GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Donkey Kong Country Return sur Wii

+46
killon
caaen
kawada
Cardi
necromancylord2
CTJ
segaddict
cyph
Fichi
[ KL3R ]
zebassprophet
jouk_tarakanovitch
Joris73
blueblack
Scrat
lejoker
Donkey-33
yoshijd
natsuo
Nevertrust
pomchips
djbra
CazualSuspect
bebess
Chat-Minou
Anc
hardt
jujuaquebec
Snoz
perfectneo
snoopy06
shtmup
PrimeviL
Antosaeba
Davy Gordon
louloute
fredolococo
dark-messiah
neoc3po
djskynetgr
chrismania
samlepirate
Azerty0210
Elgregou
Chrysaor
drfloyd
50 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Donkey Kong Country Return sur Wii - Page 10 Empty Re: Donkey Kong Country Return sur Wii

Message par yocor Ven 3 Juin 2011 - 1:48

Je viens de finir le 2eme monde de ce jeux et il est vraiment terrible!!
effets spéciaux grandioses, superbe ambiance et beaucoup beaucoup de fun

yocor
Patient en incubation

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Donkey Kong Country Return sur Wii - Page 10 Empty Re: Donkey Kong Country Return sur Wii

Message par drfloyd Sam 4 Juin 2011 - 9:25

oui, peut etre le meilleur jeu du 21e siecle en terme de fun et de finition (et je pèse mes mots)

_______________________________________________________
Donkey Kong Country Return sur Wii - Page 10 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Donkey Kong Country Return sur Wii - Page 10 Empty Re: Donkey Kong Country Return sur Wii

Message par Rudolf III. Mer 24 Juin 2020 - 2:22

Je suis en train de refaire le jeu… sur 3DS.

C'est fou comme les "défauts" du jeu ou les "lacunes" sautent aux yeux quand on a déjà joué à Donkey Kong Country Tropical Freeze sur Wii U et Switch.  Very Happy

 Un truc tout con : dans le deuxième monde, je me suis bêtement jeté à l'eau, parce que j'avais oublié qu'on ne pouvait pas nager dans cet épisode ! ^^
Qu'est-ce que ça manque, de ne pas pouvoir nager !
Mais il n'y a pas que ça : le fait de n'avoir que Diddy comme "assistant", ça limite vachement les possibilités alors que dans la suite on a également Dixie et Cranky qui sont d'excellents ajouts.

Autre manque : l'idée d'acheter des clés chez Cranky pour ouvrir un chemin alternatif sur la carte du monde, ça fait un peu "tiep", alors que dans la suite il faut véritablement trouver une sortie alternative dans un niveau (il y a même plusieurs niveaux qui ont une sortie alternative dans chaque monde de la suite).

Autre défaut qui saute aux yeux : mourir en un coup durant les phases en chariot ou en tonneau-fusée, ça fait sacrément rager, surtout si on vise les lettres KONG et les pièces de puzzle ! Donc lié à ça, un autre défaut encore : la difficulté est assez hétérogène, en dents de scie, car si les trois premiers mondes sont assez "simples", ils ont complètement craqué avec le quatrième monde intégralement constitué de niveau "chariot de mine" et "tonneau fusée" (alors que dans les mondes suivants sont bien plus simples, sauf quelques passages). En plus, le monde 4 contient jusqu'à maintenant le pire "niveau K" du jeu : le niveau "Piques épiques" qui donne des sueurs froides !

Il y a aussi le côté "recyclage" qui ressort quand on connaît le tout premier Donkey Kong Country : même île, mêmes mondes, mêmes musiques. Bon, ça à la limite, ce n'est pas grave, c'est le côté "retour aux sources", au moins le gameplay a beaucoup évolué et le level-design est top, mais on vient à un autre défaut : bah, les musiques inédites ne cassent franchement pas des briques. A part quelques unes qui sortent du lot : le thème des tonneaux fusée, le thème du niveau du tsunami (très Metroid Prime dans l'âme, normal vu le compositeur qui a participé au jeu), et j'ai aussi un excellent souvenir du thème du boss final (lui aussi très Metroid Prime dans l'âme) et d'un remixe particulier qu'on trouve dans un seul niveau de l'usine (le niveau un peu "rythmique" ou "percussion", si vous voyez ce que je veux dire : j'adore ce niveau et cette musique ! ). 

Et puis voilà, la suite est encore plus aboutie globalement dans son level-design, plus varié dans ses décors et ses idées, plus détaillé dans ses graphismes et ses détails visuels, bien meilleure musicalement également. Après, il y a quand même des moments mémorables dans le premier jeu (bien que moins nombreux que dans Tropical Freeze qui va encore plus loin et se montre plus divers) : le premier niveau en "ombres chinoises" du premier monde, le niveau avec la baleine, celui avec la pieuvre, celui du tsunami, le niveau du monde 3 où on voyage de bateau en bateau (mise en scène impressionnante), un niveau chariot où on se retrouve à rouler à l'intérieur d'une roue géante qui tourne sur elle-même. Je sais qu'il y a d'autres moments sympas dans les mondes ultérieurs.

Bon, autrement, ça fait bizarre de rejouer à la 3DS après avoir tant joué à la Switch, ça fait tout de suite plus "vieillot" et moins ergonomique. Heureusement, surtout grâce à la 3D stéréoscopique (qui me manque franchement sur Switch), on s'y réhabitue : c'est fou comme le jeu paraît "moche" sans la 3D et comme il paraît magnifique avec la 3D (bon, ce n'est pas dans tous les niveaux que le relief est bien mis en valeur, mais là dernièrement j'ai été impressionné par les arrières-plans des mines du monde 4 ! Ca fait regretter qu'ils n'aient jamais fait de version 3DS pour Kirby 64 alors que ça aurait été top pour ce jeu). Cela dit, je me souviens que déjà sur Wii, c'était vachement impressionnant visuellement ! 

Alors, pourquoi me suis-je tourné vers la version 3DS pour rejouer au jeu (j'ai choisi le mode de difficulté d'origine), alors que j'aurais pu y rejouer sur Dolphin par exemple ? Bah, tout simplement pour accéder à un vrai "monde 9" complet avec ses huit niveaux exclusifs à la version 3DS, pardi ! C'est cool qu'ils aient fait ça (je n'aurais pas craché sur ce genre de "bonus" pour la version Switch de Donkey Kong Country Tropical Freeze, quand même : rien à foutre, de Funky Kong ! ).

Hâte de refaire mon monde préféré du jeu : l'usine !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Donkey Kong Country Return sur Wii - Page 10 Empty Re: Donkey Kong Country Return sur Wii

Message par Rudolf III. Ven 26 Juin 2020 - 21:10

Voilà, jeu terminé.

Comme dans mon souvenir, il y a malheureusement un gros ventre mou pour les mondes 5 et 6 (la forêt et la falaise), malgré un niveau sympa pour chacun des deux (la poursuite des araignées pour le premier, le niveau en chariot où on roule sur et dans un œuf en rotation sur lui-même pour le second). Par contre, le monde 7 de l'usine, c'est la grande classe, avec une petite évolution : d'abord le monde est embrumé jusqu'à ce qu'on ouvre les ventilos à la fin du premier niveau, puis il y a plusieurs niveaux où il faut chercher un interrupteur caché, jusqu'à faire apparaître une fusée qui mène au boss. Le monde 8 du volcan est sympa aussi (de bons niveaux en tonneau fusée et chariot), et très joli sur 3DS avec la 3D. Et j'aime beaucoup le boss final également, avec une chouette musique (très Metroid Prime, on sent la patte de Yamamoto).

Autrement, j'ai enfin eu l'occasion de tester le monde 9 qui, ma foi, est de très bonne qualité, avec quelques idées de gameplay qu'on ne retrouve pas ailleurs dans le jeu (il y a tout de même une ou deux idées qui seront reprises dans Tropical Freeze comme les plates-formes balanciers qui avancent ou reculent selon si on se tient à l'extrémité droite ou gauche). Le niveau que je retiens le plus, c'est celui inspiré du monde de l'usine où on construit un robot Donkey Kong en arrière-plan. Et le niveau ultime est celui qu'on connaissait déjà, assez fun, avec une vieiiille musique d'un vieux jeux Donkey Kong. ^^

En tout cas, très content de cette version 3DS. A part le fait qu'on ne joue plus sur grand écran, grâce aux niveaux additionnels et au fait qu'on n'a plus à secouer la manette pour faire des roulades, la version 3DS est la meilleure du jeu à l'heure actuelle.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Donkey Kong Country Return sur Wii - Page 10 Empty Re: Donkey Kong Country Return sur Wii

Message par Segaouf Ven 26 Juin 2020 - 21:24

Interessant ton dernier paragraphe (enfin, tes posts sont toujours interessant, tu le sais que je suis fan  amoureux). 

Donkey Kong Country c'est une série qui m'est très très chère... Le downgrade graphique n'est pas trop important sur 3DS ? 
Si tu dis qu'elle est meilleur que la version Wii, je vais peut être l'ajouter à ma collection.

Edit: L'idéal serait de ressortir la version avec les graphismes de la Wii sur Switch tout en permettant les controles sans motion.
avatar
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Donkey Kong Country Return sur Wii - Page 10 Empty Re: Donkey Kong Country Return sur Wii

Message par Elgregou Ven 26 Juin 2020 - 21:43

Segaouf a écrit:
Donkey Kong Country c'est une série qui m'est très très chère... Le downgrade graphique n'est pas trop important sur 3DS ? 
Si tu dis qu'elle est meilleur que la version Wii, je vais peut être l'ajouter à ma collection.


Dans mes souvenirs les graphismes n'étaient pas trop impactés. Par contre, le jeu était un peu moins fluide.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Donkey Kong Country Return sur Wii - Page 10 Empty Re: Donkey Kong Country Return sur Wii

Message par Segaouf Ven 26 Juin 2020 - 22:04

Elgregou a écrit:
Segaouf a écrit:
Donkey Kong Country c'est une série qui m'est très très chère... Le downgrade graphique n'est pas trop important sur 3DS ? 
Si tu dis qu'elle est meilleur que la version Wii, je vais peut être l'ajouter à ma collection.


Dans mes souvenirs les graphismes n'étaient pas trop impactés. Par contre, le jeu était un peu moins fluide.

Merci pour l'info. 

Je vais plutôt chercher à finir la version Wii U à 100% alors Wink. J'aimerai bien passer sur la version Switch mais j'ai du mal à la trouver à un bon prix...
avatar
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Donkey Kong Country Return sur Wii - Page 10 Empty Re: Donkey Kong Country Return sur Wii

Message par Elgregou Ven 26 Juin 2020 - 22:19

Segaouf a écrit:

Merci pour l'info. 

Je vais plutôt chercher à finir la version Wii U à 100% alors Wink. J'aimerai bien passer sur la version Switch mais j'ai du mal à la trouver à un bon prix...


Version Wii pour le DKC Returns (réédité sur 3DS).
Sur Wii U, c'est le DKC Tropical Freeze (celui ressorti sur Switch).
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Donkey Kong Country Return sur Wii - Page 10 Empty Re: Donkey Kong Country Return sur Wii

Message par Rudolf III. Ven 26 Juin 2020 - 23:32

Je n'ai rien remarqué de négatif en ce qui concerne la fluidité. Par contre, je suis assez impressionné par les graphismes de la version 3DS : c'est presque aussi beau que la version Wii... à condition d'activer la 3D, sinon les graphismes en prennent un coup (comme souvent avec cette console quand on désactive la 3D). Du beau boulot, cette conversion 3DS.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Donkey Kong Country Return sur Wii - Page 10 Empty Re: Donkey Kong Country Return sur Wii

Message par Elgregou Ven 26 Juin 2020 - 23:51

Ouaip, comme toi je suis un des rares à avoir réellement apprécié la 3D sur cette merveilleuse petite console. En particulier sur certains jeux qu'elle sublimait comme Link between worlds, Metroid Samus Returns, Kid Icarus, Luigi's Mansion 2.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Donkey Kong Country Return sur Wii - Page 10 Empty Re: Donkey Kong Country Return sur Wii

Message par kainrijames Ven 26 Juin 2020 - 23:54

Segaouf a écrit:

Edit: L'idéal serait de ressortir la version avec les graphismes de la Wii sur Switch tout en permettant les controles sans motion.

si t'as une console hackée tu peux jouer au jeu wii avec une manette classique.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Donkey Kong Country Return sur Wii - Page 10 Empty Re: Donkey Kong Country Return sur Wii

Message par Segaouf Sam 27 Juin 2020 - 1:06

humm non, je ne me suis pas du tout interessé au hack de Switch...
avatar
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Donkey Kong Country Return sur Wii - Page 10 Empty Re: Donkey Kong Country Return sur Wii

Message par Rudolf III. Sam 27 Juin 2020 - 16:04

Il me semble qu'il parlait plutôt du hack de la Wii, pas de la Switch. Sauf erreur de ma part.

Autre solution : utiliser l'émulateur Dolphin (au cas, je précise qu'il est toujours possible de graver un jeu Wii qu'on possède pour l'avoir en iso). On peut non seulement configurer les commandes comme on veut afin de ne plus avoir à faire de secousses pour exécuter une roulade, mais en plus l'affichage graphique (avec upscale) est bien meilleur qu'avec une Wii d'origine. C'est comme ça que j'avais joué au jeu, la première fois, et j'en étais très content.

Sinon, effectivement, la 3D rend très bien dans Zelda A Link Between Worlds, Luigi's Mansion 2, Kid Icarus Uprising et Metroid Samus Returns. J'ai un bon souvenir également de la 3D dans Star Fox 64, ainsi que dans Paper Mario Sticker star, Kirby Triple Deluxe et Kirby Planet Robobot. Après, je précise quand même qu'il vaut mieux jouer, si possible, à la New 3DS pour mieux profiter de la 3D (bien plus "stable" sur cette version de la 3DS), parce que jouer en 3D sur la 3DS d'origine, ce n'est pas forcément confortable à cause de récurrents "décrochages" de la 3D (alors que sur New 3DS, il y a une espèce de caméra qui suit notre regard).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Donkey Kong Country Return sur Wii - Page 10 Empty Re: Donkey Kong Country Return sur Wii

Message par kainrijames Sam 27 Juin 2020 - 16:15

Rudolf III. a écrit:Il me semble qu'il parlait plutôt du hack de la Wii, pas de la Switch. Sauf erreur de ma part.

oui!
d'ailleurs y a le tuto sur gamopat:
https://www.gamopat-forum.com/t63937-tuto-hack-dkc-returns-pad-classic
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Donkey Kong Country Return sur Wii - Page 10 Empty Re: Donkey Kong Country Return sur Wii

Message par Segaouf Dim 28 Juin 2020 - 14:52

Je vais tenter le coup de Dolphin par curiosité, ayant un bon PC Wink.
avatar
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Donkey Kong Country Return sur Wii - Page 10 Empty Re: Donkey Kong Country Return sur Wii

Message par Segaouf Dim 28 Juin 2020 - 23:41

Bon et bien je vous remercie, ou pas, je sais pas trop. 

Vous me permettez de rejouer à un jeu fantastique, probablement dans les meilleurs conditions possibles. Mais vous ajoutez aussi un jeu à mon backlog de jeu en cours qui est énorme !

Donkey Kong Country Return sur Wii - Page 10 106419817_759369728164409_8349074357275729648_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=b96e70&_nc_ohc=fVEQfsgd4tMAX9P4YU-&_nc_ht=scontent-bru2-1
avatar
Segaouf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 807
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 20/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum