GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[360]Bayonetta/Dante's Inferno

+9
fx
milo54
Tigre Fou
perfectneo
HUDSONec
bobo
Silfutom
falawide
Faya_red
13 participants

Aller en bas

[360]Bayonetta/Dante's Inferno Empty [360]Bayonetta/Dante's Inferno

Message par Faya_red Ven 9 Avr 2010 - 10:19

Salut,

Vous l'aurez compris je me tâte...le portefeuille [360]Bayonetta/Dante's Inferno Icon_lol , face à ces deux jeux.

En effet, j'ai pu tester les démos , mais cela ne m'a pas franchement trop aidé [360]Bayonetta/Dante's Inferno Icon_rambo .

J'ai bien vu que même si tout deux sont des Beat'm'all, pas de doute la dessus, ils sont vraiment différents et à ce titre,je souhaiterais en savoir plus (durée de vie, rejouabilité, gameplay).

Dante's me parrait nettement moins fouillons que son collègue, mais bon encore un fois en 10 minutes, j'ai pas eu le temps de me décider.

Si vous les avez testés, vous aurez peut être un avis plus tranché.

Merci d'avance.
avatar
Faya_red
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[360]Bayonetta/Dante's Inferno Empty Re: [360]Bayonetta/Dante's Inferno

Message par falawide Ven 9 Avr 2010 - 10:35

Prends God of War III [360]Bayonetta/Dante's Inferno Icon_mrgreen
falawide
falawide
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 976
Age : 48
Localisation : Fontenay aux roses
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[360]Bayonetta/Dante's Inferno Empty Re: [360]Bayonetta/Dante's Inferno

Message par Silfutom Ven 9 Avr 2010 - 10:42

Pour ma part je pense que vu que Dante's inferno se rapproche tellement de God of war niveau gameplay (sans l'aura de kratos) qu'il vaut ptete mieux se tourner du coté de Bayonetta, qui proposera un gameplay diffèrent car énormément basé sur l'esquive.
De plus, tu y trouveras certain clin d'œil sympa (SEGA oblige) et une ambiance moins salasse que dans Dante's inferno.
Silfutom
Silfutom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[360]Bayonetta/Dante's Inferno Empty Re: [360]Bayonetta/Dante's Inferno

Message par Faya_red Ven 9 Avr 2010 - 13:23

C'est vrai que God Of War 3 sur 360 rend plutôt pas mal [360]Bayonetta/Dante's Inferno Icon_lol . Mais je l'avait trouvé en brocante pour 2 euros et je l'ai fini depuis au moins 5 ans [360]Bayonetta/Dante's Inferno Icon_razz .

Merci de vos suggestion, au niveau durée de vie, cela donne quoi? A priori, Dante est plutôt très rapide à finir, bayonetta c'est idem?

Bon ceci est secondaire vu la re-jouabilité de ce type de titre, mais quand même. A 40/50 euros le bordel, surtout sans multi.
avatar
Faya_red
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[360]Bayonetta/Dante's Inferno Empty Re: [360]Bayonetta/Dante's Inferno

Message par Silfutom Ven 9 Avr 2010 - 13:37

lol oué je me suis ptet mal exprimé ou oublié quelques mots.
c'etait juste pour dire que Bayonneta apportait un pti plus dans le gameplay. Dante's inferno reste super classique.
Me semble aussi que bayonetta offre une plus grande re jouablilité car il y a des persos a débloquer, des nouvelles techniques, des objets etc...
Silfutom
Silfutom
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[360]Bayonetta/Dante's Inferno Empty Re: [360]Bayonetta/Dante's Inferno

Message par bobo Ven 9 Avr 2010 - 14:07

Pour ma part : Dante's inferno.

C'est évidemment purement personnel mais je le trouve moins fouillis que Bayonetta. Je n'ai joué qu'aux démos des deux alors ce n'est pas forcément révélateur.

J'ai bien accroché Dante's inferno en tout cas. Belles combinaisons, beaux designs, une jouabilité assez bonne...
avatar
bobo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[360]Bayonetta/Dante's Inferno Empty Re: [360]Bayonetta/Dante's Inferno

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 11:52

Les atouts de Bayonetta sont:
1/ Son système de combos très aboutis, avec les parades qui, faites au bon moment permettent de juggler comme un fou.
2/ Le challenge qu'il propose. Le jeu est assez difficile (et déchire plus les doigts que Dante's Inferno).
3/ Les ennemis énormes (mais Dante's Inferno aussi en a).

Seulement, le jeu est gâché par sa réalisation et surtout les temps de chargement (même si sur 360 ils sont un peu moins longs, c'est pénible).
L'atmosphère: on aime ou on aime pas. Les cut-scenes sont pour moi, chiantes à mourir et cassent l'action.

L'ambiance, c'est justement le point fort de Dante's Inferno.
La maniabilité également, ça répond bien.
Après, bien sûr, c'est du GoW en moins bien, mais si tu n'as pas de PS3 pour jouer à GoW3, alors le jeu ne souffrira pas de la comparaison.

Niveau durée de vie, Dante's Inferno se torche vite, alors que Bayonetta propose un replay value un peu plus poussé.

Néanmoins, si c'est du BTA que tu veux et si tu n'as pas encore joué à Darsiders, je me permettrais de te proposer celui-ci qui est tout bonnement fantastique...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[360]Bayonetta/Dante's Inferno Empty Re: [360]Bayonetta/Dante's Inferno

Message par HUDSONec Sam 10 Avr 2010 - 12:09

Pour avoir joué au 2! y'a pas une seconde photo..

"Bayonetta"[360]Bayonetta/Dante's Inferno Icon_king
HUDSONec
HUDSONec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[360]Bayonetta/Dante's Inferno Empty Re: [360]Bayonetta/Dante's Inferno

Message par Invité Sam 10 Avr 2010 - 12:28

je préfère Bayonetta :

gameplay plus "technique" , avec des possibilités de combo immenses et l'esquive très jouissive à utiliser

replay value très conséquente, beaucoup d'objets et d'armes à acheter , et le gameplay qui continue à évoluer avec ses item

système de score bien pensé qui donne envie de chasser le platine pour chaque niveau

le challenge des alfheim aussi pour les amateurs de survival

et l'ambiance plus fun , délurée voire "nimportequoiesque" , avec des boss hallucinants pour certains !

[360]Bayonetta/Dante's Inferno Icon_wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[360]Bayonetta/Dante's Inferno Empty Re: [360]Bayonetta/Dante's Inferno

Message par HUDSONec Sam 10 Avr 2010 - 12:36

shtmup a écrit:je préfère Bayonetta :

gameplay plus "technique" , avec des possibilités de combo immenses et l'esquive très jouissive à utiliser

replay value très conséquente, beaucoup d'objets et d'armes à acheter , et le gameplay qui continue à évoluer avec ses item

système de score bien pensé qui donne envie de chasser le platine pour chaque niveau

le challenge des alfheim aussi pour les amateurs de survival

et l'ambiance plus fun , délurée voire "nimportequoiesque" , avec des boss hallucinants pour certains !

[360]Bayonetta/Dante's Inferno Icon_wink

D'accord avec le tout! et techniquement le jeu est vraiment magnifique..

Sinon, j'ai eu l'occas. de voir tourner la version PS3 et 360, la 360 est en dessus! donc si vous avez le choix..
HUDSONec
HUDSONec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 54
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[360]Bayonetta/Dante's Inferno Empty Re: [360]Bayonetta/Dante's Inferno

Message par perfectneo Sam 10 Avr 2010 - 12:44

Je plussois bayonetta, mais c'est vrai que les musiques sont.....ce qu'elles sont, perso je pourrais baffer les mecs qui ont fait ça, mais niveau plaisir de jeu, c'est du bonheur à l'état pur!

Devil May Cry, pour moi, ils n'ont jamais réussi à égaler le 1er, après je n'ai que survolé le 4 mais quand j'entends qu'arrivé à la moitié du jeu tu retapes les mêmes niveaux avec un autre perso, très peu pour moi.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[360]Bayonetta/Dante's Inferno Empty Re: [360]Bayonetta/Dante's Inferno

Message par Tigre Fou Sam 10 Avr 2010 - 12:47

Je penche plutôt du côté de Dante's Inferno. En fait, je n'accroche pas du tout au style de Bayonetta. Vu que j'accorde beaucoup de crédit à l'ambiance d'un jeu, il n'y a pas photo pour moi.

Devil May Cry, j'ai adoré le premier. Le 2, pas trop mal aussi. Par contre, le 4, rien que le démo m'a rebuté et ne m'a pas donné envie d'aller plus loin. je ne le trouve pas si beau que ça et l'ambiance ne m'a pas l'air aussi glauque et aussi poussée que dans le 1.
Tigre Fou
Tigre Fou
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 42
Localisation : Cergy Pontoise (95)
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[360]Bayonetta/Dante's Inferno Empty Re: [360]Bayonetta/Dante's Inferno

Message par milo54 Dim 11 Avr 2010 - 17:46

moi je conseille bayonetta , il est franchement trop bien , graphismes beaux , jouabilité extra , le héros est trés sympa ,
pour dantes inferno il est pas mal ca ressemble un peu à god of war.
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[360]Bayonetta/Dante's Inferno Empty Re: [360]Bayonetta/Dante's Inferno

Message par fx Dim 11 Avr 2010 - 18:13

Shion a écrit:
Néanmoins, si c'est du BTA que tu veux et si tu n'as pas encore joué à Darsiders, je me permettrais de te proposer celui-ci qui est tout bonnement fantastique...

Idem: Darksiders et énorme !

Bayonneta faut accrocher & surtout tester avant d'acheter; perso il m'a gavé rapidement...

J'aime bien les ambiances déjantées mais là cela n'a pas pris du tout, les cut-scenes trop nombreuses & longues qui cassent le rythme, jeu répétitif dès le début, musique gonflante, très fouillis, système de contre bien pensé mais bordélique avec certains types d'ennemis, difficultés strange (10 essais infructueux sur le même boss & au 11e tu lui colles un perfect sans changer de technique de jeu) bref tu l'auras compris je n'ai pas aimé....

Dante j'ai juste testé la demo: sa à l'air pas mal mais vu la durée de vie sa fait cher l'heure de jeu en neuf (Batman AA like).
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[360]Bayonetta/Dante's Inferno Empty Re: [360]Bayonetta/Dante's Inferno

Message par rif raf Mar 20 Avr 2010 - 10:37

Bayonneta sans hésitation !!! J'ai fait les 2, j'ai été extrèmement déçus par Dante's. C'est pas terrible graphiquement, à part 2-3 passages on s'ennuie ferme car c'est super linéaire, il y a quasiment pas de coups spéciaux... Comparativement, Bayonneta m'a scotché, il est super bien chorégraphié, le gameplay est démentiel (limite mieux que GOW 3 pour ma part), l'humour omniprésent, donc vas y les yeux fermers !
avatar
rif raf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 42
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 31/10/2007

https://www.haroldharman.com

Revenir en haut Aller en bas

[360]Bayonetta/Dante's Inferno Empty Re: [360]Bayonetta/Dante's Inferno

Message par Faya_red Mar 20 Avr 2010 - 13:11

Salut,

Merci pour vos commentaires ca va m'aider à faire mon choix.

Bon a priori je vais me laisser tenter par Bayonneta , j'attendrais pour Dante qu'il baisse encore un peu.

J'espère juste ne pas être dégouté par l'aspect brouillon du jeu, mais j'ai pu tester Dante plus en détaille et il est vrai que le game play semble nettement plus limité. Dommage car l'ambiance semble pourtant excessivement bonne....

A plus.
avatar
Faya_red
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[360]Bayonetta/Dante's Inferno Empty Re: [360]Bayonetta/Dante's Inferno

Message par Faya_red Mar 20 Avr 2010 - 13:23

Au risque de recentrer le débat sur tout autre chose, Darksider's ca donne quoi.

J'ai lu que des bonnes critiques mais le côté portail temporels me fait flipper [360]Bayonetta/Dante's Inferno Icon_pale . J'ai était dégouté de Devil 4 à cause de cela. Les ambiances passe par là tu te retrouve ici, mais en faite tu es là, mais si tu va là tu n'est plus au même endroit... j'apprécie pas trop [360]Bayonetta/Dante's Inferno Icon_mad .

C'est fouillons comme progression ou cela reste intelligible.

Merci de vos apport, je suis chiants, très chiant même [360]Bayonetta/Dante's Inferno Icon_lol ,mais au prix des jeux et avec les enfants et au vu de ce que me coute ma femme [360]Bayonetta/Dante's Inferno Affraid hihihi , j'ai pas des fortunes à mettre dans les jeux malheureusement, contrairement à elle pour ses vêtements [360]Bayonetta/Dante's Inferno 276511 .
avatar
Faya_red
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[360]Bayonetta/Dante's Inferno Empty item

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 13:44

ah ah le dernier donjon de Darksiders , quelle prise de tête [360]Bayonetta/Dante's Inferno Icon_lol

non pas que ce soit brouillon , au contraire le level design de ce donjon est très réussi

c'est juste pas simple du tout , perso j'ai un peu galeré pour finir ce niveau [360]Bayonetta/Dante's Inferno Icon_bounce

pour faire simple , dis toi que ça ressemble à du Portal , à voir si tu aimes ou pas ?

le jeu en lui même , j'ai moyennement apprécié , trop zeldaesque à mon gout , et pas assez BTAesque [360]Bayonetta/Dante's Inferno Icon_lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[360]Bayonetta/Dante's Inferno Empty Re: [360]Bayonetta/Dante's Inferno

Message par gyromite Mar 20 Avr 2010 - 22:30

Définitivement prends darksiders c'est une tuerie, perso je l'ai préféré à GOW 3 (pas taper hein)
gyromite
gyromite
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4371
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/12/2009

https://www.gamopat-forum.com/t68301-vds-ma-brocante-multi-suppor

Revenir en haut Aller en bas

[360]Bayonetta/Dante's Inferno Empty Re: [360]Bayonetta/Dante's Inferno

Message par Pheldge Jeu 22 Avr 2010 - 0:31

Faya_red a écrit:... et au vu de ce que me coute ma femme [360]Bayonetta/Dante's Inferno Affraid hihihi , j'ai pas des fortunes à mettre dans les jeux malheureusement, contrairement à elle pour ses vêtements [360]Bayonetta/Dante's Inferno 276511 .

Ouais mais, les vêtements qu'elle achète, tu en profites aussi, tandis que les jeux que tu achètes, elle n'en profite pas...[360]Bayonetta/Dante's Inferno Icon_mrgreen [360]Bayonetta/Dante's Inferno Icon_mrgreen
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

[360]Bayonetta/Dante's Inferno Empty Re: [360]Bayonetta/Dante's Inferno

Message par gyromite Sam 24 Avr 2010 - 0:36

Sauf que quand tu joues elle a la paix !
gyromite
gyromite
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4371
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/12/2009

https://www.gamopat-forum.com/t68301-vds-ma-brocante-multi-suppor

Revenir en haut Aller en bas

[360]Bayonetta/Dante's Inferno Empty Re: [360]Bayonetta/Dante's Inferno

Message par fx Lun 26 Avr 2010 - 19:52

Un petit retour d'expérience vu que du coup j'ai pu faire les 3 (pas encore finis Dante Inferno); si je devais faire un 'classement' ce serait:
1. Darksiders
2. Dante Inferno
97. Bayonetta

Dante est vraiment super sympa, aussi bon voir mieux que GoW 3 pour ma part (le peux que j'ai joué m'a étrangement moins impressionné que les 2 épisodes PS2) mais vu la faible durée de vie j'ai préféré opter pour un achat en UK: 31€ fdpin la version collector / Death Edition; à 70€ ou + en FR cela sent la vaseline ^^
Darksiders & tout simplement énorme: un mix de pleins de jeu vraiment aboutis, assez rafraichissant & avec une belle durée de vie.
Aucun passage mort/chiant: même le niveau avec le téléporteur qui est en général un truc que je déteste vraiment.
Bayonetta est très bien réalisé mais je n'ai pas du tout accroché sur l'ambiance & beaucoup de défauts pour ma part; dommage....

Bon jeu [360]Bayonetta/Dante's Inferno Icon_wink
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[360]Bayonetta/Dante's Inferno Empty Re: [360]Bayonetta/Dante's Inferno

Message par fx Sam 1 Mai 2010 - 20:01

Petit update: j'ai un peu avancé sur Dante & il est quand même bourré de défauts (gameplay/difficulté aléatoire/level design) bref on a l'impression que le jeu n'a pas été testé une fois finis (voir pas finis du tout).
Il reste quand même sympa & j'adore l'ambiance mais on est quand même loin de Darksiders donc si je ne devais en acheter qu'un ce serait ce dernier sans aucune hésitation.
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[360]Bayonetta/Dante's Inferno Empty Re: [360]Bayonetta/Dante's Inferno

Message par Antosaeba Mar 4 Mai 2010 - 11:14

Après ça dépend de ce qu'on cherche. J'aime bien les jeux délirants alors mon choix s'est forcément porté sur Bayonetta et j'adore ! Les musiques sont superbement décalées, le gameplay est très bon. Il y a juste le scénario qui n'est pas super, mais bon, on peut zapper les cinématiques.
Antosaeba
Antosaeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 36
Localisation : Sud de la Seine et Marne
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[360]Bayonetta/Dante's Inferno Empty Re: [360]Bayonetta/Dante's Inferno

Message par fx Sam 8 Mai 2010 - 16:17

Antosaeba a écrit:Après ça dépend de ce qu'on cherche. J'aime bien les jeux délirants alors mon choix s'est forcément porté sur Bayonetta et j'adore ! Les musiques sont superbement décalées, le gameplay est très bon. Il y a juste le scénario qui n'est pas super, mais bon, on peut zapper les cinématiques.

Mouais on se fait chier quand même: trop de conématiques/blahblah & pas beaucoup de jeu [360]Bayonetta/Dante's Inferno Icon_confused
Bon Dante Inferno m'a gavé j'ai laissé tombé: gameplay pourris & système de contre à revoir, difficulté mal dosée; à croire que le jeu n'a pas été testé/joué une fois finis.
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum