GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

+31
jf
crapahute
whathells
RetrOnline
Chrysaor
lampion
MimiZ
rewk
dapsaille
MacDeath
barbarian_bros
68000
Clinteeswoud
philippeimac
dlfrsilver
Nori
iwillbeback
youki
johnzord88
rhod-atari
baby
Indus
stapha92
screetch
oiseau de proie
Philou
kawickboy
turrican
MikeeMike_2008
drfloyd
ryosaeba
35 participants

Page 28 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 33  Suivant

Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 20:53

hmmm 800xl etait une machine vraiment superbe ... et clairement plus puissante qu'amstrad Wink (et meme qu'un c64 , mais sousexploitée)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par MikeeMike_2008 Lun 25 Oct 2010 - 20:59

ce qui compte c'est le résultat et le résultat fut inférieur au C64 voir même l'amstrad
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 21:04

MikeeMike_2008 a écrit:ce qui compte c'est le résultat et le résultat fut inférieur au C64 voir même l'amstrad

quel resultat ? nan serieux , t'as des exemples ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par MikeeMike_2008 Lun 25 Oct 2010 - 21:16

facile

un Bruce Lee

la moins bonne version à mon goût Atari 800XL
https://www.youtube.com/watch?v=mpfv7_m7hyQ

un peu près quifquif avec la version de l'amstrad (je le préfère quand même au 800XL sa logithèque est plus intéressante)
https://www.youtube.com/watch?v=VmvSLzVl3LA

et pour finir la meilleure avec de "la musique" le top quoi comme l'amiga en son temps par rapport au st, atari n'a pas retenu la leçon ......
https://www.youtube.com/watch?v=JuMPa046Ni4
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par rhod-atari Lun 25 Oct 2010 - 21:23

au fait vous comparez souvent le Workbench au GEM

le WB était vraiment pas mal, mais vous oubliez surtout le CLI qui était programmable, avec une startup-séquence, qui pouvait faire appelle à une multitude de sous routines et paramétrages, et là, ya rien côté ST !!

on configurait la ram, l'heure, activation/désactivation d'un drive ou plus, programmation de touches, avec commandes pré programmées pour chaque etc etc et des tas d'autres choses, c'était vraiment super pour par exemple se faire une compil d'utilitaires, on se faisait un menu, on programmait ce qu'on vouloit pour charger tel ou tel soft.

-----

j'ai joué à Bruce Lee sur XL et C64 des dizaines d'heures, c'est kif kif
faut pas pousser mémé




rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4292
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par MikeeMike_2008 Lun 25 Oct 2010 - 21:29

stapha92 en a déjà parlé de la startup ........ mais lorsque l'on est borné on oublie ce que l'on veut Wink
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par drfloyd Lun 25 Oct 2010 - 22:11

MikeeMike_2008 a écrit:oui mais beaucoup on vénérés l'atari pendant 15 ans et lorsqu'ils s'appercoivent qu'il se fait enterré direct par l'amiga..... la dragée est amère et .... si l'on regarde ce qui s'est passé sur 8 bits, l'amstrad adulé par toute une génération face à un C64 qui lui à mis une raclé....

on peut dire que commodore à dominé tous le marché côté résultats du 8 bits au 16 bits la classe quoi Mr. Green

atari à dominé le marché de 1978 à 1983 ce fut court et bref (avec le vcr et le 800 beaucoup moins reluisant

Atari n'a pas dominé le marché, Atari a REVOLUTIONNE le marché.

_______________________________________________________
ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181853
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 22:13

drfloyd a écrit:

Atari n'a pas dominé le marché, Atari a REVOLUTIONNE le marché.

C'est sur ... mais le ST c'etait une balle dans le pied, la lynx , une balle dans la main, et la jag a définitivement enterré fujiyama Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par drfloyd Lun 25 Oct 2010 - 22:54

Le ST, c'etait un truc de dingue en 85, ca faisait rever tout le monde, le Macinstosh de Atari ! Et quand il est passé de 10 000f a 2990f en 87 c'etait une affaire fantastique...

La Lynx etait une console fantastique également, révolutonnaire.

Non, l'erreur de Atari, c'est de ne pas etre revenu à la console vers 1989 quand la micro à disparue.

Quand l'Amiga a connu le succes, la micro était deja morte. Ca me faisait rire de voir les bytos venant du monde CPC ou TO7 clamer haut et fort "on a un truc mieux que le ST", alors que tout etait fini.

De 1990 à 1992 ce furent les années les plus nulles de l'histoire de la micro.

_______________________________________________________
ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181853
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par MikeeMike_2008 Lun 25 Oct 2010 - 23:14

entre nous l'amiga en 1985 me faisait plus réver que le st

la lynx, pas mal dommage qu'il y avait la gt sinon ça aurait été la meilleure
mais la meilleure c'est la gameboy et son autonomie

en 1989 atari en console :lol: il aurait sorti quoi face à la nec, megadrive et la snes qui suivit juste après hein ? eh bien rien du tout ..... ils ont bien fait de s'abstenir (ils ont vu amstrad et leur gx 4000 ils ont tout de suite compris) ......

tous les meilleurs titres du st sont sortis après 1989 donc le st à sorti 95% de ses hits quand l'ère de la micro était morte ? excellent le st où alors c'est ton jugement

de 1990 à 1992 il y a eut du cadaver, rvf honda, heimdall, wolfenstein....... tu as raison les années 1990 et 1992 sont nulle à chier elles n'ont rien révolutionnées :lol:
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 23:19

comme je disais un jour , quand j'ai eu mon a1000 (en 85) je savais pas que le st existait (c'était blindé des xe a ttes les sauces, ah oui peut être y'avait des xe avec un sigle st, qui a part un graphisme amélioré étaient encore plus minables pour le reste qu'un XL/XE éprouvé, et le tout avec un lecteur 3 1/2 qui pendouillait a coté) .... pourtant j'etais dedans ... comme quoi ca ne faisait rever que des p'tits amateurs de tandy shop Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par MikeeMike_2008 Lun 25 Oct 2010 - 23:27

atari avant 1985 n'ont rien révolutionné, la croix multidirectionnelle de joypad c'est made in Nintendo, le système des 3 vies c'est made in Nintendo ils ont pas fait grand chose chez atari !!!!!! même du côté console "leur point fort avec la vcr 2600 !!!" v'la le fer de lance :lol: aucune innovations juste de bonne conversions d'arcade ce qui est déjà très bien comparé au st ... :lol:
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par iwillbeback Mar 26 Oct 2010 - 6:26

drfloyd a écrit:Les Amigalistes sont les casuals des années 89-92

Les STfans sont les fans d'informatiques des années 86-90

Je déterre ce petit commentaire qui en dit long sur les frustrations des "AtaTristes" ! afro
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par drfloyd Mar 26 Oct 2010 - 8:06

MikeeMike_2008 a écrit:entre nous l'amiga en 1985 me faisait plus réver que le st

la lynx, pas mal dommage qu'il y avait la gt sinon ça aurait été la meilleure
mais la meilleure c'est la gameboy et son autonomie

en 1989 atari en console :lol: il aurait sorti quoi face à la nec, megadrive et la snes qui suivit juste après hein ? eh bien rien du tout ..... ils ont bien fait de s'abstenir (ils ont vu amstrad et leur gx 4000 ils ont tout de suite compris) ......

tous les meilleurs titres du st sont sortis après 1989 donc le st à sorti 95% de ses hits quand l'ère de la micro était morte ? excellent le st où alors c'est ton jugement

de 1990 à 1992 il y a eut du cadaver, rvf honda, heimdall, wolfenstein....... tu as raison les années 1990 et 1992 sont nulle à chier elles n'ont rien révolutionnées :lol:

tu fais comme tous les pro Amiga tu compares des epoques differentes, La Lynx c'est bien avant la Gameboy !!!

Et sinon oui je confirme fin 1989 la micro etait morte, les hits ATARI ST qui ont revolutionné le jeu vidéo sont sorti en 86 et 89 contrairement a ce que tu dit : sundog, morteville manor, kick off, carrier command, dungeon master...

Il n'y a plus rien eu du tout a partir de 1990, c'est là que les Amigalistes en retard d'une generation sont apparus, pensant détenir le pouvoir ancestral avec leur machine supérieure techniquement au ST. Nulle en bureautique, et dépassée par les console en jeux video.

_______________________________________________________
ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181853
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 9:48

BigB a écrit:hmmm 800xl etait une machine vraiment superbe ... et clairement plus puissante qu'amstrad Wink (et meme qu'un c64 , mais sousexploitée)

Là chui pas d'accord, ok c'était une belle machine, mais on le voit bien dans les demos d'aujourd'hui, il ne rivalise aucunement avec le C64 ..

Le ST à peut être dominé, juste parce que sur le miga les devs faisaient des portages tout pourris ..

Tu crois que quoi, si la neo geo avait eu que des portages basiques de jeux MD et SNES elle aurait été la rolls ??

Il a fallut que certains se sortent les doigts du cul, pour montrer que des jeux pouvait être autres choses que les portages de merde du ST ..
Si le miga avait été exploité dès le départ, le ST aurai disparu bien plus vite, car tout le monde aurai vu que c'était une coquille vide.

Le ST n'aurai jamais du sortir comme ça, mais plutôt le STE ..
Quand à entendre dire qu'atari aurai pu rivaliser avec nintendo aujourd'hui, c'est à mourir de rire, un hardware ne suffit pas, sans un kit de dev qui tient la route et un soutient aux devs, ce qu'atari n'a jamais fait et su faire.
C'est ce qui en grande partie à causé la mort prématurée(si on peut considérer qu'elle a eu une vie) de la jag.

Atari et C= ont été détruites par des commerciaux et non par un hardware à la ramasse.
Car on sait tous que le 1200, ne devait pas sortir dans cette configuration, mais être bien plus puissant au niveau des customs, mais bon falcon(aussi sortie à la va vite)+marketing C= moisis, cela a donné une machine castré, un 500 à peine évolué, en 92 face aux consoles n'avoir pas de vrais sprites hards, et plusieurs vrais plans de scrolls, était une hérésie.

Ne parlons pas du falcon, qui conservait les capacités de sprites et de scroll du ST,et qui doit tout à son 68030+DSP ..


Dernière édition par TOUKO le Mar 26 Oct 2010 - 10:20, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par youki Mar 26 Oct 2010 - 10:19

MikeeMike_2008 a écrit:atari avant 1985 n'ont rien révolutionné, la croix multidirectionnelle de joypad c'est made in Nintendo, le système des 3 vies c'est made in Nintendo ils ont pas fait grand chose chez atari !!!!!! même du côté console "leur point fort avec la vcr 2600 !!!" v'la le fer de lance :lol: aucune innovations juste de bonne conversions d'arcade ce qui est déjà très bien comparé au st ... :lol:


La crois multidirectionnelle, ca c'est le genre de "revolution" dont on aurait bien pu ce passer. Quel merde les pad. Ca vaut pas un bon gros joystick !!!.. Ouais.. nous les retrogamers de la premier heure, on est des Hommes des vrais , avec un bon gros baton de joie digne de ce nom... on ne joue pas avec des pad hygienique pour bonne femme...

C'est la grosse difference entre la Generation Pad et la Generation Joystick.
La generation pad , c'est des fillettes! Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12657
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 10:44

Vas essayé de jouer à SF2 ou KOf avec un stick, face à un pad !!! Basketball

On verra où elle est la fillette .. What a Face
Remarque, vu que le ST était une merde en matière de jeux, je comprends que tu sois cantonné aux joysticks, très suffisant pour tetris, arcanoid, et space invaders.

Dés qu'il y avait plus de 4 directions à gérer le stick était une belle merde.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 12:05

Euh, justement, les jeux du genre SF2 et KoF, c'est bien mieux au stick qu'au pad.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 12:22

Ah non, autant je suis intouchable au pad, autant avec un stick (même arcade ) ça le fait pas du tout ..

question rapidité c'est à chier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 12:29

Ah bon sang, pourtant, ça a toujours été mon soucis, dans le cas particulier de SF2 notamment: impossible de reproduire au pad ce que je parvenais à faire au stick arcade.

Le stick arcade, de par sa solidité et sa souplesse (et peut-être le fait de jouer debout?), permettait de "combattre" de façon totalement décomplexée et, pour moi, plus instinctive.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 12:31

Comme quoi, c'est une question d'habitude, et je comprend qu'un taquineur du stick soit pas à l'aise avec un pad ...

Attention, il y a pad et pad, pour ma part celui de la snes est le meilleurs.
Et puis youki parle des joysticks micros

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 2Q==

pas ceux arcade . ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 12:39

Oui, en revanche, je dois l'admettre, je crains un max au joystick micro.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 12:52

Lol, le contraire m'aurai surpris Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par youki Mar 26 Oct 2010 - 13:22

Et puis youki parle des joysticks micros

Je parle des joysticks en general. Les truc d'hommes.

Et puis bon, si c'etait si bien le PAD , pourquoi il n'a pas été adopter en arcade... en particulier pour les jeux de fight...

Le PAD n'ont pas été inventé par un soucis d'ergonomie... mais juste d'economie.. ca coutait nettement moins cher a produire. ... et puis bon, comme ca n'a pas de forme phalique ... ca evitait le mauvais usage qu'en faisait certain et certaines... Shocked

Je vous prend tous a IK+ avec mon CX 24 .
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12657
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 13:32

tu te vois tenir une borne dans les mains pour faire des combos ???

trop fragiles les pads pour une salle d'arcade ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par youki Mar 26 Oct 2010 - 13:55

tu te vois tenir une borne dans les mains pour faire des combos ???

Ben oui, je suis un homme moi , un vrai , pas une fillette! Mr. Green Je te tiens les bornes a bout de bras sans probleme. Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12657
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Mar 26 Oct 2010 - 17:24

LOL, c'est vrai j'avais oublié Wink

Mais les sticks micros, ont toujours été de la pure daube, tant en terme d'ergonomie, que de fiabilité ..

Mes pads SNES fonctionnent tjours parfaitement, même après plusieurs projections contre mon écran à tube ..

La bête noire des stiks micros : les jeux style decathlons, winter/summer games etc ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par stapha92 Mar 26 Oct 2010 - 18:10

drfloyd a écrit:Et sinon oui je confirme fin 1989 la micro etait morte, les hits ATARI ST qui ont revolutionné le jeu vidéo sont sorti en 86 et 89 contrairement a ce que tu dit : sundog, morteville manor, kick off, carrier command, dungeon master...

Il n'y a plus rien eu du tout a partir de 1990, c'est là que les Amigalistes en retard d'une generation sont apparus, pensant détenir le pouvoir ancestral avec leur machine supérieure techniquement au ST. Nulle en bureautique, et dépassée par les console en jeux video.
Et bien moi je confirme que tu dis n'importe quoi : en 89, c'est le ST qui est mort (et encore...), pas la micro. Je te signale d'ailleurs que la micro n'est pas morte. Tu utilises bien un micro pour lire ce post, non ?

Tous les jeux que tu cites sont sortis sur Amiga et avaient un meilleur son que sur ST (ce qui n'est pas du luxe avec morteville manor ou Dungeon master...). Tu parles comme si on avait rien eu avant 90. C'est vraiment pas le cas. On était déjà mieux servis...

Shadow of the beast est sorti en 89 et, que l'on aime ou pas, il a eu le mérite de mettre fin au débat sur les capacités des ST/Amiga pour le jeu.
Bizarre qu'il soit sorti quand la micro était morte et qu'il y ait eu 2 suites...
Je pourrai te sortir 100 jeux Amiga sortis en 94 (Akira, Alien breed, All terrain racing, Arabian night, Arcade pool,Banshee,...) alors quand tu dis qu'il n'y a plus rien à partir de 90, je me demande dans quel continuum espace temps tu étais...

Nulle en bureautique ? T'as déjà imprimé quelque chose avec un mig ? Parce que le mig n'a jamais été nul en bureautique. Il était moins bon que le ST (mais pas nul) au début de sa carrière mais, lorsque les écrans vga sont devenus accessibles (dans les années 90 justement) la tendance à commencer à s'inverser.
Moi j'ai tapé plusieurs rapports sur Wordworth à l'époque et je peux te dire que c'était beaucoup plus agréable qu'un word sous windows 3.1...
Quand j'entend dire des choses pareilles par quelqu'un qui ne connait pas le mig, ça me fait doucement rigoler...

L'amiga dépassé par les consoles en 90 ? Dépassé en terme de jeux videos japonais c'est vrai. Mais il avait des jeux beaucoup plus variés. Et beaucoup de jeux nés sur Amiga sont devenus des classiques comme lemmings (1991 ! et il y a eu des suites...) ou Worms (1995 !!!!! Et avec des suites aussi !!!!). je vais pas tout lister mais ça montre que la ludothèque était bonne...

Je ne parle même pas des jeux genre Simon the sorcerer (93...), flight for the amzon queen (95...) ou civilization, réservés aux micros...

Ce qui a tué l'Amiga, ce ne sont surement pas tes consoles qui n'avaient des capacités qu'en 2D, ce sont les PC et l'apparition de la 3D texturée.
Ce qui a d'ailleurs également tué les consoles de cette époque. Il a fallu sortir des nouveaux modèles qui puissent égaler le PC dans ce domaine.

Au fait : Vroom, qui est l'un des meilleurs jeux ST est sorti après sa "mort". On dirait que le ST aussi a vécu plus longtemps que ce que tu affirmes...

drfloyd a écrit:Les Amigalistes sont les casuals des années 89-92

Les STfans sont les fans d'informatiques des années 86-90
Relis mes posts ou je donne des infos techniques sur le ST qui sont inconnues de la plupart des STistes. Je parle comme un casual ou comme un vrai passionné d'info ? Pourtant je suis un amigaiste... Wink
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par MikeeMike_2008 Mar 26 Oct 2010 - 18:45

mon chère doc en ce qui concerne la lynx et la gameboy, elles sont sorties la même année pas de bol pour la lynx
tiens voila le lien tu verras que je ne me trompe pas d'époque :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Atari_Lynx

alors si la micro est morte en 1989 c'est quand la renaissance micro pour toi ?
parce que atari à disparu en 1989 de bonne heure tu ne trouves pas :lol:

tu reviens toujours "aux consoles" en parlant de l'amiga ça laisse supposer que tu le compares aux consoles et l'atari qui avait un beau port cartouche tu ne le compares pas aux consoles tiens c'est bizarre :lol:

c'est dommage d'être borné sur la période où le st essayais de remonter la pente de 1990 à 1992, dire qu'il ne s'est rien passé !!! manoir de morteviel sur st moi je mets en face un monkey islands (tu vois ça révolutionne déjà beaucoup plus !), kick off (y a même pas de filets ! tu as déjà vu un terrain de foot sans filets !!!) joue au kick off 2 extra time et tu verras une grosse différence graphiquement et surtout sonore !, ton dungeon master bon je vais prendre un exemple un peu plus récent ça doit dater de 93,94, un bon vieux hired gun un dungeon master où l'on peut jouer à 4 en même temps l'atari en est trrrrès loin et écoute le son, et ton carrier command ça ne vaudra jamais un armageddon on est d'accord

pour un résultats que l'on connait l'atari n'est qu'un brouillon de 16 bits et c'est déjà pas mal au vues de ses performances tous style confondus (utilitaires, jeux.......)

de plus tu oublies assez vite que tous les utilisateurs d'ordinateurs (atari, amiga, amstrad....) copiaient les jeux c'est ce qui favorisait l'achat d'un ordinateurs par rapport aux consoles car un jeu à l'époque fallait débourser entre 350 et 500 frs sur consoles (et 500 frs de l'époque ça correspond à du 1000 frs en pouvoir d'achat par rapport à nos jours "si ce n'est plus")



et pour les autres qui critiquent la croix multidirectionnelle ils feraient mieux de regarder le marché consoles après 1985 et ils se rendrons compte que tous les constructeurs sans exception (neo geo, nec, megadrive, snes, lynx, gamegear, nes, gameboy, saturne, n64, dream ........) ont adopter la croix comme quoi ce fût une sacrée révolution mais bon c'est made in Nintendo et non atari qui n'a rien inventé mais tous recopié

ils n'ont même pas été capable d'inventer le système des 3 vies dans les jeux !!!! super résultats !!!! c'est un game & watch qui montre l'exemple c'est magnifique



décidemment atari en dehors de son 800 et son vcr il n'ont fait que de la daube jusqu'a leur extinction d'où son heure de gloire de 1978 à 1983/85 après ce fût le règne de commodore de 85 jusqu'à l'arrivée du svga sur pc
dommage pour le falcon, il y a eut plus de jaguar que de falcon de vendu !!!!! (je rigole mais les chiffres ne sont pas loin) en dehors du vcr toutes les consoles d'atari ont eut une logithèque quasi inexistante, ils sont trop fort chez atari, acheter ma console vous pourrez choisir parmi les 50 jeux de la console !!! et si on retire les daubes vous pourrez choisir 5 jeux qui tiennent la route sur chaque support !!!! (tu as remarqué je ne parle pas de la concurrence, vaux mieux pas)
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 28 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par stapha92 Mar 26 Oct 2010 - 19:17

TOUKO a écrit:Là chui pas d'accord, ok c'était une belle machine, mais on le voit bien dans les demos d'aujourd'hui, il ne rivalise aucunement avec le C64 ..
Ben justement Touko, quand on regarde Numen. ça tient plutot la route non ? (Et cette démo commence à dater : la scene du XL est petite à coté de celle du C64)

Le C64 est meilleur pour l'animation 2D grace à ses sprites et à son color-ram. Mais le 800 XL est effectivement sous-exploité, BigB a raison. Il est beaucoup plus difficile à exploiter que le C64.

Si on sort de la 2D classique, il est plus fort que le C64. Compare Koronis rift, Eidolon ou rescue on fractalus : les versions C64 ont été bien plus optimisées selon lucasfilm games. Pourtant, elles sont moins fluides (et même moins belle dans le cas de Koronis rift : la palette du Xl permet un effet de profondeur plus réussi). Ceci grace au cpu, identique mais bien plus rapide dans le XL et à la souplesse de l'affichage. Dans le cas de koronis rift, le doublage des lignes est fait de façon hadware, ce qui fait moins de données à copier. De plus Antic réalise ce doublage avec un buffer interne, ce qui libère la mémoire et accélère encore le cpu.

Et je parle de jeux qui datent d'une époque ou le XL était sous exploité. Y a aujourd'hui des chose incroyables : modes écrans entrelacées avec 512 lignes, affichage de 256 couleurs simultanées,....

Et on trouve des projets bluffants, comme un moteur destiné aux clones de Wolfeinstein (pas de gestion d'ennemis pour l'instant) en 256 couleurs :