GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+61
alexmuc72
ToeJam
colonel
Sigmax
Ravenor80
léonardo
ankhar
Jusensei
Jayetbobfr
RiGo
rafifoudu31
Dreamarus
toki
tsuky
philip
barbarian_bros
oleglenorvegien
MaxOldies
PrimeviL
antifrog
florent1980
segaddict
Anc
vito
QuebecPizza
gerard7209
Ryo Hazuki
neoc3po
Osvald
seb46
kruci
68000
Duc
milo54
ZE NEO GEEK
Agathon
MimiZ
youki
oiseau de proie
kawickboy
lessthantod
Doc'n'roll
johnzord88
louloute
Snoz
Seb25
lebahif
djuleb83
turrican
Azerty0210
Chomp!
stapha92
pit59
Chrysaor
Sploufy
buble54
dlfrsilver
Cpt.Tractor
ryosaeba
drfloyd
Elgregou
65 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par RiGo Sam 18 Juin 2011 - 16:13

Moi j'ai galéré 1 ou 2 ans je ne sais plus à voir mes potes jouer sur MégaDrive alors que j'étais toujours sur ma NES, mais quand la SNES est sortie, je crois que ces 2 années d'attente ont été balayées en 1h de jeu devant Street Fighter 2 en pack de ma SNES :p

Après c'est moi qui pouvait me moquer de mes potes avec leur manette à 3 boutons pour jouer a SF2, et bizarrement on se retrouvait chez moi pour y jouer.

La MD avait de bons jeux et j'en ai testé vraiment beaucoup chez mes potes, mais aucun des jeux que j'ai testé ne m'a vraiment donné envie d'acheter une MégaDrive dans l'intervalle de temps avant que la SNES ne sorte. C'est ça qui fait la différence selon moi car si il y avait eu vraiment un ou 2 top jeux j'aurai pu craquer et demander à avoir une MD mais rien n'y a fait, je me suis accroché et j'ai eu ma SNES.
Le truc marrant c'est qu'après, pas mal de mes amis, eux, voulaient aussi une SNES après avoir joué a Super Mario World ou ZeldaIII ou encore des jeux comme MarioKart

RiGo
Patient contaminé

Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Jayetbobfr Sam 18 Juin 2011 - 22:16

La megadrive assurait pour les adaptations d'Arcade car Sega c'était avant tout les rois de l'Arcade. Mais le chipset sonore de Nintendo enterre littéralement celui de la Megadrive (beaucoup de soin y avait été apporté). Il suffit de comparer le son d'un jeu adapté sur les 2 consoles pour s'en convaincre. (Street Fighter 2 est un bon exemple). La Megadrive c'était les jeux d'arcade à la maison mais du coup, elle manquait de personnalité par rapport la SNES dont les jeux étaient fait spécialement pour elle. D'où la nécessité d'avoir une mascotte pour concurrencer Mario : Sonic. Le fait que la SuperNintendo a eu plus de succès est en parti dû au fait qu'elle avait plus de "personnalité" selon moi.

Mais quoiqu'il arrive, ce sont toujours les jeux qui font la différence et impossible de trouver d'équivalents qui arrivent à la cheville de Zelda, Super Castlevania IV ou Super Ghouls'n Ghost sur Megadrive.
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oleglenorvegien Sam 18 Juin 2011 - 22:34

j'aurais dit presque la même chose mais en faveur de la megadrive ^^
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 18 Juin 2011 - 22:35

Jayetbobfr a écrit:La Megadrive c'était les jeux d'arcade à la maison mais du coup, elle manquait de personnalité par rapport la SNES dont les jeux étaient fait spécialement pour elle. D'où la nécessité d'avoir une mascotte pour concurrencer Mario : Sonic. Le fait que la SuperNintendo a eu plus de succès est en parti dû au fait qu'elle avait plus de "personnalité" selon moi.

Mais quoiqu'il arrive, ce sont toujours les jeux qui font la différence et impossible de trouver d'équivalents qui arrivent à la cheville de Zelda, Super Castlevania IV ou Super Ghouls'n Ghost sur Megadrive.

Ca, ce ne sont que des demi-vérités, sans aller vers le fanboyisme. Des équivalents, il en existe, sans pour autant remettre en cause la qualité et le caractère culte d'un Zelda III ou d'un Castlevania IV. Soleil, The Story of Thor et Landstalker sont de très bonne factures, et peuvent largement tenir la tête à ALTTP. L'épisode Castlevania MD est également de très très bonne facture.

Ce qui m'a interpellé, c'est dire que la MD n'a pas d'identité. Au contraire, s'il existe aussi peu d'avis conciliant entre les 2 consoles, c'est peut-être parce que celles-ci ont finalement une identité, une image et un univers qui lui est propre. Les joueurs n'avaient plus "qu'à choisir leur camp", ce qui aujourd'hui serait bien dommage, puisque ce serait passé à côté d'innombrables hits, que ce soit sur l'une ou sur l'autre, en se privant de l'une d'elle. La MD, c'est du tape-à-l'oeil, de l'action à 100 à l'heure, c'est criard, sombre et terne, lui donnant un air plus mature. Et c'est ce qui fait son charme. Après, y adhérer, ou pas, c'est un choix, et une question de goût.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kawickboy Sam 18 Juin 2011 - 22:40

Pas d'identité la md. Gonflé comme avis. Autant la saturn (en pal) et la ps1 sont pour moi des consoles sans âmes, autant les 3 rivales de l'époque pcengine/md/snes avaient justement chacune une âme propre.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oleglenorvegien Sam 18 Juin 2011 - 22:49

la saturn en pal console sans âme ?
rien que le menu sans cd il tue et le design de la console (la version 2, pas la une.)

Les graphismes des jeux tu reconnais de suite que c'est de la saturn, pour ceux-ci, déjà rien que ce que SEGA a fait : Saturn Bomberman , dark savior, dragon force, mystaria, steep slope sliders, sega rally, athlets kings, sonic R, les panzer dragoon, les shining, Nights, story of thor 2... (je te cite que du pal)
que des bombes atomiques.

C'était pas la Saturn qui était sans âme, c'était la campagne publicitaire que SEGA lui a accordé face à la playstation.

oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Chrysaor Sam 18 Juin 2011 - 22:53

oleglenorvegien a écrit:la saturn en pal console sans âme ?
rien que le menu sans cd il tue et le design de la console (la version 2, pas la une.)
Tu vas arrêter de faire le fanboy sega, oui ? :lol:
La saturn, il faut être aveugle pour ne pas voir que c'est une console daubesque MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 97220
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kawickboy Sam 18 Juin 2011 - 23:31

Pour quelqu'un qui a accès au catalogue Jap, la saturn est pour moi la 32bits de référence, Les meilleurs conversions snk/capcom, le meilleur pad dès le début (aujourd'hui encore c'est une référence), les meilleurs shoots de son époque (la ps1 en a une poignée bien cultes aussi)
Et si en plus on lit le jap on a accès une bibliothèque de rpg d'excellentes qualités (et qui au passage ne valent rien à l'achat).
En Pal c'est juste une console avec 10 jeux à posséder. Et Dark Saviour est bien fade face à Landstalker (un jeu sous-estimé des fans Nintendo, essayez-le).
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Jusensei Dim 19 Juin 2011 - 0:06

Pour moi, plutôt fan de Nintendo et récent acquéreur de Megadrive, je trouve que la MD a beaucoup de personnalité. Le côté "adaptation arcade" très en vogue à la fin des 80's et début 90's a beaucoup contribué à son charme, à mon avis.

Maintenant, le chip de son de Sony pour la SNES est vraiment ce qui enterre pour moi la MD. Il y a les modes d'animations, la ludothèque Nintendo, mais la MD se bat bien avec ses armes.
C'est le son qui me convainc encore aujourd'hui de la (légère) victoire de la SNES (à mon sens)...

Jusensei
Jusensei
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1480
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oleglenorvegien Dim 19 Juin 2011 - 0:16

dark savior souffre de la comparaison face à landstalker (meilleur jeu du monde), c'est normal.
Mais il reste un jeu culte avec un système de scénario original, de même pour les combats et tout le reste...
C'est un jeu à part et l'un des meilleurs jeux saturn
10 jeux sur Saturn Pal c'est vraiment vite dit...
Après tout à fait d'accord avec toi concernant le catalogue jap
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pit59 Dim 19 Juin 2011 - 1:12

moi j'en aurait plutot mis 40 sur sat pal
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3218
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Lun 20 Juin 2011 - 16:26

BigB a écrit:
Capacités vidéo :
MD:
------------------------------

  • Résolution : 320×224 pixels et 320×448,
  • 16 couleurs par plan sur une palette de 512, soit 64 en tout
  • 80 sprites d'un maximum de 32×32 pixels
------------------------------

La Megadrive dispose de 4 palettes de 16 couleurs, sur un choix de 512. Ceci dit, le nombre total de couleurs affichables simultanément est en réalité de 60 couleurs. Il faut soustraire la couleur 0 (transparente) pour chacune des palettes, donc 15 couleurs * 4 palettes = 60 couleurs


La Megadrive ressemble aux systèmes arcades des années 87/88. Il existe déjà de beaux jeux sur Master System, la Megadrive est un support de luxe pour les graphistes. Est ce que la différence est aussi importante entre ST/Amiga (16/32 couleurs) que Megadrive/Super Nintendo (60/255 couleurs) ? Aux yeux des joueurs contemplant les meilleures productions des 2 consoles, je ne le crois pas. Il y a la qualité des animations, les bruitages et musiques, le gameplay, les situations de jeu...

Le zoom est software, c'est à dire calculé par le 68000. On sait que c'est l'avantage de la Megadrive, à savoir un CPU plus véloce, alors autant s'en servir. Il y a aussi la rotation, la distorsion... et la vrai 3D aussi ! A titre d'exemple, il y a le jeu F-22 Interceptor ou encore Steel Talons, mais le programmeur doit être un peu doué en math par contre. Wink

Pour les moins fortunés fan d'arcade, la Megadrive était le choix de la raison, mais aussi de la passion. Pour le jeu phénomène Street Fighter 2, ce dernier se jouait en arcade avec le vrai matos, les vrais stick arcade, et des compétitions organisées par le gérant de la salle d'arcade du quartier (à l'époque, il y en avait un peu partout en France). Les versions consoles de l'époque sont de "gentilles" conversions pour les enfants, ou un simple palliatif quand la salle est fermée. Rolling Eyes

ps: je ne comprendrai jamais pourquoi Capcom n'a jamais sortis de console.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oleglenorvegien Lun 20 Juin 2011 - 17:15

pour la résolution dixit Gamopat (stef) :

VIDEO : FIGHT !

SNES
Vidéo : résolution de 256x224 jusqu'à 512x448 en 256 couleurs simultanées parmi 32768.
MD
Vidéo : résolution de 256x224 jusqu'à 320x480 en 64 couleurs simultanées parmi 512.

Là on se dit que la SNES éclate la MD. Alors c'est vrai
(enfin pas du tout en fait vous lirez la conclusion), mais pas autant qu'on le pense. Sur SNES les résolutions disponibles sont les suivantes :
256x224
512x224
256x448
512x448

En réalité 99.9% des jeux utilisent le 256x224 car les autres résolutions sont inutilisables par manque de mémoire vidéo et par la puissance du CPU. Je n'ai jamais vu un jeu SNES utiliser la haute résolution autre que sur un écran fixe.

Sur MD on a les résolutions suivantes :
256x224
256x240 (PAL uniquement)
320x224
320x240 (PAL uniquement)
256x448
256x480 (PAL uniquement)
320x448
320x480 (PAL uniquement)

75% des jeux utilisent le 320x224 (dont 15% utilisent le 320x240 sur une console PAL)
25% des jeux utilisent le 256x224 (dont 15% utilisent le 320x240 sur une console PAL)
0.1% des jeux utilisent le 320x448 (j'en connais 2 dont sonic 2 en mode splité).

Globalement les jeux MD utilisent donc une plus haute résolution que les jeux SNES. En comparant Mickey Mania sur les 2 supports par exemple, c'est flagrant ! On a plus d'espace de jeu sur Mégadrive.


Very Happy Very Happy Very Happy
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 18:31

Vieux détérrage de topic What a Face

Et franchement je suis d'accord, la saturn c'etait vraiment une daube, surtout face à la PS1, la console 32 bits (et la console de sony aussi) ..

Cette console faut avouer était démoniaque avec un catalogue de jeux cultes impressionnant ..
Et c'est pas les 3/4 bonnes adaptations des jeux arcade de SEGA, qui pouvaient changer quelque chose ..
Sega à misé sur la 2D avec la saturn, et s'est méchamment trompé ..

La SMS était une très bonne console, et ne parlons pas de la dreancast love console
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ankhar Lun 20 Juin 2011 - 18:58

TOUKO a écrit:

Cette console faut avouer était démoniaque avec un catalogue de jeux cultes impressionnant ..
Et c'est pas les 3/4 bonnes adaptations des jeux arcade de SEGA, qui pouvaient changer quelque chose ..

Tu rajoutes tous les jeux de baston SNK+Capcom, les Worldwide Soccer, les RPG, les shoot,et tu tombes sur plus de 3-4, hein.. Et surtout ne viens pas prétendre que Shining Force 3 est un jeu d'arcade.
avatar
ankhar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 352
Age : 46
Localisation : 06
Date d'inscription : 21/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 19:03

Franchement à part les jeux de combat (avec cartouche), pour le reste la psx était largement au dessus, et ne parlons pas des RPG hein ..

Les pes étaient bien meilleurs que tout les jeux de foot sur saturn ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par oleglenorvegien Lun 20 Juin 2011 - 19:39

tout à fait d'accord les jeux de foot étaient meilleurs sur playstation si ça te fait plaisir ^^
(le sujet dévie en saturn VS playstation)
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 19:40

oleglenorvegien a écrit:tout à fait d'accord les jeux de foot étaient meilleurs sur playstation si ça te fait plaisir ^^
(le sujet dévie en saturn VS playstation)

Ah je rêve pas alors Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par léonardo Jeu 23 Juin 2011 - 22:07

perso... Sega reste devant. Very Happy
On a beau dire la snes et ses graph. c'est clair à la fin de la snes les graph te mettais une grande claque(Mario,Metroid...) sans parler de Mr mario . Mais les jeux sur MD etaient basés sur l'arcade et non un certain realisme que les programeurs cherche temps aujourd'hui.
Franchement une putain de partie de Sonic,Golden ou un srteet of rage entre potes c'est le pied et des heures de délires à ce foutre sur la gueule en perspective Mr. Green
J'adore les 2 consoles et joue autant à l'une cas l'autre mais mon coeur balancera toujours pour la MD.
Very Happy
léonardo
léonardo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 364
Age : 36
Localisation : dans mon lit
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Ravenor80 Sam 2 Juil 2011 - 12:07

Toujours pas terminé ce topic ? je croyais pourtant qu'avec une console ayant les capacités sonore de mon grille-pain ce serait vite vu ...

Super Nes rocks love console

Megadrive sucks A MORT LES CONSOLES

MAIS !!! parcequ'il y en a un, ça vous rassurera un peu les " autres ", je préfère largement SEGA en général a NINTENDO, allez comprendre ... ( merci SEGA pour votre taff en arcade, là y'a pas photo, SEGA reigne ( ait ) en maître )
Ravenor80
Ravenor80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 43
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par RiGo Sam 2 Juil 2011 - 15:31

Spoiler:

Tout a été abordé dans ce topic, le son la résolution, les couleurs, après c'est une histoire de goûts, beaucoup trouvent des jeux en 60 couleurs plus beau que des jeux en 256, là dessus on peut rien y faire, c'est le ressenti de chacun.
Ce sont le jeux qui font une console et on a tous été marqué par les jeux de notre jeunesse et on défend tous notre boût de gras :p

Moi je suis plus SNES, mais pour des raisons simplistes, je n'ai jamais vraiment aimé le pad MD avec ses 3 boutons et sa grosse croix immonde, et ce pad énorme dans les mains et pas du tout ergonomique, et quand tu as tenu dans tes mains une manette SNES, il faut dire que le pad MD à côté fait piètre figure mais surtout je trouvais que sur certains jeux la jouabilité s'en ressentait et je pense que pas mal de jau MD qui sont pas mauvais aurait été encore mailleur avec un pad plus adapté augmentant la jouabilité des jeux, surtout à l'époque où pas mal de jeux étaient bien hardcore, avoir un bon instrument entre les mains était essentiel.
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 15:50

Comparaison inutile je pense car le top c'est de posseder les 2 cigare car dans les 2 ya du bon et du mauvais et après une question de gout ou de nostalgie
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par RiGo Sam 2 Juil 2011 - 15:59

Oui c'est sûr que maintenant on peut se le permettre, mais à l'époque tu n'avais pas vraiment le choix, tu faisais chier tes parents et ils finissaient pas craquer, mais après ils te posaient la question fatidique "Tu veux quoi, la Nintendo ou la Sega ?", mes parents n'étant pas milliardaires je n'avais droit qu'à une seul réponse, comme beaucoup ici je pense, et c'est ce jour là qu'on a fait notre choix presque définitif :)

Ce qui serait intéressant ce serait des témoignages de personne n'ayant pas du tout aimé une console qui aurait changé de bord et qui nous donneraient leurs raisons :)
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 16:03

J'ai d'abord eu une NES, puis une Super Nintendo. Sega, aucun de mes amis n'avait de ces consoles, je savais que ça existait, mais sans plus, du coup la question ne s'est pas posée à l'époque. Maintenant, j'ai NES/SNES et MS/MD, je préfère les jeux Nintendo, j'ai beaucoup de mal avec le son de la MD (goût ?) et le gameplay, étant formé à Mario, à Sonic je suis perdu : où aller, repartir à gauche, la logique n'est pas la même du tout. Cela dit c'est intéressant, ces consoles ne se sont pas vraiment copiées et avoir les deux (quatre) maintenant me semble complémentaire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 2 Juil 2011 - 16:05

RiGo a écrit:Oui c'est sûr que maintenant on peut se le permettre, mais à l'époque tu n'avais pas vraiment le choix, tu faisais chier tes parents et ils finissaient pas craquer, mais après ils te posaient la question fatidique "Tu veux quoi, la Nintendo ou la Sega ?", mes parents n'étant pas milliardaires je n'avais droit qu'à une seul réponse, comme beaucoup ici je pense, et c'est ce jour là qu'on a fait notre choix presque définitif :)

Ce qui serait intéressant ce serait des témoignages de personne n'ayant pas du tout aimé une console qui aurait changé de bord et qui nous donneraient leurs raisons :)

pour ma part j'ai eu la MD et pas de Snes j'etait a fond SEGA Mr. Green et maintenant j'ai mon reve la Neo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par RiGo Sam 2 Juil 2011 - 16:09

onels4 a écrit:J'ai d'abord eu une NES, puis une Super Nintendo. Sega, aucun de mes amis n'avait de ces consoles, je savais que ça existait, mais sans plus, du coup la question ne s'est pas posée à l'époque. Maintenant, j'ai NES/SNES et MS/MD, je préfère les jeux Nintendo, j'ai beaucoup de mal avec le son de la MD (goût ?) et le gameplay, étant formé à Mario, à Sonic je suis perdu : où aller, repartir à gauche, la logique n'est pas la même du tout. Cela dit c'est intéressant, ces consoles ne se sont pas vraiment copiées et avoir les deux (quatre) maintenant me semble complémentaire.

Moi c'était un peu le contraire, moi et ma bande de potes on avait par exemple tous une NES mais vu que la MD est bien sortie 2 ans avant la SNES, eux, un peu plus aisés, sont presque tous passés a la MD (pour se la péter et passer la 16Bits, les salauds!) et je me retrouvais tout seul avec ma NES pendant 2 ans et je fût le premier à prendre la SNES dans le groupe, par contre vu qu'ils venaient pas mal jouer à la maison je sais que dans la bande, 2 ou 3 ont par la suite investit dans une SNES Twisted Evil .
Pour ce qui est des jeux je préfère aussi les licenses Nintendo, j'ai jamais vraiment compris l'intérêt d'un sonic en jeu de plateformes VS un Super Mario World, après les goûts et les couleurs ...
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Sigmax Sam 2 Juil 2011 - 16:20

RiGo a écrit:
onels4 a écrit:J'ai d'abord eu une NES, puis une Super Nintendo. Sega, aucun de mes amis n'avait de ces consoles, je savais que ça existait, mais sans plus, du coup la question ne s'est pas posée à l'époque. Maintenant, j'ai NES/SNES et MS/MD, je préfère les jeux Nintendo, j'ai beaucoup de mal avec le son de la MD (goût ?) et le gameplay, étant formé à Mario, à Sonic je suis perdu : où aller, repartir à gauche, la logique n'est pas la même du tout. Cela dit c'est intéressant, ces consoles ne se sont pas vraiment copiées et avoir les deux (quatre) maintenant me semble complémentaire.

Moi c'était un peu le contraire, moi et ma bande de potes on avait par exemple tous une NES mais vu que la MD est bien sortie 2 ans avant la SNES, eux, un peu plus aisés, sont presque tous passés a la MD (pour se la péter et passer la 16Bits, les salauds!) et je me retrouvais tout seul avec ma NES pendant 2 ans et je fût le premier à prendre la SNES dans le groupe, par contre vu qu'ils venaient pas mal jouer à la maison je sais que dans la bande, 2 ou 3 ont par la suite investit dans une SNES Twisted Evil .
Pour ce qui est des jeux je préfère aussi les licenses Nintendo, j'ai jamais vraiment compris l'intérêt d'un sonic en jeu de plateformes VS un Super Mario World, après les goûts et les couleurs ...

Chacun de ces jeux de plate-formes est une révolution (à l'époque), et moi je trouve que le fun et la rapidité de Sonic égalent bien la profondeur de Mario. Quand ils sont sortis, les joueurs ne s'y sont pas trompés, c'était des musts, des mastodontes à posséder absolument.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par RiGo Sam 2 Juil 2011 - 16:22

Ouais c'est clair, après il est vrai que ce sont 2 écoles complètement différentes du jeu de plateforme et pourtant dans un sens complémentaire.

Moi je suis diplômé de la Mario University :p
RiGo
RiGo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 45
Date d'inscription : 17/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Sigmax Sam 2 Juil 2011 - 16:25

RiGo a écrit:Ouais c'est clair, après il est vrai que ce sont 2 écoles complètement différentes du jeu de plateforme et pourtant dans un sens complémentaire.

Moi je suis diplômé de la Mario University :p

Moi, ce fut la Segacademy! Mon premier vrai jeu fut Sonic 1 MD, à l'époque... Et comme le disait Genesis, et comme tu viens de le dire, avoir les deux, c'est la consécration. Je dis mon premier vrai jeu car en 1991, j'ai eu la GX-4000...
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 14 Juil 2011 - 22:51

Sigmax a écrit:Moi, ce fut la Segacademy! Mon premier vrai jeu fut Sonic 1 MD, à l'époque... Et comme le disait Genesis, et comme tu viens de le dire, avoir les deux, c'est la consécration. Je dis mon premier vrai jeu car en 1991, j'ai eu la GX-4000...

HAAA SONIC 1 le jeu qui me fit lacher la master system pour passer à la Megadrive. Je me souviendrais toujours du choc que me procura la découverte de cette merveille avec mes petites paluches sur l'énorme pad MD, et rien que d'y repenser j'en ai encore des frissons. Quel merveille les graphisme tant que c'était beau,... et que dire des musiques absolument inoubliables! Sonic 1 est d'ailleurs le meilleur de la série, et de loin!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 22:54

lessthantod a écrit:
HAAA SONIC 1 le jeu qui me fit lacher la master system pour passer à la Megadrive. Je me souviendrais toujours du choc que me procura la découverte de cette merveille avec mes petites paluches sur l'énorme pad MD, et rien que d'y repenser j'en ai encore des frissons. Quel merveille les graphisme tant que c'était beau,... et que dire des musiques absolument inoubliables! Sonic 1 est d'ailleurs le meilleur de la série, et de loin!

heeeeeee, j'hésite, perso: Sonic 1 d'un coté, Sonic 3 et knuckles de l'autre... il est quand même bien bon le combo sonic 3 avec sonic et knuckles...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum