GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planête ebay - les malade$$$$$$$

+15
FulRoro
Jon
MicroProfessor
Philou
warlok_return77
snoopy06
louloute
CTJ
Crash
Cervantes
zebassprophet
New_Paradigm
bobo
drfloyd
jf
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Planête ebay - les malade$$$$$$$ - Page 2 Empty Re: Planête ebay - les malade$$$$$$$

Message par gigoutou Lun 26 Avr - 8:16

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110520296308&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

il s'est donc vendu à 1511 euros... oO
m'enfin, le meilleur enchérisseur n'est plus inscrit sur ebay...
le deuxième meilleur avait quand même mis 1500 euros...

hallucinant...

gigoutou
Patient incurable

Nombre de messages : 1545
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Planête ebay - les malade$$$$$$$ - Page 2 Empty Re: Planête ebay - les malade$$$$$$$

Message par leZone Lun 26 Avr - 8:27

Planête ebay - les malade$$$$$$$ - Page 2 Icon_lol y'en a qui rigolent bien quand même avec leurs comptes ebay Wink
un beau pourrissage en règle d'une enchère poussée

entre un encherisseur bidon qui veut juste jouer (le gagnant) et un pote du vendeur qui pousse l'enchère pour la perdre et faire vendre au plus haut (le second), ça rigole bien sur les forums et le quidam croit encore que les jeux se vendent à ces prix là


MicroProfessor a écrit:
FulRoro a écrit:
louloute a écrit:
Faut pas non plus être de mauvaise foi... Sur ebay, comme paypal est obligatoire, les envois se font obligatoirement en colissimo.
Je pige pas trop: quand tu paie par Paypal t'est obliger d'envoyer en collissimo?
Non, il y a main propre, ......... et "Lettre"
très très risqué !
c'est hyper simple de balancer un litige pour objet non reçu auprès de paypal sur un envoi en lettre ou une remise en main propre sans preuves
perso je ne joue pas avec paypal, les arnaques sont trop faciles, c'est colissimo ou lettre max suivie systématique (sur ebay hein, pas sur forum si j'ai confiance en l'acheteur), et il faut conserver les bons d'envois au moins 6 mois + screenshot des suivi la poste pour prouver que l'objet a bien été livré
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Planête ebay - les malade$$$$$$$ - Page 2 Empty Re: Planête ebay - les malade$$$$$$$

Message par gigoutou Lun 26 Avr - 9:38

bin si le mec te met un avis positif, ça sert à rien de garder les bons d'envoi... ça m'étonnerait qu'il revienne sur la vente :p
Pour des jeux, j'ai toujours envoyé par lettre simple avec paypal pour le moment et je n'ai jamais eu aucun problème... Mais c'est souvent des choses sans grande valeur, des jeux qui ne dépassent rarement les 10 euros, l'intérêt de balancer un litige pour l'acheteur n'est pas très grand.
Mais vu que je vends des consoles la plupart du temps, le colissimo est forcément obligatoire.

Sinon, concernant le jeu à 1511 euros, le truc qui me semble bizarre pour que ce soit un "pousse enchère", c'est pourquoi le mec met directement "1501 euros". La plupart du temps, les pousses enchères balancent plein d'enchères pour faire augmenter l'objet, là le mec met directement une grosse somme. en plus, il met 1501. Comme s'il avait envie de le remporter... un peu bizarre pour un "pousse enchère"
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Planête ebay - les malade$$$$$$$ - Page 2 Empty Re: Planête ebay - les malade$$$$$$$

Message par leZone Lun 26 Avr - 10:07

gigoutou a écrit:là le mec met directement une grosse somme. en plus, il met 1501. Comme s'il avait envie de le remporter... un peu bizarre pour un "pousse enchère"
peut être que tu n'as jamais fais le pousse enchère Wink

sur le blister land, mais pas que, il y a des groupes qui "s'achetent" virtuellement des objets, payent leurs coms a ebay, et se posent des evals positives, bref pour que tout ressemble à des enchères réelles et que ça buzz sur les forums
uniquement dans le but de faire monter des cotes, pour finalement vendre un objet 10 fois le prix de base, au 1er pigeon venu qui pense que c'est le bon prix ou la bonne affaire

ça peut être très rentable :
Spoiler:
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Planête ebay - les malade$$$$$$$ - Page 2 Empty Re: Planête ebay - les malade$$$$$$$

Message par Pheldge Lun 26 Avr - 10:22

Allez hop, je vais m'y mettre aussi, au Cash près de chez moi, ils ont tout un stock de Duck Hunt... Planête ebay - les malade$$$$$$$ - Page 2 Icon_lol Planête ebay - les malade$$$$$$$ - Page 2 Icon_lol
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

Planête ebay - les malade$$$$$$$ - Page 2 Empty Re: Planête ebay - les malade$$$$$$$

Message par gigoutou Lun 26 Avr - 10:24

J'avais pas vu ça de ce point de vue là...
c'est juste évident maintenant, merci de m'avoir eclairé.
à mons avis, celui qui a placé l'enchère à 1501 euros ne pensait peux être pas que quelqu'un allait mettre au dessus (à par un fou, mais là, c'était un joueur donc bon...)
J'ai compris la logique... bon bin je vais faire pareil avec mes objets alors... Merci de l'astuce ! Wink
nan, je plaisante hein Planête ebay - les malade$$$$$$$ - Page 2 Icon_lol (et puis j'ai pas de jeux neuf sous blister, ça peut pas marcher ^^)
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Planête ebay - les malade$$$$$$$ - Page 2 Empty Re: Planête ebay - les malade$$$$$$$

Message par leZone Lun 26 Avr - 10:29

oui voilà il faut un objet qui ai de quoi faire le buzz, avec un minimum d'exclusivité quand même

d'où aussi les sortes de white hats, bien souvent issus des forums, qui plombent ce genre d'enchères avec des comptes bidons pour faire échec aux rapaces qui font monter les cotes artificiellement

dimanche prochain, la ménagère de 40 ans en vide grenier va te sortir que sur ibet ça se vend au moins au double du prix qu'elle te propose, elle a regardé vendredi "pour voir"

et les grands perdants c'est nous, les passionnés
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Planête ebay - les malade$$$$$$$ - Page 2 Empty Re: Planête ebay - les malade$$$$$$$

Message par gigoutou Lun 26 Avr - 10:37

ouais... il faut dire aussi que ebay ne fait aucun effort, tant que ça leur rapporte de l'argent, ils vont pas chercher à savoir si c'est un enchérisseur bidon ou pas. En plus, maintenant, avec la soi disante "protection des acheteurs", il est devenu presque impossible d'identifier le faux acheteur... on ne peut donc pas vraiment prévenir ebay pour une quelconque arnaque.
Dommage oui, mais avec un système d'enchère comme celui d'ebay, il était évident qu'un jour on pourrait l'exploiter facilement...
gigoutou
gigoutou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 33
Date d'inscription : 13/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Planête ebay - les malade$$$$$$$ - Page 2 Empty Re: Planête ebay - les malade$$$$$$$

Message par bobo Lun 26 Avr - 11:37

sur le blister land, mais pas que, il y a des
groupes qui "s'achetent" virtuellement des objets, payent leurs coms a
ebay, et se posent des evals positives, bref pour que tout ressemble à
des enchères réelles et que ça buzz sur les forums
uniquement dans le
but de faire monter des cotes, pour finalement vendre un objet 10 fois
le prix de base, au 1er pigeon venu qui pense que c'est le bon prix ou
la bonne affaire

Oui, c'est le cas d'un jeu qui valait environ 5 € sur MSX il y a 2 ans et qui se négocie environ 200 € aujourd'hui. C'est toujours le même objet qui revient. Il s'agit de Final Fantasy sur MSX, le premier du nom de chez MICRO CABIN. Une daube infâme même sur MSX et pourtant... J'ai remarqué en suivant ces objets que certains l'achètent pour plusieurs centaines d'euros...dés trucs de dingue je vous dis. Bon, ok, j'ai fais la connerie de le filer à un pote, mais je ne le regrette vraiment pas ! Sauf que aujourd'hui j'aurais peut être pu me faire 200€ facile avec un pigeon iB. :)
avatar
bobo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Planête ebay - les malade$$$$$$$ - Page 2 Empty Re: Planête ebay - les malade$$$$$$$

Message par kawickboy Lun 26 Avr - 13:31

c'est pas nouveau comme magouille, c'est juste que c'est désormais très bien organisé.
déjà, on peut constater depuis ce matin que mr 1511E s'est désinscrit d'ebay.
2 cas possibles: bidonnage (trop) grossier ou vente pourrie par des "collectionneurs" trop déçu d'avoir vu leur offre d'achat immédiat rejetée, ça s'est déjà vu.

une grosse partie de ces escrocs des temps modernes sont eux-mêmes des collectionneurs. certains le font uniquement parce que ce sont des putes irrécupérables, d'autres, disons que c'est plus nuancé. j'ai fait parti de ceux qui avertissaient il y a qques années déjà que trop flamber sur ebay, si l'on compte tout revendre un jour c'est prendre un gros risque. tout le monde n'a pas le salaire d'un avocat qui tombe tous les mois et le passage des 1ers salaires quand on vit encore chez maman à la vraie vie avec des loyers et des prêts n'est pas toujours évident. certains le font donc uniquement pour tenter de récupérer ce qu'ils y ont mis, les plus crevards tenteront même d'y faire du bénef par dessus.

certains peuvent se demander: à quoi ça sert de créer le buzz et de claquer 30E de frais ebay ? et bien disons que quand on a dépouillé le stock d'un jouetclub avec par exemple 10x le même jeu blisté, réussir à le faire passer de 120E à 1500E sur ebay avec tous les crédules + un nombre non négligeable de potes complices (les mêmes qui ont boosté l'enchère) qui relaient bien l'info (mais, amusant jamais les fois où c'est parti à 50E même récemment). et effectivement entre 2xmc,price,leboncoin et les forums, il devient facile d'écouler le reste, même que tu passes pour un héros si tu ne vends qu'à seulement 1000E.
des fois ça prend si peu de pincettes que je me suis demandé si il n'y avait pas un gag derrière. un type qui avait un jeu nes blisté en vente sur ebay (après un topic d'estim/enchères/pub qui restera dans les annales du minable), en parallèle il ouvre un topic sur les bienfaits du blister, du fait que ce ne peut être qu'un investissement longue durée, que c'est du rêve finalement pas cher payé etc...

et puis malgré ce qu'en dise les pros, et les gros vendeurs au black, le rétro ça baisse. tellement que sur gamopat ou gamekult je vois souvent des tarifs nettement supérieurs à ebay. le rétro est une mode, et au sein même de cette mode il y a des bécanes plus ou moins tendance par moment. et acheter au plus haut de la tendance sans réfléchir peut provoquer ce genre de dérive quand mr flambeur veut revendre.
je suis moi-même gros consommateur de rétro et sur 10 jeux achetés, 8 viennent d'ebay/price, les forums sont de moins en moins intéressants. et puis, en meute de rapaces avec les copains, il est tellement plus simple de faire croire qu'un prix surréaliste est une super affaire.
ainsi il arrive régulièrement ce que les épiciers appellent un accident: un suikoden ou un symphony of the night qui ne fait même pas 30E. je dirais même que c'est de plus en plus souvent (pas 50 par jour non plus). comme c'est dur à nier, lire les commentaires des épiciers sur pourquoi il ne faut pas en tenir compte c'est du lourd, du très lourd.
et si l'on ne prenait pas en compte tous les achats ebay faits uniquement pour être revendus en forums ou pour prendre le soleil dans un de ces magasins qui pensent naïvement pouvoir revendre le triple, ce serait encore moins haut.

le montage présentée par lezone est fichtrement complexe mais très efficace, car à moins de qqun qui surveille et retient les ventes/montants des enchères, si il y a eu rétraction, les échanges de note... c'est chaud à démasquer. avec les pseudos masqués, il est difficile (mais pas impossible) de retrouver les enchérisseurs.
je le fais par nécessité sur certaines machines, je trouvais surprenant que ce soit toujours les 2 mêmes pseudos qui mettaient des montants parfois irréels, y compris sur des jeux que l'un avait déjà acheté 10x depuis l'été dernier ou que l'autre avait déjà (re)mis en vente 3x depuis noël. ça se démasque d'autant plus grossièrement que par exemple pour le jeu X. On a un exemplaire sur ebay en achat immédiat à 40E qui ne part pas depuis des mois (le vendeur a dû mettre ce prix parce qu'au plus haut du hype, le jeu a dû faire >30E). C'est con mais la mode étant passée, 6 mois après, le jeu X traine encore. arrive un gros collectionneur qui décide de tout revendre. trop radin pour le prix de réserve et pour mettre une mise de départ suffisamment élevée, il va bidonner comme une truie sale pour faire atteindre le jeu X la somme de 50E. c'est marrant son exemplaire est en moins bon état que celui à 40E qui ne part toujours pas, le compte qui a gagné n'a pas acheté un jeu vidéo depuis des années et il n'y aura jamais d'échange de feedback. un exemplaire est remis aux enchères 2 semaines plus tard, il est TBE, mais le vendeur est honnête. paf ça fait 12E. j'ai en gros résumé le principe de la revente de jeux sur certains micros anciens en France.

je quote un post qui a déjà quelques années mais hélas toujours d'actualité:

même si les acheteurs peuvent des fois devenir raisonnable, on a trouvé
la parade pour leur faire croire que c'est bien le prix 60E pour un
shining force 2 : le shill bidding sur ebay. il s'agit d'utiliser un
compte bidon ou de demander à son frère/colloc d'enchérir pour faire
grimper l'enchère. jusqu'à il y a peu, l'utilisation de profil 0 était
visible, mais maintenant il suffit de se fait un profil 30 avec des
ebooks achetés 5 centimes et de faire des enchères confidentiels.
trop dur de chasser la rareté à 5E pour la revendre 60E ? créez
vous-même la rareté. prendre un jeu pas trop mauvais (pas difficile, la
nostalgie rend indulgent), pas super courant mais pas trop rare et
surtout pas cher dont tout le monde se fout, bon ou mauvais le jeu on
s'en fout, mais il faut éviter les jeux de sport/société. acheter tous
les exemplaires qui passent pendant 2/4 mois sur ebay et les sites
vpcistes et les boutiques. repasser (si possible, demander à ses potes
d'en faire autant) dans ces boutiques en réclamant ce jeu, quand le
vendeur dira "j'ai en pas vu depuis quelque temps", répondre "je
comprends pas, 2 mois que je le cherche, même sur ebay c'est mort".
Utiliser vos comptes ebay (les mêmes que pour le shill bidding) pour
faire plusieurs ventes qui se terminent à 60/70E, tenter même 1 ou 2
excès à 90/100E, le top, ce serait 1 ou 2 comptes bidons basés en
Angleterre ou Allemagne, et si personne n'en parle dans les forums,
citer les annonces avec "c'est dingue ce prix, mais d'un autre côté,
cela fait longtemps que j'en ai pas vu en vente". revenir dans une des
précédentes boutiques en leur montrant l'annonce. Si vous choisissez
bien la boutique (exemple parfait: Trader à Paris, mais Eternal Games
sur Nantes fera l'affaire) le prochain exemplaire (pourquoi pas fourni
par vous ou votre petite soeur) en vente sera à 70/80E, l'information
fera vite le tour du milieu rétro. à vous les ventes faciles à 60E sur
2xmc, price, ebay... mieux, vous passerez pour un héros quand vous
viendrez en vendre un 35E en forum. Voila vous avez créé une rareté
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planête ebay - les malade$$$$$$$ - Page 2 Empty Re: Planête ebay - les malade$$$$$$$

Message par bobo Lun 26 Avr - 14:07

C'est clair, qu'il faut faire très attention et les "novices" de l'achat rétro peuvent vite se faire avoir (pour ne parler que de qui nous intéresse mais je pense que ce genre de magouilles existent partout).

Pour ma part, je sais ce que je cherche et je sais combien ça coute, mais ce n'est pas forcément toujours le cas et l'arnaqueur peut alors trouver des pigeons.

Gros exemple d'un pote fan de Metal Gear depuis...toujours (cad pour lui depuis la PSOne :) ) J'ai eu le malheur de lui dire que le jeu existe depuis le MSX. Résultat il va sur iB dépenser prés de 1000 € pour se procurer les deux Metal Gear Euro et Jap. Il a désormais les trois versions mais il ne m'en a pas parlé avant de faire péter la carte bleue (pour info, il est avocat et gagne bien sa vie). Il contribue donc sans le savoir à faire monter les prix. Ses jeux ne sont pas en bon état, et il m'a dit que le vendeur de l'époque lui a certifié que le Metal Gear 2 n'avait été tiré qu'à 5000 exemplaires et qu'il en reste très peu. La boite est toute abimée, il n'a pas la notice et la cartouche et dans un état pitoyable. A 250 € le jeu la pastille n'est pas passée lorsqu'il a vu le mien payé 75 € il y a quelques années et quasi neuf.

Je vois trop le mot "RARE" inscrit sur les annonces. A croire que tout les jeux de ce site sont introuvables ailleurs. C'est énervant de voir des Rastan Saga à 150 € alors qu'il en existe des milliers (acheté environ 15 € avec Scramble Formation il y a 5 ans). Et le "TBE" s'inscrit également partout alors que la pochette est clairement délavée par le soleil. Quand c'est tout simplement la tranche quasi illisible alors que l'annonce ne présentait la photo que de face et la description décrivait la boite comme "MINT".

Bref, des arnaqueurs, des mauvaises fois, des voleurs, des profiteurs...dur dur d'être un collectionneur !!

Avoir l'oeil averti n'est pas toujours simple.

Je dirais que je ne peux pas me faire avoir sur certaines pratiques (et encore) mais sur le blisté et les fausses boites ce n’est pas toujours simple (le cas d'un gars qui a du mettre dans son annonce que les boites étaient faites maison car l’un des jeux avaient atteint des sommes folles et que les questions commençaient à fuser).
avatar
bobo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum