GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui a gagné ?

+16
Anc
eleventwelve
rorox
neoc3po
Azerty0210
perfectneo
Pheldge
maxoojc
naoned_west
Frank Drebin
Alto_3
CTJ
drfloyd
FulRoro
Mr H
ryosaeba
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui a gagné ? - Page 2 Empty Re: Qui a gagné ?

Message par neoc3po Mer 17 Nov - 0:58

ryosaeba a écrit:Et pour Noel 2010 quelle console se vendra le mieux ?

Moi je vote pour la Xbox avec Kinect ensuite la Wii.


pour une fois on n'est d'accord comme quoi... Mr. Green


je serais heureux que la 360 gagne, gageons que peu etre pour une fois la populace n'aura pas des gout de merde, comme c'est le cas pour à peu près tout dans tout les domaines.

neoc3po
Infirmier

Nombre de messages : 3344
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a gagné ? - Page 2 Empty Re: Qui a gagné ?

Message par rorox Jeu 18 Nov - 21:44

ouais c est clair,pour moi microsoft a remporté le combat,devant la Ps3,et loin devant la Wii qui est "hors concours".
au debut je dois dire que je n accrochais vraiment pas la xbox(normale comme 360),car je pensais que microsoft c etait que les ordis.
Mais aujourd hui,en mettant de coté le "detail qu'est la fiabilité",je dois dire que je suis a 200% sur (et pour) la 360,meme si je possede les 2( xbox et ps3).
voila, la guerre des consoles n aura pas lieu :lol:
avatar
rorox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a gagné ? - Page 2 Empty Re: Qui a gagné ?

Message par eleventwelve Ven 19 Nov - 9:15

Frank Drebin a écrit:Mais le Doc a raison,nous on a bien perdu...notre choix s'est restreint avec le développement multisupport des éditeurs...

Je plussoie: MS, Sony, et Nintendo se sont bien remplis les fouilles sur notre dos avec cette "next gen" bien décevante en terme de JEUX. Donc eux ont bien gagné.

Mais nous, les joueurs, les vrais,qui passont plus de 2h par semaine à jouer, on a bien perdu: Beaucoup moins de choix (le plus gros point noir pour moi, on sent que les couts de développement de jeux HD ont fait beaucoup de mal à tout le monde), moins d'inventivité et de prise de risque, moins de challenges dans les jeux (casualisation/américanisation de presque tous les jeux).

Il n'y qu'à compter le nombres de jeux ayant apporter quelque chose de nouveau sur cette génération, c'est à dire quasiment aucun...

J'ai envie de mettre les pieds dans le plat: on pâtit de la désertion des japonais au profit des américains...
eleventwelve
eleventwelve
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2010

http://japangroove.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a gagné ? - Page 2 Empty Re: Qui a gagné ?

Message par Anc Ven 19 Nov - 9:36

je ne suis pas d'accord avec la plupart d'entre vous sur le point de "les gamers ont perdu sur cette gen" parce que c'est loin d'être le cas, peut être que le nombre incalculable de bon jeu vous échappe, ou peut être que c'est vrai, certain genre en particulier on disparu pour laisser plus de place au spectacle...

c'est comme se plaindre qu'il n'y ai pas plus de jeux en 2D sur les consoles 128bit...

qu'on résume !

les micro créer le jeux 2D (en gros)
les consoles 8bit démocratise les jeux en 2D
les consoles 16bit améliore la donne et fond de merveilleux jeux 2D
les consoles 32bit apporte la 3D "moche"
les consoles 128 bit démocratise la 3D
les consoles next gen nous montre ce que peux donner des jeux 3D à leur maximum

avant les next gen, pas possible d'avoir 1000 zombie dans dead rising, d'avoir autant les chocote dans dead space, de faire du skate si réaliste dans Skate, de jouer les cowboy dans un univers si grand et si vrai que red dead redemption, d'avoir des scéne de bataille si réaliste dans la plupart des jeux de guerre, ect !!

Ok c'est la même chose qu'avant, mais la snes était bien l'évolution de la nes, et on ne s'en plaignait pas vraiment, c'était beau, c'était bon, ça suffisait ! les jeux d'aujourd'hui sont l'évolution des jeux d'hier, des jeux qui, si on y rejoue ne sont plus si bon... je vous met au defi de jouer à un medievil en prenant autant de plaisir qu'avant, alors que dante inferno...

maintenant qu'on a vraiment atteint un maximum graphique, c'est plutôt vers la future gen (image 3D relief, réalité virtuelle ?) qu'il faut tourner ses espérance et pas tout le temps dire qu'on a eu que de la merde pendant des années...




ps: ceci n'est un avis que sur les soft en eux même, sinon c'est vrai qu'en terme de politique d'entreprise des firmes de jeux videos, c'est plus trop ça... mais ça a aussi permis de faire monter la scéne indépendante, ce qui est pour le mieux !! les petits studio d'aujourd'hui seront les grands de demain !
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a gagné ? - Page 2 Empty Re: Qui a gagné ?

Message par eleventwelve Ven 19 Nov - 10:15

Anc a écrit:les jeux d'aujourd'hui sont l'évolution des jeux d'hier, des jeux qui, si on y rejoue ne sont plus si bon... je vous met au defi de jouer à un medievil en prenant autant de plaisir qu'avant, alors que dante inferno...

J'ai découvert et plus qu'apprécier pleins de jeux alors qu'ils étaient sorti depuis bien longtemps (Shadow Of The Colossus, Chrono Trigger, Front Mission, Exerion, Blade Of Steel...). L'argument du "ca vient de sortir donc c'est mieux que l'ancien", c'est un peu simpliste comme raisonnement. Si on suit ton idée, le rétrogaming n'existerait pas. L'évolution n'est pas synonyme d'amélioration. Un bon jeu reste un bon jeu, même techniquement dépassé.

Au contraire, j'ai l'impression d'un recul général (sauf certains jeux) sur certains points: comme la "couloirisation", qui nous renvoie aux jeux 2D finalement, ou le scriptage, qui offre moins de choix aux joueurs.
eleventwelve
eleventwelve
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 42
Date d'inscription : 27/10/2010

http://japangroove.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui a gagné ? - Page 2 Empty Re: Qui a gagné ?

Message par Anc Dim 21 Nov - 9:51

je défend un peu la next gen parce que tout le monde la pourrie, mais crois moi, je préfère le rétro gaming, je m'éclate plus sur une super nes que sur une 360, mais le truc c'est qu'on entend a longueur de temps "cette gen est pourri" alors qu'il y a énormément de trés bon jeux et de plus, trés abouti autant techniquement que ludiquement que graphiquement !! C'est faux de dire qu'il n'y a que de la merde !! placer oblivion comme meilleur jeux de l'année et pourtant dire que la gen est a chié, c'est un peu fort quoi...

donc je défend juste le fait qu'il faut pas cracher systématiquement sur une chose sous prétexte qu'elle est nouvelle ! parce que la nes à un jour été le top de la technologie !
Anc
Anc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 729
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a gagné ? - Page 2 Empty Re: Qui a gagné ?

Message par naoned_west Dim 21 Nov - 17:39

Pour moi, cette génération est vraiment l’aboutissement du Online.

On trouve absolument tout ce que l'on veut aujourd'hui... notamment grâce à la plateforme de Microsoft ou de PS3 (XBLA et PSN...).

Des petits studios peuvent se "lancer" dans la production d'un jeu, sans avoir besoin des moyens importants des développeurs, lors de l’ère PS2 XBOX et Gamecube.

L'emballement de toute la population (merci les casual gamers..) pour les jeux vidéo fait que l'on parle surtout des très gros titres.... mais il y a une myriade de jeux qui sortent.

Comme dans toutes les industries, les joueurs se renouvellent .. et finalement on en vient à re sortir des "classiques" des années 80 , 90....

si les consoles étaient plus "ouvertes" (mais copyright aidant... faut pas rêver), ou pourrait enfin avoir un système multimédia parfait (je n'écoute plus de MP3, trop dégradés à mon gout, mais des fichiers FLAC, illisibles pour l'instant).

La seule chose qui m’effraie, c'est ce coté Big brother, ou tout le monde (enfin ses "amis"... ) est capable de savoir ce que je suis en train de faire.

oh.. sinon, c'est Microsoft qui a gagné la bataille de cette génération, pour moi.
Outsider comme sony en son temps, il a mérité son rang et son statut aujourd’hui.

pour moi, vieux joueur, une console est d'abord une machine pour jouer, pas un lecteur de bluray... Evil or Very Mad

On va bien voir si Sony profitera de la même aura (Sony, l'inventeur de la PSX PS2...) pour la PS4 qu’aujourd’hui.



naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a gagné ? - Page 2 Empty Re: Qui a gagné ?

Message par Croaker Dim 21 Nov - 21:29

naoned_west a écrit:P

On va bien voir si Sony profitera de la même aura (Sony, l'inventeur de la PSX PS2...) pour la PS4 qu’aujourd’hui.





Oh, c'est sur, avec leurs grandes inovations comme Call Of Duty: Modern Black Future Warfare Ops Preterit Past, ou Assassin's Creed 8, ou encore Gran Turismo 6 prologue et Final Fantasy XVIII, Sony beneficiera toujours d'une aura de createur et d'inovateur aupres du grand public (qui ne se doutera pas que la moitie de ces jeux seront sortis a cote et qui refusera de voir que ce n'est que de la repompe...) Malheureusement, je crois que Sony beneficiera encore de l'effet PS2 pour longtemps...
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a gagné ? - Page 2 Empty Re: Qui a gagné ?

Message par kefka59 Lun 22 Nov - 12:49

croaker , waaaaa le mec ...
y'a des gens qui ont tellement la haine , qu'ils pensent que sony crée les callof, ff et autre assassin creed ...
sony c'est le mal bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu .
MDR
avatar
kefka59
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui a gagné ? - Page 2 Empty Re: Qui a gagné ?

Message par neoc3po Lun 22 Nov - 12:52

kefka59 a écrit:croaker , waaaaa le mec ...
y'a des gens qui ont tellement la haine , qu'ils pensent que sony crée les callof, ff et autre assassin creed ...
sony c'est le mal bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu .
MDR

va te présenter azvant de critiqué... Rolling Eyes
neoc3po
neoc3po
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a gagné ? - Page 2 Empty Re: Qui a gagné ?

Message par Croaker Lun 22 Nov - 14:58

kefka59 a écrit:croaker , waaaaa le mec ...
y'a des gens qui ont tellement la haine , qu'ils pensent que sony crée les callof, ff et autre assassin creed ...
sony c'est le mal bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu .
MDR


Comme a dit neoc3p0, va deja te presenter...


Ensuite, je n'ai pas vraiment la haine, je dit juste que malgre leur repompe perpetuelle de leurs licenses "phares" et le fait que les licenses soient la plupart du temps multi-support, les gens ont l'impression que "Sony, c'est les grands boss et createurs du JV" a cause de "l'effet PS2" qui leur sert encore aujourd'hui. Et puis je suis plutot reconaissant au Studio Sony d'avoir crees des merveilles comme Ico et Shadow of The Colossus.

Nintendo a les casuals qui ne s'y connaissent pas, Sony recupere les casual-gamers grace a son deballage mediatique et Tosoft recupere le reste grace a de bonnes exclus et des capacites mieux exploitees.
Croaker
Croaker
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2406
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 02/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a gagné ? - Page 2 Empty Re: Qui a gagné ?

Message par naoned_west Lun 22 Nov - 23:46


Il faut dire aussi que, windows aidant, Microsoft se récupère pas mal de programmeurs du monde du PC, puisque la XBOX 360 n'est qu'un PC "maquillé"...

moins compliqué à programmer que les usines à gaz de Sony (la PS2 n'était pas simple à dompter... la PS3 c'est pire ... finalement Sony à peut être bien fait de virer Ken Kutaragi...).

PS : j'ai aussi une PS3... mais on peut avoir un peu d'humour, non ?

j'ai retrouvé la vidéo de la "chute".. sur les premières semaines de vente de la PS3.... calamiteuses.... Rolling Eyes