent que le st ??? il faut préciser ???

car je ne vois vraiement pas !!!! en dehors de sa prise midi !!!!! il reste quoi ??????


MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 17:24

MikeeMike_2008 a écrit:
car je ne vois vraiement pas !!!! en dehors de sa prise midi !!!!! il reste quoi ??????
Des fadas ! Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par blueblack Mer 8 Déc 2010 - 17:25

Qui peut il être vraiment objectif dans ce débat. Pour moi ce qui ont acheté ou reçu l'un ou l'autre à l'époque voudront défendre leurs pains vu que les machines se valent à peu près.
Qui pouvait se payer les 2?? Donc après achat autant apprendre à aimer son choix et à le défendre coute que coute.
Je ne pourrais par exemple pas défendre l'amiga, le connaissant que très peu par rapport à l'atari...
Un grand pourcentage des argumentaires partent de ce principe là...
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 17:27

blueblack a écrit:Qui peut il être vraiment objectif dans ce débat. Pour moi ce qui ont acheté ou reçu l'un ou l'autre à l'époque voudront défendre leurs pains vu que les machines se valent à peu près.
Qui pouvait se payer les 2?? Donc après achat autant apprendre à aimer son choix et à le défendre coute que coute.
Je ne pourrais par exemple pas défendre l'amiga, le connaissant que très peu par rapport à l'atari...
Un grand pourcentage des argumentaires partent de ce principe là...

ben a l'epoque , je devais avoir 12 ans quand j'ai eu mon premier amiga et 13 mon premier st ... et en tout j'en ai eu deux migs et deux st par la suite ... (et j'ai payé tout ca avec mes propres deniers Wink )

Eh oui, je dis comme toi , celui qu'on a eu en premier semble plus attractif, meme si les arguments sont souvent faiblards, c'est juste une question de premier amour quoi 😉
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par MikeeMike_2008 Mer 8 Déc 2010 - 17:32

comme je disais si on aime le st c'est un coup de coeur où esthétique limite prise midi

l'amiga c'est la technique, le son, le graphisme, l'animation, le multitâches, le monde des démomakers.......coup de coeur où pas il est supérieur au st en tout points sauf le midi
donc vive la puissance Mr. Green

on peut même revenir aux consoles 8bits comme exemple tu as beau avoir un coup de coeur pour la nes , master système, la core graph leur met une déculotée rarement atteint !!!! t'as beau faire comme tu veux Mr. Green comme l'amiga et le st c'est la même
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par crapahute Mer 8 Déc 2010 - 19:26

En parlant de Tilt, j'ai relevé que l'Amiga est cité 48 fois pour des Tilt d'or contre 52 fois pour le ST. Comme quoi ça se tient dans un mouchoir.

Ensuite si on regarde les seules fois ou l'Amiga ou le ST est cité seul, dans la plupart des cas (et ce, pour les 2) le soft est sorti plus tard sur l'autre machine.

Seuls ces utilitaires ont été cités et ont eu un tilt d'or sur ST :
CAD 3D
Gamme Cyber
FM Melody Maker
Calamus
Arabesque
Cubase
Le Rédacteur 4

Euh, à ma connaissance aucun utilitaire Amiga, hormis Deluxe Paint, n'a eu de tilt d'or.
crapahute
crapahute
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 52
Date d'inscription : 11/07/2007

http://vincecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par normanx9 Mer 8 Déc 2010 - 19:51

Si ca intéressé quelqu'un voici un site qui vends des jeux amiga et atari
neufs sous blister et pas très cher:

http://z-amigastore.com/
normanx9
normanx9
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Ostricourt 59162
Date d'inscription : 28/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par ryosaeba Mer 8 Déc 2010 - 21:42

Cela serait interessant d'établir une liste d'exclus (uniquement les jeux) amiga et une pour le St mais couvrant la vie entière de ces 2 machines. Qui s'y colle ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par ryosaeba Mer 8 Déc 2010 - 21:46

MikeeMike_2008 a écrit:comme je disais si on aime le st c'est un coup de coeur où esthétique limite prise midi

l'amiga c'est la technique, le son, le graphisme, l'animation, le multitâches, le monde des démomakers.......coup de coeur où pas il est supérieur au st en tout points sauf le midi
donc vive la puissance Mr. Green

on peut même revenir aux consoles 8bits comme exemple tu as beau avoir un coup de coeur pour la nes , master système, la core graph leur met une déculotée rarement atteint !!!! t'as beau faire comme tu veux Mr. Green comme l'amiga et le st c'est la même

Le monde des demomaker ? Le St avait également une superbe scène composées de groupes mythiques comme les lost boys, les carebears, tex, les overlanders,.......
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 21:47

ryosaeba a écrit:Qui s'y colle ?
vas y toi Wink Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par ryosaeba Mer 8 Déc 2010 - 21:51

BigB a écrit:
ryosaeba a écrit:Qui s'y colle ?
vas y toi Wink Twisted Evil

Ok mais tout travail mérite salaire. Prêt à payer ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par Invité Mer 8 Déc 2010 - 22:23

ryosaeba a écrit:. Prêt à payer ?

En gros Poutou$ Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT ! - Page 10 Empty Re: * GUERRE ST-AMIGA * LE TOPIK OFFICIEL... FIGHT !

Message par MacDeath Jeu 9 Déc 2010 - 3:22

et des exclu amiga (a vérifier pour certains titres).......ça c'est de l'exclus.....ce n'est pas le reste des 8bits !!!!
Humhum... exclus, je vois pas mal de titres que j'avais sur mon PC...

(en mieux d'ailleurs)
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum