GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

+31
jf
crapahute
whathells
RetrOnline
Chrysaor
lampion
MimiZ
rewk
dapsaille
MacDeath
barbarian_bros
68000
Clinteeswoud
philippeimac
dlfrsilver
Nori
iwillbeback
youki
johnzord88
rhod-atari
baby
Indus
stapha92
screetch
oiseau de proie
Philou
kawickboy
turrican
MikeeMike_2008
drfloyd
ryosaeba
35 participants

Page 27 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant

Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par drfloyd Dim 24 Oct 2010 - 22:06

je comprends pas ou tu veux en venir...

J'etais en train de confirmer que TILT donnait de meilleures notes aux jeux Amiga.... Z'etes parano les pro Amiga Mr. Green

TILT mettait les 2 machines a égalité car le ST était un bien meilleur ordinateur que l'Amiga, réduit au rôle de console.... à disquettes.

PS : tu as bien choisis tes 2 jeux, surement les meilleurs exemples de jeux totalement différents ! Mr. Green

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182046
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par MikeeMike_2008 Dim 24 Oct 2010 - 22:20

pourquoi veux tu que tilt donne des bonnes notes aux jeux st en tout points inférieur à l'amiga !!!!!!

tilt n'était pas pour une machine mais lorsqu'il comparait les titres st et amiga .... bein y a pas photos même les testeurs de tilt n'ont pas de problèmes d'auditions ni de vue à ce que je peux constater comme la pluspart sauf.......quelques irrésistibles autistes !!!!!!!

le seul truc que le st à dominé c'est les 8 bits et encore côté son c'est à voir....


Dernière édition par MikeeMike_2008 le Dim 24 Oct 2010 - 22:23, édité 1 fois
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Dim 24 Oct 2010 - 22:21

drfloyd a écrit:

PS : tu as bien choisis tes 2 jeux, surement les meilleurs exemples de jeux totalement différents ! Mr. Green

a part qqs jeux ... a compter sur les doigts d'une main, ces exemples sont plutot generalistes ... ST savait rien faire , meme pas le minimum , c'est a dire : Du jeu Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par MikeeMike_2008 Dim 24 Oct 2010 - 22:25

il n'y a que vroom ça fait un doigt d'une main ensuite faut bien se souvenir des autres !!!!!

le kick off peut-être mais si on prend le meilleur de la série soit kick off 2 extra time, tiens je ne sais même pas si ils l'ont réalisé sur st ???
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par youki Dim 24 Oct 2010 - 22:44

De toute maniere, dans ce topic on tourne en rond.

Des que l'on parle d'Amiga on parle de JEU ... et apres certains dise que ce n'etait pas une console de JEU.

ON EST TOUS D'ACCORD QUE L'AMIGA ETAIT MEILLEUR POUR LE JEU .

Alors arretez de sortir que tel ou tel jeu est mieux sur Amiga. Ca on est bien d'accord. 20% des jeux sont vraiment mieux, 80% sont les même avec une musique meilleurs (enfin certain prefere le chip tune au samples de l'amiga).

Lister nous des Utilitaires Amiga , qui n'aurait pas l'equivalent en mieux sur ST.

Apparement a part Stapha92 , il n'y aucun de vous qui est capable de citer un utilitaire sur Amiga autre que Deluxe Paint , qui meme lui est meilleur dans sa version ST (sorti bien plus tard certe). Et meme Spectrum 512 ecrase Deluxe Paint Amiga.
Alors peut etre quelque logiciel de montage video etait meilleur sur Amiga. Mais apres ca?




youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par stapha92 Dim 24 Oct 2010 - 23:04

drfloyd a écrit:je comprends pas ou tu veux en venir...

J'etais en train de confirmer que TILT donnait de meilleures notes aux jeux Amiga.... Z'etes parano les pro Amiga Mr. Green
Faut croire, parce que j'avais mal compris Wink

drfloyd a écrit:TILT mettait les 2 machines a égalité car le ST était un bien meilleur ordinateur que l'Amiga, réduit au rôle de console.... à disquettes.
Bien sur, bien sur. Des 2 machines, c'est quand même l'OS de la console qui existe encore de nos jours.
C'était autant utilisé en tant qu'ordinateur que le ST. Sauf que le ST essayait de concurrencer le Mac pendant que l'Amiga, lui, innovait même sur le type d'application qu'il proposait.

drfloyd a écrit:
PS : tu as bien choisis tes 2 jeux, surement les meilleurs exemples de jeux totalement différents ! Mr. Green
La version ST de Marble madness sur ST n'est pas si mal. Je trouve même que le scrolling est bien fluide (identique sur un vrai ST ?). Mais voilà : même bien employé, le ST est mangé par le mig.

C'est vrai que j'ai bien choisi, mais je me suis limité au début de l'ère ST/Amiga. Plus on avance dans les années et plus la différence grandit...Wink
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par drfloyd Dim 24 Oct 2010 - 23:05

Je crois surtout que les Amigaliques font semblant de ne pas comprendre...

Oui y avait le montage vidéo meilleur sur Amiga, utilisé par 0,001% des possesseurs d'Amiga.

L'histoire de l'informatique s'est ecrite sur Atari ST de 1986 a 1989, on ne peut pas revenir la dessus... Le Mac à 2990 francs au lieu de 27 000 francs.

Après ce qu'il s'est passé sur Amiga de 1990 à 1992 c'est la micro en fin de vie, pour les loosers à la traine.

L'Amiga etait une console bas de gamme. Et si vous vous eclatiez sur Shadow of the Beast (huhu) moi j'etais passé sur une vraie console plus puissante : La Megadrive.

_______________________________________________________
ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182046
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par stapha92 Dim 24 Oct 2010 - 23:22

youki a écrit:De toute maniere, dans ce topic on tourne en rond.

Des que l'on parle d'Amiga on parle de JEU ... et apres certains dise que ce n'etait pas une console de JEU.

ON EST TOUS D'ACCORD QUE L'AMIGA ETAIT MEILLEUR POUR LE JEU .

Alors arretez de sortir que tel ou tel jeu est mieux sur Amiga. Ca on est bien d'accord. 20% des jeux sont vraiment mieux, 80% sont les même avec une musique meilleurs (enfin certain prefere le chip tune au samples de l'amiga).

Lister nous des Utilitaires Amiga , qui n'aurait pas l'equivalent en mieux sur ST.

Apparement a part Stapha92 , il n'y aucun de vous qui est capable de citer un utilitaire sur Amiga autre que Deluxe Paint , qui meme lui est meilleur dans sa version ST (sorti bien plus tard certe). Et meme Spectrum 512 ecrase Deluxe Paint Amiga.
Alors peut etre quelque logiciel de montage video etait meilleur sur Amiga. Mais apres ca?
Spectrum 512 n'écrase pas Deluxe paint, bien au contraire. DP dès le départ est meilleur mais a toujours évolué. Prend une brosse et dessine avec sur ton Spectrum et avec DP (même la version 1.0) et tu verras que c'est pas le même monde...

Le pire c'est qu'il n'y a pas que Deluxe paint. La spécialité de Spectrum, c'est le nombre de couleur affichables. Y avait des programme aui utilisait la même astuce (mais sans utiliser le cpu bien sur... Wink ) mais il y en avait qui travaillait en mode HAM, comme photon paint. Là c'est 4096 couleurs sans contraintes (des défauts apparaissaient un peu pendant le travail mais un bouton permettait de recalculer l'image en exploitant au mieux les 16 entrées du HAM. Et là les défauts disparraissaient)

Ok, oublions les jeux. Y a l'OS qui est carrément d'un autre niveau, là ou celui du ST est un cp/m adapté et agrémenté d'une interface graphique ridicule. On a parlé du hardware aussi et j'ai corrigé une erreur qui prétendait que le 68000 s'exprimait mieux dans un ST.
Je te citerai bien des applis mais tu m'as disqualifier avec ton post (gros malin Wink ).

Il y a plus d'un STiste qui pense que l'Amiga n'est pas meilleur pour le jeux.
Mais, je peux comprendre que pour toi, la comparaison dans ce domaine soit sans interet. :)

Edit :
J'avais pas lu pour la version de ST de Deluxe paint qui est sorti sur ST et qui serait meilleure : prend les dernières version sur chaque machine (ou carrément arrete toi à la dernière version ST) et essaie...


Dernière édition par stapha92 le Lun 25 Oct 2010 - 0:01, édité 1 fois
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par MikeeMike_2008 Dim 24 Oct 2010 - 23:24

l'atari de 1986 à 1989 s'est prit une déculotée face à l'amiga et comme tu le dit de 1990 à 1992 n'en parlons même pas

pas de hors sujet ......moi aussi j'avais une console voir même plusieurs avec l'amiga

mais on est bien sur un débat st VS amiga soit des 16 bits ordinateurs enfin si l'on veut pour le st
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par stapha92 Dim 24 Oct 2010 - 23:50

drfloyd a écrit:Je crois surtout que les Amigaliques font semblant de ne pas comprendre...

Oui y avait le montage vidéo meilleur sur Amiga, utilisé par 0,001% des possesseurs d'Amiga.
C'est à dire autant que ceux qui faisaient de la musique midi sur le ST...
Mais c'est toi qui fait semblant, j'ai déjà listé des domaines ou l'Amiga était le meux servi :
- Dessin (beaucoup de graphismes de jeux ST ont été faits sur le mig...)
- Modélisation 3D
- Composition (SANS avoir de sampler qui vaut plus cher le ST).
- Présentation multimédia.
- Titrage
J'arrete là, et je ne parlerai pas des domaines ou l'Amiga était suffisament servi...

Et la NASA, elle a prit des A4000 en quantité pour faire du montage vidéo ?C'est pas parce qu'elle en a fait en 69 pour nous faire croire à l'alunissage qu'elle a forcément recommencé ! Quoi que... lol!

drfloyd a écrit:L'histoire de l'informatique s'est ecrite sur Atari ST de 1986 a 1989, on ne peut pas revenir la dessus... Le Mac à 2990 francs au lieu de 27 000 francs.
Tu devrais revoir tes tarifs... Et heureusement pour le ST, c'est un peu plus qu'un Mac, parce que le Mac à cette époque, c'était une daube...

drfloyd a écrit:Après ce qu'il s'est passé sur Amiga de 1990 à 1992 c'est la micro en fin de vie, pour les loosers à la traine.
Pas sur cette planete Doc. L'AGA sort en 92 et a bien marché, j'en veux pour preuve le nombre de jeux sortis spécifiquement pour. Le truc que le STE n'a jamais pu avoir quoi...

drfloyd a écrit:L'Amiga etait une console bas de gamme. Et si vous vous eclatiez sur Shadow of the Beast (huhu) moi j'etais passé sur une vraie console plus puissante : La Megadrive.
Oui, c'est sur. Plus puissante oui... Avec une résolution démente et un son incroyable, c'est ça ?

Moi je pouvais passer de Brian the lion (qui reproduit des effets de la SNES plus précisement que l'original. Ce que la surpuissante mégadrive n'a jamais pu faire...) à Civilization ou d'un jeu 3D à The settlers...
Et c'était aussi pas mal pour jouer à certains jeux SEGA comme super hang on, space harrier. Ils n'étaient pas terribles sur le mig mais déjà meilleurs que sur la MD...Wink
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Clinteeswoud Lun 25 Oct 2010 - 0:18

stapha92 a écrit:
Même problème avec le STE : une console basée dessus aurait coutée trop cher. Et le STE est arrivé en 89 : un peu tard pour couper l'herbe sous le pied d'une mégadrive ou d'un A500...

Toutes les suppositions sur l'exploitation de ces hards sous forme de console oublient les différences de contraintes entre ordinateur et console.
Quelques exemples :
- Taille de la RAM : toujours très limitée sur une console (plus couteuse que le clavier et le lecteur de disquette...). Il faudra combien d'années (et de baisses de prix de la RAM) pour voir des consoles avec 512 K de ram ?
- Affichage : Un mode bitmap comme ceux du ST ou du Mig demande plus de mémoire vidéo et des composants plus chers (car une plus grande bande passante est nécessaire) qu'un affichage Tiles+sprites. Alors que c'est beaucoup moins efficace pour les jeux vidéos...


Pourtant, la console Lynx coûtait 1490 F à sa sortie en 1989 et était bien plus performante qu'un ST sauf au niveau de la résolution bien sûr.Mais je veux bien te croire néanmoins.
Mais je reste convaincu qu'une console à base de ST(E) sortie 6 mois ou 1 an avant la Megadrive aurait tout cassé, j'en suis certain, les joueurs mesurant le fossé avec la Nes ou la Master system.
Clinteeswoud
Clinteeswoud
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2874
Age : 84
Localisation : Hospice des vieux glands
Date d'inscription : 17/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 0:49

youki a écrit:
Lister nous des Utilitaires Amiga , qui n'aurait pas l'equivalent en mieux sur ST.

j'ai pas besoin de lister .. un suffit , deluxe paint 2 ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par stapha92 Lun 25 Oct 2010 - 0:55

Clinteeswoud a écrit:Pourtant, la console Lynx coûtait 1490 F à sa sortie en 1989 et était bien plus performante qu'un ST sauf au niveau de la résolution bien sûr.Mais je veux bien te croire néanmoins.
Mais je reste convaincu qu'une console à base de ST(E) sortie 6 mois ou 1 an avant la Megadrive aurait tout cassé, j'en suis certain, les joueurs mesurant le fossé avec la Nes ou la Master system.
C'est possible, d'autant qu'elle aurait pu se positionner comme une console offrant de nouveaux types de jeux.

Après tout, les graphismes bitmap ou la grande quantité de mémoire généraient un surcout par rapport à la concurrence mais permettaient de faire de la 3D ou des jeux de stratégies temps réel plus poussés.
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par youki Lun 25 Oct 2010 - 10:12

C'est à dire autant que ceux qui faisaient de la musique midi sur le ST...
Mais c'est toi qui fait semblant, j'ai déjà listé des domaines ou l'Amiga était le meux servi :
- Dessin (beaucoup de graphismes de jeux ST ont été faits sur le mig...)
- Modélisation 3D
- Composition (SANS avoir de sampler qui vaut plus cher le ST).
- Présentation multimédia.
- Titrage
J'arrete là, et je ne parlerai pas des domaines ou l'Amiga était suffisament servi...

Et la NASA, elle a prit des A4000 en quantité pour faire du montage vidéo ?

Oui... ta pas l'impression que la tu parle de logiciel qui sont tous dans le meme domaine? ... apres ca?
En plus en matier de sof de Modelisation 3d et composition... la je dis non.
Le "rendu 3d" etait peut etre meilleur sur Amiga, ca je vuex bien l'admettre, mais les soft sur ST etait bien mieux fait et bien plus plaisant a utiliser.

j'ai pas besoin de lister .. un suffit , deluxe paint 2 ....

C'est bien ce que je dis, si tu lis bien, le seul truc que vous pouvez me citer c'est Deluxe Paint. Et en plus, Deluxe Paint sur ST etait nettement meilleur que Deluxe Paint 2 sur Amiga. Il est sorti plus tard, l'ergonomie est differente (plus dans le style de neochrome) , et corrigne beaucoup de tare qui existe sur les versions amiga.
quand au version plus recente de deluxe paint sur Amiga... je ne suis pas sur qu'ils pouvaient tourner sur un 500 de base.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par stapha92 Lun 25 Oct 2010 - 17:50

youki a écrit:Oui... ta pas l'impression que la tu parle de logiciel qui sont tous dans le meme domaine? ... apres ca?
Un tracker et un logiciel de dessin dans le même domaine ? hmm....
Et si tu ne fais pas la différence entre du dessin et de la modélisation...
Après ça j'en ai cité bien d'autres dans d'autres posts. Mais là j'ai mis ceux ou l'Amiga regnait en maitre. Alors que le ST lui, dans ses domaines de prédilection, était sérieusement embeté par le Mac...

Maintenant je pourrai te dire que les traitements de texte qu'il y avait sur le mig suffisaient largement au particulier. C'est pas parce qu'il n'y avait pas Le rédacteur qu'il était impossible de faire un document...

Ce n'est qu'un exemple et si j'en prend un deuxième, comme les tableurs, on se rend compte de la supériorité du mig. Tu peux rediger un document dans un TT, copier un tableau qui se trouve dans un tableur qui tourne en même temps et coller ce tableau dans le document aussi facilement qu'aujourd'hui. Et avec un A500 de base...

C'est comme le coding. Bien beau de citer le lisp, le fortran ou d'autres langages exotiques (dont la plupart sont disponibles gratuitement dans la collection fred fish, qui contient énormément d'utilitaires) mais on se fout de ces langages. Ce qu'il faut c'est un bon C et un bon assembleur. Et le mig n'en manque pas...
C'est comme le sacro saint GFA, tellement cité par les STistes... Et bien il existe sur le mig. Mais vu ce qu'il y a a coté, il n'est jamais cité sur cette plate-forme...
Le E, tu connais ? C'est une évolution du C orientée objet qui était disponible gratuitement bien avant que le C++ soit à la mode... ça offre beaucoup plus d'interet que le lisp. ça m'a permit d'apprendre la POO.
et le blitz ? ça écrase un GFA dès la première version. Et ça a beaucoup évolué et a été porté sur PC.
Et AMOS, qui est un port du STOS. Largement meilleur dès la première version. En plus il évoluera énormément sur le mig (il finira même par devenir vraiment très interessant) alors que le STOS sera laissé à l'abandon.

Et l'éditeur de texte le plus réputé pour le coding est CygnusEd : Il est né sur l'amiga, exploitait très bien l'OS (surtout AREXX, qui apportait un vrai plus pour la programmation) et existe encore aujourd'hui...
Et tu prétendais que l'Amiga était moins adapté au coding ? Hmmm...

De toute façon, tout ce que tu dis montre que tu n'as jamais utilisé un A500 de façon sérieuse, je vois pas comment tu peux comparer. C'est comme quand tu compares les icones des 2 os. Tu essaies de défendre les icones monochromme et même pas personnalisés du ST sans savoir ce qu'est réellement un icone Amiga. Jamais entendu parler des tooltypes ? Renseigne toi et tu verras que la supériorité des icones sur le mig ne vient même pas de leur apparence qui est pourtant incomparable avec les trucs monochromme prédéfinis du ST...

youki a écrit:En plus en matier de sof de Modelisation 3d et composition... la je dis non.
Le "rendu 3d" etait peut etre meilleur sur Amiga, ca je vuex bien l'admettre, mais les soft sur ST etait bien mieux fait et bien plus plaisant a utiliser.
Là encore on voit que t'as jamais essayé. Lighwave, Real 3D, Imagine 3 étaient des références dans la modélisation. les pros les utilisaient dans des machines équipés de cartes graphiques 24 bits. Ils se foutaient donc du rendu du chipset, mais prenaient quand même des Amiga...
Jamais entendu parler de Seaquest DSV, Babylon 5, Star trek voyager ?
Rien que les modeleur du DP qui utilisaient POV pour le rendu étaient meilleurs.

Je préfère de loin utiliser un Bar & Pipes pro qu'un cubase. Mais je reconnais que Cubase était la référence. Pourtant, certains pro utilisaient B&P, alors qu'aucun ne modélisait sur ST. Ce qui ne t'empeche pas de faire des affirmations en ce sens.

youki a écrit:
j'ai pas besoin de lister .. un suffit , deluxe paint 2 ....

C'est bien ce que je dis, si tu lis bien, le seul truc que vous pouvez me citer c'est Deluxe Paint.
Le seul ? Ok : Digipaint, Photonpaint, brillance : 3 logiciels de dessins qui éclatent tout ce qui se fait sur le ST et qui tournent sur un Amiga 500 de base...

youki a écrit:Et en plus, Deluxe Paint sur ST etait nettement meilleur que Deluxe Paint 2 sur Amiga. Il est sorti plus tard, l'ergonomie est differente (plus dans le style de neochrome) , et corrigne beaucoup de tare qui existe sur les versions amiga.
Quelles tares ? Tu es à coté de la plaque : DP est OS friendly, donc son ergonomie variera d'une machine à l'autre. Deluxe paint 5 est sorti sur le mig alors que le ST était mort et a gardé son ergonomie. Et la version PC a cherché à reproduire l'ergonomie de la version mig...
Ou peut-être que le fait de ne pas pouvoir formater une disquette était une tare ? C'est vrai que sur ST, si t'en avais pas une sous la main après avoir dessiné pendant 2 heures, t'étais comme un con. A moins d'avoir ton switcher d'applis... Sur Amiga tu vas sur le WB, tu lances un formatage et tu reviens sur DP sans même attendre la fin...

Bien facile de parler de tares mais je voudrais des exemples.

Et je vais, moi, t'expliquer pourquoi question dessin le ST ne peut pas suivre un mig :

Quand tu dessines avec une brosse (B.A. BA sous DP...), le 68000 du ST doit faire un décalage de bits et appliquer un masque. Le blitter du mig fait ça AU MOINS 10 fois plus vite que le 68000 (ou 3 fois plus que le blitter du STE). Si la brosse est grande, elle sera redessinée à l'écran de ton ST 2 ou 3 fois par seconde et il sera difficile de la positionner au pixel près. Sur le mig elle se déplacera aussi vite que le pointeur de souris...
Tu peux aussi tracer un trait continu avec une petite brosse classique et compter combien de fois elle aura été dessinée sur les 2 machines...

Un autre exemple ? Si tu veux dessiner une image plus grande que l'écran : sur ST il faudra plus de mémoire, ça consommera plein de cpu (pratiquement rien sur le mig) et ça ramera quand il faudra faire défiler... Inutile de dire que ça s'applique aussi quand on veut zoomer sur une image de taille normale...

C'est ce genre de chose qui fait que c'est agréable ou pas. Pas l'emplacement des boutons...

Et, plus important, encore : les capacité graphiques. Et là y a pas photos : le ST c'est 16 couleurs sur 512 en basse résolution. L'Amiga c'est 16 couleurs sur 4096 avec des points 2 fois plus petits...
Je ne parle même pas de ce que peux faire le mig en basse résolution...

Et ne me parle pas des astuces : elle peuvent TOUTES être reproduites sur le mig de façon plus efficace et en consommant moins le cpu. Elles l'ont d'ailleurs été quand il y avait un interet. Et il y en a beaucoup plus sur le mig.

A ce propos, je me souviens quand l'astuce permettant d'avoir 4096 couleurs est sortie : tous les STistes n'arretaient pas de répéter que "ça y est, le ST a rattrapé le mig sur ce point".
Et bien non, c'est 3375 couleurs. J'ai jamais vu un Stiste s'en rendre compte à l'époque et tu prétends que les Stistes ne faisaaient pas que jouer ?
Même aujourd'hui on voit ce nombre partout sur le net alors que c'est faux (ça a même été dit dans ce forum...).

Explications :

Les couleurs sont obtenues en alternant 2 palettes à chaque vbl. ça permet, en affichant 2 valeurs consécutives d'obtenir la valeur intermédiaire (presque sans scintillement puisque les couleurs sont très proches). Donc on a 8 valeurs standards + les valeurs qui viennent s'intercaler entre elles. Ce qui fait 7 valeurs supplémentaires. Donc 15 valeurs en tout. Ce qui fait 15x15x15 = 3375 couleurs...
Après le mythe de l'autoroute, j'ai détruit celui des 4096 couleurs sur un ST de base. Y en a encore beaucoup des mythes sur le ST ?... Wink
La même méthode sur le mig permet d'obtenir 29791 couleurs. Et le cpu n'a rien a faire du tout. Elle a été utilisée dans pleins de jeux pour obtenir des raster plus dous (31 nuances pour un dégradé au lieu de 16...).

youki a écrit:quand au version plus recente de deluxe paint sur Amiga... je ne suis pas sur qu'ils pouvaient tourner sur un 500 de base.
Si si, ils le peuvent. La seule restriction concerne la quantité de mémoire qui est plus importante car deluxe paint a fini par adopter un principe qui était courant sur Amiga : travailler en interne sur une image 24 bits. Donc une extension mémoire était bienvenue. Heureusement que ça existait sur tous les A500 de base...

Ce principe de travail a été introduit par photon paint (et le plus célèbre a fonctionner ainsi est Brillance) sur le mig. Il a déjà été utilisé sur le ST ? ça m'étonnerait...

Youki : essaie un Amiga, tu ne sera pas déçu. Un 1200 avec fast ram et carte SD comme disque dur ne vaut rien de nos jours... Wink
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par MikeeMike_2008 Lun 25 Oct 2010 - 18:05

tu ne site même pas côté son le fabuleux Sonic Arranger pouvant mêler des sons synthétiques avec des samples et je crois si mes souvenirs sont bon passer de 4 voies en sortie audio à 8 où 16 (je ne m'en souviens plus)

c'est bien le domaine où l'atari est roi non le son :lol:
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par youki Lun 25 Oct 2010 - 19:31

Youki : essaie un Amiga, tu ne sera pas déçu. Un 1200 avec fast ram et carte SD comme disque dur ne vaut rien de nos jours...

J'en ai au moins 4 d'Amiga : 1 500 , un A3000, et 2 A2000 et j'ai peut etre meme un reste A600 quelque part... Very Happy

Tout tes arguements avancent que l'Amiga peut deplacer de plus grand image plus fluidement.
JE suis d'accord, mais ca veut pas dire que le Soft est meilleur parce que les deplacement sont plus fluide.

Une ergonomie a la Neochrome est infiniement mieux qu'une a la Deluxe Paint.
Alors ok en terme de fonctionnalité le Neochrome originel etait bien en dessa que Deluxe paint.
Mais tout les version suivant comme Neochrome 512 (je suis plus sur tu nom) , ou deluxe paint ST qui reprenner les meme principe que Neochrome sur ST. Etait nettement mieux.
Niveau ergonomie les soft amiga faisait pitié. Mais je te le concede... les objets bouger de maniere fluide... mais on a a rien a faire dans utilitaire.



youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par ryosaeba Lun 25 Oct 2010 - 19:35

Belle démonstration.

Je me suis fait avoir en achetant un St. Merde.

Je pense que tu parle de Neochrome Master.

Si le GFA sur amiga n'est pas une référence, c'est tout simplement qu'il est merdique par rapport à la version St.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par rhod-atari Lun 25 Oct 2010 - 20:01

oki

Gfx + 3d + vector
Graphicraft, Deluxe Paint, TVPaint, Professional Paint, Photon Paint, Brilliance!,
Aegis Image, ArtEffect, Personal Paint from Cloanto, Photogenics, Express Paint, Digi Paint, Perfect Paint, Cinematte, CineMorph, Morph Plus, Impact!, Essence, Magic Lantern, Pixel 3D, ProVector, Art Expression, Professional Draw, Aegis Draw, ProDraw, DrawStudio, Art Expression, Professional Page, PageStream, MindSpace, StreamDraw, X-CAD, IntelliCAD, DynaCaDD, MaxonCAD, IntroCAD, Aegis Animator, Lights!Camera!Action!, DeLuxe Video, Disney Animation, StudioThe Director , Scala, Vision, VisualFX , Adorage Multi Effect , Millennium ImageFX, Art Department Pro,Sculpt 3D, TurboSilver, Aladdin4D, Videoscape 3D, Caligari, Maxon Cinema4D, Imagine, LightWave , Vista Pro and World Construction Set 3D terrain rendering, Video Toaster, MainActor, Broadcaster Elite, MovieShop, VLab Motion, and VLab Pro

on continue ?

t d texte, PAO, éditeurs txt
WordPerfect, Shakespeare, Excellence, Final Writer, Amiga Writer, Scribble!, ProWrite, Wordworth, Page Setter, Professional Page, PageStream, Art Expression, Draw Studio, and Professional Draw, Pen Pal, Vim, Emacs and MicroEMACS, Cygnus Editor

base de données
MaxiPlan, Microfiche Filer Plus, Superbase Personal (SQL), Calc, Final Data, Analyze!...

Divers
Distant Suns, Galileo, Digital Almanac, Amiga Digital Universe, Timetable of Science, Innovation, Timetable of Business, Politics, Grolier's Encyclopedia, Guinness Disk of Records, Video Creator, American Heritage Dictionary, Illustrated Holy Bible, Illustrated Works of Shakespeare

Budget
Easy Banker, Home Accounts, Small Business Accounts, Small Business Manager, Account Master, Accountant, AmigaMoney, Banca Base III, HomeBank, CashMaster

DevPac, X-Copy (lol), PowerPacker et j'en passe .......

ST = plus de softs en zik midi (pas sur en zik tout court)
Amiga = plus de softs GFX/3D/....

PAO = je pense que c'est kif kif, mais je pense qu'ils étaient mieux sur ST
j'ai testé des 2 à l'époque

chaque machine avait pas mal de softs pro, mais vous faites chier de dire que l'amiga ct juste des jeux, la preuve que non !



rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4301
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par youki Lun 25 Oct 2010 - 20:03

Je pense que tu parle de Neochrome Master.

oui c'est celui la. Very Happy
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par youki Lun 25 Oct 2010 - 20:07

chaque machine avait pas mal de softs pro, mais vous faites chier de dire que l'amiga ct juste des jeux, la preuve que non !

Non , on dit pas que c'etait juste que les jeux , on dit que c'est que pour les jeux qu'il etait bon. Nuance...
Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par stapha92 Lun 25 Oct 2010 - 20:08

youki a écrit:
Youki : essaie un Amiga, tu ne sera pas déçu. Un 1200 avec fast ram et carte SD comme disque dur ne vaut rien de nos jours...

J'en ai au moins 4 d'Amiga : 1 500 , un A3000, et 2 A2000 et j'ai peut etre meme un reste A600 quelque part... Very Happy

Tout tes arguements avancent que l'Amiga peut deplacer de plus grand image plus fluidement.
JE suis d'accord, mais ca veut pas dire que le Soft est meilleur parce que les deplacement sont plus fluide.

Une ergonomie a la Neochrome est infiniement mieux qu'une a la Deluxe Paint.
Alors ok en terme de fonctionnalité le Neochrome originel etait bien en dessa que Deluxe paint.
Mais tout les version suivant comme Neochrome 512 (je suis plus sur tu nom) , ou deluxe paint ST qui reprenner les meme principe que Neochrome sur ST. Etait nettement mieux.
Niveau ergonomie les soft amiga faisait pitié. Mais je te le concede... les objets bouger de maniere fluide... mais on a a rien a faire dans utilitaire.
Et bien utilises les sérieusement tes Amiga, pas que pour le jeu... Wink
L'ergonomie de DPaint a été conservé sur PC, étrange... Et si tu penses qu'une brosse qui rame c'est pas genant, c'est que t'as jamais essayé. Je t'assure que c'est le genre de chose qui rend dingue. T'en finiras pas des "Putain ! fais chier ! c'est pas là que j'avais cliqué !".

Un soft qui est réactif, c'est mieux. Y a que toi pour le nier. Je te rappelle que les premiers blitters sur la cartes graphiques de PC n'étaient utilisés que par des utilitaires et sur les cartes des pros. ça contredit ta théorie du "en s'en fout si ça rame"...

Quand à l'ergonomie, parlons-en : Qu'est-ce qu'elle a de mieux ?
Parce que concrètement, je peux te donner un exemple de ce qu'il y a de moins bien
La loupe d'affichage est toujours en bas et l'image est toujours tronquée dans la hauteur, jamais sur la largeur (tant pis si tu veux voir toute la hauteur). Moi je préfère une loupe que je peux placer ou je veux. Et je suis pas le seul...

Et tu sais quoi ? Si cette ergonomie a été adoptée, c'est surtout à cause des contraintes techniques que tu essaies toujours d'oublier : fais un déplacement horizontal et un vertical sur un ST et tu verras : tu vas vite te contenter du vertical. Et vu le nombre de couleur max affichable, valait mieux switcher la palette.

L'amiga peut avoir le même genre de contrainte en HAM (quoique plus facilement contournable avec un layer de sprites) et, curieusement, Photon paint (spécialiste du HAM) adopte le même genre d'ergonomie que Neochrome. Tous les Amigaiste savent que c'est pour ne pas garder le mode HAM sur l'interface, y en a aucun qui a cru que c'était une découverte qui faisait que d'un coup, photon paint était mieux que les autres... Wink

Désolé mais tu as complètement tort avec ton ergonomie "infiniment" meilleure. C'est pas le cas du tout.
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par stapha92 Lun 25 Oct 2010 - 20:17

ryosaeba a écrit:Belle démonstration.

Je me suis fait avoir en achetant un St. Merde.

Je pense que tu parle de Neochrome Master.

Si le GFA sur amiga n'est pas une référence, c'est tout simplement qu'il est merdique par rapport à la version St.
Tu peux nous expliquer en quoi ? Y a un argument qui t'a convaincu ? Moi j'ai expliqué des choses (inconnues de beaucoup de STistes ici) et j'ai cité des logiciel mais "ergonomie infiniment mieux" sans expliquer pourquoi c'est une belle démonstration ?

Je crains que tu n'es mal digéré les quelques centaines de couleurs perdues... lol !

Le GFA sur le mig était indentique, avec quelques fonction supplémentaires héritées du mig (multitache, synthèse vocale à la "manoir de mortevielle", etc...). Il était pas merdique par rapport à la version ST (même meilleur du coup...) mais il était moins bien (je dirai pas merdique) que les autres produits sur le mig...
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par stapha92 Lun 25 Oct 2010 - 20:20

youki a écrit:Non , on dit pas que c'etait juste que les jeux , on dit que c'est que pour les jeux qu'il etait bon. Nuance...
Mr. Green
Moi j'ai lu plus d'une fois qu'il n'était bon QUE pour les jeux...Wink
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par MikeeMike_2008 Lun 25 Oct 2010 - 20:28

en résumé Amiga = + d'utilitaires donc forcément plus de choix et parmi le nombres d'utilitaires en plus, forcément il y en aura beaucoup de très bon surement plus que celui qui a un choix beaucoup moins important entre autre le st

mais bon quand on a quatorze ans en s'en tamponne les fesses d'avoir un pao qui vaut un peu près la version amiga (si tu t'intéresses à un deluxe paint et un pro tracker c'est déjà pas mal en plus si tu t'intéresses à un amos stos c'est que tu vas être un très bon programmeur !) ...... on regarde surtout les jeux et ..... là encore c'est encore pire !!!!

MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par youki Lun 25 Oct 2010 - 20:31

T'en finiras pas des "Putain ! fais chier ! c'est pas là que j'avais cliqué !".

Ben ca, si tu sais pas cliqué comme il faut quand y faut, pas la peine de t'en prendre a la machine, elle y est pour rien... Wink
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par stapha92 Lun 25 Oct 2010 - 20:33

rhod-atari,

J'avais oublié Morph plus. Qu'est-ce qu'on a pu s'amuser avec des potes sur ce logiciel. On a fait des dizaines de morphing entre nos visages (on faisait numériser des photos dans un magasins de micros dont le vendeur était sympa) et on a jamais fait un morphing sur autre chose qu'un visage !

Il était incroyable ce programme pour l'époque...
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par stapha92 Lun 25 Oct 2010 - 20:38

MikeeMike_2008 a écrit:en résumé Amiga = + d'utilitaires donc forcément plus de choix et parmi le nombres d'utilitaires en plus, forcément il y en aura beaucoup de très bon surement plus que celui qui a un choix beaucoup moins important entre autre le st

mais bon quand on a quatorze ans en s'en tamponne les fesses d'avoir un pao qui vaut un peu près la version amiga (si tu t'intéresses à un deluxe paint et un pro tracker c'est déjà pas mal en plus si tu t'intéresses à un amos stos c'est que tu vas être un très bon programmeur !) ...... on regarde surtout les jeux et ..... là encore c'est encore pire !!!!

Surtout que la guéguerre à l'époque, c'était sur les jeux...
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par stapha92 Lun 25 Oct 2010 - 20:46

ryosaeba a écrit:Je me suis fait avoir en achetant un St. Merde.
Non, tu t'es pas fait avoir : tu l'as payé moins cher qu'un mig et t'as passé de bon moments avec.

Par contre si t'as choisi le STE en 89/90, là tu t'es fait avoir... Wink
avatar
stapha92
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 831
Age : 25
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par MikeeMike_2008 Lun 25 Oct 2010 - 20:46

oui mais beaucoup on vénérés l'atari pendant 15 ans et lorsqu'ils s'appercoivent qu'il se fait enterré direct par l'amiga..... la dragée est amère et .... si l'on regarde ce qui s'est passé sur 8 bits, l'amstrad adulé par toute une génération face à un C64 qui lui à mis une raclé....

on peut dire que commodore à dominé tous le marché côté résultats du 8 bits au 16 bits la classe quoi Mr. Green

atari à dominé le marché de 1978 à 1983 ce fut court et bref (avec le vcr et le 800 beaucoup moins reluisant
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 27 Empty Re: ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 20:53

hmmm 800xl etait une machine vraiment superbe ... et clairement plus puissante qu'amstrad Wink (et meme qu'un c64 , mais sousexploitée)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 33 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum