GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Preview] Dante's Inferno PS3.

5 participants

Aller en bas

[Preview] Dante's Inferno PS3. Empty [Preview] Dante's Inferno PS3.

Message par Invité Ven 11 Déc 2009 - 10:37

DANTE INFERNO

GENRE:
Beat'em Up/Action/Plateforme.
DEVELOPPEUR: Visceral Games
EDITEUR: EA
EXISTERA SUR: PS3, XBox 360
SORTIE: Février 2010 (Europe, USA, Japon, Asie).

Depuis hier, il est possible de télécharger la démo de Dante's Inferno sur le PSN US. Après un très réussi Dead Space qui a prouvé que ce genre n'était pas seulement réservé à Capcom, EA a décidé de s'attaquer à un autre style, le beat'em all plateforme façon God of War. Prévu pour février prochain, l'attente en vaut-elle la peine? Je pense avoir un début de réponse...

L'histoire se passe au XIIe siècle, en 1191, lors de la troisième croisade, les chevaliers occidentaux, en guerre contre Saladin, se sont emparés de la Cité d'Acre. Le début du jeu prend donc histoire dans cette ville. On contrôle un chevalier du nom de Dante qui se bat à l'aide d'une hallebarde.
Dès le début, donc on doit s'en servir pour terrasser nos ennemis en surnombre. Des messages apparaissent sur l'écran et interrompent l'action en guise de didacticiel. On apprend alors que la touche "carré" sert aux coups faibles mais rapides et que la touche "triangle" est associée aux coups plus forts mais plus lents. Dante dispose d'une barre de vie verte située en haut à gauche de l'écran(tiens? J'ai déjà vu ça quelque part...). Après avoir terrassé tous les ennemis présents à l'écran, la progression dans le niveau est possible. On apprend alors que la touche X sert à sauter et qu'il est possible de faire un double saut. On est dans du God of War pur et dur, les mêmes boutons pour les mêmes styles d'action. On était prévenu, donc poursuivons.
Arrivé à l'écran suivant, notre héros se fait lâchement poignardé par derrière et se retrouve devant Death (la Mort) en personne. Premier boss du jeu qui n'est pas si évident que ça pour une première prise en main. Il est possible de se mettre en garde en appuyant sur L2 (contre L1 pour GoW) et d'esquiver en se servant du stick droit qui permet à Dante de se dégager d'une attaque en suivant la direction donnée par le stick (comme Kratos donc). Après un moment, la barre de vie du boss arrive proche de zéro, et ce que j'attendais est arrivé... une QTE (Quick Time Event)!!! Il faut donc appuyer sur les boutons affichés sur l'écran pour mettre à mort le boss. Dante s'empare donc de sa faux, et voici la véritable arme du jeu.

[Preview] Dante's Inferno PS3. 955367_20090224_screen002
Je vous offre un petit crucifix?

Après avoir échappé au trépas, après quelques temps, notre courageux
chevalier rentre dans son Italie natale, à Florence. En arrivant chez lui, il se rend compte avec stupeur que sa bien aimée, Béatrice a été tuée. C'est alors que l'âme de la belle apparaît mais se fait enlever par une ombre qui l'emmène dans une église. Sans perdre de temps, Dante se rend donc dans cette bâtisse, y retrouve sa belle qui disparaît à nouveau mais en lui laissant un crucifix. Ce dernier est affilié à la touche O et permet de balancer des croix de lumières, idéal donc contre les ennemis aériens et ça tombe bien, puisque justement un groupe de démons ailés arrive. près avoir mis fin aux quelques vagues de bestioles volantes, des squelettes sortent du sol de l'église qui s'effondre de plus en plus. On apprend alors une nouvelle possibilité: en attrapant un ennemi avec R2, il est possible de le punir ou de le pardonner. En fonction de ce que l'on choisit à chaque fois, une des deux petites jauges situées à côté de la barre de vie se remplit en
bleu pour les pardons ou en rouge pour les punitions. Une fois que cette jauge est remplie et à condtions d'avoir ramassé suffisamment d'orbes laissés par les ennemis battus, on peut upgrader notre arme et apprendre des nouveaux combos. Il existe deux styles d'upgrade. L'upgrade Saint et l'Upgrade Malin, en fonction donc du nombre de pardons ou de punitions accordés.

Après ce combat, on poursuit donc notre route dans les sous-sols toujours à la recherche de la malheureuse Béatrice, Dante peut escalader des murs ou les descendre. Des espèces de sources d'eau verte sont dispersées ça et là, elles servent à régénérer la vie. Des ennemis arrivent à nouveau, et là, on nous explique le pourquoi de la petite jauge orangée qui se remplit doucement en bas de l'écran. C'est la barre de rédemption, à force de frapper les ennemis, on remplit cette barre qui une fois pleine, sert à déclencher une furie comme dans God of War où notre perso devient plus puissant et insensible aux coups de ces adversaires. Une fois la jauge vide, l'état de furie prend fin. Des nouvelles sources d'eau orange cette fois-ci se trouvent contre le mur, pour remonter cette jauge.
Donc je récapitule, on a une barre de vie en haut de l'écran en vert, à côté, deux petites barres verticales qui se remplissent en rouge ou en bleu, en fonction du jugement que l'on accorde aux ennemis et en bas de l'écran, une barre orange pour déclencher la rédemption.

[Preview] Dante's Inferno PS3. 955368_20091209_screen008
Dans quelques minutes, cette église ne sera plus que ruines.

On arrive enfin devant les grandes portes de l'Enfer. Une âme attend Dante, il s'agit de Virgile, le poète romain (qui dans la Divine Comédie de Dante, guide le héros parmi les Enfers). A son contact, on apprend donc une magie. Une nouvelle barre apparaît donc à l'écran, sous la barre de vie, de couleur violette. Vous l'aurez deviné, il s'agit de la barre de magie qui pourra être rechargée avec les sources d'eau violettes ou les orbes laissés par les monstres pendant les combats. Un groupe de démons arrive pour nous permettre de tester notre nouveau pouvoir. Des espèces de satyres font également leur apparition, ils sont beaucoup plus résistants que ce que l'on a pu voir jusqu'ici et il est donc impossible de les juger directement, il faut d'abord les affaiblir.

A noter que le jugement n'est pas une obligation, on peut très bien tuer les ennemis à la bourrin sans s'occuper de leurs pauvres âmes tourmentées.
Enfin, arrive un boss assez imposant, mais pas très difficile à battre. Une fois sa barre de vie bien réduite, s'enchaîne à nouveau une série de QTE qui permet à Dante de chevaucher ce boss et d'écraser tous les petits ennemis qui apparaissent. Se servir de ce gros démon en tant que monture est une excellente idée, puisqu'il va nous permettre d'ouvrir ces imposants portes de l'Enfer. Une pression sur R1 et elles s'ouvrent. Quant à la suite, il faudra donc attendre février prochain.
S'ensuit un trailer nous montrant plusieurs passages de ce qui nous attendra.

Techniquement parlant, je trouve le jeu plutôt réussi. C'est assez détaillé et l'ambiance est vraiment bonne. La bande son colle plutôt bien à ce qui se passe sur l'écran et le jeu est très fluide.
La maniabilité, on l'a vu, pour les connaisseurs de God of War, on est en terrain connu, ça permet donc une prise en main très rapide et les contrôles répondent parfaitement bien.

[Preview] Dante's Inferno PS3. 955368_20091209_screen007
Death, le premier boss du jeu.

Après ces quelques minutes passées sur Dante's Inferno, je dois dire que le premier contact m'a conforté quant à ce que je pensais de ce titre. Visceral Games n'a semble-t-il pas pris de risques en développant un clône de God of War (je l'ai suffisamment souligné dans les lignes qui précèdent). Seulement, le tout était de savoir si ce titre allait tenir la route, et je vais dire que ce que j'ai vu m'a rassuré. Le jeu semble, de par son univers, réussir à se créer une identité propre, avec un début de scénario (et des clins d'oeil à l'oeuvre à laquelle il fait référence) qui donne envie de voir la suite. Ce gameplay, qui a su faire ses preuves dans le passé, se montre une fois encore efficace. Bref, les seules interrogations pourraient à présent se porter sur la durée de vie du soft et le déroulement des niveaux en espérant ne pas tomber sur quelquechose qui finisse par lasser, avec pourquoi pas des petites énigmes et un bestiaire varié avec de nombreux énormes boss.
Dante's Inferno semble tenir ses promesses, je vous laisse et vais commander un exemplaire du jeu...

[Preview] Dante's Inferno PS3. 955368_20090224_screen004
En février, ça va ch...!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Dante's Inferno PS3. Empty Re: [Preview] Dante's Inferno PS3.

Message par milo54 Sam 12 Déc 2009 - 0:18

le jeu m'intérésse pas mal et j'espere qu'il sera à la hauteur!!
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Dante's Inferno PS3. Empty Re: [Preview] Dante's Inferno PS3.

Message par Barin Sam 12 Déc 2009 - 0:51

Super preview.

J'ai testé tout à l'heure Dante's Inferno, c'est sympa, un peu trop proche de GoW à mon gout, ça passerait mieux, s'ils avaient laissé les mêmes boutons...

Par contre, dans GoW, jamais un boss n'a imploré Kratos de le laisser vivant. Je n'ai pas du tout apprécié le fait que la Mort pleurniche en demandant à Dante de le laissé en vie.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Dante's Inferno PS3. Empty Re: [Preview] Dante's Inferno PS3.

Message par Invité Sam 12 Déc 2009 - 16:11

Barin a écrit:Super preview.

J'ai testé tout à l'heure Dante's Inferno, c'est sympa, un peu trop proche de GoW à mon gout, ça passerait mieux, s'ils avaient laissé les mêmes boutons...

Par contre, dans GoW, jamais un boss n'a imploré Kratos de le laisser vivant. Je n'ai pas du tout apprécié le fait que la Mort pleurniche en demandant à Dante de le laissé en vie.

Merci.

Pour GoW, c'est largement discutable.
Attention, SPOIL:


A la fin du I, quand le dernier boss s'agenoue devant Kratos et justifie ses actes. Bon, bien sûr, il ne le supplie pas de le laisser vivant, mais en se justifiant, il tente quand-même quelque chose...


Fin du SPOIL.

Enfin bref, ce Dante's Inferno va pouvoir nous permettre de patienter tranquillement avant GoW3.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Dante's Inferno PS3. Empty Re: [Preview] Dante's Inferno PS3.

Message par yonic Sam 12 Déc 2009 - 17:05

j'ai aussi prit la demo :)

sa s'annonce plutot bien , je le prendrai a bas prix , sinon pour gow III sa sera a 70 e le premier jour !
yonic
yonic
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3021
Age : 31
Localisation : Dans le gard
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Dante's Inferno PS3. Empty Re: [Preview] Dante's Inferno PS3.

Message par drfloyd Dim 13 Déc 2009 - 11:18

4 suppo$ pour cette preview (ca passe mardi)

_______________________________________________________
[Preview] Dante's Inferno PS3. Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182101
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Dante's Inferno PS3. Empty Re: [Preview] Dante's Inferno PS3.

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 11:40

Merci Doc!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Dante's Inferno PS3. Empty Re: [Preview] Dante's Inferno PS3.

Message par drfloyd Dim 13 Déc 2009 - 11:45

merci à toi !

_______________________________________________________
[Preview] Dante's Inferno PS3. Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182101
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Dante's Inferno PS3. Empty Re: [Preview] Dante's Inferno PS3.

Message par Barin Dim 13 Déc 2009 - 14:55

Shion
Spoiler:

Enfin bon, c'est que le premier boss de Dante's inferno, j'espère que les autres seront mieux...
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Dante's Inferno PS3. Empty Re: [Preview] Dante's Inferno PS3.

Message par Invité Dim 13 Déc 2009 - 15:16

c'est quoi cette mode du guerrier médiévalo-croisé ?? Un retour de Gouls'n'ghost subliminal ?

Très bonne présentation thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Preview] Dante's Inferno PS3. Empty Re: [Preview] Dante's Inferno PS3.

Message par Dolbii Dim 3 Jan 2010 - 13:31

Belle présentation.
J'ai testé la démo et j'attend beaucoup de ce jeux, le gameplay est le même que Devil May Cry, j'espere qu'il sera différent mais pour le moment ce jeu sera surement sur mon étagère.
Dolbii
Dolbii
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 32
Date d'inscription : 02/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum