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MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par vito Sam 6 Nov 2010 - 9:58

Et encore, il y à la même chose sur les micros 16 bits ST vs AMIGA

Oui mais la je zappe car beaucoup moins passionnant pour moi n'ayant jamais eu (la chance) d'avoir un micro à la maison.

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Message par Anc Sam 6 Nov 2010 - 12:01

la snes est la meilleur de toute façon, soyons constructif, on adopte une megadrive à la maison pour se donner une bonne âme, mais on sait tous qui est le chouchoute !! Mr. Green
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Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 12:32

Anc a écrit:la snes est la meilleur de toute façon, soyons constructif, on adopte une megadrive à la maison pour se donner une bonne âme, mais on sait tous qui est le chouchoute !! Mr. Green

Mr. Green

Pas mieux cheers
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Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 13:07

Anc a écrit:la snes est la meilleur de toute façon, soyons constructif, on adopte une megadrive à la maison pour se donner une bonne âme, mais on sait tous qui est le chouchoute !! Mr. Green

C'est marrant moi c'est le contraire Razz

En même temps, je n'ai de SNES que depuis 3 ans, et ce n'est que pour les jeux qui m'intéressent (les SRT, le zelda, quelques Marvel dont le war of gems, du climax avec lady stalker, le Bastard, Rendering ranger, etc).
Je n'ai pas l'accroche passionnée sur cette console, juste "intéressé" ^^.
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Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 13:11

Moi j'ai juste une préférence pour le gameplay Sega.
C'est une question de sensation, sans doute la force de l'éducation vidéoludique puisque ma première console fut une Master-System, et que parallèlement je jouais sur des bornes Sega (et que de toute façon les jeux Sega se rapprochaient du feeling arcade)...
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Message par Elgregou Lun 8 Nov 2010 - 17:16

Je ne me permettrai même pas de répondre à Touko qui critique le fait que je prends 2 exemples de jeux, alors que lui même a annoncé une généralité ("les adaptations SNES sont meilleures que leurs homologues sur Megadrive") sans citer un seul exemple. Normal me direz-vous, il faut avoir joué aux 2 jeux sur chacune des machines pour avancer une argumentation. J'attends de voir qu'il me parle de Mickey Mania, Boogerman, Flashback, Another World, Mortal Kombat, Cool Spot, Super Street Fighter 2, Mr Nutz, etc... Des jeux qui sont sortis sur les 2 machines, et qu'il serait intéressant de comparer, mais avec des personnes QUI S'Y CONNAISSENT UN TANTINET, et ne se basent pas sur des vidéos Youtube pour annoncer de fausses vérités.

Bref, je m'attarderai plutôt à réponde à Gaiban, qui propose un avis intéressant.

- Pour Thunder Force 4, je pense qu'il faut rentrer dans le trip "gros shoot nerveux". Il est vrai que l'originalité n'est peut-être pas le point fort de TF4, mais il y a quand même une certaine dimension stratégique avec le choix des bonnes armes à utiliser. Essaie d'avancer quand même dans le jeu car, après les 4 premiers niveaux, ça se corse drôlement et devient de plus en plus pêchu !
- Pour Streets of Rage 2, il existe une minorité de gens qui, comme toi, préfèrent l'OST du 1 qui est, il est vrai, tout à fait magistrale. Enfin, celle du 2 est quand même superbe. Je ne sais pas comment l'expliquer convenablement, mais pour moi elle fleure bon les années 90, l'émergence des sons un peu électroniques... Il y a une véritable ambiance qui donne au jeu des petites senteurs de poésie urbaine, chose que l'on ne retrouvera pas dans le 3 hélas. Enfin, je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Mais en laissant la musique de côté, le 2 explose quand même le 1 à tous les niveaux. Graphismes, jouabilité, bruitages (jamais je n'ai rejoué à un jeu qui donnait autant l'impression d'éclater la tronche des mecs quand on les frappait), personnages. Tout est mitonné avec savoir et amour.
Cela dit, je te donne 2-3 conseils pour en profiter pleinement. Tout d'abord, passage obligé par les options pour mettre le jeu dans le mode le plus dur (si tu es un débutant), ou sinon en mode Mania grâce à ce code : http://www.gamefaqs.com/genesis/563344-streets-of-rage-ii/cheats . Tu verras, avec cette difficulté rehaussée, le jeu prend une toute autre allure. Totalement nerveux, tactique, et encore plus jouissif. Autre conseil qui pourra te paraitre con : essaie de jouer avec tous les personnages ! A part Blaze et Axel qui se ressemble un peu, jouer avec les autres héros change radicalement l'approche pendant les combats. Max et Skate sont par exemple de parfaits opposés, ce qui t'obligera à varier légèrement ta technique.


Enfin, pour ton avis sur le plaisir et la (re)découverte de certains jeux sur ces vieilles consoles, je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai grand plaisir à découvrir des jeux qui, à l'époque, m'étaient passés sous le nez, parce que je n'avais que la Megadrive. Quel bonheur de jouer à Megaman X, les Donkey Kong Country (enfin, le 2 et le 3, parce que le 1 m'a déçu...), Skyblazer, Terranigma, Yoshi's Safari, etc etc... Je redécouvre aussi d'autres jeux auxquels j'avais joué à l'époque, comme Super Mario World, Yoshi's Island, F Zero avec un bonheur nostalgique. Il est d'ailleurs amusant de noter que certains se sont embellis à mes yeux avec le temps (Super Mario World, notamment), alors que d'autres ont, à mes yeux, terriblement mal vieilli (je pense surtout à Secret of Mana).
Mais je pense que, pour toi comme pour moi, le plaisir de ressortir ces vieux jeux réside dans la découverte de héros peu ou non connus. Les Mario et Zelda, on en a mangé à tous les âges, alors s'émerveiller devant un Demon's Crest, un ToeJam & Earl, un Actraiser, un Légende de Thor, ça n'a pas de prix ! On a vraiment l'impression d'avoir des nouveaux jeux, avec de nouveaux héros, de découvrir des mondes, comme lorsqu'on achetait rarement nos jeux lorsqu'on avait 10 ans.
C'est peut-être aussi ce qui t'arrive : ayant surtout connu la SNES, tu redécouvres un peu quelques licences ou jeux oubliés ou non connus sur la Megadrive; et tu as vraiment cette aspect "découverte" qui prime sur le fait de simplement refaire un bon jeu déjà retourné mille fois avec nostalgie.

Pour ce qui est de la comparaison des pads SNES et Megadrive, je vais éviter de revenir là-dessus. Je m'étais déjà exprimé dans un topic qui a mal tourné. D'ailleurs c'est bizarre, on y parlait aussi de Probotector ^^ . Et puis je sens les yeux d'un certain membre qui m'épient avec malveillance, donc chut...
Je vais quand même te raconter une expérience toute récente. Il y a une semaine, je décidais de jouer à Megaman X sur SNES. Arrivé au dernier boss, je m'accroche au mur pour éviter ses attaques. Les connaisseurs sachant que X "glisse" quand il s'agrippe à un mur, il me faut donc marteler à mort le bouton de saut pour rester dans le coin supérieur (seul endroit sauf), tout en maintenant le bouton de tir appuyé pour la charge du X Buster, et la direction gauche pour rester collé au mur... Au bout de 5 minutes de combat, j'avais le début d'une affreuse crampe au pouce, chose qui ne m'est JAMAIS arrivée de toute ma vie de joueur ! La faute à une croix directionnelle un peu trop "enfoncée" comparée à celle de la manette 6 boutons de la Megadrive, mais surtout la faute à la taille trop petite de la manette, qui a été pensée pour les gosses, et qui ne tient pas suffisamment bien en main pour les jeux véritablement nerveux. Elle est parfaite pour les RPG ou certains jeux de plate-formes plus "lents", mais pour de l'arcade pure, on s'y tord le métacarpe.

Voilà, ce n'était que mon avis. J'espère que tu auras beaucoup de plaisir à découvrir d'autres perles sur la Megadrive, comme j'en ai de mon côté à en découvrir sur SNES.
Je note quand même qu'il est très étrange que tu préfère Gynoug à Thunder Force 4. Il est pourtant très classique, et assez "root" dans sa réalisation... Essaie aussi d'autres shoots comme Glaylancer, gaiares, Biohazard Battle, Eliminate Down, Hell Fire... Ils valent leurs pesants de bits !



PS : Si tu recherches la meilleure des manettes Megadrive, essaie de trouver l'officielle à 6 boutons avec le bouton Start rouge. C'est la meilleure, la plus solide, et la plus ergonomique. elle est d'ailleurs assez rare, et le prix est généralement plutôt élevé quand on le compare aux autre tarifs des joypads.
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Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 18:04

Elgregou a écrit:Je ne me permettrai même pas de répondre à Touko qui critique le fait que je prends 2 exemples de jeux, alors que lui même a annoncé une généralité ("les adaptations SNES sont meilleures que leurs homologues sur Megadrive") sans citer un seul exemple. Normal me direz-vous, il faut avoir joué aux 2 jeux sur chacune des machines pour avancer une argumentation. J'attends de voir qu'il me parle de Mickey Mania, Boogerman, Flashback, Another World, Mortal Kombat, Cool Spot, Super Street Fighter 2, Mr Nutz, etc... Des jeux qui sont sortis sur les 2 machines, et qu'il serait intéressant de comparer, mais avec des personnes QUI S'Y CONNAISSENT UN TANTINET, et ne se basent pas sur des vidéos Youtube pour annoncer de fausses vérités.



Bientôt tu vas me sortir par exemple que SF2 est meilleurs sur MD ..
Tiens puisque tu veux des avis de gens qui pour toi s'y connaitraient ..

http://www.snes-fr.net/forum_topic_658-comparatif_snes___md_selon_les_membres.html

Maintenant vu que tu as le chic pour avoir toujours raison,et ton avis semble faire foi donc ..

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Message par Elgregou Lun 8 Nov 2010 - 18:06

Ah bon ? où est-ce que j'ai dit ça ? J'ai cité des jeux en vrac, adapté sur les 2 supports. Je te laisse le soin de commenter ces conversions... sans t'appuyer sur les dires d'autres personnes, trop facile. Donne TON avis. Montre que tu as joué aux jeux dont tu parles. Go. J'attends.


EDIT : ahahahah ! Mais mort de rire ! Tu me mets en lien un site spécialisé sur les tests SNES. Un site de fans de la SNES. Et tu voudrais que je croie que ça va être un avis impartial ?
Sérieux Touko, arrête de me prendre pour un idiot, tu veux bien ?

Au passage, j'adore SNES.fr, hein ! Je trouve leurs tests souvent judicieux.
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Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 18:31

Mais pourquoi cette bastonnade .. on a tous eu les deux non ? a l'eopoque j'espere ...

Y'a des 100aines des jeux geniaux sur les deux mais tout le monde sait que la MD est meilleure parce que :
- Le son chip-tune et digit vocales bidons => c'est mieux
- Le mode 7 c'est de la merde
- moins ya de couleurs a l'ecran et mieux c'est ...

Dans les defaut de la megadrive on peut citer : mega CD Wink (l'extension que tous les joueurs snes attendaient et qui est finalement sortie sous le nom de PLAYSTATION, d'ailleurs ils devaient etre verts chez nintendo avec cette collaboration Mr. Green )
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Message par Anc Lun 8 Nov 2010 - 18:50

c'est vrai que la megadrive, elle a quant même un son de merde pas fraiche...

Mais a mes yeux son plus gros défaut, (qui reste un défaut d'actualité car la ps3 a le même par rapport à la 360), c'est sa manette ignoble... 3 pauvre boutons, trop gros, trop éloigné l'un de l'autre... ok c'est arcade !! mais l'arcade c'est pas tout dans la vie... et si on s'éloigne de l'arcade, la megadrive ne sert à rien mise à part certain très bon jeu !
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Message par Seb25 Lun 8 Nov 2010 - 18:50

Elgregou, pour revenir sur ta comparaison entre Star fox et Virtua Racing, il faut comparer ce qui est comparable, d'un coté on a un shoot sur rail de l'autre un jeu de course arcade, d'un coté un Super Fx cadencé à 10,5mhz et de l'autre un SVP à 23mhz, d'un coté un jeu à moins de 400frs à sa sortie contre presque 700frs pour le jeu de Sega.

Pour moi Sega n'avait peut être pas d'autre choix que de proposer un SVP ultra rapide pour faire tourner VR dans les meilleures conditions sur MD, mais c'est ce qui a clairement plombé le prix de la cartouche (et qui explique que ce fut le seul jeu à l'utiliser), Sega a eu les yeux plus gros que le ventre comme d'habitude, ils font des merveilles mais ne regarde pas à la dépense ce qui a, en grande partie, causé leur perte.

Nintendo est bien plus prudent et Star fox a été vendu au prix d'un jeu classique, ni plus ni moins, coté gameplay ce n'est pas un shoot classique, il n'a pas besoin d'être très rapide, d'ailleurs si on regarde Panzer Dragoon, ca ne speed pas vraiment non plus et pourtant le jeu est excellent, on est plus dans le shoot comtemplatif que le shoot hardcore.

La comparaison aurait été valable avec un jeu de course arcade utilisant le Super fx 2 cadencé lui à 21mhz.
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Message par Seb25 Lun 8 Nov 2010 - 19:27

Pour les jeux que tu cite, je me permet de donner mon avis perso :

Mickey Mania : meilleur sur MD grace à sa résolution plus élevée, pas de chargements indamissible sur Snes et quelques détails sonore en moins sur Snes.

Boogerman : peut être un peu plus fluide sur MD mais c'est loin d'être un hit de toute façon.

Flashback : cinématiques plus fluides sur MD, sinon je ne me suis pas penché sur ce jeu

Another World : je ne connais pas assez, avantage MD à cause des petits chargements sur Snes avant de commencer à jouer (chargements dont j'aimerais bien connaitre la raison)

Mortal Kombat : meilleur sur Snes à mon sens, réalisation graphique et sonore plus proche de l'arcade, la MD a l'avantage de ne pas être censurée mais on si on compare MK2 la Snes l'emporte largement avec une réalisation excellente et du sang à gogo.

Cool Spot : quasi identique sur les 2 consoles, il me semble que les balladeurs sont présents sur la plage sur Snes mais pas sur MD (des walkman Sony peut être) et il me semble que le son des pastilles qu'on collecte forme une petite mélodie sur MD pas sur Snes.

Super Street Fighter 2 : meilleur sur MD du point de vue du contenu, plus de mode de jeu et la voix de l'annonceur est présente sur MD pas sur Snes, par contre plus coloré sur Snes et plus fin au niveau du son, 40mb chez Sega contre 32 pour Nintendo, le prix du mega a du contraindre Capcom a retiré du contenu pour la version Snes.

Mr Nutz : meilleur sur Snes, plus coloré, bien plus fin au niveau sonore meme s'il est aussi bon à jouer sur MD, d'ailleurs sur MD existe il sur genesis ou est il seulement dispo en europe ?
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Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 19:28

Surtout quand les mecs comparent final fight MCD(bardé de copros) et le même sur snes,que techniquement je trouve bien meilleurs, ça fait rire ..

Enfin ça fait plaisir de voir des gens qui parlent technique, et pas coup de coeur .

On peut aussi mettre en face ghouls and ghost et super ghouls an ghost, la version snes est bien au dessus à tout les niveaux ..
Même si le version MD est bonne.

Ou alors d'iss deluxe, la version snes est bien meilleure .


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Message par Elgregou Lun 8 Nov 2010 - 20:20

En effet, ça fait plaisir de voir des mecs qui savent de quoi ils parlent... avec un Touko qui essaie maladroitement de rebondir dessus, sans apporter aucun exemple, si ce n'est le Final Fight d'il y a 1à pages ou plus... Mais bon... Il va sans doute nous dire qu'un Final Fight non jouable à deux en simultané, avec seulement 2 persos contre les 3 de l'arcade (et de toutes les adaptations ultérieures), avec de la censure (les filles en mini-jupes remplacées par des... punks homos de mauvais goût ? ) prouve la suprématie de la SNES.
Surtout quand on le compare avec un Streets of Rage 2... Rolling Eyes
Pour le Super Ghouls and Ghosts, je ne crois aps qu'il s'agit de versions tout à fait identiques, non ?


EDIT : bon, Touko rajoute quelques exemples au fur et à mesure de l'édition de son message, donc je retire ce que j'ai dit, même si ça manque un peu de développement.


Pour revenir aux jeux que j'ai cités auparavant et donner mon propre avis :

- Mickey Mania : bien meilleur sur Megadrive, avec l'absence de temps de chargements, et une bande-son plus mélodieuse. Oui oui, même sur Megadrive, c'est possible !

- Boogerman : certes c'est loin d'être un hit, mais puisque le sujet du jour semblait être les adaptations, on s'en fiche un peu. Donc Boogerman est effectivement plus fluide sur MD, et a de meilleurs bruitages sur MD.

- Flashback + Another World : je ne connais pas assez pour comparer.

- Mortal Kombat : même si la MD a l'avantage du sang et de la non-censure, je préfère la version SNES qui a des voix digits, et une bande-son proche de l'arcade. Quant à MK2, là on est d'accord : la version SNES est supérieure en tous points !

- Cool Spot : Je trouve au contraire les versions assez différentes. les graphismes sont plus colorés sur la SNES, et la musique est de meilleure qualité également. On note aussi quelques détails graphiques en plus. Cela dit, si mes souvenirs sont bons, la version SNES sortit environ 1 an après celle de la Megadrive. Ils ont eu le temps de l'améliorer.. Enfin bon, ça n'empêche pas que la version SNES est supérieure.

- Super Street Fighter 2 : au niveau du son, contrairement au Street Fighter 2', la version MD est kif-kif avec celle de la SNES. Les stages sont un peu moins beaux dans les couleurs, mais il y a plus de contenus, comme tu l'as dit. vainqueur Megadrive pour cette version, je précise. Il va sans dire que le Street Fighter 2 Turbo enterre le 2' de la Megadrive... même si il ne faut pas oublier que Nintendo sortit cette version pour contrer l'attaque de SEGA, qui sortit une version avec plus de contenu que le 2 original de la SNES, et surtout le paramétrage de la vitesse.

- Mr Nutz : je l'ai fait il y a longtemps sur MD, et je viens tout juste de le récupérer sur la SNES. Faudra donc que je le fasse pour comparer. Mais pour ce que j'ai vu du premier monde, la version SNES est bien plus jolie et colorée, mais la bande-son est trop... je sais pas... discrète, ou mal orchestrée. le niveau avec les araignées dans la nuit avait une bande-son superbe sur Megadrive, mais l'orchestration sur SNES est vraiment moyenne. je ne sais pas si c'est une question de goût, mais bon c'est mon avis.



Enfin, en réponse à Anc : tu sais que la Megadrive a très vite eu des manettes 6 boutons d'une qualité exemplaire ?


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Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 20:27

Pour en revenir à mon avis sur la manette, je ne parle que de l' impression arcade qu' elle me donne.

La manette de la super nes est pour moi une des meilleures jamais conçue; solide (bon pas les gâchettes, mais les miennes ne se sont jamais cassées!) ergonomique....idéale pour zelda, chrono triger, flashback, star fox....
L' avantage, c' est certainement les combinaisons d' actions possibles avec les différents boutons.
C' est pour ça -j' imagine- qu' il y a eu plus de jeux nécessitants des actions plus complexes sur super nintendo.
La manette de la megadrive, il faut la voir dans la continuité de l' arcade 16, sa "matrice" originelle.
Une croix de direction plus ample, plus souple, 3 boutons alignés et plus larges pour une action simple et plus nerveuse. En ce sens, elle surpasse celle de la snes.
Mais du coup, elle perd toute ergonomie (ou du moins une partie) pour des jeux plus sophistiqués. Pas étonnant de voir qu' il y a moins de rpg, ou que les jeux d' aventures possèdent un gameplay plus arcade (soleil, thor....).

Techniquement, la manette de la megadrive est performante pour de l' arcade, mais inadaptée pour des rpg plus standards.
Là dessus, c' est indéniable!

Nintendo a su prévoir (ou pas?) que les jeux deviendraient plus élaborés, plus complexes, s' éloignant peu à peu des schémas de l' arcade.

Sega auraient du proposer une manette plus proche de celle de nintendo, et réaliser une puce permettant de compenser les carences de la palette de couleur de la megadrive.

Au lieu de ça, ils ont sorti un lecteur de cd rom foireux (tout ça pour devancer le lecteur de cd snes Rolling Eyes ) et une extension 32X des plus inutiles.

En se concentrant (finacièrement et techniquement) sur la saturn, ils auraient évité peut-être leur nauffrage.
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Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 20:41

Je ne sais pas si la manette est seule responsable, de tout ça.

Je crois que la différence se fait au niveau des "physics" des sprites, entre Megadrive te Nintendo.
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Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 21:03

Ouais_supère a écrit:Je ne sais pas si la manette est seule responsable, de tout ça.

Je crois que la différence se fait au niveau des "physics" des sprites, entre Megadrive te Nintendo.

Pour moi, si.
Jouer à street fighter 2 avec le pad classic ou un arcade pad, c' est pas la même chose.
C' est ce qui me gênait lorsque j' ai tenté de jouer à sonic sur la console virtuelle: c' est plus le même jeu!

Un exemple tout con: Toki (ou même wonderboy in monster lair) est un jeu moyen. Graphismes en dessous de la version arcade, gameplay rigide, personnage lent, mais son contrôle avec un pad megadrive le rend (pour moi) vraiment fun, car il prend une tournure de shoot, et la croix "flottante" de permet de changer la direction du tir avec beaucoup plus de précision et de plaisir (je crois que j' ai déjà écrit ça plus loin...).
Testé avec un pad snes sur console wii, le jeu perd vraiment tout son charme, à cause de la croix plus rigide et les boutons trop mous.

Un shinobi 3, que je trouve bien fait techniquement, mais quand même en dessous d' un haganne sur ce point là, il faut le reconnaitre, ne procure pas les mêmes sensations avec le pad snes. c' est vraiment un autre jeu.
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Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 21:24

Enfin, en réponse à Anc : tu sais que la Megadrive a très vite eu des manettes 6 boutons d'une qualité exemplaire ?

tres vite ? Shocked a la sortie de sf2' c'est a dire qqs jolies années plus tard Wink ...

les jeux similaires : castlevanias, contras et tous les jeux de caisse, etaient plus performants sur snes (musique, animation, couleurs) , pour le contenu , c'est une question de gout (par exemple un monaco GP est bien plus sympa selon moi qu'un nigel mansel) ..
Des jeux comme shinobi (et ses suites) , shining forces etaient des pures tueries
En face on avait pas grand chose, mais des actraiser, secret of mana , zelda , FFIII (VIen jap), le Mythique (pour moi) Ogre Battle ... n'avait pas d'equivalent sur MD ...

L'avantage de cette epoque c'est que les exclus (et qui dit exclu, dit pas comparable) etaient legion, et on se devait d'avoir les deux consoles pour proffiter de l'ensemble de deux ludotheques :lol: ...
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Message par neoc3po Lun 8 Nov 2010 - 21:45

pour le contra je suis vraiment pas d'accord bigb
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Message par segaddict Lun 8 Nov 2010 - 21:49

moi je dis que on ferait mpieux de se souvenir de nos aprem passées sur les deux et chier sur les next gen plutot que de nous entre culbuter!!! (neo, la MD vaincra batman et mort au plombier!!!)
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Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 21:56

segaddict a écrit:moi je dis que on ferait mpieux de se souvenir de nos aprem passées sur les deux et chier sur les next gen plutot que de nous entre culbuter!!!

C'est pas faux ..

segaddict a écrit:( la MD vaincra batman et mort au plombier!!!)

Ca par contre ça c'est complètement à chier What a Face
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Message par segaddict Lun 8 Nov 2010 - 21:58

merci touko (et oui j'aime pas le plombier mais comme pour nos 2 chéries, chacun ses gouts!!)
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Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 22:16

moi non plus j'aime pas le plombier , mais faut etre sourd , aveugle et paralisé , pour ne pas remarquer la superiorité purement technique de la snes ...

C'est normal, sortie bien plus tard ... (toi sega, t'etais a peine né , alors je pense pas que tu voies de quoi je parle)

Et aussi le fait que la megadrive avait des jeux bien superieurs a la snes en terme de contenu pour certains et vice versa ...

Ya pas vraiment de fight :
Techniquement la snes mange la MD , tout comme techniquement Amiga mange le ST ou C64 mange le CPC (ou encore la psII mange DC) ...

Ensuite tout est question de jeux ... et la c'est au bon gout de môssieux dames , pas de fight non plus Wink ...
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Message par segaddict Lun 8 Nov 2010 - 22:20

merci papa big, je vois que nous sommes d'accord (oui moi je suis fan de la pire des console la saturn et j'assume) apres je suis d'accord snes superieur mais j'ai jamais eu autant de plaisir à jouer que sur MD donc... 😉
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Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 22:45

Toi tu le prends comme ça, pour elgregou quand on dit "la snes supérieure techniquement à la MD", lui il voit "les jeux MD sont merdiques" ..
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Message par segaddict Lun 8 Nov 2010 - 22:54

nan je comprends le gregou, il y a certains jeux qui sont plus reussi sur MD mais je pense qu"on peut kiffer avec les deux et chacun ses preferences (moi j'ai la mienne, et la seule chose que je veux pas voir c'est la snes c'est mieux que le MD)

mais c'est un topic à troll ca!!
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Message par Agathon Mar 9 Nov 2010 - 1:25

heu...
juste un mot en ce qui concerne Mr NUTZ.
Les musiques de la version MD ne sont vraiment pas top. Elle ont été racourci, et juste adaptée.
Sur SNES elle sont superbe, et en plus se sont les versions longues.
J'ai assez fait les deux versions pour en parler.
Par contre le jeu est plus fluide et mieux animé sur MD. NUTZ marche aussi plus vite...
Sur snes par contre il est plus beau...

Ensuite en ce qui concerne les FINAL fight vs Street of rage.
Pour moi c'est clair SOR winner par K.O, je déteste tout simplement Final fight.

Mickey mania, pareille MD winner sans probleme, que ce soit au niveau musique et bruitage, fluidité, graphisme, couleur, détail, etc...

Flashback, la encore Megadrive win, un pur jeu 68000 quoi...

Super street fighter 2, plus complet sur MD, mais plus beau sur SNES, plus fluide sur MD.
Manque des choses sur SNES.
En ce qui concerne les musiques des deux versions, bah la c'est pas folichons, vaut mieux écouté la version 3DO ou saturn...

Mortal kombat (all), SNES winner par K.O

Y en a d'autre, je comparerais et vous dirais, comme par exemple le ver de terre jim....

Par contre faut vraiment arreter avec la SNES supérieur techniquement à la MD.
Non elle sont différente avec deux philosophie différente.
Deux approches différente.
L'une est un style et une mode a elle toute seule, et se définie en un mot: 68000
Pour moi, le meilleur exemple: ALIEN SOLDIER
L'autre c'est un autre style, moins une mode, mais fait des merveilles avec ses copro.

Tout ça pour dire que tout dépend de la sensibilité de chacun, j'ai eu les deux machines, et j'ai passé des super moment avec les deux, mais force et de constater que celle qui m'a le plus amusé, celle qui ma fait le plus revé, celle qui me convenait tout simplement le mieux, est la MEGADRIVE.
J'aimais et j'aime toutjours autant son style sonore purement 90's, ce style graphique purement 16 bits.
Bref, 68000 POWER!
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Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 2:14

Agathon a écrit:
J'aimais et j'aime toutjours autant son style sonore purement 90's, ce style graphique purement 16 bits.
Bref, 68000 POWER!

on voit dans ces deux dernieres phrases que tu juges sur des valeurs sentimentales et pas la puissance pure ...

Snes >> MD , point barre ...

Perso j'ai eu une des premieres MD importés en france et une des premieres sfc ... hors valeur sentimentale justement des jeux , ya quand meme un faussé graphique et sonore entre deux ...

Ensuite les jeux c'est un autre debat ... dans lequel je ne particippe pas Wink
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Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 9:04

Oui si on juge juste par intérêt des jeux, on peut dire que la neo est la plus pourrie ..
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Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 9:08

TOUKO a écrit:Oui si on juge juste par intérêt des jeux, on peut dire que la neo est la plus pourrie ..

ca depend de ce que l'on aime ...
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Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 9:18

Oui mais là ton avis ne deviens plus objectif, car tu juges selon tes critères, qui seront forcement différents du fan de rgp ..
Donc à partir de cela, aucune console n'est meilleure que l'autre, même si techniquement la neo défonce la snes et la MD ..
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