GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!!

4 participants

Aller en bas

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Empty [PSP] DOUBLE PREVIEW !!!

Message par FiFA1 Ven 12 Oct 2007 - 11:05

C'est vendredi, c'est bientôt le week-end, c'est la fête, et à cette occasion, je vous propose une "double preview" PSP. Alors attention, je n'ai pas dit "un", je n'ai pas dit "trois", j'ai bien dit "deux" jeux PSP en preview (mini-test) pour le prix d'un !!! C'est moi qui régale, c'est que de l'amour !

Pour tous les persifleurs qui ne jurent que par la DS, parce que c'est "vachement plus original", et "vachement plus mieux" que la PSP, qui affirment qu'il n'y a "que" des bons jeux sur DS et "que" des daubes sur PSP, je voudrais quand même rappeler qu'on peut tout de même arriver à trouver un certain nombre de bons jeux sur cette console si l'on s'en donne un peu la peine (et en plus c'est même pas cher) ! Voici donc les preview de deux jeux de reflexion et d'adresse très adaptés à une console portable puisqu'ils vous occuperont aussi bien quelques niveaux entre deux stations de métro ou plusieurs heures d'afilée à vouloir résoudre les énigmes. Le deux jeux disséqués aujourd'hui sont en l'occurence Archer Maclean's Mercury et CRUSH


Archer Maclean's Mercury
[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Box-l
Date de sortie française : 1er septembre 2005
Genre : Action/Réflexion
Multijoueur : 1 à 2
Multi offline (en local) uniquement
Développeur : Ignition Banbury
Editeur : Ignition Entertainment
Distributeur : Atari (Infogrames)

Voici un sympathique croisement entre un "Monkey Ball" et un jeu de puzzle qui requiert à la fois adresse et réflexion. Vous pilotez une bille de mercure en inclinant un plateau de jeu (dans la plus pure tradition Monkeyballienne), et vous devez amener cette bille sur l'interrupteur de fin de niveau. Pour être tout à fait exact, vous ne devez pas forcement amener l'intégralité de la bille de mercure au bout. En effet, la grosse originalité du jeu par rapport à "Monkey Ball" réside dans le fait que la bille est liquide : si vous débordez un peu du plateau de jeu vous pouvez perdre une partie du liquide, c'est pourquoi il ne vous est en fait souvent demandé de ne ramener qu'un pourcentage de la quantité de mercure initiale. Voici à quoi ressemble votre bille :

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! 119_851_Mercury

Toute la subtilité du jeu réside dans le fait que l'on peut fractionner la bille en plusieurs billes en percutant suffisament vite certains obstacles. Une fois la bille fractionnée en plusieurs billes, on doit donc être capable de gérer plusieurs billes, sans les faire tomber en inclinant un seul et même plateau ! J'en vois déjà dire "mais à quoi cela sert-il donc de couper sa bille en deux ?". Et bien c'est très simple... En plus de manier des billes de mercure, donc liquide (à température et pression ambiante évidement, n'allez pas à jouer à la PSP au pôle Nord), on peut teinter les billes en passant sous des spots, créer de nouvelles couleurs en mélangeant deux billes des couleur différentes, et certains interrupteurs donnant accès à certaines parties du niveau ne peuvent être actionnées qu'à l'aide d'une bille d'une certaine couleur. Voici vos petites billes de couleur :

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! 119_857_Mercury

J'en vois déjà qui sont largués... Si si, au fond là-bas, je vous vois, vous dormez ! Un bon exemple vallant parfois un long discours voici le type de casse-tête que vous pouvez avoir à résoudre : Vous commencez avec une grosse bille grise. L'intérrupteur pour sortir du niveau est mauve. Vous faites alors percuter un coin de mur pour scinder votre bille en deux, vous gérez votre plateau pour faire passer la bille une sous un spot bleu, et la bille deux sous un spot rouge, vous obtenez une bille bleu et une bille rouge. Recollez les deux billes en les faisant se mélanger contre un coin de mur et vous obtenez une bille mauve. C'est gagné ! Vous n'avez plus qu'à amener votre bille mauve à l'intérrupteur de sortie en évitant de perdre plus de 50% du mercure, dans des trous, des plans inclinés, et des virages... Un niveau de mercury peut ressembler à ça (et encore il est petit celui-là) :

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! 119_853_Mercury

En résumé, nous tenons là un très bon jeu d'adresse/réflexion, aux graphismes propres, à la jouabilité au poil (on peut tourner la vue autour du plateau, incliner la vue, zoomer), le comportement de la bille est plutôt crédible, et la durée de vie est raisonnable (6 mondes, une quinzaine de tableaux par monde, 33% du jeu en 3h, en supposant que la durée de vie va croissante, on peut espérer un peu plus d'une dizaine d'heure). Petite ombre au tableau, les tableaux sont plutôt faciles pour l'instant, j'attends de voir si ça se corse un peu plus...




CRUSH
[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! 51R-CTuInbL._AA280_
Prix au lancement : 45 € (20,99€ neuf chez Score Game à l'heure où j'écris ces lignes)
Date de sortie française : 1er juin 2007
Genre : Réflexion
Jouable uniquement en solo
Développeur : Zoë Mode
Editeur : Sega (c'est plus fort que toi)

Entrez dans les méandres tumultueux de la matière grise d'un insomniac. Vous êtes Danny, vous êtes insomniac, et vous passez vos nuits à résoudre des casse-têtes dans votre propre crâne, pour essayer de dormir... Vous vous balladez donc en pyjama et robe de chambre dans un univers cubique, avec des décors de fond plutôt glauques, et vous devez récolter des billes de couleur, actionner des interrupteurs, et terrasser de vilaines bêbêtes pour atteindre la sortie de votre cauchemard... La grosse originalité du soft relève dans la possibilité d'écraser le décors à la façon d'un "super paper mario", pour pouvoir atteindre certaines parties du décors inaccessibles en 3D (sauf que bon, évidement, SEGA étant plus fort que toi, le jeu est sorti avant "super paper mario" : qu'on ne vienne pas encore me dire que Nintendo a tout inventé).

Une fois de plus, voici l'explication par l'exemple pour les deux du fond qui sont encore à la masse :
Sur cette image, prise en plongée, vous êtes plus ou moins coincé au fond d'un trou...

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! 172717227

En écrasant le décors, vous vous retrouvez au même niveau que les plateformes supérieurs et vous pouvez donc accéder aux trois billes bleus et à la grosse boule orange que vous pourrez pousser pour tuer une bête ou maintenir un interrupteur enfoncé :

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! 508305980

La où tout se complique c'est que parfois les niveaux ressemblent à ça :

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! 1616576022
Mr. Green

On peut tourner le décors dans tous les sens horizontallement par paliers de 90 degrés, et également en plongée (contrairement à "super paper mario" où l'on n'a que deux plans). On peut écraser le décors quel que soit l'angle de vue choisi, laissant ainsi un bon nombre de possibilités de se fracasser le crâne contre les murs ! On comprend pourquoi il n'arrive pas bien à dormir le Danny. Les blocs bleus sont pleins, en 3D comme en 2D, les blocs verts son plein en 3D, creux en 2D, on peut executer un certain nombres d'actions comme actionner des interrupteurs, s'accroupir, pousser des objets, écraser des vilaines bêtes en comprimant le décors... Je n'en suis pour l'instant qu'au début du jeu, mais c'est une vrai claque d'originalité dans la gueule sur PSP, et pour 20€ tout neuf ce serait vraiment dommage de passer à côté d'un tel OVLNI... Le jeu est bien réalisé, les contrôles répondent à merveille, l'univers est plutôt stupéfiant, les graphismes sont sympathiques, le héro est un vrai geek en pyjama, et par moment on a l'impression d'être dans le crâne de goldangel Mr. Green

Voila, c'est tout pour aujourd'hui, merci de votre attention !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Empty Re: [PSP] DOUBLE PREVIEW !!!

Message par drfloyd Ven 12 Oct 2007 - 11:24

1,5 suppodollars pour FIFA1, je publierai ces 2 tests durant le WE :thumright:

pourquoi tu parles de preview ?

_______________________________________________________
[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Empty Re: [PSP] DOUBLE PREVIEW !!!

Message par FiFA1 Ven 12 Oct 2007 - 11:47

Parce que je n'ai pas fini les jeux de fond en comble donc je ne peux pas juger sur la longueur, c'est pourquoi je préfère parler de "preview" et ne pas mettre de note. C'est par souci d'intégrité journalistique !
[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! 435303
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Empty Re: [PSP] DOUBLE PREVIEW !!!

Message par FiFA1 Lun 15 Oct 2007 - 8:15

Petite précision, pour Mercury, les niveaux sont en temps limité, et la bille va plus vite quand elle est plus petite. D'un point de vue stratégique, c'est important, car quand on ne doit ramener que 10% du mercure, il peut être intéressant de "sacrifier" du mercure pour pouvoir atteindre la sortie dans les temps. Je lui met seulement 4 suppos (oui c'est sévère) car la difficulté n'est pas très élevée et qu'il est beaucoup moins original qu'un CRUSH par exemple.

Après avoir avancé un peu plus à CRUSH. Il y a quatre mondes
différents, et chaque monde apporte des nouveautés : de nouveaux
objets, des plans inclinés... Le jeu est vraiment démentiel, la
difficulté est assez élevée, les niveaux sont bien tordus, je lui met
5 suppos pour l'originalité, l'ambiance, le prix, et le fait que
ce jeu convient à merveille à une console portable : Un "must-have" ou une "killer-app" sur PSP !
[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! 435303
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Empty Re: [PSP] DOUBLE PREVIEW !!!

Message par jujuaquebec Mar 16 Oct 2007 - 16:58

Petite precision de la mauvaise foi de Fifa1 envers Nintendo Twisted Evil

Super Paper Mario est bien sorti en premier dans le monde:

http://wii.ign.com/objects/853/853822.html
http://psp.ign.com/objects/879/879262.html

Dans les 2 jeux, le concept 2-3D est donc bien sorti avant chez Nintendo coquin
D'ailleurs celà à poser un problème à Crush qui n'a pas pu s'en vanter.Mais n'existe t'il pas ailleurs dans un jeu vidéo ?

Celà change t'il vraiment quelque chose à la qualité du jeu ? [PSP] DOUBLE PREVIEW !!! 418468

Je demande comme meme une correction sur le test. rambo
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Empty Re: [PSP] DOUBLE PREVIEW !!!

Message par FiFA1 Mar 16 Oct 2007 - 17:14

jujuaquebec a écrit:Dans les 2 jeux, le concept 2-3D est donc bien sorti avant chez Nintendo coquin

Ouai, mais à un mois prêt on ne peut par parler de repompe. C'est une coincidence ! Et puis je ne suis pas de mauvaise foi, je tiens juste à blinder le test contre les membre de la secte Nintendo qui oseraient prétendre que CRUSH est copié sur Paper Mario... Comme les FANS de Nintendo sont toujours à se pavaner que Nintendo a tout inventé, ils en seraient bien capables...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Empty Re: [PSP] DOUBLE PREVIEW !!!

Message par jujuaquebec Mar 16 Oct 2007 - 19:37

FiFA1 a écrit: La grosse originalité du soft relève dans la possibilité d'écraser le décors à la façon d'un "super paper mario", pour pouvoir atteindre certaines parties du décors inaccessibles en 3D (sauf que bon, évidement, SEGA étant plus fort que toi, le jeu est sorti avant "super paper mario" : qu'on ne vienne pas encore me dire que Nintendo a tout inventé).

Les jeux ont été concus en même temps,mais tu ments lorsque tu dis que le jeu est sorti avant super paper mario de manière à embrouiller les Nintendomen , ceci est inexact. Tu le fais déliberement...

CRUSH perso fait parti des jeux que je prendrais si j'avais une PSP. cheers
jujuaquebec
jujuaquebec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3665
Age : 42
Localisation : Quebec Quebec Canada
Date d'inscription : 20/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Empty Re: [PSP] DOUBLE PREVIEW !!!

Message par Invité Mar 16 Oct 2007 - 19:56


Les jeux ont été concus en même temps,mais
tu ments lorsque tu dis que le jeu est sorti avant super paper mario de
manière à embrouiller les Nintendomen , ceci est inexact. Tu le fais
déliberement...

Exactement et d'ailleurs ce qui est marrant :

SEGA étant plus fort que toi, le jeu est sorti avant "super paper
mario" : qu'on ne vienne pas encore me dire que Nintendo a tout
inventé).
Remarque de fanboy non objectif. Mais aprés s'être fait remis en place avec:
Super Paper Mario est bien sorti en premier dans le monde:

http://wii.ign.com/objects/853/853822.html
http://psp.ign.com/objects/879/879262.html

Ca devient :
Ouai, mais à un mois prêt on ne peut par parler de repompe.

Tiens c'est marrant au début du "test" c'était vachement important de savoir qui était là en premier et quand c'est plus SEGA ça n'a plus d'importance finalement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Empty Re: [PSP] DOUBLE PREVIEW !!!

Message par FiFA1 Mer 17 Oct 2007 - 8:49

jujuaquebec a écrit:CRUSH perso fait parti des jeux que je prendrais si j'avais une PSP. cheers

Le jeu est très bon en tous cas.

Pour en revenir à cette petite discussion sur qui était là avant de la poule ou de l'oeuf, j'ai juste fait cette remarque pour anticiper les remarques des connards de fanboy Nintendo (genre oldschool) qui auraient pris un malin plaisir à se pointer en racontant que le concept avait été inventé par Nintendo...

Le concept est très semblable sauf qu'il est bien plus poussé dans CRUSH (y'a pas que 2 plans), ils ont eu la même idée en même temps, personne n'a repompé sur l'autre, et vous noterez dans mon test que je n'ai pas prétendu que Nintendo avait repompé CRUSH, j'ai juste dit que Nintendo n'avait pas tout inventé "nuance"...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Empty Re: [PSP] DOUBLE PREVIEW !!!

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 10:14

Le seul connard de fanboy ici c'est toi. Je possede toutes les autres consoles et il n'y a aucun jeu nintendo dans mon top 3. Je ne passe pas mon temps a essayer de cracher sur une marque en particulier en racontant des conneries.

Allez petit rageux, c'est pas grave tu as encore une fois essayé de discréditer nintendo (avec qui tu sembles avoir un probleme) avec des arguments bidons et faux. Et encore une fois tu es passé pour un con, restes-en à PES et sa PS2 qui "triche" c'est bien assez pour toi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Empty Re: [PSP] DOUBLE PREVIEW !!!

Message par FiFA1 Mer 17 Oct 2007 - 12:12

Oldschool a écrit:Je possede toutes les autres consoles

Parce que tu crois vraiment que je n'ai qu'une PS2 ?
Si t'es pas foutu de comprendre une pointe de sarcasme dans un test... c'est que t'es irrécupérable. Je suis fan de personne, je suis contre le fanatisme aveugle et débile (et ça ne vaut pas que pour les jeux vidéos) : je n'arborais pas un logo GC en avatar, moi !...

Je n'ai aucun problème avec Nintendo, j'ai une SNES, une N64 une GC et une DS (Lite, je précise, je reste fermement contre la "TANK"), j'ai également des consoles, Sony, Microsoft, et SEGA, et je suis disposé à cracher sur toute marque à partir du moment où ils se foutent vraiment de notre gueule. Je crache autant sur les nazes qui ne jurent que par Nintendo parce que "C'est trop les meilleurs, ils ne pensent qu'au bonheur des ptits enfants, ils ont tout inventé, parce qu'ils ont mis 4 boutons en losange sur une manette en 1991" que sur les pauv'types qui pensent que "la PS3 c'est trop super puissant, donc c'est trop d'la balle"... Ouvre les yeux oldschool, ils sont tous pourris, Nintendo n'est pas mieux que les autres ! C'est tout ce que je dis, et je critique régulièrement $ony ou Kro$oft, donc si il y a vraiment un mec qu'on ne peut pas traiter de fanboy ici c'est bien moi !

Ceci étant dit, je n'aurais pas du te traiter de connard, je te prie de m'excuser, j'aime bien en remettre une couche de temps en temps sur le dos de Nintendo parce qu'il n'y a pas de raison que seul Sony en prenne pour son grade. Ils font d'la merde certes, mais je suis pas certain que ce soient les pire.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Empty Re: [PSP] DOUBLE PREVIEW !!!

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 12:23

Pourtant tous tes post visent Nintendo à chaque fois, et comme tu le dis ils sont tous pourris.

Je suis trés loin d'être un fanatique et comme je l'ai dejà dit il n'y a aucun jeu nintendo dans mon top 3. Seulement il y a des series que j'aime toujours chez la marque (Metroid, Zelda, Mario) ce n'est pas pour autant que je suis un fanboy je n'achete pas TOUS leurs produits je n'ai qu'un DS tank et je ne suis pas un pigeon qui achete un nouveau modele dés que ça sort.

Seulement ils sont loin d'être les pires. Vendre une console à 600€ en faisant croire qu'on la vend à perte pour la baisser de prix quelques mois aprés ça c'est du foutage de gueule.

Proposer des téléchargement payants sur un service online lui aussi payant ça aussi c'est du foutage de gueule.


Essayer de discrediter la concurrence en faisant croire que l'on fait des consoles "pour adultes" est un gros foutage de gueule aussi. Qui marche à merveille en plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Empty Re: [PSP] DOUBLE PREVIEW !!!

Message par drfloyd Mer 17 Oct 2007 - 12:26

Tous autant je sais pas FIFA1...

NINTENDO ne fait que du jeu video.

SONY est juste là pour faire du fric en +, et niveau declarations et politique générale, se sont des gros cons imbattables.

_______________________________________________________
[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Empty Re: [PSP] DOUBLE PREVIEW !!!

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 12:32

Faut pas exagerer, ils sont tous là pour se faire du fric. Là différence c'est que chez Nintendo le jeu-video c'est leur activité principale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Empty Re: [PSP] DOUBLE PREVIEW !!!

Message par FiFA1 Mer 17 Oct 2007 - 12:38

Oldschool a écrit:Pourtant tous tes post visent Nintendo à chaque fois, et comme tu le dis ils sont tous pourris.

Pas forcement. Je cherche juste à rétablir un équilibre, et je peux te montrer que pour chaque argument contre Sony, on peut trouver un exemple semblable chez Nintendo. Démonstration :

Oldschool a écrit:Vendre une console à 600€ en faisant croire qu'on la vend à perte pour la baisser de prix quelques mois aprés ça c'est du foutage de gueule.

Entièrement d'accord, mais dans le même ordre d'idée : vendre un hardware d'il y a 4 an 250€ avec des manettes hors de prix, ce n'est pas beaucoup mieux (Wiimote+Nunchuk c'est pas donné)

Oldschool a écrit:Proposer des téléchargement payants sur un service online lui aussi payant ça aussi c'est du foutage de gueule.

Tu parles de Kro$oft là ? Je suis d'accord, je suis contre le live payant et les démos payantes, de même que je suis contre la revente 10€ de jeux N64 sur la Wiirtual console. Tu parlais de coût des support dans un autre post y'a pas si longtemps... là ils te vendent un truc rentabilisé depuis quinze ans, sans coût de développement, sans même un support !!!

Oldschool a écrit:Essayer de discrediter la concurrence en faisant croire que l'on fait des consoles "pour adultes" est un gros foutage de gueule aussi. Qui marche à merveille en plus.

La je ne comprends pas bien ton argument, mais admettons... Essayer de faire croire qu'on vend du FUN intuitif à grands coups de pub, alors qu'en fait pour pas mal de jeux la Wiimote est un apprentissage, c'est pas très net non-plus, c'est un poil mentir sur la marchandise...

Si tu veux on ouvre un topic "PING-PONG Nintendo vs Sony", je suis sur qu'au final, en recomptant les points on trouve autant de trucs pas nets chez l'un que chez l'autre... Moi je dis tous pourris. Le problème c'est qu'à entendre la plupart des fans de Nintendo, Nintendo est une "association loi de 1901" qui cherhce juste le bonheur des gens, alors quand je vois les félonies marketting qu'ils pondent régulièrement ça a le don de m'agacer !

D'ailleurs, cela ne veut pas dire que je trouve la politique marketting de Sony bien : loin de là ! C'est aussi le truc que je reproche aux fans de Nintendo, c'est que dès que tu dis du mal de Nintendo tu passes pour un fanboy Sony, c'est quand même dingue ! Y'a pas que deux constructeurs ! On peut aussi être supporter "Parisien" sans être "anti-Marseillais", faut arrêter !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Empty Re: [PSP] DOUBLE PREVIEW !!!

Message par FiFA1 Mer 17 Oct 2007 - 12:40

drfloyd a écrit:SONY est juste là pour faire du fric en +, et niveau declarations et politique générale, se sont des gros cons imbattables.

C'est juste qu'ils sont moins malins que chez Nintendo. Nintendo ne déclare jamais, rien, comme ça on ne peut pas les accuser de mentir... Ils se contentent de laisser courir la rumeur et de surfer sur la vague : c'est beaucoup plus fourbe. Le problème de Sony, c'est que ça se voit trop que c'est des cons !
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Empty Re: [PSP] DOUBLE PREVIEW !!!

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 12:56

Pour le VC je trouve ça cher moi aussi. Mais je ne vois pas en quoi c'est une arnaque c'est un service on est pas obligé de les acheter ces jeux. J'ai une Wii et je n'achete pas de jeux VC, à part peut être pour els titres NEO-GEO. Et justement ya pas que des jeux nintendo dessus, et certainement que des editeurs comme SNK ou Hudson retirent des bénéfices dessus. Nintendo ne doivent pas être les seuls bénéficiares dans l'histoire. Et pour finir ils sont aussi les seuls à proposer un service sur le VC donc ils imposent leur prix. Celà serait la meme chose si c'etait MS ou Sony qui étaient à la place de nintendo. C'est la loi du commerce, le jour où la concurrence proposera un service similaire au VC peut être que Nintendo pensera à baisser ses tarfis pour l'instant ils n'ont aucune raison de le faire.

Entièrement d'accord, mais dans le même ordre
d'idée : vendre un hardware d'il y a 4 an 250€ avec des manettes hors
de prix, ce n'est pas beaucoup mieux (Wiimote+Nunchuk c'est pas donné)

La gamecube coutait aussi 250€ à sa sortie. Ils vont pas la donner non plus la console surtout quand la concurrence propose des consoles à plus de 400€. Je me fous de savoir si la console fait le café ou qu'elle gere les shaders 3.0. Ce que je veux c'est m'amuser avec des jeux qui me plaisent et ne pas voir ma console en SAV toutes les 2 semaines. La wiimote est pas donnée certes, 40€. Mais combien coute un pad PS3 ou 360 ?

La je ne comprends pas bien ton argument, mais
admettons... Essayer de faire croire qu'on vend du FUN intuitif à
grands coups de pub, alors qu'en fait pour pas mal de jeux la Wiimote
est un apprentissage, c'est pas très net non-plus, c'est un poil mentir
sur la marchandise...

Ca c'est de la pub, le mec qui prend ça au pied de la lettre est vraiment trop con. Je n'ai jamais vu la Wii comme une revolution mais comme une amelioration du GC qui reste pour moi la meilleure 128 bits (d'ou l'avatar) avec la DC. Et ce qui m'a reellement poussé à la prendre c'est bien sur les nouveaux jeux à venir mais surtout la retro-compatibilité GC.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Empty Re: [PSP] DOUBLE PREVIEW !!!

Message par FiFA1 Mer 17 Oct 2007 - 13:56

Oldschool a écrit:C'est la loi du commerce, le jour où la concurrence proposera un service similaire au VC peut être que Nintendo pensera à baisser ses tarfis pour l'instant ils n'ont aucune raison de le faire.

Une fois de plus Nintendo a un monopole et en profite comme dans le temps avec la game boy. Et comme tu dis, personne ne t'oblige à télécharger des demo sur le Playstation Store, c'est un service qu'on te propose...

Oldschool a écrit:La gamecube coutait aussi 250€ à sa sortie. Ils vont pas la donner non plus la console surtout quand la concurrence propose des consoles à plus de 400€.

Le hardware a évolué entre la xbox et la xbox360, à la limite tu sais pourquoi tu remets 400€ : t'as un produit mieux ! Là tu repayes le même prix qu'il y a 4 ans, pour une technologie d'il y a 4 ans. A la limite t'en as plus pour ton argent à mettre 600€ dans une PS3 que 250€ dans une Wii : t'as un lecteur Bluray, de la puissance ; les composants justifient le prix (même si personellemnt je ne mettrais pas 600€ dans une console, et que le Bluray je m'en tape). Comme tu le dis, la Wii se vend grâce à la PS3 et la X360, parce que c'est la console la moins chère, mais si on y regarde de plus près, c'est cher pour ce que c'est.

Oldschool a écrit:La wiimote est pas donnée certes, 40€. Mais combien coute un pad PS3 ou 360 ?

Oui mais sur X360 ou PS3 t'achète une manette voir 2 pour jouer à tout. Avec Nintendo, c'est la multiplication des accessoires : t'as pas de nunchuk fourni de base, il te le faut pour jouer à Zelda, donc tu débourses, tu veux jouer à deux, c'est une wiimote+nunchuk supplémentaire, tu veux jouer au jeux classiques t'as le pad classique... Nintendo ne te vend pas 1 manette, mais 3 !

Oldschool a écrit:Ca c'est de la pub, le mec qui prend ça au pied de la lettre est vraiment trop con. Je n'ai jamais vu la Wii comme une revolution mais comme une amelioration du GC qui reste pour moi la meilleure 128 bits (d'ou l'avatar) avec la DC.

Le problème c'est que toi tu ne le prend peut-être pas pour une Revolution, mais Nintendo le présente comme ça... c'est peut-être pour ça qu'ils ont changé de nom au final : avant la Wii s'appelait Revolution. Ils ont du se rendre compte eux-même que leur truc n'était pas si révolutionnaire que ça et ont changé le nom... Mais l'idée de révolution reste (c'est subliminal).
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Empty Re: [PSP] DOUBLE PREVIEW !!!

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 14:55

Le hardware a évolué entre la xbox et la
xbox360, à la limite tu sais pourquoi tu remets 400€ : t'as un produit
mieux ! Là tu repayes le même prix qu'il y a 4 ans, pour une
technologie d'il y a 4 ans.
La PS2 etait à 300€ quand la GC était moins chere, ça ne l'a pas empeché de se vendre pour une console qui est plus proche de la DC. Encore une fois je me fous completement de la technologie embarqué. J'ai acheté une X360, ouais c'est super c'est vachement beau. A coté de ça j'ai un gros truc noir de la taille d'un magntetoscope, avec un mode online payant et un risque constant de voir ma console faire un séjour en Allemagne. J'ai des jeux magnifiques comme GOW, Lost planet, Dead rising mais j'en ai vite fait le tour contrairement à mes jeux Wii (et GC). Super paper mario ne paie pas de mine comparé à ces jeux pourtant je retourne plsu souvent dessus. Je me suis éclaté pendant deux semaines et maintenant que l'effet "nouveauté" est passé je n'allume plus ma xbox, tant que je n'aurais pas acheté de nouveaux jeux. Ce qui m'interresse c'est les jeux pas le support.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Empty Re: [PSP] DOUBLE PREVIEW !!!

Message par FiFA1 Mer 17 Oct 2007 - 14:58

Oldschool a écrit:Ce qui m'interresse c'est les jeux pas le support.

Pareil !
C'est pour ça que je vois aucune raison de mettre 250€ dans une Wii alors que Zelda et RE4 tournent déjà sur GC... Le maniment de l'épée de Link à la Wiimote ne vaut pas les 250€ investis (plus les accessoires). Je l'ai pris sur GC d'ailleurs (va falloir que je m'y mette d'ailleurs).
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Empty Re: [PSP] DOUBLE PREVIEW !!!

Message par drfloyd Mer 17 Oct 2007 - 16:12

Surtout que la version gamecube est meilleure... La wiimote sur ce jeu pour donner des coups d'épée ca rime à rien.

_______________________________________________________
[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181771
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Empty Re: [PSP] DOUBLE PREVIEW !!!

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 16:14

Pas plus que de marteler le bouton A. Ceux qui ont une GC peuvent prendre la version GC et ceux qui ont une Wii profitent de cette derniere version. Vu le peu de difference entre les 2. Enfin c'est quand même bien sympa de profiter des jeux Wii (et GC) en HD.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Empty Re: [PSP] DOUBLE PREVIEW !!!

Message par FiFA1 Mer 17 Oct 2007 - 16:16

Oldschool a écrit:Enfin c'est quand même bien sympa de profiter des jeux Wii (et GC) en HD.

En 480p...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Empty Re: [PSP] DOUBLE PREVIEW !!!

Message par tikoya Mer 17 Oct 2007 - 16:37

[mode troll On]
Cool ca se fighte !

Bon les enfants je surveille le topic pour le fun !

Nintendo Vs Sony qui va gagné tel est la question !

Allez les fanboys ont se concentrent ici et on fait preuve de mauvaise foi

[mode troll off]
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Empty Re: [PSP] DOUBLE PREVIEW !!!

Message par FiFA1 Mer 17 Oct 2007 - 17:39

tikoya a écrit:
Nintendo Vs Sony qui va gagné tel est la question !
[mode troll off]

Pour moi y'a match nul !
cigare cigare cigare
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PSP] DOUBLE PREVIEW !!! Empty Re: [PSP] DOUBLE PREVIEW !!!

Message par Invité Mer 17 Oct 2007 - 18:04

C'est plutot Sony VS MS.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum